Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pirochet

Pirochet

SF version 2013-2014 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 14:20

Il faudrait réussir à se séparer in fine de : Tetaz, Wright, Frou, Chabert, Mostert, VZ, Chollon, Tomiki, Contepomi, Warwick, Gomez Lopez, Turinui, Sackey, Fainifo

Et je rajouterai Rabadan (plus vraiment décisif ni en 6 ni en 8 ), Fillol (s'il hésite lui même, c'est un signe, non ?...) et Burban (trop fragile donc peu fiable dans la gestion de l'effectif) : 3 cas douloureux mais dont les départs s'imposent selon moi pour dégager des places dans un effectif sous contrainte réglementaire et budgétaire.

Comme l'a dit un remarquable forumiste sur un autre forum de référence : "on a fait à Rabadan une offre qu'il ne pouvait pas accepter !".
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 14:46

Pirochet a écrit:
Il faudrait réussir à se séparer in fine de : Tetaz, Wright, Frou, Chabert, Mostert, VZ, Chollon, Tomiki, Contepomi, Warwick, Gomez Lopez, Turinui, Sackey, Fainifo

Et je rajouterai Rabadan (plus vraiment décisif ni en 6 ni en 8 ), Fillol (s'il hésite lui même, c'est un signe, non ?...) et Burban (trop fragile donc peu fiable dans la gestion de l'effectif) : 3 cas douloureux mais dont les départs s'imposent selon moi pour dégager des places dans un effectif sous contrainte réglementaire et budgétaire.

Comme l'a dit un remarquable forumiste sur un autre forum de référence : "on a fait à Rabadan une offre qu'il ne pouvait pas accepter !".
Very Happy

Ahhhh .... pas simple ces 3 cas là en effet
Après Rabadan serait considéré N°3 en 8 derrière Parisse et Lyons et N°6 derrière Lavalla, Missoup, Burban (ou son remplaçant) Lyons et la recrue qu'on va signer à ce poste (voire les jeunes qui possent genre Fabregues)
Donc pour jouer en Italie ou en Roumanie en Tourtel Cup l'année prochaine, pour faire partie du bout de la rotation, je préfère un Rabadan qui a l'esprit club et qui accompagner la progression de certains joueurs
Mais je te l'accorde, vraiment pas simple
Par contre, ce que je me disais aussi c'est quand même l'importance de la signature d'un contrat dans un club
Parce que quand tu as un quota de 35 pros à respecter dans ton effectif
Et que tu es "bloqué" à cause de contrats longue durée qui te polluent et te limitent dans tes marges de manoeuvre
Je me l'étais jamais vraiment dit comme ça (et ce indépendamment bien sûr de la masse salariale) mais il est vraiment crucial quand tu signes 1 mec d'essayer (hum, hum bonjour Mr Lapalisse ...) de ne pas te tromper dans ton choix dès le départ
Lire qu'un mec comme Chabert avait signé 3 ans chez nous et qu'on sera peut-être obligé de ne pas recruter sur un autre poste (flanker ?) à cause de ça
Ca fout légèrement les boules !
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 14:59

Vin100 a écrit:
Pirochet a écrit:

Very Happy

Après Rabadan serait considéré N°3 en 8 derrière Parisse et Lyons et N°6 derrière Lavalla, Missoup, Burban (ou son remplaçant) Lyons et la recrue qu'on va signer à ce poste (voire les jeunes qui possent genre Fabregues)
Donc pour jouer en Italie ou en Roumanie en Tourtel Cup l'année prochaine, pour faire partie du bout de la rotation, je préfère un Rabadan qui a l'esprit club et qui accompagner la progression de certains joueurs
Par contre, ce que je me disais aussi c'est quand même l'importance de la signature d'un contrat dans un club
Et que tu es "bloqué" à cause de contrats longue durée qui te polluent et te limitent dans tes marges de manoeuvre
Je me l'étais jamais vraiment dit comme ça (et ce indépendamment bien sûr de la masse salariale) mais il est vraiment crucial quand tu signes 1 mec d'essayer (hum, hum bonjour Mr Lapalisse ...) de ne pas te tromper dans ton choix dès le départ
Lire qu'un mec comme Chabert avait signé 3 ans chez nous et qu'on sera peut-être obligé de ne pas recruter sur un autre poste (flanker ?) à cause de ça

Bien vu.
D'autant qu'on raisonne beaucoup en terme de XV-Type (et moi le premier) mais qu'au final, il faut vraiment ne pas griller les places pour avoir des réserves solides.

Exemple :
Notre ligne idéale derrière, c'est 10 Conte, 11 Wasea, 12 MRG, 13 Doum, 14 Bonneval, 15 Williams.
Au final, on joue avec un Plisson (encore tendre) en 10, un Turinui en 12 qui est quand même limité, un Arias un peu cuit, un roulement sinzelle-fainifo-sackey vraiment trop "quantitatif" et un Porical qui est quand même bien juste dans le jeu.
Cette ligne est quand même loin du Top6 sur le papier.
On peut charger Laussucq mais il fait aussi avec les moyens du bord.

Y'a intérêt à vraiment calibrer les contrats pour avoir 30 joueurs vraiment compétitifs, ce qui est quasi impossible car il faut aussi gérer les passifs des effectifs précédents.
Heureusement, on peut lisser avec des espoirs (qui n'entrent pas dans le jiff et qui ne sont pas limités aux marges du groupe pro).

Moi, j'espère une vraie saignée dans l'effectif pour pouvoir être le plus libre possible des choix.
Après si en fin de mercato, faute de propositions intéressantes, on prolonge des quantitatifs, il faut des contrats courts.
Si j'en crois l'offre faite à rabadan, j'ai l'impression que c'est une orientation du staff.
Mais par contre, on a signé ADM 3 ans ...

Mais encore une fois, si on prolonge Rabadan, Burban et Fillol voire Van zyl, il ne reste plus grand chose pour boucler le s15 pros.
C'est un choix.
Mais ces 3 qualitatifs limitent les opportunités de refonte de l'effectif.

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 15:24

Pirochet a écrit:
Vin100 a écrit:
Pirochet a écrit:

Very Happy

Bien vu.
D'autant qu'on raisonne beaucoup en terme de XV-Type (et moi le premier) mais qu'au final, il faut vraiment ne pas griller les places pour avoir des réserves solides.

Exemple :
Notre ligne idéale derrière, c'est 10 Conte, 11 Wasea, 12 MRG, 13 Doum, 14 Bonneval, 15 Williams.
Au final, on joue avec un Plisson (encore tendre) en 10, un Turinui en 12 qui est quand même limité, un Arias un peu cuit, un roulement sinzelle-fainifo-sackey vraiment trop "quantitatif" et un Porical qui est quand même bien juste dans le jeu.
Cette ligne est quand même loin du Top6 sur le papier.
On peut charger Laussucq mais il fait aussi avec les moyens du bord.

Y'a intérêt à vraiment calibrer les contrats pour avoir 30 joueurs vraiment compétitifs, ce qui est quasi impossible car il faut aussi gérer les passifs des effectifs précédents.
Heureusement, on peut lisser avec des espoirs (qui n'entrent pas dans le jiff et qui ne sont pas limités aux marges du groupe pro).

Moi, j'espère une vraie saignée dans l'effectif pour pouvoir être le plus libre possible des choix.
Après si en fin de mercato, faute de propositions intéressantes, on prolonge des quantitatifs, il faut des contrats courts.
Si j'en crois l'offre faite à rabadan, j'ai l'impression que c'est une orientation du staff.
Mais par contre, on a signé ADM 3 ans ...

Mais encore une fois, si on prolonge Rabadan, Burban et Fillol voire Van zyl, il ne reste plus grand chose pour boucler le s15 pros.
C'est un choix.
Mais ces 3 qualitatifs limitent les opportunités de refonte de l'effectif.

Après sincérement toi, pour vraiment qu'on puisse relever la tête l'année prochaine, tu imaginais quels recrutements ?
Parce que moi, et même si tu as raison, on recrutera peu quantitativement (mais comme on l'a dit ici, ça a aussi des vrais +), avec la base de l'effectif de cette année renforcée par un 10 archi confirmé (avec Steyn, ça, c'est fait !), un top flanker (bon ça malheureusement ça fuite pas masses), un top 1er centre (idem que flanker) et un top ailier finisseur (idem que ...)
A la limite, ça peut le faire non ?
Encore une fois, le GROS avantage de notre effectif, c'est 1) la polyvalence de nos joueurs et 2) tu as raison, la chance qu'a notre staff de pouvoir piocher avec souvent pas mal de bonheur dans le centre de formation
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 15:36

Pirochet a écrit:
et Burban (trop fragile donc peu fiable dans la gestion de l'effectif)

Burban fragile, ah bon !!
Burban c'est 7 saisons au SF, 6 sans quasi aucun pépin, et parce qu'il se blesse cette saison, le gars est qualifié de fragile...
C'est notre meilleur gratteur avec Papé, gros coureur, très bon défenseur et un type qui avance tout le temps.

J'ai lu aussi que si on le prolongeait, sa prolongation serait qualifiée de quantitative mais non qualitative... Eh ben,
Que de palabre bien exposée...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 15:42

Cruseman a écrit:
Pirochet a écrit:
et Burban (trop fragile donc peu fiable dans la gestion de l'effectif)

Burban c'est 7 saisons au SF, 6 sans quasi aucun pépin, et parce qu'il se blesse cette saison, le gars est qualifié de fragile...
C'est notre meilleur gratteur avec Papé, gros coureur, très bon défenseur et un type qui avance tout le temps.

J'ai lu aussi que si on le prolongeait, sa prolongation serait qualifiée de quantitative mais non qualitative... Eh ben,
Sérieux tu rigoles là ?
Burban rarement blessé ?
Arf, on doit pas suivre le même club
Sous réserve des stats de NDi, je pense que ce mec en moyenne est blessé systématiquement plus de la moitié d'une saison ...
Je me souviens d'une pubalgie à répétition notamment
Attention, je ne vais pas sur le terrain du niveau de ce joueur
Moi aussi je l'aime beaucoup
Il a profil très intéressant mais oui dans une gestion d'effectif froide et professionnelle, peut légitimement se poser la question de renouveler un joueur finalement peu souvent apte à jouer (et encore une fois indépendamment de l'affectif ou du niveau du Burban)
Mais si on le prolonge, effectivement il nous faudrait absolument recruter un super 3L car considérer Burban titulaire me semble vu sa fragilité une total aberration

Dernière édition par Vin100 le Mar 22 Jan - 15:54, édité 1 fois
Jérôme95

MessageSujet: Burban fragile   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 15:51

A la décharge de Burban, il se blesse avec son club. Contrairement à certains argentins fantomatiques qui se blessent en Sélection Nationale et qui reste à Paris en convalescence.

[/quote]
Sérieux tu rigoles là ?
Burban rarement blessé ?
Sous réserve des stats de NDi, je pense que ce mec en moyenne est blessé systématiquement plus de la moitié d'une saison ...
Je me souviens d'une pubalgie à répétition notamment
Attention, je ne vais ps sur le terrain du niveau de ce joueur
Moi aussi je l'aime beaucoup
Il a profil très intéressant mais oui dans une gestion d'effectif froide et professionnelle, peut légitimement se poser la question de renouveler un joueur finalement peu souvent apte à jouer (et encore une fois indépendamment de l'affectif ou du niveau du Burban)
Mais si on le prolonge, effectivement il ne faudrait absolument recruter un super 3L car considérer Burban titulaire me semble vu sa fragilité une total aberration[/quote]
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 15:59

Jérôme95 a écrit:
A la décharge de Burban, il se blesse avec son club. Contrairement à certains argentins fantomatiques qui se blessent en Sélection Nationale et qui reste à Paris en convalescence.

Rolling Eyes Normal, il est tellement souvent blessé qu'il n'arrive pas en équipe nationale malheureusement pour lui. Et pourtant Lievremont lui ouvrait les bras.
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:03

Et toi Vin100,t'es sérieux quand t'écris ça?

"Encore une fois, le GROS avantage de notre effectif, c'est 1) la polyvalence de nos joueurs et 2) tu as raison, la chance qu'a notre staff de pouvoir piocher avec souvent pas mal de bonheur dans le centre de formation".

C'est vrai que nos résultats depuis 5 ans prouvent ce que tu avances Suspect

Tu peux détailler et argumenter un peu plus s'il te plaît?
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:09

Alextri a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Alextri a écrit:
Un duo Bibi-Quesada ça aurait de la gueule, avec un RPJ au dessus un peu en retrait à cheval entre manager sportif et vice-président...
Mais bon, Laussucq à l'air bien installé...

Mais dans la hiérarchie, qui décide quoi? Ils aspirent à un projet de jeu commun Quesada et Auradou? Ils ont discuté des méthodes d'entrainement? II y a une complicité entre eux? Il a quel rôle Quesada dans la définition du projet de jeu? Qui décide en dernier ressort?
Ca fait joli les noms comme ça mais ça ne remplace pas la cohérence et une hiérarchie claire - ne serait-ce que pour les joueurs.

Oui tu as parfaitement raison au niveau complicité, plan de jeu en commun , hiérarchie...mais force est de constater qu'aujourd'hui, malgré que le staff actuel soit dans cette configuration (ancien joueurs du SF, potes...), quelque chose ne colle pas dans notre jeu des 3/4. Donc soit la direction du SF continu comme cela en croisant les doigts pour que cela change l'an prochain (avec quelques nouveaux joueurs qui on espère apporteront le plus qu'il manque), soit on dote en plus le SF d'au moins un nouveau technicien de haut niveau.

Et puis, dans la formation d'une équipe d'encadrement, il a bien fallu que les techniciens commencent à bosser ensemble un jour.
Qui te dit que Quesada et Auradou ne s'entendraient pas sur un projet de jeu commun, n'auraient pas une certaine complicité tout en rapportant tout deux à un head coach ? Personne peut le dire ici (en tout cas pas moi, je ne les connais pas personnellement)

Ensuite pour ceux qui écrivent que Quesada n'est pas bon, il faut considérer que sa position au RM92 est extrêmement délicate. Essayer de prendre un job de manager, de construire quelque chose, manager des mecs en sachant que dans quelques mois vous allez être viré et remplacé par d'autres patrons qui commencent déjà à rencontrer vos équipes dans votre dos...Pas facile facile.

1 - Bah justement, je n'ai pas du tout l'impression que l'on soit dans cette configuration Suspect C'est bien mignon d'être potes mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'adhésion à un même projet de jeu, une même vision de l'équipe, de ce qu'il faut mettre en place et comment. Si j'étais d'accord avec mes amis, mes après-midi rugby seraient moins animées Razz
Moi j'ai plutot l'impression qu'on a bricolé un staff d'anciens à la dernière minute - avec un très grand monsieur qui a accepté de se mettre au service du club - sans concertation ni même partage des rôles clair (personnellement, je ne sais toujours pas si c'est Laussucq qui est aux manettes ou pas).

2 - Tu as tout à fait raison, personne ne peut le dire ; seulement, je ne pense pas que jouer à la lotterie soit la meilleure chose à faire pour un club de Top14.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:27

antony74 a écrit:

"Encore une fois, le GROS avantage de notre effectif, c'est 1) la polyvalence de nos joueurs et 2) tu as raison, la chance qu'a notre staff de pouvoir piocher avec souvent pas mal de bonheur dans le centre de formation".

Whaouuu je savais pas que le sujet Burban déchainait les passions ici ...
En fait le "t'es sérieux" me concernant, est quelque chose d'assez amical et en aucun cas agressif
J'ai effectivement cette impression de fragilité à propos de ce joueur
Si les stats montrent le contraire (mais bon je crois pas ...) alors bien sûr mea culpa
Alors pour te répondre concernant la polyvalence :
Slimani peut jouer PD et PG, ADM peut jouer talon et PG, VZ peut jouer 2L et flanker, Lavalla peut jouer 2L et flanker, Lyons peut jouer flanker et 8, Rabadan peut jouer 3L et 8, Bézy peut jouer 9 et 10, Fillol peut jouer 9 et 10, Warwick peut jouer 10 et 15, Contepomi peut jouer 10 et 12, Gurruchaga peut jouer 12 et 15, Williams peut jouer 12, 13 et 15, Sinzelle peut jouer 13 et ailier, Waisea peut jouer 13 et ailier, Camara peut jouer 15 et ailier ... mais je dois en oublier 2 ou 3 ;-)
Et concernant le centre de formation
En je parle même pas des joueurs issus de ce centre mais qui sont déjà passés pros (slimani, bonfils ...)
Bonneval, Danti, Flanquart, Plisson, Sinzelle, Waisea et Zhvania ont tous été vu cette saison sur une feuille de match du Top 14
Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalent en France ...
Je ne parle pas des feuilles de matches de Tourtel Cup où tu peux rajouter Garrault, Guillemain, Bécasseau ou Rubio ...
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:33

Les mutations pourront être dévoilées dès le 15 avril.
Jérôme95

MessageSujet: Burban fragile   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:39

sumo75 a écrit:
Jérôme95 a écrit:

Rolling Eyes Normal, il est tellement souvent blessé qu'il n'arrive pas en équipe nationale malheureusement pour lui. Et pourtant Lievremont lui ouvrait les bras.

Trés franchement, sans dénigrer le joueur, je pense que même s'il parvenait à effectuer la totalité des matches de TOP14 du SF, il y a meilleur que lui aujourd'hui à son poste. Maintenant, combien de matches à disputer Rodriguez-Gurruchaga cette saison, ou Tiesi l'année dernière ? La blessure n'est pas anticipable mais on traine malheureusement des joueurs qui n'apportent rien au club. Je ne suis pas pro-Toulonnais mais il est vrai que les pointures qui viennent à Toulon disputent les 3/4 des matches de la saison. Le quart qui reste fait suite à des choix de l'entraineur.
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:44

Vin100 a écrit:
antony74 a écrit:

En fait le "t'es sérieux" me concernant, est quelque chose d'assez amical et en aucun cas agressif
Si les stats montrent le contraire (mais bon je crois pas ...) alors bien sûr mea culpa
Slimani peut jouer PD et PG, ADM peut jouer talon et PG, VZ peut jouer 2L et flanker, Lavalla peut jouer 2L et flanker, Lyons peut jouer flanker et 8, Rabadan peut jouer 3L et 8, Bézy peut jouer 9 et 10, Fillol peut jouer 9 et 10, Warwick peut jouer 10 et 15, Contepomi peut jouer 10 et 12, Gurruchaga peut jouer 12 et 15, Williams peut jouer 12, 13 et 15, Sinzelle peut jouer 13 et ailier, Waisea peut jouer 13 et ailier, Camara peut jouer 15 et ailier ... mais je dois en oublier 2 ou 3 ;-)
En je parle même pas des joueurs issus de ce centre mais qui sont déjà passés pros (slimani, bonfils ...)
Bonneval, Danti, Flanquart, Plisson, Sinzelle, Waisea et Zhvania ont tous été vu cette saison sur une feuille de match du Top 14
Je ne parle pas des feuilles de matches de Tourtel Cup où tu peux rajouter Garrault, Guillemain, Bécasseau ou Rubio ...

Vin100,je ne parlais pas de Burban et mon "t'es sérieux" est dans le même style que le tien.
Désolé de t'avoir fait écrire tout ce que tu détailles sur la polyvalence et le centre de formation.Je suis au courant de cela...
Je t'interpellai ( ironiquement ) sur le fait que cela ne nous fait pas avoir de bons résultats.Donc,où est le GROS avantage???
babou36

babou36

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:48

Jérôme95 a écrit:
sumo75 a écrit:
Jérôme95 a écrit:

Trés franchement, sans dénigrer le joueur, je pense que même s'il parvenait à effectuer la totalité des matches de TOP14 du SF, il y a meilleur que lui aujourd'hui à son poste. Maintenant, combien de matches à disputer Rodriguez-Gurruchaga cette saison, ou Tiesi l'année dernière ? La blessure n'est pas anticipable mais on traine malheureusement des joueurs qui n'apportent rien au club. Je ne suis pas pro-Toulonnais mais il est vrai que les pointures qui viennent à Toulon disputent les 3/4 des matches de la saison. Le quart qui reste fait suite à des choix de l'entraineur.

MRG s'est peut-être blessé, mais il n'est pas pour autant un fantôme. Il a toujours été performant et je ne peux pas m'empêcher de penser que le manque de créativité de nos lignes arrières a un lien avec son absence (en plus de celle de Waisea).
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:59

Vin100 a écrit:

Sérieux tu rigoles là ?
Burban rarement blessé ?

Burban c'est 96 feuilles de match.
Parisse, c'est 112 feuilles de match, avec une saison d'avance....

On se passe aussi de Sergio ?
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 16:59

antony74 a écrit:
Vin100 a écrit:
antony74 a écrit:

Vin100,je ne parlais pas de Burban et mon "t'es sérieux" est dans le même style que le tien.
Désolé de t'avoir fait écrire tout ce que tu détailles sur la polyvalence et le centre de formation.Je suis au courant de cela...
Je t'interpellai ( ironiquement ) sur le fait que cela ne nous fait pas avoir de bons résultats.Donc,où est le GROS avantage???
Ah OK désolé pour le malentendu
Bah pour moi le gros avantage réside dans la construction de notre effectif pour l'année prochaine
Oui cette année, ce n'est pas spectaculairement criant
En revanche on parle bien ici du "SF version 2013-2014"
Moi je vois 2 choses intéressantes (et on peut lier ça aussi d'ailleurs à la masse salariale)
Le fait d'avoir des joueurs polyvalents permet sur un groupe resséré et en gérant la masse salariale de pouvoir cibler sur certains postes de gros recrutements (toujours cette histoire de quanti et de quali)
Et nos jeunes, bah le fait de les lancer vite dans le grand bain, on peut imaginer qu'ils vont grandir plus vite et être davantage compétitif ...
Et nous faire "économiser" des recrutements plus incertains sportivement et plus gourmands en masse salariale
L'autre truc avec nos jeunes, c'est l'état d'esprit qu'ils vont insuffler et qui j'en suis convaincu pourra aussi faire la différence
C'est pour tout ça que je pense vraiment qu'on doit pas être loin du compte et compte tenu de ce GROS avantage avec 2 ou 3 autres signatures de la veine Steyn ou Taulafo (de l'international), on doit pouvoir rivaliser

Dernière édition par Vin100 le Mar 22 Jan - 17:19, édité 2 fois
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:00

Cruseman a écrit:
Vin100 a écrit:

Sérieux tu rigoles là ?
Burban rarement blessé ?

Burban c'est 96 feuilles de match.
Parisse, c'est 112 feuilles de match, avec une saison d'avance....

On se passe aussi de Sergio ?
En Top 14 ?
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:02

Concernant BURBAN, il a eu une grosse blessure en 2009 et a raté plus d'une saison. Cette saison il a été blessé mais sur l'ensemble (voir stats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué quand même beaucoup de matchs avec le stade Français. Et à chaque fois qu'il joue il a un excellent niveau.
Donc moi je le garderais d'autant plus qu'il ne triche jamais.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:06

Attention, je ne remets pas en cause les qualités de Burban qui est effectivement, pour moi, le seul vrai flanker "blind side" de l'effectif. Tous les autres, y compris Missoup, s'exprime plutôt dans un contexte plus large. Si Lyons est régulièrement sollicité en 6, c'est bien parce qu'il est le seul régulier à avoir ce profil.
Sur le fond, je ne suis pas contre une prolon de Burban mais alors, pas de rabadan.

Et je réaffirme : Burban n'est pas fiable physiquement.
Il peine à enchaîner des matchs, revient, se repète et aujourd'hui, il n'est plus tout à fait au niveau (sélectionnable où il était : Lièvremont qui connait quand même le poste en faisant la seule doublure crédible en profil à Dussautoir) C'est surtout vrai depuis 3 saisons.
Sur les 32 matchs possibles par saison (chiffre impossible à atteindre : 26 de Top14 + 6 de Coupe d'Europe), Burban en joue en moyenne 18,5 par saison (111 matchs).
sa stat est certes affaibli par la saison blanche de 2008-2009.
Sans cette saison, il tourne à 22, ce qui est certes plus honorable.

Mais surtout, il n'a été que 62 fois titulaire en Top14 pour un joueur à profil de taulier en 6 saisons (5 si tu enlèves sa saison blanche) : moyenne de 10,33 par saison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour comparer, si je prends un Bouilhou, c'est 172 matchs joués ces 6 dernières saisons (moyenne de 28,7 matchs) pour 15,5 titularisations par saison.
Même Rabadan, bien carbo, a joué plus sur ces 6 dernières saisons : 148 matchs (moyenne de 24,6 matchs par saison) pour 20,5 de moyenne pour les titularisations.

J'ai pris 2 joueurs, pas forcément taulier et avancés en âge pour comparer.

Mais je ne veux pas faire dévier le topic sur le cas Burban : l'idée était de dire que sa prolon ne va pas de soi, ce que semble confirmer le fait qu'aucune prolon n'ait été annoncée. Ce "silence" ne peut s'expliquer ni par son potentiel (intéressant à 24 ans), ni par ses perfs (tout à fait honnètes quand il joue), ni par son manque d'esprit "sf".

Dernière édition par Pirochet le Mar 22 Jan - 17:09, édité 1 fois
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:07

Vin100 a écrit:

En Top 14 ?

Pour le SF en top14, H-cup et Amlin.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:10

Cruseman a écrit:
Vin100 a écrit:

En Top 14 ?

Pour le SF en top14, H-cup et Amlin.

Non, 96 : il semble que ça ne soit que le Top14.
Parisse, c'est 121 matchs en Top14.

Mais comparer Parisse à Burban, c'est dénaturer la discussion.
On considérait que Burban avait plus un rôle de qualitatif dans l'effectif, ce qui n'est pas le cas de Sergio.
Si Burban, était considéré comme un "taulier", la question de ses indisponibilités se poserait moins. On considérait que pour améliorer l'effectif, il fallait remplacer les "quantitatifs" par des joueurs un cran au-dessus.
Maintenant tu as parfaitement le droit de contester que Burban n'est pas un quantitatif mais tu ne peux nous opposer Parisse.
Wink

Dernière édition par Pirochet le Mar 22 Jan - 17:15, édité 1 fois
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:14

Pirochet a écrit:

Bouillhou et Rabadan pas forcément taulier ces 6 dernières années ?

Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:15

LP94 a écrit:
Concernant BURBAN, il a eu une grosse blessure en 2009 et a raté plus d'une saison. Cette saison il a été blessé mais sur l'ensemble (voir stats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué quand même beaucoup de matchs avec le stade Français. Et à chaque fois qu'il joue il a un excellent niveau.
Donc moi je le garderais d'autant plus qu'il ne triche jamais.
Les stats montrent bien qu'il a le profil d'un remplaçant (en moyenne 1 titularisation sur 2 sur ses bonnes années)
Je suis resté aussi sur l'impression de l'année dernière et là les stats sont terribles pour lui
Mais bon dans l'esprit oui tu as raison et je pense qu'il sera conservé
En revanche donc l'année prochaine en 3L on partirait actuellement avec Burban, Lavalla, Missoup, Rabadan, Lyons et Parisse
En l'état, pour rivaliser avec les meilleurs du Top 14, vous m'enlèverez pas de l'idée que le recrutement d'un top flanker doit être 1 de nos priorités
J'ai encore en tête le bien fou que nous avait fait l'arrivée de Georges Smith l'année dernière ...
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 EmptyMar 22 Jan - 17:15

Cruseman a écrit:
Pirochet a écrit:

Bouillhou et Rabadan pas forcément taulier ces 6 dernières années ?

Ben, ça fait 2 saisons qu'ils ne le sont plus vraiment.
Forcément, ça affaiblit leurs stats.
Si j'avais pris un dussautoir, le comparatif aurait été "injuste".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 30 Empty

SF version 2013-2014
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant