Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les partants

Aller en bas 
+32
Pierrick75
Spon
sebastor
NDi
LP94
fanstade
imjustlooking
SF92
antony74
dubois51
arckoy
Othismos
Jacques-Yves
rouliane6
bournet annie
BEB_09
gabgab13
Sergimaru
Dam's
Q125TXT
loubiere
pilart
Hoover77
KB1
La Carillonne
Ivan75
aupa sf
Alextri
Doudou
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 8:55

Oui alors Lakafia est à Toulon qui est en pleine crise , ce qui n'aide pas à être transcendant (et il semble parfois un des seuls à en avoir qqchose à foutre sur le terrain), Bonneval est à Toulon *et* n'est plus le même depuis sa blessure, Slimani a du mal à se renouveller depuis que Didier Méné a attiré l'œil de ses ouailles sur sa technique de mêlée usuelle (que les arbitres internationaux avaient déjà remarquée.)… Je ne suis pas trop le SR mais Sinzelle a l'air de faire des saisons et plutôt pleines avec le club en se découvrant un profil de couteau suisse (qui est n'est d'ailleurs peut-être pas un avantage pour une sélection, si on veut comparer avec Doumayrou, qui n'est pas forcément plus transcendant.) et on ne va pas dire qu'il ne fait rien avant la fin des phases finales…

Comme il a été dit, Bonfils a enchaîné les blessures. Me suis aussi toujours demandé à quel point l'attentat l'avait marqué.
Plisson, Flanquart, Danty, Camara, en effet, y'a un truc qui cloche : éthique de travail et attitude, ou peut-être seulement ont-ils atteints leurs limites, ou une combinaison des deux à des degrés divers ( j'imagine pas Flanquart en branlos, mais c'est sûrement un a priori honteusement infondé.) ?

Du coup, ouais, une bonne partie de ces joueurs n'a pas eu la carrière qu'on eût pu leur prédire après le titre (voire ! Avec le recul, quelle part d'une telle prédiction se reposait uniquement sur l'euphorie du moment ?), mais de là à dire qu'ils se sont *en bloc* vus trop beaux, de parler de knysnaisme, je trouve cela audacieux.



Dernière édition par Othismos le Mar 28 Mai - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:04

Sergimaru a écrit:
BEB_09 a écrit:

Des ballons qui tombent des mains sur nos attaques a 30m a tel point que je me pose encore la question de savoir si c'etait volontaire ou pas !  
On voudrait vendanger un match et pourrir le staff on ne ferait pas mieux !

Et maintenant la thèse du complot d'un joueur (qui aurait pu intégrer l'équipe de France une année de coupe du monde) et qui préférerait plutôt faire des en avants volontaires !!!
A un moment, je pense que le mieux serait de consulter non ?

Surtout que Danty a été, parmi les joueurs "historiques", celui qui a eu le discours dans la presse le plus favorable aux méthodes d'entrainement de Meyer...


Pas du tout , c'est en reponse a ses performances de l'annee. Quand on l'a connu en forme, faire de telles fautes semble juste impossible et pourtant .... Bref comment un joueur aussi doue peut faire des fautes comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:06

Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:

Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Un contrat liait le club et le joueur jusqu'en juin 2019. Le contrat n'a pas été renouvelé.
Dans les réactions on a vraiment l'impression que le club a commis un crime impardonnable et que les valeurs® sont en danger.

Est-ce que le Stade Français a l'obligation de prolonger tous les joueurs ad vitam aeternam?
Arias jusqu'à quand? Si ça avait été une seule année ça aurait été une demie crise?
Tu cites Rabadan, excellent exemple d'un joueur qui n'avait absolument plus rien à apporter au club, mais grâce aux fameuses valeurs® a réussi à (sous)tirer trois années de salaires à pas faire grand chose.

Sur la prolongation ou non d'Arias, on peut en discuter, j'aurais aimé qu'il soit prolongé une saison de plus, mais des professionnels, bien plus avisés que moi (et avec le même amour du club) en ont jugé autrement, dont acte.

Je me répète peut-être, mais sportivement, Arias n'a pas la même fin de carrière que Rabadan. Rien à voir.
Sa saison 2018/2019 reste de très bonne facture. Il a encore des jambes comme il le dit, et l'a encore prouvé lors de son dernier match contre Pau.

Et désolé, Arias, ce n'est pas "tous les joueurs"
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:08

Répare tes quotes, je ne suis pas sûr d'avec qui de vous deux je suis plus d'accord (toi, je pense.) :p
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:09

fanstade a écrit:
imjustlooking a écrit:
n'empêche:  je ne peux m'empêcher de penser que notre génération championne de France 2015 s'est bien plantée. Les Plisson, Danty, Bonneval, Camara, Bonfils, Flanquart, Slimani, Sinzelle, Lakafia sont au point mort dans leurs carrières!!!

Ils avaient tout pour enchainer , cumuler les titres et les sélections en EDF. Rien de rien au final.
Je suis peut être dure de mettre Bonfils dans la liste car il a malheureusement enchainé les blessures.

Il n'y a que Doumayrou qui tire son épingle du jeu.

Un très grand gâchis tout ceci.

Exactement tout ce qui se passe au SF avec cette generation me fait penser au l'affaire du bus de l'equipe de France à la coupe de Monde trop proteger, trop arogant, trop je suis le meilleur et c'est moi qui a raison. Bref que s'est t il passe ensuite on a virer tout ces mecs repartis avec une nouvelle generation (mbappe et compagnie) et un nouveau entraineur dur (Dechamps) et aujourd'hui on est champion du monde. Donc ce qui se passe au SF avec Wild c'est pareil une generation qui s'est vu trop beau qu'on doit changer et repartir avec une nouvelle base (maestri fickou) et de nouveau jeune (etien, lapegue, stassen...).


OUI !!!!

Et j'ajoute Garillagues, Delbouis, De Gio ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:15

pilart a écrit:
Alextri a écrit:

C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ta remarque est insultante.
«toutes les derives» ...
Tu sais ce que tu écris ?

Non, je ne voulais surtout pas t'insulter loin de moi cette idée, ce n'est pas mon style. Je ne te connais pas.
Je te prie sincèrement de m'excuser si tu l'as interprété comme cela. Nous sommes juste ici pour échanger dans la bienveillance.

Je parle de dérives qui peuvent exister dans tout milieu professionnel. Et certaines organisation/entreprises qui affichent certaines valeurs, mais qui font l’inverse dans leur monde de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:20

Alextri a écrit:
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:

Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Un contrat liait le club et le joueur jusqu'en juin 2019. Le contrat n'a pas été renouvelé.
Dans les réactions on a vraiment l'impression que le club a commis un crime impardonnable et que les valeurs® sont en danger.

Est-ce que le Stade Français a l'obligation de prolonger tous les joueurs ad vitam aeternam?
Arias jusqu'à quand? Si ça avait été une seule année ça aurait été une demie crise?
Tu cites Rabadan, excellent exemple d'un joueur qui n'avait absolument plus rien à apporter au club, mais grâce aux fameuses valeurs® a réussi à (sous)tirer trois années de salaires à pas faire grand chose.

Sur la prolongation ou non d'Arias, on peut en discuter, j'aurais aimé qu'il soit prolongé une saison de plus, mais des professionnels, bien plus avisés que moi (et avec le même amour du club) en ont jugé autrement, dont acte.

Je me répète peut-être, mais sportivement, Arias n'a pas la même fin de carrière que Rabadan. Rien à voir.
Sa saison 2018/2019 reste de très bonne facture. Il a encore des jambes comme il le dit, et l'a encore prouvé lors de son dernier match contre Pau.

Et désolé, Arias, ce n'est pas "tous les joueurs"

Je suis d'accord avec toi et j'adore Arias.
Cependant à son age c'est vrai que prolonger d'une saison c'est un peu payer pour voir.
Et on a beaucoup payé pour voir ces dernières années.
Auraient-ils pu trouver un accord avec prime de rendement?

Pour ma part j'ai commencé ma carrière de supporter du SF à peu près en même temps que Julien comme joueur et je me rappelle de ce garçon timide qui occupait l'aile droite du vieux Jean Bouin, et qui avait une sacré pointe de vitesse.
Je me rappelle notamment d'un 82 -12 contre Montpellier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cétait une superbe époque.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 9:55

on peut espererque le club trouve une petite place comme joker la saison prochaine , histoire de feter son depart pour de bon en grande pompe !
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 10:09

LP94 a écrit:
Alextri a écrit:
Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:

Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Un contrat liait le club et le joueur jusqu'en juin 2019. Le contrat n'a pas été renouvelé.
Dans les réactions on a vraiment l'impression que le club a commis un crime impardonnable et que les valeurs® sont en danger.

Est-ce que le Stade Français a l'obligation de prolonger tous les joueurs ad vitam aeternam?
Arias jusqu'à quand? Si ça avait été une seule année ça aurait été une demie crise?
Tu cites Rabadan, excellent exemple d'un joueur qui n'avait absolument plus rien à apporter au club, mais grâce aux fameuses valeurs® a réussi à (sous)tirer trois années de salaires à pas faire grand chose.

Sur la prolongation ou non d'Arias, on peut en discuter, j'aurais aimé qu'il soit prolongé une saison de plus, mais des professionnels, bien plus avisés que moi (et avec le même amour du club) en ont jugé autrement, dont acte.

Je me répète peut-être, mais sportivement, Arias n'a pas la même fin de carrière que Rabadan. Rien à voir.
Sa saison 2018/2019 reste de très bonne facture. Il a encore des jambes comme il le dit, et l'a encore prouvé lors de son dernier match contre Pau.

Et désolé, Arias, ce n'est pas "tous les joueurs"

Je suis d'accord avec toi et j'adore Arias.
Cependant à son age c'est vrai que prolonger d'une saison c'est un peu payer pour voir.
Et on a beaucoup payé pour voir ces dernières années.
Auraient-ils pu trouver un accord avec prime de rendement?

Pour ma part j'ai commencé ma carrière de supporter du SF à peu près en même temps que Julien comme joueur et je me rappelle de ce garçon timide qui occupait l'aile droite du vieux Jean Bouin, et qui avait une sacré pointe de vitesse.
Je me rappelle notamment d'un 82 -12 contre Montpellier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cétait une superbe époque.

ah ah ah je me souviens de ce match. C'est le premier match auquel mon épouse a assistée en précisant qu'elle est américaine et ne connait rien e rien au rugby !!! Elle avait trouvé le match super intéressant mais s'interrogeait sur le nombre de points de Montpellier . Un 82-75 ou quelque chose comme ceci lui aurait semblé plus "normal" c'est à dire plus proche d'un score de NBA. affraid
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 10:28

Petites précisions :

Certains ici ont bien des informations en provenance directe du club et notamment des joueurs avec lesquels
on peu discuter en OFF.

Bien sûr il est difficile dans ces cas de citer la source mais sachez que les informations sont bonnes surtout lorsqu'elles sont recoupées par un second joueur par exemple.

Toutefois il est assez rare d'avoir ces "confidences" car il faut déjà que la personne qui te donne les infos. te connaisse
et que tu vois avec elle jusqu'où tu veux aller pour divulguer ces infos.
A ce sujet les jeunes sont un peu plus prolixes (ou plutôt un peu trop naïfs).

C'est surtout en déplacement que le club est abordable et où l'on a une bonne mine d'informations.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 10:41

fanstade a écrit:
imjustlooking a écrit:
n'empêche:  je ne peux m'empêcher de penser que notre génération championne de France 2015 s'est bien plantée. Les Plisson, Danty, Bonneval, Camara, Bonfils, Flanquart, Slimani, Sinzelle, Lakafia sont au point mort dans leurs carrières!!!

Ils avaient tout pour enchainer , cumuler les titres et les sélections en EDF. Rien de rien au final.
Je suis peut être dure de mettre Bonfils dans la liste car il a malheureusement enchainé les blessures.

Il n'y a que Doumayrou qui tire son épingle du jeu.

Un très grand gâchis tout ceci.

Exactement tout ce qui se passe au SF avec cette generation me fait penser au l'affaire du bus de l'equipe de France à la coupe de Monde trop proteger, trop arogant, trop je suis le meilleur et c'est moi qui a raison. Bref que s'est t il passe ensuite on a virer tout ces mecs repartis avec une nouvelle generation (mbappe et compagnie) et un nouveau entraineur dur (Dechamps) et aujourd'hui on est champion du monde. Donc ce qui se passe au SF avec Wild c'est pareil une generation qui s'est vu trop beau qu'on doit changer et repartir avec une nouvelle base (maestri fickou) et de nouveau jeune (etien, lapegue, stassen...).

c est exactement cela .
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 11:02

bonjour à tous,
Je comprends très bien que l'on se pose des questions sur l'effectif (en plus, on n'a plus que ça à faire puisque notre saison, une fois de plus, se termine fin mai...), mais j'aimerais que l'on reste un peu mesuré sur les jugements portés sur les joueurs.
Moi ça m'ennuie quand on commence à insulter les joueurs sans trop savoir ce qu'il se passe en interne, quand on commence à dire que des joueurs font des fautes volontaires pour nuire au staff et au club, quand on commence à croire que certains ont favorisé la prolongation de joueurs en sachant très bien que c'était trop cher alors que le joueur ne vaut rien...

Nous sommes tous déçus de cette nouvelle saison sans phases finales, nous sommes tous déçus "émotionnellement" que certains joueurs soient écartés (Arias évidemment, Camara pour ses quelques belles fulgurances des années 2014 et 2015, et sans doute prochainement Parisse). Mais restons un peu zen... pour le club, ce n'est que du sport ; pour les joueurs "maltraités", il faut relativiser quand même : si je prends l'exemple de Flanquart, il n'a pas perdu son boulot, il continue en top14 et je suis certain qu'il fera de très belles années à Bordeaux.

Quant à l'ADN du club, je suis tout à fait certain que des joueurs comme Stassen, Gabri, Etien, Delbouis, Bonfils, Alo-Emile, Camara, Hamdaoui, Sanchez, Fickou, Maestri, Coville (et bien d'autres) sauront le faire perdurer.

Je suis peut être trop optimiste, mais j'ai quand même vécu une saison intéressante, avec des bas mais aussi des hauts. quand on revient de là où on était l'an passé, je ne peux que me réjouir d'avoir tremblé cette année pour une qualification plutôt que pour une relégation. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et s'inscrire parmi les meilleurs dans la durée.

Vive le SF Paris !
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 11:07

sebastor a écrit:
bonjour à tous,
Je comprends très bien que l'on se pose des questions sur l'effectif (en plus, on n'a plus que ça à faire puisque notre saison, une fois de plus, se termine fin mai...), mais j'aimerais que l'on reste un peu mesuré sur les jugements portés sur les joueurs.
Moi ça m'ennuie quand on commence à insulter les joueurs sans trop savoir ce qu'il se passe en interne, quand on commence à dire que des joueurs font des fautes volontaires pour nuire au staff et au club, quand on commence à croire que certains ont favorisé la prolongation de joueurs en sachant très bien que c'était trop cher alors que le joueur ne vaut rien...

Nous sommes tous déçus de cette nouvelle saison sans phases finales, nous sommes tous déçus "émotionnellement" que certains joueurs soient écartés (Arias évidemment, Camara pour ses quelques belles fulgurances des années 2014 et 2015, et sans doute prochainement Parisse). Mais restons un peu zen... pour le club, ce n'est que du sport ; pour les joueurs "maltraités", il faut relativiser quand même : si je prends l'exemple de Flanquart, il n'a pas perdu son boulot, il continue en top14 et je suis certain qu'il fera de très belles années à Bordeaux.

Quant à l'ADN du club, je suis tout à fait certain que des joueurs comme Stassen, Gabri, Etien, Delbouis, Bonfils, Alo-Emile, Camara, Hamdaoui, Sanchez, Fickou, Maestri, Coville (et bien d'autres) sauront le faire perdurer.

Je suis peut être trop optimiste, mais j'ai quand même vécu une saison intéressante, avec des bas mais aussi des hauts. quand on revient de là où on était l'an passé, je ne peux que me réjouir d'avoir tremblé cette année pour une qualification plutôt que pour une relégation. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et s'inscrire parmi les meilleurs dans la durée.

Vive le SF Paris !

Bravo tout est dit mieux vaut vibrer pour la 6e place que pour la 13e ou 14e. Trop mal au coeur l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 11:10

Lu sur rugbyrama et d autres sites., Djibril Camara est convoqué le 6 juin pour un entretien préalable à un licenciement.
Motif ..? incompatibilité d' humeur avec le coach. .? ca commence à faire beaucoup cette lessive a assez durée.  A qui le tour maintenant .? à Sergio..?
Pas certaine de remettre les pieds à Jean Bouin la saison prochaine.
Bien sûr je n y connais rien. J en suis consciente mais je n ai pas envie que Paris devienne un Mhr Bis ou l anglais devient la langue officielle.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 11:56

La Carillonne a écrit:
Lu sur rugbyrama et d autres sites., Djibril Camara est convoqué le 6 juin pour un entretien préalable à un licenciement.
Motif ..? incompatibilité d' humeur avec le coach. .? ca commence à faire beaucoup cette lessive a assez durée.  A qui le tour maintenant .? à Sergio..?
Pas certaine de remettre les pieds à Jean Bouin la saison prochaine.
Bien sûr je n y connais rien. J en suis consciente mais je n ai pas envie que Paris devienne un Mhr Bis ou l anglais devient la langue officielle.

RAISON: faute grave !

Le motif ne peut-etre divulgué par le club.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 12:22

La Carillonne a écrit:
Lu sur rugbyrama et d autres sites., Djibril Camara est convoqué le 6 juin pour un entretien préalable à un licenciement.
Motif ..? incompatibilité d' humeur avec le coach. .? ca commence à faire beaucoup cette lessive a assez durée.  A qui le tour maintenant .? à Sergio..?
Pas certaine de remettre les pieds à Jean Bouin la saison prochaine.
Bien sûr je n y connais rien. J en suis consciente mais je n ai pas envie que Paris devienne un Mhr Bis ou l anglais devient la langue officielle.
je rappelle (mais les pisse-copies n'en savent strictement rien) que la législation prévoit que des faits fautifs se prescrivent par deux mois après que l’employeur en ait eu connaissance, sauf si des poursuites pénales ont été engagées.
donc l'altercation (possible? probable? imaginée?) entre Meyer et Camara n'est pas la cause de cet entretien préalable (ni d'ailleurs son attitude face au Racing).
De plus, en étant largement au -delà du délai légal de convocation (5jours ouvrables) le club laisse à Camara et son agent le temps de négocier un nouveau contrat avec un autre club, sachant que celui-ci doit être validé avant le 15 juin. Bref, du "win/win" (la langue officielle peut-être du MHR, mais de l'ONU et de l'UE certainement).
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 12:56

l entretien prealable a un licenciement doit avoir lieu 5 jours ouvrables apres que le employe ait recu en main propre ou par lettre recommandee la convocation .
l employe et l employeur peuvent se faire assister par un tiers .
l employeur exposera les griefs motivant le licenciement et l employe pourra les contester .
deux jours ouvrables apres l entretien , l employeur exposera dans une lettre recommandee expediee a l employe les motifs de son licenciement .
ce n est qu a ce moment que l on pourra si les deux parties le desirent , connaitre le motif detaille de faute grave .
qu un joueur contestataire , violent et rebelle soit licencie apres un avertissement est tout a fait logique , sous peine de gangrenner le groupe .
le club , apres quelques annees de laxisme et complaisance , doit s il veut reussir, retrouver une autorite hierarchique a tous les niveaux .
il faut aussi un renouvellement de joueurs avec un nouvel etat d esprit qui adherent au projet du club .
la personne qui a sauve le club d une ineluctable faillite , injecte a perte des millions d euros avec pour simple ambition avouee d amener le club au plus haut avec les meilleures structures.
il faut que les joueurs et les supporters aient conscience de la chance d avoir a la tete du club une telle direction .
je pense que la periode est revolue , ou certains ont pris le club pour une vache a lait .
Revenir en haut Aller en bas
Spon




Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Consterné...   Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 15:53

Aujourd'hui Camara convoqué pour un entretien disciplinaire avant procédure de licenciement, hier Arias remercié d'une manière assez honteuse sans aucun égard pour sa carrière et sa fidélité au Stade Français Paris. Franchement, j'étais prêt à supporter une année mitigée en termes de jeu et de résultats, ne croyant pas une seconde à une possibilité de qualification dans les 6, mais les secousses qui ont animé notre club cette année m'ont vraiment écoeurées.
Je ne sais pas vers quoi on va, vers quel projet de jeu, dans quel état d'esprit et je me souviens d'un ancien grand dirigeant d'un club de province me disant dans les années 80, "tu sais, grands dirigeants, grands clubs, petits dirigeants, petit club !". Et le gars ne me parlait pas de moyens financiers (car ces problématiques même planquées sous le tapis existaient déjà à l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
Spon




Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 15:57

bournet annie a écrit:
l entretien prealable a un licenciement doit avoir lieu 5 jours ouvrables apres que le employe ait recu en main propre ou par lettre recommandee la convocation .
l employe et l employeur peuvent se faire assister par un tiers .
l employeur exposera les griefs motivant le licenciement et l employe pourra les contester .
deux jours ouvrables apres l entretien , l employeur exposera dans une lettre recommandee expediee a l employe les motifs de son licenciement .
ce n est qu a ce moment que l on pourra si les deux parties le desirent , connaitre le motif detaille de faute grave .
qu un joueur contestataire , violent et rebelle soit licencie apres un avertissement est tout a fait logique , sous peine de gangrenner le groupe .
le club , apres quelques annees de laxisme et complaisance , doit s il veut reussir,  retrouver une autorite hierarchique a tous les niveaux .
il faut aussi un renouvellement de joueurs avec un nouvel etat d esprit qui adherent au projet du club .
la personne qui a sauve le club d une ineluctable faillite , injecte a perte des millions d euros avec pour simple ambition avouee d amener  le club au plus haut avec les meilleures structures.
il faut que les joueurs et les supporters aient conscience de la chance d avoir a la tete du club une telle direction .
je pense que la periode est revolue , ou certains ont pris le club pour une vache a lait .

Bonjour à vous,

Je pourrais être en accord avec vous et je comprends votre raisonnement ainsi que la position de l'actionnaire principal, mais dans un club où l'on investit beaucoup d'argent comme dans une entreprise, il faut aussi savoir indiquer une direction, insufler une envie, une volonté, manager et entraîner l'adhésion. Je respecte et je n'ai vraiment d'a priori négatifs sur Mr Wilde et je l'ai même maintes fois défendu sur Rugbyrama, mais il faut aussi susciter l'adhésion des supporters et des joueurs dans un projet. La façon dont le SFP s'est débarrasé ce WE de Monsieur Arias m'a profondément choqué et n'a rien à voir avec ce que jen pensais être les valeurs du Stade Français Paris. Je pense que l'on peut exprimer cette opinion sans être irrespectueux envers le club et son investisseur central !
Revenir en haut Aller en bas
Spon




Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2019

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 16:03

fanstade a écrit:
sebastor a écrit:
bonjour à tous,
...

Je suis peut être trop optimiste, mais j'ai quand même vécu une saison intéressante, avec des bas mais aussi des hauts. quand on revient de là où on était l'an passé, je ne peux que me réjouir d'avoir tremblé cette année pour une qualification plutôt que pour une relégation. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et s'inscrire parmi les meilleurs dans la durée.

Vive le SF Paris !

Bravo tout est dit mieux vaut vibrer pour la 6e place que pour la 13e ou 14e. Trop mal au coeur l'année dernière.

Euh oui et non, j'ai plus vibré l'année dernière et le jeu, même s'il avait moins de résultats, me faisait espérer plus de choses l'année dernière... Cette année, désolé, mais ce fut pour moi une purge sans nom, sans direction claire et avec des joueurs (Waiséa en nette régression répétant sans cesse les mêmes erreurs, Danti idem et j'en ai d'autres en réserve) où j'ai eu le sentiment de voir souvent des joueurs courant comme des lapins sans tête ! Je m'attendais avec cet entraîneur et ce staff a un jeu rude à la Sudaf, restreint mais costaux et têtu (un peu à la Toulonnaise d'il y a quelques années) mais là franchement, quel fut l'axe de cette épique ? Aucun mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 16:43

Bonsoir à tous,

Au fond, tout cela est un peu triste, mais vous semblez découvrir ce qu'est devenu le sport professionnel. Le professionnalisme des joueurs doit suivre cette évolution et force est de constater que le professionnalisme chez certains ne suit pas.

Sur Camara, j'aime beaucoup l'engagement de camara sur le terrain, mais son inconstance est criante et explique sans doute son image de jeune joueur, alors qu'il a commencé à jouer avec le SF il y a déjà très longtemps maintenant. Cela ne fait pas de lui un joueur incontournable. Quand tu ajoutes le fait que des faits extra sportifs lui sont reprochés (je ne reviens pas sur la sombre affaire des no-shows...) et des faits manifestement graves vis-à-vis de ses entraineurs et probablement quelque chose du même genre, ayant justifié sa convocation à un entretien préalable pour licenciement pour faute grave, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire pour le défendre. Espérons qu'il pourra se relancer ailleurs, mais je n'en sais rien.

Sur Flanquart, je suis déçu, car il a un attachement au club, mais depuis sa blessure, il est dans une impasse. Son rendement sur le terrain et son investissement à l'entrainement vs. son salaire ne sont pas jugés satisfaisants. Il est totalement relégué derrière Gabrillagues, maestri... Son départ permettra de le relancer. Je lui souhaite. J'aimais le joueur, mais il est totalement passé au travers depuis longtemps maintenant.

Sur les départs de Sylvain Nicolas, pas grand chose à dire à mon avis. Trop de blessures. N'a pas pu s'imposer. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Sur Arias, je ne suis pas choqué qu'une prolongation ne lui soit pas proposée. On peut faire du sentiment, mais il n'est plus tout jeune. Difficile de lui proposer plus qu'une année et encore c'est hasardeux. Il finit par une belle saison. Pas si mal. Je suis assez d'accord que son départ aurait dû être mieux célébré, mais au fond, une célébration est toujours en deça de la dimension d'un joueur. Je me souviens de l'hommage à Brian Liebenberg à la mi temps d'une match Stade de France. Ce n'était pas non plus à l'image de sa contribution au club. Julien Arias finit la saison par un bon match. Il met un essai, atteint les 100 essais (sacrée performance). Ce n'est pas une cérémonie d'adieux si déshonorante.

Sur Danty, plisson, Bonfils, Burban que certains citent en parallèle, je ne pense pas du tout que la situation soit équivalente. Ils sont jugés encore suffisamment performants pour avoir une place dans l'équipe par le staff. Ils sont sans doute mieux informés que nous pour en juger. Je vais leur faire confiance. C'est la même question pour Sergio qui reste un légende pour notre club et qui est quasiment toujours au rdv quand il est sur le terrain !

On peut toujours râler sur tel ou tel choix, mais le sport professionnel a des règles. Le salary cap en est une. Il faut en tenir compte. Construisons l'avenir. Faisons venir ou former de nouveaux joueurs qui viendront écrire de nouvelles pages glorieuses pour notre club. Pensons à tous ceux qui sont passés et qui nous ont donné du plaisir au stade. Mais acceptons de tourner la page. Sinon, nous pouvons ressasser sans cesse sur les départs de bastareaud, slimani, lakakia, sinzelle, doumayrou, Haskell, George Smith, Szarzewski, Kayser, Will Genia, Beauxis et tant d'autres. Nous les avons encouragés et adorés sur le terrain. Ils sont partis. Nous ne renions pas le bonheur qu'ils nous ont donné sur le terrain, mais d'autres ont pris le relai. Et nous continuons et continuerons à venir supporter notre équipe...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 19:17

BEB_09 a écrit:
on peut espererque le club trouve une petite place comme joker la saison prochaine , histoire de feter son depart pour de bon en grande pompe !
si Camara part, pourquoi pas? maintenant qui sait, à part lui, s'il a envie d'une pige de joker CDM prolongé peut-être par une pige de joker médical?
allez Julien. Reviens au pays. Un club comme Provence rugby serait très heureux d’accueillir un marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 20:13

Spon a écrit:
fanstade a écrit:
sebastor a écrit:
bonjour à tous,
...

Je suis peut être trop optimiste, mais j'ai quand même vécu une saison intéressante, avec des bas mais aussi des hauts. quand on revient de là où on était l'an passé, je ne peux que me réjouir d'avoir tremblé cette année pour une qualification plutôt que pour une relégation. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et s'inscrire parmi les meilleurs dans la durée.

Vive le SF Paris !

Bravo tout est dit mieux vaut vibrer pour la 6e place que pour la 13e ou 14e. Trop mal au coeur l'année dernière.

Euh oui et non, j'ai plus vibré l'année dernière et le jeu, même s'il avait moins de résultats, me faisait espérer plus de choses l'année dernière... Cette année, désolé, mais ce fut pour moi une purge sans nom, sans direction claire et avec des joueurs (Waiséa en nette régression répétant sans cesse les mêmes erreurs, Danti idem et j'en ai d'autres en réserve) où j'ai eu le sentiment de voir souvent des joueurs courant comme des lapins sans tête ! Je m'attendais avec cet entraîneur et ce staff a un jeu rude à la Sudaf, restreint mais costaux et têtu (un peu à la Toulonnaise d'il y a quelques années) mais là franchement, quel fut l'axe de cette épique ? Aucun mon capitaine !
Alors là, je suis surpris !!! tu as apprécié le jeu du SF l'an dernier ????? tu te souviens de Paris-Pau, Paris-Agen, Paris-Oyo, Paris-Brive (et je parle bien des matchs allers et retours pour ces 3 oppositions...) ?? ah, j'oubliais LR-SFP (31-7), LOU-SFP (44-3), et aussi RCT-SFP (43-5) et défaite chez nous (15-19), Castres-SFP (28-6 ; 2 superbes pénalités du SFP !!!).... non franchement l'an dernier les "bons" matchs (pas forcément gagnés d'ailleurs) se comptent sur les doigts d'une main. Et je préfère enlever le match contre l'ASM totalement démobilisée où on arrive quand même à être mené à la mi-temps (de souvenir).
Je veux bien que cette année a été moyennasse, mais de là à regretter le jeu de l'an dernier....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 20:22

Spon a écrit:
Aujourd'hui Camara convoqué pour un entretien disciplinaire avant procédure de licenciement, hier Arias remercié d'une manière assez honteuse sans aucun égard pour sa carrière et sa fidélité au Stade Français Paris. Franchement, j'étais prêt à supporter une année mitigée en termes de jeu et de résultats, ne croyant pas une seconde à une possibilité de qualification dans les 6, mais les secousses qui ont animé notre club cette année m'ont vraiment écoeurées.
Je ne sais pas vers quoi on va, vers quel projet de jeu, dans quel état d'esprit et je me souviens d'un ancien grand dirigeant d'un club de province me disant dans les années 80, "tu sais, grands dirigeants, grands clubs, petits dirigeants, petit club !". Et le gars ne me parlait pas de moyens financiers (car ces problématiques même planquées sous le tapis existaient déjà à l'époque)...
Arias remercié d'une manière honteuse? Non, Arias en FIN DE CONTRAT, à 36 ans et il le sais depuis novembre 2016. Rien de honteux à son départ. Sinon, on peut faire resigner Dominici et demander à Dominguez de faire le joker CDM de Sanchez? car Arias a rendu d'aussi grands services au club que ces deux-là et aurait mérité une carrière internationale plus étoffée.
Et la référence aux années 80 m'amuse profondément. Reveil! on est en 2019 et le rugby est pro depuis 20 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 20:42

loubiere a écrit:
BEB_09 a écrit:
on peut espererque le club trouve une petite place comme joker la saison prochaine , histoire de feter son depart pour de bon en grande pompe !
si Camara part, pourquoi pas? maintenant qui sait, à part lui, s'il a envie d'une pige de joker CDM prolongé peut-être par une pige de joker médical?
allez Julien. Reviens au pays. Un club comme Provence rugby serait très heureux d’accueillir un marseillais.


Je pense qu'il en sait plus sur la possibilite ou non d'avoir une prolongation. Si la raison du SC est vraie et seule raison, alors les dirigeants ont pu lui glisser qu'ils aimerait le voir encore un peu mais qu'il faut attendre que la CDM se decante sur les appeles. et les possibilites de joker. Il est vrai que le poste d'ailier n'est pas la priorite. On a besoin d'un 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les partants  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les partants
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: