Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Transferts

+62
mauro
Sherlock bp
Bouboudu21
blg
antony74
gestas
fred-sf
Wolf
limousin
sebastor
LE PRESIDENT
rebop75
Cedwyck6278
jodu3844
fby
Allrugby.com
kevin78711
arckoy
Thierroose
Ulysse
jepepikouros
cogiela
johnantony75
grumpy
tarzan
Dam's
100%parisien
Sapiens Sapiens
Hoover77
La Carillonne
funchal
Pitchexpert
Alextri
Pierrick75
LP94
Samalyss
Totor
fanstade
sophie9
NDi
rouliane6
Sergimaru
Jacques-Yves
Novembre
JoyT75
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Vin100
BEB_09
Hoppy
dubois51
tiikeri
imjustlooking
KB1
mauleon
le boute en train
Ivan75
aupa sf
bournet annie
loubiere
paramaribo
macharius
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sophie9

sophie9

Transferts - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 14:01

Question sérieuse : Pourquoi Quesada ?

A part 2014-2015, on ne peut pas dire que cela soit une réussite au club et quand je regarde les résultats post fusion avortée ( Mars - Mai 2017), il est clair qu'il aurait pu et dû faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il avait.

J'ai du mal à voir l'aura dont il dispose, ok il est peut être sympa mais quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 14:47

sophie9 a écrit:

A part 2014-2015, on ne peut pas dire que cela soit une réussite au club et quand je regarde les résultats post fusion avortée ( Mars - Mai 2017), il est clair qu'il aurait pu et dû faire beaucoup mieux avec l'effectif qu'il avait.

J'ai du mal à voir l'aura dont il dispose, ok il est peut être sympa mais quoi d'autres ?
Clairement: une 12eme place l'année suivante, avec seulement 9 victoires!
Et toujours 12eme avec 8 victoires à la 20eme journée en 2017, veille de l'annonce de la fusion pour remonter, comme tu le soulignes fort bien, à la 7eme place (et 12 victoires) en seulement 6 journées....(pour rappel, l'an dernier, c'est 14 victoires avec Meyer).
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 15:04

loubiere a écrit:
sophie9 a écrit:

Clairement: une 12eme place l'année suivante, avec seulement 9 victoires!
Et toujours 12eme avec 8 victoires à la 20eme journée en 2017, veille de l'annonce de la fusion pour remonter, comme tu le soulignes fort bien, à la 7eme place (et 12 victoires) en seulement 6 journées....(pour rappel, l'an dernier, c'est 14 victoires avec Meyer).

Dans un championnat autrement plus compliqué.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 16:42

sophie9 a écrit:

Je pense que la formulation se veut ici volontairement un brin provocatrice. Wink Gonzalo Quesada n'est pas juste un type sympa. C'est un entraîneur dont les compétences techniques et managériales sont unanimement reconnues partout où il est passé (XV de France, Racing, Stade Français...). Les résultats qu'il a obtenu avec les Jaguares ont également été internationalement salués.

sophie9 a écrit:

C'est un débat qui a été plusieurs fois tenu : quel était le véritable niveau de ce groupe?
Etait-il à vrai niveau lors des phases finales de 2015 ou du mois et demi post-fusion et en sous-régime le reste du temps? Etait-il au contraire alors en surrégime car ce n'est pas la même chose ni les même exigences (notamment en profondeur d'effectif) pour maintenir un niveau de performance sur une saison complète?

La réponse est certainement entre les deux. Et il y a incontestablement eu des déceptions.

Il demeure que Gonzalo Quesada a gagné deux titres. Il reste l'entraîneur qui a obtenu les meilleurs résultats avec le Stade Français depuis une douzaine d'années, alors que de très jolis noms sont passés.

sophie9 a écrit:

Après le départ d'Heyneke Meyer, la presse a ébruité le profil d'entraîneur recherché par la direction : un entraîneur qui a gagné, avec de l'expérience et qui connait le Top 14.

Les entraîneurs remplissant ces critères et susceptibles de se libérer sont (très) rares. Qui répondrait mieux à ces critères que Gonzalo Quesada?

Vern Cotter a été évoqué mais il est devenu sélectionneur des Fidji. Michael Cheika également mais son précédent passage au Stade Français ne plaide pas forcément en sa faveur.

Scott Robertson a un palmarès incroyable et a joué trois saisons en France voilà quinze ans. Mais il n'a jamais entraîné hors de Nouvelle-Zelande. Est-ce suffisant pour remplir les critères de la direction?

Face à la rareté des prétendants, le nom de Gonzalo Quesada s'impose dans la discussion. D'autant que son attachement au club est connu.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 17:03

Jacques-Yves a écrit:

Il demeure que Gonzalo Quesada a gagné deux titres. Il reste l'entraîneur qui a obtenu les meilleurs résultats avec le Stade Français depuis une douzaine d'années, alors que de très jolis noms sont passés.
.
surtout le seul a qui la direction a laissé du temps: je compte 9 managers depuis le départ de Galthié à l'été 2008,il y a 12 ans.
si on enlève les 4 années de Quesada, on arrive à A un par an............
Laissons 4 ans à un Cheika ou un Meyer et on comptera à la fin? mais on ne le saura jamais...et la saison post-CDM (et la gestion de l'effectif, type Slimani) permet au moins de s'interroger, comme l'avant et après fusion? quel a été son vrai rôle dans ces deux derniers mois, alors qu'il avait décidé (et on peut parfaitement le comprendre) de jeter l'éponge dès décembre. Lui seul, et ceux qui l'ont accompagné alors, peuvent y répondre.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 17:39

loubiere a écrit:
Jacques-Yves a écrit:

.
surtout le seul a qui la direction a laissé du temps: je compte 9 managers depuis le départ de Galthié à l'été 2008,il y a 12 ans.
si on enlève les 4 années de Quesada, on arrive à A un par an............
Laissons  4 ans à un Cheika ou un Meyer et on comptera à la fin? mais on ne le saura jamais

Il est assurément plus naturel pour une direction de laisser du temps quand les résultats sont immédiatement là.

Avec une première saison qui laisse entrevoir de belles promesses conclue par une septième place, un bouclier de Brennus dès la suivante et un travail unanimement salué en interne, la direction est fortement incitée à rechercher la stabilité.

Ce qui ne retire rien aux qualités des autres entraîneurs qui sont passés au Stade Français ces douze dernières années.
Thierroose

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 17:47

Enfin au delà des résultats, je crois surtout que si quesada a eu une telle longévité à son poste, c'est qu'il a su fédérer ce groupe de joueurs autour de lui. Et à l'heure actuelle je me demande si ce n'est pas ce que recherche la direction du club. Car des entraîneurs on en a, même s'ils sont novices, je pense effectivement qu'ils font du bon boulot et ils ont été confortés à leurs postes. Donc je dirai que la partie technique du management ils l'ont et que si il faut ajouter une petite touche c'est sur la partie management humain (attention je ne veux pas dire par là que nos deux coachs sont mauvais là dessus, mais je pense que c'était vraiment le gros point fort de GQ)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 18:00

La frontière entre faire faire (rôle d'un manager) et laisser faire est tenue...
Et si j'ai des anecdotes en tête concernant ce point avec Julien Arias (réactions après une défaite, sanctions vis-à-vis de Latu et Waisea, etc..) je n'ai pas souvenir (mais vous allez tous certainement me prouver mon erreur) de telles choses avec Quesada? si. Un retrait de brassard de capitaine à Parisse, suite à une absence à la reprise, mais Sergio a vite retrouvé ces prérogatives.
Hoover77

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 18:43

En même temps il ne faut pas partir du principe qu'on cherche un entraîneur permettant de viser le haut de tableau. La saison dernière a été claire sur les attendus: une équipe "bande de potes" avec beaucoup de joueurs français ou latins, qui envoie du jeu, qu'on ne tracasse pas trop avec de la préparation physique histoire de ne pas la heurter, qui gagne ses matchs à domicile surtout les matchs de prestige mais peut sans souci faire un zéro pointé à l'extérieur.

Je suis sûr qu'il y a des tas d'entraîneurs débutants qui peuvent tenir ce cahier des charges pour pas trop cher.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 19:46

A la lecture de l'interview de Palisson, qui ne devrait donc retourner au SF, on apprend que notre club ne devrait recruter aucun joueur dans les lignes arrières...c'est en tout cas ce qui a été communiqué à Palisson.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:04

Samalyss a écrit:
A la lecture de l'interview de Palisson, qui ne devrait donc retourner au SF, on apprend que notre club ne devrait recruter aucun joueur dans les lignes arrières...c'est en tout cas ce qui a été communiqué à Palisson.

Ca laisserait le champ libre à notre jeunesse, Lapègue et Tui.
Tous deux relativement convaincants lors de leurs sorties.
Il faut les imaginer avec un an de plus et se dire qu'une sélection d'Hamdaoui est dans l'immédiat improbable.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:07

Ivan75 a écrit:
Samalyss a écrit:

Ca laisserait le champ libre à notre jeunesse, Lapègue et Tui.
Tous deux relativement convaincants lors de leurs sorties.
Il faut les imaginer avec un an de plus et se dire qu'une sélection d'Hamdaoui est dans l'immédiat improbable.
Et on recruterait devant....mais il manque un 10 quand meme!si sanchee ou segonds se péte,on est a poil.incompréhensible.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:08

Samalyss a écrit:
Ce sont les propos tenus par Thomas Lombard en début de semaine. Pas de recrutement, hors centre de formation, le club étant au taquet. Restait à savoir si Palisson était compté dans l'effectif actuel ou non. Il semblerait donc que non.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:13

aupa sf a écrit:

Et on recruterait devant....mais il manque un 10 quand meme!si sanchee ou segonds se péte,on est a poil.incompréhensible.
On peut espérer, croire que le centre de formation apportera le 3eme.....
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:19

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Oui,je me doute bien.sauf il n y a pas un semblant de 10 qu on a vu ces dernieres annees en espoir.a moins qu on l a recruté cette saison.hate de voir ces nouveaux jeunes recruté cette futur saison
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 20:22

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Thomas Lombard annonce plusieurs recrues de talent chez les jeunes.
En 10 Léo Barré était annoncé chez nous selon plusieurs sources.

En 15 le prometteur sudaff Zeilinda Strydom est il me semble arrivé à Paris avant le confinement.

(Sans oublier que Combrinck est jusqu’à preuve du contraire sous contrat pour la saison prochaine)
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 21:36

Je pense qu'en l'absence de recrutement, Alex Arrate pourrait prendre le rôle de troisième ouvreur. Il me semble le candidat le plus naturel pour ce poste. Il a joué au centre comme à l'ouverture à Biarritz.

Arthur Coville pourrait également dépanner en cas de besoin.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 6:46

Jacques-Yves a écrit:
Je pense qu'en l'absence de recrutement, Alex Arrate pourrait prendre le rôle de troisième ouvreur. Il me semble le candidat le plus naturel pour ce poste. Il a joué au centre comme à l'ouverture à Biarritz.

Arthur Coville pourrait également dépanner en cas de besoin.
C'était effectivement la réflexion que je me faisais. Son premier match pro (et titulaire) était d'ailleurs à ce poste.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 6:48

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Oui,je me doute bien.sauf il n y a pas un semblant de 10 qu on a vu ces dernieres annees en espoir.a moins qu on l a recruté cette saison.hate de voir ces nouveaux jeunes recruté cette futur saison
Le centre de formation du Stade français, en plus de 20 ans, n'a sorti qu'un seul 10 de qualité: Jules Plisson. Ce n'est donc pas notre spécialité....il y a des postes comme ça....
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 7:33

Concernant le poste d'entraîneur, il ne faut pas oublier que Landreau est encore au club et il a prouvé quelques trucs à ce poste.
En parallèle, faire venir Jeff Dubois peut aussi avoir du sens du fait de son expérience d'entraîneur principal permettant de coordonner/animer l'ensemble du staff des coulisses et apporter de temps en temps un œil extérieur.
fby

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 7:36

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Le centre de formation du Stade français, en plus de 20 ans, n'a sorti qu'un seul 10 de qualité: Jules Plisson. Ce n'est donc pas notre spécialité....il y a des postes comme ça....

Pour avoir assisté à quelques matchs des espoirs, j'ai trouvé le 10 italien Giovanni Montemauri prometteur, mais parait encore léger pour pouvoir jouer en pro. En plus comme leur saison s'est arrêtée en février difficile de se positionner sur son potentiel réel....
Après les entraîneurs pourraient envisager de déplacer Will Percillier qui a un bon niveau et parait avoir la tète sur les épaules (voir l’interview de Pascal Pape)
Le souci c'est l'obtention du statut jiff.
Thierroose

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 7:55

Est ce que qq un aurait vu jouer Pierre Jutge ? Pensez vous qu'il puisse faire qq apparitions lors de la saison à venir...?
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 8:26

Personnellement, le fait d'avoir aucune recrues suscite craintes et fortes interrogations pour la saison prochaine.
Qu'on le veuille ou non on était dernier du Top14 et candidat très probable à la descente.

J'ai quand même du mal à croire qu'avec le même groupe et le même staff, la saison prochaine soit très différente de celle-ci.
Certes on aura peut-être un autre état d'esprit, on a une équipe très correcte au complet, mais les manques (et ils sont nombreux) demeureront les mêmes.
Rien que pour regénérer le groupe j'aurai aimé 3-4 recrues. C'est ainsi.

C'est le sentiment qui m'anime.

Dernière édition par Samalyss le Lun 27 Avr - 8:27, édité 1 fois
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 8:27

En espoir le frère De parra que vaut il ? Il joue 10 aussi?
fby

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 EmptyLun 27 Avr - 8:57

mauleon a écrit:
En espoir le frère De parra que vaut il ? Il joue 10 aussi?

Pour te répondre il me semble qu'il a couvert les 2 postes ouverture & mêlée.
il me semble qu'il a glissé plus souvent à l'ouverture depuis l'arrivée de Dehez
de mémoire je ne l'ai pas vu titulaire aux matchs que j'ai assistés donc difficile de se faire un avis.
Le problème c'est de trouver les compos des équipes espoirs ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 13 Empty

Transferts
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant