Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les partants

Aller en bas 
+32
Pierrick75
Spon
sebastor
NDi
LP94
fanstade
imjustlooking
SF92
antony74
dubois51
arckoy
Othismos
Jacques-Yves
rouliane6
bournet annie
BEB_09
gabgab13
Sergimaru
Dam's
Q125TXT
loubiere
pilart
Hoover77
KB1
La Carillonne
Ivan75
aupa sf
Alextri
Doudou
PHX8lepetitsudiste
mauleon
LE PRESIDENT
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptySam 25 Mai - 20:09

pilart a écrit:
Donc ça laisse ouvertes les spéculations (ou les certitudes) pour El Ansari, Melikidze et Coulson.

En revanche, Pyle, Hingano, Parisse et Camara devraient bien être des nôtres la saison prochaine.
Excellente nouvelle pour Hugh, s'il retrouve la santé, pour moi.

Alberts (Parisse) et Steyn (Sanchez) seront bien jokers WC.
Mine de rien, préparation et début du championnat, ils vont faire un bon tiers de la saison avec nous.

J'imagine qu'ils seront hors salary cap et hors quota JIFF ?
pour mettre fin aux spéculations, on va attendre 3 semaines. Date limite de transfert: 15 juin.
Puis la liste des différentes sélections pour avoir droit aux jokers CDM.
Enfin, concernant Matera: quand prend effet son contrat? A l'issue de la coupe du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Q125TXT




Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2018

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 9:38

Personnellement je trouve dégueulasse que le club n’ait pas été capable de trouver une solution pour Julien Arias compte tenu de la dimension de ce joueur au sein de cette équipe. Meilleur marqueur de l’histoire du club. Toujours en forme, exemplaire, humble, leader, 15 ans au club et surtout envie de continuer, à juste titre car il est toujours en pleine forme....La direction du club a-t-elle vraiment tout essayé ? C’est mieux de recruter des étrangers comme le nouvel australien non JIFF, qui fera la coupe du monde et qui sera certainement mieux payé que Julien.
Le pire c’est qu’on lui a visiblement annoncé seulement il y a quelques jours....
Et Julien dans son interview ne se plaint pas. Ce type est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 11:34

Alextri a écrit:
Personnellement je trouve dégueulasse que le club n’ait pas été capable de trouver une solution pour Julien Arias compte tenu de la dimension de ce joueur au sein de cette équipe. Meilleur marqueur de l’histoire du club. Toujours en forme, exemplaire, humble, leader, 15 ans au club et surtout envie de continuer, à juste titre car il est toujours en pleine forme....La direction du club a-t-elle vraiment tout essayé ? C’est mieux de recruter des étrangers comme le nouvel australien non JIFF, qui fera la coupe du monde et qui sera certainement mieux payé que Julien.
Le pire c’est qu’on lui a visiblement annoncé seulement il y a quelques jours....
Et Julien dans son interview ne se plaint pas. Ce type est exemplaire.
Exemplaire, absolument. Mais mettre en doute la direction? un peu facile. il faut arrêter aussi les visions à court terme. D'un coté Julien et ses 35 ans, prêt à faire (il la sent mais le corps suivrait-il?) une saison de plus de l'autre un Australien de 27 ans là pour l'avenir du club...On construit pour les 3 ou 5 prochaines années, pas pour les 6 prochains mois.
D'ailleurs, le club ne s'est posé aucune question pour renouveler Burban, pourtant absent toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 14:17

Oui, loubiere.
Affectivement, c'est dommage.
Sportivement, on doit connaître l'ensemble des éléments et le recrutement final pour juger.

Certains supporters me saoulent. Le club végète depuis 10 ans, sauf un titre champignon.
Parmi les causes : le vieillissement d'un effectivement forgé à coups de prolongations paresseuses et hors de prix. Reconstruire un effectif passera (ce n'est pas fini) par des choix douloureux.
Certaines options seront contestables mais il faut donner du temps à ce projet au regard de l'engagement des hommes qui le portent
Arias part. Dont acte.
C'est la vie d'un club professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 14:23

pilart a écrit:
Oui, loubiere.
Affectivement, c'est dommage.
Sportivement, on doit connaître l'ensemble des éléments et le recrutement final pour juger.

Certains supporters me saoulent. Le club végète depuis 10 ans, sauf un titre champignon.
Parmi les causes : le vieillissement d'un effectivement forgé à coups de prolongations paresseuses et hors de prix. Reconstruire un effectif passera (ce n'est pas fini) par des choix douloureux.
Certaines options seront contestables mais il faut donner du temps à ce projet au regard de l'engagement des hommes qui le portent
Arias part. Dont acte.
C'est la vie d'un club professionnel.
j'ai même entendu dire que Vincent Clerc ou Jean Bouilhou n'avaient pas été prolongés une quinzième année à Toulouse ?
Cela dit je tire mon chapeau à Julien Arias pour sa très belle carrière, sa fidélité et son attachement au club et tout ce qu'il a donné. Et finalement, partir sur un 100eme essai pour le club? pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 14:25

loubiere a écrit:
pilart a écrit:
Oui, loubiere.
Affectivement, c'est dommage.
Sportivement, on doit connaître l'ensemble des éléments et le recrutement final pour juger.

Certains supporters me saoulent. Le club végète depuis 10 ans, sauf un titre champignon.
Parmi les causes : le vieillissement d'un effectivement forgé à coups de prolongations paresseuses et hors de prix. Reconstruire un effectif passera (ce n'est pas fini) par des choix douloureux.
Certaines options seront contestables mais il faut donner du temps à ce projet au regard de l'engagement des hommes qui le portent
Arias part. Dont acte.
C'est la vie d'un club professionnel.
j'ai même entendu dire que Vincent Clerc ou Jean Bouilhou n'avaient pas été prolongés une quinzième année à Toulouse ? Clément Poitrenaud pour une seizième saison?
Cela dit je tire mon chapeau à Julien Arias pour sa très belle carrière, sa fidélité et son attachement au club et tout ce qu'il a donné. Et finalement, partir sur un 100eme essai pour le club? pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:37

pilart a écrit:
Oui, loubiere.
Affectivement, c'est dommage.
Sportivement, on doit connaître l'ensemble des éléments et le recrutement final pour juger.

Certains supporters me saoulent. Le club végète depuis 10 ans, sauf un titre champignon.
Parmi les causes : le vieillissement d'un effectivement forgé à coups de prolongations paresseuses et hors de prix. Reconstruire un effectif passera (ce n'est pas fini) par des choix douloureux.
Certaines options seront contestables mais il faut donner du temps à ce projet au regard de l'engagement des hommes qui le portent
Arias part. Dont acte.
C'est la vie d'un club professionnel.

Vous avez raison sur la vision à moyens termes du club.

Cependant, pour un joueur comme Arias, qui n'est pas blessé et sort encore d'une magnifique saison cette année (19 match 17 comme titulaire), nommé capitaine et qui a l'envie et le physique de continuer encore un an (année de CDM qui plus est) avec le club de sa vie, je trouve cette décision très regrettable.

Le club aurait pu faire ce petit effort supplémentaire. Arias a été loyal, fidèle, exemplaire... avec le club, celui-ci aurait pu être loyal avec lui. Il a en plus visiblement appris la nouvelle deux jours avant Pau.

Citation :
Arias part. Dont acte.
C'est la vie d'un club professionnel

C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:42

Si c'était vraiment une question de salary cap les joueurs cadrent n'avait qu'à se réunir et dire: "Ok on consent à -5% sur notre salaire pour garder le canard".
Sauf que quand on se sait surpayé par rapport à sa valeur alors on est silencieux et on accompagne le mouvement.

Les renégo des Plisson, Parisse pèsent de combien dans le SC?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:09

Alextri a écrit:


Cependant, pour un joueur comme Arias, qui n'est pas blessé et sort encore d'une magnifique saison cette année (19 match 17 comme titulaire), nommé capitaine et qui a l'envie et le physique de continuer encore un an (année de CDM qui plus est) avec le club de sa vie, je trouve cette décision très regrettable.

Le club aurait pu faire ce petit effort supplémentaire. Arias a été loyal, fidèle, exemplaire... avec le club, celui-ci aurait pu être loyal avec lui. Il a en plus visiblement  appris la nouvelle deux jours avant Pau.



C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.
On va arrêter avec le mélo. Julien Arias sait, depuis mi novembre 2016 et sa dernière prolongation, que son contrat s'achève en juin 2019 et qu'à cette date, il aurait presque 36 ans. Alors, parler de manque de loyauté? d'annonce surprise? de dérives? et s'il avait connu cette saison ou la saison dernière une fin de carrière à la Bosman, à la Rabadan, à la Mostert? à la Nicolas? on aurait parler de manque de loyauté? de dérives?
J'adore Julien Arias et je serai le premier satisfait si on faisait appel à lui comme joker, en fonction de ce que le règlement nous autorise. Mais en a-t-il réellement envie? ou préfèrera t-il un contrat pour un an dans un club?
Et soyons honnête: ce n'est pas le poste d'ailier qui sera le plus en tension durant le premier tiers du championnat. Donc pas une priorité.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 15:13

Dam's a écrit:


Les renégo des Plisson, Parisse pèsent de combien dans le SC?

pourquoi parler uniquement du salaire des anciens joueurs ?
La direction n'est elle pas responsable du salary cap avec notamment les salaires des nouvelles recrues ?
Mohr n'a t'il pas averti que certains de ces salaires étaient exorbitants ? N'a t'il pas été viré car en désaccord avec la direction sur ce point ?

Enfin, de votre coté, si dans votre société on embauchait des personnes à des salaires exorbitants et qu'on vous demandait ensuite de baisser vos salaires pour éviter de virer certains de vos anciens collègues, que diriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23378
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:18

Dam's a écrit:


Les renégo des Plisson, Parisse pèsent de combien dans le SC?

Parisse oui
Plisson non, pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:42

Djibril Camara licencié par le Stade Français Paris pour faute grave.
C'est incompréhensible, je suis abasourdi Sad
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23378
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:44

gabgab13 a écrit:
Djibril Camara licencié par le Stade Français Paris pour faute grave.
C'est incompréhensible, je suis abasourdi Sad

source ?
Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1098
Date d'inscription : 01/05/2018

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:47

Rugbyrama donc pas sur à 100% mais ça q lair assez probable ... Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:52

En effet il serait bien licencié.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23378
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:54

gabgab13 a écrit:
Rugbyrama donc pas sur à 100% mais ça q lair assez probable ... Je ne comprends pas

Ok merci Wink
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 16:55

Le ménage continue. Qui le Oû les suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:08

J'avais ecrit sur ce forum qu'apres "l'altercation violente" de DC avec HM et son avertissement de la part de la direction du club, il etait un candidat au licenciement.

Malheureusement pour lui je ne me suis pas trompé in fine.

Ses efforts comportementaux ne seront pas vains, ils lui permettront de retrouver un club, surement pas la bonne cantine du SF mais un nouveau depart ...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4615
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:10

3 jours sans drama, ça devait les démanger à la direction
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:12

mauleon a écrit:
Le ménage continue. Qui le  Oû les suivants ?


la liste des nomimes (gros contrats ou longs):

Camara OUT

Flanquart DEPART UBB

Parisse Dossier a l'étude

Plisson Aux vues de son dernier match et du depart de Steyn, on peut considerer qu'il est rentre dans le rang et fais parti des plans pour les 3 prochaines
annees..


Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:26

gabgab13 a écrit:
Djibril Camara licencié par le Stade Français Paris pour faute grave.
C'est incompréhensible, je suis abasourdi Sad

pourquoi incomprehensible ?
on ne licencie pas pour faute grave sans motif valable .
c est un signal fort qui fait suite aux declarations de Wild . le club veut renter dans une ere nouvelle et poursuit sa route coute que coute .
on ne peut pas injecter 100 millions sur 5 ans pour creer des logements , un centre medical etc .....en laissant instaurer un laxisme recurrent .
visiblement le stade francais veut s installer dans la cour des grands et c est tres bien ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:28

gabgab13 a écrit:
Djibril Camara licencié par le Stade Français Paris pour faute grave.
C'est incompréhensible, je suis abasourdi Sad


Pour être juridiquement précis, il est convoqué pour un entretien préalable en vu de licenciement avec mise a pied conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:39

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:


Cependant, pour un joueur comme Arias, qui n'est pas blessé et sort encore d'une magnifique saison cette année (19 match 17 comme titulaire), nommé capitaine et qui a l'envie et le physique de continuer encore un an (année de CDM qui plus est) avec le club de sa vie, je trouve cette décision très regrettable.

Le club aurait pu faire ce petit effort supplémentaire. Arias a été loyal, fidèle, exemplaire... avec le club, celui-ci aurait pu être loyal avec lui. Il a en plus visiblement  appris la nouvelle deux jours avant Pau.



C'est avec ce genre de remarque qu'on fini par cautionner toutes les dérives. On peut se professionnaliser sans renier certaines valeurs.
On va arrêter avec le mélo. Julien Arias sait, depuis mi novembre 2016 et sa dernière prolongation, que son contrat s'achève en juin 2019 et qu'à cette date, il aurait presque 36 ans. Alors, parler de manque de loyauté? d'annonce surprise? de dérives? et s'il avait connu cette saison ou la saison dernière une fin de carrière à la Bosman, à la Rabadan, à la Mostert? à la Nicolas? on aurait parler de manque de loyauté? de dérives?
J'adore Julien Arias et je serai le premier satisfait si on faisait appel à lui comme joker, en fonction de ce que le règlement nous autorise. Mais en a-t-il réellement envie? ou préfèrera t-il un contrat pour un an dans un club?
Et soyons honnête: ce n'est pas le poste d'ailier qui sera le plus en tension durant le premier tiers du championnat. Donc pas une priorité.
[/quote]
Du mélo ? Oui je suis un grand sensible.
Le problème est qu'Arias n'a pas terminé sa carrière diminué comme Nicolas ou Bosman. Il sort d'une très belle saison, est toujours en pleine bourre et était capitaine en plus.
Tu as vu son interview ? Oui il a les jambes pour une saison de plus, oui il avait envie de continuer au SF et d'y terminer sa carrière. On lui refuse cela. Rabadan a terminé au SF lui.

Et Camara c'est le pompom. On le vire comme par hasard le lundi de la fin de saison (on ne sait jamais, on aurait pu avoir besoin de lui vu le nombre de blessé). Si c'est suite à l'altercation avec Meyer, cela aurait pu être fait avant.

Je soutenais Meyer jusqu'a maintenant, mais là cela commence à faire beaucoup. Vive la professionnalisation du SF.

On ne licencie pas sans motif valable ? On peut toujours trouver un motif valable...

Certains se réjouissent du "grand ménage". On parle tout de même d'humains, qui ont pour certains beaucoup compté pour le club.


Dernière édition par Alextri le Lun 27 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 17:40

gabgab13 a écrit:
Djibril Camara licencié par le Stade Français Paris pour faute grave.
C'est incompréhensible, je suis abasourdi Sad


Voici quelques éléments de personnalité:
Retard quasi systématique aux entrainements;

absenteisme injustifié aux entrainements;

Comportement violent répétés envers le staff


C'est déja un beau tableau pour etre mis a la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les partants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les partants    Les partants  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les partants
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: