Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 joueurs appelés en selection

Aller en bas 
+45
mik94
Cisaur
Ulysse
paramaribo
Jukaju
Dimitri
loubiere
fred78
sylv@in95
Voodoo child
Othismos
Catherine95
u fiume
Flyingkine
Cruseman
whoiam
croket
javier-conde
Hoppy
Alextri
Cmoi
Totor
badaud
Farrère
funchal
bugsy
tipunch
Remz_des_Princes
babou36
aupa sf
zaza's club
LP94
Sapiens Sapiens
NDi
Moon1475
La Carillonne
n°10
Dam's
Diegooo
sumo75
Marc du 91
dubois51
Novembre
jepepikouros
thibo
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 13:37

Bon bah on va se faire mettre a poil....
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 13:39

Slimani papé flanquart burban plisson Bonneval...
Bravo a eux mais ca va etre dur pour panam....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 13:43

C'est le moins que l'on puisse dire...d'autant plus qu'il faut rajouter Parisse. pale d'une certaine façon on paye notre bon début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 13:54

on s'est fait razzier...


la rançon du succès en effet. c'est mérité pour tous pas de souci là-dessus.
par contre le fameux match contre Castres va être sacrément difficile (encore plus que prévu).

cela dit c'est pas sur que tous soient retenus en même temps.

je vois 3 catégories de joueurs:
- sûrs d'être dans le groupe: papé (vice captain), slimani et plisson (parce qu'il faut doubler leurs postes respectifs)
- une carte à jouer selon l'adversaire et les options tactiques retenues: flanquart, burban
- le staff veut les voir à l'entrainement, mais c'est plus en vue de la tournée d'été (je pense): bonneval

à mon avis bonneval a peu de chances de jouer vu le nombres d'ailiers/arrières dans le groupe (médard, huget, dulin qui est le titulaire à l'arrière à mon sens + palis qui vient avec le meme statut que hugo je pense)


comme toujours, je pense qu'il faut voir le verre à moitié plein: ils sont là parce qu'ils sont bons avec nous, et ils vont accélérer leur apprentissage au plus haut niveau. on en sera forcément bénéficiaires dans les années à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 13:56

en même temps castres y laisse quasi autant de plumes que nous: 4 joueurs majeurs.

et sauf palis, ils sont quasi certains de faire toutes les feuilles de match pour les memes raisons que les notres...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3818
Date d'inscription : 06/04/2013

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:02

Attendez les gars. Ce n'est qu'une liste de 30 joueurs.
C'est super pour eux, mais rien n'est joué.

Sur les 6 retenus dans cette liste de 30 joueurs, il me semble qu'il y a 3 groupes de Parisiens :
- les indiscutables (et donc conservés) : Papé et Slimani
- les probables : Plisson (vu son début de saison) et Flanquart (déjà vu en novembre --> à tester)
- les "juste pour voir" (donc qui sortiront sauf blessures d'un titulaire) : Burban et Bonneval.

Mais en tout cas, c'est une super nouvelle pour le groupe. Et d'autres pointent leur nez à mon avis (Danty).
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:22

jepepikouros a écrit:
C'est le moins que l'on puisse dire...d'autant plus qu'il faut rajouter Parisse. :pale:d'une certaine façon on paye notre bon début de saison.

C'était à prévoir effectivement!

En revanche  les doublons sont les week-ends des:

- 8/9 février: Déplacement à Clermont (de toutes façons, pas grand chose à espérer)
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Reste le week-end qui suit le tournoi. Je ne sais pas si on sera privé de nos selectionnés ppour le tournoi, mais on reçoit Toulouse au Stade de France et là c'est plus embêtant car une victoire est impérative (En même temps, si on doit jouer sans nos sélectionnés, Toulouse devra le faire aussi, mais leur réserve me semble nettement plus solide que la notre) .
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:28

Novembre a écrit:
en même temps castres y laisse quasi autant de plumes que nous: 4 joueurs majeurs.

et sauf palis, ils sont quasi certains de faire toutes les feuilles de match pour les memes raisons que les notres...

La réception de Castres est deux semaines avant le début du tournoi. On sera privés de nos sélectionnés en EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo


Messages : 537
Date d'inscription : 03/03/2013

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:33

Marc du 91 a écrit:
Novembre a écrit:
en même temps castres y laisse quasi autant de plumes que nous: 4 joueurs majeurs.

et sauf palis, ils sont quasi certains de faire toutes les feuilles de match pour les memes raisons que les notres...

La réception de Castres est deux semaines avant le début du tournoi. On sera privés de nos sélectionnés en EDF ?

Oui, ils ont 2 semaines d'entraînement avec les Bleus là. Et ceux qui ne seront pas retenus dans les 23 rentreront dans leur club jeudi, soit deux jours avant la réception de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:36

Quand on pense que un certain Mickael Cheika voulait envoyer Bonneval à Agen.
Que pour beaucoup dont moi la prolongation de Burban n'était pas évidente après 3-4 saisons ou il a souvent été absent 40% de la saison sur blessure.
Que Flanquart, Slimani et surtout Plisson (propulser titulaire) avait un cap à franchir cette saison et bien je dois admettre qu'ils m'ont bluffés

Vive la formation Parisienne  bounce
Et pourquoi pas Danty pour la tournée de Juin?

Le club est encore convalescent mais je suis plus optimiste sur son avenir que en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
n°10

n°10


Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:38

Bon, certes on risque de se voir priver de quelques (très) bons joueurs (c'est pour cela qu'il sot retenus !) pendant des doublons.
Mais objectivement je ne suis pas sur que l'on se trouve démunis tant que ça lors de la réception de Castres et pendant les autres doublons compte tenu de l'effectif aux postes concernés.
Rappelons que pour la tournée d'automne on n'avait pas encore récupéré Steyn et Ioane et c'est passé.

Donc, en pilier droit il nous reste tout de même Attoub et Kubri qui ne sont pas les premiers venus.
En seconde ligne, c'est là où c'est le plus compliqué si Papé et Flanquart sont tous deux retenus car il ne reste plus que Van Zyl, Mostert et Lavalla donc il ne faut vraiment pas que l'un d'eux se blesse.
En troisième ligne, l'absence de Parisse a été correctement gérée pendant la tournée d'automne. Si Burban est également absent, il faudra espérer un retour de Missoup et une bonne tenue des vieux Rabadan et Lyons.
A l'ouverture, il fallait bien s'attendre à la sélection de Plisson. Heureusement on a Steyn, en espérant qu'il trouve enfin ses marques, sachant que Bosman peut jouer 10 si besoin.
A l'arrière on a tout de même du sérieux avec Porical qui est en principe le titulaire devant Bonneval et Camara qui malgré un jeu en dents de scie peut vouloir faire ses preuves en 15 (il risque de cirer pas mal le banc pendant cette période pour pouvoir entrer à l'aile ou à l'arrière).
Le problème est finalement plus sur la faiblesse de notre banc aux ailes qui justement pouvait être compensée par un Bonneval plus polyvalent que Porical. Avec Sinzelle out et Bonneval en EDF, il ne reste que 3 joueurs pour 2 ailes... Va falloir jouer au raz plutôt qu'au large !
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 14:41

Diegooo a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Novembre a écrit:
en même temps castres y laisse quasi autant de plumes que nous: 4 joueurs majeurs.

et sauf palis, ils sont quasi certains de faire toutes les feuilles de match pour les memes raisons que les notres...

La réception de Castres est deux semaines avant le début du tournoi. On sera privés de nos sélectionnés en EDF ?

Oui, ils ont 2 semaines d'entraînement avec les Bleus là. Et ceux qui ne seront pas retenus dans les 23 rentreront dans leur club jeudi, soit deux jours avant la réception de Castres.

OK, donc un second match où il y a grand danger !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 15:27

Marc du 91 a écrit:
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Je ne partage pas ton avis sur ces points.
Oyo avec seulement un point d'écart voudra probablement reprendre ce qu'on leur doit et l'écart affiché indique que cela s'envisage. En tous cas ça serait mon point de vue à leur place.

Montpellier est un peu la déception de ce début de saison, même si ils ont mieux tenu la barre que le RM ils me semblent assez proches, gros effectifs renforcés mais pas d'harmonie trouvée. Donc on peut les prendre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: joueurs appelés en sélection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 15:33

Voilà, il fallait bien s'attendre à ses nominations dans la liste des 30 : c'est la "rançon de la gloire", si l'on peut dire, et tous le mérite amplement.

En ce qui concerne la prochaine rencontre à Jean Bouin, ne partons pas perdants d'avance. Les castrais ont également des joueurs de qualité dans cette liste, ce qui équilibre les choses. Par contre, j'ai une p'tite question : savez-vous si R. Kockott sera du voyage à Paris ? j'ai cru comprendre ce WE qu'il était blessé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 16:32

sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Je ne partage pas ton avis sur ces points.
Oyo avec seulement un point d'écart voudra probablement reprendre ce qu'on leur doit et l'écart affiché indique que cela s'envisage. En tous cas ça serait mon point de vue à leur place.

Montpellier est un peu la déception de ce début de saison, même si ils ont mieux tenu la barre que le RM ils me semblent assez proches, gros effectifs renforcés mais pas d'harmonie trouvée. Donc on peut les prendre chez eux.

Logiquement, pour tous les clubs qui se battent pour le maintien, la priorité n'est pas de s'user à l'extérieur et de risquer des blessures surtout contre un des clubs classés aux premières places mais d'assurer contre les mal classés et à domicile. C'est d'ailleurs ce que fait Oyo depuis le début de la saison en réalisant chez eux de belles perfs pour un promu , tandis qu'à l'extérieur, ils n'ont pris pour le moment aucun point et même souvent perdu très largement.

Montpellier est certes très décevant à l'extérieur (défaites en particulier à Biarritz, Bayonne, USAP). Ils ne sont effectivement pas invincibles à domicile puisque Castres y a gagné), mais les castrais sont les seuls pour le moment à l'avoir fait et même Clermont en a pris 40 là-bas!  affraid 

Enfin bon, tout ça n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 16:50

sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Je ne partage pas ton avis sur ces points.
Oyo avec seulement un point d'écart voudra probablement reprendre ce qu'on leur doit et l'écart affiché indique que cela s'envisage. En tous cas ça serait mon point de vue à leur place.

Montpellier est un peu la déception de ce début de saison, même si ils ont mieux tenu la barre que le RM ils me semblent assez proches, gros effectifs renforcés mais pas d'harmonie trouvée. Donc on peut les prendre chez eux.

- Entièrement d'accord, Oyo viendra avec sa meilleure équipe en sachant qu'on est affaiblis. La semaine d'après, ils vont à Toulon donc quitte à faire tourner, ce sera après un match de plus...
- Outre le déplacement à MOntpellier pendant la seconde pause du tournoi, il y a aussi celui à Brive pendant la 1ère pause...

n°10 a écrit:

Donc, en pilier droit il nous reste tout de même Attoub et Kubri qui ne sont pas les premiers venus.
Kubri joue le tournoi "B" avec la Georgie amha. Donc il ne reste qu''Attoub...
n°10 a écrit:

En troisième ligne, l'absence de Parisse a été correctement gérée pendant la tournée d'automne. Si Burban est également absent, il faudra espérer un retour de Missoup et une bonne tenue des vieux Rabadan et Lyons.
Missoup ne sera pas revenu à la fin du tournoi (opéré, en a pour 3 mois). Faut plus miser sur le retour de Nicolas..si il ne se reblesse pas évidemment

Novembre a écrit:

je vois 3 catégories de joueurs:
- sûrs d'être dans le groupe: papé (vice captain), slimani et plisson (parce qu'il faut doubler leurs postes respectifs)
- une carte à jouer selon l'adversaire et les options tactiques retenues: flanquart, burban
- le staff veut les voir à l'entrainement, mais c'est plus en vue de la tournée d'été (je pense): bonneval

à mon avis bonneval a peu de chances de jouer vu le nombres d'ailiers/arrières dans le groupe (médard, huget, dulin qui est le titulaire à l'arrière à mon sens + palis qui vient avec le meme statut que hugo je pense)

Moi je dirais en % de chances d'être dans les 23:
- Papé, Slimani : 100% (statut+4 piliers dans le Groupe donc tous restent)
- Flanquart : 66% : 4 2L, 1 va partir qui sera Flanquart ou Vahaamahina. PSA adore ce dernier, mais il ne joue plus avec l'USAP (remplaçant ou hors du Groupe depuis qq matchs)
- Burban : 25% : il y a 6 3L, donc 2 vont partir. Il va être en concurrence avec Le Roux et Nyanga pour la dernière place, mais il est appelé pour la 1ère fois..
- Plisson 33% : si PSA met en remplaçants un joueur polyvalent 9/10 + 1 centre + 1 ailier/arrière, il est out. A la charnière sont gardés Machenaud/Talès titulaires + Doussain remplaçant. Si par contre il met un 9,  un 10, 1 polyvalent centre/ailier/arrière, Plisson reste. Mais ça me parait moins probable, y'a pas trop de profil centre/ailier/arrière dans le Groupe...
- Bonneval : 10% : il y a 6 ailiers/arrières, 2 au moins vont partir. Normalement Dulin, Medard, Huguet partent titulaires, et Guitoune est au top. Palis et Bonneval devraient être libérés.

Si je me mouille en donnant les 23, je verrais: Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Dusautoir, Nyanga, Chouly, Picamoles, Doussain, Machenaud, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Guitoune, Huget, Médard, Dulin.

out : Vahaamahina, Burban, Le Roux, Plisson, Mermoz , Palis, Bonneval

Soit Toulouse 8(0), Clermont 4(0), SF 3(3), RM 2(1), Castres 3(1), USAP 1(1), Toulon 1(1), Montpellier 1.

J17 25/01 : SF-Castres : nous 3 absents certains + 3 éventuels, eux 3 +1
J18 08/02 : Clermont - SF: nous 5 absents certains (Kubri, Slimani, Papé, Flanquart, Parisse), eux 4+Ziratkashvily?+Hines?
J19 15/02 : Brive - SF: Faux doublon ou pas ? Dans tous les cas Brive sera au complet
J20 22/02 : SF - Oyo: nous 5 absents certains + 3 éventuels, Oyo au complet
J21 01/03 : Montpellier - SF : Faux doublon ou pas ? Au max Montpellier aura 1 absent
J22 22/03 : SF - Toulouse : voir si on met les internationaux en congés la semaine après la fin du tournoi...Mais Toulouse a du banc et aura retrouvé Mac Allister..

Si on prend 12 pts sur ces 6 matchs (en gros on gagne nos 3 réceptions), on sera encore bien en course. Mais ces doublons peuvent nous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 17:01

Marc du 91 a écrit:
sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Je ne partage pas ton avis sur ces points.
Oyo avec seulement un point d'écart voudra probablement reprendre ce qu'on leur doit et l'écart affiché indique que cela s'envisage. En tous cas ça serait mon point de vue à leur place.

Montpellier est un peu la déception de ce début de saison, même si ils ont mieux tenu la barre que le RM ils me semblent assez proches, gros effectifs renforcés mais pas d'harmonie trouvée. Donc on peut les prendre chez eux.

Logiquement, pour tous les clubs qui se battent pour le maintien, la priorité n'est pas de s'user à l'extérieur et de risquer des blessures surtout contre un des clubs classés aux premières places mais d'assurer contre les mal classés et à domicile. C'est d'ailleurs ce que fait Oyo depuis le début de la saison en réalisant chez eux de belles perfs pour un promu , tandis qu'à l'extérieur, ils n'ont pris pour le moment aucun point et même souvent perdu très largement.

Montpellier est certes très décevant à l'extérieur (défaites en particulier à Biarritz, Bayonne, USAP). Ils ne sont effectivement pas invincibles à domicile puisque Castres y a gagné), mais les castrais sont les seuls pour le moment à l'avoir fait et même Clermont en a pris 40 là-bas!  affraid 

Enfin bon, tout ça n'est que mon avis ...
ah la linéarité du britton bien expliquée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 17:06

J'ai regardé de mon côté, la barre des 30 matches (hors phases finales et 20 minutes ou moins sur le terrain) :

Slimani : 18 matches ( 827' de jeu)
Papé : 15 matches ( 1.019') ... + 4 matches de 20' ou moins.
Flanquart : 13 (506) ... + 2 matches de 20' ou moins.
Burban : 15 matches ( 963')
Plisson : 16 matches (1.95') ... + 1 match de 20' ou moins.
Bonneval : 13 matches ( 990') ... + 1 match de 20' ou moins.

Si l'on compte le match contre Castres, il reste pour les internationaux 13 matches à jouer.

Seul Slimani serait impacté.

Donc quoi qu'en dise Novès, ce n'est pas si dramatique que cela ... pour le Stade Français Paris  bounce 

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 17:14

sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
- 21/22 février: Réception d'Oyonnax (Vu le classement d'Oyonnax qui ne doit plus jouer que le maintien, on devrait pouvoir assuer la victoire à domicile. Qui sait, avec un peu de chance, ils n'aligneront peut-être même pas leur équipe type...)
- 01/02 mars: Week-end de pause dans le tournoi, on se déplace à Montpellier (il n'y avait pas grand chose à espérer non plus)

Je ne partage pas ton avis sur ces points.
Oyo avec seulement un point d'écart voudra probablement reprendre ce qu'on leur doit et l'écart affiché indique que cela s'envisage. En tous cas ça serait mon point de vue à leur place.

Montpellier est un peu la déception de ce début de saison, même si ils ont mieux tenu la barre que le RM ils me semblent assez proches, gros effectifs renforcés mais pas d'harmonie trouvée. Donc on peut les prendre chez eux.

Logiquement, pour tous les clubs qui se battent pour le maintien, la priorité n'est pas de s'user à l'extérieur et de risquer des blessures surtout contre un des clubs classés aux premières places mais d'assurer contre les mal classés et à domicile. C'est d'ailleurs ce que fait Oyo depuis le début de la saison en réalisant chez eux de belles perfs pour un promu , tandis qu'à l'extérieur, ils n'ont pris pour le moment aucun point et même souvent perdu très largement.

Montpellier est certes très décevant à l'extérieur (défaites en particulier à Biarritz, Bayonne, USAP). Ils ne sont effectivement pas invincibles à domicile puisque Castres y a gagné), mais les castrais sont les seuls pour le moment à l'avoir fait et même Clermont en a pris 40 là-bas!  affraid 

Enfin bon, tout ça n'est que mon avis ...
ah la linéarité du britton bien expliquée  lol! 

Ahhhh! Le cas n'est donc pas désepéré! Il va peut-être comprendre... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 17:22

NDi a écrit:
J'ai regardé de mon côté, la barre des 30 matches (hors phases finales et 20 minutes ou moins sur le terrain) :

Slimani : 18 matches ( 827' de jeu)
Papé : 15 matches ( 1.019')  ... + 4 matches de 20' ou moins.
Flanquart : 13 (506) ... + 2 matches de 20' ou moins.
Burban : 15 matches ( 963')
Plisson : 16 matches (1.95')  ... + 1 match de 20' ou moins.
Bonneval : 13 matches ( 990')  ... + 1 match de 20' ou moins.

Si l'on compte le match contre Castres, il reste pour les internationaux 13 matches à jouer.

Seul Slimani serait impacté.

Donc quoi qu'en dise Novès, ce n'est pas si dramatique que cela ... pour le Stade Français Paris  bounce 

on est toujours dans le doute à ce sujet, mais je croyais que cette liste de 30 courrait de juin à juin et ne serai valable que pour la saison prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 17:47

Sapiens Sapiens a écrit:

on est toujours dans le doute à ce sujet, mais je croyais que cette liste de 30 courrait de juin à juin et ne serai valable que pour la saison prochaine?

Même, c'est surtout pour montrer que ce n'est pas si drastique que cela comme essaye de le dire Noves la pleureuse.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 18:30

La période des doublons va être déterminante pour nous...et quelques autres. Tous les matches à venir sont à craindre. Espérons que le staff saura piloter le club dans cette phase bien compliquée. Il nous faudra non seulement jouer tous ces matches au mieux, c'est à dire mieux que les autres...et avoir de la chance aussi...plus que les autres. Wink 

Il y a 12 points entre le premier et le 8 ième*...et 8 clubs pour 6 places...qui va passer à la trappe.  Question  that is the question...

* J'ai considéré que la lutte pour la 6ième place s’arrêtait au métro...les autres ayant plutôt tendance à regarder derrière eux. Wink encore que Bordeaux, Perpignan et Brive ne sont qu'à 5 ou 6 points de la 6ième place. Le top 14 n'est toujours pas décanté.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 19:10

Très content pour nos 6 joueurs.
Maintenant même si c'est pas catastrophique 2 postes vont poser problèmes pour moi: 3ème ligne car sans Parisse et Burban nos 2 meilleurs, ça sera plus la même chose, et Pilier droit car Kubri et Slimani en moins il ne reste plus que David Attoub. Dans ce cas est ce qu'un pilier gauche peut dépanner à droite? Car il me semble qu'on a d'autres piliers gauches mais seulement 3 à droite. Un espoir?
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection EmptyLun 6 Jan - 19:24

Il me semble que ces sélections peuvent être considérées comme une victoire pour le club. Un premier résultat concret et acquis pour nos coachs. Peut être même quelque chose de plus retentissant qu'une victoire dans le challenge par exemple ou un quart en championnat.

Ces dernières le SF était un club dont les rares internationaux étaient des joueurs confirmés et devenus internationaux ailleurs qu'au SF. Aujourd'hui le SF envoie du monde en équipe de France, c'est même le principal pourvoyeur de nouveaux joueurs. Quel changement!
Cela va avoir un effet important sur l'image du club auprès du public, des jeunes, sur le remplissage du stade, les ventes de maillot, sur l'ambiance en interne, au centre de formation, probablement faciliter le recrutement...

Et bien sûr, je suis très content pour les joueurs que je félicite, notamment Plisson que je ne pensais pas arriver à ce niveau et certainement pas aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joueurs appelés en selection Empty
MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joueurs appelés en selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waisea, boudé par sa sélection
» J22 Toulouse-Stade Français
» Tournée d'été et joueurs du SF
» J25 -SR vs SFP - 21/05/2022 17h15
» Grève des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: