Ils réussiront ou se planteront (peut-être? sûrement?) mais que j'aimerais voir la même détermination chez nos joueurs que celles de Combezou ou de Jacquet!
bof , ils n en pensent pas un mot mais ils ne peuvent faire autrement . les phrases passe partout .....gagner des titres , le groupe vit bien , on va se remettre au travail ........on est habitues a avaler cela toutes les semaines
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 9:53
Ils réussiront ou se planteront (peut-être? sûrement?) mais que j'aimerais voir la même détermination chez nos joueurs que celles de Combezou ou de Jacquet!
bof , ils n en pensent pas un mot mais ils ne peuvent faire autrement . les phrases passe partout .....gagner des titres , le groupe vit bien , on va se remettre au travail ........on est habitues a avaler cela toutes les semaines
ça, c'est la description de ce qui se passe chez nous. La différence, même si tu en doutes, c'est qu'ils vont se donner les moyens de le faire. Castres, c'est combien de phases finales depuis 10 ans?
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 10:52
ça, c'est la description de ce qui se passe chez nous. La différence, même si tu en doutes, c'est qu'ils vont se donner les moyens de le faire. Castres, c'est combien de phases finales depuis 10 ans?
justement , je suis aux alentours de castres et je connais bien . en 8 ans ils ont remportes 2 brennus sur 3 finales . et contrairement a certains clubs huppes ils recrutent des joueurs issus de pro d2 et certains en fin de course qu ils prolongent un max . ils ont bien reussi sans tetes d affiche , mais ont un effectif reduit mais present . comme quoi un recrutement de Castets , roelofse et briatte sont dans une certaine logique .
funchal, grumpy, blg et louveteau25 aiment ce message
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 11:18
bournet annie a écrit:
justement , je suis aux alentours de castres et je connais bien . en 8 ans ils ont remportes 2 brennus sur 3 finales . et contrairement a certains clubs huppes ils recrutent des joueurs issus de pro d2 et certains en fin de course qu ils prolongent un max . ils ont bien reussi sans tetes d affiche , mais ont un effectif reduit mais present . comme quoi un recrutement de Castets , roelofse et briatte sont dans une certaine logique .
seul l'avenir le dira. Quant aux recrutements en proD2, ils les prennent à quel âge? à 22/23/24 ans (comme chez nous les Segonds, Hamdaoui ou Etien: trois bonnes pioches amha) ou plus tard (Briatte à 28 ans, Roelofse 26!)
johnantony75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 12:36
bournet annie a écrit:
Ca fait des années que je le dis ça. Depuis que nous sommes "en reconstruction" chaque année on signe 1 ou 2 joueurs clinquants qui coûtent très cher ( ou on prolonge un ancien pour 1 fortune ) alors qu'il faudrait faire tout l'inverse Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'évertue dans cette voie la
Pour moi, la solution commence par trouver un entraîneur compétent ( Sauf erreur de ma part Franck Azéma est disponible ) et repartir sur des bases solides. Et des bases solides ça commence par avoir 20-25 joueurs de qualité homogène. Parce qu'avoir un bon 15 de départ comme on a actuellement mais sans rien derrière c'est ridicule. Dès qu'on a 3-4 joueurs absents notre équipe devient bancale. Et avec 6-7 titulaires indisponibles on devient tout simplement mauvais. Car on a aucune profondeur d'effectif.
Castres est un très bon exemple : Chaque année ( ou presque ) ils sont en phase finale, et régulièrement atteignent la finale et même soulève le Brennus. Et le tout avec moins de moyen que les autres et un effectif sans superstars. Mais avec de la continuité et de la cohérence. Parce que de la cohérence j'en cherche encore dans les recrutements de Fickou, Maestri et Sanchez
johnantony75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 12:40
Pour moi il faut repartir d'une feuille blanche
1) Tu signes un entraineur QUI A FAIT SES PREUVES pour du long terme ET NON PAS POUR 6 MOIS 2) Tu prolonges tes cadres à moyen-long terme 3) Tu "pilles" les meilleurs clubs et joueurs des divisions inférieures francaises 4) Tu fais confiance aux jeunes du centre de formation
Je suis sur que de cette façon on aura à moyen terme des résultats qui nous permettront dans 2-3 ans de nous placer enfin sur des gros joueurs sans que cela ne soit incohérent dans notre effectif.
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 16 Avr - 20:47
Le maintien est loin d être acquis......attention, danger.il ne faudra pas se louper samedi prochain !on va trembler sec!
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 15:31
Castres conforte la huitième place . D après lombard possibilité que les 8 premièrs jouent la h cup. Bon etre dans les 6 pratiquement impossible et choper la 7 eme voir 8 eme place tres compliqué . Sinon sa ferait entrer un pactole. les retombées financières s'élèvent à combien sî qualif hcup.si quelqu'un en sait plus merçi
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 15:51
mauleon a écrit:
Castres conforte la huitième place . D après lombard possibilité que les 8 premièrs jouent la h cup. Bon etre dans les 6 pratiquement impossible et choper la 7 eme voir 8 eme place tres compliqué . Sinon sa ferait entrer un pactole. les retombées financières s'élèvent à combien sî qualif hcup.si quelqu'un en sait plus merçi
De mémoire, autour de 300 000 euros de plus que le challenge européen au titre de la participation (versé par l'EPCR). Mais évidemment, tu remplis mieux ton stade et tu attires plus de sponsors en recevant le Leinster que Kranoiarsk.....
Dernière édition par loubiere le Sam 17 Avr - 15:56, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 15:52
Il n'empêche qu'ils ont fait ce qu'il fallait cet après-midi pour continuer à y croire, eux! Et c'était Toulouse, pas l'ASM version 2021.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 16:33
Il n'empêche qu'ils ont fait ce qu'il fallait cet après-midi pour continuer à y croire, eux! Et c'était Toulouse, pas l'ASM version 2021.
en fait il ne manquait a toulouse que Baille , J Marchand , les 2Arnauld , Cros , Kaino , Tolofoa , Dupont , Ntamack , Guitoune , Ahki , Kolbe , Ramos , Medard , pas grand chose tout compte fait .!!!
grumpy, NimO^, benjisop, louveteau25, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 16:52
Marchand a joué Ramos medard blessé et guitoune fin de saison très probablement on redescend à 9 á castres quelques absences aussi . Quand on n'a battu Toulouse il y avait des absences aussi et l'as on dis rien!
loubiere aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 17:04
bournet annie a écrit:
en fait il ne manquait a toulouse que Baille , J Marchand , les 2Arnauld , Cros , Kaino , Tolofoa , Dupont , Ntamack , Guitoune , Ahki , Kolbe , Ramos , Medard , pas grand chose tout compte fait .!!!
il me semble que le CO avait aussi fait match nul à l'aller et à Toulouse, où bon nombre des joueurs cités était sur la pelouse?
bournet annie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 17:34
mauleon a écrit:
Marchand a joué Ramos medard blessé et guitoune fin de saison très probablement on redescend à 9 á castres quelques absences aussi . Quand on n'a battu Toulouse il y avait des absences aussi et l'as on dis rien!
a castres , c etait le jeune frere Marchand qui jouait , pas l international . il manquait Elstad aussi .
garance aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 17 Avr - 17:47
On n'a joué Pratiquement la même èquipe á Jean bouin .
garance
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 18 Avr - 18:55
mauleon a écrit:
Oui et on les a explosé contrairement à Castres. Par contre on est repartis de Toulouse les valises bien pleines contrairement à Castres.
Mais bon difficile de comparer car c'est une situation de derby.
En tout cas Jelonch finira bien la saison avec ses potes lui...
Dernière édition par garance le Dim 18 Avr - 22:06, édité 1 fois
arckoy
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 18 Avr - 19:09
Quelles solutions en cas de forfait d'un qualifié pour les phases finales de Top 14 ?
La LNR étudie actuellement les modalités de remplacement d'une équipe qualifiée pour les phases finales de Top 14, mais qui ne pourrait y participer à cause de cas de Covid-19 dans son effectif. Les clubs classés en dessous de la sixième place pourraient être repêchés.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 18 Avr - 20:06
arckoy a écrit:
Quelles solutions en cas de forfait d'un qualifié pour les phases finales de Top 14 ?
La LNR étudie actuellement les modalités de remplacement d'une équipe qualifiée pour les phases finales de Top 14, mais qui ne pourrait y participer à cause de cas de Covid-19 dans son effectif. Les clubs classés en dessous de la sixième place pourraient être repêchés.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout le monde soit épargné. Sinon à ce rythme on va se retrouver avec le 8e et le 9e dans une parodie de phases finales
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 7:25
garance a écrit:
mauleon a écrit:
Oui et on les a explosé contrairement à Castres. Par contre on est repartis de Toulouse les valises bien pleines contrairement à Castres.
On va donc résumer ainsi les confrontations directes sur les 2 matchs: Castres + 6 ST + 3 SFP + 5 ST + 5 ça sert pas à grand chose "d'exploser" sur un coup.
garance
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 10:41
loubiere a écrit:
garance a écrit:
mauleon a écrit:
On va donc résumer ainsi les confrontations directes sur les 2 matchs: Castres + 6 ST + 3 SFP + 5 ST + 5 ça sert pas à grand chose "d'exploser" sur un coup.
simplement une réponse à mauléon qui disait que l'on avait peu ou prou rencontré la même formation toulousaine à la maison que Castres.
J'indiquais que nous n'avions pas eu le même résultat puisque le CO aurait très bien pu perdre ce we.
Tu parles de la finalité d'avoir mis un tel écart à Toulouse en établissant un comparatif entre les clubs.
ok allons jusqu'au bout de ces affrontements entre les 3 clubs. Si le CO a mieux réussi que nous comptablement face au ST celà est largement annulé par nos propres résultats face au CO.
CO +6 ST + 3 SF + 5 ST + 5 SF + 9 CO 0
Dernière édition par garance le Lun 19 Avr - 11:24, édité 1 fois
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 11:23
garance a écrit:
loubiere a écrit:
garance a écrit:
mauleon a écrit:
simplement une réponse à mauléon qui disait que l'on avait peu ou prou rencontré la même formation toulousaine à la maison que Castres.
J'indiquais que nous n'avions pas eu le même résultat puisque le CO aurait très bien pu perdre ce we.
Tu parles de la finalité d'avoir mis un tel écart à Toulouse en établissant un comparatif entre les clubs.
ok allons jusqu'au bout :
CO +6 ST + 3 SF + 5 ST + 5 SF + 9 CO 0
C'est très juste. Mais je sais (malheureusement) qui est le mieux placé pour postuler encore à être dans les 6.
garance
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 11:32
C'est un autre sujet et ce n'était pas mon propos initial.
Actuellement le CO est devant nous certes. Avons nous un calendrier plus compliqué que le CO ?. On verra ce qu'il en sera à la fin des matchs retour.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 13:10
PHX8lepetitsudiste a écrit:
arckoy a écrit:
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout le monde soit épargné. Sinon à ce rythme on va se retrouver avec le 8e et le 9e dans une parodie de phases finales
Tout ça pour garder les matchs alors que le forfait serait plus simple. Si un club est positif la veille de la finale ou de la demie ils vont faire comment ?
garance aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 13:25
Bon sî le covid perturbe la fin du championnat et touche des clubs du haut de tableau on peut jouer les phases finales sî au mieux on finit 8 eme. N'importe quoi
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 19 Avr - 13:54
mauleon a écrit:
Bon sî le covid perturbe la fin du championnat et touche des clubs du haut de tableau on peut jouer les phases finales sî au mieux on finit 8 eme. N'importe quoi
I
Si on va au bout de l'absurde (avec macron ou la LNR, le pire est toujours à venir) : si toutes les équipes sont touchées sauf Agen, seront-ils à la fois champions et relégués ?