Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+57
LP94
jodu3844
wowel
stephane77000
Ray Smith
jepepikouros
Fanch
Alextri
Toussaint
al75013
Samalyss
sebastor
jmi
Doudou
NDi
Moon1475
tarzan
u fiume
Sapiens Sapiens
Voodoo child
Cedwyck6278
grumpy
kevin78711
paramaribo
Wolf
limousin
fanstade
Remz_des_Princes
tiikeri
imjustlooking
Q125TXT
pilart
Dam's
rouliane6
funchal
LE PRESIDENT
Jacques-Yves
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
sophie9
Novembre
Pierrick75
le boute en train
bournet annie
mauleon
gabgab13
antony74
carus
BEB_09
Ivan75
arckoy
dubois51
Hoppy
Totor
loubiere
aupa sf
Sergimaru
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 5:55

paramaribo a écrit:
Le Parisien , Midi Olympique , l'Equipe, tous ont la même info..
Il y a manifestement dans les coulisses du club la volonté de le faire savoir haut et fort. Qui en est  à l'initiative ? Grobon lui-même pour tenter de défendre sa position ? Wild pour préparer le terrain ?

Reste à savoir au profit de qui vont être débarqués Grobon et Patricot, le profil de ce dernier en dira long sur les intentions de Wild :
-  Reprendre la main et empiéter sur le sportif en réduisant les prérogatives de Meyer avec la désignation d'un homme qui a une expertise du rugby ?

- Se limiter à de l'administratif et conforter Meyer dans ses prérogatives sportives ?

Leur "débarquement" semble écrit.
J'attends avec impatience de connaitre les hommes, mais aussi l'organisation, qui fera quoi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 6:20

Personne a des info sur l'article numerique de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 6:27

aupa sf a écrit:
Personne a des info sur l'article numerique de l'équipe ?

Effectivement rien dans la version papier.
Il suffit de payer 1 euro pour avoir accès à l'article numérique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 6:29

Les remps sont durs.....
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 6:35

paramaribo a écrit:
Le Parisien , Midi Olympique , l'Equipe, tous ont la même info..
Il y a manifestement dans les coulisses du club la volonté de le faire savoir haut et fort. Qui en est  à l'initiative ? Grobon lui-même pour tenter de défendre sa position ? Wild pour préparer le terrain ?

Reste à savoir au profit de qui vont être débarqués Grobon et Patricot, le profil de ce dernier en dira long sur les intentions de Wild :
-  Reprendre la main et empiéter sur le sportif en réduisant les prérogatives de Meyer avec la désignation d'un homme qui a une expertise du rugby ?

- Se limiter à de l'administratif et conforter Meyer dans ses prérogatives sportives ?

Personnellement, ma crainte dans l'Organisation mise en place c'etait la distance et la non présence au quotidien.
Wild vit en Suisse,  Patricot à Londres et ont tous deux de multiples occupations.
On m'a toujours dit sur ce Forum, avec les technologies modernes ce n'est pas un problème... mais pour moi c'est le cas.
Le seul, visiblement présent au quotidien, c'est Grobon et ce dernier semble cristaliser toutes les tensions depuis un bon moment.
Ça me donne l'impression de rancœurs et tensions au quotidien, problèmes relationnels qui ne sont jamais vraiment résolus vu qu'il manque d'interlocuteurs (je me trompe peut-être mais c'est l'impression que ça me donne).

Personnellement, j'aimerai quelqu'un qui symbolise le club, le défende et le fasse avancer.
Ce qui est compliqué c'est qu'il s'agira forcément d'un
président délégué en quelque sorte, du coup il aura une marge de manoeuvre plus étroite.

Après, celà nous donnera t'il plus de résultats sportifs... c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 6:41

Samalyss a écrit:


Personnellement, ma crainte dans l'Organisation mise en place c'etait la distance et la non présence au quotidien.
Wild vit en Suisse,  Patricot à Londres et ont tous deux de multiples occupations.
On m'a toujours dit sur ce Forum, avec les technologies modernes ce n'est pas un problème... mais pour moi c'est le cas.
Le seul, visiblement présent au quotidien, c'est Grobon et ce dernier semble cristaliser toutes les tensions depuis un bon moment.
Ça me donne l'impression de rancœurs et tensions au quotidien, problèmes relationnels qui ne sont jamais vraiment résolus vu qu'il manque d'interlocuteurs (je me trompe peut-être mais c'est l'impression que ça me donne).

Personnellement, j'aimerai quelqu'un qui symbolise le club, le défende et le fasse avancer.
Ce qui est compliqué c'est qu'il s'agira forcément d'un
président délégué en quelque sorte, du coup il aura une marge de manoeuvre plus étroite.

Après, celà nous donnera t'il plus de résultats sportifs... c'est un autre sujet.


Assez d'accord avec tout cela.
On verra qui Wild trouvera, après il faut le vouloir ce poste, principalement des emmerdes.
J'ai toujours en mémoire les mots de Patricot qu'on m'avait rapporté "Diriger le Stade Français c'est plus difficile que diriger Coca Cola Europe"

Mais une grande partie du "sale boulot" nécessaire a été effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 8:00

La direction laissera un passif très lourd :

- Une image du club extrêmement dégradé, laquelle pèsera sur la capacité du club à attirer des partenaires.

- De très beaux contrats qui limiteront encore un moment la marge de manœuvre du club avec le salary cap.

- Le risque d'une sanction du club pour dépassement du salary cap sur les saisons 2017/2018 et 2018/2019 selon les décisions judiciaires qui interviendront (Plan Epargne Entreprise et Djibril Camara).

Le travail pour les nouveaux dirigeants sera colossal.

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6331
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 8:26



Jacques-Yves a écrit:

- De très beaux contrats qui limiteront encore un moment la marge de manœuvre du club avec le salary cap.

Le problème n'est pas d'avoir de très beaux contrats, c'est plutôt de savoir si ils le valent sur le terrain et en dehors.
D'ailleurs la grande majorité des contrats arrivent à terme en 2020 ou 2021.
Les contrats que l'on peut qualifier de "très beaux" arrivant à terme à une date plus tardive sont Matera (2022), Macalou (2022), Sanchez (2022), Fickou (2023), Naivalu et Waisea (2022).

Je n'ai que peu de doutes sur l'apport de ces joueurs, qui d'ailleurs nous manquent tous actuellement
Revenir en haut Aller en bas
sophie9

sophie9


Messages : 466
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Ivry

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 8:34

Jacques-Yves a écrit:
La direction laissera un passif très lourd :

- Une image du club extrêmement dégradé, laquelle pèsera sur la capacité du club à attirer des partenaires.

- De très beaux contrats qui limiteront encore un moment la marge de manœuvre du club avec le salary cap.

- Le risque d'une sanction du club pour dépassement du salary cap sur les saisons 2017/2018 et 2018/2019 selon les décisions judiciaires qui interviendront (Plan Epargne Entreprise et Djibril Camara).

Le travail pour les nouveaux dirigeants sera colossal.


L'image du club en a déjà pris un coup après l'épisode de la Facem et la vente au dernier moment de Guazzini à Savare et de Savare à Wild suite à la fusion avortée.

Les résultats médiocres depuis 10 ans.

Pour le Salary Cap, la direction apprendra à le contourner comme font d'autres club et quand on voit les sanctions financières appliquées à Toulon ou au Racing, je suis pas convaincue que cela peur.

Il faudrait des sanctions en terme de points
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 9:16

sophie9 a écrit:
L'image du club en a déjà pris un coup après l'épisode de la Facem et la vente au dernier moment de Guazzini à Savare et de Savare à Wild suite à la fusion avortée.

Les résultats médiocres depuis 10 ans.

La situation est incomparable. Malgré des résultats décevants, le Stade Français conservait une côte de sympathie très forte

Après cet été, le club a une image pire que celle du MHR de Mohed Altrad. Cette hostilité à l'égard de la structure professionnelle est observable partout : réseaux sociaux, forums rugby, terrains amateurs d'Ile-de-France, bars rugby...

Quand on repense au capital dont jouissait le club après la fusion avortée...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 9:44

Le capital sympathie post fusion n'avait pas fait long feu pourtant...

L'absence de sanctions de la LNR contre le SF pour avoir refusé de jouer le match à Castres a immédiatement attisé tout les théoriciens du complot qui déjà conspuaient la soit disante protection des instances sur la non relégation pour déficit chronique , les moqueries sur un club sans âme incapable de garder ses joueurs et qui a du trouver un nouveau mécène pour survivre artificiellement.
Des joueurs comme Bonneval et Synzelle qui taclent le club ou les supporters dans la presse....
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2988
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 11:00

Faut dégotter un ancien avec une bonne tronche pour regagner la sympathie : nous avons landreau en interne
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8457
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 12:37

Landreau et papé
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 12:40

imjustlooking a écrit:
Faut dégotter un ancien avec une bonne tronche pour regagner la sympathie : nous avons landreau en interne
Exactement, c'est pour moi notre "chance" dans ce marasme
Landreau a une réelle légitimité sportive et semble attaché au club
Tu bricoles quelque chose dans l'urgence autour de lui pour repartir sur une dynamique plus positive
Je n'ai pas de nom en tête pour être "l'homme providentiel"
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut remettre dans ce club de la joie et de l'enthousiasme
Je ne pense pas que Meyer soit capable de ça
Landreau, oui
Là honnêtement, entre les crises de l'été et les résultats sportifs de ce début de saison, c'est d'une tristesse infinie
On repart dans l'anonymat sportif avec en plus une image vers l'extérieur très dégradée
S'il ne se passe rien rapidement, cette saison va être bien longue...
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4604
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 12:44

Outre " l’âme " SF en plus , ça permettrait enfin de donner un visage à notre club.

Combien de personnes pensent que c'est HP Wild le président ou le directeur Général du SF ?
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 EmptyLun 16 Sep - 12:51

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Outre " l’âme " SF en plus ,  ça permettrait enfin de donner un visage à notre club.

Combien de personnes pensent que c'est HP Wild le président ou le directeur Général du SF ?
Tout à fait, il faut "incarner" le club
Patricot, Grobon, qui les connait ?
Meyer, on sait tous qu'il est de passage et que ce sera un coach du SF parmi tous les autres
Ok pour les coupes franches, la remise à plat etc...
Mais ok avec toi, un club a besoin d'une identité, d'un esprit, d'une âme
Ce qui a d'ailleurs fait notre si belle singularité et notre force toutes ces années
Tout ce qui fait que l'histoire d'une saison peut être belle avec des joueurs qui s'inscrivent là-dedans et veulent écrire leur propre histoire
Là, pour le moment, on a juste tout défoncé et perso, je ne vois pas du tout l'émerge d'un "cap" sportif pour l'équipe pro

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: