Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+62
Q125TXT
bichou
soleil hopi
ultimate72
Moon1475
blg
NimO^
Drazo
jodu3844
benjisop
mik94
cogiela
garance
tiikeri
rebop75
LE PRESIDENT
dubois51
brazza91
kevin78711
Wolf
arckoy
Cedwyck6278
Sapiens Sapiens
Thierroose
Voodoo child
Totor
rykkard
Dam's
louveteau25
al75013
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
n°10
Fanch
imjustlooking
Alextri
paramaribo
Remz_des_Princes
funchal
KB1
rouliane6
Hoppy
Hoover77
Samalyss
fanstade
tarzan
antony74
sebastor
loubiere
La Carillonne
LP94
sophie9
mauleon
Vin100
NDi
Jacques-Yves
BEB_09
jepepikouros
Pierrick75
Novembre
Ivan75
aupa sf
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyMer 9 Mar - 19:22

imjustlooking a écrit:
mon raisonnement est simple : avant 1998 le supporter du stade se comptait sur les droit d'une main.
On a deux périodes: celle en rouge et bleu de 1998 à 2005 et l'autre jusqu' à maintenant. Je pense , mais ce n'est pas vérifié ni quantifié que 90% des supporters du SF n'ont jamais connu le SF en bleu et rouge. Le temps passe vite. Un gamin de 15/20/25 voir 30 ans qui va à Jean-Bouin n'a jamais vu le stade joué en bleu. Et l'avenir c'est eux pas nous.

Nous sommes en 2022, notre dernier maillot rouge / bleu date de 2006 / 2007.
On va donc partir sur 2007 pour aller dans le cas le plus extrême, ce qui fait donc 15 ans sans rouge. En imaginant qu'on commence à aller au stade à 6 ans pour les plus jeunes (j'ai commencé à 5), toute personne née en 2001 et après, donc de moins de 22 ans, n'a, de manière quasi certaine, jamais vu le club jouer en rouge et bleu (match de Toulouse à part).
Ce qui signifie qu'il y a déjà une part possible de supporters nés entre 1997 et 2000 qui ont vu ce cas se produire, et la probabilité augmente d'autant plus pour les personnes nées entre 1992 et 1997 (mon cas). Il s'agit de l'enfance, donc de souvenirs que tu as tendance à idéaliser, qui ont construit ta personne notamment en tant que supporter (et qui ont pu "profiter" du club, des déplacements, etc. quand il était en rose et plus du tout au top, alors qu'ils ont vu le club soulever bouclier sur bouclier en rouge et bleu).

Je ne suis pas un expert en marketing, mais ce sont majoritairement ces gens la qui seront les plus impliqués dans le club d'ici quelques années. Ça me parait délicat de s'en couper (c'est déjà en partie le cas) pour un simple refus de couleur.



imjustlooking a écrit:
benjisop a écrit:
Le Racing a fait 30 000 contre Toulouse. Nous n'avons pas fait 15 000 (nouvelle "jauge" du stade). Même horaire.
Nous ne sommes pas à 11 000 de moyenne mais 8 000, le match contre le BO était le premier match à 10 000 depuis le Racing à la première journée (avec le contexte "retour au stade" aidant). Au début du nouveau Jean Bouin, faire 8 000 était réservé aux petits matchs ou aux dates / horaires impossibles (style 1er de l'an), depuis 2 saisons (avec public) c'est quasi la norme.

Le Racing nous a volé du public (dont une partie reviendra si on se met à gagner et le Racing à perdre) et en a attiré un nouveau, c'est un fait, même si ça s'essouffle effectivement un peu sur les matchs lambda. Nous ne gagnons pas de public et essayons de retenir ou rappeler certains qui venaient, la différence est là et pour moi elle est flagrante. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver que le système marche.


Ce que je voulais surtout dire dans mon message précédent, c'est que ce n'est pas parce que tu dis que le rose est l'ADN du club qui l'est effectivement. Et surtout pas l'année de son introduction en 2005. Je ne vois pas non plus en quoi le rouge et bleu serait contraire à l'esprit du Stade.

tu t'enflammes sur les fréquentations je pense.
Je ne sais pas si ce site est fiable mais sauf sur les 3 dernières saisons nous avons toujours été devant le racing et nous ne sommes jamais descendus en dessous de 10 300. Le Racing n'est jamais monté à plus de 15 100. En moyenne sur 5 ans nous sommes à 10 900 contre 12 700 pour le racing.
On note aussi que la moyenne par match à paris est passée de 23 712 spectateurs à 25 888 sur les 5 dernières années. Donc la montée en puissance de la fréquentation du racing s'est essentiellement faite sur des gains de spectateurs ( nouveaux publics) et non pas par canalisation du public de jean bouin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mes stats prennent en compte les affluences en coupe d'europe (qui sont révélatrices car on pouvait faire 8000-9000 contre Krasnoyarsk). Mais même sans... (pour les moyennes, chiffres basés sur une affluence de 12500 lors du clasico dimanche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux aussi t'apercevoir du non-renouvellement du public en discutant avec les gens au stade ou sur les groupes facebook : désormais un certain nombre sont partie en grande couronne ou en province et ne viennent plus autant. Il n'y a pas eu une nouvelle "cuvée" de supporters pour les remplacer : les sièges sont restés vides.


Mais pour moi ça ne répond pas aux questions posées dans mes différents messages :
- En quoi le rouge & bleu est-il contraire à l'esprit du club ?
- En quoi le rose serait devenu l'ADN du club dès 2005 alors que ce n'était qu'un troisième maillot ? Et pourquoi cela aurait-il été confirmé dès la 1ère saison en rose ?
- Pourquoi ceux qui aiment le rose ne veulent pas d'un retour du rouge & bleu ?
- Pourquoi est-il inenvisageable qu'un club change ses couleurs à domicile sauf le SFP (et du coup, pourquoi un nouveau changement serait inenvisageable) ?
- Quel est l'ADN du club aujourd'hui ? (maillots qui changent tout le temps de forme et de couleur, "paris est rose" qui n'a aucun répondant dans la ville, club inconnu du public...)
- Le rose n'est-il pas associé, au moins en partie, aux échecs sportifs du club (mais associé à sa réussite commerciale) ?
- Quel est l'effet impactant de jouer en rose en 2022 quand le club galère encore pas mal à l'extérieur et n'est plus qu'un club de milieu de tableau ?
- Si le rouge & bleu c'est le passé, pourquoi on voit encore un certain nombre de commentaires sur les réseaux sociaux demandant le retour (ou au moins un maillot) de ces couleurs, messages qui font partie des plus souvent aimés, et pourquoi tous les produits rouge & bleu se vendent systématiquement comme des petits pains ?


Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyMer 9 Mar - 22:11

Franchement, le nouveau Jean Bouin est globalement un échec.
On a fait un stade trop grand, peu convivial. Ca donne pas envie, sachant que la saison de Top 14 est ainsi faite que tu joues 75% des matchs à des moments ou il fait pas très beau / chaud.
Je ne suis allé qu'une fois à l'arena mais je pense que ça a beaucoup plus de potentiel que ce qu'on a fait nous.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyMer 9 Mar - 22:31

benjisop a écrit:


Perso, supporter de 34 ans, rouge et bleu ou rose, ça ne me fait ni chaud ni froid. J'aime bien les 2. Ce sont 2 facettes différentes de l'histoire du club.
Le rose a forcément un côté plus original qui facilite le marketing.
Je vois assez peu de corrélation entre la couleur des maillots et l'affluence dans le stade.
Par contre, je partage ton constat.
On n'a malheureusement pas réussi à maintenir ces affluences de dingue au Stade de France. Je pense que bon nombre d'entre nous ont ces souvenirs en tête et que sur ces évènements, on arrivait à aller au delà d'un public pur rugby et séduire de nouveaux futurs supporters.
L'avenir passe forcément par sortir du rugby. C'est une idée comme une autre mais je regrette qu'on n'aille pas chercher en face au PSG (bon c'est peut être pas le bon soir pour en parler...). C'est en face, tous les matchs sont à guichet fermé. Pourquoi ne pas imaginer des packs de match par exemple? Je suis sûr que 5000 packs Stade Français UBB / PSG Bordeaux, tu les vends easy. Je pense qu'on décline car on est peu original dans ce qu'on propose. Le mec qui est pas forcément fan de rugby, ça lui parle pas plus que ça d'aller se peler à 21h pour un sport qu'il regarde 1 fois par an pour France Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyMer 9 Mar - 23:08

rouliane6 a écrit:
Franchement, le nouveau Jean Bouin est globalement un échec.
On a fait un stade trop grand, peu convivial. Ca donne pas envie, sachant que la saison de Top 14 est ainsi faite que tu joues 75% des matchs à des moments ou il fait pas très beau / chaud.
Je ne suis allé qu'une fois à l'arena mais je pense que ça a beaucoup plus de potentiel que ce qu'on a fait nous.
Pour moi c'est malheureusement plus un trip d'architecte que quelque chose de pensé pour les amateurs de rugby.

phigis, benjisop et rouliane6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 7:25

rouliane6 a écrit:

L'avenir passe forcément par sortir du rugby. C'est une idée comme une autre mais je regrette qu'on n'aille pas chercher en face au PSG (bon c'est peut être pas le bon soir pour en parler...). C'est en face, tous les matchs sont à guichet fermé. Pourquoi ne pas imaginer des packs de match par exemple? Je suis sûr que 5000 packs Stade Français UBB / PSG Bordeaux, tu les vends easy. Je pense qu'on décline car on est peu original dans ce qu'on propose. Le mec qui est pas forcément fan de rugby, ça lui parle pas plus que ça d'aller se peler à 21h pour un sport qu'il regarde 1 fois par an pour France Angleterre.
Pour un PSG/Girondins, il va falloir très vite l'organiser, car l'an prochain.... lol!
En plus, si ta proposition a effectivement le mérite de l'originalité, je vois pas pourquoi le supporter du PSG qui ne s'intéresse pas au rugby viendrait voir ce match à Jean Bouin? le seul cas où celà pourrait peut-être fonctionner, si en imaginant de matchs successifs (avec 1h30 de battement entre les deux). On pourrait alors croire en des gens passant la fin d'après-midi à JB et la soirée au Parc?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 7:44

Hoover77 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Franchement, le nouveau Jean Bouin est globalement un échec.
On a fait un stade trop grand, peu convivial. Ca donne pas envie, sachant que la saison de Top 14 est ainsi faite que tu joues 75% des matchs à des moments ou il fait pas très beau / chaud.
Je ne suis allé qu'une fois à l'arena mais je pense que ça a beaucoup plus de potentiel que ce qu'on a fait nous.
Pour moi c'est malheureusement plus un trip d'architecte que quelque chose de pensé pour les amateurs de rugby.

Je ne pense pas du tout! La différence une salle de spectacle d'un côté avec ses avantages et inconvénients. De l'autre un stade uniquement pour des rencontres sportives.
Un des critères le plus important à mes yeux est la disposition du public! Un U pour l'Arena et une enceinte fermée en anneau pour JB, plus propice aux rencontres sportives à mon goût. Pas de Ola! Ola! possible au hangar!!!!!!!
Côté restauration c'est kif-kif, ce sont des points de vente, disséminés un peu partout dans les coursives. Ce n'est qu'un problème de gestion et de fournisseurs pour atteindre là aussi comme pour l'équipe de rugby la performance en qualité et manières de servir!
Quand aux espaces, Jean Bouin n'est pas à plaindre en matière d'espaces ouverts et fermés! Il y a place â faire des trucs sympas en matière de réception. Côté extérieur du stade, nous avons une super place qui peut être aménagée en terrasse pour animations et convivialités en avant-match pour tout public!  Pour avoir visité l'ensemble dès la fin de la construction de JB, et, là récemment lors de l'expo peinture, les espaces hospitalités VIP, Business Class et loges, rénovés il y a un an sont vraiment super et magnifiques pour avant et après match. Depuis cette saison, une partie de ces espaces nous est ouverte avec la Bodega. Je ne sais pas s'il y a la même organisation à la U Arena en terme d'hospitalités et la manière de recevoir les différents publics, les prestataires, les VIP loges. La seule 'communion' que je connaisse est l'occupation d'une partie du synthétique en fin de match qui se transforme en bodega géante!
Pour moi il n'y a aucun avantage d'un côté comme de l'autre. Le résultat provient uniquement de ce que l'on propose et comment on l'organise et on le gère!


Dernière édition par funchal le Jeu 10 Mar - 22:21, édité 2 fois

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 7:50

La nouvelle bodega est quand meme top!!

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 8:18

L'ennui du public du Stade de France, c'est que l'habituer à payer 5/10 € pour 2h de spectacle en avant match au Stade de France, un drapeau offert, puis un feu d'artifice, ça lui donne pas envie de venir au même prix à Jean Bouin mais sans aucune animation.


Pour le PSG, ces opérations ont déjà existé, et elles ont fonctionné. Mais c'était une autre époque, avec un autre PSG. Aujourd'hui le Parc est rempli aussi par des touristes ou des curieux qui viennent voir les stars du PSG, et il n'y a plus de billetterie (ou presque) au match, car le nombre d'abonnés y est phénoménal (35 000 / ~ 48 000), tout passe par la billetterie secondaire avec les abonnés qui revendent (pour ça que le PSG veut agrandir le parc après les JO).
D'ailleurs, quand tu vois les oppositions aux maillots non "hechter" au PSG ou le fait de jouer avec le maillot non domicile au Parc, je te laisse imaginer leur envie par rapport à un club en rose.


Citation :
Je vois assez peu de corrélation entre la couleur des maillots et l'affluence dans le stade.
Ma vision (qui n'est pas une vérité absolue, et une simple opinion), c'est qu'on ne renouvelle pas le public parce que le rose (+ le reste) n'est pas attirant et ne permet pas de s'identifier à un club de la capitale ==> affluences en baisse au fur et à mesure des départs
Je pense qu'on aurait un peu plus d'attractivité avec un maillot qui parle aux parisiens (et y imprimer des monuments ne suffit pas).



Citation :
Pour moi il n'y a aucun avantage d'un côté comme de l'autre. Le résultat provient uniquement de ce que l'on propose et comment on l'organise et on le gère!

Je suis plutôt d'accord avec toi. Il y a quand même un point qui est au désavantage de Jean Bouin : la pluie dans les coursives, c'est vraiment pas top pour y organiser des évènements.
Au moins, la nouvelle bodega permet d'être tranquille, mais son ouverture 45 min après le match ne donne pas forcément envie d'attendre.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 8:24

rouliane6 a écrit:
On n'a malheureusement pas réussi à maintenir ces affluences de dingue au Stade de France.

juste sur ce point, les affluences au SDF se faisaient au détriment du budget. Au mieux, le match organisé au SDF était à coût neutre pour le club (on ne rentabilise avec des places à 5 €) sur les plus grosses affiches (donc des affluences non présentes à Jean Bouin). Au final, un match à Jean Bouin même avec l'affluence actuelle est plus profitable pour le club.

Sur le rose, c'est devenu une identité pour le SF. C'est même une identification à l'international. Le fait est que ça a pris (je pense au delà des espérances) très vite et très fort.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 8:31

aupa sf a écrit:
La nouvelle bodega est quand meme top!!
Sauf qu'il faut attendre 45 min minimum après la fin du match.
Pour moi, dimanche soir, c'était "no way". Alors que j'aurai tellement aimé féliciter les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 8:50

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

L'avenir passe forcément par sortir du rugby. C'est une idée comme une autre mais je regrette qu'on n'aille pas chercher en face au PSG (bon c'est peut être pas le bon soir pour en parler...). C'est en face, tous les matchs sont à guichet fermé. Pourquoi ne pas imaginer des packs de match par exemple? Je suis sûr que 5000 packs Stade Français UBB / PSG Bordeaux, tu les vends easy. Je pense qu'on décline car on est peu original dans ce qu'on propose. Le mec qui est pas forcément fan de rugby, ça lui parle pas plus que ça d'aller se peler à 21h pour un sport qu'il regarde 1 fois par an pour France Angleterre.
Pour un PSG/Girondins, il va falloir très vite l'organiser, car l'an prochain.... lol!
En plus, si ta proposition a effectivement le mérite de l'originalité, je vois pas pourquoi le supporter du PSG qui ne s'intéresse pas au rugby viendrait voir ce match à Jean Bouin?  le seul cas où celà pourrait peut-être fonctionner, si en imaginant de matchs successifs (avec 1h30 de battement entre les deux). On pourrait alors croire en des gens passant la fin d'après-midi à JB et la soirée au Parc?

Pour 2 raisons:
1) Parmis les cibles potentielles que nous pourrions attirer, on a quand même beaucoup plus de chance de réussite avec les fans de sport, parisiens, qui se rendent au stade d'en face qu'avec une autre type de population. Essayons déja de séduire ceux qui peuvent l'être
2) Il est assez difficile de trouver des places pour le PSG. Si on arrivait à avoir des packs de ce type, ils partiraient parce que les gens souhaitent aller voir le PSG. Le SF serait un bonus. A voir quelles contreparties on pourrait proposer au PSG. La Mairie de Paris peut peut être aider.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:09

pour participer à ce débat intéressant sur l'attractivité du club pour le public, j'ai quelques remarques :
- les couleurs : à mon avis, le rose est devenu notre marque de fabrique ; et faire quelques matchs dans l'année avec des couleurs plus anciennes peut permettre de jouer sur les 2 tableaux. en soi, je ne pense pas que le rouge et bleu soient à eux seuls des marqueurs pour les parisiens : tu fais un sondage dans la rue en demandant quelles sont les couleurs de la ville de pParis, je serais très étonné qu'une majorité trouve la bonne réponse...
- sur JB : faut arrêter, ce stade a ses défauts sans doute, mais ça reste un superbe endroit, proche du terrain, sonore... je ne comprends pas bien les reproches qui lui sont fait. Et dire qu'il est trop grand, c'est oublier qu'on devrait pouvoir, si on était attractifs, rassembler 12-15000 personnes à chaque match et 16-20000 pour les 3 grosses affiches de l'année. Le problème n'est pas la taille du stade qui me semble aux contraire plutôt bien pensée, mais notre manque total d'attractivité...
- et donc sur ce point : j'ai l'impression qu'on ne fait rien en lien avec la Ville de Paris et la vie à Paris. Peut être que ce n'est pas juridiquement possible, mais je ne vois rien dans le journal de Ville qui concerne le SF, je n'ai pas l'impression que des actions soient entreprises auprès des clubs sportifs, les écoles, etc... moi, plutôt que les couleurs, c'est surtout cette absence totale de lien entre le club et la ville qu'il est censé représenter qui m'étonne. Je me souviens des pubs du PSG il y a longtemps (époque Canal +, c'est dire...) : "ayez l'esprit de clocher". ils faisaient un lien entre Paris-Saint-Germain et, par exemple, "Saint Germain des prés" et plein d'autres lieux emblématiques. Nous, le SF est un club étranger à Paris.

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:19

[quote="rouliane6"][quote="loubiere"]
rouliane6 a écrit:


2) Il est assez difficile de trouver des places pour le PSG. Si on arrivait à avoir des packs de ce type, ils partiraient parce que les gens souhaitent aller voir le PSG. Le SF serait un bonus. A voir quelles contreparties on pourrait proposer au PSG. La Mairie de Paris peut peut être aider.

Juste une question tu y crois vraiment à ce que tu viens d'écrire ou c'est un énorme troll ?

Je résume la situation, le PSG est complet à chaque match. Il n'a donc pas besoin de faire de publicité pour vendre ses places.

Pour info les abonnés en virage ( les abonnements les moins cher) revendent leur place plus de 100€ pour n'importe quel match de championnat.

Alors je te laisse imaginer le prix quand le match est un Paris-Marseille voir un match de coupe d'Europe.
Les places en latérales se vendent à des sommes à 4 chiffres.
Et tu voudrais que Nasser offre des places au SF via des packs pour nous aider à remplir notre stade ? santa

Qui va payer la perte financière de ces places dans les pack alors que le PSG pourrait gagner beaucoup plus en les vendant via son système de billetterie ?

Si ces packs étaient sur le marché ils se revendraient des fortunes, donc cela va créer un marché noir Organisation et structuration du club - Page 19 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:29

imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?

Gerant d'un magasin specialiste de rugby.
Les années passées, les sacs noirs ou bleu marine avec logo stade francais se vendaient bien pour les enfants et ado allant au collège Lycée.
Le bleu layette ne s'est pas vendu du tout.

Dam's et mik94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:35

LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?

Gerant d'un magasin specialiste de rugby.
Les années passées, les sacs noirs ou bleu marine avec logo stade francais se vendaient bien pour les enfants et ado allant au collège Lycée.
Le bleu layette ne s'est pas vendu du tout.

Donc ressenti personnel… Un exemple n'est jamais une preuve.

Pour le PSG, la seule chose possible est de faire un deal global en permettant par exemple aux féminines de jouer à Jean Bouin par exemple. Mais ce ne serait plus que le stade du SF alors.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 9:48

sebastor a écrit:
pour participer à ce débat intéressant sur l'attractivité du club pour le public, j'ai quelques remarques :
- les couleurs : à mon avis, le rose est devenu notre marque de fabrique ; et faire quelques matchs dans l'année avec des couleurs plus anciennes peut permettre de jouer sur les 2 tableaux. en soi, je ne pense pas que le rouge et bleu soient à eux seuls des marqueurs pour les parisiens : tu fais un sondage dans la rue en demandant quelles sont les couleurs de la ville de pParis, je serais très étonné qu'une majorité trouve la bonne réponse...
- sur JB : faut arrêter, ce stade a ses défauts sans doute, mais ça reste un superbe endroit, proche du terrain, sonore... je ne comprends pas bien les reproches qui lui sont fait. Et dire qu'il est trop grand, c'est oublier qu'on devrait pouvoir, si on était attractifs, rassembler 12-15000 personnes à chaque match et 16-20000 pour les 3 grosses affiches de l'année. Le problème n'est pas la taille du stade qui me semble aux contraire plutôt bien pensée, mais notre manque total d'attractivité...
- et donc sur ce point : j'ai l'impression qu'on ne fait rien en lien avec la Ville de Paris et la vie à Paris. Peut être que ce n'est pas juridiquement possible, mais je ne vois rien dans le journal de Ville qui concerne le SF, je n'ai pas l'impression que des actions soient entreprises auprès des clubs sportifs, les écoles, etc... moi, plutôt que les couleurs, c'est surtout cette absence totale de lien entre le club et la ville qu'il est censé représenter qui m'étonne. Je me souviens des pubs du PSG il y a longtemps (époque Canal +, c'est dire...) : "ayez l'esprit de clocher". ils faisaient un lien entre Paris-Saint-Germain et, par exemple, "Saint Germain des prés" et plein d'autres lieux emblématiques. Nous, le SF est un club étranger à Paris.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le stade Jean Bouin est un super stade et que pour rien au monde je l'échangerais avec le hangar de jacky. La seule fois ou j'ai été là bas, je suis revenu enrhumé à cause de la clim.

Par contre les 2 points: Restauration et Toilettes sont à mes yeux les 2 points noirs qui pourraient facilement être corrigés.
Contre toulouse c'était flagrant: 15mn de queue 1/2 heure avant le match pour avoir de quoi se restaurer.
A la mi-temps, même pas la peine ou alors il faut louper les dernières minutes de la mi-temps pour pouvoir être dans les 20 premiers de la queue.
si on veut aller aux toilettes à la mi-temps, même pas envisageable de se restaurer.

Pour les toilettes, il y a la place pour en construire de nouvelles dans les virages type pissotière.

Pour la restauration, rien n'est fait frais (sandwich emballés, boissons etc.... Seul la bière est tirée de futs.
Il n'est quand même pas compliqué de multiplier les points de vente, y compris sur un comptoir de 15 m de long ou il y a seulement 3 points de vente.
Et qu'on ne me parle pas de rentabilité. Avec une biere à 7 ou 8 euro, une personne de plus est payée pour la soirée avec le benefice de 5 ou 6 bières.
Comment font-ils dans les autres stades?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 11:20

rouliane6 a écrit:

.../...

Qui va payer la perte financière de ces places dans les pack alors que le PSG pourrait gagner beaucoup plus en les vendant via son système de billetterie ?

.../...

Je ne sais pas si c'est la solution, mais c'est une idée à explorer.
Qui pourrait payer ? Le SF tout simplement. Si tu fais 1000 packs foot/rugby à chaque affiche, ça ne coutera rien au PSG et ça ne coûtera rien (ou presque) au SF, car le SF ira chercher des spectateurs qui ne seraient jamais venus à JB (pour la plupart).
Le retour sur investissement sera forcément positif : sur les 1000, peut-être que seulement 500 viendront et boiront une bière (s'ils n'en ont pas marre de faire la queue). Et peut-être que seulement 50 reviendront voir un autre match en payant leur place.
En tout cas, ce n'est pas plus bête que de donner 2000 places gratuites à des écoles de rugby ou des entreprises.

Bonus idée : ces 1000 nouveaux spectateurs (enfin, moins évidemment), tu les places dans une même tribune et tu leur fais un cours accéléré sur les règles du rugby. Juste pour qu'ils s'intéressent un peu au jeu et moins à la tireuse à bière Smile
Bonus 2 idée : peut-être y-a-t-il des sports qui seraient plus compatibles avec nous. Le hand ? le basket ? ils ont peut-être aussi un besoin de remplir leurs salles et dans ce cas, ce serait du gagnant-gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 12:04

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?

Gerant d'un magasin specialiste de rugby.
Les années passées, les sacs noirs ou bleu marine avec logo stade francais se vendaient bien pour les enfants et ado allant au collège Lycée.
Le bleu layette ne s'est pas vendu du tout.

Donc ressenti personnel… Un exemple n'est jamais une preuve.

Pour le PSG, la seule chose possible est de faire un deal global en permettant par exemple aux féminines de jouer à Jean Bouin par exemple. Mais ce ne serait plus que le stade du SF alors.

Les féminines du PSG ont déjà (beaucoup) joué à Jean Bouin.
Le Red Star y a joué une saison.
Ca reste "notre" stade car nous sommes le club résident, mais dans les faits il est partagé (on a toujours une configuration de parcage de foot dans le stade) et ça ne pose pas de souci, d'autant plus avec la pelouse synthétique.


Je partage les points de vues sur les problèmes de buvettes / toilettes qui peuvent se régler aisément (et qui jouent)
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2035
Date d'inscription : 18/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 12:13

Toute vos discutions sont interressante mais vous oublier tous la seule chose qui fera revenir et renouveler le public de Jean Bouin. Être du niveau de la belle epoque des années 2000. C'est à dire faire les phases finales tout les ans, gagner des titres, avoir des joeurs star qui joue en equipe de France comme les Dupont et Ntamack. Car le probleme numero un de Paris et sa banlieue nous n'avons pas un socle de supporter fidele comme à Clermont ou Toulouse. Il faut gagner ou être toujours dans les premiers pour faire venir le spectateur lambda de Paris.
Souvenez vous du PSG dans les années 2000 le parc pas remplis car les resultats ne suivent pas. Depuis les quatari avec les titres, et les star le parc est complet.
Vous aurait beau essayer toute les formules pour attirer le public il n'y a qu'une chose qui fait venir les gens les titres et les stars.

Pour le stade jean bouin oui il est tres beau, on est proche de la pelouse, mais c'est d'abord un delire de Max et de Delanoe à 200 millions alors que le projet numero UN  lors des JO de 2012 si on les avait eu c'etait un stade de 18000 place avec 4 tribunes carre à l'anglaise sans parking, siege du club. Bref juste un stade à 20 millions. Et je regrette toujours pour moi ce projet beaucoup plus raisonnable d'un point de vue financier. Surtout que si on avait eu les JO le racing n'aurait jamais eu son arena puisqu'il était prevue de prolonger le metro ligne 13 jusqu'à Colombe et de refaire le stade de Colombe pour le racing.


Dernière édition par fanstade le Jeu 10 Mar - 12:21, édité 2 fois

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 12:15

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
imjustlooking a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Un peu inquietant,vu son age de ne plus le voir....

Il devrait quand même avoir un oeil sur le marketing et sur le stade.
Les sacs, maillots d'entrainement, et autre gamme 2022 sont invendables en dehors des gros fans du club.


tu as des sources ou c'est ton ressenti personnel ?

Gerant d'un magasin specialiste de rugby.
Les années passées, les sacs noirs ou bleu marine avec logo stade francais se vendaient bien pour les enfants et ado allant au collège Lycée.
Le bleu layette ne s'est pas vendu du tout.

Donc ressenti personnel… Un exemple n'est jamais une preuve.

Pour le PSG, la seule chose possible est de faire un deal global en permettant par exemple aux féminines de jouer à Jean Bouin par exemple. Mais ce ne serait plus que le stade du SF alors.


Ce n'est pas un ressenti personnel, c'est un chiffre d'affaire quantifiable

Dam's, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 12:22

fanstade a écrit:
Toute vos discutions sont interressante mais vous oublier tous la seule chose qui fera revenir et renouveler le public de Jean Bouin. Être du niveau de la belle epoque des années 2000. C'est à dire faire les phases finales tout les ans, gagner des titres, avoir des joeurs star qui joue en equipe de France comme les Dupont et Ntamack. Car le probleme numero un de Paris et sa banlieue nous n'avons pas un socle de supporter fidele comme à Clermont ou Toulouse. Il faut gagner ou être toujours dans les premiers pour faire venir le spectateur lambda de Paris.
Souvenez vous du PSG dans les années 2000 le parc pas remplis car les resultats ne suivent pas. Depuis les quatari avec les titres, et les star le parc est complet.
Vous aurait beau essayer toute les formules pour attirer le public il n'y a qu'une chose qui fait venir les gens les titres et les stars.

Je suis d'accord avec toi pour l'affluence. Seuls les résultats feront revenir en masse le public.

Maintenant le problème du confort au stade est autre chose. (accueil, buvettes etc..)
Et à moins d'être un supporter encarté ou régulier, les gens qui viennent à quelques matchs auront peut-être tendance à plus revenir si ils sont bien accueillis.

D'autre part pour le club, je pense que le chiffre d'affaire et le bénéfice en ce qui concerne la restauration avant, a la mi-temps, et après le match est quad m^me intéressant.
Or il pourrait être bien plus développé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 13:42

fanstade a écrit:
Depuis les quatari avec les titres, et les star le parc est complet.
Vous aurait beau essayer toute les formules pour attirer le public il n'y a qu'une chose qui fait venir les gens les titres et les stars.

P
En fait, beaucoup plus de stars que de titres de 1er niveau (la ligue 1, c'est plutôt de la 2eme division européenne ou un succédané de la CAN).
Plus sérieusement, pour les experts:
Est-il plus agréable (attente, boissons, placement, etc..) de se rendre au parc des Princes ou à JB? je n'ai qu'un très lointain souvenir d'un match de HCup vu là-bas..
Est-il plus agréable (attente, boissons, etc..) de se rendre à l'Arena ou à JB? Je n'y ai jamais mis les pieds.


Dernière édition par loubiere le Jeu 10 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 13:42

Totor a écrit:
rouliane6 a écrit:
On n'a malheureusement pas réussi à maintenir ces affluences de dingue au Stade de France.

juste sur ce point, les affluences au SDF se faisaient au détriment du budget. Au mieux, le match organisé au SDF était à coût neutre pour le club (on ne rentabilise avec des places à 5 €) sur les plus grosses affiches (donc des affluences non présentes à Jean Bouin). Au final, un match à Jean Bouin même avec l'affluence actuelle est plus profitable pour le club.

Sur le rose, c'est devenu une identité pour le SF. C'est même une identification à l'international. Le fait est que ça a pris (je pense au delà des espérances) très vite et très fort.

Tout le monde peut convenir que le rose du Stade Français est identifié au plan international dans la sphère rugby.
Le souci c'est que la priorité doit être d'être identifié comme club de la capitale et emblème de la ville par le grand public qui regarde de loin le rugby et la ce n'est pas le cas.
Personne ne dit que le rose doit disparaitre, moi même j'aimerais bien qu'on le garde pour les matchs à l'extérieur et faire rager les provinciaux (je choisis le mot à dessein).
Ce que nous sommes plusieurs à dire c'est qu'à domicile et dans sa communication le club doit redevenir pour Paris et sa banlieue une évidence.

J'aime beaucoup le folklore moulin rouge et l'audace signature du Stade Français mais il y a un équilibre à retrouver.

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 13:45

Dam's a écrit:


Tout le monde peut convenir que le rose du Stade Français est identifié au plan international dans la sphère rugby.
Le souci c'est que la priorité doit être d'être identifié comme club de la capitale et emblème de la ville par le grand public qui regarde de loin le rugby et la ce n'est pas le cas.
Personne ne dit que le rose doit disparaitre, moi même j'aimerais bien qu'on le garde pour les matchs à l'extérieur et faire rager les provinciaux (je choisis le mot à dessein).
Ce que nous sommes plusieurs à dire c'est qu'à domicile et dans sa communication le club doit redevenir pour Paris et sa banlieue une évidence.

J'aime beaucoup le folklore moulin rouge et l'audace signature du Stade Français mais il y a un équilibre à retrouver.

on notera effectivement que le PSG et ses stars jouent en rouge et bleu à domicile....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 EmptyJeu 10 Mar - 13:55

"PSG club planétaire cosmopolite au maillot noir Jordan avec des matchs à 13h et le nom des joueurs en chinois pour plaire à ce marché". Merci je sais.

Le Stade Français est-il à cette échelle? Non.
Le sera t-il dans un futur proche? Non.
Un jour? Sans doute que non.
Serait-ce de toute façon souhaitable? Me concernant, cela me ferait fuir.

Le rugby réponds à d'autres codes que les pousses-cailloux. Le "rugby-clocher" avec une assise régionale, locale est une réalité, moins à Paris j'en conviens.
Si le PSG tutoie le cosmos bien d'autres restent plus ancrés: Saint Etienne, Lens, Rennes, Marseille. (J'en oublie peut être, je n'aime pas ce sport).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» club nihiliste...
» Bilan saison 2020 - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: