Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 23 Mar - 8:23
mauleon a écrit:
Et pourtant ! Meme en ajustant l'effectif avec 3 recrues grâce oû pas à la libération de fikou comme il se dit il sera dur de se stabiliser dans les 6 dès la saison prochainne.
Alors là, ça dépend quand même de qui sont les recrues. Nous ne sommes pas si loin cette année. Surtout, les 3 remplaçants viennent à la place de Fickou mais sans pour autant obérer d'autres recrutements en cas de fin de contrat.
Tous les postes ne sont pas à renforcer. Par exemple, si tu recrutes en 2ème ligne, tu n'as besoin de prendre en 3ème ligne avec Kremer et Grobler qui redescendent. Les demis, c'est bon.
Il faut surtout des gens disponibles toute l'année.
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 23 Mar - 8:28
Pour grobler !on le voit plus c est pour blessure ou choix quesada. Quand á gray je ne sui pas sûr qu'on le prolonge
Totor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 23 Mar - 8:37
mauleon a écrit:
Pour grobler !on le voit plus c est pour blessure ou choix quesada. Quand á gray je ne sui pas sûr qu'on le prolonge
Il reste Macalou, Kremer, Matera, Godener, Burban...
Pour Grobler, je ne sais pas mais le dernier match date du 6 mars, il me semble.
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 23 Mar - 9:50
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
En dehors du niveau de Sanchez. Quesada avait eu beaucoup de mal à gérer la concurrence entre 2 demi d'ouverture lors de son dernier mandat. Le rouge de Sanchez et son absence lors du Quad Nations lui a retiré temporairement une épine du pied. Que fera t'il pour cette fin de saison ?
Je rêve qu'un jour qu'on ait à Paris un 10 capable d'être compétitif au centre comme à Toulouse
Et moi je rêve 'un club qui tienne la dragée haute, saison après saison, au Racing ou à Toulouse et non qui bataille avec Agen, Brive ou Pau!
Bah écoute postule non ?
T'as du temps libre vu comme tu spammes le forum, et de la compétence à revendre dont tu pourrais faire bénéficier tous les bras cassés que tu as identifiés au club.
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 23 Mar - 10:38
loubiere a écrit:
funchal a écrit:
Attendons les annonces avant de se flageller!!! Il faut voir le départ de Fickou comme un virage dans le nouveau projet du Stade Français. Le Real de Madrid du rugby français est enterré. J'espère du fond du coeur, que T Lombard et H.P Wild s'engagent enfin à créer une identité Stade Français en arrêtant les signatures de starlettes qui cherchent le billet vert et non pas de faire avancer un collectif de club. Fickou ne représente pas le Stade Français. Bon vent à l'Arena! Cherchons des joueurs de devoir. Que ceux qui sont aux manettes se remuent enfin le cul à dégoter de vaillants joueurs sans passer nécessairement par la case agents de joueurs et le carnet de chèques! Ça ne marche pas au Stade Français! L'idéal est de créer un collectif autour de nouvelles valeurs, que les mecs se sentent bien de jouer ensemble autour du même maillot! Les joueurs qui adhèrent restent...
tu veux de l'ADN rose: pas de problème . Camara, Bonneval ou Flanquart sont dispos. Avec Panis et Azagoh, ça fera largement la maille pour jouer la 13eme place l'an prochain. Fickou ne représente pas le SFP? soit! au moins, il aura porté haut le flambeau du club chez les bleus. Ce n'est malheureusement ni Danty, ni Macalou, ni Gabrillagues (ni Burban, ni Delbouis ni Hamdaoui, ni Etien) qui y sont arrivés cette saison. Quant à la paire Wild/Lombard: un proprio/président absent (physiquement et médiatiquement) et un DG étrangement silencieux ces dernières semaines pour un homme des médias....Bref: de l'ambition et de la conviction à revendre?
Je ne parle nullement d'ADN rose dans mon post. Simplement l'idée qu'il faut recréer un groupe, un collectif. Tes remarques suivantes sont justes. Parmi les "parisiens" cités + Hamdaoui, aucun de ceux-là n'a le charisme pour être chef de meute! C'est aussi ça, le mal profond du club, l'absence réelle d'un patron sur le terrain comme pouvait l'être Sergio Parisse (dans ses meilleures époques)! Le seul à mes yeux qui pourrait l'être est Ryan Chapuis mais c'est un joueur bis, le seul devant qui a la moëlle de fédérer. Et puis le deuxième grief tout aussi vrai, un patron qui délègue de trop, trop loin de l'affaire et le pouvoir concentré sur un seul homme, le factotum du club, T Lombard! Ca aussi ce n'est pas bon, même si des progrès ont été effectués côté commercial et partenariats. Il manque une part de sportif pour consolider l'ensemble, un vrai directeur sportif digne de ce nom pour harmoniser l'ensemble direction, association-CDF et monde pro. Laissons à Quesada le pouvoir terrain et jeu, du staff technique associé. Pour le reste, attendons la prochaine comunication, je pense que tout va s'enchaîner suite à l'annonce du départ de Fickou. Les gros travaux vont concerner la 1ère ligne et le centre de l'attaque. Je vois les départs de Clément, Latu et peut être Mavinga! Il faut trouver du pilier gauche et un talon JIFF. Une ligne de 3/4 sera à reconstituer avec 1 ou 2 centres à trouver. Pour Azagoh prolongé il serait intéressant de lui faire faire sa dernière année CDF en Pro D2 si ça ne gène pas son parcours diplomant! L'intérêt de cette fin de saison sera de suivre les contours de ce qui sera fait autour de l'équipe, voir aussi ce que donne Dylan Smith côté gauche, suivre nos 3 jeunes prétés en Pro D2. Pour l'instant seul Francoz semble titulaire sur Aurillac!
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 19:12
Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
Je me suis fendu du petit exercice de prospective suivant : à quelle place terminerions-nous en étant plutôt optimiste, raisonnablement réaliste ou pessimiste ?
Dans le premier tableau, les matches qu'il nous reste à jouer avec le nombre de points que nous marquerions 1- dans un cas plutôt optimiste (colonne 5) 2- dans un cas raisonnablement réaliste (colonne 6) 3- dans un cas plutôt pessimiste (colonne 7)
Dans le second tableau, le nombre de points minimum et maximum prévisibles pour les places de sixième à treizième.
J'ai complété, avant cette journée, mon exercice de prospective en incluant les matchs des "prétendants" à la treizième place soit Bayonne, Brive, Castres, Montpellier, Pau et le Stade Français.
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 19:16
Au pire on finit12 eme car derriere sa remonte avec Bayonne Brive Montpellier qui s'imposent ainsi que castres et qui nous passe devant
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 19:19
La 6eme place s envole comme dis segond . Mais méfions nous pas la 12 eme place
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 19:31
Et le MHR malgré son gros coup d'air cette saison qui n'est plus qu'à 5pts du SF... Sacré exploit de nos soldats roses
Heureusement que Pau est encore loin pour l'instant . 13 pts d'avance en 6 matchs ça devrait suffire, sauf qu'on sait tous qu'ils sont capables de se saborder pour laisser espérer la section
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 19:59
Novembre a écrit:
loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
En dehors du niveau de Sanchez. Quesada avait eu beaucoup de mal à gérer la concurrence entre 2 demi d'ouverture lors de son dernier mandat. Le rouge de Sanchez et son absence lors du Quad Nations lui a retiré temporairement une épine du pied. Que fera t'il pour cette fin de saison ?
Je rêve qu'un jour qu'on ait à Paris un 10 capable d'être compétitif au centre comme à Toulouse
Et moi je rêve 'un club qui tienne la dragée haute, saison après saison, au Racing ou à Toulouse et non qui bataille avec Agen, Brive ou Pau!
Bah écoute postule non ? T'as du temps libre vu comme tu spammes le forum, et de la compétence à revendre dont tu pourrais faire bénéficier tous les bras cassés que tu as identifiés au club.
Effectivement: étant prof, pas grand chose à glander dans la semaine. Je laisse volontiers les besogneux s'échiner au turbin. Quant à la compétence? si vouloir voir son club jouer le haut du tableau est un gros mot, soit!
Hoppy
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 20:12
Hoppy a écrit:
Je me suis fendu du petit exercice de prospective suivant : à quelle place terminerions-nous en étant plutôt optimiste, raisonnablement réaliste ou pessimiste ?
Dans le premier tableau, les matches qu'il nous reste à jouer avec le nombre de points que nous marquerions 1- dans un cas plutôt optimiste (colonne 5) 2- dans un cas raisonnablement réaliste (colonne 6) 3- dans un cas plutôt pessimiste (colonne 7)
Dans le second tableau, le nombre de points minimum et maximum prévisibles pour les places de sixième à treizième.
Dernière édition par Hoppy le Dim 28 Mar - 0:16, édité 1 fois
Hoppy
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 27 Mar - 20:16
Hoppy a écrit:
J'ai complété, avant cette journée, mon exercice de prospective en incluant les matchs des "prétendants" à la treizième place soit Bayonne, Brive, Castres, Montpellier, Pau et le Stade Français.
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 28 Mar - 11:16
Je vais me répéter mais attention à la 13eme place, quand on regarde le scenario 3 on fini 1 pt devant pau en considérant que pau perd ses 2 derniers matchs à domicile dont le dernier contre le mhr qui n'aura plus rien à jouer...
Et si on regarde le britannique, une défaite au racing + une contre pau à domicile, couplée à victoire de pau contre bayonne et de pau à agen et ca ferai SF +1, pau +1 et bayonne 0 ou -1. Quand je vois certains dire que le SF n'a plus rien à jouer j'ai quand même des doutes
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 28 Mar - 11:46
Effectifement surtout le pire peut nous tomber sur la tête .
LE PRESIDENT
Messages : 27679 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 28 Mar - 13:11
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 28 Mar - 16:09
americ1 a écrit:
Je vais me répéter mais attention à la 13eme place, quand on regarde le scenario 3 on fini 1 pt devant pau en considérant que pau perd ses 2 derniers matchs à domicile dont le dernier contre le mhr qui n'aura plus rien à jouer...
Et si on regarde le britannique, une défaite au racing + une contre pau à domicile, couplée à victoire de pau contre bayonne et de pau à agen et ca ferai SF +1, pau +1 et bayonne 0 ou -1. Quand je vois certains dire que le SF n'a plus rien à jouer j'ai quand même des doutes
Pour les pessimistes, un scénario à la Azam/Dupuy, où, à J26, un autre club nous sauverait (malgré nous?) d'une place de 13eme et barragiste? c'est vrai qu'au moins, ça pimenterait notre fin de saison. Maintenant, pour les optimistes, il y a exactement 4 ans, à J20 de la saison 2016-2017, nous étions 12eme avec 40 points. On finira 7eme (à 3 points du dernier qualifié, avec qui nous étions à égalité à J25). Pas le peps suffisant pour gagner à l'extérieur lors du dernier match (la tête déjà à la finale du challenge européen?)! mais entre temps, la fusion et la REmobilisation des joueurs. Vite, docteur! trouvez une idée.....
LE PRESIDENT
Messages : 27679 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 29 Mar - 21:28
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 30 Mar - 10:25
loubiere a écrit:
americ1 a écrit:
Pour les pessimistes, un scénario à la Azam/Dupuy, où, à J26, un autre club nous sauverait (malgré nous?) d'une place de 13eme et barragiste? c'est vrai qu'au moins, ça pimenterait notre fin de saison. Maintenant, pour les optimistes, il y a exactement 4 ans, à J20 de la saison 2016-2017, nous étions 12eme avec 40 points. On finira 7eme (à 3 points du dernier qualifié, avec qui nous étions à égalité à J25). Pas le peps suffisant pour gagner à l'extérieur lors du dernier match (la tête déjà à la finale du challenge européen?)! mais entre temps, la fusion et la REmobilisation des joueurs. Vite, docteur! trouvez une idée.....
Il manque les leaders qui vont bien pour ça.
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mar 30 Mar - 11:56
americ1 a écrit:
Tu as raison, quand on regarde le calendrier dans le détail, on n'est pas sorti d'affaires Pour nuancer cependant 1) si on bat Pau à la maison, là c'est plié 2) regarde le calendrier de Bayonne et ce seront peut-être eux les dindons de cette mauvaise farce... De toute façon, un peu comme l'année dernière, si on dit que les 3 concernés par la 13e place sont le SF, Pau et Bayonne Les 3 vont se jouer entre eux d'ici la J26... A commencer par la prochaine journée avec Pau vs Bayonne
Fanch
Sujet: Entrainements ?????? Mar 30 Mar - 21:27
Je rêve ????
Nous sortons de 21 jours sans jouer résultat : Une défaite contre Clermont et un niveau technique et collectif largement insuffisant pour être dans les 6... Programme à venir deux entraînements sur sept jours ???? Et bien quand je dis à mes enfants que le travail paye .... Je ne comprends plus rien .... C'est peut-être un poisson d'avril !!!
Totor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 31 Mar - 8:37
Fanch a écrit:
Je rêve ????
Nous sortons de 21 jours sans jouer résultat : Une défaite contre Clermont et un niveau technique et collectif largement insuffisant pour être dans les 6... Programme à venir deux entraînements sur sept jours ???? Et bien quand je dis à mes enfants que le travail paye .... Je ne comprends plus rien .... C'est peut-être un poisson d'avril !!!
Ouais, enfin, c'est quand même une vision ultra pessimiste de la période. On sort d'une défaite face à Clermont certes mais le match précédent était du 6/03 face à Agen avec une victoire (et le bonus offensif) et le prochain match est le 17/04.
C'est donc une période où les joueurs peuvent aussi récupérer, se reposer et faire passer des CP. En parallèle, pas d'entraînement, ne signifie pas qu'il n'y a pas de travail.
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 31 Mar - 21:56
Totor a écrit:
Fanch a écrit:
Je rêve ????
Ouais, enfin, c'est quand même une vision ultra pessimiste de la période. On sort d'une défaite face à Clermont certes mais le match précédent était du 6/03 face à Agen avec une victoire (et le bonus offensif) et le prochain match est le 17/04.
C'est donc une période où les joueurs peuvent aussi récupérer, se reposer et faire passer des CP. En parallèle, pas d'entraînement, ne signifie pas qu'il n'y a pas de travail.
Je sais pas mais pour moi on a pas du tout progressé depuis quelques mois alors que tous les autres progressent. Oui, il y a clairement un problème de quantité de travail au sein du SF. Je pense que malheureusement Quesada est un mou qui s'est mis au rythme des joueurs.
Ray Smith
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 31 Mar - 23:01
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Fanch a écrit:
Je rêve ????
Je sais pas mais pour moi on a pas du tout progressé depuis quelques mois alors que tous les autres progressent. Oui, il y a clairement un problème de quantité de travail au sein du SF. Je pense que malheureusement Quesada est un mou qui s'est mis au rythme des joueurs.
Mouais... La progression ce n'est pas que lié à la quantité de travail qu'on effectue, dans le rugby comme dans tous les domaines. C'est lié aussi à la capacité des joueurs, a la qualité du travail... Le repos c'est aussi indispensable a la progression
Comment peut on juger s'ils travaillent trop ou pas s assez sur la base d'un simple article du site ?
La réalité est plus compliquée et plus nuancée que ça....
Totor, Alextri, louveteau25 et bournet annie aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 2 Avr - 11:52
Ray Smith a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
Fanch a écrit:
Je rêve ????
Mouais... La progression ce n'est pas que lié à la quantité de travail qu'on effectue, dans le rugby comme dans tous les domaines. C'est lié aussi à la capacité des joueurs, a la qualité du travail... Le repos c'est aussi indispensable a la progression
Comment peut on juger s'ils travaillent trop ou pas s assez sur la base d'un simple article du site ?
La réalité est plus compliquée et plus nuancée que ça....
Je ne juge pas que sur ça. Je juge sur des années de suivi du club ou il y a l'éternel cycle d'entraineurs trop exigeants qui se font virer, et ceux qui laissent la majorité décider. Je me fie aussi aux raisons du départ de Meyer (trop de travail). Je me fie aussi au déroulé de la saison aussi, avec des joueurs qui ont bossé au départ puis se sont relaché une fois que tout allait bien (voir les déclarations de Quesada avant et après le match de Montpellier).
Paris est trop souvent un lieu malheureusement ou on peut tirer au flanc et c'est humain.
loubiere et Hoover77 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Mer 14 Avr - 10:28
Ils réussiront ou se planteront (peut-être? sûrement?) mais que j'aimerais voir la même détermination chez nos joueurs que celles de Combezou ou de Jacquet!