Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

SF version 2013-2014

+72
mfdauber
kevin3375
Totor
macharius
Jérôme95
Cruseman
chrismarie
n°10
taz
magixbox
break000
Diego fan
Pierrick75
Didlar
cogiela
mik94
arckoy
badaud
Cisaur
Pirochet
TomaSuper
moravagine
Voodoo child
gundur
Remz_des_Princes
lebelge
Dam's
Admin
pacotealargus
loubiere
NDi
Jacques-Yves
jauzy19
antony74
stephane77000
Nikodem
u fiume
Pat le Pirate
sophie de paris
funchal
jepepikouros
JoyT75
bapt-man
tiikeri
Moon1475
Novembre
Nikkko1975
Hoppy
Rul
LP94
La Carillonne
the flyingdog
thibo
Marc du 91
Dimitri
Alextri
fred78
wowel
Sapiens Sapiens
Othismos
garmuche
dudu10
kirky
FLASH
sumo75
Dominguez
Vin100
babou36
panamezac
paramaribo
sylv@in95
aupa sf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paramaribo

paramaribo

SF version 2013-2014 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 9:40

C'est limite flippant...
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 9:43

Quoi donc?
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 10:15

Vin100 : Plisson sera encore espoir la saison prochaine.
Il a signé 1 an espoir + 2 ans pro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
macharius

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 10:50

macharius a écrit:
De plus il est l'ame du sdf comme Rabadan
l'âme du SdF ? dommage qu'on ne joue plus trop de matchs là bas...

Par la je voulais bien sur parler du Stade Francais mais je pense que tu m'avais compris! Wink

macharius a écrit:
le vieux Lyons qui traine ses kilo a du mal a faire la difference,
tu parles du seul joueur qui avance, qui casse les plaquages et qui franchise là ?

Ca c'etait vrai l'année derniere qd il joué en 8 en l'abs de Parisse! Arrete moi si je me trompe mais depuis le debut de la saison et son repositionnement au poste de flanker il est qq peu transparent!

macharius a écrit:
missoup le rejeté de toulon,
Et ? c'est un critère ?

Oui c'est un critere, qd toulon le libere car c'est leur 7eme choix a ce poste, nous on en fait un titulaire! Il n'y a pas comme un pb?!

Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 10:52

je ne suis pas d'accord avec Pirochet mais beaucoup plus avec Moravagine...

Les joueurs ne sont pas juste des salariés mais aussi des humains. Burban a fait des sacrifices par le passé pour le bien être du SF, il faut lui montrer que le club a confiance encore en lui.
Je reviendrai sur l'adage, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Par contre, je serai nettement plus mesuré sur Rabadan et la politique du club de proposer un an est la bonne à mon avis sinon, lui proposer une reconversion au club (entraîneur d'une catégorie espoir par exemple) aurait été aussi une solution...
moravagine

moravagine

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 11:01

Pirochet a écrit:

Je recadre avec la question de l'effectif et ce dont nous convenions avec Vin100 : si on prolonge Van Zyl (lui aussi avec un état d'esprit irréprochable), Fillol et Rabadan (qui ont eu une offre) et Burban, ça fait des contrats pro et ça rend d'autant plus dure la contrainte réglementaire des 35 contrat pro maximum.

Je répète à Moravagine et à d'autres que c'était ça le cadre de nos interrogations sur la prolon de Burban et des quelques autres cités.
Wink

cher Pirochet,
On ne peut pas dire que tu lâches l'affaire facilement ...
Very Happy

Disons que tu as raison ... et tort :
- raison car SUR LE PAPIER, ta démarche se justifie. Qu'importe les noms (burban or not Burban, that is not the question !), il est clair que le Sf a besoin de refonder son effectif et que les fins de contrat doivent le permettre. C'était la méthode Cheika : goodbye-good buys.
- tort sur un point : DANS LA REALITE, c'est presque utopique d'espérer pouvoir le faire à large échelle : 12 partants pour 10 arrivées incontestablement meilleures. Le SF n'a pas une grande attractivité économique, Savare ne veut pas faire sauter la banque (sans doute à juste titre en l'état) et même sportivement, jouer au SF n'est plus forcément un tremplin décisif pour sa carrière.
Alors quoi ? Le club va ratisser ce qu'il peut dans l'esprit de ce que tu écris mais ce sera dur de trouver une dizaine de purs"qualitatifs" comme tu dis. Déjà 3 ou 4, ça serait pas mal. Pour le reste, on bouclera avec des prolongations pas forcément super "qualitatives" mais c'est aussi ça la vie d'un club. Si le Sf devient un club "kleenex" (je te signe, je te jette), ça peut aussi avoir son "coût" à terme, y compris dans la vie du groupe.

J'ajoute que ton approche, rationnelle, ne doit pas oublier qu'on ne sait pas tout : les durées de contrat, les clauses, les prêts possibles ...
Les 35 contrats pros prennent-ils tous les contrats pro, même les formés au club ? etc ...
Et le jiff ? gardez un Burban ou un rabadan peut servir à prendre un joueur non jiff.
Autant de paramètres inconnus ou mal connus qui limitent la portée de certains de tes calculs, qui restent intéressants.
Pirochet

Pirochet

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 11:22

OK, Moravagine : tu n'es plus très loin de me convaincre. ce que tu dis se tient.

Mais j'en déduis 3 choses :
- le recrutement ne sera peut-être pas aussi large que je le pensais. On va "ajuster" plutôt que de "refonder".
- il ne faut pas s'attendre à une équipe qui rejoindra par un "saut qualitatif" avec un minimum de sécurité le Top6. On jouera cette place en challenger comme depuis 2 saisons avec un effectif sans doute large mais pas forcément compétitif en profondeur comme c'est le cas en ce moment derrière. Quelques belles rustines à des postes-clés mais un collectif qui sera grosso modo dans la même qualité que ce groupe. Il faudra voir ce que ça donnera notamment si un nouveau coach (qui n'aurait donc pas vraiment choisi la majorité de ses joueurs) parvient à épicer un peu ce groupe.
- On entrera à JB avec ce groupe sans vrai relief en espérant que le public, qui décline peu à peu, suivra.

Je crois qu'en fait, tous mes calculs étaient influencés par le souci de voir un SF 2013-2014 bien plus conquérant que l'actuel, histoire de bien commencer à JB. Je dois en rabattre si je suis ta posture "réaliste".

En fait, je préfère avoir tort en rêvant un peu qu'avoir raison en désespérant.
geek

Dernière édition par Pirochet le Mer 23 Jan - 11:41, édité 1 fois
badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 11:27

C'est au nouveau Jean-Bouin qu'on entre, pas Charlety ...
antony74

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 11:55

Excusez moi chers amis forumers,à vous lire,pour la plupart,nous avons aujourd'hui des jeunes avec un potentiel extraordinaire,prometteurs...j'ai une question à vous poser:

Slimani,Bonfils,Flanquart,Chollon,Garrault,Fabregues,Rubio,Danty,Bonneval,Plisson...Combien seraient titulaires dans des clubs du top 6 ou même dans le groupe de nos jours???

Dans le SF d'il y a 10 ans,AUCUN d'entre eux ne serait titulaire et leur temps de jeu serait famélique.Alors,les temps changent pour X ou Y raisons.On ne recrute pas ou peu,on n'a pas de moyens,on veut s'appuyer sur le vivier du centre de formation.Ok,pourquoi pas,faut bien réussir à constituer une équipe...Sauf que,avant de se dire qu'on veut s'appuyer sur les jeunes,faut regarder le niveau qu'ils ont!Et les encadrer,c'est tellement logique, par de grands joueurs.
Nos concurrents ont aussi des jeunes malgré la constellation de stars et autres grands joueurs.Mais nous,pour l'instant,on n'a pas de stars ou pas assez de grands joueurs et en plus,on n'a pas non plus de Gunther,Fickou,Chavancy,Galan,Ouedraogo,Picamoles,Trinh-Duc ( lorsqu'ils arrivent en pro,ils sont indiscutables ) et je pourrais en citer d'autres...
En fait,au risque de me faire dégommer,j'ai l'impression que vous vous persuadez que nos jeunes sont bons.Dès qu'un mec fait un bon match ou 30 bonnes minutes,il est prometteur,a du talent,du potentiel.Il vous en faut peu!Moi,je suis plus ambitieux.
Enfin,concernant l'esprit SF,c'est bien beau mais nos fameux jeunes,s'ils explosent et qu'ils deviennent vraiment très bon ( Si ça arrive,je fermerai ma gueule ).Si on continue avec nos économies à l'avenir et que nos résultats ne s'améliorent pas,si Mourad,Jacky ou autre sort le chéquier et leur propose de jouer le titre et la H-Cup,vous croyez vraiment qu'ils en ont auront quelque chose à carrer de l'esprit SF?
Ne me parlez pas de Papé ou Parisse,ils sont de l'ancienne école.
Après,si on retrouve le haut de l'affiche grâce à ces gamins,qu'on est champion avec 15 joueurs formés au club,tant mieux!Je serai ravi!
Mais si on redevient champion avec 15 Sud-Afs,je le serai aussi!!!
C'est mon avis,ce que je ressens en lisant ce topic.
Nikkko1975

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 12:02

Pirochet, Moravagine... Monologue?
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 12:51

Totor a écrit:

Les joueurs ne sont pas juste des salariés mais aussi des humains. Burban a fait des sacrifices par le passé pour le bien être du SF, il faut lui montrer que le club a confiance encore en lui.
Je reviendrai sur l'adage, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Par contre, je serai nettement plus mesuré sur Rabadan et la politique du club de proposer un an est la bonne à mon avis sinon, lui proposer une reconversion au club (entraîneur d'une catégorie espoir par exemple) aurait été aussi une solution...

Arghhhhhh......

Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 12:58

Nikkko1975 a écrit:

Non, je ne pense pas, ce sont des personnes qui ont une vision différente du SF et de son évolution mais dans les deux cas, ça se tient, il y a un projet à court, moyen et long terme. Le truc, c'est de savoir lequel sera rentable et à quel horizon?

u fiume a écrit:
Totor a écrit:

Arghhhhhh......

confused
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 13:18

Pirochet a écrit:
Je crois qu'en fait, tous mes calculs étaient influencés par le souci de voir un SF 2013-2014 bien plus conquérant que l'actuel, histoire de bien commencer à JB.
Le truc il est là
Depuis l'ITV tout en froid réalisme de Savare c'est un peu (beaucoup) la soupe à la grimace
Moi j'avoue prendre du plaisir à papoter pour essayer de trouver entre nous des pistes afin d'essayer de redevenir compétitif
Si le constat alors même que se profile une 4e année de transition toute en frustration, c'est que l'année prochaine c'est rebelote
C'est vrai que c'est pas très enthousiasmant tout ça
Et je parle même pas du modèle économique via le remplissage de JB
Steyn, même si c'est pas sexy, c'est du tout bon
Je me dis juste que si en grattant à droite et à gauche pour pas toucher à la masse salariale, on arrive à se payer ce super flanker et ce super 12 du calibre de Steyn
Alors l'espoir pourrait être à nouveau de mise ...
On est d'accord, on est très très loin du Top 3 Clermont, RCT, Toulouse voire l'année prochaine Montpellier ou le Racing
J'aimerai qu'on ait l'ambition d'accorcher cette p**** de 6e place
En étant malin, avec la base actuelle, on doit à l'avenir botter le c*** du BO, CO, Grenoble, USAP & Co !!!
Et comme côté staff, je pense que ça bougera pas (mais bien sûr je peux me tromper), du coup c'est côté joueur qu'on regarde ...
D'où toutes ces palabres
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 13:41

Je ne peux pas concevoir une minute que la mairie de Paris laisserait les dirigeants parisiens dans cet espèce de marasme sportif avec des résultats moyens au moment où le stade va être livré. Il a représenté trop d'enjeux politiques et financiers pour prendre le risque de voir l'opposition critiquer un projet non seulement "faramineux " mais en plus sans rapport avec le potentiel sportif de l'équipe.
Je suis convaincu que la mairie de Paris s'assurera qu'il ( Savare ou pas ) y aura à la tête du club des dirigeants bien décidés et financièrement capables d'assumer des ambitions sportives élevées.
Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais lorsque Bertrand Delanoë déclarait ceci : " “C’est un stade pour des champions de France et d’Europe !”, a-t-il lancé aux joueurs du Stade Français, présents lors de cette visite avec l’encadrement sportif et administratif du club" , pour moi il traçait une feuille de route à l'équipe dirigeante et donnait le ton des toutes prochaines saisons..
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 13:43

Donc et ce sera ma note optimiste du jour attendez vous non pas à un recrutement 5 étoiles succeptibles de décrocher la lune mais à un recrutement ciblé de 6 à 8 joueurs capables de muscler cet effectif avec en tête de proue Steyn et un ou deux autres joueurs de classe internationale.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 13:49

paramaribo a écrit:
Donc et ce sera ma note optimiste du jour attendez vous non pas à un recrutement 5 étoiles succeptibles de décrocher la lune mais à un recrutement ciblé de 6 à 8 joueurs capables de muscler cet effectif avec en tête de proue Steyn et un ou deux autres joueurs de classe internationale.
Je signe où ?
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 13:52

Vin100 a écrit:
paramaribo a écrit:
Je signe où ?

Ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
u fiume

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 14:01

Totor a écrit:
Nikkko1975 a écrit:

Non, je ne pense pas, ce sont des personnes qui ont une vision différente du SF et de son évolution mais dans les deux cas, ça se tient, il y a un projet à court, moyen et long terme. Le truc, c'est de savoir lequel sera rentable et à quel horizon?

u fiume a écrit:
Totor a écrit:

Arghhhhhh......

confused

C'est un message à deux bandes, tu n'es pas visé, je me sers juste du contenu de ton message Wink

PS. J'ai connu un Totor sur un autre forum...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 14:05

Tu sais para entre les paroles d'un homme politiques et les actes ou les résultats... scratch on se comprend
LP94

LP94

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 14:31

paramaribo a écrit:
Je ne peux pas concevoir une minute que la mairie de Paris laisserait les dirigeants parisiens dans cet espèce de marasme sportif avec des résultats moyens au moment où le stade va être livré. Il a représenté trop d'enjeux politiques et financiers pour prendre le risque de voir l'opposition critiquer un projet non seulement "faramineux " mais en plus sans rapport avec le potentiel sportif de l'équipe.
Je suis convaincu que la mairie de Paris s'assurera qu'il ( Savare ou pas ) y aura à la tête du club des dirigeants bien décidés et financièrement capables d'assumer des ambitions sportives élevées.
Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis, mais lorsque Bertrand Delanoë déclarait ceci : " “C’est un stade pour des champions de France et d’Europe !”, a-t-il lancé aux joueurs du Stade Français, présents lors de cette visite avec l’encadrement sportif et administratif du club" , pour moi il traçait une feuille de route à l'équipe dirigeante et donnait le ton des toutes prochaines saisons..

J'y connais pas grand chose, peux tu m'expliquer quel moyen a la mairie de Paris de s'imiscer dans ceci à part donner de l'argent?

Il me semble qu'un contrat a été signé pour le stade et le SF paiera tous les mois ce qu'il doit, mais à part ça Savare fait ce qu'il veut avec son club non?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 14:34

De toutes manières, je ne pense pas que notre XV type (si il existe) sera très loin des grosses formations du top 14. On va plutôt se heurter à un problème de profondeur de banc surtout dans sa dimension qualitative. Dans cet optique, les postes de pilier (un gros travail semble être fait sur le poste de PG) sont bien pourvus l'an prochain et à condition que les rumeurs de transfert se concrétisent.
Après, c'est aussi pour ça qu'un joueur comme Turinui me plaisait, pas de fulgurance mais un travail toujours correct.
JoyT75

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 14:39

Tout à fait d'accord, on peut imaginer un XV type

Taulafo (VDM) - De Malmanche (Sempéré) - Attoub (Slimani)
Papé - VanZyl (Flanquart)
Burban (LaValla) - Lyons - Parisse

Dupuy - Steyn

Vuidravuwalu - 12 (MRG) - Doumayrou (Williams) - Ailier (Camara/Arias)

Bonneval (Porical)

Certes ce n'est pas le XV type de Clermont ou Toulon mais il y a quand même de la qualité à tous les postes. Avec du travail, de la rigueur et de la tactique, je suis convaincu qu'on ira titiller le top 6.
TomaSuper

TomaSuper

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 15:09

Rhôôôôôôô l'escroc !!!![/quote]

Je trouve que tu es encore loin. Rom est un escroc mais là on touche le fond !

badaud

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 15:14

C'est bizarre vos conversations, vous vous connaissez ou quoi ? Ou bien il y a des mythos ?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 EmptyMer 23 Jan - 15:19

badaud a écrit:
C'est bizarre vos conversations, vous vous connaissez ou quoi ? Ou bien il y a des mythos ?

Je ne comprends pas tout non plus...
Après, sur un forum d'une équipe, il n'est anormal que certains se connaissent en dehors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SF version 2013-2014   SF version 2013-2014 - Page 32 Empty

SF version 2013-2014
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant