|
| SF version 2013-2014 | |
|
+72mfdauber kevin3375 Totor macharius Jérôme95 Cruseman chrismarie n°10 taz magixbox break000 Diego fan Pierrick75 Didlar cogiela mik94 arckoy badaud Cisaur Pirochet TomaSuper moravagine Voodoo child gundur Remz_des_Princes lebelge Dam's Admin pacotealargus loubiere NDi Jacques-Yves jauzy19 antony74 stephane77000 Nikodem u fiume Pat le Pirate sophie de paris funchal jepepikouros JoyT75 bapt-man tiikeri Moon1475 Novembre Nikkko1975 Hoppy Rul LP94 La Carillonne the flyingdog thibo Marc du 91 Dimitri Alextri fred78 wowel Sapiens Sapiens Othismos garmuche dudu10 kirky FLASH sumo75 Dominguez Vin100 babou36 panamezac paramaribo sylv@in95 aupa sf 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 17:19 | |
| - Vin100 a écrit:
- LP94 a écrit:
- Concernant BURBAN, il a eu une grosse blessure en 2009 et a raté plus d'une saison. Cette saison il a été blessé mais sur l'ensemble (voir stats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué quand même beaucoup de matchs avec le stade Français. Et à chaque fois qu'il joue il a un excellent niveau.
Donc moi je le garderais d'autant plus qu'il ne triche jamais.
Les stats montrent bien qu'il a le profil d'un remplaçant (en moyenne 1 titularisation sur 2 sur ses bonnes années) Je suis resté aussi sur l'impression de l'année dernière et là les stats sont terribles pour lui Mais bon dans l'esprit oui tu as raison et je pense qu'il sera conservé En revanche donc l'année prochaine en 3L on partirait actuellement avec Burban, Lavalla, Missoup, Rabadan, Lyons et Parisse En l'état, pour rivaliser avec les meilleurs du Top 14, vous m'enlèverez pas de l'idée que le recrutement d'un top flanker doit être 1 de nos priorités J'ai encore en tête le bien fou que nous avait fait l'arrivée de Georges Smith l'année dernière ... Je suis d'accord avec toi mais justement je préfère un "remplacant qui a le niveau qu'un remplacant qui amoindri l'équipe. Et il faut noter aussi qu'il a été souvent remplaçant parceque revenant de blessure. Donc si les blessures pouvaient le laisser tranquille ce serait excellent pour nous. | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 17:20 | |
| - Vin100 a écrit:
- LP94 a écrit:
- Concernant BURBAN, il a eu une grosse blessure en 2009 et a raté plus d'une saison. Cette saison il a été blessé mais sur l'ensemble (voir stats ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a joué quand même beaucoup de matchs avec le stade Français. Et à chaque fois qu'il joue il a un excellent niveau.
Donc moi je le garderais d'autant plus qu'il ne triche jamais.
Les stats montrent bien qu'il a le profil d'un remplaçant (en moyenne 1 titularisation sur 2 sur ses bonnes années) Je suis resté aussi sur l'impression de l'année dernière et là les stats sont terribles pour lui Mais bon dans l'esprit oui tu as raison et je pense qu'il sera conservé En revanche donc l'année prochaine en 3L on partirait actuellement avec Burban, Lavalla, Missoup, Rabadan, Lyons et Parisse En l'état, pour rivaliser avec les meilleurs du Top 14, vous m'enlèverez pas de l'idée que le recrutement d'un top flanker doit être 1 de nos priorités J'ai encore en tête le bien fou que nous avait fait l'arrivée de Georges Smith l'année dernière ... C'est l'idée : si on prolonge Burban ET rabadan (moi, j'aurais prolongé seulement Burban), la 3L est quasi complète (sous réserve que Lyons ne soit pas fdc) : 6 : Burban, X 7 : Missoup, Lavalla 8 : Parisse, Lyons, Rabadan. Comme la contrainte réglementaire des 35 pros est une barrière incontournable, ça laisse de la place à peu de recrues en 3L : une et pas forcément 2. Ceci dit, le club peut très bien prendre un jeune 3L en espoirs (Sergio avait signé dans ce rôle) pour muscler le poste. Pour juger de ce qu'on disait à propos du cas Burban, il faut prendre en compte ce qu'on disait avant sur les contraintes imposées au recrutement au regard des pros déjà signés. | |
| | | sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 18:04 | |
| | |
| | | Cruseman
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 18:16 | |
| - Vin100 a écrit:
Les stats montrent bien qu'il a le profil d'un remplaçant (en moyenne 1 titularisation sur 2 sur ses bonnes années)
2006/07 : 21 matchs dont 14 Titulaire = + 70% titulaire 2007/08 : 19 matchs dont 15 Titulaire = + 75% titulaire 2008/09 : saison blanche 2009/10 : 19 matchs dont 16 Titulaire = + 80% titulaire 2010/11 : 28 matchs dont 20 Titulaire = +/- 85% titulaire 2011/12 : 24 matchs dont 10 Titulaire = - 40% titulaire 2012/13 : 10 matchs dont 9 Titulaire = 90% titulaire Moi ce que je vois, c'est que quand il est sur une feuille de match, il est les 3/4 du temps titulaire. Maintenant, si tu compares au nombre de match/saison, ça ne veut pas dire grand chose. Lors de notre dernier titre où nous avions deux équipes du même niveau, le nombre de Titu/match ne sont significatives de rien... | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 18:17 | |
| | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 18:51 | |
| - Cruseman a écrit:
- Vin100 a écrit:
Les stats montrent bien qu'il a le profil d'un remplaçant (en moyenne 1 titularisation sur 2 sur ses bonnes années)
2006/07 : 21 matchs dont 14 Titulaire = + 70% titulaire 2007/08 : 19 matchs dont 15 Titulaire = + 75% titulaire 2008/09 : saison blanche 2009/10 : 19 matchs dont 16 Titulaire = + 80% titulaire 2010/11 : 28 matchs dont 20 Titulaire = +/- 85% titulaire 2011/12 : 24 matchs dont 10 Titulaire = - 40% titulaire 2012/13 : 10 matchs dont 9 Titulaire = 90% titulaire
Moi ce que je vois, c'est que quand il est sur une feuille de match, il est les 3/4 du temps titulaire.
Maintenant, si tu compares au nombre de match/saison, ça ne veut pas dire grand chose. Lors de notre dernier titre où nous avions deux équipes du même niveau, le nombre de Titu/match ne sont significatives de rien...
"significatives de rien" au nom du fait qu'en 2007, on avait 2 équipes. Il t'a donc échappé qu'on n'est plus du tout dans cette situation ... 'significatives de rien" quand le débat est d'avoir des joueurs sous contrat fiables pour assumer une saison ?alors que ces "places" dans l'effectif sont précieuses ? Et puis c'est tellement plus "significatif" de sortir un 90% en 2012/2013 alors que 3 matchs sur 10 joués sont en Acup où on titularise les coiffeurs. Je ne crois pas que tu aies saisi le cadre de ce qu'on disait avec Vin100 : personne ne fait le procès de burban mais on s'interroge sur la pertinence d'une prolon dans un contexte très tendu de contrats pro limités, de jiff et de tentative "requalification" de l'effectif. Tu conçois Burban comme indispensable, c'est ton droit. Moi, je crois que s'il faut muscler notre3L, ça passe PEUT-ÊTRE par une non-prolon de Burban pour les raisons données (et justifiées ci dessus). D'ailleurs il n'est toujours pas prolongé à ce jour, s'il est bien fdc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On ne sera pas d'accord et ce n'est pas grave : ni toi (je pense), ni moi ne déciderons au final. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 19:48 | |
| on ne sait pas tu es peut être $avare caché sous un pseudo qui prend des infos | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 19:53 | |
| Lache-le blé Savaropichet !!! €€€€
| |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 20:13 | |
| - paramaribo a écrit:
- Lache-le blé Savaropichet !!! €€€€
Depuis le temps que je vous le dis : "Pirochet est une crapule" | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:04 | |
| Non mais Pirochet, c'est bien rigolo tes calculs d'apothicaire mais une équipe, ce n'est pas que des mecs que tu mets les uns à côté des autres avec des critères "qualitatifs"-"quantitatifs" ! Un Burban, c'est aussi un mec qui a l'esprit, le SF au coeur et ça, pas évident de le trouver si facilement. Ici y'avait des gars qui criaient au génie quand Warwick a signé ... La gueule du qualitatif !!!! Bon, c'était pour remplacer Beauxis mais ça montre qu'un mec fort sur le papier, ça fait pas forcément la maille au final. Avec Burban, on sait où on va. ca a aussi son avantage.
Tant qu'à faire, un Burban, même sur seulement 15 à 20 matchs par saison, ça rend des services et plus, si ses blessures lui lâchent un peu la grappe. Alors en numero 2 derrière un mec plus tanké, je le prends mon Burban. On ne pourra pas créer un truc solide au sf, un truc qui a du caractère avec 12 changements dans l'effectif par saison ! Faîtes le bilan du recrutement Facem et au final, bof. Pour bien tourner, il faudra en garder, des gaziers ! Un Van Zyl, un Burban, c'est comme un malmanche : c'est pas hyper glamour mais quand faut mettre le bleu de chauffe, ça tient la route. Au niveau de notre déficit structurel, pas sûr qu'on trouve bien mieux. En soldant tout l'effectif même les moyennement convainquants, on va repartir sur des plans foireux ... Tiens, je suis sûr que Pirochet échangerait mon Burban contre un Rocky Elsom avec 2 saisons blanches au compteur : ça peut marcher ... ou pas.
Ok, on vire les salaires en trop de l'effectif, les mecs en bout de course comme Contepomi, Wright, sackey, Fainifo ... mais on garde un minimum de mecs capables de porter ce qui reste d'identité au club.
Et puis, ça risque aussi de beaucoup dépendre du coach si coach nouveau il y a.
| |
| | | badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:23 | |
| C'est curieux, l'impresion de t'avoir déjà lu mais pas ici. T'étais pas sur rugbyrama amendonné ? | |
| | | macharius
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:27 | |
| Je viens de rejoindre le forum et ce topic me semble fort sympathique!
Bref quoiqu'il en soit le chantier de la 3eme ligne est me semble t'il prioritaire, avc bien sur l'arrivé (enfin!) je l'espere d'un veritable 1er centre: Burban est un exellent flanker, gratteur solide a l'impact et vu son age on peut esperer que les blessures ne sont qu'un mauvais passage de sa carriere et qu'elles vont le laissées tranquille! Qd il est a 100% il est un des meilleurs gratteur du top 14! il faut le prolonger pr garder cette pepite! De plus il est l'ame du sdf comme Rabadan qui pour moi doit prolonger aussi! on a deja trop perdu de joueurs portant la marque du club: marconnet, szarsewski, kayser, bousses, messina, saubade, beauxis, bastareaux, bergamasco...
Neamoins je suis desolé mais notre 3eme L fait peine a voir: le vieux Lyons qui traine ses kilo a du mal a faire la difference, missoup le rejeté de toulon, chollon qui pese aussi lourd que arias, tomiki qu'on voit autant sur le terrain que qd il ne joue pas... A coté de ca on affronte tt les we toulouse (picamole, nyanga, dusautoire), toulon (hermitage, masoe, fernandez lobbe, van niekerk, gunther) montpellier (bias, tulou, grogodze, beattie, ouedraogo) clermont (vosloo, bonnaire, lapandry, bardy chouly) biarritz (lakafia, lauret, harinordoqui) et le racing avc l'année prochaine (cronje, lydiate, mattadigo lauret)... On voit bien qu'actuellement en 3emeL on ne peut pas rivalisé!! Il est grand tps de recruter du haut de gamme!!!
Pr finir Morne Steyn a beau enquillé tout ce qui bouge, sur un terrain il fait qd meme pas rever... | |
| | | moravagine
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:32 | |
| - badaud a écrit:
- C'est curieux, l'impresion de t'avoir déjà lu mais pas ici. T'étais pas sur rugbyrama amendonné ?
Absolument pas. Tu dois me confondre avec un autre. Je ne fréquente pas ces lieux. | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:42 | |
| - macharius a écrit:
- Je viens de rejoindre le forum et ce topic me semble fort sympathique!
Bref quoiqu'il en soit le chantier de la 3eme ligne est me semble t'il prioritaire, avc bien sur l'arrivé (enfin!) je l'espere d'un veritable 1er centre: Burban est un exellent flanker, gratteur solide a l'impact et vu son age on peut esperer que les blessures ne sont qu'un mauvais passage de sa carriere et qu'elles vont le laissées tranquille! Qd il est a 100% il est un des meilleurs gratteur du top 14! il faut le prolonger pr garder cette pepite! De plus il est l'ame du sdf comme Rabadan qui pour moi doit prolonger aussi! on a deja trop perdu de joueurs portant la marque du club: marconnet, szarsewski, kayser, bousses, messina, saubade, beauxis, bastareaux, bergamasco...
Neamoins je suis desolé mais notre 3eme L fait peine a voir: le vieux Lyons qui traine ses kilo a du mal a faire la difference, missoup le rejeté de toulon, chollon qui pese aussi lourd que arias, tomiki qu'on voit autant sur le terrain que qd il ne joue pas... A coté de ca on affronte tt les we toulouse (picamole, nyanga, dusautoire), toulon (hermitage, masoe, fernandez lobbe, van niekerk, gunther) montpellier (bias, tulou, grogodze, beattie, ouedraogo) clermont (vosloo, bonnaire, lapandry, bardy chouly) biarritz (lakafia, lauret, harinordoqui) et le racing avc l'année prochaine (cronje, lydiate, mattadigo lauret)... On voit bien qu'actuellement en 3emeL on ne peut pas rivalisé!! Il est grand tps de recruter du haut de gamme!!!
Pr finir Morne Steyn a beau enquillé tout ce qui bouge, sur un terrain il fait qd meme pas rever... Et bien moi je pense que une 3eme ligne: Parisse+Lavalla+Burban et Missoup c'est une bonne base. Après ils nous manquent clairement un profil à la Gorgodze. Lyons est irréprochable en étant jamais blessé et en jouant souvent 80min par match. De plus il passe rarement à travers ses matchs mais il manque de mobilité et donc d'impact. Si on trouve notre Bucheron je pense que notre 3eme ligne n'aura rien a envier aux autres club. Lavalla est en constante progression et a un gros potentiel je le vois bien exploser sur la fin d'année. | |
| | | badaud
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 21:52 | |
| - moravagine a écrit:
- badaud a écrit:
- C'est curieux, l'impresion de t'avoir déjà lu mais pas ici. T'étais pas sur rugbyrama amendonné ?
Absolument pas. Tu dois me confondre avec un autre. Je ne fréquente pas ces lieux. Bon, je confond sasn doute. Pourtant le pseudo me disait quelque chose, genre il y a deux trois ans. Mais j'aimais pas trop l'ambiance là-bas. | |
| | | Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 22:21 | |
| - moravagine a écrit:
- Non mais Pirochet, c'est bien rigolo tes calculs d'apothicaire mais une équipe, ce n'est pas que des mecs que tu mets les uns à côté des autres avec des critères "qualitatifs"-"quantitatifs" !
Un Burban, c'est aussi un mec qui a l'esprit, le SF au coeur et ça, pas évident de le trouver si facilement.
+1 Burban est le genre de joueur qui refuse une sélection avec les Barbarians pour se préparer à fond pour le club...Un mec en or, combatif...A ne pas lâcher. Si ce mec là n'est pas prolongé, c'est que l'esprit du club se barre en sucette... | |
| | | Pierrick75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mar 22 Jan - 23:15 | |
| - Alextri a écrit:
- moravagine a écrit:
- Non mais Pirochet, c'est bien rigolo tes calculs d'apothicaire mais une équipe, ce n'est pas que des mecs que tu mets les uns à côté des autres avec des critères "qualitatifs"-"quantitatifs" !
Un Burban, c'est aussi un mec qui a l'esprit, le SF au coeur et ça, pas évident de le trouver si facilement.
+1 Burban est le genre de joueur qui refuse une sélection avec les Barbarians pour se préparer à fond pour le club...Un mec en or, combatif...A ne pas lâcher. Si ce mec là n'est pas prolongé, c'est que l'esprit du club se barre en sucette... Tout à fait d'accord. Il faut le garder dans l'effectif : solidité, travail de l'ombre, profil de gratteur infatigable, esprit stade Français. Il n'y a qu'à regarder le match qu'il fait samedi dernier ! | |
| | | Pirochet
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 7:06 | |
| Bon, je vois que le topic s'est transformé en comité de soutien à Antoine Burban. J'espère qu'il lit le forum. J'avoue être assez séduit par l'argumentaire de Moravagine même si je ne pense pas que "l'esprit SF" (c'est quoi au fait ?) repose sur le seul Burban quand on a dans l'effectif des Sempéré, Attoub, Papé, Dupuy et la classe "biberon" qui pousse derrière. Et puis, le fameux "esprit SF", n'est-ce pas justement ce qu'il faudrait changer pour rentrer dans une nouvelle ère, plus pro et moins affective ? Ceci dit, à titre perso, je considère que sur le papier, la meilleure 3L du SF, c'est 6 Burban, 7 parisse, 8 Lyons. c'est dire que je ne réclamais pas à cor et à cri le départ de la "Burb'" ! Je recadre avec la question de l'effectif et ce dont nous convenions avec Vin100 : si on prolonge Van Zyl (lui aussi avec un état d'esprit irréprochable), Fillol et Rabadan (qui ont eu une offre) et Burban, ça fait des contrats pro et ça rend d'autant plus dure la contrainte réglementaire des 35 contrat pro maximum. Si on fait le compte avec Rabadan et Burban prolongés, ça fait l'effectif avants à 18 pros. Ca veut dire qu'en 3L, il n'y sans doute la place que pour UNE recrue et que donc, notre groupe 3L sera à peu de chose près le même que cette saison où on peut estimer que c'est léger. cela veut dire que dès que cette recrue qu'on espère "qualitative" est absente pour x ou y raisons, on repasse tout de suite au plan B avec un Burban pas forcément opérationnel, un Missoup guerrier mais limité, un Lavalla prometteur mais encore un peu tendre, etc ... C'est un choix. Et si, en plus de Burban et Van Zyl, on prend un profil de 5 mulasse, alors là, c'est clair avec 20 pros devant, le bloc trois-quart devient hyper tendu, surtout si le club prend un 3è demis de mêlée pro. Il resterait alors 14 (si on pense que le club prendra 35 pros) places de pro pour occuper les 6 postes de derrière (10 à 15), sachant qu'on en a déjà 10 (avec Steyn) et qu'il faut à ce jour au moins un 13bis. Je répète à Moravagine et à d'autres que c'était ça le cadre de nos interrogations sur la prolon de Burban et des quelques autres cités. | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 8:44 | |
| Tout d'abord Pirochet, merci pour tes analyses qui sont extrêmement agréables à lire d'autant qu'elles ne dégagent pas ou peu de subjectivité, ce qui est rare dans le monde du sport, particulièrement au sein des supporters d'un club. Personnellement j'en suis tout à fait incapable, par exemple quand on perd, l'arbitre est toujours partial, le jaune est toujours immérité et nous nous faisons régulièrement voler des matchs alors que, pourtant, on a tellement dominé. Scandale.
Ceci étant dit, et en essayant de faire un effort pour passer outre les affections particulières pour tel ou tel joueur, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur notre troisième ligne. Je trouve que nous avons qualitativement et quantitativement un bon groupe à ce poste. Si je devais rajouter un profil, ce ne serait pas celui du bucheron (je trouve Lyons assez satisfaisant dans ce profil de destructeur), ce serait plus dans celui de G.Smith à savoir plaqueur/gratteur. Là dessus je rejoins Vin100 et sans doute beaucoup d'autres forumeurs, lorsque ce joueur est arrivé, il a transfiguré notre jeu défensif par sa présence, sa science du jeu et son aura exceptionnelle. Des Smith, il y en a un, deux par génération. Maintenant, c'est un profil qui est devenu essentiel dans le rugby moderne et à mon sens, c'est ce qu'il nous manque, Burban étant le seul à pouvoir apporter dans ce secteur.
Burban donc, au delà du respect immense que j'ai pour ce joueur, fait partie des rares joueurs du top14 à être régulier dans la performance. C'est un joueur qui ne passe jamais au travers d'un match, qui fait très peu de fautes et récupère souvent beaucoup de ballons. Je ne m'étendrai pas sur sa défense, je pense que tout le monde est d'accord, d'autant qu'il est le seul de l'effectif 3eLigne à plaquer en avançant. Donc partir sur Lyons (en 8 par pitié), Parisse (pas en 8 par pitié), LaValla et Burban en tauliers, avec Rabadan et un petit nouveau dans le profil de Tomiki mais en joueur de rugby, ça me conviendrait parfaitement.
Après, un 12 et un ailier/centre de bon niveau en plus, ce serait parfait. | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 8:56 | |
| Pirochet, on va finir avec des plumes et du goudron ... Ta masse salariale est un puit sans fond et/ou tu n'es pas limité dans le nombre de contrats pros, 1000 X oui on le conserve Burban Bon esprit, jeune donc encore une belle marge de progression, profil de puncher gratteur très intéressant dans un effectif ... On a juste osé (houuuuu !!!) se poser la question dans une simple logique de construction globale d'effectif Les arguments de Pirochet sur la répartition avant et 3/4 de nos contrats pros méritent quand même un petit débat sur Rabadan et Burban Pour moi, encore une fois, on est en souffrance sur certains poste (et flanker en fait partie) et il faut juste être sûr d'avoir les coudées franches pour compléter qualitativement notre effectif afin de rivaliser avec les cadors du Top 14 Ensuite non à priori il ne suffira pas de dégager les Contepomi, Warwick, Sackey & co pour pouvoir faire ce qu'on veut derrière Par exemple, de fait 2 joueurs seront considérés pro l'année prochaine alors qu'ils étaient encore en contrat espoir cette année : Plisson et Bonneval 2 supers joueurs évidemment mais donc 2 contrats pros bouffés ... Ca fait 4 ans qu'on bouffe notre pain noir On est à un carrefour de l'histoire du SF (dixit de façon sous-entendue Savare dans son ITV dans l'Equipe) Donc pour moi, aucun sujet doit être tabou pour essayer à masse salariale constante, de viser le Top 4 de notre championnat Y compris ce qui touche à l'affectif Tout doit être envisagé Enfin, de toute façon même si la prolongation tarde à être signée, moi aussi je pense que Burban restera chez nous l'année prochaine | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 9:02 | |
| Joli premier poste ! - macharius a écrit:
- De plus il est l'ame du sdf comme Rabadan
l'âme du S dF ? dommage qu'on ne joue plus trop de matchs là bas... - macharius a écrit:
- le vieux Lyons qui traine ses kilo a du mal a faire la difference,
tu parles du seul joueur qui avance, qui casse les plaquages et qui franchise là ? - macharius a écrit:
- missoup le rejeté de toulon,
Et ? c'est un critère ? - macharius a écrit:
- Pr finir Morne Steyn a beau enquillé tout ce qui bouge, sur un terrain il fait qd meme pas rever...
là je dois dire que je partage ce point de vue, ça ne va pas augmenter les abonnements... | |
| | | Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 9:04 | |
| - JoyT75 a écrit:
Donc partir sur Lyons (en 8 par pitié), Parisse (pas en 8 par pitié), LaValla et Burban en tauliers, avec Rabadan et un petit nouveau dans le profil de Tomiki mais en joueur de rugby, ça me conviendrait parfaitement.
En fait je pense que la clé se situe là En l'état toi Joy l'année prochaine, tu mettrais Burban titulaire ? Je crois que c'est là où on diverge Burban super joueur, mais pour moi pas (encore) titulaire si tu veux viser le Top 4 Ou alors pourquoi, le staff lui préfère souvent d'autres flankers sur les gros matches ? | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 9:11 | |
| Alors pour la première question, oui sans hésiter, en alternance avec LaValla qui mériterait sans doute ses gallons aussi.
Le fait est qu'il joue peu de gros matchs cette saison parce qu'il revient d'une blessure selon moi. S'il continue à ce niveau, je pense qu'il jouera sans problème les matchs à enjeu (en supposant qu'il y en ait encore) d'ici la fin de la saison.
Burban c'est quand même extrêmement solide dans le combat. Quand on compare à Parisse par exemple, qui n'avance plus et commence à se trouer en défense... A Rabadan qui n'avance pas non plus et n'a pas un apport évident en défense.
En fait, c'est pas ce débat là qui m'intéresse le plus. Tu dis que Burban ne joue pas les gros matchs et c'est presque toujours vrai, toi tu y vois une défaillance du joueur, moi j'y vois une éventuelle défaillance du staff. C'est un tout autre débat mais je ne comprends pas que Parisse soit encore titulaire en 8, que Lyons soit cantonné à jouer flanker alors qu'il est notre joueur le plus régulier, que Burban ne soit pas plus utilisé pour couper les actions adverses avec ses placages offensifs, que LaValla ne soit pas plus utilisé dans la ligne d'attaque... | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 9:17 | |
| Je rajouterais l'énigme Slimani, le décalage de DeMalmanche au poste pilier (quel gâchis), le manque de discipline de Flanquart (je regrette mais autant de bêtise en deux matchs, ça signifie peut être que le staff ne le recadre pas), la gestion du cas Dupuy lorsqu'il était moins bien, l'intérêt du recrutement de Bézy si c'est pour le faire jouer 10 face à des équipes italiennes, le recrutement de Doumayrou (que j'adore) et Gomez Lopez (à revoir après sa performance face aux LW) alors qu'on a plus de 12 depuis trois ans et j'en oublie sans doute d'autres.
J'ai vraiment l'impression qu'on navigue à vue au niveau du staff qui est certes handicapé par de très nombreuses absences, mais qui n'apporte franchement aucune garantie... | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 Mer 23 Jan - 9:17 | |
| - moravagine a écrit:
Un Burban, c'est aussi un mec qui a l'esprit, le SF au coeur et ça, pas évident de le trouver si facilement. Ici y'avait des gars qui criaient au génie quand Warwick a signé ... La gueule du qualitatif !!!! Bon, c'était pour remplacer Beauxis mais ça montre qu'un mec fort sur le papier, ça fait pas forcément la maille au final. Avec Burban, on sait où on va. ca a aussi son avantage.
Tant qu'à faire, un Burban, même sur seulement 15 à 20 matchs par saison, ça rend des services et plus, si ses blessures lui lâchent un peu la grappe. Alors en numero 2 derrière un mec plus tanké, je le prends mon Burban. On ne pourra pas créer un truc solide au sf, un truc qui a du caractère avec 12 changements dans l'effectif par saison ! Faîtes le bilan du recrutement Facem et au final, bof. Pour bien tourner, il faudra en garder, des gaziers ! Un Van Zyl, un Burban, c'est comme un malmanche : c'est pas hyper glamour mais quand faut mettre le bleu de chauffe, ça tient la route. Au niveau de notre déficit structurel, pas sûr qu'on trouve bien mieux. En soldant tout l'effectif même les moyennement convainquants, on va repartir sur des plans foireux ... Tiens, je suis sûr que Pirochet échangerait mon Burban contre un Rocky Elsom avec 2 saisons blanches au compteur : ça peut marcher ... ou pas.
Ok, on vire les salaires en trop de l'effectif, les mecs en bout de course comme Contepomi, Wright, sackey, Fainifo ... mais on garde un minimum de mecs capables de porter ce qui reste d'identité au club.
Et puis, ça risque aussi de beaucoup dépendre du coach si coach nouveau il y a.
Rhôôôôôôô l'escroc !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF version 2013-2014 | |
| |
| | | | SF version 2013-2014 | |
|