| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|
+52n°10 Ulysse Wolf fby Thierroose Sergio24 rouliane6 Pitchexpert Pierrick75 Deldongo33 Jérôme7878 Zarbu LP94 cogiela Hoppy NimO^ Sffs24 Sapiens Sapiens tiikeri jepepikouros darkskull Giljol americ1 Sergimaru fanstade sebastor sophie9 paramaribo Vin100 Jacques-Yves imjustlooking bournet annie JoyT75 tarzan gabgab13 Hoover77 Alextri Moon1475 Dam's dubois51 BEB_09 funchal Novembre Totor NDi loubiere Ivan75 aupa sf mauleon LE PRESIDENT PHX8lepetitsudiste arckoy 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Mer 11 Mar - 21:10 | |
| - Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
- D'ailleurs, on peut aussi se poser la question du cas où un joueur est contaminé.
Ca, pour moi c'est l’élément de bascule... Si un joueur contracte le virus (et ça arrivera forcément), tu seras obligé de suspendre purement et simplement le championnat Sur RMC ce soir le DG de la ligue pro de foot a donné les éléments suivants (suite à la réunion avec la ministre des sports): 1/ le joueur est consigné à domicile 2/ c'est l'agence régionale de santé qui gère (et décide au cas par cas) pour le reste de l'équipe: on teste tout le monde et on décide des mesures à prendre. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 5:11 | |
| - loubiere a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
- D'ailleurs, on peut aussi se poser la question du cas où un joueur est contaminé.
Ca, pour moi c'est l’élément de bascule... Si un joueur contracte le virus (et ça arrivera forcément), tu seras obligé de suspendre purement et simplement le championnat Sur RMC ce soir le DG de la ligue pro de foot a donné les éléments suivants (suite à la réunion avec la ministre des sports): 1/ le joueur est consigné à domicile 2/ c'est l'agence régionale de santé qui gère (et décide au cas par cas) pour le reste de l'équipe: on teste tout le monde et on décide des mesures à prendre.
Après je pense que les choses vont peut-être évoluer Regardez ce qui se passe du côté de la NBA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je mettrai bien une piécette sur un scénario comme ça... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 7:49 | |
| En tout cas, cet article (celui de T. Perrotto) résume très bien tout ce que nous avons pu dire sur ce forum. Le journaliste a dû nous lire | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 12:45 | |
| - Vin100 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Vin100 a écrit:
- Totor a écrit:
Ca, pour moi c'est l’élément de bascule... Si un joueur contracte le virus (et ça arrivera forcément), tu seras obligé de suspendre purement et simplement le championnat Sur RMC ce soir le DG de la ligue pro de foot a donné les éléments suivants (suite à la réunion avec la ministre des sports): 1/ le joueur est consigné à domicile 2/ c'est l'agence régionale de santé qui gère (et décide au cas par cas) pour le reste de l'équipe: on teste tout le monde et on décide des mesures à prendre.
Après je pense que les choses vont peut-être évoluer Regardez ce qui se passe du côté de la NBA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je mettrai bien une piécette sur un scénario comme ça... La NBA étant une ligue fermée, cette décision me semble plus facile à prendre que dans le cas de championnats avec montées et descentes. | |
|
| |
americ1
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 13:36 | |
| Thomas Lombard favorable au huit clos. Aurait-il peur que le championnat soit arrété et le classement pris en compte à l'instant T avec le SF relégué? Ce cas est il possible? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 14:01 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
Je m'étonne aussi qu'alors que des matchs à huis-clos sont évoqués, le premier avantage qui apparaisse à certains soit l'influence sur l'arbitrage avant le soutien aux joueurs et le surplus de motivation. Peut-être parce que pas plus que l'influence du public sur l'arbitrage, le soutien aux joueurs et son influence sur la motivation ne sont une science exacte. combien de matchs perdu à domicile malgré un public chaud/bouillant? combien de matchs gagné à l'extérieur malgré un public "un peu hostile"? enfin, si, comme semble le déclarer les autorités, la jauge est fixée à 1000 personnes (participants compris) on verra les clubs qui préfèreront le huis-clos à ceux qui accepteront 700 ou 800 supporters. A priori, la règle sera le huis clos.
la preuve qu'il y a plutôt des options possibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deux rencontres de proD2, deux choix différents des clubs receveurs.
Dernière édition par loubiere le Jeu 12 Mar - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 14:13 | |
| - americ1 a écrit:
- Thomas Lombard favorable au huit clos. Aurait-il peur que le championnat soit arrété et le classement pris en compte à l'instant T avec le SF relégué? Ce cas est il possible?
Il me parait impossible que cela se produise. Comment arrêter un classement en cours?? Il reste 1/3 du championnat... Pas 1 ou 2 jours auquel cas avec quelques calculs ils auraient pu faire jouer 1 ou 2 matchs pour des places non définitives ou importantes (accès top 6 ou relégation si nécessaire) | |
|
| |
Thierroose
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 14:17 | |
| C'est pourtant ce qu'il s'est passé pour la coupe du monde de ski alpin... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 14:52 | |
| Mais T. Lombard l'envisage dans le dernier paragraphe de cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, si la saison s'arrête ici, ce qui reste la meilleure solution vis-à-vis du problème sanitaire (mais pas sportivement et financièrement évidemment), il reste plusieurs solutions : - on stoppe tout et aucun champion n'est désigné. On recommence l'année prochaine dans les mêmes conditions : pas de montée/descente, les mêmes en coupe d'Europe, ... - le 1er de Top14 et de ProD2 sont champions... Bravo à eux, mais pas de montée/descente. Dans ces 2 premiers cas, Colomiers râlera et fera sûrement appel de la décision par équité sportive - le 1er de Top14 et de ProD2 sont champions... avec montée/descente du 1er de ProD2/dernier de Top14. Ici, c'est le SF qui fera appel, car sa fin de saison (6/9 matchs à la maison) lui donne légitiment le droit d'espérer de ne pas finir dernier sans une saison régulière. - idem, mais montée descente des 2 derniers/premiers. : totalement inenvisageable, car il existe un match de barrage obligatoire dans le règlement de la LNR. A coup sûr, Agen fera appel de la décision car le barrage n'aura pas eu lieu. La dernière solution que je trouve la moins pénalisante est d'arrêter la saison avec : - UBB champion : s'il n'y avait pas les playoffs, ils auraient de grande chance d'être champion car ils ont 8 points d'avance et ont peu de chance d'être rejoints ... - la montée de Colomiers pour ne pas les léser (à la rigueur, un match à huis clos entre Perpignan et Colomiers pour désigner le champion). - pas de descente (bon ça, ça nous arrange bien ) pour ne pas léser le dernier du championnat qui a un calendrier favorable - un Top15 l'année prochaine : il faut trouver 2 dates supplémentaires. Compliqué mais loin d'être infaisable surtout que ça fera plus de revenus pour les clubs - descente de 3 équipes à la fin de la saison 2020-2021 pour revenir à un Top14 (2 descentes directes et 1 barrage contre le 2nd de ProD2) - les 6 premiers de Top14 jouent la grande coupe d'Europe : Toulouse râlera, mais s'en remettra. Financièrement, évidemment, il faudra que la LNR, voire la FFR mettent la main à la poche, car plusieurs clubs vont se sentir très mal | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 15:52 | |
| - dubois51 a écrit:
- un Top15 l'année prochaine : il faut trouver 2 dates supplémentaires. Compliqué mais loin d'être infaisable surtout que ça fera plus de revenus pour les clubs une idée en passant: si les joueurs sont en "congés" rapidement si la saison s'arrête, ils peuvent reprendre l'entrainement plus tôt en juin et on gagne en août les 2 dates manquantes (le 22 août au lieu du 5 septembre). Rien de bien compliqué en fait. On en saura plus lundi. Mais je ne crois guère aux relégations (un tiers du championnat de top 14 encore à jouer, un quart de celui du Pr D2). Et puis petit clin d'oeil: la désignation de l'UBB comme champion 2020 permettrait aux bordelais de rejoindre le club très fermé - et à l'effectif définitivement limité - des 3 seules équipes à avoir emporté le Brennus sur les 3 siècles.
Dernière édition par loubiere le Jeu 12 Mar - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 16:01 | |
| pour ma part, je ne vois pas comment faire autrement que des matchs à huis clos. Arrêter la saison à ce stade (1/3 de la saison restant à jouer) ferait de la casse quelque soit le dispositif. Si les résultats actuels sont pris en compte : UBB champion en carton, Toulouse furieux de ne pas jouer la Hcup, le SF furieux de descendre alors qu'il a encore ses chances de survie...et pas de 2ème club de D2 qui monte puisque impossible de faire jouer le barrage... ; Si on fait comme si cette saison n'avait pas eu lieu : l'UBB et Toulon furieux de ne pas jouer la Hcup, les clubs de D2 furieux de ne pas monter, le SF furieux de ne pas être champion ( ),etc. Bref, cette saison, il faut la jouer, même sans public. Le seul vrai problème : si les joueurs sont massivement atteints par le virus... alors là, je ne sais plus... | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 16:59 | |
| il va falloir bientôt eclaircir la situation , des lundi on en saura un peu plus sur les options a court terme . bientôt va commencer les transferts , ceux qui partent et ceux qui arrivent . comment faire son marche dans l incertitude ? . et quel impact financier pour certains ? | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 17:18 | |
| - bournet annie a écrit:
- il va falloir bientôt eclaircir la situation , des lundi on en saura un peu plus sur les options a court terme .
bientôt va commencer les transferts , ceux qui partent et ceux qui arrivent . comment faire son marche dans l incertitude ? . et quel impact financier pour certains ? Quand on voit l'augmentation brutale du nombre de rencontres sportives et de championnats qui sont suspendus ou en passe de l'être, je pense que la suspension du Top14 et de la pro D2 sera imposée par les "Autorités". Suivez l'actu du coronavirus en direct | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Jeu 12 Mar - 20:08 | |
| - Totor a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Restons donc dans notre domaine de compétence.
Tu sais même en rugby notre compétence est très limitée... c'est le supportariat, notre domaine. | |
|
| |
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 7:40 | |
| On peut ajouter qu'il y a de fortes chances que la tournée d'été soit annulée rendant plus facile une reprise du championnat plus tôt (et en ajoutant que cette saison, il n'y aura pas de coupure pour cause de CDM). | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 8:20 | |
| la FFR suspend toutes les compétitions et entraînements, y compris pour "ses Ligues". Je mets entre guillemets, car je ne sais pas si le Top14 et la ProD2 font partie de "ses Ligues". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 8:24 | |
| A noter au passage que la FFR est "dépositaire des valeurs qui fondent notre société" ... rien que ça. Turbo boulard. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 8:26 | |
| - dubois51 a écrit:
- la FFR suspend toutes les compétitions et entraînements, y compris pour "ses Ligues".
Je mets entre guillemets, car je ne sais pas si le Top14 et la ProD2 font partie de "ses Ligues".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors à priori non, la LNR est autonome dans ses choix Mais nul doute, qu'elle suive la même voie Je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement Le rugby pro n'est pas hors-sol de la société Et si le confinement (à l'italienne) se met en place, sur une période assez longue comme supputée Ca sent quand même à plein nez l'arrêt "définitif" de la saison | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 8:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un gel des descentes / montées... Quel malheur ça serait... | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 8:31 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gel des descentes / montées... Quel malheur ça serait... Attention : c'était un article de supputation du Midol avant la vraie décision. Donc, pour l'instant, aucune info sur les descentes/montées. Mais, moi, je prends. | |
|
| |
americ1
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 9:04 | |
| Le petit sudiste : tu as peut etre mal compris, le gel des montées et descentes signifierait que personne ne monte ni descend, et on repart à 0 pour un nouveau championnat avec les mêmes équipes, et non pas un gel des positions et donc les 2 derniers qui descendent. Et je prend aussi, j'espère que c'est ce qui sera mis en place même si ca n'est pas sportif. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 9:08 | |
| On n'a de fortes chances que le championnat soit annulé car on n'est pas l'abri de contagion comme en Italie qui vit en ce moment une cata malheureusement et de ce fait comment voulez vous finir une saison avant l'été . Une saison gelée pour certains une aubaine pour d autres non. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 9:11 | |
| - americ1 a écrit:
- Le petit sudiste : tu as peut etre mal compris, le gel des montées et descentes signifierait que personne ne monte ni descend, et on repart à 0 pour un nouveau championnat avec les mêmes équipes, et non pas un gel des positions et donc les 2 derniers qui descendent.
Et je prend aussi, j'espère que c'est ce qui sera mis en place même si ca n'est pas sportif. Petite confusion entre nous J'ai oublié les smiley pour appuyer mon sarcasme amusé face à ce don du ciel que représente cette éventualité. je n'ai pas compris à l'envers l'article. | |
|
| |
americ1
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 9:35 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- americ1 a écrit:
- Le petit sudiste : tu as peut etre mal compris, le gel des montées et descentes signifierait que personne ne monte ni descend, et on repart à 0 pour un nouveau championnat avec les mêmes équipes, et non pas un gel des positions et donc les 2 derniers qui descendent.
Et je prend aussi, j'espère que c'est ce qui sera mis en place même si ca n'est pas sportif. Petite confusion entre nous
J'ai oublié les smiley pour appuyer mon sarcasme amusé face à ce don du ciel que représente cette éventualité. je n'ai pas compris à l'envers l'article. Ha oui donc tu as bien compris et je pense que l'on sera tous d'accord pour espérer ce scénario A noter que sur le forum de brive et de pau, ils sont aussi favorables à ce scenario. Verdict dans les heures qui viennent probablement. | |
|
| |
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 Ven 13 Mar - 9:42 | |
| La LFP vient de suspendre ses compétitions de L1 et L2. Je ne crois pas que la LNR pourra faire autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2019-2020 : Top 14 | |
| |
|
| |
| Saison 2019-2020 : Top 14 | |
|