Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Signatures - Prolongations

+60
JoyT75
Voodoo child
LE PRESIDENT
Faustulus
carus
blg
rykkard
Jacques-Yves
jodu3844
Cedwyck6278
le boute en train
Remz_des_Princes
jepepikouros
zaza's club
paramaribo
poulbot
Alextri
Samalyss
Ray Smith
fanstade
Pitchexpert
al75013
Fanch
mik94
kevin78711
tiikeri
taz
sebastor
benjisop
fred-sf
cogiela
corc84
garance
antony74
tarzan
NimO^
panamezac
rouliane6
funchal
Wolf
NDi
Dam's
Hoover77
bournet annie
Novembre
LP94
loubiere
fby
aupa sf
imjustlooking
Vin100
dubois51
arckoy
Totor
johnantony75
Ivan75
gabgab13
Hoppy
mauleon
PHX8lepetitsudiste
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

Signatures - Prolongations - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyMer 1 Déc - 22:49

fanstade a écrit:
Bon alors barre 2025 etien 2025 macalou 2027 et le rumeur de Parra va venir. Plus la venue de Poite pour aider nos joueurs. Ils sont ou les grincheux qui dit que Lombard et la direction fait rien. Allez on attend plus que les résultats. Par contre avec ce 8 dans le dos voudrait il devenir notre nouveau Parisse.

Désolé de remettre une couche de grincheux mais le boulot de la direction pour 2023 n'est toujours pas fait, même à 50%
Il y a toujours le chantier colossal au poste de centre et d'allier avec le cas Waisea, ainsi que la recherche désespérée d'un second talonneur et sans parler des grosses incertitudes en 3e ligne...
Alors oui c'est absolument génial et très rassurant sur la crédibilité du club la prolongation des titis Macalou et Etien
mais aujourd'hui à part l'intérêt douteux pour Morgan Parra, je ne vais pas encore crier victoire vu le silence radio de l'activité du club sur le marché des transferts extérieurs scratch

funchal, Dam's, Vin100, loubiere, Hoover77 et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 5:54

je me fais vieux et je ne doit plus savoir compter:

qui peux m'expliquer :

contrat de 4 ans

+

fin de contrat 2022

=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 8:06

arckoy a écrit:
je me fais vieux et je ne doit plus savoir compter:

qui peux m'expliquer :

contrat de 4 ans

+

fin de contrat 2022

=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.

C'est l'article de 2017. "Malacou sera stadiste jusqu'en juin 2022"
"Le 18/10/2017 à 15:05Mis à jour Le 18/10/2017 à 18:21"

arckoy aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 8:22

PHX8lepetitsudiste a écrit:

Désolé de remettre une couche de grincheux mais le boulot de la direction pour 2023 n'est toujours pas fait, même à 50%
Il y a toujours le chantier colossal au poste de centre et d'allier avec le cas Waisea, ainsi que la recherche désespérée d'un second talonneur et sans parler des grosses incertitudes en 3e ligne...
Alors oui c'est absolument génial et très rassurant sur la crédibilité du club la prolongation des titis Macalou et Etien
mais aujourd'hui à part l'intérêt douteux pour Morgan Parra, je ne vais pas encore crier victoire vu le silence radio de l'activité du club sur le marché des transferts extérieurs scratch
Intérêt douteux pour Parra: entièrement d'accord. Cette idée d'encadrer Coville avait un sens au départ de Van Zyl. Maintenant, si Coville est encore largement perfectible, c'est désormais un joueur pro de 24 ans, en concurrence avec un joueur pro de bientôt 26 ans.

Je suis particulièrement heureux de la prolongation de Macalou. Mais je tiens à souligner un petit paradoxe.
Son objectif sportif est, très naturellement, de participer aux CDM 2023 et 2027, tout en rapportant des titres avec le SFP.
Outre qu'il est sujet à des blessures régulières (jamais très longues à ce jour heureusement) qui ne lui permet pas d'être présent autant que lui ou le club le souhaiterait, l'alternative est la suivante:
soit il est globalement moyen plus, donc non rappelé en Bleu. Il sera assurément parmi les cadres de club, mais pas assez moteur pour nous sortir du ventre mou traditionnel (on se maintient sans plus).
soit il pète le feu (ce que je souhaite), tire réellement le club vers le haut et entraine l'équipe derrière lui (comme l'a fait un temps Parisse). Et Galthié l'appelle en Bleu régulièrement, à notre dépens. Ce qu'on reprochait à Fickou (ses nombreuses absences) se reproduit.

Dernière édition par loubiere le Jeu 2 Déc - 8:27, édité 1 fois
mauleon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 8:25

Maintenant suite â cette trés bonne nouvelle pour macalou . Restons dans la continuité de tres bonnes nouvelles en battant Larochelle dimanche soir .
sebastor

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 8:26

Je pense qu'il est préférable d'avoir un seckou en forme olympique et donc moins dispo pour le club, qu'un seckou moyen mais dispo. Ce joueur, quand il est en forme, transforme l'équipe. Il nous a bcp manqué ces deux derniers matchs.

Dam's, loubiere, blg, benjisop, bournet annie et Doudou aiment ce message

tiikeri

tiikeri

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 8:30

le club a toujours communiqué uniquement lorsque le contrat est signé. le club travaille aux prolongations et au recrutement c'est certain, pour preuve la prolongation de Macalou dont beaucoup sur ce forum le voyait évoluer sous d'autres couleurs la prochaine saison ce qui (au dire d'un petit nombre) aurait entrainé la chute vertigineuse du club... Ne jouons pas à nous faire peur en donnant corps à la première rumeur, ne soyons ni impatient ni pessimiste sur le recrutement. la fin des transferts n'est pas pour tout de suite et le club travaille....

grumpy, blg et garance aiment ce message

benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 15:59

sebastor a écrit:
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seckou en forme olympique et donc moins dispo pour le club, qu'un seckou moyen mais dispo. Ce joueur, quand il est en forme, transforme l'équipe. Il nous a bcp manqué ces deux derniers matchs.

+1

tiikeri a écrit:
e club a toujours communiqué uniquement lorsque le contrat est signé. le club travaille aux prolongations et au recrutement c'est certain, pour preuve la prolongation de Macalou dont beaucoup sur ce forum le voyait évoluer sous d'autres couleurs la prochaine saison ce qui (au dire d'un petit nombre) aurait entrainé la chute vertigineuse du club... Ne jouons pas à nous faire peur en donnant corps à la première rumeur, ne soyons ni impatient ni pessimiste sur le recrutement. la fin des transferts n'est pas pour tout de suite et le club travaille....

+0.5

Le club a effectivement pris l'habitude, non plus d'annoncer quand c'est signé, mais d'annoncer à la fin de saison la liste complète de tous les nouveaux arrivants, d'un coup.
Il est évident que le club travaille dans l'ombre, puisqu'on y a vu des prolongations. C'est sans doute aussi le cas pour les transferts.

Concernant Macalou, j'ai effectivement fait parti des gens qui le voyaient ailleurs. Je suis très heureux de m'être trompé. Cela aurait fait du mal à l'image du club, mais je ne pense pas que cela aurait été plus préjudiciable que ça. Mine de rien, la chute du club a déjà eu lieu, nous sommes un club de milieu / bas de tableau malgré notre 1er budget, de part nos résultats assez mauvais depuis de nombreuses années.
En plus, le club est mauvais sur la communication. On subi pas mal depuis des années, avec justement presque tout qui passe par la presse, donc nous qui demandons des comptes au club et celui-ci qui subit. Ce qui fait qu'on a eu 0 communication pendant toute la saison 2016 / 2017 jusqu'à ce qu'on comprenne pourquoi avec la fusion par exemple, ou l'annonce d'un coup de tous les recrutements lors de la soirée (R)évolution.
Cela fait aussi qu'on a longtemps cru l'an dernier qu'on aurait très peu de recrues avant un changement de dernière minute, et que cumulé aux nombreux articles de presse qui parlent peu de nous dans les transferts (ou en parlent en disant qu'on n'a pas pu recruter tel joueur), ça peut laisser dubitatif. Tout comme les faiblesses du club qui ne sont pas corrigées saison après saison à certains postes.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 17:12

loubiere a écrit:

Intérêt douteux pour Parra: entièrement d'accord. Cette idée d'encadrer Coville avait un sens au départ de Van Zyl. Maintenant, si Coville est encore largement perfectible, c'est désormais un joueur pro de 24 ans, en concurrence avec un joueur pro de bientôt 26 ans.

Je suis particulièrement heureux de la prolongation de Macalou. Mais je tiens à souligner un petit paradoxe.
Son objectif sportif est, très naturellement, de participer aux CDM 2023 et 2027, tout en rapportant des titres avec le SFP.
Outre qu'il est sujet à des blessures régulières (jamais très longues à ce jour heureusement) qui ne lui permet pas d'être présent autant que lui ou le club le souhaiterait, l'alternative est la suivante:
soit il est globalement moyen plus, donc non rappelé en Bleu. Il sera assurément parmi les cadres de club, mais pas assez moteur pour nous sortir du ventre mou traditionnel (on se maintient sans plus).
soit il pète le feu (ce que je souhaite), tire réellement le club vers le haut et entraine l'équipe derrière lui (comme l'a fait un temps Parisse). Et Galthié l'appelle en Bleu régulièrement, à notre dépens. Ce qu'on reprochait à Fickou (ses nombreuses absences) se reproduit.

Pour Macalou je vois une troisième voie:
il pète le feu (ce que je souhaite aussi), tire réellement le club vers le haut et entraine l'équipe derrière lui (comme l'a fait un temps Parisse). Mais Galthié ne l'appelle pas car il a toujours déçu en équipe de France, et il y a d'autres joueurs en place.
Leparisienbourguignon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 18:04

Je pensais à barka le jeune talon de Pau et de leo coly voir parra mais bon c'est que mon envie
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 18:58

tiikeri a écrit:

le club a toujours communiqué uniquement lorsque le contrat est signé. le club travaille aux prolongations et au recrutement c'est certain, pour preuve la prolongation de Macalou dont beaucoup sur ce forum le voyait évoluer sous d'autres couleurs la prochaine saison ce qui (au dire d'un petit nombre) aurait entrainé la chute vertigineuse du club... Ne jouons pas à nous faire peur en donnant corps à la première rumeur, ne soyons ni impatient ni pessimiste sur le recrutement. la fin des transferts n'est pas pour tout de suite et le club travaille....

Je te rejoins. Malgré mes gros doutes, la prolongation d'Etien et Macalou prouve en effet qu'il faut peut être pour une fois laisser sa chance et le temps à notre direction pour justement faire les recrutements nécessaires

-------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeff Paturaud confirme l'arrivée de Parra... Rolling Eyes

Je ne vais pas radoter une 35e fois sur la masse salariale ni les postes 100 fois plus prioritaires...

Leparisienbourguignon aime ce message

fred-sf

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 19:56

Concernant Parra, je pense que c’est un recrutement très pertinent : c’est un leader, un mec qui déteste la défaite et un demi de mêlée même à 33 ans peut être excellent. Contrairement à beaucoup, je pense que c’est un poste où il nous manquait un taulier. Que ce soit Parra ou Habel kuffner (jiff et je pense que ce sera une très bonne surprise, c’est un sacré joueur) ce sont 2 guerriers. D’ailleurs, avec la prolongation de macalou et le retour de Matera, on est bien en 3ème ligne : macalou, matera, kremer, briatte et habel kuffner. Au revoir Gray godener et Chapuis.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 20:10

LP94 a écrit:

Pour Macalou je vois une troisième voie:
il pète le feu (ce que je souhaite aussi), tire réellement le club vers le haut et entraine l'équipe derrière lui (comme l'a fait un temps Parisse). Mais Galthié ne l'appelle pas car il a toujours déçu en équipe de France, et il y a d'autres joueurs en place.
Hypothèse que je n'ai pas retenue car antinomique. On ne peut durer ainsi 5 ans. Et je parle bien de tirer le club vers le haut (ans toutes ses dimensions) et non tirer l'équipe vers le haut à l'occasion de certains matchs. Et Galthié est un pragmatique.
aupa sf

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 20:13

fred-sf a écrit:
Concernant Parra, je pense que c’est un recrutement très pertinent : c’est un leader, un mec qui déteste la défaite et un demi de mêlée même à 33 ans peut être excellent. Contrairement à beaucoup, je pense que c’est un poste où il nous manquait un taulier. Que ce soit Parra ou Habel kuffner (jiff et je pense que ce sera une très bonne surprise, c’est un sacré joueur) ce sont 2 guerriers. D’ailleurs, avec la prolongation de macalou et le retour de Matera, on est bien en 3ème ligne : macalou, matera, kremer, briatte et habel kuffner. Au revoir Gray godener et Chapuis.
Entièrement d accord,sauf godener,qui est utile pour le turnover,mais j ai peur que quesada ne l aime pas trop....

fred-sf aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 20:18

fred-sf a écrit:
Si Parra vient, c'est qu'il y a un départ au poste de 9 (bye bye Percillier?) à moins qu'il fasse aussi le 3eme à l'ouverture?
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 21:48

Tiens donc Parra, un clermontois, .. je reviendrais vous en parler sous peu.
aupa sf

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyJeu 2 Déc - 21:51

Juste,bon ou mauvais choix??
jodu3844

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 5:47

Pour moi, très bon choix. Un mec qui va secouer ses partenaires avec une énorme expérience ! On a personne avec autant d'expérience derrière
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 6:10

benjisop a écrit:
C'est l'article de 2017. "Malacou sera stadiste jusqu'en juin 2022"
"Le 18/10/2017 à 15:05Mis à jour Le 18/10/2017 à 18:21"

Merci je suis franchement crevé en ce moment j'avais meme pas fait gaffe, donc c'est bien +5 ans

merci encore Benjisop

benjisop aime ce message

mauleon

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 7:57

Parra tres bonne recrue . Il peut être le taulier capitaine qui nous manque . Avec un pack qui avance il peut faire des misères derrière. Puis tres bons au pied en plus . Il sera j'en doute le numero 1 à ce poste . Maintenant un talonneur peut être un segonde ligne pour suppleer maestri un bon centre polyvalent pour waisea. Un ailier (bonneval ?)

fred78, imjustlooking et grolandais aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 8:14

mauleon a écrit:
Parra tres bonne recrue . Il peut être le taulier capitaine qui nous manque . Avec un pack qui avance il peut faire des misères derrière. Puis tres bons au pied en plus . Il sera j'en doute le numero 1 à ce poste . Maintenant un talonneur peut être un segonde ligne pour suppleer maestri un bon centre polyvalent pour waisea. Un ailier (bonneval ?)

tout pareil
rouliane6

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 8:22

loubiere a écrit:
fred-sf a écrit:
Si Parra vient, c'est qu'il y a un départ au poste de 9 (bye bye Percillier?) à moins qu'il fasse aussi le 3eme à l'ouverture?

Est ce que c'est vraiment Percillier qui va partir? ou Hall ou Coville?
J'ai quelques doutes qu'on continue avec 3 titulaires en puissance.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 9:07

Ou alors, on va essayer de jouer sur la polyvalence notamment sur le poste de 9/10.
Parra qui vient, ça permet les feuilles de match avec Coville qui prend le banc avec la possibilité de prendre les deux postes et sans perdre en qualité au niveau du jeu au pied.

Au delà de ça, je pense qu'il vient (si il vient) comme joueur mais aussi comme coach/encadrant pour les demis avec un travail spécifique à faire sur ces postes.
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 9:23

En effet, le poste de 9 n'est sans doute pas le poste à cibler en priorité côté recrutement
Parra est aussi clairement en fin de carrière
Je précise aussi que perso je suis pas spécialement fan du joueur
Reste que pour moi (à voir les conditions salariales notamment) c'est un recrutement archi positif
On est nombreux et j'en fais partie à dire que cette équipe possède du talent à coup sûr mais a également un gros déficit de maturité et de leadership
Cf les renversements improbables de score en cours de match, cf notre indiscipline chronique lorsqu'on est dans l'adversité, cf notre incapacité à tenir un résultat...
Parra, on aime ou on aime pas, mais c'est joueur hyper expérimenté, un match winner avec un caractère bien trempé.
Un leader charismatique qui pèse sur son groupe
Bref, tout ce qui nous manque depuis le départ de Parisse...
Parra au SF, ça ressemble à une bonne pioche
benjisop

benjisop

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 EmptyVen 3 Déc - 9:32

Parra je vais répéter ce que j'ai dit en Septembre, c'est oui si on le paie pas trop cher.
En points positifs / négatifs, j'ai étudié ça :

+ :
Sait buter, et très bien même
Vrai leader, peut rentrer dans les mecs qui foutent rien
9 roublard comme on en manque
Peut "mourir" pour la patrie
Enfin un bon 9
Peut encadrer la jeunesse et nos 9 actuels

- :
Gêne Hall / Coville, barre Percillier
Difficile d'être leader immédiatement quand on rejoint une équipe
Risque d'être problématique avec le SC et pourrait bloquer un poste plus prioritaire
Risque d'un autre Matera / Maestri
Peut-être trop vieux pour garder son niveau d'avant

PHX8lepetitsudiste et amayon aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signatures - Prolongations   Signatures - Prolongations - Page 34 Empty

Signatures - Prolongations
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant