|
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 4:11 | |
| Info France bleu pays basque. Aviron Sfp vendredi 2 aout en amical..match pas prévu,mais les parisiens qui devaient partir en stage en Argentine finalement annulé,le feront au pays basque dixit la radio | |
| | | BEB_09
| | | | mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 6:45 | |
| | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 6:49 | |
| la dernière fois où nous avions fait la préparation en Argentine, je n'ai pas souvenir d'une saison brillante après. On avait fini 10eme! | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 7:14 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Clément une nouvelle recrue de cette été ? Il jouait dans quel club l'an dernier depuis son départ de Lyon ?
Il faut le voir comme ça! Une fin de saison pas moche quand il a fallu racler les fonds de tiroir à la pile gauche avec 3 fins de saison. Espérons pour lui que 2019/20 sera son année sans pépins physiques et son vrai départ au club! | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 8:23 | |
| - loubiere a écrit:
- la dernière fois où nous avions fait la préparation en Argentine, je n'ai pas souvenir d'une saison brillante après. On avait fini 10eme!
La dernière fois où nous n'avions pas fait de préparation en Argentine, je n'ai pas souvenir de saisons brillantes après. On avait fini 8ème, 12ème ... | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 8:25 | |
| - aupa sf a écrit:
- Info France bleu pays basque. Aviron Sfp vendredi 2 aout en amical..match pas prévu,mais les parisiens qui devaient partir en stage en Argentine finalement annulé,le feront au pays basque dixit la radio
Donc, ça devient une habitude : on échange un joueur contre un match amical. Après Segonds, Hingano. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 8:55 | |
| Ça geint, ça geint mais en terme de poids mort dans l'effectif on a plus: Flanquart, VDM, Hingano, Nicolas, Yobo. On peut considérer que nos impressions étaient partagés par la direction et qu'elle a fait le nécessaire.
(Je n'oublie pas l'apport des Flanquart et VDM pour le titre de 2015) | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 10:03 | |
| A noter que les Fidji ont dévoilé la liste des joueurs pour le tournoi du pacifique qui se joue cet été. Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 10:39 | |
| - dubois51 a écrit:
- A noter que les Fidji ont dévoilé la liste des joueurs pour le tournoi du pacifique qui se joue cet été.
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 10:51 | |
| - dubois51 a écrit:
- A noter que les Fidji ont dévoilé la liste des joueurs pour le tournoi du pacifique qui se joue cet été.
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Oui, sauf blessures. Après, il y a une telle concurrence chez les 3/4...et Waisea ne sort pas vraiment d'une grande saison, malheureusement | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:06 | |
| - dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Si je crois que Waisea est dans cette liste : ii y a un certain Nayacelevu (au lieu de Nayacalevu) dans les 3/4. C'est sûrement lui. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:09 | |
| - Alextri a écrit:
- dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Si je crois que Waisea est dans cette liste : ii y a un certain Nayacelevu (au lieu de Nayacalevu) dans les 3/4. C'est sûrement lui. Avants : Atalifo, Dolokoto, Koto, Ma'afu, S. Matavesi, Mawi, Ravai, Saulo, Tagi, Tawake, J. Veitayaki, Veremalua, Cavubati, Dyer, Kunatani, Mayanavanua, Mata, Nabou, Nakarawa, N. Nagusa, Railala, Ratuniyarawa, Ratuva, Tuisue, Voka, Waqaniburotu, Yato. Arrières : Lomani, N. Matawalu, P. Matawalu, Senioli, Vularika, Botia, Galala, J. Matavesi, Veitokani, Vatubua, Volavola, Goneva, Masilevu, Murimurivalu, Nakosi, Naqalevu, Nayacelevu, Osbourne, Radradra, Sau, Talebula, Tuisova, Tuicuvu. | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:10 | |
| - Moon1475 a écrit:
- dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Oui, sauf blessures. Après, il y a une telle concurrence chez les 3/4...et Waisea ne sort pas vraiment d'une grande saison, malheureusement Waisea est dans la liste CF : team world cup | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:18 | |
| - arckoy a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Oui, sauf blessures. Après, il y a une telle concurrence chez les 3/4...et Waisea ne sort pas vraiment d'une grande saison, malheureusement Waisea est dans la liste
CF : team world cup Oui, moi j'ai une liste du moi de Mai voir sujet CdM 2019 | |
| | | mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:25 | |
| Ya tellement de bons joueurs aux îles Fidji de qualités qu'il sera vite remplacé il n'y A que voir la flopée en top 14 prod d2 et fédérale et ce qui sortirons encore dans ce pays | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 11:51 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Alextri a écrit:
- dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Si je crois que Waisea est dans cette liste : ii y a un certain Nayacelevu (au lieu de Nayacalevu) dans les 3/4. C'est sûrement lui. Avants : Atalifo, Dolokoto, Koto, Ma'afu, S. Matavesi, Mawi, Ravai, Saulo, Tagi, Tawake, J. Veitayaki, Veremalua, Cavubati, Dyer, Kunatani, Mayanavanua, Mata, Nabou, Nakarawa, N. Nagusa, Railala, Ratuniyarawa, Ratuva, Tuisue, Voka, Waqaniburotu, Yato.
Arrières : Lomani, N. Matawalu, P. Matawalu, Senioli, Vularika, Botia, Galala, J. Matavesi, Veitokani, Vatubua, Volavola, Goneva, Masilevu, Murimurivalu, Nakosi, Naqalevu, Nayacelevu, Osbourne, Radradra, Sau, Talebula, Tuisova, Tuicuvu.
Ici, tu cites la pré-liste pour la CDM où Waisea est présent. Depuis, une liste est sortie pour la coupe des nations du Pacifique où Waisea n'est pas présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma réflexion est de dire que le groupe pour la coupe des nations du Pacifique sera la même que pour la CDM. A quelques exceptions près (blessure, joueurs mauvais, ...). Donc, Waisea n'étant pas dans cette liste, il ne devrait pas être à CDM. Simple réflexion et supposition de ma part. | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 12:03 | |
| - dubois51 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Alextri a écrit:
- dubois51 a écrit:
Wasea n'est pas dans la liste. On peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas non plus dans la liste pour la CDM. Si je crois que Waisea est dans cette liste : ii y a un certain Nayacelevu (au lieu de Nayacalevu) dans les 3/4. C'est sûrement lui. Avants : Atalifo, Dolokoto, Koto, Ma'afu, S. Matavesi, Mawi, Ravai, Saulo, Tagi, Tawake, J. Veitayaki, Veremalua, Cavubati, Dyer, Kunatani, Mayanavanua, Mata, Nabou, Nakarawa, N. Nagusa, Railala, Ratuniyarawa, Ratuva, Tuisue, Voka, Waqaniburotu, Yato.
Arrières : Lomani, N. Matawalu, P. Matawalu, Senioli, Vularika, Botia, Galala, J. Matavesi, Veitokani, Vatubua, Volavola, Goneva, Masilevu, Murimurivalu, Nakosi, Naqalevu, Nayacelevu, Osbourne, Radradra, Sau, Talebula, Tuisova, Tuicuvu.
Ici, tu cites la pré-liste pour la CDM où Waisea est présent. Depuis, une liste est sortie pour la coupe des nations du Pacifique où Waisea n'est pas présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma réflexion est de dire que le groupe pour la coupe des nations du Pacifique sera la même que pour la CDM. A quelques exceptions près (blessure, joueurs mauvais, ...). Donc, Waisea n'étant pas dans cette liste, il ne devrait pas être à CDM. Simple réflexion et supposition de ma part. Ok je comprends ton raisonnement, oui tu as raison il n'est pas dans la liste pacifique Nous verrons bien ! Et ces changements de nom c'est pénible | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 13:42 | |
| - dubois51 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Alextri a écrit:
- dubois51 a écrit:
Ici, tu cites la pré-liste pour la CDM où Waisea est présent. Depuis, une liste est sortie pour la coupe des nations du Pacifique où Waisea n'est pas présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma réflexion est de dire que le groupe pour la coupe des nations du Pacifique sera la même que pour la CDM. A quelques exceptions près (blessure, joueurs mauvais, ...). Donc, Waisea n'étant pas dans cette liste, il ne devrait pas être à CDM. Simple réflexion et supposition de ma part. Tout à fait, la liste pour la Pacific Nations Cup serait les 31 retenus + 1 (liste de 32), et Waisea serait dans les réservistes, la pré-liste Cdm comportait 38 noms. | |
| | | loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 19 Juin - 14:25 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- la dernière fois où nous avions fait la préparation en Argentine, je n'ai pas souvenir d'une saison brillante après. On avait fini 10eme!
La dernière fois où nous n'avions pas fait de préparation en Argentine, je n'ai pas souvenir de saisons brillantes après. On avait fini 8ème, 12ème ... mais aussi 7eme, Champion de France, Vainqueur du Challenge européen............... | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 20 Juin - 15:42 | |
| Confirmations des 3 matchs de préparation
Nevers le 26 / 07 - 20h00
Bayonne le 02 / 08
Aurillac le 09 / 08
twitter SFP
Le calendrier de la préparation des Parisiens se précise.
Le groupe professionnel - hors internationaux - reprendra l'entraînement le 1er juillet et disputera trois matchs amicaux à l'extérieur. Le premier match aura lieu le vendredi 26 juillet face à Nevers, puis les Stadistes joueront deux rencontres les 2 et 9 août prochains face à Bayonne et Aurillac. Il restera 15 jours aux hommes d'Heyneke Meyer pour parfaire leur préparation avant la reprise du Top 14, le samedi 24 août.
Vendredi 26 juillet (20h) - Stade du Pré Fleuri USON Nevers / Stade Français Paris
Vendredi 2 août (NC) - Stade Jean Dauger Aviron Bayonnais / Stade Français Paris
Vendredi 9 août (NC) - Stade Jean Alric Stade Aurillacois / Stade Français Paris
le site off
| |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 21 Juin - 6:59 | |
| J'ai quand même l'impression que le club a fait en sorte de soigner les blessés en regardant sur du long terme (comme Burban, peut être Clément) pour être sûr de les avoir frais et dispos à la reprise du championnat fin août (encore deux mois). Essayer de faire la différence pendant la CDM peut être intéressant. | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 21 Juin - 7:25 | |
| - Totor a écrit:
- J'ai quand même l'impression que le club a fait en sorte de soigner les blessés en regardant sur du long terme (comme Burban, peut être Clément) pour être sûr de les avoir frais et dispos à la reprise du championnat fin août (encore deux mois).
Essayer de faire la différence pendant la CDM peut être intéressant. Oui je l'espère... Et qui sait on arrivera à affronter les Toulousains à Jean Bouin pendant la CDM pour remettre enfin les choses en place | |
| | | Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 21 Juin - 7:37 | |
| Faire le nécessaire pour commencer très fort, c'était déjà la politique l'année dernière et ça a très bien marché donc je serais surpris que Meyer change son fusil d'épaule cette saison. Je la sens bien cette saison. | |
| | | Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 21 Juin - 7:53 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Faire le nécessaire pour commencer très fort, c'était déjà la politique l'année dernière et ça a très bien marché donc je serais surpris que Meyer change son fusil d'épaule cette saison. Je la sens bien cette saison.
Meyer n'avait pas encore toutes les cartes en main l'an dernier. Cette saison sera très particulière avec la CDM en début nivelant les niveaux en début de saison (voire même jusqu'à décembre). Clément à droite et Burban en 3L seront précieux (au final bien plus qu'en fin de saison dernière) pour avoir une équipe solide et pérenne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
| | | | Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|