Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST

Aller en bas 
+30
NimO^
Fanch
antony74
tiikeri
tarzan
BEB_09
phigis
Sapiens Sapiens
fanstade
Hoppy
mauleon
al75013
le boute en train
imjustlooking
Remz_des_Princes
aupa sf
Samalyss
bugsy
bournet annie
sophie9
dubois51
NDi
loubiere
funchal
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
sebastor
arckoy
Dam's
LE PRESIDENT
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:05

antony74 a écrit:
LP94 a écrit:
antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir.
Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ?
Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement.

Le banc je veux bien, mais c'est surtout le début d'un nombre incalculable de ballons rendus au pied, et aussi le fait que les joueurs ont été usés par les toulousains.
ok on a des meilleurs résultats mais franchement je ne sais pas si tu te déplace au stade mais là il y a un ras le bol généeralisé chez les supporters; il faut quand même qu'il y ait une notion de plaisir.

Ballons rendus au pied,volonté du staff ou impuissance des joueurs ?
Je comprends évidemment le ras-le-bol des gens qui vont au stade mais faut peut-être un peu de patience.Meyer est là depuis six mois et a pour objectif de nous amener en phases finales.
Que faut-il faire ? Changer le staff ? Virer Meyer ? Et on repart dans le n’importe quoi ?
Le supporter du SFP est capricieux,amnésique et croit que le club lui appartient pour exiger telle ou telle chose.Je m’inclus dedans.On ne se rend pas compte de la chance d’avoir Mr Wild,laissons les bosser et on fera un premier bilan en fin de saison.
Pour le moment,ils travaillent pas trop mal.Des joueurs sont arrivés,première étape.Des joueurs sont partis et ne manquent pas,où sont ils d’ailleurs ?
Le problème des défenseurs des historiques est purement affectif.Ils n’ont du coup aucune lucidité et pour cette raison,je ne souhaite pas débattre,c’est tronqué dès le départ.
Je ne veux plus du club à « papa ».Totale confiance en la direction pour nous amener au sommet et ceux qui ne sont pas content,à l’intérieur comme à l’extérieur du club,bye bye.
entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:10

antony74 a écrit:
LP94 a écrit:
antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir.
Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ?
Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement.

Le banc je veux bien, mais c'est surtout le début d'un nombre incalculable de ballons rendus au pied, et aussi le fait que les joueurs ont été usés par les toulousains.
ok on a des meilleurs résultats mais franchement je ne sais pas si tu te déplace au stade mais là il y a un ras le bol généeralisé chez les supporters; il faut quand même qu'il y ait une notion de plaisir.

Ballons rendus au pied,volonté du staff ou impuissance des joueurs ?
Je comprends évidemment le ras-le-bol des gens qui vont au stade mais faut peut-être un peu de patience.Meyer est là depuis six mois et a pour objectif de nous amener en phases finales.
Que faut-il faire ? Changer le staff ? Virer Meyer ? Et on repart dans le n’importe quoi ?
Le supporter du SFP est capricieux,amnésique et croit que le club lui appartient pour exiger telle ou telle chose.Je m’inclus dedans.On ne se rend pas compte de la chance d’avoir Mr Wild,laissons les bosser et on fera un premier bilan en fin de saison.
Pour le moment,ils travaillent pas trop mal.Des joueurs sont arrivés,première étape.Des joueurs sont partis et ne manquent pas,où sont ils d’ailleurs ?
Le problème des défenseurs des historiques est purement affectif.Ils n’ont du coup aucune lucidité et pour cette raison,je ne souhaite pas débattre,c’est tronqué dès le départ.
Je ne veux plus du club à « papa ».Totale confiance en la direction pour nous amener au sommet et ceux qui ne sont pas content,à l’intérieur comme à l’extérieur du club,bye bye.

Je ne réclame rien sinon ma liberté de ne plus venir au match si je n'y prends plus de plaisir.
Et je dis par ailleurs qu'on sent une régression depuis le début de saison qui semblait prometteur. Je n'ai ni la compétence ni l'envie de savoir pourquoi c'est ainsi. Mais le fait est que le vide se fait de plus en plus dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:16

LP94 a écrit:
antony74 a écrit:
LP94 a écrit:
antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir.
Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ?
Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement.

Le banc je veux bien, mais c'est surtout le début d'un nombre incalculable de ballons rendus au pied, et aussi le fait que les joueurs ont été usés par les toulousains.
ok on a des meilleurs résultats mais franchement je ne sais pas si tu te déplace au stade mais là il y a un ras le bol généeralisé chez les supporters; il faut quand même qu'il y ait une notion de plaisir.

Ballons rendus au pied,volonté du staff ou impuissance des joueurs ?
Je comprends évidemment le ras-le-bol des gens qui vont au stade mais faut peut-être un peu de patience.Meyer est là depuis six mois et a pour objectif de nous amener en phases finales.
Que faut-il faire ? Changer le staff ? Virer Meyer ? Et on repart dans le n’importe quoi ?
Le supporter du SFP est capricieux,amnésique et croit que le club lui appartient pour exiger telle ou telle chose.Je m’inclus dedans.On ne se rend pas compte de la chance d’avoir Mr Wild,laissons les bosser et on fera un premier bilan en fin de saison.
Pour le moment,ils travaillent pas trop mal.Des joueurs sont arrivés,première étape.Des joueurs sont partis et ne manquent pas,où sont ils d’ailleurs ?
Le problème des défenseurs des historiques est purement affectif.Ils n’ont du coup aucune lucidité et pour cette raison,je ne souhaite pas débattre,c’est tronqué dès le départ.
Je ne veux plus du club à « papa ».Totale confiance en la direction pour nous amener au sommet et ceux qui ne sont pas content,à l’intérieur comme à l’extérieur du club,bye bye.

Je ne réclame rien sinon ma liberté de ne plus venir au match si je n'y prends plus de plaisir.
Et je dis par ailleurs qu'on sent une régression depuis le début de saison qui semblait prometteur. Je n'ai ni la compétence ni l'envie de savoir pourquoi c'est ainsi. Mais le fait est que le vide se fait de plus en plus dans les tribunes.

Je comprends.Peut-être faut il passer par une période où les tribunes se vident malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:34

Du Stade je n'avais pas bien vu....Non mais la stupidité de la faute de Flanquart Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:53

Dam's a écrit:
Du Stade je n'avais pas bien vu....Non mais la stupidité de la faute de Flanquart Rolling Eyes

Et il va encore qu'il est pas titulaire !
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 16:59

Dam's a écrit:
Du Stade je n'avais pas bien vu....Non mais la stupidité de la faute de Flanquart Rolling Eyes

Ils sont trois à faire faute sur la même action : Bonfils / Maestri / Flanquart
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 18:09

antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir.
Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ?
Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement.

On peut l'analyser comme ça, ou on peut se dire que c'est à la fin du match qu'il a fallu prendre des risques de plus en plus importants pour revenir au score et que Toulouse en a profité.
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 18:16

Je ne suis pas sûre que le fait qu'il y ait moins de supporters soit de cette saison ni du jeu pratiqué par l'équipe.

L'an dernier en Janvier on se prend 40pts par Pau en ne montrant rien (je n'avais vu autant de supporters partir en cours de match), on perd contre Agen en faisant n'importe quoi et contre Toulouse, on se fait intercepté 3 fois de mémoire (et on ne tentait même pas de passes compliquées!!!)

On se sauve contre Brive et Castres en revenant au basique.

Cette saison au moins on envoie du jeu à l'extérieur (ok ça fait chier de voir un jeu pas folichon à la maison) mais on sait qu'ils sont capable de bien faire

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 18:38

sebastor a écrit:


Après, ce que je répète ici depuis le début de saison : c'est la première année de HM, avec un effectif pas extraordinaire et finalement peu différent de celui de l'an dernier.

Je ne peux pas laisser passer ça Shocked
Recrutement cette saison:
3 internationaux confirmés:
- Maestri
- Fickou
- Sanchez

Des joueurs expérimentés en championnat:
- Van Zyl
- Gray
- Hingano
- Clément

D’excellents espoirs:
- Delbouis
- Etien
- Arrate
- Hamdaoui

Un coach de renommée mondial et un staff important.

Pour rappel, dans tous les mecs qui sont partis, je ne pense pas qu’un seul est retrouvé un club de top 14 ou même de premier rang en pro d2...

Alors, quand je lis qu’on a la même équipe que l’an dernier, je pense au chéquier de Hans Peter et j’ai mal...

Le fait est qu’à Jean Bouin on s’ennuie (je suis poli). L’an dernier contre Toulouse, on avait vu un super match. Cruel certes, mais les mecs avaient tout donné en envoyant du jeu dans tous les sens.
Jouer à JB pour nos adversaires c’est très simple: il suffit de garder le ballon et de bien defendre. De toute façon après 3 temps de jeu, on rend un ballon gratuit au pied...
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:06

Sapiens Sapiens a écrit:
antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Quant au jeu pratiqué,oui c’est moche.Meyer est là depuis six mois,laissons lui un peu de temps.Est-ce qu’on a les joueurs aujourd’hui pour pratiquer un jeu de passes et de mouvements ? Il faut beaucoup de qualité technique pour cela.On joue le jeu de la plupart des équipes du top14 car nos joueurs n’ont pas été formés pour ce rugby là.On en revient à la formation,faut tout revoir.
Pour l’instant,avec ce jeu pas terrible,on est encore dans le coup.La saison dernière,ça jouait mieux mais pour quel résultat ?
Il faut qu’on soit dans les six et avec le recrutement,le jeu changera sûrement.

On peut l'analyser comme ça, ou on peut se dire que c'est à la fin du match qu'il a fallu prendre des risques de plus en plus importants pour revenir au score et que Toulouse en a profité.

Je ne partage pas mais ça s’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:24

antony74 a écrit:
Personne n’en parle,pourtant c’est criant encore une fois.C’est lorsque notre banc entre qu’on explose.De 15/9,on passe à 28/9 en un quart d’heure.C’est sûr que ça va donner envie à Meyer de faire tourner  davantage...Vous avez la preuve sous les yeux de l’écart entre titulaires et remplaçants.
Bien d'accord avec ça, mais est-ce une surprise? Au vu du banc très faible je m'étais dit avant le match qu'on allait exploser vers la soixantième. On manque vraiment de profondeur de banc.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:27

loubiere a écrit:
sur le coup, c'est faux si j'en crois les stats d'ESPN.
Sanchez: 59 minutes sur le terrain pour (seulement) 4 placages dont 2 ratés (50%).
Plisson: 21 minutes sur le terrain pour 8 placages dont 3 ratés.
Donc l'un a fait plus d'efforts en défense que l'autre.
Passes: Sanchez = 9 et Plisson = 7. significatif aussi d'un abus de jeu au pied assez stérile durant 60 minutes.
Quand tu regardes passer l'adversaire sans essayer de le plaquer, c'est comptabilisé comment?

Il m'a encore laissé une très sale impression en défense sur ce bout de match Plisson. Il ne prétendra jamais à mieux s'il ne progresse pas dans ce domaine, j'espère au moins qu'il s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:38

rouliane6 a écrit:


Le fait est qu’à Jean Bouin on s’ennuie (je suis poli). L’an dernier contre Toulouse, on avait vu un super match. Cruel certes, mais les mecs avaient tout donné en envoyant du jeu dans tous les sens.
Jouer à JB pour nos adversaires c’est très simple: il suffit de garder le ballon et de bien defendre. De toute façon après 3 temps de jeu, on rend un ballon gratuit au pied...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:44

Hoover77 a écrit:
loubiere a écrit:
sur le coup, c'est faux si j'en crois les stats d'ESPN.
Sanchez: 59 minutes sur le terrain pour (seulement) 4 placages dont 2 ratés (50%).
Plisson: 21 minutes sur le terrain pour 8 placages dont 3 ratés.
Donc l'un a fait plus d'efforts en défense que l'autre.
Passes: Sanchez = 9 et Plisson = 7. significatif aussi d'un abus de jeu au pied assez stérile durant 60 minutes.
Quand tu regardes passer l'adversaire sans essayer de le plaquer, c'est comptabilisé comment?

Il m'a encore laissé une très sale impression en défense sur ce bout de match Plisson. Il ne prétendra jamais à mieux s'il ne progresse pas dans ce domaine, j'espère au moins qu'il s'en rend compte.
Peut-être, mais un placage toutes les quarts d'heure et une passe toutes les 6 minutes, quand tu es mené, tu trouves ça correct?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:46

rouliane6 a écrit:
sebastor a écrit:


Après, ce que je répète ici depuis le début de saison : c'est la première année de HM, avec un effectif pas extraordinaire et finalement peu différent de celui de l'an dernier.  

Je ne peux pas laisser passer ça Shocked
Recrutement cette saison:
3 internationaux confirmés:
- Maestri
- Fickou
- Sanchez

Des joueurs expérimentés en championnat:
- Van Zyl
- Gray
- Hingano
- Clément

D’excellents espoirs:
- Delbouis
- Etien
- Arrate
- Hamdaoui

Un coach de renommée mondial et un staff important.

Pour rappel, dans tous les mecs qui sont partis, je ne pense pas qu’un seul est retrouvé un club de top 14 ou même de premier rang en pro d2...

Alors, quand je lis qu’on a la même équipe que l’an dernier, je pense au chéquier de Hans Peter et j’ai mal...

Le fait est qu’à Jean Bouin on s’ennuie (je suis poli). L’an dernier contre Toulouse, on avait vu un super match. Cruel certes, mais les mecs avaient tout donné en envoyant du jeu dans tous les sens.
Jouer à JB pour nos adversaires c’est très simple: il suffit de garder le ballon et de bien defendre. De toute façon après 3 temps de jeu, on rend un ballon gratuit au pied...

Pour les espoirs, Facile a dire a posteriori !
Donc oui pour Maestri, Fickou. Sanchez c'est une demi saison.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 19:51

rouliane6 a écrit:
sebastor a écrit:


Après, ce que je répète ici depuis le début de saison : c'est la première année de HM, avec un effectif pas extraordinaire et finalement peu différent de celui de l'an dernier.  

Je ne peux pas laisser passer ça Shocked
Recrutement cette saison:
3 internationaux confirmés:
- Maestri
- Fickou
- Sanchez

Des joueurs expérimentés en championnat:
- Van Zyl
- Gray
- Hingano
- Clément

D’excellents espoirs:
- Delbouis
- Etien
- Arrate
- Hamdaoui

Un coach de renommée mondial et un staff important.

Pour rappel, dans tous les mecs qui sont partis, je ne pense pas qu’un seul est retrouvé un club de top 14 ou même de premier rang en pro d2...

Alors, quand je lis qu’on a la même équipe que l’an dernier, je pense au chéquier de Hans Peter et j’ai mal...

Le fait est qu’à Jean Bouin on s’ennuie (je suis poli). L’an dernier contre Toulouse, on avait vu un super match. Cruel certes, mais les mecs avaient tout donné en envoyant du jeu dans tous les sens.
Jouer à JB pour nos adversaires c’est très simple: il suffit de garder le ballon et de bien defendre. De toute façon après 3 temps de jeu, on rend un ballon gratuit au pied...
Take it easy, laisse passer afro
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a dégraissé effectivement en se séparant de joueurs sans aucune plus-value (qui n'ont pas retrouvé de place en top14 ni en pro D2, comme tu le dis). Mais on s'est un peu renforcé, pas beaucoup : tu cites Fickou (pas là dimanche), Maestri (ok), Sanchez (ok, même si j'attends bcp plus de sa part, j'espère après un bon repos post coupe du monde). Les autres : Gray (ah bon il a joué ?), Hingano (Hin Ga qui ???), Clément (pas joué dimanche), Delbouis+Etien+Arrate sont de très bons espoirs qui seront j'espère incontournables d'ici 2 ans, Hamdaoui (pas là dimanche). Donc, c'est bien ce que je disais : l'effectif dont dispose HM est globalement meilleur que l'an dernier, mais pas très franchement. Si tu comptes sur une relative méforme de quelques cadres habituels (je pense évidemment à Waiséa, à Flanquart, à danty dans une certaine mesure), hé bien l'équipe vaut sans doute une 6-8ème place mais pas bcp mieux.
Ce qui est certain, c'est que faire un procès à HM après 17 matchs de top14, je trouve que c'est pas honnête. Pour ma part, j'attends la saison 2020-21 pour vraiment juger du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 20:05

LE PRESIDENT a écrit:
Dam's a écrit:
Du Stade je n'avais pas bien vu....Non mais la stupidité de la faute de Flanquart Rolling Eyes

Ils sont trois à faire faute sur la même action : Bonfils / Maestri / Flanquart

La pénaltouche qui aboutit au carton jaune de Flanquart vient déja d'une faute stupide de Flanquart au milieu du terrain, alors qu'on mène 3 - 0 et que notre défense fait reculer les toulousains.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 20:10

Ivan75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Dam's a écrit:
Du Stade je n'avais pas bien vu....Non mais la stupidité de la faute de Flanquart Rolling Eyes

Ils sont trois à faire faute sur la même action : Bonfils / Maestri / Flanquart

La pénaltouche qui aboutit au carton jaune de Flanquart vient déja d'une faute stupide de Flanquart au milieu du terrain, alors qu'on mène 3 - 0 et que notre défense fait reculer les toulousains.

les propos du midol ne sont pas tendre avec Flanquart. ca se resume en : Faire la pleuse qd on a ce faible niveau .....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyLun 4 Mar - 22:47

loubiere a écrit:
il y a encore un (petit) espoir de finir dans les 6, à condition que tous prennent conscience de l'enjeu et que nos titulaires en puissance retrouvent notre XV (Fickou, Danty, Waisea, Gabrillagues....). C'est à ce prix qu'on peut s'en sortir. Si les 3 premières places sont inatteignables désormais, finir 6eme est à la portée (ce qui serai déjà une excellente chose, sportivement et financièrement).
La saison dernière, à J18, Lyon était 8ème, à 3 points de la 6eme place (et ils avaient 8 points d'avance sur le 9eme). C'est donc possible.
J'ai regardé le match sur une chaine anglaise (Sky je crois) et les commentateurs annonçaient le départ de Plisson pour Toulon ou Toulouse, avec la rade favorite. Quelle valeur accorder à cette info? je n'en sais strictement rien.
enfin, quand je vois le rendement de certains, je crois que Meyer et son staff sont dans le vrai...
Vraiment petit, cet espoir. En effet, au rythme actuel, la sixième place devrait se jouer vers 70 points.
En lice (Clermont et Toulouse sont hors concours) :

- Lyon : il lui manquerait 18 points soit l'équivalent de 4 victoires + 2 bonus. Lyon va recevoir 4 fois : Toulon, Perpignan, Bordeaux et La Rochelle et se déplacer 4 fois : Toulouse, Pau, Agen et Grenoble

- La Rochelle : il lui manquerait 19 points soit l'équivalent de 4 victoires + 3 bonus. La Rochelle va recevoir 4 fois : Toulouse, Pau, Toulon et Bordeaux et se déplacer 4 fois : Agen, Castres, Perpignan et Lyon

- Castres: il lui manquerait 21 points soit l'équivalent de 5 victoires + 1 bonus. Castres va recevoir 5 fois : Perpignan, La Rochelle, Toulouse, Montpellier  et Toulon et se déplacer 3 fois : Stade Français, Bordeaux et Agen

- Bordeaux: il lui manquerait 22 points soit l'équivalent de 5 victoires + 2 bonus. Bordeaux va recevoir 4 fois : Stade Français, Perpignan, Castres et Toulouse et se déplacer 4 fois : Racing 92, Toulon, Lyon et La Rochelle

- RM92: il lui manquerait 24 points soit l'équivalent de 6 victoires ou 5 victoires + 4 bonus. RM92 va recevoir 3 fois : Bordeaux-Bègles, Montpellier et Stade Français et se déplacer 5 fois : Grenoble, Clermont, Pau, Perpignan et Agen

- Stade Français : il lui manquerait 24 points soit l'équivalent de 6 victoires ou 5 victoires + 4 bonus. Le Stade Français va recevoir 4 fois : Castres, Agen, Clermont et Pau et se déplacer 4 fois : Bordeaux, Grenoble, RM92 et Montpellier

- Montpellier: il lui manquerait 32 points soit l'équivalent de 8 victoires ou 7 victoires + 4 bonus. Montpellier va recevoir 3 fois : Agen, Grenoble et Stade Français et se déplacer 5 fois : Toulon, Pau, RM92, Castres et Clermont

- Toulon: il lui manquerait 33 points soit l'équivalent de 8 victoires + 1 bonus ou 7 victoires + 5 bonus. Toulon va recevoir 4 fois : Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Clermont et se déplacer 4 fois : Lyon, Grenoble, La Rochelle et Castres

Compte tenu de leur calendrier, je pense que Lyon, Castres et le RM92 seront dans les 6. La Rochelle devrait y être également, mais si les rochelais ne réagissent pas rapidement après leurs récentes désillusions, la sixième place pourrait alors se jouer entre La Rochelle, Bordeaux et le Stade Français. Quant à Montpellier et Toulon, il faudrait un vrai miracle.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 7:08

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 7:34

On n'y arrivera guère aux 24 points moi je vois à peine 15 points on perdra face à Clermont evident et à l'extérieur faut plus rêver. Plus on s'approche de la fin les clubs ne se laisseront plus surprendre à domicile on finira 10 eme au final et pour moi sera une saison au final identique à la précédente c'est bien dommage vu le début de saison et bien sûr on me dira de garder espoir mais cette dèfaite face à Toulouse va marquer dans la tête et le corps j'aimerai bien me trompé les gars
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 8:18

mauleon a écrit:
On n'y arrivera guère aux 24 points moi je vois à peine 15 points on perdra face à Clermont evident et à l'extérieur faut plus rêver. Plus on s'approche de la fin les clubs ne se laisseront plus surprendre à domicile on finira 10 eme au final et pour moi sera une saison au final identique à la précédente c'est bien dommage vu le début de saison et bien sûr on me dira de garder espoir mais cette dèfaite face à Toulouse va marquer dans la tête et le corps j'aimerai bien me trompé les gars

Ca depend. Le profil des 3 derniers matchs peut quand même sacrément varier selon la tournure des evenements.
On peut jouer un huitieme de finale au Racing puis aller à Montpellier et recevoir Pau qui pourraient ne plus rien avoir à jouer.
En tout cas, si on ne gagne ni Clermont ni Castres à domicile, c’est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 8:21

mauleon a écrit:
On n'y arrivera guère aux 24 points moi je vois à peine 15 points on perdra face à Clermont evident et à l'extérieur faut plus rêver. Plus on s'approche de la fin les clubs ne se laisseront plus surprendre à domicile on finira 10 eme au final et pour moi sera une saison au final identique à la précédente c'est bien dommage vu le début de saison et bien sûr on me dira de garder espoir mais cette dèfaite face à Toulouse va marquer dans la tête et le corps j'aimerai bien me trompé les gars
Possible que cette défaite face mal à la tête. Mais après le Racing, il y a eu Castres. Après Lyon, il y a eu La Rochelle....... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 EmptyMar 5 Mar - 8:23

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
il y a encore un (petit) espoir de finir dans les 6, à condition que tous prennent conscience de l'enjeu et que nos titulaires en puissance retrouvent notre XV (Fickou, Danty, Waisea, Gabrillagues....). C'est à ce prix qu'on peut s'en sortir. Si les 3 premières places sont inatteignables désormais, finir 6eme est à la portée (ce qui serai déjà une excellente chose, sportivement et financièrement).
La saison dernière, à J18, Lyon était 8ème, à 3 points de la 6eme place (et ils avaient 8 points d'avance sur le 9eme). C'est donc possible.
J'ai regardé le match sur une chaine anglaise (Sky je crois) et les commentateurs annonçaient le départ de Plisson pour Toulon ou Toulouse, avec la rade favorite. Quelle valeur accorder à cette info? je n'en sais strictement rien.
enfin, quand je vois le rendement de certains, je crois que Meyer et son staff sont dans le vrai...
Vraiment petit, cet espoir. En effet, au rythme actuel, la sixième place devrait se jouer vers 70 points.
En lice (Clermont et Toulouse sont hors concours) :

- Lyon : il lui manquerait 18 points soit l'équivalent de 4 victoires + 2 bonus. Lyon va recevoir 4 fois : Toulon, Perpignan, Bordeaux et La Rochelle et se déplacer 4 fois : Toulouse, Pau, Agen et Grenoble

- La Rochelle : il lui manquerait 19 points soit l'équivalent de 4 victoires + 3 bonus. La Rochelle va recevoir 4 fois : Toulouse, Pau, Toulon et Bordeaux et se déplacer 4 fois : Agen, Castres, Perpignan et Lyon

- Castres: il lui manquerait 21 points soit l'équivalent de 5 victoires + 1 bonus. Castres va recevoir 5 fois : Perpignan, La Rochelle, Toulouse, Montpellier  et Toulon et se déplacer 3 fois : Stade Français, Bordeaux et Agen

- Bordeaux: il lui manquerait 22 points soit l'équivalent de 5 victoires + 2 bonus. Bordeaux va recevoir 4 fois : Stade Français, Perpignan, Castres et Toulouse et se déplacer 4 fois : Racing 92, Toulon, Lyon et La Rochelle

- RM92: il lui manquerait 24 points soit l'équivalent de 6 victoires ou 5 victoires + 4 bonus. RM92 va recevoir 3 fois : Bordeaux-Bègles, Montpellier et Stade Français et se déplacer 5 fois : Grenoble, Clermont, Pau, Perpignan et Agen

- Stade Français : il lui manquerait 24 points soit l'équivalent de 6 victoires ou 5 victoires + 4 bonus. Le Stade Français va recevoir 4 fois : Castres, Agen, Clermont et Pau et se déplacer 4 fois : Bordeaux, Grenoble, RM92 et Montpellier

- Montpellier: il lui manquerait 32 points soit l'équivalent de 8 victoires ou 7 victoires + 4 bonus. Montpellier va recevoir 3 fois : Agen, Grenoble et Stade Français et se déplacer 5 fois : Toulon, Pau, RM92, Castres et Clermont

- Toulon: il lui manquerait 33 points soit l'équivalent de 8 victoires + 1 bonus ou 7 victoires + 5 bonus. Toulon va recevoir 4 fois : Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Clermont et se déplacer 4 fois : Lyon, Grenoble, La Rochelle et Castres

Compte tenu de leur calendrier, je pense que Lyon, Castres et le RM92 seront dans les 6. La Rochelle devrait y être également, mais si les rochelais ne réagissent pas rapidement après leurs récentes désillusions, la sixième place pourrait alors se jouer entre La Rochelle, Bordeaux et le Stade Français. Quant à Montpellier et Toulon, il faudrait un vrai miracle.
Comme le disait ma grand-mère, qui compte à l'avance compte deux fois. Pourquoi nos concurrents directs ne connaitraient pas non plus un passage difficile? pourquoi Lyon ou La Rochelle ne subirait pas le contre-coup de leur week-end par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: