| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 18 Jan - 11:53 | |
| - break000 a écrit:
- Julien Dupuy m'a répondu sur twitter : "il ne faut pas croire tout ce qu'il s'écrit"
On prend note......des fois que ! |
|
| |
TomaSuper
Messages : 26 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 38 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 18 Jan - 16:29 | |
| Le SF suit le capitaine de brive Luafutu, un 3ème ligne très énergique (un Tomiki en beaucoup mieux). Source MO | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 18 Jan - 16:41 | |
| - TomaSuper a écrit:
- Le SF suit le capitaine de brive Luafutu, un 3ème ligne très énergique (un Tomiki en beaucoup mieux). Source MO
On signe où ? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 18 Jan - 16:42 | |
| - tiikeri a écrit:
- Dans le midol du jour :
- dupuy vu au racing - rabadan a reçu une proposition pour un an de plus - volonté de conserver van zyl - mostert aooroché par les bulls - fainifo et sackey non conservés.
Voilà ... je corrige un peu... - Fainifo discuterait d'une prolongation de contrat...en cours et en attente dans les jours qui viennent - Van Zyl tient peut être la corde pour être conservé comme un SdAf/2 en 2ème ligne. Le plus constant et toujours présent au club. Vis à vis de Mostert il n'y a pas photo!!! - Rabadan sincèrement je ne vois pas le voir ailleurs. L'historique, le parisien, le Stade Français à lui seul...doit être conservé à Paris - Dupuy, c'est l'énigme depuis plusieurs mois, un coup je te vois, un coup je te vois pas...il doit y avoir de la sur-enchère sur son contrat! Mais la valse des demis de mêlée n'aura peut-être pas lieu!!!! A moins que Rory Kockott ne puisse pas s'engager au Racing!!! Là Dupuy aurait peut-être sa chance de franchir le Rubicon, si le Stade ne fait rien pour le conserver ou le retenir au choix! Dans ce cas il faudra recruter un autre 9! Restent encore Durand et Julien Thomas sur le marché des neufs! Fillol ne peut faire que quelques piges et Bezy doit être confirmé en même temps que Rubio. Trop tendres ces 9 pour être alignés avec Morne Steyn! - Sackey je pense aussi qu'il ne sera pas conservé à l'issue de la saison tout comme Contepomi et Warwick (????) | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Ven 18 Jan - 17:48 | |
| - TomaSuper a écrit:
- Le SF suit le capitaine de brive Luafutu, un 3ème ligne très énergique (un Tomiki en beaucoup mieux). Source MO
Mouais... Le Midol dit surtout que le contacts sont sérieusement engagés avec l'UBB et que le Stade Français et Biarritz se seraient également positionnés... Sur Dupuy au Racing, je n'y crois pas une demi-seconde. On avait jusque là surtout entendu parler de deux destinations possibles concernant Dupuy : - Toulon, mais avec le recrutement de Claassens ça semble mort encore qu'on ne sait jamais vraiment avec Boudjellal. - Toulouse, où avec la prolongation de Doussain et le contrat pro offert au petit frère Bezy, le recrutement d'un demi de mélée pourrait etre conditionné par un départ de Burgess (sous contrat jusqu'en 2014) : pas impossible, il peut intéresser des clubs (et le Stade Toulousain a bien réussi à se débarasser de Vergallo). Je serais très déçu que Dupuy parte, mais vers l'un de ces deux clubs je comprendrais le choix sportif ; il a 29 ans et pourrait espérer être titulaire dans un club parmi le gratin européen, cela pourrait être un tremplin vers le XV de France. Au Racing c'est franchement douteux! C'est là que joue Machenaud qui est dans l'esprit de Saint-André un des deux 9 en haut de la hiérarchie. Dupuy n'a aucune certitude d'être titulaire dans une équipe qui - malgré son recrutement ambitueux - n'a pas plus de chance de disputer la H-Cup que le Stade Français où il est un cadre. Bref, en dehors de Parra, je ne vois pas qui pourrait gagner quoi que ce soit de pareille situation. La situation n'a rien à voir avec celle de Dimitri qui a simplement choisi un projet sportif à un autre en gardant le même statut (cadre, il a même déjà le brassard). | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:14 | |
| Si Dupuy part au racing, il y a aussi Julien Tomas qui est sans club. C'est un très bon N°9. On ne perdrait pas au change. Mais d'après les rumeurs, pas de contact avec le SF...Pourtant, si JD se barre, il sera urgent de trouver un 9 !
Julien Tomas ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Le demi de mêlée pourrait rester à Montpellier, mais Castres et Bayonne se sont renseignés.
Selon Midi Olympique, Julien Tomas dispose d'une autre piste. En effet, si le recrutement de Rory Kockott semble se compliquer pour le Racing-Métro, le club francilien étudie d'autre profil, comme Julien Dupuy, mais aussi Julien Tomas. A suivre… | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:29 | |
| Que le SF se positionne sur Rury Kockott | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:34 | |
| - paramaribo a écrit:
- Que le SF se positionne sur Rury Kockott
Que le stade Français fasse ce qu'il faut pour garder Julien DUPUY, tout simplement.
Dernière édition par sylv@in95 le Sam 19 Jan - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:36 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Que le SF se positionne sur Rury Kockott
Que le stade Français fasse ce qu'il faut pour garder Julien DUPUY. +1 | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:39 | |
| ça fait plus d'un an que ça discute entre le club et le joueur.... Que doit-il faire de plus ? | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:41 | |
| - paramaribo a écrit:
- ça fait plus d'un an que ça discute entre le club et le joueur....
Que doit-il faire de plus ? percer l'abcès et faire en sorte que le joueur se sente mieux au Club. Un Julien Tomas ne fera pas l'affaire, il a décliné depuis qq saison. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 16:46 | |
| Julien Dupuy se sent très bien au club..La preuve il souhaite prolonger.
| |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 17:33 | |
| - paramaribo a écrit:
- Julien Dupuy se sent très bien au club..La preuve il souhaite prolonger.
Alors qu'est ce qui bloque la situation ? je ne vois que 3 possibilités : 1- raison financière, Dupuy demande trop de sous et le club hésite car veut rester dans le raisonnable...(le plus probable) 2- raison sportive, le club ne veut pas le conserver et cherche une autre alternative (raison incompréhensible) 3- raison relationnelle : on ne souhaite pas le conserver car problème relationnel avec d'autres personnes du club, staff ou joueurs (peu probable) En tout cas ça commence à être long et si rien n'est déjà fixé, ça doit être pénible pour le joueur. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 17:36 | |
| Le joueur et ses supporters.
Peut être un peu des 3 raisons que tu exposes, parce que qu'elle est la raison de se passer de lui ce week end ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 17:52 | |
| - sumo75 a écrit:
- Le joueur et ses supporters.
Peut être un peu des 3 raisons que tu exposes, parce que qu'elle est la raison de se passer de lui ce week end ? ET DE PAS LE FAIRE RENTRER LE WEEK DERNIER........... | |
|
| |
lebelge
Messages : 211 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 80 Localisation : SARCELLES-Val d'Oise
| Sujet: On avait Sam 19 Jan - 17:57 | |
| - Alextri a écrit:
- Si Dupuy part au racing, il y a aussi Julien Tomas qui est sans club. C'est un très bon N°9. On ne perdrait pas au change. Mais d'après les rumeurs, pas de contact avec le SF...Pourtant, si JD se barre, il sera urgent de trouver un 9 !
Julien Tomas ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Le demi de mêlée pourrait rester à Montpellier, mais Castres et Bayonne se sont renseignés.
Selon Midi Olympique, Julien Tomas dispose d'une autre piste. En effet, si le recrutement de Rory Kockott semble se compliquer pour le Racing-Métro, le club francilien étudie d'autre profil, comme Julien Dupuy, mais aussi Julien Tomas. A suivre… Il était une fois , au Stade Français, un jeune joueur . Un numéro 9. Un gamin issu des rangs de la formation made in SF. Il a fait quelques matches en Top 14. Le club ne l'a pas conservé, sans doute parce que trop petit, pas assez clinquant....... Le gamin est parti. Il a encore fait aujourd'hui, ET c'est loin d'etre la première fois, un match de première catégorie. Il a meme été élu homme du match. Benoit PAILLAUGUE , LUI, va donc jouer un quart de finale de HCup. Dans la meme catégorie, je joins GUYOT, qui évolue au BOPB, après avoir été champion de France Alamercery avec une équipe du SF dont il était le capitaine. Landrau le jugeait, c'est une manie, trop petit pour jouer 3é ligne. Aujourd'hui, il cumule les étoiles sur le Midol. No comment | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 18:00 | |
| - lebelge a écrit:
- Alextri a écrit:
- Si Dupuy part au racing, il y a aussi Julien Tomas qui est sans club. C'est un très bon N°9. On ne perdrait pas au change. Mais d'après les rumeurs, pas de contact avec le SF...Pourtant, si JD se barre, il sera urgent de trouver un 9 !
Selon Midi Olympique, Julien Tomas dispose d'une autre piste. En effet, si le recrutement de Rory Kockott semble se compliquer pour le Racing-Métro, le club francilien étudie d'autre profil, comme Julien Dupuy, mais aussi Julien Tomas. A suivre…
Il était une fois , au Stade Français, un jeune joueur . Un numéro 9. Un gamin issu des rangs de la formation made in SF. Il a fait quelques matches en Top 14. Le club ne l'a pas conservé, sans doute parce que trop petit, pas assez clinquant....... Le gamin est parti. Il a encore fait aujourd'hui, ET c'est loin d'etre la première fois, un match de première catégorie. Il a meme été élu homme du match. Benoit PAILLAUGUE , LUI, va donc jouer un quart de finale de HCup. Dans la meme catégorie, je joins GUYOT, qui évolue au BOPB, après avoir été champion de France Alamercery avec une équipe du SF dont il était le capitaine. Landrau le jugeait, c'est une manie, trop petit pour jouer 3é ligne. Aujourd'hui, il cumule les étoiles sur le Midol. No comment mais ca,c est valable pour tous les clubs!....tu ne peut pas sentir tous les coups! | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 18:59 | |
| - jepepikouros a écrit:
- "
Ici beaucoup sont très généreux avec son argent...mais il va falloir se contenter de ce qu'il nous trouvera. Je pense que quelques joueurs (4 ou 5) n'ont pas leur place en top 14, il suffira de leur trouver des remplaçants qui ont le niveau....mêmes si tous ne sont pas des divas.
Tout à fait exact. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Sam 19 Jan - 19:28 | |
| - stephane77000 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- "
Ici beaucoup sont très généreux avec son argent...mais il va falloir se contenter de ce qu'il nous trouvera. Je pense que quelques joueurs (4 ou 5) n'ont pas leur place en top 14, il suffira de leur trouver des remplaçants qui ont le niveau....mêmes si tous ne sont pas des divas.
Tout à fait exact.
Un peu d'ambition que diable.... Si on essayait de sortir de ce status d'équipe du ventre mou du Top 14, ça serait cool aussi! | |
|
| |
Alextri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 0:55 | |
| Fainifo et Sackey pas conservés. Pour Sackey ok, mais Fainifo même s'il est léger en défense, a planté quelques essais ces derniers matchs. (encore ce soir) Va-t-on recruter un ailier ou se contenter de ce que l'on a (Sinzelle, et encore pas sûr qu'il reste, Arias, Waisea) On peut rajouter Camara, voire Bonneval pour dépanner. C'est un peu léger non ?
En tout cas au centre j'espère revoir Gomez lopez qui a fait un très bon match ce soir. | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 2:30 | |
| - Alextri a écrit:
- Fainifo et Sackey pas conservés. Pour Sackey ok, mais Fainifo même s'il est léger en défense, a planté quelques essais ces derniers matchs. (encore ce soir)
Va-t-on recruter un ailier ou se contenter de ce que l'on a (Sinzelle, et encore pas sûr qu'il reste, Arias, Waisea) On peut rajouter Camara, voire Bonneval pour dépanner. C'est un peu léger non ?
En tout cas au centre j'espère revoir Gomez lopez qui a fait un très bon match ce soir. Entièrement d'accord. Autant que Sackey s'en aille je ne pense pas que beaucoup le regretteront. C'est somme toute un pari raté. Par contre je trouve que Fainifo, j'aurais aimé le voir continuer. Surtout si c'est pour prendre personne. C'est un remplaçant d'un niveau très convenable je pense. Après pour Gomez, faut quand même noter que c'est plus facile de faire ton match quand ton équipe avance. Maintenant il a tout de même été très actif, donc à revoir contre une meilleure opposition. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 7:38 | |
| Au revoir et merci pour tout Sackey Au revoir et merci pour tout Fainifo Au revoir et merci pour tout Lisandro Gomez Au revoir et merci pour tout Anton Van Zyl Au revoir et merci pour tout......
Un peu d'ambition mince....Nous avions cette saison un effectif dans l'ensemble moyennasse avec quelques têtes d'affiches. Là il y a 18 joueurs en fin de contrat, c'est l'occasion de ne pas renouveler tous les contrats, de dégager de la masse salariale et de proposer à des joueurs internationaux un challenge à court et moyen terme ambitieux. Libérons-nous du carcan de l'affectif et regardons avec froideur le niveau intrasèque de chacun...Combien seraient intégrés au roulement régulier des effectifs des équipes classées dans le top6 ( que nous visons ) ? Je n'ai même pas dit " titulaires " et pour cause... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 9:13 | |
| L'effectif de la saison prochaine j'aimerais le voir ainsi Des tauliers, des joueurs de valeurs et des jeunes.
Il faut en finir avec notre armée mexicaine de joueurs en perte de vitesse, sur le déclin et/ou totalement surcôté. | |
|
| |
Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 9:24 | |
| - paramaribo a écrit:
- Au revoir et merci pour tout Sackey
Au revoir et merci pour tout Fainifo Au revoir et merci pour tout Lisandro Gomez Au revoir et merci pour tout Anton Van Zyl Au revoir et merci pour tout......
Un peu d'ambition mince....Nous avions cette saison un effectif dans l'ensemble moyennasse avec quelques têtes d'affiches. Là il y a 18 joueurs en fin de contrat, c'est l'occasion de ne pas renouveler tous les contrats, de dégager de la masse salariale et de proposer à des joueurs internationaux un challenge à court et moyen terme ambitieux. Libérons-nous du carcan de l'affectif et regardons avec froideur le niveau intrasèque de chacun...Combien seraient intégrés au roulement régulier des effectifs des équipes classées dans le top6 ( que nous visons ) ? Je n'ai même pas dit " titulaires " et pour cause... +1 On a l'impression que dès qu'un gars fait un bon match, on doit le garder. Je pense à Sinzelle qui a été très bon contre le BO mais est-il un joueur suffisamment fiable pour "manger" un contrat pro au centre ? Il faut distinguer le rendement des joueurs et leur niveau réel. Je pense à un Missoup, irréprochable dans l'état d'esprit et les perfs mais même à 100%, ce n'est que Missoup : pas puissant, multipliant les fautes, subissant au ras, ... Au final, un joueur qualitatif qui ne devrait pas avoir un rôle de titulaire amha. (3è choix au RCT, ça ferait un 1er choix chez nous ?) C'est tout le problème du SF. Si on fait le XV type, nous avons en "tauliers" des mecs quantitatifs : pas mauvais, bons petits joueurs mais à la remorque dans les gros matchs et sur la longueur. Pour moi, dans notre XV, il y en a 8 : Sempéré, De Malmanche, Flanquart (gros espoir) ou VZ, Missoup ou Lavalla (gros espoir) ou Rabadan ou Burban, Plisson (gros espoir), Turinui, Arias ou Sackey ou Fainifo, Porical. Plus de la moitié de notre XV-Type est composée de joueurs quantitatifs. Je pense que l'urgence serait de profiter des fins de contrat pour combler le plus possible ces lacunes et faire de ces "tauliers" de très bons "bis", totalement impliqués dans la rotation de l'équipe. Là, le club pourrait envisager un "saut qualitatif" permettant de viser avec plus de confiance la 6è place (bien sûr si la même opération est faite au niveau du staff !) et comme nos finances sont sous contrainte, on ne pourra pas le faire sans dégager de la masse salariale. D'ailleurs les 3 premiers noms quasi actés sont dans cette ligne : on a prix un PG supérieur à ADM et un 10 qualitatif qui manquait. 2 postes qui sont améliorés a priori. Comme Sempéré sera sans doute gardé en taulier et qu'il faut faire de la place à Williams, taulier en puissance (en 15 ?), il reste encore un 5, un 6 (au moins), un 12 et un ailier qualitatifs à trouver. Et un 9 si Dupuy part. Compensables par les départs de VZ et Mostert, Chollon et Tomiki, Turinui et Gomez, Fainifo et Sackey : 2 salaires libérés à chque poste convoité.
Dernière édition par Pirochet le Dim 20 Jan - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
magixbox
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 20 Jan - 9:27 | |
| Lisandro Gomez a 24 ans , il debarque dans le monde du rugby professionel , il faut qu'il s'acclimate et vu ce qu'il a montré faut le gardé , Van zyl est juste hyper bon alors tu le vois peut-être pas mais c'est un des meilleur contreur de notre touche , de plus il rechigne pas a aller au combat , cite toi un joueur meilleur que lui pour être au 3éme ou 4éme poste de la hiérarchie , d'accord pour Sackey mais je suis désolé Fainifo fait un honnête remplacent , et puis ta pas écouté notre président on ne va pas recruter en masse Steyn + quelque Colmatage alors si tu veux des dizaine de stars va a Colombe et fais pas chiez ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|