Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 11:33
arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Wolf a écrit:
Pas besoin de vous faire autant de nœuds au cerveau. Saison terminée il ne rejouera plus cette année.
La question n'est pas là (avec ou sans Latu, on sait qu'elle est quasi terminée). Juste de savoir quand il reprendra l'an prochain. Si c'est à J7, c'est déjà 20% du championnat qui sera passé.
Arrêt Buffet bon podcast qui concerne le SFP entre la 10e et la 20e minutes et avec un bon passage sur Tolu Latu
Est-ce que tu peux faire un résumé STP ?
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 12:02
Totor a écrit:
arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Wolf a écrit:
Pas besoin de vous faire autant de nœuds au cerveau. Saison terminée il ne rejouera plus cette année.
La question n'est pas là (avec ou sans Latu, on sait qu'elle est quasi terminée). Juste de savoir quand il reprendra l'an prochain. Si c'est à J7, c'est déjà 20% du championnat qui sera passé.
Arrêt Buffet bon podcast qui concerne le SFP entre la 10e et la 20e minutes et avec un bon passage sur Tolu Latu
Est-ce que tu peux faire un résumé STP ?
Contrairement à d'autres réactions scandalisées sur le net sur "" le méchant allemand qui n'y connaîtrait soit disant rien "" dans ce podcast, on comprend et trouve nécessaire le coup de gueule de HP Wild pour sauver la prochaine saison Ils trouvent même que ça ne devrait pas être notre rôle de faire du social avec un joueur aussi peu professionnel comme Latu
En vrac, le problème connu des joueurs surpayés et de densité d'effectif ou qu'il faut mettre le staff devant ses responsabilités (Sempere est plus défendu qu'Arias cependant )
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 12:06
Merci!
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 13:03
arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Wolf a écrit:
Bon postcast? c'est du même niveau que le midol et rugbyrama. Un peu enfonceur de porte ouverte par moments (en y ajoutant la suffisance et le coté "je sais tout" d'un Harinordoquy, remarquable joueur, mais sûrement meilleur maquignon/caviste qu'analyste ou dirigeant de club).
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 13:45
loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de la LNR alors que c'est l'EPCR qui a prononcé la sanction
Pour information le texte de l'EPCR concernant la suspension, ils n'ont pas communiqué la date de requalification (ils attendent de savoir si on est éliminé ou pas) : Tolo Latu suspendu 11 semaines
Car contrairement au foot, les sanctions en rugby sont reportables sur l'ensemble des matchs officiels (internationaux ou domestiques). Et l'EPCR ne peut pas calculer la date de requalification puisque liée tout autant à notre parcours en Champions cup qu'en Top 14 (j'écarte l'idée saugrenue d'une potentielle sélection de Latu pour la tournée de juin ou le four Nations). Remember Attoub ou Dupuy, sanctionnés en Hcup....
Oui evidemment c'est fusionné. Marrant quand meme le coup des selections, comment on determine si les matchs internationaux comptent dans les semaines de suspension : i.e c'est le cas si le joueur a ete sélectionné la derniere fois, ou il faut que le selectionneur le notifie, ou...?
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 14:06
Moon1475 a écrit:
Oui evidemment c'est fusionné. Marrant quand meme le coup des selections, comment on determine si les matchs internationaux comptent dans les semaines de suspension : i.e c'est le cas si le joueur a ete sélectionné la derniere fois, ou il faut que le selectionneur le notifie, ou...?
Aucune idée.
imjustlooking
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Jeu 14 Avr - 14:17
Pas certain de revoir Latu en rose...
...si les arrivées de Ivaldi, Peyresblanques sont confirmées. ca donne du temps de jeu à Meité et spring
dubois51
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 6:27
imjustlooking a écrit:
...si les arrivées de Ivaldi, Peyresblanques sont confirmées. ca donne du temps de jeu à Meité et spring
C'est ce que dit aussi le Midol. Quel gâchis, ce joueur !
kevin78711
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 6:46
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] live sur le groupe Facebook des amis qui aiment le Stade Français Paris ou on parle de latu
Hoover77
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 6:47
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Il sera sans contestation passé à travers cette saison, mais clairement je n'aime pas la manière dont il est traité. Entre un président qui se permet de parler d'alcoolisme dans la presse (ce que je considère être un énorme dérapage) et un public qui a la mémoire tellement courte quand on voit à quel point il a assumé ce poste clé tout seul ces dernières saisons... J'ai vraiment un souci avec la manière dont évolue ce club sur le plan des valeurs.
S'il part c'est un joueur que je vais beaucoup regretter, un des rares qui me donnent encore envie d'aller au stade malgré ses erreurs.
Dam's, Alextri, loubiere, grumpy, benjisop et soleil hopi aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 6:57
kevin78711 a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] live sur le groupe Facebook des amis qui aiment le Stade Français Paris ou on parle de latu
Groupe avec un animateur qui peut se fiche de la tete des gens et qui ne supporte pas la contradiction. Je me suis fait expulser de ce groupe. Tout n'est pas bon à dire.
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 7:04
Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Il sera sans contestation passé à travers cette saison, mais clairement je n'aime pas la manière dont il est traité. Entre un président qui se permet de parler d'alcoolisme dans la presse (ce que je considère être un énorme dérapage) et un public qui a la mémoire tellement courte quand on voit à quel point il a assumé ce poste clé tout seul ces dernières saisons... J'ai vraiment un souci avec la manière dont évolue ce club sur le plan des valeurs.
S'il part c'est un joueur que je vais beaucoup regretter, un des rares qui me donnent encore envie d'aller au stade malgré ses erreurs.
On oublie effectivement un peu vite que Latu, c'est un seul jaune en 33 matchs lors de ces 2 premières saisons en rose. que l'an dernier, c'est en top 14, 24 feuilles de match (sur 27 matchs) dont 21 titularisations et 5 essais. Qu'il y ait un problème cette année, indéniable. Mais l'attitude de Wild et de Quesada ressemblent fort à du dédouanement "si on est en difficulté cette saison, c'est en partie à cause de lui".
Dam's, Moon1475, Alextri, grumpy, Hoover77, benjisop et soleil hopi aiment ce message
kevin78711
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 7:11
LP94 a écrit:
kevin78711 a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
Sous quel nom stp pke on aimis en place le Live pour avoir un meilleur débat sur le fond et la forme
Groupe avec un animateur qui peut se fiche de la tete des gens et qui ne supporte pas la contradiction. Je me suis fait expulser de ce groupe. Tout n'est pas bon à dire.
Hoover77
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 7:18
loubiere a écrit:
Qu'il y ait un problème cette année, indéniable. Mais l'attitude de Wild et de Quesada ressemblent fort à du dédouanement "si on est en difficulté cette saison, c'est en partie à cause de lui".
C'est ça. On sent que quand il doit rendre des comptes à Wild, Quesada se cache derrière Latu (suffit de voir son discours après le dernier match), qui derrière n'a aucun scrupule à balancer à la presse le joueur qu'on lui livre en pature. C'est minable tout ça, ça n'est tellement pas mon Stade Français, et je n'ai pas l'impression que ça gêne grand monde.
funchal, Dam's, loubiere, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et bichou aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 7:51
LP94 a écrit:
Déjà , quand l'animateur ne connait même pas la règle concernant les semaines/matchs de suspension...et quand "l'expert" te dit que Panis est une valeur sûre (et que donc on peut se passer de Latu)....
kevin78711
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 8:03
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Déjà , quand l'animateur ne connait même pas la règle concernant les semaines/matchs de suspension...et quand "l'expert" te dit que Panis est une valeur sûre (et que donc on peut se passer de Latu)....
Déjà qu'es ce qui a été dit au début. Nous ne sommes pas des pro et les semaines de suspension de la ligue ou epcr peuvent être différentes donc on apprend tous les jours n'est ce pas après deja ca na jamais été fait donc deja de le faire ces deja en avoir une bonne paire
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 9:14
Kevin, encore toi ça va, encore tu sais très bien que Christophe ne supporte ni la contradiction, ni les critiques. Dans votre live, il manquerait un avis de quelqu'un plus critique et qui a des choses à dire sur la situation actuelle, mais face à Christophe, c'est difficile car il sort toujours les mêmes phrases "je ne suis pas l'entraîneur", "ce n'est pas ton argent", "nous ne sommes pas dans le vestiaire", "il faut supporter".
Pour moi Latu c'est une perte. Même cette saison, il a été capable de gratter de gros ballons et était souvent un dynamiteur dans la ligne de 3/4 en servant de pivot. Panis, à part une bonne mi temps au Racing, c'est vraiment pas terrible. En touche c'est une horreur et même en mêlée c'est pas ça. C'est un chouette gars mais il n'a pas le niveau
Dam's, loubiere et gabgab13 aiment ce message
arckoy
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 11:15
kevin78711 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Déjà qu'es ce qui a été dit au début. Nous ne sommes pas des pro et les semaines de suspension de la ligue ou epcr peuvent être différentes donc on apprend tous les jours n'est ce pas après deja ca na jamais été fait donc deja de le faire ces deja en avoir une bonne paire
C'est fait par certain(e)s sur twitter, donc il y a rien d'exceptionnel.
loubiere
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 12:18
kevin78711 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
je ne suis nullement un pro mais j'évite de dire des contre-vérités (ou je vérifie avant d'envoyer une saucisse). Maintenant, effectivement l'initiative est à saluer et assurément à poursuivre. Alors bravo!
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Ven 15 Avr - 13:52
benjisop a écrit:
Kevin, encore toi ça va, encore tu sais très bien que Christophe ne supporte ni la contradiction, ni les critiques. Dans votre live, il manquerait un avis de quelqu'un plus critique et qui a des choses à dire sur la situation actuelle, mais face à Christophe, c'est difficile car il sort toujours les mêmes phrases "je ne suis pas l'entraîneur", "ce n'est pas ton argent", "nous ne sommes pas dans le vestiaire", "il faut supporter".
Pour moi Latu c'est une perte. Même cette saison, il a été capable de gratter de gros ballons et était souvent un dynamiteur dans la ligne de 3/4 en servant de pivot. Panis, à part une bonne mi temps au Racing, c'est vraiment pas terrible. En touche c'est une horreur et même en mêlée c'est pas ça. C'est un chouette gars mais il n'a pas le niveau
Content d'entendre ça. Car je n'ai vraiment pas l'habitude de m'énerver et je suis plutôt quelqu'un de gentils sur les réseaux sociaux, mais là ce personnage imbu de sa personne.....
mauleon
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 19 Avr - 10:56
Apparement joris segond fin de saison ..vraiment cette saison calvaire vivement la fin.
arckoy
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 19 Avr - 11:25
mauleon a écrit:
Apparement joris segond fin de saison ..vraiment cette saison calvaire vivement la fin.
qu'il se soigne en priorité. Pour les 4 matchs qui restent, Sanchez et Barré feront largement l'affaire (surtout qu'on risque de ne plus voir Sanchez avant novembre).
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 19 Avr - 14:38
Audiences disciplinaires – huitièmes de finale
On connaîtra Jeudi la suspension de Naivalu, qui risque à priori plus qu'une semaine pour double jaune dans un même match.
Citation :
Règle 9.18 Un joueur ne doit pas soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol. Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.18 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 6 semaines; degré moyen : 10 semaines; degré supérieur : de 14 à 52 semaines.
Règle 9.16 Un joueur ne doit pas faire une charge ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de saisir ce joueur. Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.16 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.