|
| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 19:50 | |
| Moi je suis d'accord avec Para !!
C'est une des raisons qui fait/fera que les club d'Aurillac ne montera jamais en Top 14, il faut un support économique important et des euros pour supporter le haut niveau, qu'on le veuille ou non !
Gros club = grosse masse salariale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 20:04 | |
| Voir Oyonnax qui a 13 points d'avance sur les nantis du LOU... ou MdM qui est monté (quoi faire, on ne sait toujours pas... ). |
| | | bapt-man
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris!
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Lun 3 Déc - 21:07 | |
| - paramaribo a écrit:
Relis calmement mon message en évitant les diagonales, ne te précipite pas sur ton clavier à la seule vue du mot PSG et prends le temps de constater que je parlais du club de handball.
tkt j'ai bien compris que tu parlais du hand. je montre juste que la section foot en est aussi le contre exemple parfait. | |
| | | tiikeri
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 8:46 | |
| - bapt-man a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Il suffit pour s'en convaincre de prendre modèle sur le PSG Handball..
la situation du psg est un exellent exemple qui montre que l'argent ne fait pas tout!
1° Susciter un engouement médiatique sans précédent; oui mais pas en bien! 2° Fédérer un public= le parc des princes n'est même pas plein pour les matchs de LDC 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse= c'est plutôt le contraire! 4° Obtenir des résultats= pas vraiment puisque le psg est quatrième
oui enfin si on parle du RCT, pour rester dans le rugby, on peut exactement démontrer le contraire : 1° engouement médiatique : on n’arrête pas de parler de Toulon dont les dirigeants savent très bien utiliser les médias pour occuper le devant de la scène médiatique. Peu importe que cela soit en bien ou en mal du moment que l'on parle de leur club ça leur fait toujours de la pub. 2° fédérer un public: il me semble que chaque match à domicile est "sold out" ou presque 3° créer une équipe cohérente et talentueuse : je crois que cela se passe de commentaire 4° obtenir des résultats : actuellement ils sont premiers l'argent ne fait peut être pas tout mais ça aide car les stars Toulonaises ne sont pas venues sur la rade pour les beaux yeux de MB. de même que MG en son temps n'a pas attiré Galtihé, Dominguez, Lima, Simon.... et consorts avec des cacahuètes
Dernière édition par tiikeri le Mar 4 Déc - 8:47, édité 1 fois | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 8:47 | |
| - bapt-man a écrit:
- paramaribo a écrit:
Relis calmement mon message en évitant les diagonales, ne te précipite pas sur ton clavier à la seule vue du mot PSG et prends le temps de constater que je parlais du club de handball.
tkt j'ai bien compris que tu parlais du hand. je montre juste que la section foot en est aussi le contre exemple parfait. - Moon1475 a écrit:
- paramaribo a écrit:
- bapt-man a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Il suffit pour s'en convaincre de prendre modèle sur le PSG Handball..
la situation du psg est un exellent exemple qui montre que l'argent ne fait pas tout!
1° Susciter un engouement médiatique sans précédent; oui mais pas en bien! 2° Fédérer un public= le parc des princes n'est même pas plein pour les matchs de LDC 3° Créer une équipe cohérente et talentueuse= c'est plutôt le contraire! 4° Obtenir des résultats= pas vraiment puisque le psg est quatrième
de plus il convient de rappeler que le SF possède le troisième budget de top14. (on est devancé pas le ST et l'ASM qui sont propriétaires de leur stade!!!) Pour ma part le problème est différent. Il n'y pas qu'avec l'argent qu'on fait venir des "stars", il faut d'abord réussir à créer une dynamique positve avec nos joueurs afin d'attirer dans un second temps les plus grands
C'est vrai, mais on peut aussi faire l'analyse avec le foot. La politique suivie est la même que celle du Hand. Alors si vous faites le raccourcis avec le foot vous pensez probablement qu'en payant et en soufflant dessus ça va se faire tout seul en trois matchs. Mais Ancelotti c'est pas la fée clochette les mecs. Le RCT sans Laporte c'était pas si bien... Il va falloir réflechir un peu plus. Le Barça ne s'est pas monté en 1 jour. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 9:36 | |
| Au fait comment fait Grenoble pour être dans les 6 Bon c'est vrai que c'est une équipe qui ploie sous le poids de ses internationaux, de ses grandes stars du rugby mondial et de ses dirigeants qui sont des as de la communication. L'argent ça aide c'est sur...mais ce n'est pas tout. | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 9:48 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Au fait comment fait Grenoble pour être dans les 6 Bon c'est vrai que c'est une équipe qui ploie sous le poids de ses internationaux, de ses grandes stars du rugby mondial et de ses dirigeants qui sont des as de la communication.
L'argent ça aide c'est sur...mais ce n'est pas tout. Heureusement que l'argent ne fait pas tout. Cependant si tu regardes le classement, les clubs qui ont probablement les plus grosses masses salariales (à ne pas confondre avec budget) sont devant soit RCT, Toulouse, Clermont, Castres, Montpellier. Seule anomalie le Racing. Le SF a probablement la 7ème ou 8ème masse salariale. et est donc à sa place en milieu de tableau. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 9:52 | |
| Oui Grenoble est actuellement dans les 6 Mais je parie qu'il n'y sera pas en fin de saison Et comme l'UBB ou d'autre, la saison prochaine, sa 2e en Top 14 je la pronostique beaucoup plus compliqué ... Enfin soyons sérieux L'argent ne fait pas tout ? On est tous d'accord ici pour dire que les 3 premières places vont être trustées par Toulon, Toulouse et Clermont Quel incroyable hasard, ce sont les 3 plus gros budgets du Top 14 !!! Alors ok, gardons l'esprit SF et dans ce sens, je suis moi perso très content que le club fasse enfin la part belle à ses jeunes issus du centre de formation Mais on a évidemment besoin de recruter 5/6 mecs de TRES haut niveau pour pouvoir ne serait-ce que rivaliser pour essayer d'accrocher le wagon H Cup Et ça ce n'est possible qu'avec un généreux carnet de chèques ! Dès qu'on a 2 blessés, on est en panique parce qu'il n'y a personne derrière Devant, notre turn-over n'est pas assez impactant ! Non moi je suis d'accord avec les pessimistes Je ne vois pas l'intérêt de Savare de racheter le SF pour jouer le ventre mou Et si on ne fait pas un vrai effort substantiel à l'inter-saison Pour moi c'est clair et rebelote on jouera la 9e place JB ou non | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 9:59 | |
| - Vin100 a écrit:
- Oui Grenoble est actuellement dans les 6
Mais je parie qu'il n'y sera pas en fin de saison Et comme l'UBB ou d'autre, la saison prochaine, sa 2e en Top 14 je la pronostique beaucoup plus compliqué ... Enfin soyons sérieux L'argent ne fait pas tout ? On est tous d'accord ici pour dire que les 3 premières places vont être trustées par Toulon, Toulouse et Clermont Quel incroyable hasard, ce sont les 3 plus gros budgets du Top 14 !!! Alors ok, gardons l'esprit SF et dans ce sens, je suis moi perso très content que le club fasse enfin la part belle à ses jeunes issus du centre de formation Mais on a évidemment besoin de recruter 5/6 mecs de TRES haut niveau pour pouvoir ne serait-ce que rivaliser pour essayer d'accrocher le wagon H Cup Et ça ce n'est possible qu'avec un généreux carnet de chèques ! Dès qu'on a 2 blessés, on est en panique parce qu'il n'y a personne derrière Devant, notre turn-over n'est pas assez impactant ! Non moi je suis d'accord avec les pessimistes Je ne vois pas l'intérêt de Savare de racheter le SF pour jouer le ventre mou Et si on ne fait pas un vrai effort substantiel à l'inter-saison Pour moi c'est clair et rebelote on jouera la 9e place JB ou non Je paris sur un 5 de devant qui va etre carbo Fin mars......par manque de banc qualitatif | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 10:18 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Au fait comment fait Grenoble pour être dans les 6 Bon c'est vrai que c'est une équipe qui ploie sous le poids de ses internationaux, de ses grandes stars du rugby mondial et de ses dirigeants qui sont des as de la communication.
L'argent ça aide c'est sur...mais ce n'est pas tout. Très bonne remarque, l'argent ne fait pas tout c'est sur le PSG football n'est que 4e, encore en champions leage et n'a fini que 2nd l'an dernier... honteux pour leur management et les journalistes. Entre autres. Alors qu'à bien y regarder Montpellier glorieux vainqueur l'an dernier... brille en championnat et en champions leagueBref le RCT actuel c'est le PSG d'il y a deux ou trois ans. Alors comment fait Grenoble ? Pour moi c'est assez simple, l'effet de surprise.Personne ne les attendait comme ça et le début de championnat leur a permis de se mettre en valeur, de "voler" des points et des matchs. Depuis quelques matchs ils rentrent dans le rang, avec l'avantage que des équipes comme le SF, le BO, l'USAP, le RM92, l'AB soient dans le doute. D'où provient ce doute alors ? il provient pour l'AB que leurs achats de joueurs n'ont pas changé la donne. Le BO avait perdu son joueur miracle. Le RM fait valsé les coachs. L'USAP je ne sais pas j'aime pas l'USAP alors je m'en fous... Dans ces équipes on sent le feu de la proD2 qui chauffe les miches et on lève la tête vers la 6e place qui tend les bras à tout le monde. Bref la mayonnaise existante au ST a prise autour de GN (dsl remz), celle de montpellier autour de Galthié, celle de l'ASM autour de Vern, celle du RCT avec Laporte, celle de Grenoble autour de Néné... Mais la différence c'est que Néné fait avec les moyens du bord ( il n'est pas devant le RCT d'ailleurs pourquoi n'est-il pas devant le RCT ? je te pose la question sérieusement et démontre ta théorie). Et, à terme, ces joueurs ne tiendront pas la saison, pression, physique... Ils doivent fournir leur effort au début pour bien figurer à la fin quand les gros eux auront une énorme pression et que les joueurs "prestigieux" seront alors présents (ce qui est espéré par tous les clubs) pour faire la différence. Je pense que le Néné sera bien plus en vue que le coach de Montpellier qui a maintenant obtenu ce qu'il demandait. Enfin moi ce que j'en pense... | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 13:40 | |
| Sur le marché,les 2centres Mazars et lacroix.Chilsom aussi du coté de l aviron qui vient de signer Vaka(midol avait faux!)et sans doute Moribot.Agen se fait plumer! Vraiment,je me posisionnerais sur Mazars et Chilsom!Et pourquoi pas Skrela ou Boyer en 3eme ouvreurs?? | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 14:30 | |
| - aupa sf a écrit:
- Sur le marché,les 2centres Mazars et lacroix.Chilsom aussi du coté de l aviron qui vient de signer Vaka(midol avait faux!)et sans doute Moribot.Agen se fait plumer!
Vraiment,je me posisionnerais sur Mazars et Chilsom!Et pourquoi pas Skrela ou Boyer en 3eme ouvreurs?? Tiens Moribot, voilà typiquement le type de joueur sur lequel j'aimerai qu'on se positionne Flanker gratteur+courreur jeune à fort potentiel avec un vrai leadership ! Je le verrai bien en rose lui ! | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 14:47 | |
| il y a un mec en 3e ligne au BO qui a été formé chez nous... | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 15:13 | |
| - sumo75 a écrit:
- il y a un mec en 3e ligne au BO qui a été formé chez nous...
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!.... | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 15:32 | |
| - aupa sf a écrit:
- sumo75 a écrit:
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!.... Pour quel résultat ! | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF version 2013-14 Mar 4 Déc - 15:43 | |
| Help ! Désolée mais je ne vois pas de qui vous parlez ...
Est-ce que quelqu'un peut me dire de qui il s'agit ? Merci ! | |
| | | Vin100
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 15:46 | |
| - La Carillonne a écrit:
- Help ! Désolée mais je ne vois pas de qui vous parlez ...
Est-ce que quelqu'un peut me dire de qui il s'agit ? Merci ! De Benoît Guyot Et l'autre jeune flanker du BO, Wenceslas Lauret serait aussi sur le départ Et selon le Midol devinez qui est dessus ? Le R***** ! | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: SF version 2013-14 Mar 4 Déc - 15:47 | |
| | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 17:48 | |
| - LP94 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- sumo75 a écrit:
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!.... Pour quel résultat ! je parle pour la saison prochaine!desolé mais avec Labit travers,Lydiate,Roberts,Tongaala,mujati,Kinchaswili,Planté,de sure et Lauret,Carter et d autre en pourparlé,mais moi,pour ca, je les envie!!!Ils sont conpetant dans la cellule recrutement,non???? | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 17:58 | |
| Sans tomber dans la mauvaise foi (j'essaie, j'essaie), moi ça me fait pas plus rêver que ça. Dans tous les joueurs que tu cites, évidemment Carter est un bonus indéniable (et encore j'attends de le voir en bleu et blanc), Lydiate également même si c'est un joueur très (trop) porté sur le combat pour un troisième ligne et après...
Ok Planté est bon ailier top 14, Roberts franchement c'est limité, très limité, il percute, il percute, il repercute et ah, après il tente une passe. S'il est aussi bon avec le PDG c'est aussi parce que Jonathan Davies est son complément parfait et je ne vois aucun joueur capable de prendre ce rôle au Racing actuellement. Les deux piliers de Northampton, d'accord c'est très solide m'enfin ils s'étaient fait plier contre le Leinster et d'ailleurs depuis leur coup d'éclat il y a deux ans, on entend plus parler d'eux.
Alors oui, ils se bougent, ils recrutent, beaucoup, mais sincèrement c'est plus quantitatif que qualitatif à mon avis et je ne suis pas convaincu que ça paye vraiment. On verra bien, il est trop tôt pour juger ces joueurs mais je ne suis pas plus en transe que ça face à leurs futurs joueurs parmis lesquels, au passage, il n'y a pas ou peu de joueurs d'avenir. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 18:12 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Sans tomber dans la mauvaise foi (j'essaie, j'essaie), moi ça me fait pas plus rêver que ça. Dans tous les joueurs que tu cites, évidemment Carter est un bonus indéniable (et encore j'attends de le voir en bleu et blanc), Lydiate également même si c'est un joueur très (trop) porté sur le combat pour un troisième ligne et après...
Ok Planté est bon ailier top 14, Roberts franchement c'est limité, très limité, il percute, il percute, il repercute et ah, après il tente une passe. S'il est aussi bon avec le PDG c'est aussi parce que Jonathan Davies est son complément parfait et je ne vois aucun joueur capable de prendre ce rôle au Racing actuellement. Les deux piliers de Northampton, d'accord c'est très solide m'enfin ils s'étaient fait plier contre le Leinster et d'ailleurs depuis leur coup d'éclat il y a deux ans, on entend plus parler d'eux.
Alors oui, ils se bougent, ils recrutent, beaucoup, mais sincèrement c'est plus quantitatif que qualitatif à mon avis et je ne suis pas convaincu que ça paye vraiment. On verra bien, il est trop tôt pour juger ces joueurs mais je ne suis pas plus en transe que ça face à leurs futurs joueurs parmis lesquels, au passage, il n'y a pas ou peu de joueurs d'avenir. Pas trop d accord.Roberts,je le trouve tres tres bon percuteur,c est clair,mais aussi une machine en defense!Il lui faut un complement,ta raison.Les 2 piliers ont fait plier le Leinster pendant 50mn avant de craquer physiquement par le jeu de mouvement tres rapide!Mais c est tres tres solide sur les 6a7matchs que j ai vu!Tu dis qu il n y a pas d avenir,c est vrai,et c est justement ca qu il nous faut,de l experience!! Apres ce n est que mon avis... J essairai de miser sur des gars comme Mazars,Skrela ou Boyer,ou Mignardi comme complement.C est des joueurs qui ne decoive quasiment jamais et qui s envoyent a tous les matchs!!Maintenant ,je me demande s il faut aussi prolonger Burban,qui est plus souvant a l infirmerie que sur le pre! Ah,si on ete dans le staff..... | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 18:32 | |
| Là dessus on diverge, je préfèrerais que le Staff recrute de très bons jeunes ou mi-jeunes plutôt qu'un ensemble de joueurs confirmés qui coûteront cher et n'apporteront aucune garantie d'avenir. Un ou deux à des postes clés d'accord, un bon dix, un bon pilier oui, mais pour le reste, on a déjà de quoi faire très bonne figure, ce qu'il nous manque c'est de la rotation d'effectif. J'aimerais vraiment que les Plisson, Bonneval, Camara aient une véritable concurrence la saison prochaine, parce que Porical, Warwick ou Fainifo c'est pas ce que j'appelle de la concurrence...
Après dans l'effectif actuel, il nous manque clairement un pilier droit derrière Attoub et éventuellement un pilier gauche derrière ADM et Slimani. En seconde ligne avec Papé, Flanquart, Mostert et Van Zyl je trouve qu'on est paré. En troisième, Burban et LaValla dans le profil plaqueurs/gratteurs, Parisse et Lyons en 8, il nous manque peut être un troisième ligne plus dynamique et offensif; reste le mystère Tomiki que j'aimerais vraiment revoir avant la fin de la saison.
Derrière, si Dupuy reste et que Fillol ressigne, plus Bézy qui va petit à petit trouver son rythme et Rubio que j'aimerais voir plus souvent, on a ce qu'il faut. En 10 c'est le grand chantier, Plisson est bon mais trop léger sur la constance encore et il n'a aucune concurrence viable; Warwick je le garderais parce qu'il faut toujours un couteau suisse dans une équipe et qu'il déçoit rarement. Au centre c'est un choix fort que les entraineurs devront faire, avec Williams et Turinui qui ont le même profil et font souvent de bonnes perf', Doumayrou, MRG et Danty, dans la théorie on est plus qu'au point. A voir si un profil plus dans l'évitement ne pourrait pas nous aider un peu. Aux ailes, je trouve que qualitativement c'est trop faible, Fainifo et Sackey n'ont pas leur place. Arias est trop inconstant, Camara on ne sait pas vraiment et Sinzelle ne devrait pas rester (dommage). Enfin à l'arrière, Bonneval doit s'affirmer comme LE numéro 1 au poste mais il lui faudra également un concurrent sérieux pour le motiver, parce qu'à l'heure actuelle Porical n'y est clairement pas. | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 19:46 | |
| - aupa sf a écrit:
- LP94 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- sumo75 a écrit:
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!.... Pour quel résultat ! je parle pour la saison prochaine!desolé mais avec Labit travers,Lydiate,Roberts,Tongaala,mujati,Kinchaswili,Planté,de sure et Lauret,Carter et d autre en pourparlé,mais moi,pour ca, je les envie!!!Ils sont conpetant dans la cellule recrutement,non???? Seront-ils si bons sans le calendrier favorable ? | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 20:23 | |
| - JoyT75 a écrit:
- Là dessus on diverge, je préfèrerais que le Staff recrute de très bons jeunes ou mi-jeunes plutôt qu'un ensemble de joueurs confirmés qui coûteront cher et n'apporteront aucune garantie d'avenir. Un ou deux à des postes clés d'accord, un bon dix, un bon pilier oui, mais pour le reste, on a déjà de quoi faire très bonne figure, ce qu'il nous manque c'est de la rotation d'effectif. J'aimerais vraiment que les Plisson, Bonneval, Camara aient une véritable concurrence la saison prochaine, parce que Porical, Warwick ou Fainifo c'est pas ce que j'appelle de la concurrence...
Après dans l'effectif actuel, il nous manque clairement un pilier droit derrière Attoub et éventuellement un pilier gauche derrière ADM et Slimani. En seconde ligne avec Papé, Flanquart, Mostert et Van Zyl je trouve qu'on est paré. En troisième, Burban et LaValla dans le profil plaqueurs/gratteurs, Parisse et Lyons en 8, il nous manque peut être un troisième ligne plus dynamique et offensif; reste le mystère Tomiki que j'aimerais vraiment revoir avant la fin de la saison.
Derrière, si Dupuy reste et que Fillol ressigne, plus Bézy qui va petit à petit trouver son rythme et Rubio que j'aimerais voir plus souvent, on a ce qu'il faut. En 10 c'est le grand chantier, Plisson est bon mais trop léger sur la constance encore et il n'a aucune concurrence viable; Warwick je le garderais parce qu'il faut toujours un couteau suisse dans une équipe et qu'il déçoit rarement. Au centre c'est un choix fort que les entraineurs devront faire, avec Williams et Turinui qui ont le même profil et font souvent de bonnes perf', Doumayrou, MRG et Danty, dans la théorie on est plus qu'au point. A voir si un profil plus dans l'évitement ne pourrait pas nous aider un peu. Aux ailes, je trouve que qualitativement c'est trop faible, Fainifo et Sackey n'ont pas leur place. Arias est trop inconstant, Camara on ne sait pas vraiment et Sinzelle ne devrait pas rester (dommage). Enfin à l'arrière, Bonneval doit s'affirmer comme LE numéro 1 au poste mais il lui faudra également un concurrent sérieux pour le motiver, parce qu'à l'heure actuelle Porical n'y est clairement pas. Au contraire,je suis au 3quart d accord avec toi.Juste que pour moi,on a les jeunes,il nous faut 4a5joueurs d experience!Pour tes analyses sur les joueurs,100pourcents d accord!! | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 4 Déc - 20:25 | |
| - sumo75 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- LP94 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- sumo75 a écrit:
Malheureusement,notre voisin est 1000 fois plus reactif,ou,competant,en terme de recrutement!.... Pour quel résultat ! je parle pour la saison prochaine!desolé mais avec Labit travers,Lydiate,Roberts,Tongaala,mujati,Kinchaswili,Planté,de sure et Lauret,Carter et d autre en pourparlé,mais moi,pour ca, je les envie!!!Ils sont conpetant dans la cellule recrutement,non???? Seront-ils si bons sans le calendrier favorable ? mais,ils ont fait quand meme une belle equipe solide a Castres! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|