Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Ven 7 Mai - 20:51
Chapeau à castres . Ils battent Lyon et surtout avec 6 victoires de suite ils entrent dans le top 6 . Sa fait rever. N'est ce pas !
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 8:37
mauleon a écrit:
Chapeau à castres . Ils battent Lyon et surtout avec 6 victoires de suite ils entrent dans le top 6 . Sa fait rever. N'est ce pas !
normal , un effectif rode a jouer ensemble depuis longtemps , un seul selectionne qui s en va d ailleurs , toujours dispo . tous les joueurs au meme niveau , et une seule star : jelonch . ils n ont pas un staff des plus clinquant non plus . mais ils gagnent .
grumpy et garance aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 9:24
Supportons Toulouse Clermont et l'Aviron Bayonnais ...
garance aime ce message
garance
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 9:44
Ivan75 a écrit:
Avec le SF ça nous fait une belle côte à 88,68 et pour les plus fous on rajoute Agen à 8 contre 1,08 soit 709,43
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 9:50
garance a écrit:
Ivan75 a écrit:
Avec le SF ça nous fait une belle côte à 88,68 et pour les plus fous on rajoute Agen à 8 contre 1,08 soit 709,43
Mettons 20 euros là dessus, ça nous paiera de belles vacances?
garance aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 11:14
bournet annie a écrit:
mauleon a écrit:
normal , un effectif rode a jouer ensemble depuis longtemps , un seul selectionne qui s en va d ailleurs , toujours dispo . tous les joueurs au meme niveau , et une seule star : jelonch . ils n ont pas un staff des plus clinquant non plus . mais ils gagnent .
Ils jouent surtout un rugby de base, un collectif mais pas que : - efficaces aussi bien dans les moments forts (ils marquent) que dans les moments faibles (ils défendent) - une bonne défense - ils suivent et récupèrent leurs coups de pied - des ailiers costauds et finisseurs
La recette est simple en appliquant un rugby rustique sans fioritures. Jouer ensemble oui, depuis longtemps non!
loubiere et garance aiment ce message
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 14:23
Hoppy a écrit:
J'ai complété, avant cette journée, mon exercice de prospective en incluant les matchs des "prétendants" à la treizième place soit Bayonne, Brive, Castres, Montpellier, Pau et le Stade Français.
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 14:40
Ivan75 a écrit:
Tes incantations ont été inefficaces. Quelle raclée!
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 15:06
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Un racing très efficace aujourd'hui, oui, peu probable qu'on les revoit au classement
rouliane6
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 15:34
Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Un racing très efficace aujourd'hui, oui, peu probable qu'on les revoit au classement
Ils ont un calendrier hyper favorable: Pau, Agen et Brive. Ils pourraient même faire 15 sur 15 sur les 3 derniers matchs.
mauleon
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 18:58
Ce soir au stade toulousain chocobarés est titulaire. Á voir sî on n'a loupé un bon . À moins qu'il rejoigne Paris fin juin!
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 19:47
mauleon a écrit:
Ce soir au stade toulousain chocobarés est titulaire. Á voir sî on n'a loupé un bon . À moins qu'il rejoigne Paris fin juin!
Lombard avait répondu pour ce joueur au Late Rugby Club. Il avait répondu qu'on ne prendrait que des joueurs dispos toute la saison(donc pas lui).
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 20:08
bon, j'avais espéré que le "grand" stade toulousain aille gagner à Mayol, mais ils ont fait le choix (compréhensible, comme La Rochelle) de faire souffler leurs meilleurs joueurs. Dommage pour nous... Aujourd'hui, le seul objectif réalisable est de se qualifier pour la Coupe d'Europe aux dépends de Lyon. car pour rentrer dans les 6, il faudra faire un parcours parfait + espérer des contre-performance de Toulon, Castres et Lyon. ça fait beaucoup... Très content malgré tout qu'on montre enfin du caractère dans cette saison !
funchal et gabgab13 aiment ce message
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Sam 8 Mai - 20:55
Oui, merci à Toulouse d’avoir envoyé l’équipe C !
americ1
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 11:21
Il y a aussi une donnée à prendre en compte. Pau et Brive sont devant Bayonne au goal average particulier. Brive a 5 pts d'avance et Pau 1pt d'avance. Hasard du calendrier, Bayonne se déplace au MHR et à Toulouse, et Pau recoit le racing et se déplace à la Rochelle. Si Bayonne ne ramène aucun point de ses 2 déplacement, et que Pau a la bonne idée de battre le racing, alors Pau et Brive auront à minima 5 pts d'avance et Bayonne sera mathématiquement sur de finir 13ème avant la dernière journée.
Ivan75
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 11:52
americ1 a écrit:
Si Bayonne ne ramène aucun point de ses 2 déplacement, et que Pau a la bonne idée de battre le racing, alors Pau et Brive auront à minima 5 pts d'avance et Bayonne sera mathématiquement sur de finir 13ème avant la dernière journée.
Ca serait sympa un match de barrage BOPB - AB à Aguilera Je voudrais y être. Une belle audience tv en perspective.
zaza's club
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 12:57
sebastor a écrit:
bon, j'avais espéré que le "grand" stade toulousain aille gagner à Mayol, mais ils ont fait le choix (compréhensible, comme La Rochelle) de faire souffler leurs meilleurs joueurs. Dommage pour nous... Aujourd'hui, le seul objectif réalisable est de se qualifier pour la Coupe d'Europe aux dépends de Lyon. car pour rentrer dans les 6, il faudra faire un parcours parfait + espérer des contre-performance de Toulon, Castres et Lyon. ça fait beaucoup... Très content malgré tout qu'on montre enfin du caractère dans cette saison !
Je ne dirais pas que c’est réaliste mais je pense que si on fait le parcours parfait jusque la fin de la saison, il y a de bonnes chances qu’on soit ... champions Si on gagne tous nos matchs on sera devant Lyon, c’est certain, et probablement Castres. Reste à espérer plusieurs faux pas d’un club devant nous. Je regarderais bien du côté de l’ASM...
loubiere
Messages : 16842 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 13:29
C'est très bien l'enthousiasme. Mais a-t-on vu, au moins une fois, dans un passé récent, le Stade français saisir sa chance en toute fin de championnat? Cheika 2012: on est à 2 points à J24 (alors que le 8eme est déjà à 9 points de nous). Quesada 2014: on est à égalité de points avec le 6eme à J23 et à J25 et à 3 points à J24, Quesada 2017: on est à 4 points du top 6 après la 23eme journée, à 3 points à la 24eme, à égalité avec le 6eme à la 25eme journée Meyer 2019: on est à 4 points du top 6 à la 24eme journée On n'a jamais vu les barrages.
c'est pas notre ADN en fait!
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 13:50
Oui on a toujours systématiquement échoué quand nous nous sommes retrouvés dans un telle position. Et je vois mal comment ça pourrait changer cette année. Oui on ne sera pas loin... comme d'habitude :/
loubiere
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Dim 9 Mai - 16:56
Alextri a écrit:
Oui, merci à Toulouse d’avoir envoyé l’équipe C !
c'est ce qu'ils avaient fait aussi chez nous, non?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 10 Mai - 8:25
Sinon on en parle des progrès monstrueux sur MAUL depuis quelques semaines ?
Encore en début du saison, il suffisait comme d'habitude d'appuyer sur un bouton pour nous faire reculer de 20 mètres et nous sanctionner à volonté. Et dans l'autre sens on pataugeait dans la boue et strictement rien n'était exploitable.
Que l'on arrive à marquer sur ce secteur lors des 2 derniers matchs, le tout sans les 3 poutres Kremer, Gabrillagues, Maestri, montre que le problème est était au delà d'une question de joueurs et le staff a enfin bel et bien trouvé le déclic attendu depuis une demi-décennie pour coordonner l'équipe et enfin défendre intelligemment
louveteau25 et amayon aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 10 Mai - 8:46
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Sinon on en parle des progrès monstrueux sur MAUL depuis quelques semaines ?
Encore en début du saison, il suffisait comme d'habitude d'appuyer sur un bouton pour nous faire reculer de 20 mètres et nous sanctionner à volonté. Et dans l'autre sens on pataugeait dans la boue et strictement rien n'était exploitable.
Que l'on arrive à marquer sur ce secteur lors des 2 derniers matchs, le tout sans les 3 poutres Kremer, Gabrillagues, Maestri, montre que le problème est était au delà d'une question de joueurs et le staff a enfin bel et bien trouvé le déclic attendu depuis une demi-décennie pour coordonner l'équipe et enfin défendre intelligemment
Je pense qu'au niveau poutre et placement dans les mauls, de giovanni ne donne pas sa part aux chiens. et azagoth se met rapidement au niveau. Il lui manquait probablement du rythme et de la confiance qu'il est en train d’acquérir.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 10 Mai - 8:53
zaza's club a écrit:
sebastor a écrit:
Je ne dirais pas que c’est réaliste mais je pense que si on fait le parcours parfait jusque la fin de la saison, il y a de bonnes chances qu’on soit ... champions Si on gagne tous nos matchs on sera devant Lyon, c’est certain, et probablement Castres. Reste à espérer plusieurs faux pas d’un club devant nous. Je regarderais bien du côté de l’ASM...
Même si on gagne les 3 derniers matchs avec bonus il n'y a pratiquement aucune chance qu'on soit dans les 6 Il faudrait que l'on dépasse 2 des 3 qui sont devant nous soit Castres, UBB? Et Toulon. Toulon a le calendrier probablement le plus difficile mais comme les 3 se rencontrent, 1 y laissera probablement des plumes mais pas 2 sur 3 Et l'UBB a 2 matchs de plus à jouer, Toulon 1 Enfin ce sont 3 équipes qui sont en pleine bourre. Bref je vais prier
sebastor
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 10 Mai - 9:31
oui, nous sommes à peu près§s tous et toutes d'accord sur le fait qu'une qualification dans les 6 relèverait à la fois d'une belle performance sportive sur les 6 derniers matchs de la saison + un sacré coup de pouce du destin qui verrait nos concurrents tous flancher au dernier moment. Il y a 4 équipes pour 1 seule place : Lyon, SF, Castres, RCT (car je pense que l'UBB prendra la 5ème place du classement). ça fait beaucoup... En revanche, il faut s'accrocher à l'idée de terminer 8ème au moins afin d'accéder à la Coupe d'Europe, je crois que ce serait une bonne récompense ! Ce serait sympa que le MHR assure son maintien dès cette semaine contre le RCT....
LP94
Sujet: Re: Saison 2020 - 2021 : Top 14 Lun 10 Mai - 9:36
sebastor a écrit:
oui, nous sommes à peu près§s tous et toutes d'accord sur le fait qu'une qualification dans les 6 relèverait à la fois d'une belle performance sportive sur les 6 derniers matchs de la saison + un sacré coup de pouce du destin qui verrait nos concurrents tous flancher au dernier moment. Il y a 4 équipes pour 1 seule place : Lyon, SF, Castres, RCT (car je pense que l'UBB prendra la 5ème place du classement). ça fait beaucoup... En revanche, il faut s'accrocher à l'idée de terminer 8ème au moins afin d'accéder à la Coupe d'Europe, je crois que ce serait une bonne récompense ! Ce serait sympa que le MHR assure son maintien dès cette semaine contre le RCT....
3 derniers matchs pour nous.
Il faut même essayer la 7ème car si Montpellier gagne le challenge les 7 seulement sont qualifiés.