Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 26 Déc - 13:37
loubiere a écrit:
Comme quoi..................les torts ne sont jamais à sens unique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande si il aurait eu l'oscar sans la victoire de Brive. Ceci dit, oui, il a fait un bon match.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 10:54
Et il enchaine..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75 aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 15:24
loubiere a écrit:
Comme quoi..................les torts ne sont jamais à sens unique! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clairement le cas Sanchez commence de plus en plus à faire penser au cas Morné Steyn d'il y a quelques années : On a privilégié coute que coute Joris comme à l'époque on l'avait fait avec Jules.
Et les prestations actuelles de Sanchez à Brive montrent bien que c'est un joueur de niveau international
loubiere aime ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 15:50
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Clairement le cas Sanchez commence de plus en plus à faire penser au cas Morné Steyn d'il y a quelques années : On a privilégié coute que coute Joris comme à l'époque on l'avait fait avec Jules.
Et les prestations actuelles de Sanchez à Brive montrent bien que c'est un joueur de niveau international
Oui enfin faut pas nous plus refaire l'histoire, Sanchez a eu beaucoup d'occasions de montrer ce dont il était capable sous notre maillot et il l'a très rarement fait. Quand il arrive au club, Segonds n'est même pas encore là. Et si Segonds est ensuite passé devant Sanchez, c'est avant tout parce que ce dernier enchaînait les prestations médiocres, très loin de ce qu'il produisait avec les Pumas.
funchal, Dam's, Catherine95, taz, Othismos, benjisop, Mimichel et aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 16:07
Je ne comprends pas qu'on puisse encore se flageller sur le cas Sanchez. Que ça soit une belle occasion manquée certes mais de là à mettre principalement les raisons de son échec sur notre gestion et sa mise en concurrence.
Les opportunités il les a eu au Stade Français même après l'arrivée de Segonds. C'est lui à la baguette sur toute la saison Covid de la honte après son retour à la CDM, ou encore l'an dernier après la blessure de Segonds en Avril. A sa décharge, le totem de Segonds, le quota JIFF ont évidemment bridé son temps de jeu mais il arrive bien à être immédiatement opérationnel et compétitif à Brive , pourquoi ce n'est que chez nous qu'il a besoin de ronronner 6 matchs titulaires d'affilés minimum (et encore si les sélections et blessures le permettent) pour être efficace ?
Dam's, Othismos, benjisop, gabgab13, garance et Diegooo75 aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 16:18
Diegooo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Oui enfin faut pas nous plus refaire l'histoire, Sanchez a eu beaucoup d'occasions de montrer ce dont il était capable sous notre maillot et il l'a très rarement fait. Quand il arrive au club, Segonds n'est même pas encore là. Et si Segonds est ensuite passé devant Sanchez, c'est avant tout parce que ce dernier enchaînait les prestations médiocres, très loin de ce qu'il produisait avec les Pumas.
Je suis d'accord mais sans être d'accord. Je m'explique :
Oui Sanchez n'a pas été très bon avec nous, il a fait beaucoup plus de match moyens ou mauvais que de bons matchs. Mais il faut aussi remettre le contexte de ses saisons : En 2018-2019 Nicolas Sanchez n'arrive chez nous qu'a la mi saison vers la 12eme-13eme journée. Et sauf erreur de ma part je me rappelle d'une stats qui disais que lors de cette saison la, sur les matchs ou il était titulaire, nous avions plus de 60% de victoires avec des prestations plus que correctes
Le vrai tournant c'est la saison 2019-2020, celle du Covid, ou il revient de la CDM après le 1er tiers du Championnat. Il revient clairement hors de forme, et fait 2-3 prestations catastrophiques en début d'année 2020
A partir de la, dès le saison 2020-2021, Nicolas Sanchez était clairement un remplaçant que l'on met titulaire qu'on envoie une équipe bis se faire dérouiller. Et on pourra me dire ce que l'on veux, même le meilleur 10 du monde, s'il joue avec 8 ou 10 joueurs "moyens" il ne pourra pas faire grand chose. Et oui l'an dernier quand Joris s'est blessé il a eu sa chance, mais quand tu n'as pas la confiance du Staff, tu n'es pas vraiment pas dans les mauvais dispositions pour faire de grosses performances.
Et c'est la que la comparaison avec Morné Steyn est bonne : Après quelques mauvaises prestations de Morné, Quesada l'avait foutu remplacant et ne le faisait jouer que lors des dérouillés que l'on prenait a l'exterieur. Et il justifiait son choix par "Vous voyez bien, quand Jules joue on gagne et quand Morné joue on se fait défoncer". La vérité sera rétablis plus tard lorsque Plisson se blessera a l'épaule et que Steyn sera magistral pendant les phases finales.
J'ai vu les 2 matchs de Brive avec Sanchez ( car j'ai parié dessus ) et je n'ai jamais vu Segonds faire 2 matchs de suite de ce niveau ( même pas 1 en fait ). Du coup je rejoins Loubière en disant que Nicolas Sanchez était très loin d'etre le seul fautif car il est clairement 1 cran au dessus de Joris en terme de niveau
loubiere aime ce message
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 19:39
Diegooo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Tu n as pas encore compris que le staff parisien était nul et qu il ne savait pas gérer les joueurs. Même si un joueur en 4 ans n’a fait qu’un bon match par saison c est un génie incompris.
Sanchez avec deux bout de matchs à Brive gagnés face à deux équipes à la dérive est la réincarnation d un dieu de l’attaque. Quand le SF gagne c est parce que les adversaires sont nuls ou a côté de leurs pompes par contre quand un ancien joueur gagne avec son nouveau club c est parce que son équipe a fait un match digne du niveau de l équipe des barbarians contre les all black en 1973.
Et on va ressorti l antienne : il est mis au placard car l autre est le chouchou. Si quesada avait préféré les ouvreurs étranges les meme critiqueurs auraient gueulé qu il ne faisait pas jouer les jeunes français.
Bref un débat qui ne sert à rien sauf à faire plaisir à quelques uns.
Dam's, 100%parisien, dubois51, rouliane6, garance et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 19:55
carus a écrit:
Sanchez avec deux bout de matchs à Brive gagnés face à deux équipes à la dérive est la réincarnation d un dieu de l’attaque.
Je ne fais que lire la presse. J'attends juste les mêmes éloges réguliers de nos ouvreurs (y compris en défense)... Et puis on a guère fait mieux à domicile contre l'ASM et pas battu non plus le LOU chez eux......
Et puis, voilà un sujet qui relancera ce forum qui commençait à ronronner un peu dans le consensus mollasson
rouliane6
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 1 Jan - 22:21
johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
Je suis d'accord mais sans être d'accord. Je m'explique :
Oui Sanchez n'a pas été très bon avec nous, il a fait beaucoup plus de match moyens ou mauvais que de bons matchs. Mais il faut aussi remettre le contexte de ses saisons : En 2018-2019 Nicolas Sanchez n'arrive chez nous qu'a la mi saison vers la 12eme-13eme journée. Et sauf erreur de ma part je me rappelle d'une stats qui disais que lors de cette saison la, sur les matchs ou il était titulaire, nous avions plus de 60% de victoires avec des prestations plus que correctes
Le vrai tournant c'est la saison 2019-2020, celle du Covid, ou il revient de la CDM après le 1er tiers du Championnat. Il revient clairement hors de forme, et fait 2-3 prestations catastrophiques en début d'année 2020
A partir de la, dès le saison 2020-2021, Nicolas Sanchez était clairement un remplaçant que l'on met titulaire qu'on envoie une équipe bis se faire dérouiller. Et on pourra me dire ce que l'on veux, même le meilleur 10 du monde, s'il joue avec 8 ou 10 joueurs "moyens" il ne pourra pas faire grand chose. Et oui l'an dernier quand Joris s'est blessé il a eu sa chance, mais quand tu n'as pas la confiance du Staff, tu n'es pas vraiment pas dans les mauvais dispositions pour faire de grosses performances.
Et c'est la que la comparaison avec Morné Steyn est bonne : Après quelques mauvaises prestations de Morné, Quesada l'avait foutu remplacant et ne le faisait jouer que lors des dérouillés que l'on prenait a l'exterieur. Et il justifiait son choix par "Vous voyez bien, quand Jules joue on gagne et quand Morné joue on se fait défoncer". La vérité sera rétablis plus tard lorsque Plisson se blessera a l'épaule et que Steyn sera magistral pendant les phases finales.
J'ai vu les 2 matchs de Brive avec Sanchez ( car j'ai parié dessus ) et je n'ai jamais vu Segonds faire 2 matchs de suite de ce niveau ( même pas 1 en fait ). Du coup je rejoins Loubière en disant que Nicolas Sanchez était très loin d'etre le seul fautif car il est clairement 1 cran au dessus de Joris en terme de niveau
Tu résumes dans le début de ton message le problème de Sanchez. Chaque année, il arrive dans son club au mieux dans le 2eme tiers, au pire en décembre / janvier. Et comme en plus, c'est un joueur plutôt irrégulier, c'est compliqué pour un club qui vise le top 6 de miser sur lui. Et je ne parle même pas de son statut non jiff qui a pu l'handicaper. Maintenant, que Sanchez soit capable de réaliser des performances de niveau international, ça n'a rien d'une surprise mais il est aussi capable de performances indignes d'un joueur de son statut.
Diegooo75 aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 2 Jan - 7:18
Le déplacement à Brive mi-avril s'annonce décidément électrique!
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 2 Jan - 7:29
Hoover77 a écrit:
Le déplacement à Brive mi-avril s'annonce décidément électrique!
Ou pas... Nous verrons les positions respectives de chaque club à ce moment.
loubiere aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 2 Jan - 10:11
Si on parle de Sanchez (pour qui je ne pense pas que le staff soit responsable), on peut aussi parler de Plisson (que pour moi le club a surprotégé) ? Qui a de nouveau disparu sous les radars après ses premiers matchs
Sinon, blessure de Danty à Perpignan. On espère que ça ne sera pas trop grave pour lui à 1 mois du tournoi.
Diegooo75
Sujet: Re: Anciens joueurs Lun 2 Jan - 12:40
benjisop a écrit:
Si on parle de Sanchez (pour qui je ne pense pas que le staff soit responsable), on peut aussi parler de Plisson (que pour moi le club a surprotégé) ? Qui a de nouveau disparu sous les radars après ses premiers matchs
Sinon, blessure de Danty à Perpignan. On espère que ça ne sera pas trop grave pour lui à 1 mois du tournoi.
D'ailleurs, dans mon souvenir, Plisson avait réussi ses débuts après son départ du club. Et certains se demandaient déjà si le problème ne venait pas du staff. Donc reparlons de Sanchez dans quelques mois car je ne sais pas vous, mais je ne regrette absolument pas Plisson perso.
Hoppy, loubiere, blg et benjisop aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 20 Jan - 20:06
Vous l’attendiez tous, Le regretté Lionel Mapoe jouera ce soir avec les Bulls sur la pelouse du Lou
Ivan75
Sujet: Re: Anciens joueurs Ven 20 Jan - 22:09
Belle entrée de Mapoe, du reste, et belle victoire lyonnaise.
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Sam 21 Jan - 10:45
Ivan75 a écrit:
Vous l’attendiez tous, Le regretté Lionel Mapoe jouera ce soir avec les Bulls sur la pelouse du Lou
Pourquoi « regretté » ? J’ai loupé un épisode ?
dubois51
Sujet: Re: Anciens joueurs Sam 21 Jan - 11:31
dubois51 a écrit:
Ivan75 a écrit:
Pourquoi « regretté » ? J’ai loupé un épisode ?
Punaise… j’avais complément zappé qu’il avait joué 1 an avec nous. Soit je vieillis… soit il a été transparent… sûrement un peu des 2
Dam's, loubiere, Ivan75 et Diegooo75 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Dim 19 Fév - 14:07
Parisse prend un rouge contre le ST à Marseille. Et s'effondre en larmes dans le vestiaire. Outre la perte de son père cette semaine (sincères condoléances de tous ceux qui aiment notre club), je note que dans les vestiaires, ce sont Bastareaud et Lakafia qui sont aller le consoler. Les Anciens du Stade français se soutiennent, et c'est très bien....
Dam's, Othismos, garance et Diegooo75 aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Anciens joueurs Mer 1 Mar - 9:35
ovale masqué ne me fait pas que rire : il est très pertinent !!
Extrait "Et là, enfin un peu d’audace : plutôt que de sécuriser la victoire avec une pénalité, Jalibert la joue vite et, après quelques temps de jeu, c’est le vétéran de 28 ans Gaël Fickou qui va chercher l’essai du bonus offensif. On s’inquiète pour Alldritt, Jelonch ou Dupont qui enchaînent les matchs : Gaël le filou a trouvé la solution pour ne pas se cramer, il s’agit tout simplement de ne rien branler sur le terrain quand on est avec son club."
il a tellement raison
cogiela, benjisop, PHX8lepetitsudiste, garance et Diegooo75 aiment ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Je me souviens d'être à Jean Bouin lors de sa seule apparition sous nos couleurs et le début de sa longue maladie. Qu'il repose en paix, à proximité de Domi....
Hoover77, benjisop, mauleon, garance et Diegooo75 aiment ce message
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 7 Mar - 15:57
Camara!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très triste pour ses enfants mais attitude scandaleuse de notre ancien joueur (ce qui n'est malheureusement pas une surprise).
Dam's aime ce message
sebastor
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 7 Mar - 16:09
loubiere a écrit:
Camara!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très triste pour ses enfants mais attitude scandaleuse de notre ancien joueur (ce qui n'est malheureusement pas une surprise).
Oui c'est triste et très malheureux, mais ne tirons pas sur l'ambulance. On ne sait rien des circonstances et on ne sait rien de sa vie. Ce garçon a visiblement perdu pied depuis plusieurs années et j'espère pour lui et sa famille qu'il retrouvera ses esprits à l'avenir. A son meilleur niveau, c'était un joueur magnifique.
loubiere
Sujet: Re: Anciens joueurs Mar 7 Mar - 17:12
sebastor a écrit:
loubiere a écrit:
Oui c'est triste et très malheureux, mais ne tirons pas sur l'ambulance. On ne sait rien des circonstances et on ne sait rien de sa vie. Ce garçon a visiblement perdu pied depuis plusieurs années et j'espère pour lui et sa famille qu'il retrouvera ses esprits à l'avenir. A son meilleur niveau, c'était un joueur magnifique.
On a quand même quelques bonnes indications sur ce qui s'est passé. Et la culture de l'excuse permanente, ça commence à suffire. Camara, c'est effectivement un très très gros gâchis (mais dont il est en grande partie responsable).