| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 10:17 | |
| On perd latu sur ce match .. Quel est son niveau de blessure | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 14:59 | |
| Le prochain match il y a Agen vs Pau Je suis partagé sur ce match Si Pau va gagner à Agen, ça laisse un boulevard pour laisser la 14e place à Agen Mais ça replace bien Pau pour la 12e place Je ne sais pas si je préfère éviter coûte que coûte la 14e place et l'abandonner à Agen Ou si ce n'est pas préférable de prendre le risque d'aller encore chercher la 12e place Auquel cas, une victoire d'Agen serait sans doute un meilleur calcul pour nous | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 15:44 | |
| je sais bien que, compte tenu de la situation, nous sommes tous à faire des calculs dans tous les sens pour trouver une lueur d'espoir pour la fin de saison (je le fais moi-même et je suis arrivé à la conclusion suivante : nous finirons 12ème avec 45 points, à égalité avec Bayonne, avec 5 points d'avance sur Pau et 9 sur Agen ). Mais, pour me ménager, j'essaye de me raisonner et de ne plus penser qu'au SF : il faut gagner les 2 prochains matchs, un point c'est tout. Les autres équipes, je n'y pense plus car elles peuvent gagner là où on ne les attend pas puis perdre ensuite un match gagnable... Non, je suis toujours en colère contre notre match à Bayonne, et contre le non match des toulousains ce weekend. On avait l'occasion de faire couler un concurrent direct, et on a fait n'importe quoi. ça me rend fou ! | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 15:54 | |
| - sebastor a écrit:
- nous sommes tous à faire des calculs dans tous les sens pour trouver une lueur d'espoir pour la fin de saison
Non je vois pas ce que tu veux dire... - sebastor a écrit:
- je suis arrivé à la conclusion suivante : nous finirons 12ème avec 45 points
Donc pour toi on fera un 5/6 à JB, c'est ça ? Mais oui tu as raison, en effet déjà pensons à nous Si on gagne les 2 prochains matches à la maison, on devrait selon toute vraisemblance se retrouver 12e à l'issue de la J19 Avec donc un moral (légèrement) revu à la hausse | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 16:04 | |
| - Vin100 a écrit:
- sebastor a écrit:
- nous sommes tous à faire des calculs dans tous les sens pour trouver une lueur d'espoir pour la fin de saison
Non je vois pas ce que tu veux dire...
- sebastor a écrit:
- je suis arrivé à la conclusion suivante : nous finirons 12ème avec 45 points
Donc pour toi on fera un 5/6 à JB, c'est ça ? Mais oui tu as raison, en effet déjà pensons à nous Si on gagne les 2 prochains matches à la maison, on devrait selon toute vraisemblance se retrouver 12e à l'issue de la J19 Avec donc un moral (légèrement) revu à la hausse
Oui, c'est un peu ça mon idée : je suis parti du principe que nous gagnons nos 2 prochains matchs (déjà ça, c'est loin d'être acquis, mais si on ne les gagne pas ça ne sert plus à rien de faire des pronos pour la suite... ), et que donc nous jouons à fond la fin de championnat. Ensuite, nous perdons tous nos matchs à l'extérieur, et on perd à domicile soit contre l'UBB (qui sera peut être en roue libre compte tenu de leur avance) soit contre le LOU (qui me semble quand même un peu émoussé pour l'instant). Mais ça signifie que l'on arrive à battre le MHR, ce qui est loin d'être simple. En revanche, je nous mets perdants à Pau, alors que, si nous sommes toujours en lutte à ce moment là, on peut peut être obtenir quelque chose. Enfin, je n'ai jamais tenu compte d'éventuels bonus, ni pour nous, ni pour nos concurrents. L'espoir fait vivre... | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 16:20 | |
| - sebastor a écrit:
Oui, c'est un peu ça mon idée : je suis parti du principe que nous gagnons nos 2 prochains matchs (déjà ça, c'est loin d'être acquis, mais si on ne les gagne pas ça ne sert plus à rien de faire des pronos pour la suite... ), et que donc nous jouons à fond la fin de championnat. Ensuite, nous perdons tous nos matchs à l'extérieur, et on perd à domicile soit contre l'UBB (qui sera peut être en roue libre compte tenu de leur avance) soit contre le LOU (qui me semble quand même un peu émoussé pour l'instant). Mais ça signifie que l'on arrive à battre le MHR, ce qui est loin d'être simple. En revanche, je nous mets perdants à Pau, alors que, si nous sommes toujours en lutte à ce moment là, on peut peut être obtenir quelque chose. Enfin, je n'ai jamais tenu compte d'éventuels bonus, ni pour nous, ni pour nos concurrents. L'espoir fait vivre... Oui je fais les mêmes pronos que toi Passage obligé les 2 prochains matchs Idem pour celui de la J26 vs Agen Et oui je nous vois en lâcher un sur les 3 autres Si on s'est requinqué en battant Brive puis Castres, je ne nous vois pas perdre contre l'UBB à la J23 qui devrait en effet finir les mains en haut du guidon pour bien préparer sa fin de saison En revanche, compliqué de dire qu'on va battre Montpellier ET Lyon... Mais oui on en saura déjà plus dans 1 mois... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 16:55 | |
| sur ce forum , nous sommes tous plus ou moins partages sur la fin de saison . du profond pessimisme a plus de moderation . le staff a une certaine serenite plutôt rassurante , on sent que tous vont dans le meme sens . le staff a un comportement fusionnel avec les joueurs et on perçoit une reciprocite dans les comportements . tout cela me rend confiante pour la suite et je n ai pas trop d apprehension . malgré les réticences de certains , je trouve que l on a fait une excellente perf a toulon et ca reste de bon augure pour la suite .surtout que les prochains matchs sont a notre portee , hormi peu etre toulouse et le racing a l exterieur . une semaine de stage plutôt ludique et deux semaines de boulot , la reprise avec un effectif complet devrait nous sortir rapidement de cette situation . a deux et trois points de nos concurrents , c est largement jouable . | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 17:36 | |
| - sebastor a écrit:
- je sais bien que, compte tenu de la situation, nous sommes tous à faire des calculs dans tous les sens pour trouver une lueur d'espoir pour la fin de saison (je le fais moi-même et je suis arrivé à la conclusion suivante : nous finirons 12ème avec 45 points, à égalité avec Bayonne, avec 5 points d'avance sur Pau et 9 sur Agen ).
Un tel classement est assez crédible sans devoir tomber dans l’optimisme béat. Mais voilà.... on ne sait pas de quel manière frustrante ce scénario va se saborder.... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 18:00 | |
| - Vin100 a écrit:
- Le prochain match il y a Agen vs Pau
Je suis partagé sur ce match Si Pau va gagner à Agen, ça laisse un boulevard pour laisser la 14e place à Agen Mais ça replace bien Pau pour la 12e place Je ne sais pas si je préfère éviter coûte que coûte la 14e place et l'abandonner à Agen Ou si ce n'est pas préférable de prendre le risque d'aller encore chercher la 12e place Auquel cas, une victoire d'Agen serait sans doute un meilleur calcul pour nous a mon avis il faut souhaiter un victoire d agen qui a un calendrier dementiel qui n en gagnera plus beaucoup . dans le cas d une victoire sur brive , on quitterait la 14 eme place . on est quand meme les mieux lotis , a nous d assurer . | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 20:20 | |
| - mauleon a écrit:
- On perd latu sur ce match .. Quel est son niveau de blessure
prochain match dans 3 semaines. Espérons qu'il aille mieux... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16846 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 20:32 | |
| - Vin100 a écrit:
Je suis partagé sur ce match Si Pau va gagner à Agen, ça laisse un boulevard pour laisser la 14e place à Agen Mais ça replace bien Pau pour la 12e place Je ne sais pas si je préfère éviter coûte que coûte la 14e place et l'abandonner à Agen Ou si ce n'est pas préférable de prendre le risque d'aller encore chercher la 12e place Auquel cas, une victoire d'Agen serait sans doute un meilleur calcul pour nous Pau se déplace à Agen, à Toulon, La Rochelle, au Racing et à Bordeaux. Un qui va se battre pour ne pas être relégué et 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Ils reçoivent Bayonne et Paris (même situation qu’Agen, mais en espérant que l’affaire soit réglée pour nous à J25) plus Lyon et Toulouse. Agen se déplace au SFP (mais lors de la dernière journée), à Lyon, Montpellier, Toulon, Toulouse. 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Et ils reçoivent Pau (même situation qu’Agen) plus Bordeaux, le Racing et La Rochelle. D’après toi, ça fera combien de points au total pour la Section et le SUA? | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Lun 2 Mar - 21:46 | |
| - loubiere a écrit:
- Vin100 a écrit:
Je suis partagé sur ce match Si Pau va gagner à Agen, ça laisse un boulevard pour laisser la 14e place à Agen Mais ça replace bien Pau pour la 12e place Je ne sais pas si je préfère éviter coûte que coûte la 14e place et l'abandonner à Agen Ou si ce n'est pas préférable de prendre le risque d'aller encore chercher la 12e place Auquel cas, une victoire d'Agen serait sans doute un meilleur calcul pour nous Pau se déplace à Agen, à Toulon, La Rochelle, au Racing et à Bordeaux. Un qui va se battre pour ne pas être relégué et 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Ils reçoivent Bayonne et Paris (même situation qu’Agen, mais en espérant que l’affaire soit réglée pour nous à J25) plus Lyon et Toulouse.
Agen se déplace au SFP (mais lors de la dernière journée), à Lyon, Montpellier, Toulon, Toulouse. 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Et ils reçoivent Pau (même situation qu’Agen) plus Bordeaux, le Racing et La Rochelle.
D’après toi, ça fera combien de points au total pour la Section et le SUA? Récapitulatif des points au classement obtenus par les "candidats" au maintien à domicile et à l'extérieur avec le pourcentage que représentent ces points rapportés au nombre maximum possible : À vos calculettes !!! | |
|
| |
bournet annie
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 7:26 | |
| a vos calculettes , oui mais les statistiques ont été faussees par la coupe du monde et le tournoi . le championnat equitable ne commence vraiment que pour ces 9 derniers matchs . pas sur que pau , agen et bayonne engrangent beaucoup de points . pour exemple , le champion de France prive de ses selectionnes et de ses blesses est devenu une equipe quelconque . rien a voir avec l equipe qui rentrera sur le terrain pour la reprise . | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 8:24 | |
| - Hoppy a écrit:
Récapitulatif des points au classement obtenus par les "candidats" au maintien à domicile et à l'extérieur avec le pourcentage que représentent ces points rapportés au nombre maximum possible :
À vos calculettes !!! % guère significatif (et extrapolation hasardeuse) vu la très faible valeur de l'échantillon. Je lirai plutôt sur les 7 premiers matchs à domicile: Agen 15 points Bayonne 16 points Brive 25 points Castres 23 points Pau 13 points Stade français 20 points ou sur les 7 derniers à domicile: Agen 11 points Bayonne 19 points Brive 21 points Castres 23 points Pau 10 points Stade français 20 points | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 9:18 | |
| - Hoppy a écrit:
- loubiere a écrit:
- Vin100 a écrit:
Je suis partagé sur ce match Si Pau va gagner à Agen, ça laisse un boulevard pour laisser la 14e place à Agen Mais ça replace bien Pau pour la 12e place Je ne sais pas si je préfère éviter coûte que coûte la 14e place et l'abandonner à Agen Ou si ce n'est pas préférable de prendre le risque d'aller encore chercher la 12e place Auquel cas, une victoire d'Agen serait sans doute un meilleur calcul pour nous Pau se déplace à Agen, à Toulon, La Rochelle, au Racing et à Bordeaux. Un qui va se battre pour ne pas être relégué et 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Ils reçoivent Bayonne et Paris (même situation qu’Agen, mais en espérant que l’affaire soit réglée pour nous à J25) plus Lyon et Toulouse.
Agen se déplace au SFP (mais lors de la dernière journée), à Lyon, Montpellier, Toulon, Toulouse. 4 qui aspirent à être dans les 6, voire dans les 4, voire dans les 2. Ils ne lâcheront pas. Et ils reçoivent Pau (même situation qu’Agen) plus Bordeaux, le Racing et La Rochelle.
D’après toi, ça fera combien de points au total pour la Section et le SUA? Récapitulatif des points au classement obtenus par les "candidats" au maintien à domicile et à l'extérieur avec le pourcentage que représentent ces points rapportés au nombre maximum possible :
À vos calculettes !!! Intéressant ce tableau. Si on se projette sur le même ratio jusqu'à la fin de l'année, on prendrait : - 17 points à domicile (6 matchs, 30 points possible, 57% = 17,1 points) - 1 à 2 points à l'extérieur (3 matchs, 15 points, 10% = 1,5 points) Ce qui nous donnerait 43 à 44 points. Pour une 12ème place ??? | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 9:28 | |
| - loubiere a écrit:
D’après toi, ça fera combien de points au total pour la Section et le SUA?
Oui ok avec toi On est tous d'accord pour dire que nous avons encore le calendrier le plus favorable d'ici la fin de saison Et donc les cartes en main pour se sauver Je constate juste que les rares jokers que nous aurions pu avoir dans notre manche en gagnant à Bayonne et/ou à Toulon se sont évaporés... Mais oui on peut en effet tout à fait s'en sortir en étant costaud à JB | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 9:50 | |
| moi je dis : - Bayonne : 3 victoires sur 9 matchs - CO : 4 victoires - Brive : 4 victoires - Pau : 3 victoires - Agen : 2 victoires - SF : 5 victoires
Sans tenir compte d'éventuels bonus (BO ou BD), le SF terminerait 12ème avec 45 points, Pau 13ème avec 40 points et Agen 14ème avec 34 points. Evidemment, tout ça passe par 2 victoires successives à JB pour les 2 prochains matchs et, si possible, une défaite de Pau à Agen... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 11:07 | |
| - sebastor a écrit:
- moi je dis :
- Bayonne : 3 victoires sur 9 matchs - CO : 4 victoires - Brive : 4 victoires - Pau : 3 victoires - Agen : 2 victoires - SF : 5 victoires
Sans tenir compte d'éventuels bonus (BO ou BD), le SF terminerait 12ème avec 45 points, Pau 13ème avec 40 points et Agen 14ème avec 34 points. Evidemment, tout ça passe par 2 victoires successives à JB pour les 2 prochains matchs et, si possible, une défaite de Pau à Agen... Je nous vois bien aller taper le Racing dans le champ de patates de Colombes (car le U Hangar sera fermé). Avec Arias et Sempéré qui jouent sur le ressort du match aller : "les gars, au match aller vous avez eu la peau de votre coach ... alors là, pas de déconnade". | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 13:14 | |
| - dubois51 a écrit:
Je nous vois bien aller taper le Racing dans le champ de patates de Colombes (car le U Hangar sera fermé). Avec Arias et Sempéré qui jouent sur le ressort du match aller : "les gars, au match aller vous avez eu la peau de votre coach ... alors là, pas de déconnade". + 1! c'est effectivement les bons mots pour motiver les troupes. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 13:33 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoppy a écrit:
Récapitulatif des points au classement obtenus par les "candidats" au maintien à domicile et à l'extérieur avec le pourcentage que représentent ces points rapportés au nombre maximum possible :
À vos calculettes !!! % guère significatif (et extrapolation hasardeuse) vu la très faible valeur de l'échantillon. Je lirai plutôt sur les 7 premiers matchs à domicile: Agen 15 points Bayonne 16 points Brive 25 points Castres 23 points Pau 13 points Stade français 20 points
ou sur les 7 derniers à domicile: Agen 11 points Bayonne 19 points Brive 21 points Castres 23 points Pau 10 points Stade français 20 points Où est l'extrapolation ? Ce tableau est juste un état à J17 des points que ces 6 équipes ont acquis cette saison à domicile et en déplacement. Le pourcentage permet de comparer facilement la "performance" de chaque équipe. On constate qu'à domicile Castres et Brive sont les plus performants, Agen et Pau les moins performants. À l'extérieur, Agen et Pau sont les plus performants, le Stade Français et Brive les moins performants. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 13:53 | |
| - Hoppy a écrit:
Où est l'extrapolation ? Ce tableau est juste un état à J17 des points que ces 6 équipes ont acquis cette saison à domicile et en déplacement. Le pourcentage permet de comparer facilement la "performance" de chaque équipe. On constate qu'à domicile Castres et Brive sont les plus performants, Agen et Pau les moins performants. À l'extérieur, Agen et Pau sont les plus performants, le Stade Français et Brive les moins performants. Et poutant, quand on dit "à vos calculettes" En mathématiques, l'extrapolation est le calcul d'un point d'une courbe dont on ne dispose pas d'équation, en dehors de l'intervalle (ou de la zone) pour lequel on dispose de données expérimentales. Et c'est bien l'idée: le futur sera conforme au passé......... | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mar 3 Mar - 18:43 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoppy a écrit:
Où est l'extrapolation ? Ce tableau est juste un état à J17 des points que ces 6 équipes ont acquis cette saison à domicile et en déplacement. Le pourcentage permet de comparer facilement la "performance" de chaque équipe. On constate qu'à domicile Castres et Brive sont les plus performants, Agen et Pau les moins performants. À l'extérieur, Agen et Pau sont les plus performants, le Stade Français et Brive les moins performants. Et poutant, quand on dit "à vos calculettes" En mathématiques, l'extrapolation est le calcul d'un point d'une courbe dont on ne dispose pas d'équation, en dehors de l'intervalle (ou de la zone) pour lequel on dispose de données expérimentales. Et c'est bien l'idée: le futur sera conforme au passé......... Je pense savoir ce qu'est une extrapolation, merci ! D'ailleurs, à chaque fois que j'en ai proposé une à cet honorable aréopage, j'en ai bien précisé les limites, comme par exemple : - Hoppy a écrit:
- Après la 17e journée, l'extrapolation osée à J26 me donne les résultats suivants :
a- Pour le 13e : fourchette comprise entre 40 et 41 points. Il nous manquerait de 15 à 16 points, soit 4 victoires
b- Pour le 12e : fourchette comprise entre 41 et 45 points. Il nous manquerait de 16 à 20 points, soit 4 à 5 victoires.
Comme il nous reste 6 matches à domicile et 3 à l'extérieur, on aurait deux droits à l'erreur à la maison pour la 13e place et un pour la 12e.
Note : si chaque régression est valide sur l'échantillon des journées passées, rien ne permet d'assurer qu'elle le sera au-delà. Et puis, extrapoler à partir de "à vos calculettes"... | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 8 Mar - 21:41 | |
| Coronavirus : interdiction de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes en France" La doctrine sera affinée lundi matin au cours d'une réunion au ministère des Sports réunissant outre la ministre Roxana Maracineanu, l'Agence Nationale du Sport (ANS), la direction des sports (DS) et les comités nationaux olympiques (CNOSF) et paralympiques (CPSF). En règle générale, les événements sportifs qui peuvent être reportés le seront, mais ceux qui sont liés à une qualification pourraient se jouer à huis clos.
Les décisions de huis clos ou de report éventuel restent cependant dans tous les cas du ressort du préfet." Comme il parait très improbable de reporter tous les matches vu le calendrier, la majorité d'entre eux seront disputés à huis clos. Une vraie "chance" pour le SF avec ses six matches restant à jouer à domicile... (les méchantes langues disent que ça ne changera pas beaucoup l'ambiance à Jean Bouin) | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 8 Mar - 21:46 | |
| Et donc nos concurents qui vont jouer chez les gros sans public.... Ça sent tout sauf le maintien!on a tout contre nous....il faudra etre tres costaud pour resrer en top14 | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Dim 8 Mar - 21:49 | |
| Du huit clos jusqu’à la fin de la saison??!!!
Ce qui me gène c’est “Recours aux transports en commun ne seraient pas concernés” Quant t’as des wagons de RER blindés de 200 personnes collées les unes aux autres c’est moins dangereux qu’un stade à l’air libre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|