| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikkko1975
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 27 Nov - 12:14 | |
| - sumo75 a écrit:
- Ou Albert
Frank? | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 27 Nov - 15:54 | |
| J'ai vu tonga'huia et mujati (les piliers titulaires de northampton) étaient en partance pour la France.... C'est exactement ce genre de joueurs qu'ils nous faut ! Un gaucher technique et un droitier puissant !! Mais bon le racing s'est déjà placé sur tonga'huia | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 27 Nov - 17:38 | |
| - Dimitri a écrit:
- J'ai vu tonga'huia et mujati (les piliers titulaires de northampton) étaient en partance pour la France.... C'est exactement ce genre de joueurs qu'ils nous faut ! Un gaucher technique et un droitier puissant !! Mais bon le racing s'est déjà placé sur tonga'huia
si les deux équipes franciliennes sont sur un même coup, le match ayant lieu lors des 15 jours de réflexion, si le SF le gagne, le staff place ses cartes plus facilement... | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 28 Nov - 12:41 | |
| Ils sont au courant au Racigne que la 1ère ligne de Northampton a pris cher face à la 1ère ligne remplaçante de Castres (Lazar-Mach-Peikrishvilli)? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 28 Nov - 13:15 | |
| - babou36 a écrit:
- Ils sont au courant au Racigne que la 1ère ligne de Northampton a pris cher face à la 1ère ligne remplaçante de Castres (Lazar-Mach-Peikrishvilli)?
en l'occurence, ceux qui organisent le recrutement du racing pour l'année prochaine c'est labit et travers, donc je pense qu'ils ont eut le loisir d'évaluer cette premiere ligne, ils étaient aux premières loges après tout | |
|
| |
aupa sf
| |
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 2 Déc - 21:26 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 2 Déc - 21:39 | |
| - Alextri a écrit:
- aupa sf a écrit:
- mas, annoncé a montpellier,je me suis trompé sur Galtier!avec ce recrutement,il devrait rester au MHR.
ET nous,on fait quoi???????? Altrad met la main a la poche!Et mr Savare??ou on attend avril en tant que club bien eduqué pour faire son marché avec des seconds voire des 3eme couteaux??Ca commence a me faire peur tout ca.....Vraiment,meme le MHR est plus attractif que nous!!! ou on est nul,meme dans la direction recrutement?? Honnêtement, vu les prestations du MHR depuis deux ans, y'a pas photo, ils nous sont largement supérieur ! ! ca,c est clair!!!!! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Dim 2 Déc - 22:24 | |
| | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 12:38 | |
| Il a déjà été maintes fois souligné que le club avait une culture de la discrétion concernant le recrutement. Don't acte.
Ce qui me chagrine néanmoins, c'est que quand on regarde qui il va rester sur le marché après que les clubs moins discrets aient laissé fuiter leurs emplettes, eh bien...
Un exemple: avec l'arrêt de Sackey et les départs probables de Sinzelle (prêt) et Fainifo, il va falloir recruter un ailier. Vaka d'Agen m'aurait bien plus, il est fdc...mais il va signer à Montpellier (aussi)
Ou on recrute massivement à l'étranger, ou alors sauf surprise on ne sera pas encore dans les 6 l'an prochain (cette année non plus mais ça je l'avais anticipé dès le départ donc pas de déception). Pas tellement parce qu'on sera faibles, mais parce que les autres seront meilleurs que nous sans doute: Toulon, Toulouse, Clermont, Montpellier et le Racing auront des effectifs de malades, il va encore ne rester qu'une place (sauf accident toujours possible).
Et ça fera 5 ans de suite, ça commencera à faire long quand même. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 12:52 | |
| Moi j ai gros gros doute sur le recrutement annoncé par Pape!!Tous les bons signent en ce moment!Nous,rien!il restera que des miettes!! quand on voit le midol aujourdhui,on examine le cas Tiesi ,on se renseigne sur Grant exit Steyn que du lourd....a faire degueuler JB!!!!!! Droit au mur,je sens | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 13:00 | |
| | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 13:31 | |
| Le meilleure recrutement pour l'instant c'est la prolongation de Papé....
Je me demande également ce qui se prépare au niveau staf...Parce que vu le recrutement 4* du MHR, Galthié, on peut oublier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 13:56 | |
| A part à l'ouverture où il nous faudrait vraiment un grand joueur (ça n'en prend pas le chemin ), le SF ne nous a jamais habitué à des recrutements de noms, même si les Pichot, Glas, Galthié et d'autres étaient des joueurs connus avant de venir ici. La politique de Mourad, le coffre d'euros sans fond, ce n'est pas pour nous et je ne suis pas sûr qu'à terme ce soit le SF qui ait les mauvaises surprises. Le club ayant toujours été discret sur les recrutements, il est certes frustrant de ne pas lire une annonce tonitruante toutes les semaines, mais cela ne veut pas dire que notre recrutement sera de mauvaise qualité. Avec le nouveau JB, cela me semble difficile qu'on n'essaie pas de faire bonne figure, même si on renouvelle notre abonnement à la tourtel pour la saison prochaine. Une des questions aussi est de savoir pourquoi, une saison de plus, nous avons tellement de blessés. Un problème de préparation physique n'entre-t-il pas en ligne de compte ? Le MO de ce matin pose justement la question de savoir pourquoi Plisson a commencé à avoir des crampes à la 55è minute, obligeant Bézy (4è choix au poste ) à rentrer tôt dans le match avec les conséquences que l'on sait. Qu'on garde notre effectif valide serait déjà bien, non ? D'où la nécessité d'une équipe de préparateurs performante, ce qui ne semble pas actuellement être le cas. |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 14:16 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- A part à l'ouverture où il nous faudrait vraiment un grand joueur (ça n'en prend pas le chemin ), le SF ne nous a jamais habitué à des recrutements de noms, même si les Pichot, Glas, Galthié et d'autres étaient des joueurs connus avant de venir ici. La politique de Mourad, le coffre d'euros sans fond, ce n'est pas pour nous et je ne suis pas sûr qu'à terme ce soit le SF qui ait les mauvaises surprises.
Le club ayant toujours été discret sur les recrutements, il est certes frustrant de ne pas lire une annonce tonitruante toutes les semaines, mais cela ne veut pas dire que notre recrutement sera de mauvaise qualité. Avec le nouveau JB, cela me semble difficile qu'on n'essaie pas de faire bonne figure, même si on renouvelle notre abonnement à la tourtel pour la saison prochaine.
Une des questions aussi est de savoir pourquoi, une saison de plus, nous avons tellement de blessés. Un problème de préparation physique n'entre-t-il pas en ligne de compte ? Le MO de ce matin pose justement la question de savoir pourquoi Plisson a commencé à avoir des crampes à la 55è minute, obligeant Bézy (4è choix au poste ) à rentrer tôt dans le match avec les conséquences que l'on sait. Qu'on garde notre effectif valide serait déjà bien, non ? D'où la nécessité d'une équipe de préparateurs performante, ce qui ne semble pas actuellement être le cas.
Malheureusement pour nous cette politique semble d'un autre époque. L'ére nouvelle du professionnalisme demande de la com sur ces points afin de faire rêver joueurs, entraineurs, sponsors, etc Quand Wilko est arrivé au RCT et que je disais que ce joueur nous était nécessaire, nombre ont rigolé ou ont apporté ces mêmes arguments. Mais qu'ils sont nombreux les joueurs qui rêvent de jouer avec lui. Quel argument commercial ! Même Laporte qui fût son adversaire est devenu son plus grand supporter. Alors un grand oui si un joueur tel que Dan Carter était annoncé au SF. Un grand oui pour que cette information fasse parler les joueurs, les supporters, les sponsors... Il deviendra l'aspirateur que tout le monde attend : public, jeunes, joueurs expérimentés... Les joueurs en place voudront être titulaires. Les jeunes actuels remplacer les vieux... La concurrence renait, le challenge est là. Les résultats suivront. Avec un (des) joueur(s) moins prestigieux moins de com moins de résultat(s)... | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 14:34 | |
| Il suffit pour s'en convaincre de prendre modèle sur le PSG Handball.. En 2 mois un recrutement haut de gamme a permis de 1° Susciter un engouement médiatique sans précédent 2° Fédérer un public 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse 4° Obtenir des résultats.
Le tout pour ? 9 millions d'euros à tout casser. Certes à l'échelle de l'économie du Hand c'est énorme, mais derrière, l'actionnaire principal a des moyens tellement colossaux que ça ne représentait pour lui qu'une goutte d'eau.
L'économie du rugby reste encore modeste au regard des standards du football. On peut très rapidement et sans pour autant investir des sommes considérables ( plusieurs centaines de millions d'euros ) se doter d'une économie très forte et permettant à un club d'être attractif sur le recrutement en proposant des gros salaires.
Pourquoi Bastareaud est parti ? €€€ Pourquoi Szarzewski est parti ? €€€ Comment le Racing peut-il - alors qu'il n'a aucune garantie de disputer la Hcup la saison prochaine - recruter des joueurs de classe internationale dans chaque ligne ? €€€ | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 15:03 | |
| - paramaribo a écrit:
- Il suffit pour s'en convaincre de prendre modèle sur le PSG Handball..
En 2 mois un recrutement haut de gamme a permis de 1° Susciter un engouement médiatique sans précédent 2° Fédérer un public 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse 4° Obtenir des résultats.
Le tout pour ? 9 millions d'euros à tout casser. Certes à l'échelle de l'économie du Hand c'est énorme, mais derrière, l'actionnaire principal a des moyens tellement colossaux que ça ne représentait pour lui qu'une goutte d'eau.
L'économie du rugby reste encore modeste au regard des standards du football. On peut très rapidement et sans pour autant investir des sommes considérables ( plusieurs centaines de millions d'euros ) se doter d'une économie très forte et permettant à un club d'être attractif sur le recrutement en proposant des gros salaires.
Pourquoi Bastareaud est parti ? €€€ Pourquoi Szarzewski est parti ? €€€ Comment le Racing peut-il - alors qu'il n'a aucune garantie de disputer la Hcup la saison prochaine - recruter des joueurs de classe internationale dans chaque ligne ? €€€ Et oui!c est exactement ca!L argent.Si Savare decide de changer sa politique,il a largement les moyens de se payer de grands joueurs!Cette politique peutetre que benefique au stade: On a deja de tres bons jeunes made in Paris un staff made in Paris l arrivée de joueurs faisant la difference serait un complement ideal pour solidifier la base de cette equipe sans lui faire changer son identité! apres,benefique,car cela amene des sponsors,de la tele,du public ETC...Toulon et le metro l ont bien compris!Et nous,je pense qu on s y prend trop tard! Notre cellule recrutement est elle vraiment competante??Est on sure de continuer avec le meme staff....chose primordiale pour faire un bon recrutement! J ai beaucoup de doutes....Aucune annonces,Dupuy qui ne resigne pas,des grands joueurs deja signé ailleur.... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 15:26 | |
| Malheureusement je suis tout à fait d'accord avec vous On se lasse, on se lasse Et c'est pas la purge de samedi dernier qui va changer la donne Ok je respecte le mode de communication du club qui se veut discret Mais évidemment que l'argent est le nerf de la guerre En route vers JB qu'ils nous bastonnent à longueur de journée Mais déjà on a 80% de chance que JB connaitra pour ses grands débuts une nouvelle saison de Tourtel Cup ... Mais j'ai honnêtement pas l'impression que les choses évoluent dans le bon sens ... Pour recréer une bonne dynamique d'engouement populaire, de résultats, d'attractivité pour les autres joueurs etc ... On a besoin de recruter extrêmement bien On a besoin de joueurs confirmés pour encadrer nos jeunes pousses prometteuses On a besoin de leaders pour tirer ce groupe "fatigué" vers le haut On a besoin de joueurs expérimentés et haut de gamme pour gérer les fins de matches ... On a besoin d'un effectif large pour assumer un turn-over efficace ... Oui les recrutements de Montpellier et du Racing pour l'année prochaine font peur Aujourd'hui notre "position" dans ce Top 14 effectivement se situe autour de la 8e/9e place Attention, ça glisse, ça glisse ! SVP Mr Savare, mettez-nous à niveau au moins avec des clubs comme le Racing et Montpellier Qu'on ait au moins une chance sportive de se tirer la bourre avec eux pour accrocher la H Cup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 15:28 | |
| Sans agressivité : l'argent, c'est le vôtre ? Je ne suis pas sûr que l'achat tous azimuts de stars soit la garantie d'une équipe qui tourne (cf. le PSG), mais quand bien même : qui a personnellement les fonds pour se payer une telle danseuse ? Car les clubs qui équilibrent, voire gagnent de l'argent ne doivent pas être nombreux. Allez, je gagne 150 millions au Loto. Dans un délire mégalomaniaque de passion pour le SF, je fais péter 15 millions... ça couvre quoi ? Le complément pour une saison prospère avec les meilleurs mercenaires du monde venus là, bien sûr, pour l'amour du maillot et le challenge sportif. Pas tellement plus. Qui peut se permettre cela tous les ans ? Alors, si les stars sont indispensables, on est condamnés à rester dans les moyens jusqu'à ce que le château de cartes s'écroule. On a mangé notre pain blanc de 1998 à 2007 et Dieu sait qu'il a été bon. |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 15:37 | |
- Sans agressivité : l'argent, c'est le vôtre ?
Je ne suis pas sûr que l'achat tous azimuts de stars soit la garantie d'une équipe qui tourne (cf. le PSG), mais quand bien même : qui a personnellement les fonds pour se payer une telle danseuse ? Car les clubs qui équilibrent, voire gagnent de l'argent ne doivent pas être nombreux.
Allez, je gagne 150 millions au Loto. Dans un délire mégalomaniaque de passion pour le SF, je fais péter 15 millions... ça couvre quoi ? Le complément pour une saison prospère avec les meilleurs mercenaires du monde venus là, bien sûr, pour l'amour du maillot et le challenge sportif. Pas tellement plus. Qui peut se permettre cela tous les ans ?
Alors, si les stars sont indispensables, on est condamnés à rester dans les moyens jusqu'à ce que le château de cartes s'écroule. On a mangé notre pain blanc de 1998 à 2007 et Dieu sait qu'il a été bon. L argent,biensur c est pas le mien.Mais je suis content que Savare nous ai sauvé,mais je ne l ai pas forcé!S il est venu,c est pour au bout de quelques temps,remettre le stade au sommet,non?et pour ca,il faut mettre les moyens actuellement!Sinon quel interet il a d avoir une equipe anonyme???C est mon opignion,il n est pas venu par hasard,mais il doit vite changer sa politique,c est tout!est il bien conseillé?j en suis pas si sure! Pour les joueurs a recruter,c est pas des stars qu il faut,c est des joueurs reguliers et experimenté de classe mondiale qu il faut! allez le stade!!!! | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 15:54 | |
- Sans agressivité : l'argent, c'est le vôtre ?
Non, la com non plus d'ailleurs et encore une fois elle peut être le nerf de la guerre. | |
|
| |
bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 17:06 | |
| - paramaribo a écrit:
la situation du psg est un exellent exemple qui montre que l'argent ne fait pas tout! 1° Susciter un engouement médiatique sans précédent; oui mais pas en bien! 2° Fédérer un public= le parc des princes n'est même pas plein pour les matchs de LDC 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse= c'est plutôt le contraire! 4° Obtenir des résultats= pas vraiment puisque le psg est quatrième de plus il convient de rappeler que le SF possède le troisième budget de top14. (on est devancé pas le ST et l'ASM qui sont propriétaires de leur stade!!!) Pour ma part le problème est différent. Il n'y pas qu'avec l'argent qu'on fait venir des "stars", il faut d'abord réussir à créer une dynamique positve avec nos joueurs afin d'attirer dans un second temps les plus grands | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 17:14 | |
| Et malgré les résultats, cette dynamique est bien en marche puisque Parisse et Papé ainsi qu'une forte proportion de l'effectif ont ressigné, que nos jeunes veulent rester chez nous. Tout cela ajouté à une bonne saison (6e voire 7e place) suffira AMHA à attirer les quelques bons joueurs qui nous manquent cette saison. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 17:16 | |
| - bapt-man a écrit:
- paramaribo a écrit:
la situation du psg est un exellent exemple qui montre que l'argent ne fait pas tout!
1° Susciter un engouement médiatique sans précédent; oui mais pas en bien! 2° Fédérer un public= le parc des princes n'est même pas plein pour les matchs de LDC 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse= c'est plutôt le contraire! 4° Obtenir des résultats= pas vraiment puisque le psg est quatrième
de plus il convient de rappeler que le SF possède le troisième budget de top14. (on est devancé pas le ST et l'ASM qui sont propriétaires de leur stade!!!) Pour ma part le problème est différent. Il n'y pas qu'avec l'argent qu'on fait venir des "stars", il faut d'abord réussir à créer une dynamique positve avec nos joueurs afin d'attirer dans un second temps les plus grands
Relis calmement mon message en évitant les diagonales, ne te précipite pas sur ton clavier à la seule vue du mot PSG et prends le temps de constater que je parlais du club de handball. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 19:28 | |
| - paramaribo a écrit:
- bapt-man a écrit:
- paramaribo a écrit:
la situation du psg est un exellent exemple qui montre que l'argent ne fait pas tout!
1° Susciter un engouement médiatique sans précédent; oui mais pas en bien! 2° Fédérer un public= le parc des princes n'est même pas plein pour les matchs de LDC 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse= c'est plutôt le contraire! 4° Obtenir des résultats= pas vraiment puisque le psg est quatrième
de plus il convient de rappeler que le SF possède le troisième budget de top14. (on est devancé pas le ST et l'ASM qui sont propriétaires de leur stade!!!) Pour ma part le problème est différent. Il n'y pas qu'avec l'argent qu'on fait venir des "stars", il faut d'abord réussir à créer une dynamique positve avec nos joueurs afin d'attirer dans un second temps les plus grands
Relis calmement mon message en évitant les diagonales, ne te précipite pas sur ton clavier à la seule vue du mot PSG et prends le temps de constater que je parlais du club de handball.
C'est vrai, mais on peut aussi faire l'analyse avec le foot. La politique suivie est la même que celle du Hand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
|
| |
| SF version 2013-2014 | |
|