| Transferts | |
|
+62mauro Sherlock bp Bouboudu21 blg antony74 gestas fred-sf Wolf limousin sebastor LE PRESIDENT rebop75 Cedwyck6278 jodu3844 fby Allrugby.com kevin78711 arckoy Thierroose Ulysse jepepikouros cogiela johnantony75 grumpy tarzan Dam's 100%parisien Sapiens Sapiens Hoover77 La Carillonne funchal Pitchexpert Alextri Pierrick75 LP94 Samalyss Totor fanstade sophie9 NDi rouliane6 Sergimaru Jacques-Yves Novembre JoyT75 gabgab13 PHX8lepetitsudiste Vin100 BEB_09 Hoppy dubois51 tiikeri imjustlooking KB1 mauleon le boute en train Ivan75 aupa sf bournet annie loubiere paramaribo macharius 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 13:42 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Vin100 a écrit:
Comment faire bosser ensemble 2 personnes qui sur le papier n'ont absolument rien en commun... Étonnant quand même Pourquoi donc rien en commun? Et pourquoi penser que ça ira au clash. Ils me semblent être tous deux intelligents et de bonne volonté. Je n'ai pas dit que cela irait forcément au clash Mais quel est le dénominateur commun entre les 2 ? L'attelage ne me semble pas couler de source La cohérence se saute pas aux yeux A minima, on dira que leur pedigree respectifs ne semble pas proposer une collaboration d'évidence... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 13:49 | |
| - Samalyss a écrit:
L'impression que celà me donne, c'est que l'on met progressivement Meyer sous cloche et pour celà on le saupoudre d'anciens du club par soucis d'image renvoyée.
J'ai exactement la même impression On incorpore du français estampillé SF (Lombard, Arias) pour contre-balancer les reproches faits à Meyer en terme d'humain, de communication etc... Wild ne semble pas vouloir se dédire à 100% en virant Meyer mais limite le plus possible ses prérogatives et son champ d'action en lui imposant de nouveaux collaborateurs que lui n'a pas choisi Peu tenable sur la longueur à mon avis Wild refuse de trancher or à mon avis, il ne va pas y couper | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 13:51 | |
| - Samalyss a écrit:
- Je suis assez perplexe suite à cette info.
Cela me semble plus être une opération de com, de maquillage sans en réfléchir à la cohérence, ni au fonctionnement.
On va désormais avoir 6 entraineurs + le directeur sportif : H.Meyer. C'est ridicule ! Multiplier les entraineurs ne va pas multiplier les points !
On peut donc supposer qu'Arias va devenir l'Assistant à l'entraineur des arrières, comme Sempéré qui est l'assistant à l'entraineur des avants ou comme Landreau qui est le directeur sportif...délégué.
Franchement, à quoi ça sert d'empiler des assistants à ces trois hommes là ? Ils ne sont pas capables d'entraîner seuls ? En empilant des hommes des deux côtés de la corde, au final elle ne bougera pas d'un iota.
De mon point de vue, soit on laisse Meyer avec les entraîneurs souhaités, soit on met Landreau ou X avec les entraineurs voulues.
L'impression que celà me donne, c'est que l'on met progressivement Meyer sous cloche et pour celà on le saupoudre d'anciens du club par soucis d'image renvoyée.
A un moment, il faudra prendre une décision, car je le rappelle le Stade Français est dernier du Top14.
Ma perception est assez proche de la tienne sur le staff: l'arrivée de T.Lombard comme directeur général réduit le périmètre d'activités de Landreau au domaine sportif essentiellement. Ca sent la mise sous pression de HM avec la menace d'un remplacement à court ou moyen terme par Landreau. Qu'adviendra-t'il alors des adjoints choisis par Meyer (PdV, Loubscher, McFarland, Senekal, Potgieter etc) ? Autant remplacer Meyer par Landreau ne serait pas absurde, autant nommer Sempéré (et maintenant Arias) comme assistants pour les propulser titulaires en quelques mois/semaines le serait totalement. En cas de solidarité sudaf (ceci est une hypothèse), pas sur que Meyer soit si facilement éjectable car le staff se retrouverait totalement déplumé du jour au lendemain. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 13:52 | |
| - Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- son départ annonce t elle une arrivée ?
Ou plus probablement la conservation d'un joker CDM (Mapoe/Alberts)? Possible, je miserais plutôt sur Alberts au vu des besoins de l'équipe actuellement. On ne peut pas vraiment dire que Mapoe ait fait des étincelles jusqu'à présent, qui justifieraient de le conserver en mettant Arias à la retraite. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 15:03 | |
| bien naïfs (ou éloignés des réalités) sont ceux qui, de bonne foi, pensent que l'on passe à un week-end (pour Arias) ou en 3 semaines de vacances (pour Sempere) de la panoplie de joueur au costume d'entraineur. C'est un métier qui s'apprend dans la durée (et qui ne s’improvise pas, comme on a pus le constater avec Dominici par exemple - sans préparation, ou même avec Dupuy qui pourtant avait fait l'effort de se faire la main avec les espoirs au préalable). Au contraire, les mettre en doublure d'entraineurs chevronnés ( 7 ans pour De Villiers, , 13 ans pour Loubscher), pour à terme, les remplacer, car potentiellement l'avenir du club, me semble une excellente idée. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 15:03 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- son départ annonce t elle une arrivée ?
Ou plus probablement la conservation d'un joker CDM (Mapoe/Alberts)? Possible, je miserais plutôt sur Alberts au vu des besoins de l'équipe actuellement. On ne peut pas vraiment dire que Mapoe ait fait des étincelles jusqu'à présent, qui justifieraient de le conserver en mettant Arias à la retraite. Donc, ce sera Mapoe | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 16:33 | |
| - Vin100 a écrit:
J'ai exactement la même impression On incorpore du français estampillé SF (Lombard, Arias) pour contre-balancer les reproches faits à Meyer en terme d'humain, de communication etc...
La relation Meyer-Lombard, et l'action de Lombard sur le sportif demeurent un mystère pour moi. J'espère qu'ils ne couperont pas à la conférence de presse annoncée puis reportée. - Vin100 a écrit:
Wild ... limite le plus possible ses prérogatives et son champ d'action en lui imposant de nouveaux collaborateurs que lui n'a pas choisi
Sauf incompréhension de ma part, Sempéré et Arias ne sont pas les "collaborateurs" de Meyer, ils sont les simples assistants des entraineurs adjoints. Leur rayon d'action se limite à mon sens à la traduction et au fameux "liant", aider à faire passer le message. Lombard dit lui même que toutes les discussions se sont faites avec Wild et Meyer. Qui aurait pu imposer à son entraineur adjoint un nouvel assistant? Lombard? - Vin100 a écrit:
Peu tenable sur la longueur à mon avis
Au contraire, ça me parle. La rigueur, le professionnalisme couplée à l'histoire (l'adn diront d'autre), l'expérience du SFP. Pourquoi pas? Si tout le monde y met de la bonne volonté. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 17:07 | |
| une porte de sortie avec les honneurs car la blessure de trop l'eloigne du terrain.
Recycler les neo-retraites dans le staff, arme a double tranchant .... Arias n'apparait pas dans les coups bas de ces dernieres années. On peut donc penser qu'il souhaite s'investir dans une reconversion et etre l'adjoint d'un entraineur chevronné et reconnu. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 17:16 | |
| Il me semble que HPW avait clairement defini le role de Landreau: "trouver des bons joueurs au bon prix !!!!!!! "
Fini le SF vache a lait des agents et des joueurs !
Donc personne n'empiete sur son action qui est loin des pojecteurs.
| |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 17:38 | |
| Si pour Julien, le corps ne suit plus trop (blessure) et qu'il a envie d'apprendre le métier d'entraineur, c'est une belle opportunité pour lui et pour le club. C'était le plus ancien joueur encore en activité (il a connu l'ancien Jean Bouin), et c'est un garçon qui n'a jamais fait de vague et s'est toujours remis en question. Il a quand même une sacrée grosse expérience du jeu et du club. Pour le club ça permet d'alléger la masse salariale joueur à un poste ou on est quand même pas en manque. Ça permet de préparer l'avenir au niveau des entraineurs. Pour ma part je suis très content qu'il reste au club même si il a été Marseillais dans une autre vie. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16856 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 19:43 | |
| - LP94 a écrit:
- Si pour Julien, le corps ne suit plus trop (blessure) et qu'il a envie d'apprendre le métier d'entraineur, c'est une belle opportunité pour lui et pour le club. C'était le plus ancien joueur encore en activité (il a connu l'ancien Jean Bouin), et c'est un garçon qui n'a jamais fait de vague et s'est toujours remis en question.
Il a quand même une sacrée grosse expérience du jeu et du club.
Pour le club ça permet d'alléger la masse salariale joueur à un poste ou on est quand même pas en manque. Ça permet de préparer l'avenir au niveau des entraineurs.
Pour ma part je suis très content qu'il reste au club même si il a été Marseillais dans une autre vie.
+1 | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 20:14 | |
| Quelqu'un a une information sur une grave blessure de Julien Arias?
Parce qu'à lire certains qui n'emploient pas le conditionnel et tirent déjà les conclusions, ça passe pour une information vérifiée. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 21:11 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Quelqu'un a une information sur une grave blessure de Julien Arias?
Parce qu'à lire certains qui n'emploient pas le conditionnel et tirent déjà les conclusions, ça passe pour une information vérifiée. Rien effectivement, hors le constat de moins de 20 minutes sur le terrain contre Agen. ET s'il y avait "grosse blessure" il y aurait d'abord une période soins/guérison avant de rejoindre le staff (ou même de prendre cette décision). | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 6 Nov - 22:49 | |
| La seule info que j ai le concernant c’est qu l’assistait aux matchs des jeunes ( plateau départemental des u6,u8,u10,u12) a vau cresson il y a un mois. Super détendu avec peut être un fils(?) en u6 vu sa vigilance à cette tranche d âge | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Nov - 19:09 | |
| Je viens de visiter le forum Clermont et il ya 3 h un supporter de Clermont annoncè que le sf essaie de recruter wilko louw le pilier springbok qui etait joker coupe du monde à Toulon . Bizarre sî quelqu'un a vu l'info circuler moi j'ai lu plutôt vers Montpellier. Merçi
| |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Nov - 19:18 | |
| - mauleon a écrit:
- Je viens de visiter le forum Clermont et il ya 3 h un supporter de Clermont annoncè que le sf essaie de recruter wilko louw le pilier springbok qui etait joker coupe du monde à Toulon . Bizarre sî quelqu'un a vu l'info circuler moi j'ai lu plutôt vers Montpellier. Merçi
En l'état actuel des choses et avec le retour des mondialistes on ne peut recruter personne. Notre masse salariale est au max. Donc il n'y aura à mon avis aucun mouvement de joueurs jusqu'à la fin de la saison. Pour l'été prochain c'est une autre histoire | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Lun 11 Nov - 19:53 | |
| Nous avons au poste de pilier droit 4 piliers de bon niveau Alo Emile Tagi Melikidze Vaotoa (En plus MAO qui a déja dépanné en challenge)
Quand on voit notre deuxième ligne et nos 9, si l'urgence c'est les piliers droits je n'y comprends plus rien. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: PARA a la peche au contrat Jeu 14 Nov - 19:25 | |
| Qd je disais que la meilleure affaire est qu'il reste chez un concurrent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:35 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:38 | |
| Le timing de l'annonce est affligeant .
Une communication de PtroD2 pour un niveau sportif de ProD2 | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:41 | |
| - Ivan75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une soirée difficile... Quand on pense que Jules rate le coup de pied de la gagne à La Rochelle... | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:41 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Le timing de l'annonce est affligeant .
Une communication de PtroD2 pour un niveau sportif de ProD2 C’était sûrement pour ne pas perturber cette rencontre. On n’aurait parlé que de ça. Bon vent à lui. Qu’il montre son vrai niveau. | |
|
| |
Pierrick75
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:50 | |
| Une soirée difficile... Quand on pense que Jules rate le coup de pied de la gagne à La Rochelle... [/quote] Mais après c’etait Inévitable. On va dire qu’on repart de zéro lundi. On va se battre pour le maintien. Ce sera dur. Haut les cœurs . Allez le stade français | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 22:51 | |
| La cerise sur le gâteau !!!je sais pas quoi penser de cette gestion!sinon qu elle est catastrophique !meyer etait le problème,il part ,plisson aussi!je ne comprends plus rien!que 2 ouvreurs pour la saison..... | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Ven 15 Nov - 23:01 | |
| - aupa sf a écrit:
- La cerise sur le gâteau !!!je sais pas quoi penser de cette gestion!sinon qu elle est catastrophique !meyer etait le problème,il part ,plisson aussi!je ne comprends plus rien!que 2 ouvreurs pour la saison.....
Ca ne me choque pas. Avant l'arrivée de Sanchez, on a passé 5 ans avec 2 ouvreurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|