Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur ce "papier" (je ne trouve pas d'autres termes désolé) Sauf erreur, il était déjà question de ce joueur la saison dernière
MB5PLUGSPORTS can exclusively announce that 22 year old lock JJ van der Mescht has signed for French Top 14 side Stade Francais on a Three Year Deal. Stade Francais have been tracking and wanting to sign the talented lock for a few years now . And they have finally got their guy. An excellent signing for the Parisians as they will be getting 1 of the most gifted and talented young locks In the world. Sometimes players need something new ,to be tested in a new environment to really take them to next level and how to do that ? Move to the best competition in the world and where you can play Champions Cup Rugby. JJ has the perfect opportunity to do that and play at the highest level week in and week out testing himself against the best. I asked JJ about his time at the Sharks and how he feels about signing for Stade Francais:" It was great at the sharks but I am really excited to move on and play in France and learn from new coaches and players that will make me a better player". An exciting and challenging move from the 22 year old a move that will turn out to be good for his career. All the best to him and I look forward to catching up with him In Paris in the coming months."
Traduction ?
Cedwyck6278
Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Juil - 21:48
aupa sf a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur ce "papier" (je ne trouve pas d'autres termes désolé) Sauf erreur, il était déjà question de ce joueur la saison dernière
MB5PLUGSPORTS can exclusively announce that 22 year old lock JJ van der Mescht has signed for French Top 14 side Stade Francais on a Three Year Deal. Stade Francais have been tracking and wanting to sign the talented lock for a few years now . And they have finally got their guy. An excellent signing for the Parisians as they will be getting 1 of the most gifted and talented young locks In the world. Sometimes players need something new ,to be tested in a new environment to really take them to next level and how to do that ? Move to the best competition in the world and where you can play Champions Cup Rugby. JJ has the perfect opportunity to do that and play at the highest level week in and week out testing himself against the best. I asked JJ about his time at the Sharks and how he feels about signing for Stade Francais:" It was great at the sharks but I am really excited to move on and play in France and learn from new coaches and players that will make me a better player". An exciting and challenging move from the 22 year old a move that will turn out to be good for his career. All the best to him and I look forward to catching up with him In Paris in the coming months."
Traduction ?
Un condensé :
JJ bientôt à Paris .
MB5PLUGSPORTS peut annoncer en exclusivité que JJ van der Mescht, 22 ans, a signé pour le Stade Français du Top 14 français pour un contrat de trois ans. Le Stade Français voulait déjà signer le talentueux 2L depuis quelques années auparavant. Une excellente signature pour les Parisiens car ils obtiendront l'un des jeunes 2L les plus doués et les plus talentueux. Parfois, les joueurs ont besoin de quelque chose de nouveau, d'être testé dans un nouvel environnement pour vraiment les amener au niveau supérieur et comment faire cela ? Participez à la meilleure compétition du monde et où vous pourrez jouer la Champions Cup Rugby. JJ a l'opportunité parfaite de le faire et de jouer au plus haut niveau semaine après semaine en se testant contre les meilleurs. J'ai interrogé JJ sur son séjour chez les Sharks et sur ce qu'il pensait de sa signature au Stade Français : " C'était super chez les Sharks mais je suis vraiment excité de passer à autre chose et de jouer en France et d'apprendre de nouveaux entraîneurs et joueurs qui feront de moi un meilleur joueur". Une décision passionnante et stimulante de la part du jeune homme de 22 ans, une décision qui s'avérera bonne pour sa carrière.
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Juil - 22:30
Ça a l’air d’être un sacré client. Polyvalent 2/3L et très puissant.
On a essayé de le recruter il y a deux ans il me semble.
Mais pas JIFF. Le remplaçant de Matera ET Grobler.
J’espere un nouveau phénomène à la Stassen (sans le côté dopage bien sûr )
amayon aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 1:54
Merci pour cette trouvaille improbable Cedwyck
pas convaincu vraiment de sa fiabilité mais pour autant je vois mal l'intérêt pour un site étranger de balancer une telle rumeur sur le Stade Français en plein milieu de l'été
Si cela s'avérait vrai, ça devrait rassurer un peu pas mal d'entre nous sur la balance arrivée/départs et les lacunes potentielles en 2e/3e ligne sans Matera, Grobler + Kremer la moitié de l'année
blg aime ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 7:18
Ah enfin un deuxième ligne que j'attendais. Et pourtant beaucoup ici disait qu'il y en aurait pas . Surtout non Jiff .
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 7:20
Ma POUTRE enfin sî çela se confirme
grumpy, Ivan75, bournet annie et soleil hopi aiment ce message
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 7:50
article le plus dithyrambique :https://www.sarugbymag.co.za/feature-van-der-mescht/ où il est présenté comme un mélange de Botta et Matfield ! ... pas moins, oubliant que ce qui faisait leur force ce n'était pas leur mélange, mais leur partenariat, l'article le compare aussi avec Retallick ou Du Toit, que ça !. Dans un autre article, il est crédité de 135kg (l'amateur de poutres ne va plus se sentir de joie) ... cependant d'autres articles citent un 120kg, qui parait plus raisonnable à 22ans, quoiqu'il en soit ça semble être un beau bébé et un sérieux client, le digne pendant de Laumape pour le pack. Si c'est confirmé, avec Laumape et lui le SFP aura réussi les deux plus beaux coups des transferts 2021, de quoi achever Lemaitre !
Dam's et mauleon aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 8:30
blg a écrit:
article le plus dithyrambique :https://www.sarugbymag.co.za/feature-van-der-mescht/ où il est présenté comme un mélange de Botta et Matfield ! ... pas moins, oubliant que ce qui faisait leur force ce n'était pas leur mélange, mais leur partenariat, l'article le compare aussi avec Retallick ou Du Toit, que ça !. Dans un autre article, il est crédité de 135kg (l'amateur de poutres ne va plus se sentir de joie) ... cependant d'autres articles citent un 120kg, qui parait plus raisonnable à 22ans, quoiqu'il en soit ça semble être un beau bébé et un sérieux client, le digne pendant de Laumape pour le pack. Si c'est confirmé, avec Laumape et lui le SFP aura réussi les deux plus beaux coups des transferts 2021, de quoi achever Lemaitre !
Si ça se réalise ce serait le top, un juste équilibrage avants/trois-quarts. L'effectif serait plus que complet, à part le doute sur les piliers gauches. Quid de Bethune en passe ou pas de repartir dès le début de saison!!! Ce serait le seul point faible en début de saison en attendant, mais lointain, le retour de Castets!
Pour moi, ce JJ Van Der Mesch je le compare à Hendre Stassen au niveau du combat et de l'apport au "huit" de devant, notre nouveau Stassen!!!!
Le seul Hic c'est son statut non JIFF qui obligera de jongler avec les possibilités d'aligner du JIFF dans les lignes arrières.
Mais en début de saison, avec l'absence de Kramer, Sanchez, et en HCup, ça peut bien le faire en couvrant déjà une quinzaine de matchs où il pourrait être aligné sans souci aucun.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 8:43
L'éclosion d'Azagoh, l'arrivée de ce gros bébé sud-af. L'effectif 2e / 3e aura de l'allure et permettrait d'assurer une bonne rotation. Et ça ne rend que plus irritante la comparaison au poste de talonneur...
Bon je vais vous épargner mon racolage habituel pour la gestion des non jiffs qui va se révéler encore plus compliqué... mais passons
Novembre et funchal aiment ce message
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 9:20
PHX8lepetitsudiste a écrit:
L'éclosion d'Azagoh, l'arrivée de ce gros bébé sud-af. L'effectif 2e / 3e aura de l'allure et permettrait d'assurer une bonne rotation. Et ça ne rend que plus irritante la comparaison au poste de talonneur...
Bon je vais vous épargner mon racolage habituel pour la gestion des non jiffs qui va se révéler encore plus compliqué... mais passons
Suprenant de recruter un jeune non-JIFF (et non-JIFF-able), aussi prometteur soit-il, étant donné les contraintes actuelles...
Au vu de son profil sur itsrugy.fr (qui le met à 120kg), il a déjà 3 saisons en pro (+1 où il était probablement aux entrainements avec les pros) : 22 matchs, 9 titus, 0 carton.
On va ptet éviter les comparaisons avec Stassen pour le moment, déjà parce qu'il doit faire ses preuves, et aussi parce que le petit Hendre avait quelque peu trafiqué ses performances, alors si on peut éviter de reproduire cet évènement extra sportif ça serait appréciable...
wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
Une page Facebook confidentielle (100 abonnés) anglophone, basée à Orthez. Cette info a d'ailleurs été postée depuis les Philippines
Etonnant comme nouvelle
blg et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
la traduction en francais le donne a 28 ans , ce qui est peu probable . si sa signature est reelle , ca peut etre une bonne affaire . faudrait pas non plus qu ils confondent stade francais et racing comme pour steyn .
Ce serait évidement une bonne nouvelle. Maintenant la source est la même, et elle est douteuse.
La source est quand même bien plus que douteuse effectivement. Une pauvre page FB quasiment anonyme, ça sent quand même le canular à plein nez. De plus, la soit-disant déclaration du joueur dont on peut douter de la véracité, parle simplement de Paris. C'est sur, c'est la poutre de Lorenzetti !
blg
Messages : 162 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 80 Localisation : Puygouzon,81
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 11:56
Ivan75 a écrit:
Cedwyck6278 a écrit:
Une page Facebook confidentielle (100 abonnés) anglophone, basée à Orthez. Cette info a d'ailleurs été postée depuis les Philippines Etonnant comme nouvelle
C'est bien ce que je crois aussi, d'où mon "Si c'est confirmé" d'un précédent message. Comment avec un tel profil Toulouse ou les amateurs de viande de la Rochelle ne se sont pas jetés dessus ?
En effet, Orthez et Philipines ça fait gros pour un site .za, très, très GROS même !
Cedwyck6278
Une vraie excellente (je n'ai pas de qualificatif assez fort) nouvelle ! Avec cette recrue et Azagoh, la comparaison Botta/Matfield aura peut-être un sens.... Espèrons !
Dernière édition par blg le Ven 16 Juil - 12:14, édité 1 fois
Cedwyck6278
Une vraie excellente (je n'ai pas de qualificatif assez fort) nouvelle !
Sauf si Jacky a hacké le site du stade...
Alextri, blg, louveteau25, gabgab13 et garance aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 12:55
Yes, bienvenue à notre nouvelle poutre donc
Exactement ce dont nous avions besoin
S’il y a bien une chose dont je suis satisfait depuis l’arrivée de Lombard c’est le recrutement. Pas de précipitation et que des bons choix jusqu’à présent.
Dam's, fred78, mauleon, limousin, bournet annie et garance aiment ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 13:45
Très bon joueur et c'est une bonne chose d'apporter de la densité sur le banc et de repousser (enfin) Maestri en tribunes !
En revanche, je ne vois vraiment pas comment on va faire pour le quota JIFF. Ou alors, il faudra "sacrifier" quelques matchs à Toulouse, à Bordeaux ou La Rochelle en envoyant 23 jiffs
blg et PHX8lepetitsudiste aiment ce message
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 14:20
gabgab13 a écrit:
Très bon joueur et c'est une bonne chose d'apporter de la densité sur le banc et de repousser (enfin) Maestri en tribunes !
En revanche, je ne vois vraiment pas comment on va faire pour le quota JIFF. Ou alors, il faudra "sacrifier" quelques matchs à Toulouse, à Bordeaux ou La Rochelle en envoyant 23 jiffs
Même sans Maestri, Guabrillague et De giovanni comme jiff en 2de ligne donc ça permettra d'être serein et de ne pas faire jouer Van den Mescht toutes les semaines.
Dam's
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 14:39
De ce que je lis, ca a l'air d'être un gros potentiel. Espérons qu'on ne se retrouvera pas avec un sympathique mais limité joueur comme "Mostert".
blg aime ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 14:46
gabgab13 a écrit:
Si Azagoh et Macalou sont appelés régulièrement, on respirera mieux mais oui il faudra accepter de "sacrifier" des matchs.
On dormirait plus sérieusement si Etien et Delbouis étaient dispo dès le début de saison ...
Le problème c'est que nos non-jiff ne sont pas tous des cracks ou des plus value potentielles immédiates Je pense à Roelofse, Glover et Gray qui sont des "second couteaux" derrière d'autres non-jiffs
mik94
Messages : 228 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Maisons-Alfort
Sujet: Re: Transferts Ven 16 Juil - 15:28
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Le problème c'est que nos non-jiff ne sont pas tous des cracks ou des plus value potentielles immédiates Je pense à Roelofse, Glover et Gray qui sont des "second couteaux" derrière d'autres non-jiffs
À ce sujet, Yannick Bru explique bien dans l'interview suivante qu'un non-JIFF doit être un titulaire