Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les partants

Aller en bas 
+32
Pierrick75
Spon
sebastor
NDi
LP94
fanstade
imjustlooking
SF92
antony74
dubois51
arckoy
Othismos
Jacques-Yves
rouliane6
bournet annie
BEB_09
gabgab13
Sergimaru
Dam's
Q125TXT
loubiere
pilart
Hoover77
KB1
La Carillonne
Ivan75
aupa sf
Alextri
Doudou
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 17:43

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Alextri a écrit:


Cependant, pour un joueur comme Arias, qui n'est pas blessé et sort encore d'une magnifique saison cette année (19 match 17 comme titulaire), nommé capitaine et qui a l'envie et le physique de continuer encore un an (année de CDM qui plus est) avec le club de sa vie, je trouve cette décision très regrettable.

Le club aurait pu faire ce petit effort supplémentaire. Arias a été loyal, fidèle, exemplaire... avec le club, celui-ci aurait pu être loyal avec lui. Il a en plus visiblement  appris la nouvelle deux jours avant Pau.



C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.
On va arrêter avec le mélo. Julien Arias sait, depuis mi novembre 2016 et sa dernière prolongation, que son contrat s'achève en juin 2019 et qu'à cette date, il aurait presque 36 ans. Alors, parler de manque de loyauté? d'annonce surprise? de dérives? et s'il avait connu cette saison ou la saison dernière une fin de carrière à la Bosman, à la Rabadan, à la Mostert? à la Nicolas? on aurait parler de manque de loyauté? de dérives?
J'adore Julien Arias et je serai le premier satisfait si on faisait appel à lui comme joker, en fonction de ce que le règlement nous autorise. Mais en a-t-il réellement envie? ou préfèrera t-il un contrat pour un an dans un club?
Et soyons honnête: ce n'est pas le poste d'ailier qui sera le plus en tension durant le premier tiers du championnat. Donc pas une priorité.
Du mélo ? Oui je suis un grand sensible.
Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Et Camara c'est le pompom. On le vire comme par hasard le lundi de la fin de saison (on ne sait jamais, on aurait pu avoir besoin de lui vu le nombre de blessé). Si c'est suite à l'altercation avec Meyer, cela aurait pu être fait avant.

Je soutenais Meyer jusqu'a maintenant, mais là cela commence à faire beaucoup. Vive la professionnalisation du SF.

On ne licencie pas sans motif valable ? On peut toujours trouver un motif valable...[/quote]


et Etien il joue plus ? Faurt aussi penser a l'avenir, il y a de bon joueurs a faire grandir et Arias a 36 ans !!!!!! C'est deja un beau tableau, il reste encore la possibilite d'un joker ...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:01

La direction fait n'importe quoi.
On se met au niveau d'Altrad et Lorenzizi. C'est ça la révolution?
Professionalisme alors qu'on est obligé de licencier des joueurs pour recruter aux postes ou on a des carences parce qu'on n'a rien anticipé?
Même pas capable d'offrir une sortie honorable à un mec comme Julien Arias. On annonce son départ 3 heures avant parce qu'on n'a pas réussi à faire un montage financier approximatif.
J'ai honte de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:16

c'est en effet bizarre cette fin de saison du côté de la direction.la façon de gèrer le cas de certains partants . Àprès faut pas s'étonner non plus que la presse en fâsse un peu trop . Des articles n'ont pas finis de sortir encore suite au licenciement de camara et les cas arias et semperé qui finalement semblent liés au salary cap . Et sî le recrutement est stoppé par défauts c'est vraiment pas de bon augure . Car le projet de lancer des jeunes certes une bonne chose mais chez nous certains ont du retard à l'allumage à comparer â stassen par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:28

Dommage pour Camara si c'est vrai, j'espère qu'il va retrouver un club à la hauteur de son talent.

Je crois que beaucoup de nos anciens ont cru qu'ils allaient pouvoir continuer à s'autogérer et à faire comme d'habitude après la reprise du club, alors que les départs de la dernière inter-saison laissaient entrevoir une saison de tous les dangers pour eux. Mal leur en a pris. Et encore, certains comme Parisse et Plisson s'en sortent bien, du moins pour le moment.

Je regrette surtout le départ d'Arias et j'aurais aimé qu'il soit prolongé d'un an au vu de ce qu'il a montré sur le terrain cette saison et de son état d'esprit irréprochable, mais à cet âge là j'aurais du mal à trouver le choix du club incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:45

Sergimaru a écrit:
Dam's a écrit:


Les renégo des Plisson, Parisse pèsent de combien dans le SC?

pourquoi parler uniquement du salaire des anciens joueurs ?
La direction n'est elle pas responsable du salary cap avec notamment les salaires des nouvelles recrues ?
Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?

Enfin, de votre coté, si dans votre société on embauchait des personnes à des salaires exorbitants et qu'on vous demandait ensuite de baisser vos salaires pour éviter de virer certains de vos anciens collègues, que diriez vous ?
Sauf qu'il était à la manœuvre lors des prolongations de contrat de certains. C'est peut-être aussi ça qui ne lui est pas pardonné. J'alerte de la bêtise alors que j'en suis en bonne partie responsable!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:51

rouliane6 a écrit:
La direction fait n'importe quoi.
On se met au niveau d'Altrad et Lorenzizi. C'est ça la révolution?
Professionalisme alors qu'on est obligé de licencier des joueurs pour recruter aux postes ou on a des carences parce qu'on n'a rien anticipé?
Même pas capable d'offrir une sortie honorable à un mec comme Julien Arias. On annonce son départ 3 heures avant parce qu'on n'a pas réussi à faire un montage financier approximatif.
J'ai honte de mon club.
que connais-tu (comme moi d'ailleurs) des dossiers? notamment celui de Camara.
Arias 36 ans - ce n'est pas l'avenir du club pour les 3 prochaines années. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il ait une saison de top 14 dans les jambes. Sortie honorable? il est l'un des plus vieux joueurs pros en activité cette saison (encore plus rare pour les lignes arrières).
Et hou les pas beaux Altrad et Lorenzetti: ils étaient en phase finale il y a deux ans, il y étaient l'an dernier, ils le sont cette année. Et nous les romantiques sentimentaux????
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4817
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 18:53

Pfff,ça me fait un peu peur tout ça......ça commence à faire beaucoup tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:07

bournet annie a écrit:

on ne licencie pas pour faute grave sans motif valable .

Allez dire cela au conseil des prud'hommes qui a jugé le licenciement de Guy Novès...

Comme rouliane6, je ne pouvais masquer une certaine gêne samedi à Jean-Bouin. Que le club annonce le départ de Julien Arias quelques heures avant le match, au point que certains supporters se passent l'information sur le parvis avant le match, ce n'était vraiment pas à la hauteur de ce que le joueur a pu donner au club. Au passage, merci au VDD pour l'hommage que vous lui avez rendu, vous êtes des chefs. Wink

Alors de deux choses l'une :

Soit Djibril Camara a physiquement pris a partie un des membres de l'encadrement ou de la direction entre la fin du match et aujourd'hui. Et, admettons, je veux bien écouter les justifications du club.

Soit le club procède à ce licenciement parce que les dirigeants se rendent compte qu'ils ne pourront pas tenir les impératifs du salary cap avec le recrutement effectué et à venir. Ou bien l'encadrement sportif ne compte plus sur lui. Ou pour toute autre raison qui n'était pas inconnue il y a 48h. Et alors, je trouve humainement inqualifiable de ne pas lui avoir donné sa place pendant l'hommage aux partants sur la pelouse de Jean-Bouin.

On parle d'un joueur formé au club, qui, à près de trente ans, n'a connu que le Stade Français! Un joueur qui, quels que soient les griefs que d'aucuns pourraient lui adresser, a toujours été irréprochable dans son engagement sur le terrain. Refuser à ce joueur des adieux à son club, à sa ville, à ses supporters... Je trouve cela odieux.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:09

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
La direction fait n'importe quoi.
On se met au niveau d'Altrad et Lorenzizi. C'est ça la révolution?
Professionalisme alors qu'on est obligé de licencier des joueurs pour recruter aux postes ou on a des carences parce qu'on n'a rien anticipé?
Même pas capable d'offrir une sortie honorable à un mec comme Julien Arias. On annonce son départ 3 heures avant parce qu'on n'a pas réussi à faire un montage financier approximatif.
J'ai honte de mon club.
que connais-tu (comme moi d'ailleurs) des dossiers? notamment celui de Camara.
Arias 36 ans - ce n'est pas l'avenir du club pour les 3 prochaines années. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il ait une saison de top 14 dans les jambes. Sortie honorable? il est l'un des plus vieux joueurs pros en activité cette saison (encore plus rare pour les lignes arrières).
Et hou les pas beaux Altrad et Lorenzetti: ils étaient en phase finale il y a deux ans, il y étaient l'an dernier, ils le sont cette année. Et nous les romantiques sentimentaux????

Oui et nous sommes 8eme avec un budget supérieur.
Quand je parle de sortie honorable, c’est juste que sur la forme, on n’aurait pu faire un peu plus qu’un message sur twitter 3h avant le match. Je ne conteste pas la décision de le faire partir (quoique) mais la manière dont cela s’est fait.
Je ne connais pas le dossier Camara mais la aussi la forme est bizarre. J’aurais aimé lui rendre hommage pour ce qu’il a fait pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:16

C'est surtout que ça tranche avec les propos de PDV dans l'émission Poulain Raffute il y a quelques semaines; il me semble avoir entendu de lui que le staff voulait compter sur Camara pour la suite, que des efforts semblaient consentis pour le réintégrer. Il a même rejoué. Qu'a t'il bien pu se passer depuis? 😔
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3871
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:24

Moi quand je vois la gestion humaine du Stade en cette fin de saison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Je déconne, hein, j'en suis pas encore là.)
(Basé sur l'excellent Extra Fabulous Comics)
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:50

Jacques-Yves a écrit:
bournet annie a écrit:

on ne licencie pas pour faute grave sans motif valable .

Alors de deux choses l'une :

Soit Djibril Camara a physiquement pris a partie un des membres de l'encadrement ou de la direction entre la fin du match et aujourd'hui. Et, admettons, je veux bien écouter les justifications du club.

juste 2 Choses et j'avoue je ne sais pas les motifs.

1) une soirée de fin de saison arrosée, des débordements d'attitudes qui porte atteinte au Club, est-ce un motif valable ?

2) A Nevers, je pense que Raisuqe aura un très beau départ, mais personne n'a parler de son départ de Paris sans qu'il soit honoré comme un partant, ça gène personne ?

Laughing Othismos revient du bon coté du périphérique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:51

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
La direction fait n'importe quoi.
On se met au niveau d'Altrad et Lorenzizi. C'est ça la révolution?
Professionalisme alors qu'on est obligé de licencier des joueurs pour recruter aux postes ou on a des carences parce qu'on n'a rien anticipé?
Même pas capable d'offrir une sortie honorable à un mec comme Julien Arias. On annonce son départ 3 heures avant parce qu'on n'a pas réussi à faire un montage financier approximatif.
J'ai honte de mon club.
que connais-tu (comme moi d'ailleurs) des dossiers? notamment celui de Camara.
Arias 36 ans - ce n'est pas l'avenir du club pour les 3 prochaines années. Nous ne sommes même pas sûrs qu'il ait une saison de top 14 dans les jambes. Sortie honorable? il est l'un des plus vieux joueurs pros en activité cette saison (encore plus rare pour les lignes arrières).
Et hou les pas beaux Altrad et Lorenzetti: ils étaient en phase finale il y a deux ans, il y étaient l'an dernier, ils le sont cette année. Et nous les romantiques sentimentaux????


Je n'aurais pas ete choque d'une prolongation mais il fut etre realiste, entr un "vieux" de 36 ans et un jeune prometteur comme Etien, il n'y a pas photo dans un projet tourne vers l'avenir !


Concernant DC, il a un passif comportemental tres lourd. Et pareillement, ces derniers temps, je pensais a un retour progressif dans le groupe. La, le couperet est tombe et ce n'est pas une surprise totale.Il etait en sursis ....
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:54

loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:

Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?


Sauf qu'il était à la manœuvre lors des prolongations de contrat de certains. C'est peut-être aussi ça qui ne lui est pas pardonné. J'alerte de la bêtise alors que j'en suis en bonne partie responsable!
Tu crois réellement ce que tu dis ??? Tu crois vraiment que Mohr était responsable de cela ?? Et qu'à ce moment là il était décisionnaire ???
Rassure moi : c'est juste par esprit de contradiction que tu évoques ces hypothèses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 19:57

Alextri a écrit:

C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ta remarque est insultante.
«toutes les derives» ...
Tu sais ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:00

Jacques-Yves a écrit:
bournet annie a écrit:

on ne licencie pas pour faute grave sans motif valable .

Allez dire cela au conseil des prud'hommes qui a jugé le licenciement de Guy Novès...

Comme rouliane6, je ne pouvais masquer une certaine gêne samedi à Jean-Bouin. Que le club annonce le départ de Julien Arias quelques heures avant le match, au point que certains supporters se passent l'information sur le parvis avant le match, ce n'était vraiment pas à la hauteur de ce que le joueur a pu donner au club. Au passage, merci au VDD pour l'hommage que vous lui avez rendu, vous êtes des chefs. Wink

Alors de deux choses l'une :

Soit Djibril Camara a physiquement pris a partie un des membres de l'encadrement ou de la direction entre la fin du match et aujourd'hui. Et, admettons, je veux bien écouter les justifications du club.

Soit le club procède à ce licenciement parce que les dirigeants se rendent compte qu'ils ne pourront pas tenir les impératifs du salary cap avec le recrutement effectué et à venir. Ou bien l'encadrement sportif ne compte plus sur lui. Ou pour toute autre raison qui n'était pas inconnue il y a 48h. Et alors, je trouve humainement inqualifiable de ne pas lui avoir donné sa place pendant l'hommage aux partants sur la pelouse de Jean-Bouin.

On parle d'un joueur formé au club, qui, à près de trente ans, n'a connu que le Stade Français! Un joueur qui, quels que soient les griefs que d'aucuns pourraient lui adresser, a toujours été irréprochable dans son engagement sur le terrain. Refuser à ce joueur des adieux à son club, à sa ville, à ses supporters... Je trouve cela odieux.
Je mise sur cette option. Et plus précisément, je pense qu’il s’est passé qq chose durant l’après-match.
Alors que j’étais au balcon fumeur de la bodega, il le semble avoir vu Camara revenir sur le terrain avec une autre personne en tenue de joueur. Il semblait agité, parlait avec force geste. Ils ont longé le banc et sont sortis entre la tribune présidentielle et la tribune des Titis.
Je parle au conditionnel, ma vue baissant avec l’âge et c’était à l’autre bout du stade. Mais on a été 2 à reconnaître sa silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6350
Date d'inscription : 31/01/2016

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:16

Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:

Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?


Sauf qu'il était à la manœuvre lors des prolongations de contrat de certains. C'est peut-être aussi ça qui ne lui est pas pardonné. J'alerte de la bêtise alors que j'en suis en bonne partie responsable!
Tu crois réellement ce que tu dis ??? Tu crois vraiment que Mohr était responsable de cela ?? Et qu'à ce moment là il était décisionnaire ???
Rassure moi : c'est juste par esprit de contradiction que tu évoques ces hypothèses, non ?

Obligé te donner tort Loubière

Patricot admet en privée ("de source sûre"), que les prolongations abusives (contrats trop longs, salaires trop élevés), c'est de sa responsabilité, les mots exacts sont "c'est moi qui ai fait la connerie".

Ca veut dire deux choses,
1) Peut être que Mohr ou Dupuy lui ont un peu forcé la main, mais c'est sa prise de décision
2) C'était bien une connerie, ça corrobore ce que dit Landreau (également en privée), certains joueurs sont bien des starlettes surpayées, et c'est un des principaux problème du club. De ce point de vue, les départs de Flanquart/Camara ne peuvent être vus que d'un bon oeil

D'autre part, Camara a clairement été pris en grippe (à mon avis à juste titre) par Meyer/Wild lors de SFP - Racing. Ils étaient fous de rage à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:33

Ivan75 a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:

Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?


Sauf qu'il était à la manœuvre lors des prolongations de contrat de certains. C'est peut-être aussi ça qui ne lui est pas pardonné. J'alerte de la bêtise alors que j'en suis en bonne partie responsable!
Tu crois réellement ce que tu dis ??? Tu crois vraiment que Mohr était responsable de cela ?? Et qu'à ce moment là il était décisionnaire ???
Rassure moi : c'est juste par esprit de contradiction que tu évoques ces hypothèses, non ?

Obligé te donner tort Loubière

Patricot admet en privée ("de source sûre"), que les prolongations abusives (contrats trop longs, salaires trop élevés), c'est de sa responsabilité, les mots exacts sont "c'est moi qui ai fait la connerie".

Ca veut dire deux choses,
1) Peut être que Mohr ou Dupuy lui ont un peu forcé la main, mais c'est sa prise de décision
2) C'était bien une connerie, ça corrobore ce que dit Landreau (également en privée), certains joueurs sont bien des starlettes surpayées, et c'est un des principaux problème du club. De ce point de vue, les départs de Flanquart/Camara ne peuvent être vus que d'un bon oeil

D'autre part, Camara a clairement été pris en grippe (à mon avis à juste titre) par Meyer/Wild lors de SFP - Racing. Ils étaient fous de rage à la fin du match.
Ok pour vous deux. Patricot assume mais vous ignorez, comme moi, le rôle d'un Mohr ou d'un Dupuy dasn l'affaire. Et je ne réagissais (provoc?) qu'à l'idée du Mohr blanc comme neige qui se réveille en janvier 2019, alors qu'il ne l'a pas fait fin 2017 début 2018, où ses pouvoirs étaient plus larges et son boss direct encore trop néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:40

Ivan75 a écrit:
Sergimaru a écrit:
loubiere a écrit:
Sergimaru a écrit:

Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?


Sauf qu'il était à la manœuvre lors des prolongations de contrat de certains. C'est peut-être aussi ça qui ne lui est pas pardonné. J'alerte de la bêtise alors que j'en suis en bonne partie responsable!
Tu crois réellement ce que tu dis ??? Tu crois vraiment que Mohr était responsable de cela ?? Et qu'à ce moment là il était décisionnaire ???
Rassure moi : c'est juste par esprit de contradiction que tu évoques ces hypothèses, non ?

Obligé te donner tort Loubière

Patricot admet en privée ("de source sûre"), que les prolongations abusives (contrats trop longs, salaires trop élevés), c'est de sa responsabilité, les mots exacts sont "c'est moi qui ai fait la connerie".

Ca veut dire deux choses,
1) Peut être que Mohr ou Dupuy lui ont un peu forcé la main, mais c'est sa prise de décision
2) C'était bien une connerie, ça corrobore ce que dit Landreau (également en privée), certains joueurs sont bien des starlettes surpayées, et c'est un des principaux problème du club. De ce point de vue, les départs de Flanquart/Camara ne peuvent être vus que d'un bon oeil

D'autre part, Camara a clairement été pris en grippe (à mon avis à juste titre) par Meyer/Wild lors de SFP - Racing. Ils étaient fous de rage à la fin du match.


Ils (RM & JD) lui ont bien force la main et "aujourd'hui" il s'en rend compte. Comme tout mec qui a donné sa confiance et s'est fait blousé, il fait le ménage apres .... Donc les combinards sont partis et Landreau est clairement arrivé pour avoir des joueurs au tarif et non plus surpayés !!! C'était qd meme explicite comme message ..... Maintenant au tour des joueurs. AF a trouvé un club a temps. DC a joué la moule avec son contrat de 3 années a courrir. Il a perdu. Reste 2 cas. SP qui a une pression encore plus grande ce soir. JP, moins car semble plus dans les plans et surtout en progres.

Pour tous les joueurs, la prepa de la nouvelle saison sera encore selective.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:42

Ivan75 a écrit:

D'autre part, Camara a clairement été pris en grippe (à mon avis à juste titre) par Meyer/Wild lors de SFP - Racing. Ils étaient fous de rage à la fin du match.
C’est quoi cette nouvelle histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6350
Date d'inscription : 31/01/2016

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:47

Alextri a écrit:

Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Un contrat liait le club et le joueur jusqu'en juin 2019. Le contrat n'a pas été renouvelé.
Dans les réactions on a vraiment l'impression que le club a commis un crime impardonnable et que les valeurs® sont en danger.

Est-ce que le Stade Français a l'obligation de prolonger tous les joueurs ad vitam aeternam?
Arias jusqu'à quand? Si ça avait été une seule année ça aurait été une demie crise?
Tu cites Rabadan, excellent exemple d'un joueur qui n'avait absolument plus rien à apporter au club, mais grâce aux fameuses valeurs® a réussi à (sous)tirer trois années de salaires à pas faire grand chose.

Sur la prolongation ou non d'Arias, on peut en discuter, j'aurais aimé qu'il soit prolongé une saison de plus, mais des professionnels, bien plus avisés que moi (et avec le même amour du club) en ont jugé autrement, dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1496
Date d'inscription : 23/07/2012

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:55

Ivan75 a écrit:
Alextri a écrit:

Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Un contrat liait le club et le joueur jusqu'en juin 2019. Le contrat n'a pas été renouvelé.
Dans les réactions on a vraiment l'impression que le club a commis un crime impardonnable et que les valeurs® sont en danger.

Est-ce que le Stade Français a l'obligation de prolonger tous les joueurs ad vitam aeternam?
Arias jusqu'à quand? Si ça avait été une seule année ça aurait été une demie crise?
Tu cites Rabadan, excellent exemple d'un joueur qui n'avait absolument plus rien à apporter au club, mais grâce aux fameuses valeurs® a réussi à (sous)tirer trois années de salaires à pas faire grand chose.

Sur la prolongation ou non d'Arias, on peut en discuter, j'aurais aimé qu'il soit prolongé une saison de plus, mais des professionnels, bien plus avisés que moi (et avec le même amour du club) en ont jugé autrement, dont acte.

Ce que tu dis sur Rabadan est juste et la prolongation de Burban (ou celle de Nicolas l'an dernier) par exemple peut surprendre quand on voit ces 3/4 dernières saisons.

Moi, ce qui m'interpelle, c'est qu'on n'ait pas annoncé cela il y a quelques semaines pour lui permettre d'avoir une vrai sortie à la hauteur de ce qu'il a apporté au club et de préparer une belle fête.

J'ai l'impression que la direction actuelle a très mal géré le salary cap et qu'on se retrouve carrément à l'arrache:
- mince on n'a plus d'argent pour prolonger Arias
- mince on n'a pas de talonneur remplaçant
- mince on n'a pas de demi de mélée remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6350
Date d'inscription : 31/01/2016

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 20:57

loubiere a écrit:

Ok pour vous deux. Patricot assume mais vous ignorez, comme moi, le rôle d'un Mohr ou d'un Dupuy dasn l'affaire. Et je ne réagissais (provoc?) qu'à l'idée du Mohr blanc comme neige qui se réveille en janvier 2019, alors qu'il ne l'a pas fait fin 2017 début 2018, où ses pouvoirs étaient plus larges et son boss direct encore trop néophyte.

Oui, Mohr n'était pas forcément l'homme de la situation, mais c'est un autre sujet. D'ailleurs que devient-il?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 21:03

dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:

D'autre part, Camara a clairement été pris en grippe (à mon avis à juste titre) par Meyer/Wild lors de SFP - Racing. Ils étaient fous de rage à la fin du match.
C’est quoi cette nouvelle histoire ?

Ok, Camara fait une erreur avec ce coup de poing et ça influence surement le résultat du match mais franchement, si chaque fois on mettait au placard un mec qui faisait ce genre de connerie. On a ce genre d'actions à chaque journée... Il y en a des dizaines par saison des coups comme ça. Rien que ces dernières semaines: Taofifenua à Clermont, Lakafia à Grenoble, le mec de Nevers en Barrage contre Bayonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les partants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les partants
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: