| Revue de presse | |
|
+57LP94 jodu3844 wowel stephane77000 Ray Smith jepepikouros Fanch Alextri Toussaint al75013 Samalyss sebastor jmi Doudou NDi Moon1475 tarzan u fiume Sapiens Sapiens Voodoo child Cedwyck6278 grumpy kevin78711 paramaribo Wolf limousin fanstade Remz_des_Princes tiikeri imjustlooking Q125TXT pilart Dam's rouliane6 funchal LE PRESIDENT Jacques-Yves Hoover77 PHX8lepetitsudiste sophie9 Novembre Pierrick75 le boute en train bournet annie mauleon gabgab13 antony74 carus BEB_09 Ivan75 arckoy dubois51 Hoppy Totor loubiere aupa sf Sergimaru 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:15 | |
| - Totor a écrit:
- mauleon a écrit:
- Moi je connai un individu sur le coin qui a écopé pour des faits similaires avec mâchoire fracturée et traces sur le corps de 3 mois
Par ailleurs, on ne connait pas la version de Stassen. Par contre, dès qu'un rugbyman a une bagarre avec une personne "normale", ça laisse nécessairement des traces du fait de la différence de gabarit. Dans deux articles différents, il est écrit qu'ils ont tenté d'avoir la version de Stassen à plusieurs reprises, sans succès. Ca laisse des traces, surtout quand c'est un rugbyman de 2m et 120kg | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:23 | |
| Une histoire de gonzesse .... | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:24 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Totor a écrit:
- mauleon a écrit:
- Moi je connai un individu sur le coin qui a écopé pour des faits similaires avec mâchoire fracturée et traces sur le corps de 3 mois
Par ailleurs, on ne connait pas la version de Stassen. Par contre, dès qu'un rugbyman a une bagarre avec une personne "normale", ça laisse nécessairement des traces du fait de la différence de gabarit. Dans deux articles différents, il est écrit qu'ils ont tenté d'avoir la version de Stassen à plusieurs reprises, sans succès.
Ca laisse des traces, surtout quand c'est un rugbyman de 2m et 120kg Probablement conseillé par des avocats de se taire et de faire profil bas... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:25 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Totor a écrit:
- mauleon a écrit:
Par ailleurs, on ne connait pas la version de Stassen. Par contre, dès qu'un rugbyman a une bagarre avec une personne "normale", ça laisse nécessairement des traces du fait de la différence de gabarit. Dans deux articles différents, il est écrit qu'ils ont tenté d'avoir la version de Stassen à plusieurs reprises, sans succès.
Ca laisse des traces, surtout quand c'est un rugbyman de 2m et 120kg Ca laisse des traces qd la personne sait "se battre" sinon rugbyman ou pas un bras ce n'est que qq kilos .... | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:30 | |
| Quelqu'un qui connaitrait, par le plus grand des hasards, le système judiciaire sud af (et la jurisprudence ?), aurait des infos sur ce que risque stassen pénalement ?
Car en dehors des amendes et peine d’intérêt général, ce qui nous préoccupe surtout c'est qu'il ne soit pas à la dispo de l'entraineur pendant un moment | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 9:37 | |
| - Sergimaru a écrit:
D'autres que moi auraient pu écrire plus simplement "parler sans savoir". j'obéis donc, puisque ce n'est pas une suggestion, mais un ordre...la pensée unique frappe encore. Mais toujours pas convaincu par cette (non) démonstration. Mais l'important, après tout, c'est de pouvoir aller à Dublin. | |
|
| |
Sergimaru
| |
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 10:34 | |
| - loubiere a écrit:
j'obéis donc, puisque ce n'est pas une suggestion, mais un ordre...la pensée unique frappe encore. Mais toujours pas convaincu par cette (non) démonstration. Mais l'important, après tout, c'est de pouvoir aller à Dublin. - Sergimaru a écrit:
En l'occurence, c'est plutôt un clin d'oeil puisque l'origine du "parler sans savoir" vient de notre DG qui semble tant apprécié ici Amha on s'éloigne légérement de la revue de presse | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 10:49 | |
| Alors revenons au sujet du topic. En dehors de toute position partisane , je note une première contradiction entre les objectifs présentés lors de la journée (R)évolution et la dernière interview de Grobon lorsqu'il indique : « Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner" Or, le Dr Wild a écrit en tête de son édito du dossier de presse de cette (R)évolution son objectif majeur : "(Re)faire du Stade Français Paris d’ici 2023, le Club de Rugby le plus passionnant au monde en (re)gagnant les trophées les plus prestigieux et le coeur des Parisiens et des amateurs de Rugby." Il me semble donc qu'il ne reste plus comme objectif que celui de gagner. Pour le coeur des Parisiens, on peut supposer que ca attendra 2028, non ? D'un point de vue économique, j'ai aussi quelques doutes sur le fait de trouver des sponsors avec un SFP non populaire... Mais je parle surement sans savoir | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 11:02 | |
| - Sergimaru a écrit:
En dehors de toute position partisane , je note une première contradiction entre les objectifs présentés lors de la journée (R)évolution et la dernière interview de Grobon lorsqu'il indique : « Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner"
Or, le Dr Wild a écrit en tête de son édito du dossier de presse de cette (R)évolution son objectif majeur : "(Re)faire du Stade Français Paris d’ici 2023, le Club de Rugby le plus passionnant au monde en (re)gagnant les trophées les plus prestigieux et le coeur des Parisiens et des amateurs de Rugby."
Il me semble donc qu'il ne reste plus comme objectif que celui de gagner. Pour le coeur des Parisiens, on peut supposer que ca attendra 2028, non ?
D'un point de vue économique, j'ai aussi quelques doutes sur le fait de trouver des sponsors avec un SFP non populaire...
Mais je parle surement sans savoir
C'est bien les positions non-partisanes qui ne voient en toute circonstance que du négatif. Faut vraiment que ça aille mal. Je n'y vois aucune contradiction avec les déclarations de départ. C'est par la victoire qu'on regagnera le coeur des parisiens. Tu peux être le club le plus bisounours du monde, sans gagner de trophée, tu n'attireras pas les spectateurs. Donc l'objectif premier est évidemment sportif. Et puis "Pour le coeur des Parisiens, on peut supposer que ca attendra 2028, non ?" Si on parle des "parisiens", 95% n'ont certainement rien lu ou entendu sur le club. Si on parle des supporters, tu dois avoir une mauvaise appréciation de la situation, il n'y a pas de mouvement de grève générale au sein des supporters du SF, ce qui se passe dans ton esprit n'est pas la réalité du terrain, merci de rester non-partisan. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 11:10 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Tu peux être le club le plus bisounours du monde, sans gagner de trophée, tu n'attireras pas les spectateurs.
Comme en temoignent les tribunes de Michelin et Deflandre aussi vides que leurs salles des trophées | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 11:13 | |
| - Toussaint a écrit:
Comme en temoignent les tribunes de Michelin et Deflandre aussi vides que leurs salles des trophées Ca va te sembler simpliste mais La Rochelle ou Clermont ne sont pas Paris. Même le Parc sonne creux quand il n'y a pas de résultats. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 12:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans cet article, ces abrutis de rugbyrama reparlent d'un éventuel départ de Plisson... Info réelle ou recyclage ? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:13 | |
| - Alextri a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cet article, ces abrutis de rugbyrama reparlent d'un éventuel départ de Plisson...
Info réelle ou recyclage ? Là on est sur du recyclage. Lorsqu'"une source proche du club", refile un ragot à ces fouilles-me..., ils en font un article. On est vraiment sur la fin de vie du ragot, ils se le sont refilés 15 fois, ils n'ont plus rien de frais. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16837 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:18 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Alors revenons au sujet du topic.
En dehors de toute position partisane , je note une première contradiction entre les objectifs présentés lors de la journée (R)évolution et la dernière interview de Grobon lorsqu'il indique : « Notre travail, ce n'est pas d'être populaire mais de gagner" Mais je parle surement sans savoir
Populaire, ça veut juste dire "connu d'un très large public". Rien à voir avec le prestige et le cœur. Mais je parle surement sans savoir. J'ai juste appris à utiliser (correctement) un dictionnaire. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici l'historique des publications du journaleu..... Vous voyez pas une certaine redondance dans ses choix ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:22 | |
| - Toussaint a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Tu peux être le club le plus bisounours du monde, sans gagner de trophée, tu n'attireras pas les spectateurs.
Comme en temoignent les tribunes de Michelin et Deflandre aussi vides que leurs salles des trophées la concurrence locale (autres sports) et régionale est loin d'être la même (quand le premier concurrent en rugby est à plus de 150 km). | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:37 | |
| - loubiere a écrit:
- Populaire, ça veut juste dire "connu d'un très large public". Rien à voir avec le prestige et le cœur.
En l'espèce, la définition retenue par le dictionnaire de l'Académie Française est : " Qui plaît au peuple, qui a la faveur de tous ou du plus grand nombre". Ta définition semble davantage se rapprocher de la notoriété " Caractère de ce qui est notoire, de ce qui est connu par un grand nombre de personnes" | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 13:46 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Populaire, ça veut juste dire "connu d'un très large public". Rien à voir avec le prestige et le cœur.
En l'espèce, la définition retenue par le dictionnaire de l'Académie Française est : "Qui plaît au peuple, qui a la faveur de tous ou du plus grand nombre".
Ta définition semble davantage se rapprocher de la notoriété "Caractère de ce qui est notoire, de ce qui est connu par un grand nombre de personnes" soit. Je peux aussi rajouter le Larousse: conforme aux goûts de la population la moins cultivée Le rapport avec le cœur et le prestige? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 15:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Torchon? Quand on arrive même plus à traduire correctement un article ... "D'après les informations de News24, site d'informations en Afrique du Sud, son joueur de 26 ans Hendré Stassen aurait été coup" (21 ans) "15 juin. La victime présumée aurait a subi une intervention chirurgicale en urgence pour réparer se" (il la subira dans les prochains jours) "Markus Botes a raconté avoir rencontré la petite amie de Hendré Stassen lors d'un dîner d'a" (l'ex) | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 15:22 | |
| la jalousie est un vilain défaut mais pas les pruneaux. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 15:24 | |
| Quand tu as menti sur ton niveau d'anglais dans ton C.V. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 16:54 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Quand tu as menti sur ton niveau d'anglais dans ton C.V.
Et de français, car la version (c'est comme cela qu'on appelait "à mon époque" la traduction en bon français d'un texte en langue étrangère) est davantage révélatrice du niveau de français. Le thème, comme on appelait toujours "à mon époque" la traduction en langue étrangère d'un texte en général en bon français, est davantage révélateur du niveau dans ladite langue étrangère. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 17:08 | |
| - Hoppy a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- Quand tu as menti sur ton niveau d'anglais dans ton C.V.
Et de français, car la version (c'est comme cela qu'on appelait "à mon époque" la traduction en bon français d'un texte en langue étrangère) est davantage révélatrice du niveau de français. Le thème, comme on appelait toujours "à mon époque" la traduction en langue étrangère d'un texte en général en bon français, est davantage révélateur du niveau dans ladite langue étrangère. La version latine, un plaisir, le theme une horreur, tjs des merdouilles de declinaison. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 5 Juil - 17:29 | |
| - Ivan75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Torchon? Quand on arrive même plus à traduire correctement un article ...
"D'après les informations de News24, site d'informations en Afrique du Sud, son joueur de 26 ans Hendré Stassen aurait été coup" (21 ans)
"15 juin. La victime présumée aurait a subi une intervention chirurgicale en urgence pour réparer se" (il la subira dans les prochains jours)
"Markus Botes a raconté avoir rencontré la petite amie de Hendré Stassen lors d'un dîner d'a" (l'ex) et je ne parle pas du joueur "en pige" et du fait que ses deux camarades n'ont pas été conservés. Mauvaise traduction, mauvais article, mauvais journaliste et méconnaissance des principes élémentaires de fonctionnement du rugby pro en France. Cela fait beaucoup.... Pour tout ceci, je souhaite sincèrement que Basta signe pour ces cinq mois au club, rien que pour lire tous ces (futurs) articles dithyrambiques (ils y seront bien obligés, après avoir mille fois expliqué l'erreur - la faute - de Brunel). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|