| Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|
+34Rouliox Toussaint sophie9 Sapiens Sapiens BEB_09 KB1 tiikeri NimO^ Sergimaru antony74 fanstade tarzan Hoover77 grumpy Hoppy Pitchexpert Moon1475 Ivan75 loubiere paramaribo funchal bournet annie gabgab13 rouliane6 aupa sf PHX8lepetitsudiste NDi Doudou Dam's imjustlooking mauleon dubois51 jepepikouros LE PRESIDENT 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaza's club
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 14:47 | |
| C’est quand même assez subjectif ... moi, sans être à l’entraînement j’ai vu un Plisson assez mauvais. Et cela me semble injouable de l’associer à daguin. Steyn a démarré assez fort et s’eteint Un peu. Sanchez est très rassurant à agen. J’aurais tendance à faire confiance au coach. On peut avoir des idées ou des infos (pas moi) sur la gestion des hommes. Mais je ne vois pas, même après coup, une stratégie de coaching qui nous mettait plus haut au classement à ce stade. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 15:10 | |
| mauvais face à Bordeaux ou à Castres oû l'on gagne ? Peut-être.
il me semble être objectif puisque je reconnais des qualités diverses aux deux.
sincèrement je pense qu'on aurait pu éviter les 2 défaites à la maison avec un jeu plus ambitieux que Plisson me parait plus à même de conduire (sans Daguin on est d'accord) que Steyn. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 15:46 | |
| Pour moi, l'une des clés du problème, c'est l'absence de Coville. Il me parait assez naturel, surtout en début de saison d'associer 2 sud-afs dont l'un de maitrise absolument pas la langue (et l'autre?) et d'alterner avec l'expérience partagée Plisson/Coville. Coville out et Daguin (malheureusement pour lui) pas toujours au niveau, obligation d'insister avec PVZ donc Steyn derrière. Une parie de l'explication, mais pas que évidemment. Pour Flanquart, même si je comprends sa frustration, il n'a pas retrouver un niveau tel qu'il puisse rivaliser avec Maestri et Gabrillages. De ce coté, Brunel est sur la même longueur d'ondes que Meyer.
| |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 16:40 | |
| Coville sera t il le titulaire à son poste là saison prochainne. Vu que le staff voulait serin . Meyer et la direction veulent sûrement un numéro 1 | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 17:48 | |
| - mauleon a écrit:
- Coville sera t il le titulaire à son poste là saison prochainne. Vu que le staff voulait serin . Meyer et la direction veulent sûrement un numéro 1
coville est jeune et porteur d'espoir, avoir un gd 9 ne lui fera que du bien | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 17:50 | |
| - bugsy a écrit:
- mauvais face à Bordeaux ou à Castres oû l'on gagne ? Peut-être.
il me semble être objectif puisque je reconnais des qualités diverses aux deux.
sincèrement je pense qu'on aurait pu éviter les 2 défaites à la maison avec un jeu plus ambitieux que Plisson me parait plus à même de conduire (sans Daguin on est d'accord) que Steyn. Qd HM declare que le jeu d'occupation de sanchez est rassurant, tout est dit pour JP ! Qu'il (re)bosse a l'entrainement ! | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 18:44 | |
| tu n'a pas du bien me lire concernant mon avis sur Sanchez.
Quand à Steyn je crains que les skills ne lui serviront à rien pour améliorer la vitesse et la fluidité de sa passe.C'est mort né..
si la seule ambition c'est le coup de pied d'occupation, les chandelles de la charnière et le triptyque conquête, occupation, défense on comprend mieux la non utilisation de Plisson au profit de Steyn mais je crains que ce soit un peu juste pour prétendre aux phases finales
Dernière édition par bugsy le Mar 1 Jan - 11:14, édité 3 fois | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 19:43 | |
| - bugsy a écrit:
- tu n'a pas du bien me lire concernant mon avis sur Sanchez.
Quand à Steyn je crains que les skills ne lui serviront à rien pour améliorer la vitesse et la fluidité de sa passe.C'est mort né.. je parlais de sa declaration pour ce match. Pas les precedents. Cela reflete sa perception du joueur | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 20:29 | |
| c est une nouvelle ere qui commence avec des ambitions a la cle . la concurrence , il faut de la concurrence pour obtenir le meilleur des joueurs . avec la concurrence il y aura bien sur des frustres. plisson , protege et super protege , l enfant du club n a jamais eu d etats d ame de ne laisser a steyn que quelques miettes . il a su aussi negocier a la hausse son contrat sinon il partait au racing . contre grenoble , dans une fin de match tendue et irrespirable , je ne l aurait pas fait rentrer non plus . camara , camara sur son debut de saison peut il prendre la place de hamdaoui ? et ensor ? flanquart , peut rentrer dans la rotation , mais apres gabrillagues , maestri et pyle . c est dur pour les enfants gates du sf , mais si on veut une grande equipe il faudra beaucoup de concurrence et de ne pas virer les entraineurs au moindre remous . bonne annee a tous
| |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Lun 31 Déc - 20:52 | |
| - bournet annie a écrit:
- c est une nouvelle ere qui commence avec des ambitions a la cle .
la concurrence , il faut de la concurrence pour obtenir le meilleur des joueurs . avec la concurrence il y aura bien sur des frustres. plisson , protege et super protege , l enfant du club n a jamais eu d etats d ame de ne laisser a steyn que quelques miettes . il a su aussi negocier a la hausse son contrat sinon il partait au racing . contre grenoble , dans une fin de match tendue et irrespirable , je ne l aurait pas fait rentrer non plus . camara , camara sur son debut de saison peut il prendre la place de hamdaoui ? et ensor ? flanquart , peut rentrer dans la rotation , mais apres gabrillagues , maestri et pyle . c est dur pour les enfants gates du sf , mais si on veut une grande equipe il faudra beaucoup de concurrence et de ne pas virer les entraineurs au moindre remous . bonne annee a tous
exactement ! Et dupuy l'iznogood de service doit aussi alle voir ailleurs ! Pas de place pur les felons. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 9:38 | |
| - BEB_09 a écrit:
- exactement !
Et dupuy l'iznogood de service doit aussi alle voir ailleurs ! Pas de place pur les felons. "les felons", rien que ca ... qu'est-ce qu'il faut pas lire, sans déconner | |
|
| |
Pitchexpert
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 19:07 | |
| - bournet annie a écrit:
la concurrence , il faut de la concurrence pour obtenir le meilleur des joueurs . avec la concurrence il y aura bien sur des frustres. plisson , protege et super protege , l enfant du club n a jamais eu d etats d ame de ne laisser a steyn que quelques miettes . il a su aussi negocier a la hausse son contrat sinon il partait au racing . contre grenoble , dans une fin de match tendue et irrespirable , je ne l aurait pas fait rentrer non plus . camara , camara sur son debut de saison peut il prendre la place de hamdaoui ? et ensor ? flanquart , peut rentrer dans la rotation , mais apres gabrillagues , maestri et pyle . c est dur pour les enfants gates du sf , mais si on veut une grande equipe il faudra beaucoup de concurrence et de ne pas virer les entraineurs au moindre remous . bonne annee a tous
Les enfants gâtés du SFP qui ont tout de même ramené un Brennus et un titre européen. Certains ont la mémoire courte... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 19:52 | |
| - Pitchexpert a écrit:
- bournet annie a écrit:
Les enfants gâtés du SFP qui ont tout de même ramené un Brennus et un titre européen. Certains ont la mémoire courte...
A nouveau merci et de rappeler également que le rugby n'est pas un produit de consommation | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 20:47 | |
| oui, enfin, plisson n'a jamais ramené le brennus... chers amis, restons calmes : c'est évident que la situation de plisson est certainement difficile à vivre. Mais je pense qu'il va avoir 3 matchs pour montrer de quoi il est capable. Moi je pense qu'il ferait une très bonne rotation avec sanchez ; steyn va décliner dans la hiérarchie à mon avis. Camara, je suis très favorable à ce qu'on lui donne davantage sa chance car il avait vraiment bcp progressé ces dernières années, et c'est un vrai dynamiteur. Flanquart, à mon avis il est dans la rotation classique : simplement actuellement il est derrière le duo titulaire, et sans doute même 4ème. A lui de montrer qu'il revient à son meilleur niveau.
Faut être clair : le SF doit miser sur la formation (comme tous les autres clubs d'ailleurs) et doit fidéliser des joueurs dans la durée car c'est ça qui donne une identité au club. De là à faire jouer des joueurs "du cru" mais pas au niveau... il y a un pas que HM ne franchira pas. Mais le témoin est passé à Gabrillagues, Danty, Delbouis, bientôt Etien et tant d'autres. nul n'est irremplaçable... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 20:55 | |
| - sebastor a écrit:
- oui, enfin, plisson n'a jamais ramené le brennus...
chers amis, restons calmes ... Saison 2014-2015: source itsrugby Plisson: 22 matchs dont 18 titularisations - 183 points Steyn: 17 matchs dont 10 titularisations - 115 points Difficile de dire que Plisson n' a pas participé au titre........... | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mar 1 Jan - 22:41 | |
| non mais c'était une manière de dire qu'un titre ne se ramène pas tout seul... je n'enlève aucun mérite à plisson pour avoir participé à cette belle année 2015 | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mer 2 Jan - 14:21 | |
| - sebastor a écrit:
- non mais c'était une manière de dire qu'un titre ne se ramène pas tout seul... je n'enlève aucun mérite à plisson pour avoir participé à cette belle année 2015
c'est pourtant exactement ce que tu écris (sous-entendu Steyn, oui l'a ramené). Tu aurais cité Bonneval, OK. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mer 2 Jan - 15:01 | |
| non non franchement, je voulais simplement rappeler que "personne" ne ramène des titres, mais que c'est bien le collectif qui gagne. Pas plus Steyn que Plisson ou que quiconque. Plisson a fait des saisons 2014 puis 2015 (jusqu'à sa blessure) très prometteuses, et je lui souhaite vraiment de revenir à son meilleur niveau. comme je l'ai écrit plus haut, je pense qu'il a sa chance pour la suite de la saison, en alternance avec Sanchez (qui sera sans doute leader). Steyn jouera de moins en moins à mon avis. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG Mer 2 Jan - 17:13 | |
| - sebastor a écrit:
- non non franchement, je voulais simplement rappeler que "personne" ne ramène des titres, mais que c'est bien le collectif qui gagne. Pas plus Steyn que Plisson ou que quiconque.
Plisson a fait des saisons 2014 puis 2015 (jusqu'à sa blessure) très prometteuses, et je lui souhaite vraiment de revenir à son meilleur niveau. comme je l'ai écrit plus haut, je pense qu'il a sa chance pour la suite de la saison, en alternance avec Sanchez (qui sera sans doute leader). Steyn jouera de moins en moins à mon avis. OK. j'ai mieux compris tes propos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
| |
|
| |
| Samedi 29 decembre 2018 - 16 h 30 SFP vs FCG | |
|