Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LIGUE NATIONALE de RUGBY

Aller en bas 
+9
Hoover77
Samalyss
funchal
benjisop
mauleon
Totor
arckoy
dubois51
LE PRESIDENT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 16:04

dubois51 a écrit:
Ce qui était vrai aussi pour Pau et Agen... s'ils étaient plus mal classés que nous au Britton à l'arrêt de la compétition, c'est un signe (mais pas forcément une réalité qu'on ne connaîtra jamais) qu'ils auraient fini derrière nous.
Non ce n'est pas le cas. Pau il leur restait 4 matchs à domicile 5 à l'extérieur, Agen idem. On avait beaucoup plus de points à perdre qu'eux sur un britannique. Après sur le fait qu'on ne saura je partage, la seule chose qu'on sait de manière certaine c'est que le SF a bénéficié de l'arrêt du top 14 ce qui était mon point initial.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:50

dubois51 a écrit:

loubiere a écrit:
Exact. Changement de staff mais surtout récupération de tous les mondialistes pour jouer à armes égales! lol!
Tu parles de Sanchez, Matera et Fickou ?
Hummm .... comment dire ... je n'ai pas vu l'impact des 2 premiers. Et peu d'impact du 3ème qui a redisparu pour le 6N.

je suppose donc que les Latu, PAO, Melikidze, Gabrillagues, Veainu, Naivalu, Waisea ont fait de l'aimable figuration?
pour les 3 cités:
Sanchez: pas transcendant mais titulaire lors du nul à Montpellier et des victoires (symboliques) contre Toulouse et La Rochelle
Matera 6 titularisations: 3 victoires / un nul / 1 défaite avec BD: je signe tout de suite pour que ce soit le ratio de notre équipe lors de 5 prochains matchs.
Fickou:  5 titularisations: 2 victoires / un nul / 1 défaite avec BD: correct quand même.
Toujours mieux que le ratio de certains "brillants" joueurs roses à la même époque? (du style 2 victoires en 12 matchs par exemple)


Dernière édition par loubiere le Mer 28 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:43

Totor a écrit:
Samalyss a écrit:
dubois51 a écrit:
A noter que Savare s'était présenté pour faire partie du collège des personnalités qualifiées.
Alors là, je trouve ça énorme affraid
Mais je suis sûr qu'il avait un super projet de fusion entre la LNR et la ligue anglaise.

... et le pire c'est qu'il vient d'être élu.
Il intègre le Comité directeur de la LNR, il sera en charge des finances (reste à savoir s'il prendra conseil auprès de ses soeurs).


Mais il me semble qu'il doit avoir une licence de dirigeant pour intégrer la LNR (point à vérifier), est-ce que le SF lui a accordé?

À moins que ce soit le Racing qui ait décidé de lui accorder une licence pour l'ensemble de son oeuvre 😂.
Je plaisante.

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 6:59

Hoover77 a écrit:
dubois51 a écrit:
Ce qui était vrai aussi pour Pau et Agen... s'ils étaient plus mal classés que nous au Britton à l'arrêt de la compétition, c'est un signe (mais pas forcément une réalité qu'on ne connaîtra jamais) qu'ils auraient fini derrière nous.
Non ce n'est pas le cas. Pau il leur restait 4 matchs à domicile 5 à l'extérieur, Agen idem. On avait beaucoup plus de points à perdre qu'eux sur un britannique. Après sur le fait qu'on ne saura je partage, la seule chose qu'on sait de manière certaine c'est que le SF a bénéficié de l'arrêt du top 14 ce qui était mon point initial.

Ton raisonnement est biaisé car on a plus de risque de perdre au britton mais on a beaucoup de points d'avance.

Concretement:
Au soir de lea 17ème journée:
On a seulement 1 point de retard sur Agen
On a 6 match à domicile et 3 à l'extérieur
agen a 4 matchs à domicile et 5 à l'extérieur.
Admettons que les 2 clubs perdent tous leurs matchs à l'extérieur,
Ala maison Agen recoit: ubb 1er, Racing 3ème, La rochelle 5ème, et Pau 12ème
Sf recoit: UBB 1er, Lou 2ème MHR 8eme Castres 10ème brive 11ème et Agen 14ème
En plus on reçoit Agen
Donc pour moi il ny a pas photo, vu les calendriers on doit largement rattraper le petit point

Pour PAU: ca se discute plus car on a 3 points de retard. Mais on va à PAU et ils ont 4 matchs seulement à domicile contre 6 pour nous.

Donc à l'époque je n'aurais pas échangé le calendrier et le classement avec Agen,
Et donc on terminait à minima barragiste

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:42

LP94 a écrit:
Donc à l'époque je n'aurais pas échangé le calendrier et le classement avec Agen,
Et donc on terminait à minima barragiste
Barragiste = match couperet à l'extérieur sur une saison où on a perdu quasiment 100% de nos matchs en terrain hostile. Je me rappelle de ceux qui disaient ici à une époque qu'il ne serait pas difficile pour le 13ème du top 14 de se maintenir au vu du différentiel de niveau, et de ce qui s'est passé en pratique (2 exercices, 2 montées pour l'équipe de D2). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 12:29

Hoover77 a écrit:
LP94 a écrit:
Donc à l'époque je n'aurais pas échangé le calendrier et le classement avec Agen,
Et donc on terminait à minima barragiste
Barragiste = match couperet à l'extérieur sur une saison où on a perdu quasiment 100% de nos matchs en terrain hostile. Je me rappelle de ceux qui disaient ici à une époque qu'il ne serait pas difficile pour le 13ème du top 14 de se maintenir au vu du différentiel de niveau, et de ce qui s'est passé en pratique (2 exercices, 2 montées pour l'équipe de D2). Laughing

Bien évidemment, mais mon propos est de dire que nous n'étions pas en position d'être dernier décroché et que nous étions au minima 3 équipes à luter, avec de bonnes chances pour nous de nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 14:46

Hoover77 a écrit:

Barragiste = match couperet à l'extérieur sur une saison où on a perdu quasiment 100% de nos matchs en terrain hostile. Je me rappelle de ceux qui disaient ici à une époque qu'il ne serait pas difficile pour le 13ème du top 14 de se maintenir au vu du différentiel de niveau, et de ce qui s'est passé en pratique (2 exercices, 2 montées pour l'équipe de D2). Laughing
j'en faisais partie et je plaide coupable sur ces deux (seules) éditions. Il est donc difficile d'en tirer des règles générales d'autant que ces 2 oppositions offraient des configurations assez particulières:
Grenoble gagne (contre Oyo), accède en top 14, pour descendre dans la foulée, battu par un CAB qui venait à peine d'être relégué.

Hoover77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:04

Que le promu ait du mal à se maintenir n'a rien de nouveau.
Mais globalement, le barrage ne fait que confirmer la tendance : l'équipe perdante de la finale de D2, qui reste sur une belle saison, accueille le 13ème du top14 qui reste sur une saison très bof, l'avantage psychologique est donc clairement côté D2.

Vu la saison 2019 / 2020 on aurait été heureux de finir 13ème, mais je n'aurai pas donné cher de notre peau sur un match à l'extérieur qui se joue à l'envie avant tout. Tout comme en 2017 / 2018, on était très heureux qu'Oyonnax, qui finissait pourtant fort, aille se faire démonter à Grenoble qui était encore plus costaud à notre place.

Pour moi le barrage est surtout la pour sauver un très gros d'une éventuelle mauvaise saison surprise (on pourrait y mettre le SF, mais ce n'est plus un gros. Je pense plus à une 13ème place surprise de Toulon, Clermont, Toulouse ou équipe similaire) occasionnant une descente.


De même cette année, si la finale de D2 est Vannes - USAP, je vois mal Bayonne ou Pau résister à une de ces deux équipes, que je vois en grosse difficulté (notamment Vannes) en Top14 pour autant

Novembre et Hoover77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:59

benjisop a écrit:
Que le promu ait du mal à se maintenir n'a rien de nouveau.
Mais globalement, le barrage ne fait que confirmer la tendance : l'équipe perdante de la finale de D2, qui reste sur une belle saison, accueille le 13ème du top14 qui reste sur une saison très bof, l'avantage psychologique est donc clairement côté D2.

Vu la saison 2019 / 2020 on aurait été heureux de finir 13ème, mais je n'aurai pas donné cher de notre peau sur un match à l'extérieur qui se joue à l'envie avant tout. Tout comme en 2017 / 2018, on était très heureux qu'Oyonnax, qui finissait pourtant fort, aille se faire démonter à Grenoble qui était encore plus costaud à notre place.

Pour moi le barrage est surtout la pour sauver un très gros d'une éventuelle mauvaise saison surprise (on pourrait y mettre le SF, mais ce n'est plus un gros. Je pense plus à une 13ème place surprise de Toulon, Clermont, Toulouse ou équipe similaire) occasionnant une descente.


De même cette année, si la finale de D2 est Vannes - USAP, je vois mal Bayonne ou Pau résister à une de ces deux équipes, que je vois en grosse difficulté (notamment Vannes) en Top14 pour autant
J'ai exactement la même lecture des choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LIGUE NATIONALE de RUGBY    LIGUE NATIONALE de RUGBY  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIGUE NATIONALE de RUGBY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligue Nationale de Rugby
» La journée de rugby idéale des fan et amateurs de rugby
» Ligue mondiale
» mascarade....inondons la ligue !
» Saison 2020 - 2021 : Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: