Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Transferts

+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fanstade

fanstade

Transferts - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 7:52

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
De toutes les manieres,le fait que les principaux fdc ne soit pas prolongé, est tres tres mauvais signe!macalou,waisea etc....pas de bon augure de toutes les manieres!
Et tous les transferts se jouent actuellement....

La question de la prolongation de joueurs ne se pose pas uniquement en ces termes.
Il y a nécessairement d'autres paramètres:

1) Quelle disponibilité?
2) Quel salaire?
3) Quelle motivation?
4) Quelle intégration dans le plan de jeu?

- S'il part, qui pour le remplacer? (et mêmes questions 1) 2) 3) 4))

Macalou est un excellent joueur, mais est amené à évoluer en EDF (dispo?), et est inconstant.
Waisea aura 32 ans.

Je n'ai pas une confiance aveugle en Lombard, mais pour défendre les intérêts du club (notamment dans la gestion des contrats) et du Docteur il me semble très bon.
Si le club a intérêt à prolonger Macalou, à X salaire et avec une moindre dispo (EDF) il sera prolongé. Sinon on trouvera mieux.
Je trouve très censée la position de Lacroix "Nul n'est au dessus de l'institution"

Je suis d'accord avec Lacroix aussi ce qui compte c'est le club pas les hommes.
Finis le temps des Parisse qui ont foutus les entraineur dehors. D'abord c'est l'esprit d'equipe et du club qui doit compter si tu as un ego trop fort va voir ailleurs on trouvera mieux.

grumpy, blg, benjisop et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 8:37

Macalou à beglesbordeaux Oû woki au stade français? On peut tout imaginer.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 8:42

Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
De toutes les manieres,le fait que les principaux fdc ne soit pas prolongé, est tres tres mauvais signe!macalou,waisea etc....pas de bon augure de toutes les manieres!

Cool Jalibert va venir au SF!
Au passage, on ne peut pas savoir si les transferts se jouent aujourd'hui. On va attendre de savoir comment se passe le championnat.
Je trouve ça effarant pour ma part qu'on puisse se décider en aout pour un autre club.

Tu as parfaitement raison.
Je pense par exemple que Danty serait peut-être resté si il n'avait pas signé un contrat trop tôt avec La Rochelle.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 8:57

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:

Cool Jalibert va venir au SF!
Au passage, on ne peut pas savoir si les transferts se jouent aujourd'hui. On va attendre de savoir comment se passe le championnat.
Je trouve ça effarant pour ma part qu'on puisse se décider en aout pour un autre club.

Tu as parfaitement raison.
Je pense par exemple que Danty serait peut-être resté si il n'avait pas signé un contrat trop tôt avec La Rochelle.

Peut être...
Après, je ne sais pas quand il a signé à La Rochelle (même si il semblerait que des négociations avec le SF avait lieu en décembre).

Mais je pense qu'il ne faudrait pas pouvoir contacter les joueurs avant janvier de la fin de leur contrat (sauf accord du club actuel du joueur). Je me souviens du cas Slimani qui était édifiant je trouve.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 9:16

al75013 a écrit:
Message énigmatique de Macalou, avec Woki qui est un grand ami à lui à Bordeaux, j’espère que ce n’est pas un signe d’un départ prochain à l’UBB..
Et Jalibert (accessoirement né dans les Yvelines) à Paris, pourquoi pas? FDC avec l'UBB en 2023 et Sanchez n'est pas éternel.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 9:38

Mais bien sur....la dynamique est largement bordelaise!!alors revons pas.je vous dit,macalou sera bordelais la saison prochaine
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 9:54

aupa sf a écrit:
Mais bien sur....la dynamique est largement bordelaise!!alors revons pas.je vous dit,macalou sera bordelais la saison prochaine

Mouais, je ne suis pas convaincu de tout ça. Je ne crois dans le rugby que ça soit juste une question de dynamique de résultats sportifs.
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 10:02

aupa sf a écrit:

Ah oui la fameuse "dynamique" des clubs qui rend irréversible des transferts par avance...
Alors qu'on a littéralement en ce moment un mec comme Kolbe qui va quitter en cours de contrat le Champion de France et d'Europe pour aller jouer dans un RCT dans le creux de la vague. Je la cherche la dynamique toulonnaise

Mais bon je suppose que Macalou quitte le SF pour échappper à la 35e relégation prophétique que tu vas nous promettre pour changer comme encore l'an dernier clown

blg aime ce message

NimO^

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 10:34

aupa sf a écrit:

Oui enfin il faut relativiser... Nous terminons la saison à 26V pour 15D, tout comme Bordeaux. Au final, 2 petits points nous séparent (en sachant qu'ils ont fait un nul dans la saison). Ce n'est pas ce que j'appelle une dynamique largement bordelaise. La dynamique serait dans ce cas plutôt le SF qui fait une fin de saison tonitruante.
On ne va pas reparler de certains matchs que nous devons gagner 100 fois et que nous perdons dans les dernières secondes... C'est (peut être) le cas à Bordeaux également (je ne les suis pas je ne sais pas), mais quand même...
A partir de la 3ème place, la oui, la dynamique et les résultats ne sont plus les mêmes.

6ème     SF          26/15/0      70 points
4ème Bordeaux     26/15/1       72 points
3ème  Racing        26/17/0      78 points
1er    Toulouse      26/17/1      81 points

Dernière édition par NimO^ le Jeu 26 Aoû - 10:45, édité 2 fois
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 10:35

Envoie tous les posts que jai envoyés qui etaient completement a coté de la plaque???toi tu phanfaronnes apres coup!!meme apres clermont,tu avais predis la qualif....pfff,c'est vrai,toi t es le vrai supporter....c'est vrai que vu tes twits des fois,je rigole bien!
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 10:38

Et puis je ne fais que relzter des fais!!!!les transferts se font maintenant....que ca deplaise ou pas!pour nous aussi d ailleurs....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 11:05

aupa sf a écrit:
Pas sûr que la dynamique financière soit bordelaise. Je crois avoir compris que Marti connaissait quelques (sérieuses) difficultés dans le domaine. Et je pense que les prétentions salariales de Macalou ont largement augmenté depuis son contrat signé en 2017.
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 11:10

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Pas sûr que la dynamique financière soit bordelaise. Je crois avoir compris que Marti connaissait quelques (sérieuses) difficultés dans le domaine. Et je pense que les prétentions salariales de Macalou ont largement augmenté depuis son contrat signé en 2017.
Marty pleure a chaque fois....mais reussi de beaux recrutements avec urios!.....on verra bien
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyJeu 26 Aoû - 20:21

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Marty pleure a chaque fois....mais reussi de beaux recrutements avec urios!.....on verra bien
Coté étrangers certes. Mais jeunes français de premier plan? à part Lucu?
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 14:27

Rmc sport donne l'info que sur le centre de Lyon barassi le stade français serait intéressé par son profil et que le club rencontrera le jouer pour une offre . Deja Toulouse depuis un moment le souhaitait donc affaire à suivre
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ça fait plaisir d'être de nouveau dans la course à un international français en activité
par contre ça risque d'être compliqué d'être plus persuasif que Toulouse. Outre la réussite sportive en notre défaveur, Toulouse s'est fait une petite enveloppe avec le départ de Kolbe pour justement récupérer ce genre de joueurs
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 15:36

C est sûr Toulouse est plus attractif car il joue pratiquement les phases finales top'14 et hcup chaque saison rarement ils loupent le coche . Et effeçtivement le depart de Kobe va renflouer les caisses
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 15:59

mauleon a écrit:
C est sûr Toulouse est plus attractif car il joue pratiquement les phases finales top'14 et hcup  chaque saison rarement ils loupent le coche . Et effeçtivement le depart de Kobe va renflouer les caisses

Certes, bien sûr que nous ne sommes théoriquement pas compétitifs. Mais ça n'offre pas plus de certitude de jouer. Si c'est pour cirer le banc (car il y a plus ancien, meilleur, etc... depuis le départ de Kolbe,  la presse n'arrête pas de lister tous ceux qui, déjà à Toulouse, prétendent à la place) et l'année précédant une coupe du monde, tu peux être tenté par un club qui offre une autre opportunité, plus de visibilité.

Quant à l'aspect financier, si le salaire de Kolbe n'était pas le plus gros du club, l'allocation versée par le RCT va bien sûr renflouer les caisses, mais peut-être ne sont-elles pas aussi pleines qu'on le pense généralement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(désolé, j'ai eu la flemme de chercher l'intégralité de l'interview mais l'idée est là).

grumpy aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyDim 29 Aoû - 19:32

La bonne nouvelle vient du fait que nous revenons dans la course au recrutement .

loubiere, benjisop, louveteau25 et limousin aiment ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 6:37

imjustlooking a écrit:
La bonne nouvelle vient du fait que nous revenons dans la course au recrutement .

Exact! Si on vise Barassi, on doit aussi viser le renouvellement de Etien et surtout de Macalou.
Le retour de Matera doit être subordonné au départ de Gray.

blg, benjisop, louveteau25, imjustlooking et Ivan75 aiment ce message

https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 7:59

si le top 6 n'est pas renouvelé cette année,je veux dire pas de Toulon et de Lyon, on pourra très sérieusement prétendre à recruter Serin ou Couilloud.

Notre présence dans le top 6 à la fin de la saison va très sérieusement conditionner notre recrutement futur.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 8:14

imjustlooking a écrit:
si le top 6 n'est pas renouvelé cette année,je veux dire pas de Toulon et de Lyon, on pourra très sérieusement prétendre à recruter Serin ou Couilloud.

Notre présence dans le top 6 à la fin de la saison va très sérieusement conditionner notre recrutement futur.

Le poste de 9 n'est pas une priorité à mon humble avis.
Deux arrivées importantes jiffs sont déja actées pour 2022/2023: Tui et Percillier!
Nous cherchons un centre jiff, et nous sommes très limites sur d'autres postes (talons et troisième ligne).
Concernant Serin, nous l'avions approché, et de mémoire ses prétentions étaient trop élevées.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 8:31

Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Deux arrivées importantes jiffs sont déja actées pour 2022/2023: Tui et Percillier!
Nous cherchons un centre jiff, et nous sommes très limites sur d'autres postes (talons et troisième ligne).
Concernant Serin, nous l'avions approché, et de mémoire ses prétentions étaient trop élevées.

j'apprécie beaucoup Hall et Coville mais pour aller plus haut,il va nous falloir un mec avec une personnalité pouvant influer sur le jeu.Et ni l'un, ni l'autre l'ont pour le moment.

Ok pour le poste de centre et les rumeurs confirment que le club prospecte.

Au talon, on a des ressources chez les jeunes. Je pense que le club mise beaucoup sur les jeunes en interne dont Mamoudzou Meite.
En troisième ligne effectivement c'est un peu l'inconnu...
Novembre

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 8:32

Ivan75 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Oui. Après pour être honnête, je pense que Couilloud serait bienvenu dans tous les cas. Serin par contre, ne montre plus grand chose depuis son arrivée au RCT. Hormis la croissance du melon...
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 EmptyLun 30 Aoû - 8:35

funchal a écrit:
imjustlooking a écrit:

Exact! Si on vise Barassi, on doit aussi viser le renouvellement de Etien et surtout de Macalou.
Le retour de Matera doit être subordonné au départ de Gray.

Waisea et Naivalu en fin de contrat en juin prochain,
Ca m'étonnerait qu'on prolonge les deux, 30 et 32 ans, non jiffs et salaires élevés, avec le retour de Tui qui joue ailier/arrière et Veainu Glover Laumape sous contrat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 11 Empty

Transferts
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant