|
| Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST | |
|
+30NimO^ Fanch antony74 tiikeri tarzan BEB_09 phigis Sapiens Sapiens fanstade Hoppy mauleon al75013 le boute en train imjustlooking Remz_des_Princes aupa sf Samalyss bugsy bournet annie sophie9 dubois51 NDi loubiere funchal PHX8lepetitsudiste Ivan75 sebastor arckoy Dam's LE PRESIDENT 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
tiikeri
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:11 | |
| - bugsy a écrit:
Sans ça il y un essai qui est pour Steyn une énorme faute de défense, l'attaquant toulousain était bien pris, par Delbouis je crois, et Steyn y va également délaissant le couloir pour l'ailier toulousain qui n'a plus qu'à aller à dame.
C’est vrai mais 3 défenseurs parisiens se font également aspirer par les toulousains juste avant... steyn n’est qu’un fautif parmi d’autres | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:18 | |
| possible faut que je le revois à froid même si ça fait mal. | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:28 | |
| NimO^ non je n'ai pas vu de jeu de qualité, celà m'aurait fort étonné vu notre "ligne de 3/4". J'ai juste dit qu'on les avait accrochés. J étais avec des toulousains qui m'ont dit qu'ils choisissaient délibérement les pénaltouches car leur jeu au pied est plutôt mauvais. Le staff a changé les consignes en prenant les points en 2ème mi temps c'est dire qu'ils nous craignaient quand même alors que pour toi on était nul.
Concernant la faiblesse du jeu de notre équipe je l'avais déjà souligné à la fin des matchs aller et écrit que si nous voulions être dans les 6 il fallait ajouter autre chose au shéma conquête occupation défense, jeu au pied | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:29 | |
| - bugsy a écrit:
- possible faut que je le revois à froid même si ça fait mal.
qd Steyn va sur l'attaquant, Delbouis est ailleurs, il revient en retard. Et la de dos c'etait fini pour arreter le dernier toulousain. A noter que 3 defenseurs SF se sont fait mettre dans le vent avant et que nous etions a 14 seulement grace a Flanquart ..... | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:45 | |
| Ah j'adore ce forum C'est encore la faute de Flanquart, Plisson et Camara si on a perdu . Je trouve ces commentaires tellement injustes: - Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... | |
| | | loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 19:51 | |
| - sebastor a écrit:
- non pas une saison galère, juste une saison où tout le staff a été changé mais pas beaucoup de joueurs... je l'ai toujours dit, il faut donner 3 ans à HM. On verra à la fin de la saison 2020-2021. Mola est là depuis 4 ans me semble-t-il.
la différence, c'est que Mola a pris la direction d'une équipe demi-finaliste du top 14, pas d'un douzième passé pas loin de la relégation. Le chantier me semble plus important... | |
| | | loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 20:03 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Ah j'adore ce forum C'est encore la faute de Flanquart, Plisson et Camara si on a perdu . Je trouve ces commentaires tellement injustes:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... je peux comprendre tes arguments notamment pour Steyn. Quant à Arrate, il n'est jamais, à ce jour, que le 4eme ou 5eme ou 6eme centre du club. En formation, c'est pardonnable. Mais: Flanquart n'a pas eu besoin de 20 minutes pour nous mettre dans l'embarras (et M. Garces lui a gentiment offert une pause de 10 minutes pour se ressourcer). Camara fait une passe à un toulousain deux minutes après être entré. Absence de lucidité due à l'épuisement de l'échauffement? Plisson n'a pas un match entier dans les jambes. C'est sûrement juste mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On li demande pour l'instant d'être excellent durant 20 minutes. L'histoire du "rythme" est une monstrueuse ânerie - ou l'excuse des médiocres - pour tous ceux qui s'y connaissent un peu en prépa physique. S'ils s'entrainent - dur - 4 jours par semaine, c'est bien pour tenir 80 minutes en match. Et je ne crois pas que le match de ce soir ait été d'une intensité exceptionnelle.... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 20:24 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Ah j'adore ce forum C'est encore la faute de Flanquart, Plisson et Camara si on a perdu . Je trouve ces commentaires tellement injustes:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... rouliane6,lis attentivement et essaie de comprendre.Flanquart,Camara et Plisson,s'ils ne jouent pas et qu'ils n'ont pas de rythme,c'est uniquement de leur faute.Si on joue souvent avec les mêmes joueurs,c'est que les autres ne méritent pas leur place.Tout est clair avec Meyer de ce côté là.Donc lorsqu'ils ont l'occasion de jouer,ils devraient montrer qu'ils méritent leur place.Très loin d'être le cas. Arrate,est-ce une critique de dire qu'il est encore tendre pour le Top14 ? Je ne parle pas de fatigue. Si Camara était irréprochable,il aurait peut-être joué à l'arrière... Il serait temps pour toi,comme pour d'autres,d'enlever les oeillères concernant nos historiques.Il est temps d'ouvrir une nouvelle page avec de jeunes joueurs ambitieux et d'autres plus expérimentés. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 20:26 | |
| Nous avons perdu logiquement. Les toulousains ont mieux joué collectivement, sans être transcendants, et ont su mettre les points lorsqu'ils se présentaient.Pas grand chose à reprocher à notre équipe, l'engagement y était. Les toulousains étaient meilleurs, point barre. Ils n'ont pas perdu depuis novembre.
Mola (qui s'est fait virer de Castres et de Brive (qu'il a mené du Top6 à la Pro D2)) a cette équipe depuis plusieurs années (avec des hauts et des bas), et a choisi les joueurs qu'il coach aujourd'hui (de consort avec un excellent président). Espérer la même chose de Meyer maintenant, tout de suite, et comparer sportivement le résultat des deux est une évidente bétise.
La place dans les 6 reste l'objectif réaliste de cette saison, et j'y crois.
Flanquart doit maintenant fermer sa bouche et aller voir ailleurs si toutefois il trouve un point de chute (ce que Plisson n'a vraisemblablement pas réussi à faire). Mettons tous nos espoirs dans les mains d'Altrad. Ces joueurs surpayés sont aujourd'hui des boulets bien lourds à trainer pour le club.
Au niveau des satisfactions, j'ai noté un très bon Etien, Van Zyl et Stassen égaux à eux mêmes (mais injustement pénalisés), une entrée de Coulson encourageante. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 20:54 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... Flanquart titulaire c'est CJ et 12 pts encaisses !!! Clairement pas sa place sur une feuille de match Plisson a encore trouve le moyen de ne pas defendre .... Camara, il nous a fait une plisson, jolie passe a l'adversaire.peut-etre l'envie de trop bien faire. pour le reste mon attention etait trop limite pur juger | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 21:17 | |
| - antony74 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... rouliane6,lis attentivement et essaie de comprendre.Flanquart,Camara et Plisson,s'ils ne jouent pas et qu'ils n'ont pas de rythme,c'est uniquement de leur faute.Si on joue souvent avec les mêmes joueurs,c'est que les autres ne méritent pas leur place.Tout est clair avec Meyer de ce côté là.Donc lorsqu'ils ont l'occasion de jouer,ils devraient montrer qu'ils méritent leur place.Très loin d'être le cas. Arrate,est-ce une critique de dire qu'il est encore tendre pour le Top14 ? Je ne parle pas de fatigue. Si Camara était irréprochable,il aurait peut-être joué à l'arrière... Il serait temps pour toi,comme pour d'autres,d'enlever les oeillères concernant nos historiques.Il est temps d'ouvrir une nouvelle page avec de jeunes joueurs ambitieux et d'autres plus expérimentés. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu peux montrer quelque chose en jouant aussi peu. Quand tu as aussi peu de temps de jeu, tu n'évolues pas en confiance, tu tentes des trucs impossible ou pas forcément inspirés... Surtout quand tu comprends que Plisson et Camara sont rentrés car Sanchez et Steyn étaient blessés. On peut aimer ces joueurs ou pas mais en étant objectif, j'ai du mal à comprendre comment 3 joueurs internationaux en arrivent à jouer une fois 20 minutes tous les 3 matchs. Je pense qu'on pourrait mieux les utiliser même si on les cantonne à des rôles secondaires (et je reste objectif car je pense qu'il mériterait mieux). En attendant, ils sont avec nous, on les paye cher (vous être nombreux à le rappeler), autant les utiliser... 2 tweets de Fanny Lechevestrier qui résument parfaitement ma pensée, je ne suis donc pas si seul. @fannylechevestr 4 hil y a 4 heures Plus Il faut donc attendre que Nicolas Sanchez se blesse pour enfin voir jouer Jules Plisson. Pour Djibril Camara, on attend la blessure de Steyn ou on laisse son superbe jeu au pied? #SFPST Un peu de fantaisie et d’ambition de jeu ne nuiraient pas au spectacle...ni vblt au resultat 2 réponses 2 Retweets 23 j'aime Chapeau aux Toulousains, vainqueurs dans les tribunes et sur le terrain. Pour le Stade, peut-être que retrouver un projet de jeu ambitieux...Avant, on ne gagnait peut-etre pas plus (on ne perdait pas plus) mais il se passait qqchose et c’était chouette à regarder #SFPST | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 21:28 | |
| - rouliane6 a écrit:
- antony74 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... rouliane6,lis attentivement et essaie de comprendre.Flanquart,Camara et Plisson,s'ils ne jouent pas et qu'ils n'ont pas de rythme,c'est uniquement de leur faute.Si on joue souvent avec les mêmes joueurs,c'est que les autres ne méritent pas leur place.Tout est clair avec Meyer de ce côté là.Donc lorsqu'ils ont l'occasion de jouer,ils devraient montrer qu'ils méritent leur place.Très loin d'être le cas. Arrate,est-ce une critique de dire qu'il est encore tendre pour le Top14 ? Je ne parle pas de fatigue. Si Camara était irréprochable,il aurait peut-être joué à l'arrière... Il serait temps pour toi,comme pour d'autres,d'enlever les oeillères concernant nos historiques.Il est temps d'ouvrir une nouvelle page avec de jeunes joueurs ambitieux et d'autres plus expérimentés. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu peux montrer quelque chose en jouant aussi peu. Quand tu as aussi peu de temps de jeu, tu n'évolues pas en confiance, tu tentes des trucs impossible ou pas forcément inspirés... Surtout quand tu comprends que Plisson et Camara sont rentrés car Sanchez et Steyn étaient blessés. On peut aimer ces joueurs ou pas mais en étant objectif, j'ai du mal à comprendre comment 3 joueurs internationaux en arrivent à jouer une fois 20 minutes tous les 3 matchs. Je pense qu'on pourrait mieux les utiliser même si on les cantonne à des rôles secondaires (et je reste objectif car je pense qu'il mériterait mieux). En attendant, ils sont avec nous, on les paye cher (vous être nombreux à le rappeler), autant les utiliser... 2 tweets de Fanny Lechevestrier qui résument parfaitement ma pensée, je ne suis donc pas si seul.
@fannylechevestr 4 hil y a 4 heures Plus Il faut donc attendre que Nicolas Sanchez se blesse pour enfin voir jouer Jules Plisson. Pour Djibril Camara, on attend la blessure de Steyn ou on laisse son superbe jeu au pied? #SFPST Un peu de fantaisie et d’ambition de jeu ne nuiraient pas au spectacle...ni vblt au resultat 2 réponses 2 Retweets 23 j'aime
Chapeau aux Toulousains, vainqueurs dans les tribunes et sur le terrain. Pour le Stade, peut-être que retrouver un projet de jeu ambitieux...Avant, on ne gagnait peut-etre pas plus (on ne perdait pas plus) mais il se passait qqchose et c’était chouette à regarder #SFPST
3 EX internationaux. S'ils ne sont plus appelés, c'est que.... et pourtant l'an dernier, ils ont beaucoup, beaucoup joué et ont aussi beaucoup, beaucoup perdu... | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 21:57 | |
| - loubiere a écrit:
3 EX internationaux. S'ils ne sont plus appelés, c'est que.... et pourtant l'an dernier, ils ont beaucoup, beaucoup joué et ont aussi beaucoup, beaucoup perdu... Oui ex internationaux, c'est que le potentiel et la qualité sont là. Et oui, malheureusement, on en arrive à comparer les résultats de l'année dernière à cette année alors qu'on n'avait clairement pas la même équipe ni le même staff. On se battait courageusement avec des moyens limités et du JEU... | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Dim 3 Mar - 21:59 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- antony74 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Plisson (joue 20 minutes ce soir): Depuis le match aller contre Toulouse, Plisson a joué 2 matchs titulaires (en challenge sans enjeu) et 23 minutes cumulées depuis. - Camara (joue 15 minutes aujourd'hui et a du toucher 3 fois le ballon...): 40 minutes de temps de jeu depuis le 8 décembre - Flanquart n'a jamais joué plus de 20 minutes depuis le 8 décembre. Alors oui, s'ils sont mauvais, c'est normal. Ils n'ont pas de rythme. D'ailleurs, le match de ce soir, pour moi, on le perd essentiellement physiquement. A la 40e, on était cuit. Van Zyl, Macalou, Alberts, notre 1ere ligne ont tiré la langue dès la 30ème et à la 50ème, c'était fini. Le pauvre Arrate, je vous lis: "Il est tendre pour le top 14". Le mec a joué 1 fois 80 minutes au plus haut niveau depuis 1 an et là, on s'étonne que 7 jours après un très bon match, il soit un peu fatigué. Et le pauvre Steyn, oui, il fait une faute de défense. Est ce surprenant? Ca n'est pas et ne sera jamais un arrière... Jouer tous les matchs avec la même équipe, c'est du suicide. Bref, j'ai du mal à comprendre le staff... rouliane6,lis attentivement et essaie de comprendre.Flanquart,Camara et Plisson,s'ils ne jouent pas et qu'ils n'ont pas de rythme,c'est uniquement de leur faute.Si on joue souvent avec les mêmes joueurs,c'est que les autres ne méritent pas leur place.Tout est clair avec Meyer de ce côté là.Donc lorsqu'ils ont l'occasion de jouer,ils devraient montrer qu'ils méritent leur place.Très loin d'être le cas. Arrate,est-ce une critique de dire qu'il est encore tendre pour le Top14 ? Je ne parle pas de fatigue. Si Camara était irréprochable,il aurait peut-être joué à l'arrière... Il serait temps pour toi,comme pour d'autres,d'enlever les oeillères concernant nos historiques.Il est temps d'ouvrir une nouvelle page avec de jeunes joueurs ambitieux et d'autres plus expérimentés. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment tu peux montrer quelque chose en jouant aussi peu. Quand tu as aussi peu de temps de jeu, tu n'évolues pas en confiance, tu tentes des trucs impossible ou pas forcément inspirés... Surtout quand tu comprends que Plisson et Camara sont rentrés car Sanchez et Steyn étaient blessés. On peut aimer ces joueurs ou pas mais en étant objectif, j'ai du mal à comprendre comment 3 joueurs internationaux en arrivent à jouer une fois 20 minutes tous les 3 matchs. Je pense qu'on pourrait mieux les utiliser même si on les cantonne à des rôles secondaires (et je reste objectif car je pense qu'il mériterait mieux). En attendant, ils sont avec nous, on les paye cher (vous être nombreux à le rappeler), autant les utiliser... 2 tweets de Fanny Lechevestrier qui résument parfaitement ma pensée, je ne suis donc pas si seul.
@fannylechevestr 4 hil y a 4 heures Plus Il faut donc attendre que Nicolas Sanchez se blesse pour enfin voir jouer Jules Plisson. Pour Djibril Camara, on attend la blessure de Steyn ou on laisse son superbe jeu au pied? #SFPST Un peu de fantaisie et d’ambition de jeu ne nuiraient pas au spectacle...ni vblt au resultat 2 réponses 2 Retweets 23 j'aime
Chapeau aux Toulousains, vainqueurs dans les tribunes et sur le terrain. Pour le Stade, peut-être que retrouver un projet de jeu ambitieux...Avant, on ne gagnait peut-etre pas plus (on ne perdait pas plus) mais il se passait qqchose et c’était chouette à regarder #SFPST
3 EX internationaux. S'ils ne sont plus appelés, c'est que.... et pourtant l'an dernier, ils ont beaucoup, beaucoup joué et ont aussi beaucoup, beaucoup perdu... Plus précisément, la saison dernière : - Flanquart a joué 1537 minutes, soit le troisième temps de jeu total derrière Alberts et Waisea. Il a été titulaire 21 fois, jamais remplaçant. Il a manqué un match sur blessure et été suspendu trois matches. - Plisson a joué 1319 minutes. Il a été titulaire 17 fois et remplaçant 7 fois. Il a manqué le premier match (EdF) et n'est pas entré en jeu à deux reprises. - Camara a joué 747 minutes. Il a été titulaire 12 fois et remplaçant 1 fois. Il a manqué 12 matches sur blessure. | |
| | | bugsy
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 5:58 | |
| je suis d'accord avec toi rouliane. Les avis sont tranchés ici maintes fois exprimés et de mon point de vue pas forcément fondés ou limite caricaturaux et c'est peine perdue de continuer à débattre la dessus.
on va nous dire que ce sont des faits de jeu si des joueurs sur utilisés ou enchainant deux saisons se blessent. La faute à pas de chance quoi. Ou l'on va prendre le contre exemple de Macalou qui est un joueur aux qualités physiques extra ordinaires. on ne saura jamais quels auraient été le résultat des matchs à Jean Bouin avec Plisson titulaire en 10 au lieu de Steyn avant l'arrivée de Sanchez, ou après celle-ci si on lui avait donné le temps de se reposer, de reprendre progressivement et de prendre naturellement ensuite les cléfs du camion. on ne saura jamais quel aurait été le niveau de Camara hier en 15 à la place de Steyn, ou celui d'Ensor si on avait mis de la rotation avec Hamdaoui.
Mettre les titulaires indiscutables (selon les avis et shémas de jeu de Meyer) à tous les matchs et ne faire jouer les autres joueurs par défaut qu'en cas de force majeure est amha toujours générateur à terme de problèmes.
Ces choix ont été effectués et c'est ainsi. Il reste 8 matchs pour atteindre notre objectif, c'est encore possible mais la marge de manoeuvre se réduit. Il va notamment falloir gagner tous nos matchs à JB attention à Castres qui va vouloir effacer le match aller, faire des perfs à Bordeaux, au Racing et/ou à Montpellier, et compter sur des déconvenues de nos concurrents. En tout état de cause plus que la défaite hier ce sont les 3 autres à Jean Bouin que je déplore. Ce sont celles ci qui font que nous sommes 8èmes. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27681 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 7:22 | |
| | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 7:35 | |
| J'ose pas regarder la vidéo merçi de la mettre malgré tout | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 9:06 | |
| - rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
3 EX internationaux. S'ils ne sont plus appelés, c'est que.... et pourtant l'an dernier, ils ont beaucoup, beaucoup joué et ont aussi beaucoup, beaucoup perdu... Oui ex internationaux, c'est que le potentiel et la qualité sont là. Et oui, malheureusement, on en arrive à comparer les résultats de l'année dernière à cette année alors qu'on n'avait clairement pas la même équipe ni le même staff. On se battait courageusement avec des moyens limités et du JEU... oui, le potentiel et la qualité étaient là. Mais si à leur âge (entre 27 et 29 ans!), ils ne sont plus en course pour aller au Japon, c'est qu'ils n'ont pas su ou pas pu se maintenir ou progresser et que d'autres sont passés devant. autant je ne suis guère surpris par Flanquart et Camara, autant Plisson, que j'ai longtemps soutenu, me déçoit profondément. Il y a loin entre les paroles et les actes et je ne sens aucune volonté de mieux faire ces derniers mois, hormis contre le CO où il a joué contre nature et en appliquant les consignes du staff.....pour notre plus grand bonheur. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 9:22 | |
| - BEB_09 a écrit:
Plisson a encore trouve le moyen de ne pas defendre ....
sur le coup, c'est faux si j'en crois les stats d'ESPN. Sanchez: 59 minutes sur le terrain pour (seulement) 4 placages dont 2 ratés (50%). Plisson: 21 minutes sur le terrain pour 8 placages dont 3 ratés. Donc l'un a fait plus d'efforts en défense que l'autre. Passes: Sanchez = 9 et Plisson = 7. significatif aussi d'un abus de jeu au pied assez stérile durant 60 minutes. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 9:27 | |
| - tiikeri a écrit:
- bugsy a écrit:
Sans ça il y un essai qui est pour Steyn une énorme faute de défense, l'attaquant toulousain était bien pris, par Delbouis je crois, et Steyn y va également délaissant le couloir pour l'ailier toulousain qui n'a plus qu'à aller à dame.
C’est vrai mais 3 défenseurs parisiens se font également aspirer par les toulousains juste avant... steyn n’est qu’un fautif parmi d’autres généralement (c'est ce qu'on apprend dans les écoles de rugby) c'est bien l'ailier qui prend le 15 intercalé (donc Etien a fait le job) et Steyn est effectivement fautif. On peut noter aussi que l'action repart des 22 m et que le 2eme rideau n'était pas en place. Delbouis est à la rue sur ce coup. | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 9:39 | |
| Voici ma vision depuis les tribunes:
Le Stade Français a démarré de façon catastrophique grace au carton jaune justifié de flanquart.
Grace aux pénalités ratées des toulousains, nous sommes néanmoins restés dans le match.
Monsieur Garces a quand même favorisé les toulousains une bonne partie de la première mi-temps et en début de deuxième en ne sifflant pas de chaque coté de façon équivalente: exemple: entrée sur le coté toulousaine non siflée, entrée légèrement sur le coté parisienne immédiatement sifflée. J'ajoute que 1 fois au moins il a avantagé les toulousains en revenant à une pénalité mais dix metres devant la faute, et pour les parisiens en revenant à un en avant 5 metres derrière l'en avant. Quand les toulousains ont nettement pris le dessus, l'arbitrage a été plus équitable (mr garces devait-être rassuré)
En deuxième période la tactique parisienne de monter des chandelles a donné un nombre important de munitions aux toulousains, car il n'y avait pas de Parisiens à la retombée. Sanchez assez catastrophique.
Mais surtout, la différence s'est faite dans la vitesse d'exécution et le jeu à la main bien huilé des toulousains.
Personellement je n'ai rien vu coté parisien, pas une seule action potable me revient en mémoire. Le jeu est plus que nul et franchement malgrémon abonnement je ne sais pas si je reviendrai pour les prochains matchs. | |
| | | sebastor
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 9:52 | |
| sur le match (j'étais à JB), il n'y a pas photo. A toulouse, c'est la vitesse d'enchainement avants/arrières qui est stupéfiante. Les ballons sortent très vite des rucks, le déblayage est très efficace (perso, j'ai tout de même trouvé Garcès très laxiste sur les déblayages toulousains, mais bon, ça n'enlève rien à la différence de niveau), et ça repart très vite vers l'arrière, y compris pour des retours intérieurs : le ST ne joue pas directement vers les ailes, au contraire, il use d'abord le milieu du terrain avant d'ouvrir sur les côtés. Au SF, c'était l'inverse, la sortie des rucks était très très très lente, pas tellement du fait du 9, mais plutôt des déblayages inefficaces, voire en retard. La différence est très clairement là. On ne parvient pas à accélérer le jeu, donc nos arrières sont toujours face à un mur, et comme on n'a pas trop d'idées offensives (même si j'ai quand même vu plusieurs combinaisons pas inintéressantes, notamment avec le 9 en premier attaquant)... Après, ce que je répète ici depuis le début de saison : c'est la première année de HM, avec un effectif pas extraordinaire et finalement peu différent de celui de l'an dernier. ON se bat pour la 6ème place, on l'aura peut-être, peut-être pas...mais je préfère me battre pour la 6ème place que pour la 12ème comme l'an dernier, avec les "historiques" du club. et je dis ça sans méchanceté : moi aussi je pense que la gestion des joueurs est assez confuse. Je veux bien que Camara ne soit pas un joueur facile à cadrer, mais, en confiance, il nous a fait de belles saisons à l'arrière. Et même si je respecte Steyn, l'arrière n'est quand même pas son meilleur poste (il est beaucoup trop lent pour occuper ce poste). A mon avis, il y a moyen de faire mieux avec les joueurs disponibles. Mais enfin, HM a un peu plus d'expérience que moi en la matière, donc j'imagine qu'il sait ce qu'il fait... | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 12:17 | |
| Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants. Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir. Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ? Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement. | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 14:42 | |
| - antony74 a écrit:
- Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir. Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ? Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement. Le banc je veux bien, mais c'est surtout le début d'un nombre incalculable de ballons rendus au pied, et aussi le fait que les joueurs ont été usés par les toulousains. ok on a des meilleurs résultats mais franchement je ne sais pas si tu te déplace au stade mais là il y a un ras le bol généeralisé chez les supporters; il faut quand même qu'il y ait une notion de plaisir. | |
| | | antony74
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST Lun 4 Mar - 16:01 | |
| - LP94 a écrit:
- antony74 a écrit:
- Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir. Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ? Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement. Le banc je veux bien, mais c'est surtout le début d'un nombre incalculable de ballons rendus au pied, et aussi le fait que les joueurs ont été usés par les toulousains. ok on a des meilleurs résultats mais franchement je ne sais pas si tu te déplace au stade mais là il y a un ras le bol généeralisé chez les supporters; il faut quand même qu'il y ait une notion de plaisir. Ballons rendus au pied,volonté du staff ou impuissance des joueurs ? Je comprends évidemment le ras-le-bol des gens qui vont au stade mais faut peut-être un peu de patience.Meyer est là depuis six mois et a pour objectif de nous amener en phases finales. Que faut-il faire ? Changer le staff ? Virer Meyer ? Et on repart dans le n’importe quoi ? Le supporter du SFP est capricieux,amnésique et croit que le club lui appartient pour exiger telle ou telle chose.Je m’inclus dedans.On ne se rend pas compte de la chance d’avoir Mr Wild,laissons les bosser et on fera un premier bilan en fin de saison. Pour le moment,ils travaillent pas trop mal.Des joueurs sont arrivés,première étape.Des joueurs sont partis et ne manquent pas,où sont ils d’ailleurs ? Le problème des défenseurs des historiques est purement affectif.Ils n’ont du coup aucune lucidité et pour cette raison,je ne souhaite pas débattre,c’est tronqué dès le départ. Je ne veux plus du club à « papa ».Totale confiance en la direction pour nous amener au sommet et ceux qui ne sont pas content,à l’intérieur comme à l’extérieur du club,bye bye. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST | |
| |
| | | | Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST | |
|