Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:45
Boom panis qui fait une mauvaise passe à l'aile directement en touche
Ivan75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:46
Panis... un ballon de récupération sur les 50, le mec vient de rentrer, passe en avant à l’arbitre de touche. En face le remplaçant est d’un autre niveau
mauleon
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:48
Boom lancer pas droit de panis á 5 m .
Ivan75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:48
C’est pas possible... pauvre Docteur
Pitchexpert
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:49
loubiere a écrit:
Je bosse demain . Je vais me coucher. J'aurai au moins économisé le prix des billets à Mayol. Rendez-nous Meyer: au moins on se battait jusqu'à la 79eme minute. Et qu'on ne vienne plus me pomper l'air avec la "reconstruction", "le plaisir de retrouver Quesada", "l'esprit nouveau"... Dr. Wild: soit vous récupérer vos billes (vous avez déjà assez perdu comme ça) soit il faut virer le staff qui montre sa médiocrité.
C’est sur que c’était mieux sous Meyer. On était dernier en route directe vers làPro D2. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Le jeu est tout de même plus agréable à regarder, on reste à 4 points de la 6 eme place et personne n’est venu gagner à Toulon jusqu’à maintenant. Restons calme.
taz, soleil hopi, Doudou et garance aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 21:51
5 points de la 6 eme place
fanstade
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:07
Oui y a que 5 points faut pas lâcher contre Castres et Montpellier. Je suis d accord que ça fait trop longtemps qu on joue pas les phases finales mais franchement vous croyait qu on construit une équipe en un an alors que depuis la fusion c est enfin la première année où il y a un peu de stabilité au niveau staff joueurs et direction. Je préfère avoir peur piur la 6e place que être dans la position de Montpellier comme nous l annee dernière. Alors oui y a des joueurs qui me déçoivent depuis le début de la saison Maestri Sanchez Fickou Coville. Mais soyons patient.
louveteau25, amayon et Doudou aiment ce message
rouliane6
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:20
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
Je bosse demain . Je vais me coucher. J'aurai au moins économisé le prix des billets à Mayol. Rendez-nous Meyer: au moins on se battait jusqu'à la 79eme minute. Et qu'on ne vienne plus me pomper l'air avec la "reconstruction", "le plaisir de retrouver Quesada", "l'esprit nouveau"... Dr. Wild: soit vous récupérer vos billes (vous avez déjà assez perdu comme ça) soit il faut virer le staff qui montre sa médiocrité.
C’est sur que c’était mieux sous Meyer. On était dernier en route directe vers làPro D2. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Le jeu est tout de même plus agréable à regarder, on reste à 4 points de la 6 eme place et personne n’est venu gagner à Toulon jusqu’à maintenant. Restons calme.
Bahhh les conneries de Meyer, on continue à les payer: Maestri, Sanchez, Matera... Je rajouterais même Fickou qui est quand même méconnaissable avec nous. En même temps, il est tellement peu souvent là que c’est compliqué de construire quelque chose. Je pense qu’en demarrant avec Segonds et Danty, on aurait vu un autre match mais avec ces 2eme et 3eme ligne remaniés, on a vraiment souffert dans les rucks. Les vrais matchs importants sont les 2 prochains.
gabgab13 aime ce message
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:24
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
dommage d'avoir la mémoire si courte. La seule saison complète de Meyer, on est dans les clous du top 6 jusqu'à la 24eme ou 25 journée. quant à la direction Pro D2, sans lui on était 14eme avant l'arrêt du championnat. Personne n'est capable de dire ce qui se serait passé après la défaite contre le racing à JB (tiens, ça me rappelle cette année!). Surtout en faisant partir les starlettes. Mais ce n'est pas grave: on est effectivement habitué à la médiocrité entre la 7eme et la 132eme place. Et on va (malheureusement) continuer ainsi longtemps.
funchal et bournet annie aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:25
Attention......tout le monde s est emflamer avec la qualif,mais quand on regarde bien les contenus des matchs,visons le maintien....soyons humble!on fera le point apres Montpellier, mais comme on relance toujours les equipes mal classés.....
louveteau25 aime ce message
loubiere
Messages : 16862 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:28
mauleon a écrit:
5 points de la 6 eme place
Et? il y a 2 ans, on était à la même époque 4eme et ça n'a pas fini comme on le souhaitez.
loubiere
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:29
aupa sf a écrit:
Attention......tout le monde s est emflamer avec la qualif,mais quand on regarde bien les contenus des matchs,visons le maintien....soyons humble!on fera le point apres Montpellier, mais comme on relance toujours les equipes mal classés.....
soyons réalistes: le fric du Docteur+ les joueurs + Quesada + Lombard: ce n'est pas pour végéter à la 11eme ou la 12eme place non?
Ivan75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:35
Vraiment, l’animation. Dans les 20 première minutes, nous avons des possessions, des ballons en bonne position. Nous sommes littéralement inoffensifs avec des joueurs parmi les mieux payés du championnat derrière, il y a soit un problème tactique, soit un problème d’implication. Coville n’est pas dans son assiette, il ne franchit pas le cap, et n’a pas le niveau.
gabgab13 aime ce message
antony74
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:39
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
dommage d'avoir la mémoire si courte. La seule saison complète de Meyer, on est dans les clous du top 6 jusqu'à la 24eme ou 25 journée. quant à la direction Pro D2, sans lui on était 14eme avant l'arrêt du championnat. Personne n'est capable de dire ce qui se serait passé après la défaite contre le racing à JB (tiens, ça me rappelle cette année!). Surtout en faisant partir les starlettes. Mais ce n'est pas grave: on est effectivement habitué à la médiocrité entre la 7eme et la 132eme place. Et on va (malheureusement) continuer ainsi longtemps.
Oui mais on joue pas bien,on travaille trop,joueurs pas content.Supporters content avec Quesada,Lombard,l’esprit SFP,ça joue mieux alors là faut être patient,les résultats viendront forcément.Les gens aiment la médiocrité si ça reste dans l’esprit SFP.Toi comprendre loubière ?
loubiere aime ce message
antony74
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Dim 24 Jan - 22:44
Ivan75 a écrit:
Vraiment, l’animation. Dans les 20 première minutes, nous avons des possessions, des ballons en bonne position. Nous sommes littéralement inoffensifs avec des joueurs parmi les mieux payés du championnat derrière, il y a soit un problème tactique, soit un problème d’implication. Coville n’est pas dans son assiette, il ne franchit pas le cap, et n’a pas le niveau.
En même temps,quand t’es dominé devant,difficile pour les arrières.Il y en a un qui me fait de la peine car il donne toujours tout ce qu’il a,c’est De Gio mais il est tellement limité... D’accord pour Coville.
taz, grumpy, rouliane6 et gabgab13 aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 6:14
D'accord avec cette analyse : notre principale faiblesse se situe devant ! De bonnes individualités (Alo-Emile, Latu, Burban, Kremer, Gabrillagues) mais collectivement c'est le néant ! Pas de soutien dans les phases de rucks, aucun mec qui vient gratter un ballon proprement, en touche c'est catastrophique, on est inoffensif sur maul ... J'aime bien Sempere mais il va peut-être falloir qu'on recrute un vrai entraineur des avants !
Pareil pour la défense ! On se fait transpercer à chaque fois ...
louveteau25 aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 6:27
antony74 a écrit:
Ivan75 a écrit:
En même temps,quand t’es dominé devant,difficile pour les arrières.Il y en a un qui me fait de la peine car il donne toujours tout ce qu’il a,c’est De Gio mais il est tellement limité... D’accord pour Coville.
Je parlais des 20 premières minutes, où nous avons justement eu de bons ballons. D’accord sur l’ensemble du match. Autant en mêlée on a tenu, en touche et au grattage il n’y a personne.
Dernière édition par Ivan75 le Lun 25 Jan - 8:20, édité 1 fois
Doudou
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 6:33
Comme au match aller, ils ont voulu nous marquer physiquement, sauf que cette fois on a très rapidement explosé. Toulon ça consiste à taper le plus fort possible pour ensuite dérouler, et force est de constater que nous n'avions pas les armes pour rivaliser dans ce secteur Il m'a plutôt semblé qu'on voulait remettre certains joueurs dans le rythme des matchs avant le prochain gros enchainement qui arrive (sanchez, lapegue, fickou, latu, mavinga, etc) et pas forcément aller chercher le rct chez lui.
Car ne nous mentons pas, si qualif il n'y a pas, c'est certainement pas hier qu'on l'aura perdue
louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 8:28
Un bon supporter se révolte contre la médiocrité de son équipe, c'est bien normal ; un supporter espère toujours le meilleur pour son équipe, c'est bien normal aussi ! et hier soir, il y a avait matière malheureusement à se révolter. Mais il faut quand même garder un peu la tête froide : les belles victoires à domicile ces dernières semaines ne doivent pas nous faire oublier que le SF n'est plus un club qui joue les premiers rôles régulièrement; il ne faut pas s'attendre à être dans le top4 cette année, mais il faut espérer être en situation de se battre pour la 6ème place jusqu'au bout. Cela passe d'abord et surtout par 2 victoires contre le MHR et Castres : si ce n'est pas le cas, on finira autour de la 8-10ème place ; si c'est le cas, ce sera ensuite une bataille féroce mais pas perdue d'avance. Je crois qu'il faut faire une croix sur Sanchez, trop médiocre. Segonds apporte tellement plus maintenant ! L'autre déception, c'est Fickou : mais pour lui je pense surtout que c'est le schéma de jeu qui ne lui convient pas car ses qualités sont indéniables. Il faut espérer qu'un dialogue avec le staff permette de trouver des solutions pour profiter de ses qualités. Ce qui me fait peur, c'est la défense : sur les deux premiers essais toulonnais, on voit bien comment on panique tout de suite et qu'il n'y a plus de placements corrects. C'était pareil contre le ST. A bosser, et vite !
funchal, louveteau25 et gabgab13 aiment ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 8:32
Notre 8 de devant a été dominé. On a tenu en mêlée et dans les mauls, mais dans le jeu courant on a souffert dans les rucks (d'un autre côté, j'ai été atterré par l'arbitre qui nous demandait de ne pas gratter soit disant parce qu'on était pas en position, et il laissait les Toulonnais gratter un genou à terre ou quand ils étaient plaqueurs sans avoir relâcher ...). Coville n'a pas été au niveau : trop lent, en retard sur les rucks, ... Je commence à croire que Hall est meilleur cette année. Sanchez n'a pas assez pesé sur la 1ère mi-temps ... c'est encore une grosse déception pour moi. Dans nos lignes arrières, ça oscille entre moyen et catastrophique. Le pire ? Lapègue qui est fautif sur les 2 premiers essais toulonnais avec 2 montées en pointe catastrophiques. Il ne joue pas beaucoup, mais à chaque sortie il confirme qu'il n'a pas le niveau. Fickou a été inexistant en attaque, mais il a été précieux en défense (j'attends de voir ses stats, car il doit être dans les meilleurs plaqueurs du match) : il a arraché 2 ballons, nous sauve d'un essai par un tacle, fait annuler un essai (bon, là, il n'y est pas pour grand-chose), ... Wasea a été stérile ... aucun franchissement. Seul Danty a réussi quelques attaques grâce à sa puissance. Le problème, me semble-t-il, est que Fickou et Wasea ont besoin d'un peu d'espace pour créer des attaques. Quand la défense est hermétique comme hier soir, ils ne peuvent rien faire, contrairement à Danty qui monopolise toujours plusieurs défenseurs (il crée les brèches que Fickou pourrait exploiter). Il faudrait donc mieux associer Danty à Fickou, que Wasea à Fickou. C'est d'ailleurs pour ça que Fickou est bien meilleur en EDF, avec des avants qui font au moins jeu égal, un 9 dynamiteur et un Wakatawa qui explose les murs défensifs : Fickou a plus de brèches à exploiter.
louveteau25, Doudou et garance aiment ce message
Dam's
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 9:30
Ivan75 a écrit:
Panis... un ballon de récupération sur les 50, le mec vient de rentrer, passe en avant à l’arbitre de touche. En face le remplaçant est d’un autre niveau
Panis doit avoir le bras long pour avoir été prolongé...par contre il ne lui sert à rien en touche ce bras. Toujours aussi nul. 27 ans et pas même le niveau ProD2. Notre vrai niveau en touche se mesure avec l'absence de Macalou.
Collazo a raison, sur le début du match Toulon n'a jamais été menacé, dominant chaque collision. On est pas invité à ce niveau, et on le sera encore moins en phase finale.
mauleon
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 10:15
Il manque indéniablement de la puissance devant avec du rhytme élevé de la vitesse et du haut niveau dans pas mal de postes pour tenir la dragée haute face aux cadors de ce championnat pour moi les manque 2 piliers gauche un talonneur de haut niveau un pilier droit pour épauler allo deux secondes lignes dont un puissant des îles des îles 2 troisièmes lignes mobiles et physiques un 9 au dessus de coville avec hall en second derriere un centre supplémentaire pour suppleer danty un fidjien donc au total 10 changements car au centre de formation et aux espoirs nous n'avons pas ces joueurs là les kakovin mavinga t'agi Clément panis dasilva degiovanni malgré son implication maestri et Burban Gray coville lapegue et curieusement fikou n apportent pas oû plus ce que le top 14 exige et chez les espoirs les chapuis francoz. Azagoh n'arrivent pas à s imposer
funchal aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 10:40
Il ne dit rien de ce qu'on savait déjà. Un peu ouin-ouin sur les bords. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 10:46
dubois51 a écrit:
Il ne dit rien de ce qu'on savait déjà. Un peu ouin-ouin sur les bords. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il devrait plutôt conjuguer à la première personne le Maestri! Et utiliser plutôt le je! "Je manque de jus dans le moteur pour jouer en Top14" C'e n'est pas le maestro attendu! La Rochelle a eu le nez creux de nous le refourguer pour 700 000 € je crois! Quelle belle plus value pour eux!
JEANMALET, rouliane6 et gabgab13 aiment ce message
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP Lun 25 Jan - 14:36
Pour ma part j'ai vu seulement la première mi-temps et ça m'a suffit. Ce groupe s'est remué les fesses suite à la première défaite contre Bayonne et une dynamique s'est engagée car les joeurs ont eu peur de revivre une saison cauchemar. Puis quand ils sont revenus dans le haut du tableau il y a eu relâchement et entrée dans une zone confortable. Pendant ce temps les autres bossaient. Aujourd'hui on se retrouve dans une situation ou ayant lâché un peu de lest ils ont du mal, commencent à douter, et la spirale négative est enclenchée.
Finalement c'est la preuve qu'il n'y a pas de leaders dans cette équipe, pas assez de concurrence, et somme toute des joueurs au mental fragile. Ils vont se contenter pour la suite de gagner quelques matchs et vont se faire exploser sur les autres. Encore une enième année de transition.
funchal, tarzan et loubiere aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP
Saison 20-21 - J19 avancée - 24 Janvier 2021 RCT - SFP