Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organisation et structuration du club

Aller en bas 
+62
Q125TXT
bichou
soleil hopi
ultimate72
Moon1475
blg
NimO^
Drazo
jodu3844
benjisop
mik94
cogiela
garance
tiikeri
rebop75
LE PRESIDENT
dubois51
brazza91
kevin78711
Wolf
arckoy
Cedwyck6278
Sapiens Sapiens
Thierroose
Voodoo child
Totor
rykkard
Dam's
louveteau25
al75013
PHX8lepetitsudiste
bournet annie
n°10
Fanch
imjustlooking
Alextri
paramaribo
Remz_des_Princes
funchal
KB1
rouliane6
Hoppy
Hoover77
Samalyss
fanstade
tarzan
antony74
sebastor
loubiere
La Carillonne
LP94
sophie9
mauleon
Vin100
NDi
Jacques-Yves
BEB_09
jepepikouros
Pierrick75
Novembre
Ivan75
aupa sf
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyDim 9 Oct - 11:57

Je ne porte notoirement pas Lombard dans mon coeur depuis son retour au club et sa contribution à la fin de l'ère Meyer, mais je dois dire que j'ai un peu de peine pour lui ces derniers temps. Ca fait plusieurs fois récemment que je me dis en le voyant qu'il n'a pas l'air dans son assiette, et je comprends mieux pourquoi depuis l'interview de Wild. Je n'ai vraiment pas trouvé habile la manière dont Wild l'a déjugé publiquement par rapport à Quesada (était-il nécessaire de parler de ça aussi ouvertement à une presse qui est rarement clémente avec le SF?). Je partage le fait qu'il y a vraiment un souci de communication de la part du club.

funchal, fred78, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyDim 9 Oct - 14:47

imjustlooking a écrit:
La crise de gouvernance que nous traversons ( conflit direction sportive et direction management) met en valeur les problèmes de com du club. Celle ci est faible et surtout non verrouillée .

Pareil lorsque j écoute nos joueurs samedi en conférence de après match je me dis qu’il y a du boulot !!! Ils ne savent pas se tenir sur une chaise, regarder la salle etc…

Les attaques en règles des journalistes pendant la semaine sont honteuses . Le club aurait du tout verrouiller. Échange t on quodiennent qvec la presse ? Lorsque je vous un journaliste en particulier vomir en boucle sur ce club , il faut agir . Le fait on?

Sans parler de tout le reste . Je vois énormément de progrès à tous les niveaux mais pas à celui de la com

Assez d'accord. On est tres mauvais et/ou on arrose bcp moins les pisses copies que les voisins
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyDim 9 Oct - 21:48

Pour moi ça résume le problème qu'il y a dans le club (à ce niveau).

Gros problème de com entre le sportif, "l'administration de base" et la haute administration.
Depuis longtemps je soupçonne que Lombard n'est pas au courant de tout et/ou ne comprend pas tout. Que ce soit par son administration avec la gestion de la billetterie, de la com, des jeunes ou des supporters ou par son staff qui le prend au mieux pour un jambon, au pire lui ment sciemment. Et j'imagine que Lombard, dans ce qu'il sait, ne transmet pas tout à Wild.

Résultat des courses, la fracture que certains supporters dénoncent entre les coms du club en conf de presse ou dans les évènements abonnés vs la réalité du terrain et des articles de presse explose à la vue de tous depuis la semaine dernière avec des articles sur la réalité des choses et avec le président-propriétaire, qui, depuis 3 mois, tire à l'artillerie lourde face à ce gros décalage que lui même doit percevoir !

Si le départ de Quesada est pour moi une bonne chose face au sportif, je crois que Lombard n'est pas forcément l'homme de la situation niveau DG. Ou en tout cas pas sous cette forme d'organisation, mais la, on ne sait pas trop comment c'est géré.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 11:24

benjisop a écrit:
Pour moi ça résume le problème qu'il y a dans le club (à ce niveau).

Gros problème de com entre le sportif, "l'administration de base" et la haute administration.
Depuis longtemps je soupçonne que Lombard n'est pas au courant de tout et/ou ne comprend pas tout. Que ce soit par son administration avec la gestion de la billetterie, de la com, des jeunes ou des supporters ou par son staff qui le prend au mieux pour un jambon, au pire lui ment sciemment. Et j'imagine que Lombard, dans ce qu'il sait, ne transmet pas tout à Wild.

Résultat des courses, la fracture que certains supporters dénoncent entre les coms du club en conf de presse ou dans les évènements abonnés vs la réalité du terrain et des articles de presse explose à la vue de tous depuis la semaine dernière avec des articles sur la réalité des choses et avec le président-propriétaire, qui, depuis 3 mois, tire à l'artillerie lourde face à ce gros décalage que lui même doit percevoir !

Si le départ de Quesada est pour moi une bonne chose face au sportif, je crois que Lombard n'est pas forcément l'homme de la situation niveau DG. Ou en tout cas pas sous cette forme d'organisation, mais la, on ne sait pas trop comment c'est géré.

Ce sont à mon sens 2 choses différentes (mais sur lesquelles on est sans doute mauvais, on est d'accord):
- la comm externe, i.e les journalistes mal intentionnés parce que "sponsorisés" par Jacky, par conviction "culturelle", etc...
- l'harmonisation des comms internes vis à vis des abonnés et des aspects opérationnels, ou autres. Ce qui se passe sur le terrain relève d'autre chose, du sportif, sur lequel la communication n'a pas de prise et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 12:25

Je suis à peu près sûr que si le club gagne, il n'y aurait pas cette "fracture".
Je ne suis pas convaincu que la fracture soit si importante ou grande que ça. Il ne faut pas oublier que nous voyons tout ça au travers d'un prisme déformant qui le forum.
Les gens, ici, sont, a priori, les plus avides d'informations mais, nous sommes quoi ? Une quinzaine à intervenir plus ou moins régulièrement.

Par ailleurs, je ne regarde la communication des autres clubs. Est-ce qu'elle est vraiment meilleure (en terme de quantité) que la notre ?

Officiallement, le Parisien et RMC sont des partenaires media par exemple. Quand on voit les derniers articles du Parisien sur le club, on ne peut que se dire que c'est malhonnête.

Après, dans tous les clubs de sport pro (avec un minimum de popularité), il y aura toujours des ratés, des manques, des choses qu'on peut meiux faire.
Il est difficile de maîtriser une communication dès lors que tu as pléthores d'acteurs qui interviennent (et dans un club, c'est l'enfer entre l'administratif, le staff, les joueurs, l'entourage des joueurs... et ce ne sont que des mecs officiels ceux la).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 12:56

Totor a écrit:
Je suis à peu près sûr que si le club gagne, il n'y aurait pas cette "fracture".
Je ne suis pas convaincu que la fracture soit si importante ou grande que ça. Il ne faut pas oublier que nous voyons tout ça au travers d'un prisme déformant qui le forum.
Les gens, ici, sont, a priori, les plus avides d'informations mais, nous sommes quoi ? Une quinzaine à intervenir plus ou moins régulièrement.

Par ailleurs, je ne regarde la communication des autres clubs. Est-ce qu'elle est vraiment meilleure (en terme de quantité) que la notre ?

Officiallement, le Parisien et RMC sont des partenaires media par exemple. Quand on voit les derniers articles du Parisien sur le  club, on ne peut que se dire que c'est malhonnête.

Après, dans tous les clubs de sport pro (avec un minimum de popularité), il y aura toujours des ratés, des manques, des choses qu'on peut meiux faire.
Il est difficile de maîtriser une communication dès lors que tu as pléthores d'acteurs qui interviennent (et dans un club, c'est l'enfer entre l'administratif, le staff, les joueurs, l'entourage des joueurs... et ce ne sont que des mecs officiels ceux la).

Je suis entièrement d'accord.
et les joueurs sont des professionnels qui n'ont aucun intérêt par rapport à leur carrière, à faire que ça se passe mal.
Donc je pense que cette affaire est une tempète dans un verre d'eau pour la suite de la saison.

Quand à olivier françois il suffit de voir l'ensemble de ses articles qpour comprendre que sa haine du SF (ou son amour immodéré du racing) l'aveugle profondément.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rykkard

rykkard


Messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Ici c'est : Paris!

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 13:55

Je pense que ce journaliste est simplement un habitué des titres et nouvelles à sensations comme dans les tabloids Anglais. Rien qu'en regardant les titres de ses articles récents, on croit lire une affiche pour un film d'Audiard, morceaux choisis:

Pour le SF
à Bordeaux, le Stade Français délavé sous la pluie
 sans idée, le Stade Français subit la loi de Bordeaux mais repart avec le bonus défensif
 après un an et demi de galère, Julien Delbouis revoit la lumière
 avant de recevoir Bayonne, le Stade Français en mode remparts


Pour le Racing
 
le parachutage réussi de Francis Saili au Racing
 le départ brutal de Vakatawa secoue le Racing 92
 l’inquiétant naufrage du Racing à Bayonne



Source:

funchal, PHX8lepetitsudiste, amayon et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 16:14

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Je suis à peu près sûr que si le club gagne, il n'y aurait pas cette "fracture".
Je ne suis pas convaincu que la fracture soit si importante ou grande que ça. Il ne faut pas oublier que nous voyons tout ça au travers d'un prisme déformant qui le forum.
Les gens, ici, sont, a priori, les plus avides d'informations mais, nous sommes quoi ? Une quinzaine à intervenir plus ou moins régulièrement.

Par ailleurs, je ne regarde la communication des autres clubs. Est-ce qu'elle est vraiment meilleure (en terme de quantité) que la notre ?

Officiallement, le Parisien et RMC sont des partenaires media par exemple. Quand on voit les derniers articles du Parisien sur le  club, on ne peut que se dire que c'est malhonnête.

Après, dans tous les clubs de sport pro (avec un minimum de popularité), il y aura toujours des ratés, des manques, des choses qu'on peut meiux faire.
Il est difficile de maîtriser une communication dès lors que tu as pléthores d'acteurs qui interviennent (et dans un club, c'est l'enfer entre l'administratif, le staff, les joueurs, l'entourage des joueurs... et ce ne sont que des mecs officiels ceux la).

Je suis entièrement d'accord.
et les joueurs sont des professionnels qui n'ont aucun intérêt par rapport à leur carrière, à faire que ça se passe mal.
Donc je pense que cette affaire est une tempète dans un verre d'eau pour la suite de la saison.

Quand à olivier françois il suffit de voir l'ensemble de ses articles qpour comprendre que sa haine du SF (ou son amour immodéré du racing) l'aveugle profondément.
Pas sûr qu’Olivier Francois soit contre le SF et pour le Racing. Tout simplement, il se passe des choses au SF (et on s’en passerait bien la plupart du temps) alors que c’est mort au Racing (c’est lisse, ils enfilent les internationaux comme des perles et ça en devient banal). Bref, pour un journaleux, c’est plus facile d’écrire sur le SF alors s’il faut faire de l’investigation pour écrire sur le Racing (du travail de journaliste en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyLun 10 Oct - 21:40

imjustlooking a écrit:
La crise de gouvernance que nous traversons ( conflit direction sportive et direction management) met en valeur les problèmes de com du club. Celle ci est faible et surtout non verrouillée .

Pareil lorsque j écoute nos joueurs samedi en conférence de après match je me dis qu’il y a du boulot !!! Ils ne savent pas se tenir sur une chaise, regarder la salle etc…

Les attaques en règles des journalistes pendant la semaine sont honteuses . Le club aurait du tout verrouiller. Échange t on quodiennent qvec la presse ? Lorsque je vous un journaliste en particulier vomir en boucle sur ce club , il faut agir . Le fait on?

Sans parler de tout le reste . Je vois énormément de progrès à tous les niveaux mais pas à celui de la com

En même temps, quand tu vois la com du propriétaire. Tu peux difficilement faire pire. Il parle de professionnalisation mais il devrait se l’appliquer.

funchal, Dam's et le boute en train aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMar 11 Oct - 11:47

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Je suis à peu près sûr que si le club gagne, il n'y aurait pas cette "fracture".
Je ne suis pas convaincu que la fracture soit si importante ou grande que ça. Il ne faut pas oublier que nous voyons tout ça au travers d'un prisme déformant qui le forum.
Les gens, ici, sont, a priori, les plus avides d'informations mais, nous sommes quoi ? Une quinzaine à intervenir plus ou moins régulièrement.

Par ailleurs, je ne regarde la communication des autres clubs. Est-ce qu'elle est vraiment meilleure (en terme de quantité) que la notre ?

Officiallement, le Parisien et RMC sont des partenaires media par exemple. Quand on voit les derniers articles du Parisien sur le  club, on ne peut que se dire que c'est malhonnête.

Après, dans tous les clubs de sport pro (avec un minimum de popularité), il y aura toujours des ratés, des manques, des choses qu'on peut meiux faire.
Il est difficile de maîtriser une communication dès lors que tu as pléthores d'acteurs qui interviennent (et dans un club, c'est l'enfer entre l'administratif, le staff, les joueurs, l'entourage des joueurs... et ce ne sont que des mecs officiels ceux la).

Je suis entièrement d'accord.
et les joueurs sont des professionnels qui n'ont aucun intérêt par rapport à leur carrière, à faire que ça se passe mal.
Donc je pense que cette affaire est une tempète dans un verre d'eau pour la suite de la saison.

Quand à olivier françois il suffit de voir l'ensemble de ses articles qpour comprendre que sa haine du SF (ou son amour immodéré du racing) l'aveugle profondément.
Pas sûr qu’Olivier Francois soit contre le SF et pour le Racing. Tout simplement, il se passe des choses au SF (et on s’en passerait bien la plupart du temps) alors que c’est mort au Racing (c’est lisse, ils enfilent les internationaux comme des perles et ça en devient banal). Bref, pour un journaleux, c’est plus facile d’écrire sur le SF alors s’il faut faire de l’investigation pour écrire sur le Racing (du travail de journaliste en quelque sorte).

Ca ne date pas d'hier qu'Olivier François dézingue le SF. Dans des temps anciens, j'étais abonné au parisien papier, et je me suis déshabonné uniquement parce que je ne supportais pas les articles rugby du SF. Déjà du temps de Max.

Dam's et imjustlooking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6324
Date d'inscription : 31/01/2016

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 5:28

Je ne vois que du positif à la situation actuelle.

Quesada est en échec sportif, il l'a confirmé en fin de saison dernière en souhaitant poser sa dem.

Avec lui l'équipe ne marche et ne marchera jamais qu'à réaction (cf titres 2015 / 2017 + qualif 2021), nous en avons tous soupé de cette inconstance, et le fait de l'avoir touché dans son orgueil à cette époque de l'année peut nous réserver une belle saison. Il a la possibilité de sortir par la belle porte tout en étant payé jusqu'en 2024.

Wild démontre que son ambition est intacte (dernière chance?), et il donnera tous les moyens nécessaires aux nouveaux coachs.

Les noms annoncés (Marchant, Couilloud) sont d'un autre niveau que ce qu'on a connu ces derniers temps (grâce à l'aura de Labit&Ghezal?)

Pour notre effectif actuel, les bons éléments sont sans doute ravis de voir arriver les coach de l'EDF, ça ne peut que les aider dans leur carrière.

funchal, Dam's, loubiere, fred78, benjisop et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2983
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 6:41

Moi labit c est la meilleure façon de tuer ma passion pour ce club . Il n a aucune légitimité par rapport à l histoire de notre club ni aucune légitimité sportive supérieure au staff actuel

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2983
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 6:43

Et pour rappel ils ne sont pas coachs de l EDF mais des
Pions de Galtier. C est lui le boss et on recrute des exécutants

carus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 6:46

Ivan75 a écrit:
Je ne vois que du positif à la situation actuelle.

Quesada est en échec sportif, il l'a confirmé en fin de saison dernière en souhaitant poser sa dem.

Avec lui l'équipe ne marche et ne marchera jamais qu'à réaction (cf titres 2015 / 2017 + qualif 2021), nous en avons tous soupé de cette inconstance, et le fait de l'avoir touché dans son orgueil à cette époque de l'année peut nous réserver une belle saison. Il a la possibilité de sortir par la belle porte tout en étant payé jusqu'en 2024.

Wild démontre que son ambition est intacte (dernière chance?), et il donnera tous les moyens nécessaires aux nouveaux coachs.

Les noms annoncés (Marchant, Couilloud) sont d'un autre niveau que ce qu'on a connu ces derniers temps (grâce à l'aura de Labit&Ghezal?)

Pour notre effectif actuel, les bons éléments sont sans doute ravis de voir arriver les coach de l'EDF, ça ne peut que les aider dans leur carrière.
Je crains que tu ne sous-estimes le pouvoir de nuisance de ceux qui ont contribué à faire virer Meyer et de leurs successeurs. Nul doute pour moi que la planche du successeur de Quesada sera bien savonnée!
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 6:59

Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je ne vois que du positif à la situation actuelle.

Quesada est en échec sportif, il l'a confirmé en fin de saison dernière en souhaitant poser sa dem.

Avec lui l'équipe ne marche et ne marchera jamais qu'à réaction (cf titres 2015 / 2017 + qualif 2021), nous en avons tous soupé de cette inconstance, et le fait de l'avoir touché dans son orgueil à cette époque de l'année peut nous réserver une belle saison. Il a la possibilité de sortir par la belle porte tout en étant payé jusqu'en 2024.

Wild démontre que son ambition est intacte (dernière chance?), et il donnera tous les moyens nécessaires aux nouveaux coachs.

Les noms annoncés (Marchant, Couilloud) sont d'un autre niveau que ce qu'on a connu ces derniers temps (grâce à l'aura de Labit&Ghezal?)

Pour notre effectif actuel, les bons éléments sont sans doute ravis de voir arriver les coach de l'EDF, ça ne peut que les aider dans leur carrière.
Je crains que tu ne sous-estimes le pouvoir de nuisance de ceux qui ont contribué à faire virer Meyer et de leurs successeurs. Nul doute pour moi que la planche du successeur de Quesada sera bien savonnée!
Qui reste-il parmi ceux qui ont fait virer Meyer ? Ils sont tous partis avant que le nettoyage soit fait : Plisson, Dupuy, Parisse, Flanquart …
Par contre, les nouveaux entraîneurs auront une période de grâce, comme d’habitude. Une période où tous les joueurs les trouveront exceptionnels, mieux que tout ce qu’ils ont connu avant. Et après, pour plein de petites raisons, certains ne suivront pas : une phrase mal placée, un temps de jeu restreint, une blessure trop longue, une préférence pour un joueur mal vécue, …
Labit et Ghezal, comme tout entraîneur, devront tenir l’équipe où il y a nécessairement de fortes têtes, surtout au SF.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 669
Date d'inscription : 23/09/2020

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 7:06

rykkard a écrit:
Je pense que ce journaliste est simplement un habitué des titres et nouvelles à sensations comme dans les tabloids Anglais. Rien qu'en regardant les titres de ses articles récents, on croit lire une affiche pour un film d'Audiard, morceaux choisis:

Pour le SF
à Bordeaux, le Stade Français délavé sous la pluie
 sans idée, le Stade Français subit la loi de Bordeaux mais repart avec le bonus défensif
 après un an et demi de galère, Julien Delbouis revoit la lumière
 avant de recevoir Bayonne, le Stade Français en mode remparts


Pour le Racing
 
le parachutage réussi de Francis Saili au Racing
 le départ brutal de Vakatawa secoue le Racing 92
 l’inquiétant naufrage du Racing à Bayonne



Source:

On peut aussi s'interroger sur l'accroche choisie par Arnaud Beurdeley et Marc Duzan pour leur interview du Président Wild.

"Dès mercredi, le patron parisien, revenu en urgence , au chevet de son club, a accepté de rencontrer Midi Olympique. À l'origine de la divulgation de la probable arrivée de Laurent Labit et Karim Ghezal, samedi en tout début d'après-midi, il nous a accordé une heure d'entretien."

Comment ces "journalistes" qui suivent le club régulièrement peuvent choisir ces mots qui ne reflètent pas du tout la situation actuelle de notre club dans cette saison 2022/2023 ?

se rendre (venir, rester) au chevet de quelqu'un : Venir veiller un malade – pour ne pas dire un mourant –, rester auprès de son lit et l'entourer de soins. Emprunté du latin capitum (de caput, tête), chevet est ici à prendre au sens de « partie du lit où l'on pose la tête ».

Je n'ai lu aucun article de leur part cette saison pour rendre compte de la maladie du SF et de son probable passage à trépas , et surtout l'expliquer, après les 5 matchs joués dans cette saison 2022/23.


Dernière édition par garance le Mer 12 Oct - 11:06, édité 1 fois

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 7:21

imjustlooking a écrit:
Moi labit c est la meilleure façon de tuer ma passion pour ce club . Il n a aucune légitimité par rapport à l histoire de notre club ni aucune légitimité sportive supérieure au staff actuel
Quelle légitimité de Quesada alors?
une seule saison à Paris et DEUX titularisations. L'équivalent de 4 matchs complets sur une saison (HCup comprise). L'entraineur de l'époque devait être une "pipe" à tes yeux (pourtant un Brennus, une finale, deux demies en 4 ans: on en rêve aujourd'hui)?
Labit entraineur a plus gagné de Brennus que Quesada, qui plus est dans 2 clubs différents. Ce n'est donc pas que le hasard de disposer d'une génération dorée à un moment donné?.
Quand Quesada arrive la première fois, il vient du racing de Lorenzetti (honni par certains). Fin 2016, il renonce à l'année optionnelle prévue à son contrat (ce qui prouve tout l'intérêt porté au club) et se montre médiocre dans les résultats jusqu'à la fusion (rappel: 12eme) et particulièrement discret après cette tentative et le très beau sursaut de nos joueurs (comme quoi ils avaient collectivement la capacité de faire nettement mieux que ce qu'ils ont montré en 2015-2016 puis jusqu'en mars 2017).

imjustlooking a écrit:

   Et pour rappel ils ne sont pas coachs de l EDF mais des
   Pions de Galtier. C est lui le boss et on recrute des exécutants

Et? ils ont eu une vie avant. Labit a prouvé ses qualités à Montauban, Castres et le Racing.
Au fait: les pions de Galtier, c'est Messi, Neymar, MBappé..


Dernière édition par loubiere le Mer 12 Oct - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 7:25

Vin100 a écrit:
C'est con mais aujourd'hui j'ai une pensée pour Parisse
Entre l'arrivée de Lombard et le départ de Meyer, à quelques mois près, il serait encore au club...
Grand sentiment de gâchis pour moi...
Quand je vois le rendement du RCT depuis son arrivée, je préfère le laisser là où il est. Même en rugby, la vieillesse est un naufrage.............
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2983
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 8:16

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
Moi labit c est la meilleure façon de tuer ma passion pour ce club . Il n a aucune légitimité par rapport à l histoire de notre club ni aucune légitimité sportive supérieure au staff actuel
Quelle légitimité de Quesada alors?
une seule saison à Paris et DEUX titularisations. L'équivalent de 4 matchs complets sur une saison (HCup comprise). L'entraineur de l'époque devait être une "pipe" à tes yeux (pourtant un Brennus, une finale, deux demies en 4 ans: on en rêve aujourd'hui)?
Labit entraineur a plus gagné de Brennus que Quesada, qui plus est dans 2 clubs différents. Ce n'est donc pas que le hasard de disposer d'une génération dorée à un moment donné?.
Quand Quesada arrive la première fois, il vient du racing de Lorenzetti (honni par certains). Fin 2016, il renonce à l'année optionnelle prévue à son contrat (ce qui prouve tout l'intérêt porté au club) et se montre médiocre dans les résultats jusqu'à la fusion (rappel: 12eme) et particulièrement discret après cette tentative et le très beau sursaut de nos joueurs (comme quoi ils avaient collectivement la capacité de faire nettement mieux que ce qu'ils ont montré en 2015-2016 puis jusqu'en mars 2017).

imjustlooking a écrit:

   Et pour rappel ils ne sont pas coachs de l EDF mais des
   Pions de Galtier. C est lui le boss et on recrute des exécutants

Et? ils ont eu une vie avant. Labit a prouvé ses qualités à Montauban, Castres et le Racing.
Au fait: les pions de Galtier, c'est Messi, Neymar, MBappé..

La légitimité de Quesada est multiple : ancien joueur du club, entraineur présentant des résultats sportifs significatifs.
Labit n'a rien de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2983
Date d'inscription : 25/08/2015

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 8:28

Mon avis sur la période que nous traversons est la suivante :

Une partie du rugby français ne veut pas que le Stade se réveille et une entreprise de destruction en mise en oeuvre. Il ne s'agit pas d'une conspiration organisée mais d'une réaction d'acteurs isolés qui craignent le retour du stade au premier plan.

Or nous sommes en train de nous réorganiser pour recréer l'ogre rose joyeux que nous avons été : nos espoirs revivent, nos jeunes cartonnent, nos avons de nouveaux de jeunes joueurs sélectionnés en EDF, nos équipes de jeunes se rapprochent des titres nationaux. L'équipe première commence à ressembler à quelques choses.

Bref c'est maintenant qu'il faut mettre le bazar au SF et/ou prendre le train en marche sinon c'est reparti pour 10 ans de domination. Nous sommes au prémices de 1998.  

- Certains voient cette période avec convoitise : c'est maintenant qu'il faut prendre le train en marche pour bénéficier du travail accompli depuis 3 ans et récolter demain les lauriers. quelques anciens du club l'ont bien compris et rodent quotidiennement autour du club.
- D'autres sont structurellement allergique au SF ( comme un journaliste bien connu du Parisien). Le réveil du Stade l'insupporte.

bref l'année sera longue et ca va tirer de tous les côtés toute la saison. Comme l'analysait très bien je ne sais plus qui ( ? ) très récemment Quesada est un homme intelligent qui va très certainement réussir à fédérer un noyau de joueurs autours de lui. Pour moi le match à Pau sera le parfait indicateur de la réaction de l'équipe.

fred78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 9:14

dubois51 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je ne vois que du positif à la situation actuelle.

Quesada est en échec sportif, il l'a confirmé en fin de saison dernière en souhaitant poser sa dem.

Avec lui l'équipe ne marche et ne marchera jamais qu'à réaction (cf titres 2015 / 2017 + qualif 2021), nous en avons tous soupé de cette inconstance, et le fait de l'avoir touché dans son orgueil à cette époque de l'année peut nous réserver une belle saison. Il a la possibilité de sortir par la belle porte tout en étant payé jusqu'en 2024.

Wild démontre que son ambition est intacte (dernière chance?), et il donnera tous les moyens nécessaires aux nouveaux coachs.

Les noms annoncés (Marchant, Couilloud) sont d'un autre niveau que ce qu'on a connu ces derniers temps (grâce à l'aura de Labit&Ghezal?)

Pour notre effectif actuel, les bons éléments sont sans doute ravis de voir arriver les coach de l'EDF, ça ne peut que les aider dans leur carrière.
Je crains que tu ne sous-estimes le pouvoir de nuisance de ceux qui ont contribué à faire virer Meyer et de leurs successeurs. Nul doute pour moi que la planche du successeur de Quesada sera bien savonnée!
Qui reste-il parmi ceux qui ont fait virer Meyer ? Ils sont tous partis avant que le nettoyage soit fait : Plisson, Dupuy, Parisse, Flanquart …
Par contre, les nouveaux entraîneurs auront une période de grâce, comme d’habitude. Une période où tous les joueurs les trouveront exceptionnels, mieux que tout ce qu’ils ont connu avant. Et après, pour plein de petites raisons, certains ne suivront pas : une phrase mal placée, un temps de jeu restreint, une blessure trop longue, une préférence pour un joueur mal vécue, …
Labit et Ghezal, comme tout entraîneur, devront tenir l’équipe où il y a nécessairement de fortes têtes, surtout au SF.
Déjà il reste pas mal de supporters, et je suis certain qu'on va voir revenir ici tous ceux qui ont disparu ces derniers temps mais étaient très actifs à une époque!

J'ai par ailleurs dit "et leurs successeurs". Je suis convaincu qu'avec Quesada on a refaçonné des personnalités qui vont poser problème quand il s'agira de changer de philosophie pour aller vers plus de professionnalisme et moins d'affect. Dupuy a été un problème, comment vont se positionner Sempéré et Arias s'ils sont conservés. Quid des joueurs très favorisés par Quesada, par exemple Arrate comme a pu l'être Plisson, ou qui sont venus au club pour lui?

Les nouveaux entraîneurs auront vraiment intérêt à faire du tri avant d'arriver et de s'assurer qu'ils pourront faire confiance à ceux qui restent, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 10:00

Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je ne vois que du positif à la situation actuelle.

Quesada est en échec sportif, il l'a confirmé en fin de saison dernière en souhaitant poser sa dem.

Avec lui l'équipe ne marche et ne marchera jamais qu'à réaction (cf titres 2015 / 2017 + qualif 2021), nous en avons tous soupé de cette inconstance, et le fait de l'avoir touché dans son orgueil à cette époque de l'année peut nous réserver une belle saison. Il a la possibilité de sortir par la belle porte tout en étant payé jusqu'en 2024.

Wild démontre que son ambition est intacte (dernière chance?), et il donnera tous les moyens nécessaires aux nouveaux coachs.

Les noms annoncés (Marchant, Couilloud) sont d'un autre niveau que ce qu'on a connu ces derniers temps (grâce à l'aura de Labit&Ghezal?)

Pour notre effectif actuel, les bons éléments sont sans doute ravis de voir arriver les coach de l'EDF, ça ne peut que les aider dans leur carrière.
Je crains que tu ne sous-estimes le pouvoir de nuisance de ceux qui ont contribué à faire virer Meyer et de leurs successeurs. Nul doute pour moi que la planche du successeur de Quesada sera bien savonnée!
Qui reste-il parmi ceux qui ont fait virer Meyer ? Ils sont tous partis avant que le nettoyage soit fait : Plisson, Dupuy, Parisse, Flanquart …
Par contre, les nouveaux entraîneurs auront une période de grâce, comme d’habitude. Une période où tous les joueurs les trouveront exceptionnels, mieux que tout ce qu’ils ont connu avant. Et après, pour plein de petites raisons, certains ne suivront pas : une phrase mal placée, un temps de jeu restreint, une blessure trop longue, une préférence pour un joueur mal vécue, …
Labit et Ghezal, comme tout entraîneur, devront tenir l’équipe où il y a nécessairement de fortes têtes, surtout au SF.
Déjà il reste pas mal de supporters, et je suis certain qu'on va voir revenir ici tous ceux qui ont disparu ces derniers temps mais étaient très actifs à une époque!

J'ai par ailleurs dit "et leurs successeurs". Je suis convaincu qu'avec Quesada on a refaçonné des personnalités qui vont poser problème quand il s'agira de changer de philosophie pour aller vers plus de professionnalisme et moins d'affect. Dupuy a été un problème, comment vont se positionner Sempéré et Arias s'ils sont conservés. Quid des joueurs très favorisés par Quesada, par exemple Arrate comme a pu l'être Plisson, ou qui sont venus au club pour lui?

Les nouveaux entraîneurs auront vraiment intérêt à faire du tri avant d'arriver et de s'assurer qu'ils pourront faire confiance à ceux qui restent, sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Restons à notre place : les supporters ont eu que très peu (voire pas du tout) d'influence sur le départ de Meyer. Encore moins ici ceux qui écrivent sur le forum. Il y a bien quelques supporters qui discutent régulièrement avec les joueurs et/ou le staff, mais je n'ose croire qu'ils ont eu une influence sur les décisions de l'époque.

Pour "les successeurs", je ne vois pas de qui tu veux parler. Il n'y en a pas beaucoup encore au club qui ont vécu la première ère Quesada. Et à y réfléchir, je ne vois qu'un nom : Gabrillagues. Il a connu la 1ère ère, il a gagné avec Quesada, il est capitaine avec Quesada et surtout, il est SF dans l'âme, alors que Labit est tatoué Racing de l'ère la plus noire du club (la pseudo fusion/absorption). Je pense que ça doit cogité dans sa tête... mais il sera suffisamment intelligent pour continuer à être bon sur le terrain et rester un combattant.
Tu cites Arrate ... "venu pour Quesada" ?? Quesada est parti du SF en juin 2017, et Arrate est arrivé eu SF en juillet 2018 alors que Quesada était son entraîneur au BO depuis un an. Le timing ne colle pas. Et en quoi est-il favorisé ? En début de saison, avait-on mieux à mettre (au-delà du fait que personnellement, je le trouve pas si mauvais que ça, surtout en défense ... disons qu'il est moyen, sans plus, mais ce n'est pas une cata). Dans les centres, si un favorisé me vient à l'esprit, c'est Laumape l'année dernière : titularisé très (trop) souvent pour un résultat des plus pauvres.
Tu aurais pu citer Hamdaoui, que Quesada a connu dans 2 clubs. Pas terrible depuis un an (minimum) et très souvent titulaire. Mais qui pour le remplacer ? Tui ? trop jeune encore et blessé. Veainu ? Blessé cette année, considéré/utilisé comme ailier l'année dernière. Bref, Hamdaoui est "favorisé" et pourrait perdre sa place avec Labit, mais Quesada n'a pas mieux.
Allez, je cite encore un nom d'un titulaire trop souvent indiscutable (favorisé ??) : Segonds. Encore une fois, qui pour le remplacer ? Sanchez très souvent absent et blessé ? Il a aussi peu joué car non-Jiff (il y avait d'autres non-Jiff plus importants que lui, c'est dire son niveau). Barré arrive enfin dans la rotation, pas assez à notre goût évidemment, mais je trouve que le staff a l'intelligence de ne pas le cramer. On va voir dans quelques semaines/mois si Segonds perd sa place de titulaire.
Bref, qu'il y ait des joueurs appréciant Quesada et voyant d'un mauvais œil l'arrivée des nouveaux coachs, je peux le comprendre. Qu'il y ai une fronde anti-Labit, je ne le crois pas. Du moins, pas avant sa période de grâce.

Enfin, pour Arias et Sempéré, attendons de savoir s'ils poursuivent ou pas. Ils auront le choix de partir aussi si le projet ne leur convient pas. A mon avis, Sempéré pourrait se recaser facilement ; ce sera plus dur pour Arias.
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 11:05

dubois51 a écrit:
Restons à notre place : les supporters ont eu que très peu (voire pas du tout) d'influence sur le départ de Meyer. Encore moins ici ceux qui écrivent sur le forum. Il y a bien quelques supporters qui discutent régulièrement avec les joueurs et/ou le staff, mais je n'ose croire qu'ils ont eu une influence sur les décisions de l'époque.

Pour "les successeurs", je ne vois pas de qui tu veux parler. Il n'y en a pas beaucoup encore au club qui ont vécu la première ère Quesada. Et à y réfléchir, je ne vois qu'un nom : Gabrillagues. Il a connu la 1ère ère, il a gagné avec Quesada, il est capitaine avec Quesada et surtout, il est SF dans l'âme, alors que Labit est tatoué Racing de l'ère la plus noire du club (la pseudo fusion/absorption). Je pense que ça doit cogité dans sa tête... mais il sera suffisamment intelligent pour continuer à être bon sur le terrain et rester un combattant.
Tu cites Arrate ... "venu pour Quesada" ?? Quesada est parti du SF en juin 2017, et Arrate est arrivé eu SF en juillet 2018 alors que Quesada était son entraîneur au BO depuis un an. Le timing ne colle pas. Et en quoi est-il favorisé ? En début de saison, avait-on mieux à mettre (au-delà du fait que personnellement, je le trouve pas si mauvais que ça, surtout en défense ... disons qu'il est moyen, sans plus, mais ce n'est pas une cata). Dans les centres, si un favorisé me vient à l'esprit, c'est Laumape l'année dernière : titularisé très (trop) souvent pour un résultat des plus pauvres.
Tu aurais pu citer Hamdaoui, que Quesada a connu dans 2 clubs. Pas terrible depuis un an (minimum) et très souvent titulaire. Mais qui pour le remplacer ? Tui ? trop jeune encore et blessé. Veainu ? Blessé cette année, considéré/utilisé comme ailier l'année dernière. Bref, Hamdaoui est "favorisé" et pourrait perdre sa place avec Labit, mais Quesada n'a pas mieux.
Allez, je cite encore un nom d'un titulaire trop souvent indiscutable (favorisé ??) : Segonds. Encore une fois, qui pour le remplacer ? Sanchez très souvent absent et blessé ? Il a aussi peu joué car non-Jiff (il y avait d'autres non-Jiff plus importants que lui, c'est dire son niveau). Barré arrive enfin dans la rotation, pas assez à notre goût évidemment, mais je trouve que le staff a l'intelligence de ne pas le cramer. On va voir dans quelques semaines/mois si Segonds perd sa place de titulaire.
Bref, qu'il y ait des joueurs appréciant Quesada et voyant d'un mauvais œil l'arrivée des nouveaux coachs, je peux le comprendre. Qu'il y ai une fronde anti-Labit, je ne le crois pas. Du moins, pas avant sa période de grâce.

Enfin, pour Arias et Sempéré, attendons de savoir s'ils poursuivent ou pas. Ils auront le choix de partir aussi si le projet ne leur convient pas. A mon avis, Sempéré pourrait se recaser facilement ; ce sera plus dur pour Arias.
Je ne partage pas ton avis sur le poids des supporters. Si l'également ex-Racingman Quesada, après son triple 0 humiliant contre le Racing l'année dernière, avait été traité comme Meyer par le public lors du match qui a entraîné sa démission contre le même adversaire, je suis convaincu qu'il ne serait plus là.

Par successeur j'entends tout joueur qui a fait sienne la culture Quesada du "le collectif plutôt que le talent individuel quel que soit le prix à payer". Celle qui fait qu'on préfère faire jouer Arrate parce qu'il était présent aux entrainements en club plutôt qu'un Fickou libéré par la sélection. Forcément quand tu passes derrière Quesada et que tu entends faire jouer les meilleurs sans trop survaloriser ce genre de critère ça risque de coincer vis à vis de ce genre de profil qui va naturellement considérer qu'on trahit la culture du club.

Pour Arias et Sempéré la question est surtout de savoir s'ils sont prêts à se plier à la philosophie qu'aura le prochain entraîneur sans rentrer en conflit quand les résultats seront en-deçà (et j'ai des doutes sur Sempéré). Si la réponse est non il n'aura pas intérêt à faire du sentimentalisme. De toutes façons on n'en a pas fait avec Dominici, Auradou ou de Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 12:22

Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
Restons à notre place : les supporters ont eu que très peu (voire pas du tout) d'influence sur le départ de Meyer. Encore moins ici ceux qui écrivent sur le forum. Il y a bien quelques supporters qui discutent régulièrement avec les joueurs et/ou le staff, mais je n'ose croire qu'ils ont eu une influence sur les décisions de l'époque.

Pour "les successeurs", je ne vois pas de qui tu veux parler. Il n'y en a pas beaucoup encore au club qui ont vécu la première ère Quesada. Et à y réfléchir, je ne vois qu'un nom : Gabrillagues. Il a connu la 1ère ère, il a gagné avec Quesada, il est capitaine avec Quesada et surtout, il est SF dans l'âme, alors que Labit est tatoué Racing de l'ère la plus noire du club (la pseudo fusion/absorption). Je pense que ça doit cogité dans sa tête... mais il sera suffisamment intelligent pour continuer à être bon sur le terrain et rester un combattant.
Tu cites Arrate ... "venu pour Quesada" ?? Quesada est parti du SF en juin 2017, et Arrate est arrivé eu SF en juillet 2018 alors que Quesada était son entraîneur au BO depuis un an. Le timing ne colle pas. Et en quoi est-il favorisé ? En début de saison, avait-on mieux à mettre (au-delà du fait que personnellement, je le trouve pas si mauvais que ça, surtout en défense ... disons qu'il est moyen, sans plus, mais ce n'est pas une cata). Dans les centres, si un favorisé me vient à l'esprit, c'est Laumape l'année dernière : titularisé très (trop) souvent pour un résultat des plus pauvres.
Tu aurais pu citer Hamdaoui, que Quesada a connu dans 2 clubs. Pas terrible depuis un an (minimum) et très souvent titulaire. Mais qui pour le remplacer ? Tui ? trop jeune encore et blessé. Veainu ? Blessé cette année, considéré/utilisé comme ailier l'année dernière. Bref, Hamdaoui est "favorisé" et pourrait perdre sa place avec Labit, mais Quesada n'a pas mieux.
Allez, je cite encore un nom d'un titulaire trop souvent indiscutable (favorisé ??) : Segonds. Encore une fois, qui pour le remplacer ? Sanchez très souvent absent et blessé ? Il a aussi peu joué car non-Jiff (il y avait d'autres non-Jiff plus importants que lui, c'est dire son niveau). Barré arrive enfin dans la rotation, pas assez à notre goût évidemment, mais je trouve que le staff a l'intelligence de ne pas le cramer. On va voir dans quelques semaines/mois si Segonds perd sa place de titulaire.
Bref, qu'il y ait des joueurs appréciant Quesada et voyant d'un mauvais œil l'arrivée des nouveaux coachs, je peux le comprendre. Qu'il y ai une fronde anti-Labit, je ne le crois pas. Du moins, pas avant sa période de grâce.

Enfin, pour Arias et Sempéré, attendons de savoir s'ils poursuivent ou pas. Ils auront le choix de partir aussi si le projet ne leur convient pas. A mon avis, Sempéré pourrait se recaser facilement ; ce sera plus dur pour Arias.
Je ne partage pas ton avis sur le poids des supporters. Si l'également ex-Racingman Quesada, après son triple 0 humiliant contre le Racing l'année dernière, avait été traité comme Meyer par le public lors du match qui a entraîné sa démission contre le même adversaire, je suis convaincu qu'il ne serait plus là.

Par successeur j'entends tout joueur qui a fait sienne la culture Quesada du "le collectif plutôt que le talent individuel quel que soit le prix à payer". Celle qui fait qu'on préfère faire jouer Arrate parce qu'il était présent aux entrainements en club plutôt qu'un Fickou libéré par la sélection. Forcément quand tu passes derrière Quesada et que tu entends faire jouer les meilleurs sans trop survaloriser ce genre de critère ça risque de coincer vis à vis de ce genre de profil qui va naturellement considérer qu'on trahit la culture du club.

Pour Arias et Sempéré la question est surtout de savoir s'ils sont prêts à se plier à la philosophie qu'aura le prochain entraîneur sans rentrer en conflit quand les résultats seront en-deçà (et j'ai des doutes sur Sempéré). Si la réponse est non il n'aura pas intérêt à faire du sentimentalisme. De toutes façons on n'en a pas fait avec Dominici, Auradou ou de Villiers.

Ta démonstration serait sympathique si on était dans un monde ou les supporters et les joueurs décident.
Or je suis d'accord avec Dubois51 pour dire que les supporters n'ont aucune influence sur les choix de la direction, sauf à la marge pour taper sur la table quand les résultatds / et le spectacle sont trop mauvais.

quand aux joueurs, autant ceux qui ont voulu la tête de Meyer à l'époque avaient un petit melon car ils avaient été champion de france en 2015 et se croyaient arrivés, autant les joueurs actuels n'ont qu'une envie: devenir performant, montrer quelque-chose, que ce soit au niveau individuel ou collectif.
Dans le contexte du départ de Quésada l'an prochain, ils ont tout intéret à bien jouer, faire honneur au club.
Dans le cas contraire, ils ne seront rien et partirons ou recommenceront un cycle médiocre. une mauvaise saison ne leur permettra même pas de se faire valoir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 EmptyMer 12 Oct - 12:28

imjustlooking a écrit:


La légitimité de Quesada est multiple : ancien joueur du club, entraineur présentant des résultats sportifs significatifs.
Labit n'a rien de tout ceci.
Ancien joueur du club: si peu (2 titularisations. Même le frangin Slimani a fait nettement mieux). Et pour rejoindre Pau et participer à leur relégation (où il était souvent titulaire)....
entraineur aux résultats plus significatifs? lesquels: nombre de Brennus, nombre de titres Pro D2, nombre de phases finales de top 14 ou de Hcup/Champions cup? je crois que tu as oublié de tout lire;
Mais c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas lol!


Dernière édition par loubiere le Mer 12 Oct - 13:49, édité 1 fois

aupa sf, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et structuration du club - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et structuration du club   Organisation et structuration du club - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et structuration du club
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et structuration du club
» Le SFP vous donne la parole !
» Organisation d'un déjeuner / match entre forumeurs
» 19eme journée: USO vs SFP
» club nihiliste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: