Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 8:20
loubiere a écrit:
finalement, au fil de ses différents interviews, il l'explique assez bien: alternance de hausse et de baisse de motivation, d'engagement ou de laisser-aller dans le boulot.....
Certes, mais j'attends de voir ce que ça va donner sur une période un peu longue pour Danty. J'espère qu'il a réussi à prendre en maturité pour maintenir un niveau constant (on verra aussi si il est capable de rester à très haut niveau sur la durée physiquement parlant) mais il n'en demeure pas moins qu'au SF, il a eu des sautes (et je crois que déjà à l'époque, il expliquait ça comme ça).
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 10:00
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Par contre Danty est juste phénoménal….
Il était devenu trop fort et ne pouvait décidément plus rester au SF, ne correspondant plus au standing moyennasse des joueurs recherchés par l’encadrement.
Mouais, encore de la sacrée mauvaise foi... Il faut plutôt se poser la question de Danty sur l'ensemble de ses prestations au SF oscillant entre le moyen moins (pour rester gentil) et le top.
Effectivement, Danty n’a pas été constant au SF. Mais peut-être a-t-il besoin d’un cadre stable pour bien évoluer. Et au Stade Français, ces 10 dernières années ont été un peu olé olé et c’est un euphémisme… il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qui étaient bons ou avec du potentiel et qui sont devenus mauvais chez nous.
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 11:43
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
Il était devenu trop fort et ne pouvait décidément plus rester au SF, ne correspondant plus au standing moyennasse des joueurs recherchés par l’encadrement.
Mouais, encore de la sacrée mauvaise foi... Il faut plutôt se poser la question de Danty sur l'ensemble de ses prestations au SF oscillant entre le moyen moins (pour rester gentil) et le top.
Effectivement, Danty n’a pas été constant au SF. Mais peut-être a-t-il besoin d’un cadre stable pour bien évoluer. Et au Stade Français, ces 10 dernières années ont été un peu olé olé et c’est un euphémisme… il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qui étaient bons ou avec du potentiel et qui sont devenus mauvais chez nous.
et oui toujours la faute du club... et jamais celle des joueurs... parisse qui jouait plus avec la squadra qu'avec le stade... danty qui deux ballons sur trois faisait un en avant... plisson qui ratait les points au 22m en face....
Le club a des reproches à se faire c'est sur mais les joueurs ne sont pas des vierges immaculées...
Dam's, grumpy, blg, benjisop, PHX8lepetitsudiste et gabgab13 aiment ce message
Alextri
Messages : 2936 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 12:52
carus a écrit:
Alextri a écrit:
Totor a écrit:
Alextri a écrit:
et oui toujours la faute du club... et jamais celle des joueurs... parisse qui jouait plus avec la squadra qu'avec le stade... danty qui deux ballons sur trois faisait un en avant... plisson qui ratait les points au 22m en face....
Le club a des reproches à se faire c'est sur mais les joueurs ne sont pas des vierges immaculées...
Oui les joueurs ont forcément aussi une grosse part de responsabilité. C’est un tout. Mais comme dans toute entreprise, si ce n’est pas très clair au niveau de la direction, si le management est mauvais, l’implication des collaborateurs sera moindre.
Ça fait plusieurs années que l’on change d’entraîneur, de joueurs, De staff, de direction… Mais le Stade Français en est toujours au même point, ceci appelle quand même certaines interrogations sur la façon dont est géré le club.
funchal, Faustulus et benjisop aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 13:54
Bon on peut considérer acté le depart de LATU et l'inclure dans ce topic. Des anciens joueurs.
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 16:23
mauleon a écrit:
Bon on peut considérer acté le depart de LATU et l'inclure dans ce topic. Des anciens joueurs.
Ah bon ? tu as des infos ?
mauleon
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 19 Avr - 16:40
Midi olympique 15 h 04 .
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Mer 20 Avr - 8:48
mauleon a écrit:
Midi olympique 15 h 04 .
L'article du 15/04 est une spéculation de journaliste. Même si ça ne paraît pas illogique qu'il soit viré, vu ses problèmes actuels (qui malheureusement ne se réglerons pas en quelques semaines/mois) et l'arrivée de talonneurs de bon niveau (mais pas au niveau de Latu au meilleur de sa forme).
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Mer 20 Avr - 16:34
Un joueur qui s'est plutôt bonifié avec le temps après son passage au SF.
J'ai regardé sur its rugby le nombre de match de paillaugue au SF et je suis tombé sur la composition du SF contre Clermont le 16 mars 2008 !!! Grosse grosse équipe que nous avions à la fin du match
J'ai regardé sur its rugby le nombre de match de paillaugue au SF et je suis tombé sur la composition du SF contre Clermont le 16 mars 2008 !!! Grosse grosse équipe que nous avions à la fin du match
On peut critiquer le niveau des seconds couteaux actuels, mais cette équipe fait très peur sur le papier. Dont 5 joueurs qui ne m’ont laissé aucun souvenir.
Au fait, on avait pris combien ?
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 5 Mai - 18:50
dubois51 a écrit:
carus a écrit:
Deux anciens qui changent de club dont un qui retourne dans son club formateur :
On peut critiquer le niveau des seconds couteaux actuels, mais cette équipe fait très peur sur le papier. Dont 5 joueurs qui ne m’ont laissé aucun souvenir.
Au fait, on avait pris combien ?
50-12 et pourtant on avait été demi finaliste contre le ST… et Clermont finaliste
loubiere
Messages : 16869 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Jeu 5 Mai - 19:53
carus a écrit:
Deux anciens qui changent de club dont un qui retourne dans son club formateur :
Faut bien tout lire (et tout dire). En réalité, c'était l'équipe de départ, puisque sur le banc il y avait pour ce match: Marconnet, Blin, Beauxis, Hernandez, Marchois, Albouy.... Une impasse assumée par Galthié (extrait du Figaro: Face à des Clermontois en pleine forme, restant sur quatre succès consécutifs, le Stade Français se présentait plus comme victime expiatoire que comme un challenger à part entière. Fabien Galthié avait en effet choisi de laisser de nombreux cadres au repos dans l'optique de la venue du Stade Toulousain la semaine prochaine. Ainsi, pas moins de neuf joueurs issus des équipes de jeunes étaient alignés au coup d'envoi.) De mémoire, ce n'est pas sur ce match où Galthié avait laissé l'entraineur des espoirs coacher au bord du terrain?
On a quand même fini 3eme de la saison régulière (j'en révérai aujourd'hui) et l'équipe type ressemblait plutôt à Corleto - Saubade, Glas, Liebenberg, Dominici - (o) Hernández (m) Albouy - Parisse, Taylor, Burban - du Plooy, Marchois - Marconnet Szarzewski Roncero et sur le banc Martin, Blin, Attoub, Fillol, Beauxis, Milton, Rabadan.
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 6 Mai - 6:46
J'ai l'impression aussi que c'était plus simple de faire des impasses à cette époque. Il y avait un plus gros gap entre les équipes.
Dam's et loubiere aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 6 Mai - 8:45
Sergio Parisse : "Il y a de fortes chances que je rejoue la saison prochaine et je ne changerai pas de club donc c’est quand même assez évident que mon futur sera au RCT. Pour l’instant rien n’a été écrit noir sur blanc mais ça ne devrait pas tarder. Je suis plutôt content de pouvoir continuer."
il ne pouvait plus jouer avec nous car trop vieux trop cher.....
loubiere
Messages : 16869 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 6 Mai - 10:00
arckoy a écrit:
Sergio Parisse : "Il y a de fortes chances que je rejoue la saison prochaine et je ne changerai pas de club donc c’est quand même assez évident que mon futur sera au RCT. Pour l’instant rien n’a été écrit noir sur blanc mais ça ne devrait pas tarder. Je suis plutôt content de pouvoir continuer."
il ne pouvait plus jouer avec nous car trop vieux trop cher.....
Il a surtout fait une croix sur la sélection italienne pour se consacrer au RCT (aucun match depuis son arrivée réelle à Toulon post CDM 2019), ce qui était loin d'être le cas avec nous post titre 2015 (entre 9 et 13 matchs de top 14 par an ses 4 dernières années à Paris). Globalement, le même argument que certains emploient pour Fickou: trop cher et pas assez présent!
Dernière édition par loubiere le Ven 6 Mai - 19:52, édité 1 fois
Dam's, benjisop, bournet annie et garance aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 6 Mai - 11:46
Oui mais il vise quand une 6e Coupe du monde avec l Italie il veut son départ en fanfare de l équipe nationale qu il n a pas eu à cause du covid. Donc il fait au RCT ce qui il aurait dû faire finir sa carrière chez nous avec l équipe nationale et devenir entraîneur ensuite ce qu il fait déjà à Toulon. Bref ce mec me decoit beaucoup suite à sa position lors de la fusion. On dirait que Toulon l a calme dans son côté c est moi le patron.
carus