Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les jeunes, la formation

+46
Diegooo75
garance
gestas
NimO^
mik94
Ray Smith
Sapiens Sapiens
rouliane6
Hoover77
wowel
blg
grumpy
gabgab13
Cedwyck6278
Wolf
Remz_des_Princes
Alextri
Sergimaru
BEB_09
fby
Jacques-Yves
sophie9
jepepikouros
louveteau25
arckoy
imjustlooking
bournet annie
cogiela
Totor
dubois51
PHX8lepetitsudiste
Ivan75
fanstade
NDi
Novembre
aupa sf
funchal
bredouille
bugsy
LP94
Dam's
loubiere
LE PRESIDENT
Hoppy
paramaribo
mauleon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Les jeunes, la formation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMer 6 Nov - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 9 Nov - 18:20

A Achères défaite des Crabos face à l'ASM 19 - 26
Défaite des Gaudermen face à ABCD XV 14 - 11

Pas encore le résultat des Alamercery
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMer 13 Nov - 17:22

LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyDim 17 Nov - 19:44

U18 : Déplacement à Oyonnax le 16/11

U16 Alamercery & U15 Gaudermen

Alam. : Réception du Racing le 16/11

Gaud. : Réception du Racing le 16/11

Crabos : défaite 14 - 47

Alamercery : défaite 23 - 32

Gaudermen : Victoire 27 - 22
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 19 Nov - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyVen 22 Nov - 19:46

Un nouvel article récent sudaff confirme la signature au SF de Zeilinga Strydom, arrière, grand espoir du rugby africain (En plus de Werner Kruger ,déja là, PD très prometteur). Il serait temps qu'il arrive d'ailleurs, pour que cette saison soit comptabilisée dans sa jiffisation.

Tous deux 19 ans.

Par ailleurs l'article explique les raisons évidentes de l'exode massive des jeunes talents africains : pas de moyen Crying or Very sad
Montpellier réalise une véritable raffle sur les internationaux - 19 : 5 arrivées, "parmi les plus prometteurs", selon l'article.

mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 7:39

Ces jeunes recrues ont été faites sous Meyer . On verra arriver d autres sous l'effet lombard mais plutôt des Jiffs fumions j'espère
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 16:04

mauleon a écrit:
Ces jeunes recrues ont été faites sous Meyer . On verra arriver d autres sous l'effet lombard mais plutôt des Jiffs fumions j'espère
si tu recrutes des gamins de 19 ans, ils seront JIFF bien avant leur premier contrat pro. On peut apprécier ou pas cette règle, c'est ainsi..............
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 16:46

loubiere a écrit:
si tu recrutes des gamins de 19 ans, ils seront JIFF bien avant leur premier contrat pro. On peut apprécier ou pas cette règle, c'est ainsi..............

La difficulté, c'est que tant que le joueur n'a pas passé trois saisons au centre de formation (donc vers 22-23 ans), les possibilités de jouer avec l'équipe première sont restreintes :

D'une part, il doit être inscrit sur la liste des joueurs non JIFF autorisés à jouer dans les championnat professionnel qui est limitée à 15 joueurs par club.

D'autre part, s'il est inscrit sur la liste et peut ainsi jouer, il compte comme non JIFF sur les feuilles de match où il participe.

Le Stade Français a recruté pas mal d'espoirs étrangers. C'est très bien pour densifier l'équipe espoir et élever le niveau du groupe. Mais très rares seront ceux qui pourront jouer la moindre minute en pro avant d'avoir le statut JIFF. Et pour ceux qui ont rejoint le centre à 19 ou 20 ans, ne débuter en pro qu'à 22 ou 23 ans est très tardif dans un projet de formation.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 17:14

Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:

La difficulté, c'est que tant que le joueur n'a pas passé trois saisons au centre de formation (donc vers 22-23 ans), les possibilités de jouer avec l'équipe première sont restreintes :

D'une part, il doit être inscrit sur la liste des joueurs non JIFF autorisés à jouer dans les championnat professionnel qui est limitée à 15 joueurs par club.

D'autre part, s'il est inscrit sur la liste et peut ainsi jouer, il compte comme non JIFF sur les feuilles de match où il participe.

Le Stade Français a recruté pas mal d'espoirs étrangers. C'est très bien pour densifier l'équipe espoir et élever le niveau du groupe. Mais très rares seront ceux qui pourront jouer la moindre minute en pro avant d'avoir le statut JIFF. Et pour ceux qui ont rejoint le centre à 19 ou 20 ans, ne débuter en pro qu'à 22 ou 23 ans est très tardif dans un projet de formation.
On ne s'est pas trop posé la question pour Stassen par exemple. Donc, oui, c'est possible. Ce qui ne veut nullement dire que ce sera le cas de tout le monde.
De toute façon, si le centre de formation sort 2 à 3 joueurs de bon niveau pour tes ambitions (non pour faire une carrière pro ou semi-pro), c'est déjà largement bien.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 17:25

Jacques-Yves a écrit:
Et pour ceux qui ont rejoint le centre à 19 ou 20 ans, ne débuter en pro qu'à 22 ou 23 ans est très tardif dans un projet de formation.

D'accord sans réserve avec cette assertion.
A ceci près qu'aucun de nos jeunes ne débutera à 22-23 ans en pro.

Prété en Pro D2, Atu Manu(21) encore titulaire cette semaine semble pouvoir à terme intégrer notre groupe pro

Tui et Tuqovu sont titulaires à chaque rencontre chez nos U20 et sont régulièrement intégrés aux pros pour la préparation des matchs. Je les imagine participer à la coupe d'europe ou être prétés à leur tour en Pro D2 afin de s'aguerrir, à moins que nous soyons nous même en Pro D2...

Il ne demeure que Tsopurashvili (2ème année déja) MAO (JIFF l'an prochain?), Kruger (19 ans), James connait (au moins) sa deuxième saison dans un centre de formation français et est de toute manière trop tendre encore.

Reste évidemment Percillier, mais il sera je pense intégré aux pro dès l'an prochain, malgré son statut de non-JIFF.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 17:53

L'année prochaine, le club n'aura la possibilité que d'inscrire 14 joueurs sur la liste de non JIFF autorisés à joueur en championnats professionnels. Et il faudra aussi respecter une moyenne de 16 joueurs JIFF par feuille de match (puis 17 l'année suivante).

Nous avons déjà 10 non JIFF sous contrat professionnel pour 2020/2021, et il y aura certainement des joueurs recrutés.

Donc nous aurons peut-être une ou deux places pour lancer des jeunes non JIFF lors de la saison prochaine (Will Percillier?).

Le prêt peut être une solution pour certains comme Atu Manu. Mais je pense que beaucoup d'autres n'auront pas l'opportunité de jouer en équipe professionnelle avant d'avoir le statut JIFF.
Ce qui ne retire rien à leur apport immédiat pour l'équipe espoir.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptySam 23 Nov - 18:44

Globalement, tant que ces règles dureront, si tu sors UN non JIFF par an de ton centre de formation, c'est déjà très bien . Mais pour en sortir un, il faut en avoir 3 ou 4 en formation.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyDim 24 Nov - 13:55

U18 :
Réception du Racing le 23/11

U16 Alamercery & U15 Gaudermen

Alam. : Déplacement à Oyonnax le 23/11

Gaud. : Déplacement à Oyonnax le 23/11

Crabos 31 - 31

Alamercery 17 - 20

Gaudermen 28 - 15
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 25 Nov - 13:59

Pour ceux qui lisent l'italien, un long papier sur Giovanni Montemauri publié sur Onrugby.it l'équivalent du rugbynistere en Italie.

Je le découvre. Première info, c'est Vic Meyer qui avait repéré ce jeune joueur. Il nous manquera peut-être ce profil de scout ( car j'imagine qu'il va quitter le club avec son paternel )
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyLun 25 Nov - 14:02

paramaribo a écrit:
Pour ceux qui lisent l'italien, un long papier sur Giovanni Montemauri publié sur Onrugby.it l'équivalent du rugbynistere en Italie.

Je le découvre. Première info, c'est Vic Meyer qui avait repéré ce jeune joueur. oIl nous manquera peut-être ce profil de scout ( car j'imagine qu'il va quitter le club avec son paternel )
En-a-ton déjà eu d'ailleurs, ce qui est une marque de professionnalisation.
Avec Max, le recrutement était quelque chose entre "initiés" (l'une des raisons du départ de Galthié)
Avec Savare? aucune idée? attente des propositions d'agents?

j'ajouterai: article sur Montemauri très intéressant (merci google).
mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 26 Nov - 9:13

Il vaut quoi Manu ? Si quelqu'un a vu ses prestations. !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 26 Nov - 9:18

mauleon a écrit:
Il vaut quoi Manu ? Si quelqu'un a vu ses prestations. !

Atu Manu?
Très prometteur.
Il a gagné sa place de titulaire en Pro D2 à 21 ans dans une équipe qui réalise un bon début de saison.
BEB_09

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMar 26 Nov - 9:39

loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:

Je le découvre. Première info, c'est Vic Meyer qui avait repéré ce jeune joueur. oIl nous manquera peut-être ce profil de scout ( car j'imagine qu'il va quitter le club avec son paternel )
Avec Max, le recrutement était quelque chose entre "initiés" (l'une des raisons du départ de Galthié)

Avec Guaz, le recrutement etait un recrutement "calendrier"
mauleon

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyMer 27 Nov - 18:49

J'espère que l'on proposera Á Étien un bon contrat car Larochelle essaie de le récupèrer pour remplacer roudil qui file à Pau .
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 28 Nov - 11:45

mauleon a écrit:
J'espère que l'on proposera Á Étien un bon contrat car Larochelle essaie de le récupèrer pour remplacer roudil qui file à Pau .

Mêmes échos que toi du côté de Choisy Le Roi, son ancien club...Ces échos disent même qu'il aurait déjà signé...
aupa sf

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 28 Nov - 12:00

Alextri a écrit:
mauleon a écrit:

Mêmes échos que toi du côté de Choisy Le Roi, son ancien club...Ces échos disent même qu'il aurait déjà signé...
Ou ?a paris ou la Rochelle ?
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 28 Nov - 12:31

BEB_09 a écrit:
loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:

Avec Guaz, le recrutement etait un recrutement "calendrier"

Le bel Auradou, le charmant Roncero, l'éphèbe Marconnet... Les Rapetous... que des prix de beauté ! cheers
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 28 Nov - 15:29

aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
mauleon a écrit:

A la Rochelle
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 EmptyJeu 28 Nov - 16:17

Alextri a écrit:
aupa sf a écrit:
Alextri a écrit:
mauleon a écrit:

A la Rochelle
Je déplorerai profondément le départ d'Étien (quand il sera officiel, je croise les doigts tant qu'il ne l'est pas), mais je comprendrai qu'il décide (ait décidé ?) de quitter ce cloaque qu'est devenu le Stade duquel il est un des rares à ressortir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeunes, la formation   Les jeunes, la formation - Page 16 Empty

Les jeunes, la formation
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant