Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST

Aller en bas 
+30
NimO^
Fanch
antony74
tiikeri
tarzan
BEB_09
phigis
Sapiens Sapiens
fanstade
Hoppy
mauleon
al75013
le boute en train
imjustlooking
Remz_des_Princes
aupa sf
Samalyss
bugsy
bournet annie
sophie9
dubois51
NDi
loubiere
funchal
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
sebastor
arckoy
Dam's
LE PRESIDENT
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 5:54

Match à Jean Bouin, contre le Stade Toulousain, sur Canal+, dernier match de la journée...

Il va falloir montrer du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:31

sur le pré et aussi dans les tribunes va falloir être à fond car pas mal de toulousains seront là même si Paris sonne un peu le creux en cette période de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:42

bugsy a écrit:
sur le pré et aussi dans les tribunes va falloir être à fond car pas mal de toulousains seront là même si Paris sonne un peu le creux en cette période de vacances

J'espère qu'il y aura du monde.

Les toulousains viennent de s'imposer dans le hangar ... un bon moyen de se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 7:12

Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:
sur le pré et aussi dans les tribunes va falloir être à fond car pas mal de toulousains seront là même si Paris sonne un peu le creux en cette période de vacances

J'espère qu'il y aura du monde.

Les toulousains viennent de s'imposer dans le hangar ... un bon moyen de se démarquer.

Justement certains de ce forum y seront ?
J'hésite à monter depuis Clermont, mais pourquoi-pas...ça pourrait être une occasion de faire connaissance avec vous autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 8:25

moi j'y serai avec 2 rochelais supporters en second du SF et 2 toulousains qui ont récupéré les abonnements de 2 amies en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:07

Samalyss a écrit:


Justement certains de ce forum y seront ?
J'hésite à monter depuis Clermont, mais pourquoi-pas...ça pourrait être une occasion de faire connaissance avec vous autres forumeurs.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité de monter sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 9:15

Samalyss a écrit:
Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:
sur le pré et aussi dans les tribunes va falloir être à fond car pas mal de toulousains seront là même si Paris sonne un peu le creux en cette période de vacances

J'espère qu'il y aura du monde.

Les toulousains viennent de s'imposer dans le hangar ... un bon moyen de se démarquer.

Justement certains de ce forum y seront ?
J'hésite à monter depuis Clermont, mais pourquoi-pas...ça pourrait être une occasion de faire connaissance avec vous autres forumeurs.

j'avais hésite,mais finalement je serais du voyage fin avril pour la venue de l'ASM.
d'ailleurs ta proposition de fin d'année pour se retrouver les forumeurs serait peut être un bon moment non fin avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 13:06

Avec le 1/4 de finale de CE fin mars est-ce que Toulouse ne risque pas de devoir commencer un travail de "foncier" pour s'assurer d'avoir du jus pour ce RDV?

(Et nous d'en profiter?)
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 14:46

aupa sf a écrit:
Samalyss a écrit:
Ivan75 a écrit:
bugsy a écrit:
sur le pré et aussi dans les tribunes va falloir être à fond car pas mal de toulousains seront là même si Paris sonne un peu le creux en cette période de vacances

J'espère qu'il y aura du monde.

Les toulousains viennent de s'imposer dans le hangar ... un bon moyen de se démarquer.

Justement certains de ce forum y seront ?
J'hésite à monter depuis Clermont, mais pourquoi-pas...ça pourrait être une occasion de faire connaissance avec vous autres forumeurs.

j'avais hésite,mais finalement je serais du voyage fin avril pour la venue de l'ASM.
d'ailleurs ta proposition de fin d'année pour se retrouver les forumeurs serait peut être un bon moment non fin avril ?

Oui, pourquoi pas. Ca pourrait être une bonne idée.
Par ailleurs, finalement je ne pourrais pas être là pour le match face au Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 15:03

Ooooooooh je nous y vois pas beaux ! No
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:24

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera très loin d'être rempli. C'est assez désespérant de voir JB aussi peu rempli, mais doit-on s'en étonner :
- ça fait presque 10 ans (sauf la parenthèse de 2015) que le SF n'est plus dans les cadors du championnat (même pas dans les 6)
- le rugby marque le pas en termes de popularité, et les résultats de l'équipe de france n'aident pas...
- ce championnat est ridicule : les matchs sont éparpillés dans l'année, sans aucune continuité (3 matchs en 1 mois et 1/2), Toulouse est déjà qualifié pour le top2 donc il n'y a aucun enjeu pour eux
- aucun effort commercial ni publicitaire par le SF pour ce match qui, autrefois, était considéré comme un match de gala
- les vacances : même si les vacances de cette époque ne sont pas les plus fréquentées (le ski, ça coute cher)
- le jeu pratiqué par notre équipe et sa propension à perdre les matchs à domicile : ça ne motive pas beaucoup les supporters

Moi, j'y serai. et surtout, j'y crois ! à mon avis, tout dépendra du début de match : si on fait comme d'habitude, ce sera impossible de recoller. en revanche, si on arrive à faire la course en tête, le ST sera peut être un peu moins motivé pour s'arracher sur ce match (qui n'a aucune importance comptable pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:39

sebastor a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera très loin d'être rempli. C'est assez désespérant de voir JB aussi peu rempli, mais doit-on s'en étonner :
- ça fait presque 10 ans (sauf la parenthèse de 2015) que le SF n'est plus dans les cadors du championnat (même pas dans les 6)
- le rugby marque le pas en termes de popularité, et les résultats de l'équipe de france n'aident pas...
- ce championnat est ridicule : les matchs sont éparpillés dans l'année, sans aucune continuité (3 matchs en 1 mois et 1/2), Toulouse est déjà qualifié pour le top2 donc il n'y a aucun enjeu pour eux
- aucun effort commercial ni publicitaire par le SF pour ce match qui, autrefois, était considéré comme un match de gala
- les vacances : même si les vacances de cette époque ne sont pas les plus fréquentées (le ski, ça coute cher)
- le jeu pratiqué par notre équipe et sa propension à perdre les matchs à domicile : ça ne motive pas beaucoup les supporters

Moi, j'y serai. et surtout, j'y crois ! à mon avis, tout dépendra du début de match : si on fait comme d'habitude, ce sera impossible de recoller. en revanche, si on arrive à faire la course en tête, le ST sera peut être un peu moins motivé pour s'arracher sur ce match (qui n'a aucune importance comptable pour eux).

A la louche, ce sera 12000
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:29

Je n'attends rien de ce match, à part que les joueurs y mettent les ingrédient (Smile).
Un bonus défensif fera mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 10:46

moi au contraire j'en attends beaucoup et je pense que ce sera un indicateur très important pour savoir si on peut être dans les 6 ou pas. car on ne gagnera pas tous nos matchs à l'extérieur... Gagner contre le ST, c'est important au delà du résultat comptable : ça voudrait dire que le SF est capable de battre des grosses équipes (je n'en suis pas encore convaincu), ça voudrait dire que venir gagner à JB n'est pas simple pour nos futurs adversaires, ça voudrait dire que nous sommes dans un vraie dynamique positive (ça non plus, je n'en suis pas encore convaincu).
A l'inverse, une défaite, au de là de l'aspect comptable qui serait très négatif, contribuerait à renforcer notre image d'une équipe sans plan de jeu offensif, capable certes de "coups" à l'extérieur, mais incapable d'être constante dans ses résultats (ce qui est rédhibitoire dans ce "money time" du top14).
Non vraiment, ce match me semble constituer un tournant. Il faut absolument le gagner.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:14

sebastor a écrit:
moi au contraire j'en attends beaucoup et je pense que ce sera un indicateur très important pour savoir si on peut être dans les 6 ou pas. car on ne gagnera pas tous nos matchs à l'extérieur... Gagner contre le ST, c'est important au delà du résultat comptable : ça voudrait dire que le SF est capable de battre des grosses équipes (je n'en suis pas encore convaincu), ça voudrait dire que venir gagner à JB n'est pas simple pour nos futurs adversaires, ça voudrait dire que nous sommes dans un vraie dynamique positive (ça non plus, je n'en suis pas encore convaincu).
A l'inverse, une défaite, au de là de l'aspect comptable qui serait très négatif, contribuerait à renforcer notre image d'une équipe sans plan de jeu offensif, capable certes de "coups" à l'extérieur, mais incapable d'être constante dans ses résultats (ce qui est rédhibitoire dans ce "money time" du top14).
Non vraiment, ce match me semble constituer un tournant. Il faut absolument le gagner.

bien resume , c est aussi mon avis
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 12:58

La victoire à la Rochelle a changé la donne dans les têtes, non seulement dans notre club, mais aussi dans celles de nos adversaires et des médias.

Elle va je pense déboucher sur une nouvelle dynamique pour la suite de la saison. Moi j'y crois face au Stade Toulousain c'est peut-être le bon moment pour les affronter (victoire à La Rochelle, impact Edf, ils doivent être effectivement en plein foncier pour le 1/4 H Cup).

En plus si on gagne, on creusera encore plus un avantage relatif face au Racing, qui est à -7 pts face à eux contre - 2 pts  (si on gagne en concédant un bonus défensif), et qui, affrontera des Rochelais remontés (double effet Kiss Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 227139800 de notre victoire de la semaine dernière).

Enfin une victoire finirait de dissiper complètement les nuages noirs, qui ont stagné un peu trop longtemps sur notre club, et nous permettrait de prolonger la dynamique positive avant d'affronter l'UBB.

Il y a donc plein de motifs pour aborder ce match avec une grosse Grinta. Il me tarde d'y être bounce


Dernière édition par bugsy le Jeu 28 Fév - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:03

Dimanche est le tournant de la saison autant d'un point de vue mentale que comptable.

J'appréhende autant que je suis excité.....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:05

Spécial Bonus : les bookmakers croient aussi en nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bugsy le Jeu 28 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:06

sebastor a écrit:

A l'inverse, une défaite, au de là de l'aspect comptable qui serait très négatif, contribuerait à renforcer notre image d'une équipe sans plan de jeu offensif, capable certes de "coups" à l'extérieur, mais incapable d'être constante dans ses résultats (ce qui est rédhibitoire dans ce "money time" du top14).
Non vraiment, ce match me semble constituer un tournant. Il faut absolument le gagner.

Avec 5 victoires à l'extérieur on ne peut pas parler de coups.

Pour reprendre les propos d'Arias du jour, n'oublions pas que les défaites contre le Racing et la Rochelle à domicile ne sont pas des branlées mais des défaites de quelques points à chaque fois. La défaite contre le Lou est une vraie grosse débâcle  :les joueurs n'y étaient pas . Certainement une très mauvaise gestion de la coupure par le staff, PdV l'ayant avec beaucoup de modestie reconnu.

Nous ne sommes certes pas ultra dominant sur les autres matchs. Mais le Stade est devenu ces dernières saisons une équipe contre laquelle on ne fait plus d'impasse a l'extérieur. Le stade est tout de même devenu une équipe de seconde partie de tableau c'est dernière année. Bref nos victoires moyennement convaincantes à domicile s'expliquent aussi par le fait que les équipes adverses ne font guère tourner contre nous.

Après -  et c'est personnel - je ne crois pas cette notion de plan de jeu offensif !!! Toutes les équipes en ont, et heureusement !!! Maintenant si ton pack domine c'est plus facile d'écarter . Et encore si tu scores dans l'axe et au pied pourquoi prendre des risques en ouvrant.

Bref comme vous je doute avant ce match car Toulouse marche sur l'eau en ce moment et sans parler de tournant je considère ce match comme important. Il reste 9 matchs à jouer, il faut en gagner 5 dt celui contre Castres pour être dans les 6 (idéalement les 5 at home) avec une chance encore à l'extérieur à Grenoble.

Connaissant notre équipe Je stresse personnellement plus à l'idée de devoir battre Agen et Pau à domicile que Toulouse et de devoir se qualifier sur le dernier match à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:52

imjustlooking a écrit:


Après -  et c'est personnel - je ne crois pas cette notion de plan de jeu offensif !!! Toutes les équipes en ont, et heureusement !!! Maintenant si ton pack domine c'est plus facile d'écarter . Et encore si tu scores dans l'axe et au pied pourquoi prendre des risques en ouvrant.

Avis entièrement partagé. La base c'est de dominer devant.
Contre Lyon on a été lamentables en conquête, surtout en touche, à partir de là tu peux mettre le plan de jeu que tu veux, on y trouvera pas notre compte en terme de "spectacle".

Nous tous supporters prenons beaucoup plus notre pied en regardant l'équipe jouer à l'extérieur, pourtant les stats montrent qu'on s'y fait beaucoup moins de passes qu'à domicile.

En fait cette histoire de jeu offensif ou fermé, c'est de la poudre aux yeux. De toute façon la seule chose qui m'intéresse cette année, c'est d'être dans les 6.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:52

1.35 / 1.45 seulement la côte de Paris ? What a Face

Avec la dynamique de Toulouse et leurs antécédents très positifs chez nous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 14:31

Je me rends ! Où dois-je déposer mes armes ??? No
Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 18:33

sebastor a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sera très loin d'être rempli. C'est assez désespérant de voir JB aussi peu rempli, mais doit-on s'en étonner :
- ça fait presque 10 ans (sauf la parenthèse de 2015) que le SF n'est plus dans les cadors du championnat (même pas dans les 6)
- le rugby marque le pas en termes de popularité, et les résultats de l'équipe de france n'aident pas...
- ce championnat est ridicule : les matchs sont éparpillés dans l'année, sans aucune continuité (3 matchs en 1 mois et 1/2), Toulouse est déjà qualifié pour le top2 donc il n'y a aucun enjeu pour eux
- aucun effort commercial ni publicitaire par le SF pour ce match qui, autrefois, était considéré comme un match de gala
- les vacances : même si les vacances de cette époque ne sont pas les plus fréquentées (le ski, ça coute cher)
- le jeu pratiqué par notre équipe et sa propension à perdre les matchs à domicile : ça ne motive pas beaucoup les supporters

Moi, j'y serai. et surtout, j'y crois ! à mon avis, tout dépendra du début de match : si on fait comme d'habitude, ce sera impossible de recoller. en revanche, si on arrive à faire la course en tête, le ST sera peut être un peu moins motivé pour s'arracher sur ce match (qui n'a aucune importance comptable pour eux).

A mon sens ce qui pèse le plus c'est le recul du rugby d'une manière générale (et la remontée du foot en paralèlle), et l'attractivité du SF en baisse (baisse de résultat depuis 10 ans, club moins "à la mode"...).

Le beau jeu, ça me semble être un facteur à la marge par rapport aux résultats qui reste l'un des seuls leviers pour faire venir le public parisien (avec le marketing "club décalé et à part" qu'avait réussi à mettre en place Max et qui s'est naturellement tassé). Je suis toujours surpris par le nombre de gens qui portent des polos du SF, des tee shirts, qui sont allé voir quelques matchs au SDF, 1 ou 2 à Jean Bouin mais qu'on a jamais réussi à fidéliser. Quand on pense qu'à une époque on remplissait le SDF 4 à 5 fois par an... L'échec est de ne pas avoir fidélisé ce public.

Après pour ce WE on peut aussi ajouter la concurrence directe avec la rencontre du Racing la veille.
Je ne comprends pas la programmation des matchs par la Ligue. J'ai compté, ce sera le sixième "doublon" de la saison.  (j'entends par là matchs de TOP 14 joués à Paris le même WE). Sans parler du WE où l'on a France-Fidji, le SF et le Racing qui jouent à Paris. On a largement dépassé le stade de l'amateurisme là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST   Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 3 mars - 16h50 : SFP vs ST
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J17 - RCT / Stade Français 01/03 - 16h50
» Dimanche 30 sept - 16h50 : SFP vs R92
» Dimanche 5 mai - 16h50 / Racing 92 vs SFP
»  J05 : SFP vs ASM / Dimanche 29 Septembre 2019 - 16h50
» J07 : SFP vs RCT / Dimanche 13 Octobre 2019 - 16h50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: