|
| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
kirky
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 10:28 | |
| par contre,Sexton annoncé au RM (qui tiendrait la corde) avec le SF et le RCT en bagarre,là,j'avoue que ça vaut le coup de se battre!
putain de joueur,lui!!!! | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 10:32 | |
| Les joueurs c'est bien beau, mais je donnerai cher pour savoir si le club compte faire évoluer le staff ou pas... Je reste persuadé qu'un bon encadrement conditionne toute réussite. Ca ne sert à rien d'avoir des grands joueurs si il n'y a pas un excellent capitaine (ou une équipe), charismatique, avec un vrai projet pour conduire le navire, et ce sur plusieurs années...Sans leur manquer de respect, mettez RPJ et Laussucq à Toulouse, Clermont ou le RCT, je ne serais pas certain du résultat malgré les effectifs de ces clubs... les ex sont nombreux : Galthié en une année à métamorphosé le MHR. Landreau à Grenoble, Labit et Travers au MTGXV puis Castres...La coulée de l'USAP suite au départ de Brunel. L'arrivée de Laporte au RCT a boosté l'équipe..... | |
| | | stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 10:38 | |
| - Vin100 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est rigolo, parce que moi le beau jeu dont certains parlent ici, perso je m'en fous un peu (beaucoup ...) Pour moi, le haut niveau, c'est avant tout la gagne Peu m'importe la manière Le SF, historiquement, ses succès se sont construit sur un pack de fer + une grosse défense + le pied de Diego Dominguez Sur le papier, rien de bien sexy, par contre on était une machine de guerre Bien sûr, il y avait aussi les éclairs de Dominici, Corleto etc ... Mais on avait pas forcément un jeu très léché à la toulousaine (sauf peut-être les années Galthié) Et là aujourd'hui dans les médias, on lit les probables recrutements de 2 pilars et d'un métronome au pied en 10 Je dis pas qu'on va être champion l'année prochaine Mais le parallèle peut être évoqué, non ? Tout à fait d'accord, le Stade Français a construit ses succès par une forte conquète et un Diègo, car certains l'ont peut être oublié, mais il inscrivait 50% des points de l'équipe. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 10:47 | |
| - Vin100 a écrit:
C'est rigolo, parce que moi le beau jeu dont certains parlent ici, perso je m'en fous un peu (beaucoup ...) Pour moi, le haut niveau, c'est avant tout la gagne Peu m'importe la manière Le SF, historiquement, ses succès se sont construit sur un pack de fer + une grosse défense + le pied de Diego Dominguez Sur le papier, rien de bien sexy, par contre on était une machine de guerre Moi je le trouvais sexy, cette machine de guerre, quand elle était froidement intraitable. - Vin100 a écrit:
Et là aujourd'hui dans les médias, on lit les probables recrutements de 2 pilars et d'un métronome au pied en 10 Je dis pas qu'on va être champion l'année prochaine Mais le parallèle peut être évoqué, non ? Avec, pour parfaire le parallèle, Bibi entrainant les avants ? Allez, vendu, je signe pour ce rêve-ci. En attendant : | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 11:02 | |
| Ne suivant ni le Rabomachinchose ni la Premiership, je suis allé sur ESPN Scrum pour voir les stats des 2 piliers concernés. Taulafo est un titulaire habituel chez les Wasps et ses stats, sans être monstrueuses, sont bonnes: ils finit régulièrement des matches sans pénalité concédée et la mêlée des Wasps est apparemment solide. Quant à Van der Merwe, il est titulaire lors des matches qui ne comptent pas vraiment pour le Leinster (à part la réception de Clermont). Ses stats en mêlée sont moins bonnes, mais ses stats en plaquage sont excellentes. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 11:09 | |
| - babou36 a écrit:
- Ne suivant ni le Rabomachinchose ni la Premiership, je suis allé sur ESPN Scrum pour voir les stats des 2 piliers concernés.
Taulafo est un titulaire habituel chez les Wasps et ses stats, sans être monstrueuses, sont bonnes: ils finit régulièrement des matches sans pénalité concédée et la mêlée des Wasps est apparemment solide. Quant à Van der Merwe, il est titulaire lors des matches qui ne comptent pas vraiment pour le Leinster (à part la réception de Clermont). Ses stats en mêlée sont moins bonnes, mais ses stats en plaquage sont excellentes. Enfin Van der Merwe, à gauche au Leinster devant lui il y a un sacré client : Cian Healy Etre la doublure de Healy n'a rien de scandaleux ! | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 11:17 | |
| - Vin100 a écrit:
- babou36 a écrit:
- Ne suivant ni le Rabomachinchose ni la Premiership, je suis allé sur ESPN Scrum pour voir les stats des 2 piliers concernés.
Taulafo est un titulaire habituel chez les Wasps et ses stats, sans être monstrueuses, sont bonnes: ils finit régulièrement des matches sans pénalité concédée et la mêlée des Wasps est apparemment solide. Quant à Van der Merwe, il est titulaire lors des matches qui ne comptent pas vraiment pour le Leinster (à part la réception de Clermont). Ses stats en mêlée sont moins bonnes, mais ses stats en plaquage sont excellentes. Enfin Van der Merwe, à gauche au Leinster devant lui il y a un sacré client : Cian Healy Etre la doublure de Healy n'a rien de scandaleux ! Merci de réparer mon oubli, j'avais complètement zappé Healy quand je me demandais qui était le n°1 à son poste! Ca nuance donc mon post précédent. | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 18:14 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Vin100 a écrit:
C'est rigolo, parce que moi le beau jeu dont certains parlent ici, perso je m'en fous un peu (beaucoup ...) Pour moi, le haut niveau, c'est avant tout la gagne Peu m'importe la manière Le SF, historiquement, ses succès se sont construit sur un pack de fer + une grosse défense + le pied de Diego Dominguez Sur le papier, rien de bien sexy, par contre on était une machine de guerre Bien sûr, il y avait aussi les éclairs de Dominici, Corleto etc ... Mais on avait pas forcément un jeu très léché à la toulousaine (sauf peut-être les années Galthié) Et là aujourd'hui dans les médias, on lit les probables recrutements de 2 pilars et d'un métronome au pied en 10 Je dis pas qu'on va être champion l'année prochaine Mais le parallèle peut être évoqué, non ? Tout à fait d'accord, le Stade Français a construit ses succès par une forte conquète et un Diègo, car certains l'ont peut être oublié, mais il inscrivait 50% des points de l'équipe.
Rassure toi, personne ne l'oublie ; seulement comme Vin100 le dit si bien notre 5 de devant était "une machine de guerre" qui pouvait mettre sous pression n'importe quelle équipe. Aujourd'hui, notre pack est léger et mobile (nos trois-quart aussi d'ailleurs) ; dans le jeu restrictif nous n'avons aucune chance face à Toulon, Clermont, Toulouse, Montpellier, Racing... Et l'arrivée de Taulafo n'y changera malheureusement pas grand chose. Par contre, avec les Parisse, Bonneval, Doumayrou, Waisea et autres on peut faire - au moins sur un match - quelque chose en proposant d'enchainer les temps de jeu et de déplacer l'adversaire. C'est absurde de rentrer dans un système de jeu qui nous ferait jouer sur nos points faibles. L'UBB l'avait bien compris l'année dernière avec audace et succès. Voilà pourquoi l'arrivée de Morné Steyn ne me fait pas rêver et ça n'a rien à voir avec le seul amour du "beau jeu de mains". Par contre Sexton... | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 18:39 | |
| [quote="Jacques-Yves"][quote="stephane77000"] - Vin100 a écrit:
Voilà pourquoi l'arrivée de Morné Steyn ne me fait pas rêver et ça n'a rien à voir avec le seul amour du "beau jeu de mains".
Par contre Sexton... faut arrêter avec le beau de jeu de main. Le rugby moderne c'est puissance, défense , défense et jeu au pied. | |
| | | NDi
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 18:55 | |
| - the flyingdog a écrit:
faut arrêter avec le beau de jeu de main. Le rugby moderne c'est puissance, défense , défense et jeu au pied. Comment veux-tu déjà faire tout simplement du jeu à la main lorsque des 3/4 ne sont pas capables d'assurer une passe correcte ? Lors du match contre Grenoble 2 actions flagrantes : - L'essai vendangé en fin de MT1 avec le fameux renvoi aux 22m pour le FCG ... - Une attaque classique en sortie de mêlée : 1ere passe au niveau des pâquerettes, 2ème passe le joueur est obligé de marquer un temps d'arrêt et de sauter pour récupérer la balle, ... et la 3ème passe amène un en-avant. C'est devenu tellement lamentable que l'on est obligé d'en rire ..... JAUNE _________________ NDi.
| |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 18:58 | |
| eh bien moi,ma premiere reaction a eté positive!on signe un pilier et en passe d en signer un deuxieme!malheuresement,je ne connais pas leur valeur et potentiel. Je pense que Steyn va aussi nous rejoindre.Ca ferait quand meme un bien fou pour le jeu au pied!Pour l animation j en sais rien.Mais il a ete quand meme champion du monde...alors! C est vrai que Sexton annoncé au metro et en concurrence avec nous aurrait de la gueule mais Lorenzety a du mettre plus d argent!! Le seul hic pour moi,et c est la base aussi pour recruter,c est de connaitre le prochain staff....car j ose esperer que RPJ et Laussuq n en feront plus parti,mais je commence a en douter serieusement!Car sans un gd staff,on a beau avoir de grands joueurs..... Mais ne faisons pas la fine bouche,ca commence a se decanter! allez le stade!!! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 19:10 | |
| - Vin100 a écrit:
C'est rigolo, parce que moi le beau jeu dont certains parlent ici, perso je m'en fous un peu (beaucoup ...) Pour moi, le haut niveau, c'est avant tout la gagne Peu m'importe la manière Le SF, historiquement, ses succès se sont construit sur un pack de fer + une grosse défense + le pied de Diego Dominguez Sur le papier, rien de bien sexy, par contre on était une machine de guerre Bien sûr, il y avait aussi les éclairs de Dominici, Corleto etc ... Mais on avait pas forcément un jeu très léché à la toulousaine (sauf peut-être les années Galthié) Et là aujourd'hui dans les médias, on lit les probables recrutements de 2 pilars et d'un métronome au pied en 10 Je dis pas qu'on va être champion l'année prochaine Mais le parallèle peut être évoqué, non ? 100% d'accord...il nous faut des avants qui avancent (pléonasme ) et un ouvreur qui assure dans le jeu au pied et dans la gestion des matches. Si seulement on avait eu, depuis le début de la saison, un ouvreur avec un très bon jeu au pied on aurait gagné au moins 3 matches de plus et on serait pas loin du tout du graal. En revanche il faut revoir l'encadrement...on peut garder Auradou qui n'aura pas démérité avec les avants mais au dessus de lui il nous faut un super entraîneur style Mallet...ou Laporte...un meneur d'hommes. Pour les 3/4, je ne vais pas accabler Laussucq....mais il a échoué il nous faut quelqu'un d'autre. Il nous faut aussi un préparateur physique digne de ce nom...car les trop nombreuses blessures que nous avons eu et le fait que nous avons du mal à finir presque tous nos matches (on l'a encore vu à Grenoble) semble démontrer que quelque chose ne va pas dans ce domaine. J'espère que RPJ aura appris de cette saison et que la saison prochaine on aura des matches de prépa mieux calibrés. Pas besoin de tests matches contre des sélections nationales ou d'un match contre une équipe anglaise en semaine alors qu'on a déjà commencé le top14. | |
| | | Didlar
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 20:00 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- stephane77000 a écrit:
- Vin100 a écrit:
C'est rigolo, parce que moi le beau jeu dont certains parlent ici, perso je m'en fous un peu (beaucoup ...) Pour moi, le haut niveau, c'est avant tout la gagne Peu m'importe la manière Le SF, historiquement, ses succès se sont construit sur un pack de fer + une grosse défense + le pied de Diego Dominguez Sur le papier, rien de bien sexy, par contre on était une machine de guerre Bien sûr, il y avait aussi les éclairs de Dominici, Corleto etc ... Mais on avait pas forcément un jeu très léché à la toulousaine (sauf peut-être les années Galthié) Et là aujourd'hui dans les médias, on lit les probables recrutements de 2 pilars et d'un métronome au pied en 10 Je dis pas qu'on va être champion l'année prochaine Mais le parallèle peut être évoqué, non ? Tout à fait d'accord, le Stade Français a construit ses succès par une forte conquète et un Diègo, car certains l'ont peut être oublié, mais il inscrivait 50% des points de l'équipe.
Rassure toi, personne ne l'oublie ; seulement comme Vin100 le dit si bien notre 5 de devant était "une machine de guerre" qui pouvait mettre sous pression n'importe quelle équipe.
Aujourd'hui, notre pack est léger et mobile (nos trois-quart aussi d'ailleurs) ; dans le jeu restrictif nous n'avons aucune chance face à Toulon, Clermont, Toulouse, Montpellier, Racing... Et l'arrivée de Taulafo n'y changera malheureusement pas grand chose.
Par contre, avec les Parisse, Bonneval, Doumayrou, Waisea et autres on peut faire - au moins sur un match - quelque chose en proposant d'enchainer les temps de jeu et de déplacer l'adversaire.
C'est absurde de rentrer dans un système de jeu qui nous ferait jouer sur nos points faibles. L'UBB l'avait bien compris l'année dernière avec audace et succès.
Voilà pourquoi l'arrivée de Morné Steyn ne me fait pas rêver et ça n'a rien à voir avec le seul amour du "beau jeu de mains".
Par contre Sexton... Pour Moi Morne Steyn est le joueur idoine. pour reprendre les propos de certains nos succes passes ont ete realisés avec un metronome du jeu de pied , certe il ne cherche pas trop l'intervalle mais il peut peter gaiement sur pas mal de 10 du Top 14. Plisson est encore tendre mais c'est aussi son style, il utilise beaucoup son pied , joue tres reculé et ne cherche pas l'intervalle par des courses. Il pourra progresser pas mal au cote de Steyn a mon avis. Pour ce qui est du Pack leger , je te rejoins pas trop, certe on a pas de pillier droit surmassif et Flanquart est encore un peu fluet, mais le 8 titulaire est tout de meme assez massif et faisait reculer en melee quasiment tout le monde. Le Samoan il est tanké quand meme ! on aura au moins un style de jeu bien defini | |
| | | Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 20:43 | |
| - Didlar a écrit:
- Jacques-Yves a écrit:
- stephane77000 a écrit:
- Vin100 a écrit:
Rassure toi, personne ne l'oublie ; seulement comme Vin100 le dit si bien notre 5 de devant était "une machine de guerre" qui pouvait mettre sous pression n'importe quelle équipe.
Aujourd'hui, notre pack est léger et mobile (nos trois-quart aussi d'ailleurs) ; dans le jeu restrictif nous n'avons aucune chance face à Toulon, Clermont, Toulouse, Montpellier, Racing... Et l'arrivée de Taulafo n'y changera malheureusement pas grand chose.
Par contre, avec les Parisse, Bonneval, Doumayrou, Waisea et autres on peut faire - au moins sur un match - quelque chose en proposant d'enchainer les temps de jeu et de déplacer l'adversaire.
C'est absurde de rentrer dans un système de jeu qui nous ferait jouer sur nos points faibles. L'UBB l'avait bien compris l'année dernière avec audace et succès.
Par contre Sexton...
Pour Moi Morne Steyn est le joueur idoine. pour reprendre les propos de certains nos succes passes ont ete realisés avec un metronome du jeu de pied , certe il ne cherche pas trop l'intervalle mais il peut peter gaiement sur pas mal de 10 du Top 14.
Plisson est encore tendre mais c'est aussi son style, il utilise beaucoup son pied , joue tres reculé et ne cherche pas l'intervalle par des courses. Il pourra progresser pas mal au cote de Steyn a mon avis.
Pour ce qui est du Pack leger , je te rejoins pas trop, certe on a pas de pillier droit surmassif et Flanquart est encore un peu fluet, mais le 8 titulaire est tout de meme assez massif et faisait reculer en melee quasiment tout le monde.
Le Samoan il est tanké quand meme !
on aura au moins un style de jeu bien defini Notre troisième n'est pas bien lourde, ni naturellement tourné vers le combat à outrance quand tu compare à d'autres équipes du haut de tableau. La mélée est effectivement la bonne surprise de cette saison, peut être également le travail effectué avec Keith-Jones. Au delà du métronome au pied que vous saluez tous - à raison, Dominguez savait surtout parfaitement gérer les temps d'un match ; quand il fallait mettre du rythme comme quand il fallait dégager le ballon. Personnellement, c'est un point où je suis très dubitatif à propos de Steyn : il n'a jamais été capable de s'adapter quand les Sud Af/les Bulls ne dominaient plus outrageusement leurs adversaires devant. | |
| | | sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 20:55 | |
| | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 21:25 | |
| | |
| | | mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 22:55 | |
| Ce soir sur le site de RMC Sport : "Le demi d'ouverture des Springboks Morné Steyn (28 ans, 46 sélections) portera le maillot du Stade Français la saison prochaine. Le demi d'ouverture des Blue Bulls a donné son accord et sera Parisien pour les trois prochaines saisons. C'est le fruit de longues négociations entamées à l'automne par le président Savare. Avec un total de 486 points en tests internationaux en faveur de l'Afrique du Sud, c'est un crack qui débarque dans la capitale." | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 14 Jan - 23:10 | |
| Franchement même pas flamboyant tant qu'il balance des gros coups de tatanes et qu'il ne se blesse pas je prend, marre de voir notre équipe type à l'arrière à l'infirmerie.. | |
| | | aupa sf
| | | | Pierrick75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 0:07 | |
| Avec l'arrivée de M.Steyn, la piste Sexton est oubliée, non ? Je ne vois pas trop d'espace pour les 2. Ou alors remplacement de Contepomi et Williams, mais ca ne laissera pas bcp de temps de jeu pour Plisson.
En tout cas, 3 bonnes nouvelles en une journée. C'est bien. Attendons la suite. | |
| | | badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 0:43 | |
| - sumo75 a écrit:
Et les deux fois Bezy non ? Non, l'essai c'est plutôt Sinzelle qui tergiverse et bouffe le décalage il me semble (pas poussé le masochisme jusqu'à revoir le match pour vérifier ...). Bezy n'a pas été mauvais d'ailleurs globalement, plutôt meilleur que lors de ses dernières entrées en jeu. Individuellement aucun joueur n'a été catastrophique mais la ligne de trois quarts manquait cruellement de repères et de timing, avec les conditions en plus il aurait peut-être fallu restreindre les ambitions. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 9:38 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- stephane77000 a écrit:
- Vin100 a écrit:
Par contre Sexton... Ton point de vue argumenté se défend Sauf pour notre paquet d'avant Parce que, et pas seulement sur les phases statiques de la conquête, on marche régulièrement sur nos adversaires devant On a peut-être pas la puissance de Toulon et Clermont mais on plie devant, les 3/4 des équipes du Top 14 (et heureusement sinon c'est pas 10e qu'on serait au classement ...) Sinon ok Steyn c'est pas Carter Ok aussi pour dire que Sexton a un petit supplément de créativité et de punch qui fait envie (Quoique moi perso je pense que Sexton fait monter les enchères auprès de la IRFU mais qu'il va rester au Leinster ...) Après Jacques-Yves, sincèrement tu ne penses pas que si on avait eu Steyn dès cette année, on aurait vraisemblablement gagné certains matches perdus ? On parle quand même d'un mec qui a certes des caractéristiques de joueurs qui peuvent déplaire, mais qui est sans doute dans les 10 meilleurs ouvreurs du monde Or c'est ce mec là en question qui va surement signer chez nous ! Et puis soyons pragmatique, quel autre 10 de ce calibre (à part Sexton si je me trompe) est aujourd'hui sur le marché ? On peut aussi dire que notre cavalerie tout feu tout flamme derrière (Bonneval, Waisea, Camara ...) sera aussi canalisé par un ouvreur plus "gestionnaire" Mais ce que tu dis a beaucoup de sens et il faudra donc surveiller de plus le recrutement du futur 12 qui devra alterner les formes de jeu avec lui (Barnes ?) C'est peut-être pas le recrutement le plus sexy mais depuis 4/5 ans, c'est sûrement le plus gros coup qu'on vient de faire en matière de transfert Et puis quel bon prof pour accompagner la progression de Plisson ! On râlait beaucoup ici sur l'absence de communication et le manque d'ambition du club pour la prochaine saison Là pour moi on a les 2 ! | |
| | | badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 9:54 | |
| Je ne trouve pas non plus le pack spécialement "léger et mobile", c'est peut-être le fait de jouer sans Mostert, le seul vrai 5 qui donne cette impression mais globalement c'est plutôt costaud. Sinon Sexton est un peu surestimé pour moi, il est très bon dans le contexte Leinster, déjà nettement moins avec l'Irlande. Loin en dessous des meilleurs 10 mondiaux, des Carter, Cruden ou Michalak savent tout faire. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 10:19 | |
| sans vouloir offenser qui que ce soit je considère que nous jouons sans 10 depuis 2 an exception faite de certains matchs où conté a apporté une réelle plus-value. Pour le reste bof....
Donc la venue du sud af est une excellente nouvelle. | |
| | | garmuche
Messages : 94 Date d'inscription : 25/08/2012 Localisation : la ferté sous jouarre
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 15 Jan - 12:27 | |
| je partage ton point de vue "chien qui vole" ,entièrement .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|