| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 9:51 | |
| je ne vois pour bayonne que 2 victoires : receptions de toulon et de lyon . pour pau 3 victoires : receptions de bayonne , de lyon , et du SF . pour agen 2 victoires : receptions de pau et de larochelle . pour brive 4 victoires : receptions de larochelle , de castres , de mhr et de bayonne . | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 10:36 | |
| Et bon dernier sa pourrait continuer encore aussi | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 10:42 | |
| Rappel: saison 2016-2017 19 points pris sur les 6 dernières journées. Donc c'est faisable | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 11:47 | |
| Tous les arguments évoqués plus haut sont recevables...mais en ce qui me concerne j'ai la trouille et depuis le match de Bayonne je n'ai plus trop confiance. J'ai l'impression de voir du Meyer...sans Meyer avec des résultats semblables.
Un jeu trop minimaliste. Cet aprèm avec Coville et Segonds je crains beaucoup un festival de chandelles et de ballons rendus à Toulon. Ce n'est pas comme ça qu'on se sauvera. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 12:31 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Tous les arguments évoqués plus haut sont recevables...mais en ce qui me concerne j'ai la trouille et depuis le match de Bayonne je n'ai plus trop confiance. J'ai l'impression de voir du Meyer...sans Meyer avec des résultats semblables.
Un jeu trop minimaliste. Cet aprèm avec Coville et Segonds je crains beaucoup un festival de chandelles et de ballons rendus à Toulon. Ce n'est pas comme ça qu'on se sauvera. Il va falloir être un jour un peu cohérent. Certains nous ont expliqué ici que tous les maux venaient de Meyer et de son obligation de jeu minimaliste qui bridait le talent de nos soldats roses. Et là, plus de 3 mois après son départ ( et 13 matchs joués déjà quand même), d'autres (ou les mêmes) constatent qui rien ne change? alors? Dans l’immédiat, direction Mayol......... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 12:31 | |
- J'ai l'impression de voir du Meyer...sans Meyer avec des résultats semblables.
Un jeu trop minimaliste. Cet aprèm avec Coville et Segonds je crains beaucoup un festival de chandelles et de ballons rendus à Toulon. Ce n'est pas comme ça qu'on se sauvera. Une renaissance à Mayol est possible, surtout vu les compos, dans le cas contraire, avec un train de retard, et même avec un calendrier favorable, le club jouera à domicile avec un couteau sous la gorge (l'interdiction de perdre), et nous savons tous que nous sommes sacrément apathiques et mauvais dans ces conditions. Le club a donné raison par deux fois aux joueurs rien que sur cette moitié de saison (refus de s'entrainer/virer Meyer). Ils devront évidemment être placés devant leurs responsabilités en cas de descente, mais en attendant le club aura chuté et il sera bien difficile de revenir en arrière. Dans ce cas on se demandera légitimement, pourquoi avoir été aussi laxiste? Et pourquoi avoir viré Meyer? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 12:43 | |
| - Ivan75 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- J'ai l'impression de voir du Meyer...sans Meyer avec des résultats semblables.
Un jeu trop minimaliste. Cet aprèm avec Coville et Segonds je crains beaucoup un festival de chandelles et de ballons rendus à Toulon. Ce n'est pas comme ça qu'on se sauvera. Une renaissance à Mayol est possible, surtout vu les compos, dans le cas contraire, avec un train de retard, et même avec un calendrier favorable, le club jouera à domicile avec un couteau sous la gorge (l'interdiction de perdre), et nous savons tous que nous sommes sacrément apathiques et mauvais dans ces conditions.
Le club a donné raison par deux fois aux joueurs rien que sur cette moitié de saison (refus de s'entrainer/virer Meyer).
Ils devront évidemment être placés devant leurs responsabilités en cas de descente, mais en attendant le club aura chuté et il sera bien difficile de revenir en arrière.
Dans ce cas on se demandera légitimement, pourquoi avoir été aussi laxiste? Et pourquoi avoir viré Meyer?
Si c'est pour jouer comme avec lui c'est sur que ça ne valait pas la peine. C'est ce type de jeu qui nous a conduit là où nous sommes et si continuons comme ça on va y rester...c'est sur. Ce que j'attends tout à l'heure c'est un match comme contre Toulouse ou Montpellier. On a montré que l'on en était capables alors pourquoi pas encore...et surtout pas de rendre sans arrêt des ballons de relance aux toulonnais. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 13:36 | |
Si c'est pour jouer comme avec lui c'est sur que ça ne valait pas la peine. C'est ce type de jeu qui nous a conduit là où nous sommes et si continuons comme ça on va y rester...c'est sur.
Ce que j'attends tout à l'heure c'est un match comme contre Toulouse ou Montpellier. On a montré que l'on en était capables alors pourquoi pas encore...et surtout pas de rendre sans arrêt des ballons de relance aux toulonnais. soit! mais comment expliquer la saison correcte l'an dernier? j'aurais aimé finir cette saison avec 35 points de plus que le 13eme! | |
|
| |
Thierroose
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 13:47 | |
| Au delà de me prononcer sur mon impression de maintien ou de relégation, ce qui m'inquiète plus c'est le mental pour aborder une fin de saison comme celle qui nous attend..
Les équipes telles que Pau, Agen, brive et autres ont je pense un état d'esprit différent du notre. Ils sont habitués à jouer le maintien tous les ans ou tous les deux ans. Ils ont des joueurs qui savent "jouer" leurs matchs dans cette configuration. Nous, nos joueurs jouent avec la peur au ventre (cf victoires étriquées à domicile alors que l'on gère bien les matchs jusqu'à un certain moment). Et je pense que c'est en ça que ces équipes possèdent un avantage sur nous, pas rédhibitoire, mais à l'instant t qui leur donne un avantage psychologique en plus de l'avance comptable qui est la leur à ce jour.. Pour autant, je suis comme tout le monde a souffrir à chaque match, en espérant qu'au final on arrive à laisser une voire deux équipes derrière nous.. Allez le stade !!! | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 14:36 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Si c'est pour jouer comme avec lui c'est sur que ça ne valait pas la peine. C'est ce type de jeu qui nous a conduit là où nous sommes et si continuons comme ça on va y rester...c'est sur.
Ce que j'attends tout à l'heure c'est un match comme contre Toulouse ou Montpellier. On a montré que l'on en était capables alors pourquoi pas encore...et surtout pas de rendre sans arrêt des ballons de relance aux toulonnais. soit! mais comment expliquer la saison correcte l'an dernier? j'aurais aimé finir cette saison avec 35 points de plus que le 13eme! Je vais te répondre de façon très claire...je n'en n'ai pas la moindre idée. De toutes façons le problème n'est pas la saison précédente mais celle-ci. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 19:21 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27709 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 20:01 | |
| Aneantis....des signqui ne trompent pas!tout d un relegyable!brives bayonne et pau qui gagnent,on me rigoler au nez le week-end dernier,moins sans doute ce soir.... Au de la de la defaite,c'est le scénario qui qui va laisser de grosses sequellesss...fait chier!! | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 20:25 | |
| Oui gros gros coup sur la tête Ces 4 pts nous auraient magnifiquement reboostés pour la fin de saison Là on continue notre surplace alors que les autres avancent On a recollé au prix d'un gros effort au grupetto il y a quelques semaines Désormais on coince totalement, incapable de se sortir de notre fébrilité Quand tu vois les stats du match, tu te dis qu'on se sabre tout seul à cause de notre indiscipline, signe de notre extrême fragilité Là sincèrement celle là, une semaine après le non marche à Bayonne, elle pique vraiment très très fort... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 20:27 | |
| Je ne vois pas comment on pourrait rattraper 2 victoires en 9 matches sur Bayonne et Brive Ca se jouerait donc à 3 avec Agen et Pau Difficile d'être optimiste Là ce soir, je signe pour la 13e place | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 20:30 | |
| - aupa sf a écrit:
- Aneantis....des signqui ne trompent pas!tout d un relegyable!brives bayonne et pau qui gagnent,on me rigoler au nez le week-end dernier,moins sans doute ce soir....
Au de la de la defaite,c'est le scénario qui qui va laisser de grosses sequellesss...fait chier!! pas la peine de se mettre dans des états: on a un BD que quasi personne ne voyait ce matin (relis tout ce qui a été écrit). Et pour un peu de mesure, voilà le classement briton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ce alors que Bayonne, Brive, Pau et Agen ont déjà joué 9 matchs à domicile. Rappel: Pau = 9 matchs à domicile et 5 défaites Agen = 9 matchs à domicile et 6 défaites Bayonne: 9 matchs à domicile et 3 défaites | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 21:05 | |
| Ok c'est 1 pt sur lequel on ne misait pas forcément N'empêche quand tu vois le scénario du match, 1 semaine après la claque de Bayonne, ça commence à faire beaucoup... Et quand dans le même WE, Pau, Brive et Bayonne battent 3 cadors, en course pour le Top 6 Ok pour tenter de rester serein, mais sincèrement là je trouve ça très compliqué | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 21:10 | |
| - Vin100 a écrit:
- Ok c'est 1 pt sur lequel on ne misait pas forcément
N'empêche quand tu vois le scénario du match, 1 semaine après la claque de Bayonne, ça commence à faire beaucoup... Et quand dans le même WE, Pau, Brive et Bayonne battent 3 cadors, en course pour le Top 6 Ok pour tenter de rester serein, mais sincèrement là je trouve ça très compliqué Je te rejoint Il faut tenir compte des scénarios de match..le notre laissera des traces a coup sure!!je nxarrive pas en men remettre,j imagine les joueurs!on a ube scoumoune incroyable !des buteurs defaillants a Montpellier ;aujourd'hui...uncarbitrage honjetement a 2 vitesses,tot ceci n est pas de bon augure.... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 21:20 | |
| - Vin100 a écrit:
N'empêche quand tu vois le scénario du match, 1 semaine après la claque de Bayonne, ça commence à faire beaucoup... Et quand dans le même WE, Pau, Brive et Bayonne battent 3 cadors, en course pour le Top 6 Ok pour tenter de rester serein, mais sincèrement là je trouve ça très compliqué ils les battent chez eux. C'est compliqué à comprendre ou quoi? la seule comparaison raisonnable de cette J17, c'est le CO qui perd de 2 points à Bordeaux. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 21:21 | |
| - aupa sf a écrit:
- Vin100 a écrit:
N'empêche quand tu vois le scénario du match, 1 semaine après la claque de Bayonne, ça commence à faire beaucoup... Et quand dans le même WE, Pau, Brive et Bayonne battent 3 cadors, en course pour le Top 6 Ok pour tenter de rester serein, mais sincèrement là je trouve ça très compliqué Je te rejoint Il faut tenir compte des scénarios de match..le notre laissera des traces a coup sure!!je nxarrive pas en men remettre,j imagine les joueurs!on a ube scoumoune incroyable !des buteurs defaillants a Montpellier ;aujourd'hui...uncarbitrage honjetement a 2 vitesses,tot ceci n est pas de bon augure.... A l'inverse: on n'était pas loin du tout et c'est bien la preuve que c'est possible.......... Arias et Sempere ont 3 semaines pour mettre les choses en ordre de marche. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 1 Mar - 22:51 | |
| Après la 17e journée, l'extrapolation osée à J26 me donne les résultats suivants :
a- Pour le 13e : fourchette comprise entre 40 et 41 points. Il nous manquerait de 15 à 16 points, soit 4 victoires
b- Pour le 12e : fourchette comprise entre 41 et 45 points. Il nous manquerait de 16 à 20 points, soit 4 à 5 victoires.
Comme il nous reste 6 matches à domicile et 3 à l'extérieur, on aurait deux droits à l'erreur à la maison pour la 13e place et un pour la 12e.
Note : si chaque régression est valide sur l'échantillon des journées passées, rien ne permet d'assurer qu'elle le sera au-delà. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 8:31 | |
| - loubiere a écrit:
ils les battent chez eux. C'est compliqué à comprendre ou quoi? la seule comparaison raisonnable de cette J17, c'est le CO qui perd de 2 points à Bordeaux. Je comprends cela TB, merci La seule question qui vaille en effet, c'est de savoir combien de matches le SF va encore gagner à JB Ensuite sur un tableau de marche, tant mieux si toi ça te fais ni chaud ni froid, mais moi perso, j'aurai particulièrement aimé que les gros tiennent leur rang ce WE... Bien sûr que ça peut encore le faire mais pour moi nous ne ferons pas le plein à JB d'ici la fin de saison Et que les "jokers" qu'on aurait pu avoir dans la manche, en gagnant à Bayonne et/ou à Toulon, ou si Pau par exemple n'avait pas gagné samedi à la 75e, nous font (nous feront ?), à 9e de la fin, cruellement défaut... On est en flux tendu, avec une obligation absolue de gagner 5 matches à la maison Une pression de dingue avec aucun droit à l'erreur Vu notre fragilité du moment, je trouve la marche assez haute Tant mieux si je me trompe Ensuite, j'ai vraiment la conviction que le maintien se jouera à 1 victoire près De ce point de vue là, perdre dans les arrêts de jeu d'1 pt hier, fout quand même méchamment les boules... | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 8:37 | |
| - Hoppy a écrit:
Comme il nous reste 6 matches à domicile et 3 à l'extérieur, on aurait deux droits à l'erreur à la maison pour la 13e place et un pour la 12e.
Je partage totalement cela Si on fait 5/6 à JB d'ici la fin de saison, sauf improbable embellie d'Agen et Pau, ça devrait le faire Si on fait 4/6, ce qui ne serait pas indécent en soi, en recevant Montpellier, l'UBB et le LOU, je ne vois pas comment on pourrait accrocher la 12e place | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 9:30 | |
| - Vin100 a écrit:
- Hoppy a écrit:
Je partage totalement cela Si on fait 5/6 à JB d'ici la fin de saison, sauf improbable embellie d'Agen et Pau, ça devrait le faire Si on fait 4/6, ce qui ne serait pas indécent en soi, en recevant Montpellier, l'UBB et le LOU, je ne vois pas comment on pourrait accrocher la 12e place Vous vous focalisez sur Montpellier, l'UBB et le LOU qu'on pourrait perdre. Certes. Mais Agen, Castre et Brive (et même Pau) sont des matchs à 8 points. Une défaite contre l'un des 4 nous condamnerait à coup sûr. Et même si on les gagne, il ne faut pas leur laisser 1 point de BD. Donc, si un 4/6 à la maison nous sauverez (ou presque), il faut que ces 4 victoires soient contre nos adversaires directs. Et là, je ne suis vraiment pas confiant. Dans les matchs à la vie à la mort, on vient de démontrer qu'on ne savait pas faire, alors que contre les gros, on rivalise. | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 10:00 | |
| - dubois51 a écrit:
Vous vous focalisez sur Montpellier, l'UBB et le LOU qu'on pourrait perdre. Certes. Mais Agen, Castre et Brive (et même Pau) sont des matchs à 8 points. Une défaite contre l'un des 4 nous condamnerait à coup sûr. Et même si on les gagne, il ne faut pas leur laisser 1 point de BD. Donc, si un 4/6 à la maison nous sauverez (ou presque), il faut que ces 4 victoires soient contre nos adversaires directs.
Et là, je ne suis vraiment pas confiant. Dans les matchs à la vie à la mort, on vient de démontrer qu'on ne savait pas faire, alors que contre les gros, on rivalise. Oui tu as raison Les 2 prochains sont capitaux Ils vont décider en partie de tout le reste Mais au quasi complet, après un stage de régénération, si on ne fait pas 2/2, là froidement, il faudra juste se dire qu'on a rien à foutre en Top 14 On perd systématiquement à l'extérieur chez nos adversaires direct, sans jamais ramener de pt de BD (ni à Agen, ni à Brive, ni à Bayonne etc...) Quand eux, arrivent à faire ponctuellement des coups (Agen à Bayonne, Agen à Brive...) Alors pardon pour cette lapalissade, mais si on perd chez eux et qu'on les bat pas chez nous, oui il y a de fortes chances qu'à la fin, ils finissent devant nous On sait tous que ces 2 matches seront compliqués, tendus, irrespirables, à la muerte Mais malheureusement désormais, on n'a plus vraiment le choix Et cette sanction couperet avec une défaite quasi synonyme de descente, je l'espère ne les rendra pas trop fébrile...
Dernière édition par Vin100 le Lun 2 Mar - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|