Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
NDi
garance
grumpy
Vin100
Hoppy
macharius
tiikeri
dubois51
benjisop
Hoover77
al75013
jodu3844
cogiela
Faustulus
antony74
mik94
Dam's
gabgab13
Cedwyck6278
kevin78711
Drazo
arckoy
fred-sf
NimO^
Samalyss
Diegooo75
jepepikouros
fanstade
Wolf
Ivan75
sebastor
cebadagago
Jacques-Yves
blg
rouliane6
bournet annie
Totor
LE PRESIDENT
funchal
loubiere
PHX8lepetitsudiste
Novembre
limousin
aupa sf
Alextri
LP94
mauleon
imjustlooking
wowel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 15:38

fanstade a écrit:
Vous en avait pas marre des politiques de recrutment à la Boudjellal, Altrad, Lorenzetti qui ont tuer l edf. Je prefere faire comme toulouse qui mise sur les jeunes entourer de gros.
Certes, mais ils ont commencé la chose il y a 30 ans déjà.....nous, on s'y intéresse depuis 2 / 3 ans (merci au dr Wild)
On peut également accuser de tous les maux Lorenzetti ou Boudjellal, je constate quand même que beaucoup de Bleus ont été formés chez eux: de Chat à Carbonel, de Rebbaj à Vakatawa, de Gros à Palu ou Chavancy (la balance n'est pas forcément en notre faveur sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 15:41

Étonnant que le recrutement soit terminé vu que lombard avait bien dis etre á la recherche d un 9 et un troisième ligne .et que les infos medias parlaient de ducat voir Luc . Pour Luc c est râpé mais on verra attendons cette fin juin .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 15:49

Sinon pour moi c est assez insuffisant. Sans compter la longue absence de castets et de possible blessures et absences possibles en sélections . Et sans oublier une hcup á disputer . Donc Pas mal de paramètres à gèrer correctement .
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2997
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 17:20

je suppose que le staff sait ce qu il fait .
il a su trouver une solution , pas tres facile , pour les cas Fickou et Matera.
ensuite pour Tagi et Grobler encore sous contrat .
matera reviendra lorsque les ajustements seront faits en 2022 , en matiere de non jiff et de salaire .
de nombreux jeunes vont integrer les pros rapidement , le staff connait leur potentiel pas nous .
l exemple est MAE et azagoh qui est aux portes de l edf .
Lombard a bien dit que s il trouvait un debouche a Percillier il recruterait un 9 et peut etre un 3 eme ligne .
d ou les contacts , d apres les medias , avec Ducat .
il devrait aussi y avoir un renfort aupres de Quesada .
le staff ne veut pas bruler les etapes , il attend 2022 avec une multitude de fin de contrat pour y voir plus clair .
je pense qu il faut faire confiance a ce staff .

grumpy, blg, JEANMALET et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 20:05

bournet annie a écrit:
je suppose que le staff sait ce qu il fait .
.......
je pense qu il faut faire confiance a ce staff .
Combien de fois chacun d'entre nous, et moi le premier, avons dit ou écrit ça ces 12 dernières années?
mais après tout, comme le disait Guillaume d'Orange: Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.


Dernière édition par loubiere le Mer 23 Juin - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMar 22 Juin - 20:45

loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:
je suppose que le staff sait ce qu il fait .
.......
je pense qu il faut faire confiance a ce staff .
Combien de fois chacun d'entre nous, et moi le premier, avant dit ou écrit ça ces 12 dernières années?
mais après tout, comme le disait Guillaume d'Orange: Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Après, il faut reconnaître que les forumeurs que nous sommes nous sommes loin d'être toujours très éclairés dans nos commentaires.
Personnellement, jamais je n'aurai cru que nous puissions finir 6ème par exemple.
Souhaitons que le staff qui cotoît quotidiennement les joueurs puissent avoir une idée plus pertinente que nous.
En tout cas, Lombard avait déclaré vouloir un 3ème 9 et un 2ème / 3ème ligne, c'est donc probablement qu'il avait, lui aussi, identifié certains manques.
Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 5:03

loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:
je suppose que le staff sait ce qu il fait .
.......
je pense qu il faut faire confiance a ce staff .
Combien de fois chacun d'entre nous, et moi le premier, avant dit ou écrit ça ces 12 dernières années?
mais après tout, comme le disait Guillaume d'Orange: Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

d orange aurait pu ecrire aussi " point n est besoin d etre actif pour toujours critiquer "
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 6:28

bournet annie a écrit:
loubiere a écrit:
bournet annie a écrit:
je suppose que le staff sait ce qu il fait .
.......
je pense qu il faut faire confiance a ce staff .
Combien de fois chacun d'entre nous, et moi le premier, avant dit ou écrit ça ces 12 dernières années?
mais après tout, comme le disait Guillaume d'Orange: Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

   d orange aurait pu ecrire aussi " point n est besoin d etre actif pour toujours critiquer "
ou "il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre" et pour conclure "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4613
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 7:32

bournet annie a écrit:

matera reviendra lorsque les ajustements seront faits en 2022 , en matiere de non jiff et de salaire .

On aura le temps d'en reparler d'ici là. Mais ça va être un vrai casse tête d'intégrer Matera dans l'effectif 2022-2023.

On est déjà à bout de souffle pour atteindre la moyenne de 16, alors 17 j'en parle même pas.
Avec en plus une marge de manœuvre très étroite, seulement 3 non-jiff en fin de contrat en 2022. Bon pour Talalelei GRAY ça semble écrit que l'aventure s'arrêtera l'été prochain. Mais Gray est davantage un 8, pas le même poste que Matera

Les 2 autres sont Naivalu et Waisea, 2 titulaires indiscutables. Bon...     Neutral
32 ans ou pas en Juin 2022, si notre fidjien adoré ressort la même saison, ça serait du suicide de ne pas continuer l'aventure avec les garanties physiques ou sportives qu'offrent Delbouis et Arrate

Et tout ça implique qu'on ne remplace pas encore des français par des étrangers non-jiff au prochain mercato

Pour assurer une place viable à Matera dans l'effectif du SF 2022-2023, il faudrait que le club ait au minimum et systématiquement 2 sélectionnés en EDF pour densifier le quota (et qu'évidemment la formation passe la vitesse supérieur pour compenser)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 9:01

Je pense qu'il va y avoir 2 à 3 JIFF supplémentaires pour compléter l'effectif.
Bien évidemment que Thomas Lombard a plutôt intérêt à dire en privé le contraire. Il y a peut-être des négociations en cours ou bien le recherche d'opportunités de dernière minute.
Par rapport aux pertes, pour moi tagi, Mavinga et Clément c'est une bonne chose (pour eux et pour le club)
Grobler et Matera ça fait 2 non jiff en moins
danty, c'est le seul regret.
du coup je ne vois pas ou est le problème. On sera toujours mieux que cette année, et la coupe d'Europe justifie le nombre de non jiff, et la rotation aussi, car les joueurs non jiff pourront tourner.
Pour les Jiff on pourra éventuellement être plus intelligents, et faire 1 ou 2 matchs à 23 jIFF si on a peu de chance de les gagner. mais ceci à condition de faire une belle entame et d'être en haut de tableau.

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5614
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 9:05

Azagoh, je ne pense pas que beaucoup de personnes ici le voyait à ce niveau quand même.

Il ne faut pas oublier qu'on ne va pas non plus "sur"recruter juste pour une journée de championnat (il y a de fortes chances que les Français ne soient pas dans l'équipe pour la tournée d'automne).
Pour la quantité de JIFF, on verra ce qui se passe l'an prochain avant de se faire des cheveux blancs pour la saison d'après. Il en demeure pas moins que nous arrivons aussi dans une période où nos espoirs vont commencer à devenir JIFF.
Le nombre de non-JIFF ne sera pas de 2 non plus. Par ailleurs, il faut prendre la population de non-JIFF en globalité et sur une saison complète. Certains jouent au même poste, d'autres sont en concurrence avec des JIFF, et enfin certains vont voir leur nombre de matchs décliner du fait de leur âge/perf.

Après, on a déjà une saison à faire avant de se projeter.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 11:55

Sur son site beglesbordeaux á la recherche d un troisième ligne et un trois quart polyvalant. Un peu comme nous .
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2997
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 12:45

nous avons une belle petite brochette de joueurs formés au club dont c'est l'heure d'éclore.

Chapuis, Francoz, Alo-Emile,Azagoh,Barré,Champ,Delbouis,Percillier,Manu,Rorke

Tous ne seront pas des internationaux mais leur heure est venue. C'est leur saison pour devenir pro.
Comptons sur ceux qui resteront au club cette année avant de recruter des jiffs obscures sans intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5614
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 13:29

La notion d'international est particulière quand même. Je ne vois pas en quoi elle permet de définir l'apport d'un joueur ou son niveau.
Le niveau pour être international est fluctuant dans le temps, ça dépend du réservoir présent et aussi de la chance (blessure, compétition non terminée...).

Pour prendre un exemple, si on remonte un peu dans le temps, Segonds avait toutes les qualités pour être international (voire titulaire à 10) sauf que de très bons (jeunes) joueurs sont désormais présents à ce poste en EDF faisant qu'il n'aura peu ou pas de carrière internationale (sauf blessures...). Ca n'enlève rien à ses qualités.

Ca sera la même chose pour Gabrillagues je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4613
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 13:37

C'est sûr que quand on voit un Rémi Talès titulaire en EDF  à une époque pas si lointaine avec 24 sélections...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6348
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 13:38

imjustlooking a écrit:
nous avons une belle petite brochette de joueurs formés au club dont c'est l'heure d'éclore.

Chapuis, Francoz, Alo-Emile,Azagoh,Barré,Champ,Delbouis,Percillier,Manu,Rorke

Tous ne seront pas des internationaux mais leur heure est venue. C'est leur saison pour devenir pro.
Comptons sur ceux qui resteront au club cette année avant de recruter des jiffs obscures sans intérêts

Pour Barré et Champ c'est un peu tôt.
Pour Percillier et Rorke il faudra encore attendre leur jiffisation.
Pour Francoz c'est l'ultime dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 881
Date d'inscription : 17/09/2012

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 17:13

PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est sûr que quand on voit un Rémi Talès titulaire en EDF  à une époque pas si lointaine avec 24 sélections...

Ça aura toujours été une énigme ce joueur pour moi. Extra super méga surévalué....
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 18:40

Regardez ça pour vous remettre du départ de Fickou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment c'est plus facile de percer quand les adversaires surveillent un Barrett (n'importe lequel !) ....

Si seulement Laumape pouvait arriver avec un de ses partenaires talonneurs (n'importe lequel !)

Alextri et fred-sf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4613
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nakarawa officiellement toulonnais.

Maintenant faut prier que ce n'est plus le même qu'il était au Racing car il peut catapulter à lui seul Toulon de la 8e à la 4e place
Il a certes eu beaucoup de blessures et de méforme physique à Glasgow mais pas envie de prendre le risque d'une résurrection à la Juan Smith


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Jeu 24 Juin - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 905
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 16:53

NimO^ a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
C'est sûr que quand on voit un Rémi Talès titulaire en EDF  à une époque pas si lointaine avec 24 sélections...

Ça aura toujours été une énigme ce joueur pour moi. Extra super méga surévalué....

Comme un certain Jules P. ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-sf




Messages : 152
Date d'inscription : 17/12/2012

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 18:28

blg a écrit:
Regardez ça pour vous remettre du départ de Fickou: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment c'est plus facile de percer quand les adversaires surveillent un Barrett (n'importe lequel !) ....

Si seulement Laumape pouvait arriver avec un de ses partenaires talonneurs (n'importe lequel !)

Je pense qu’il y a pas besoin de convaincre de la qualité de laumape, a moins de rien connaître au rugby. C’est un joueur unique (comme fickou d’ailleurs). La différence et elle est notable, c’est qu’il sera disponible à temps plein. Ça va être un sacré impact player.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 18:36

funchal a écrit:

- Louis VINCENT, 2L, 12/1999, utilisé tout au long de la saison en U21/Reichel. Format longiligne à la FLANQUART, manque quelques kilos pour un avenir au club. Il faudrait qu'il se transforme comme DE GIOVANNI l'a fait pour être formaté 2ème barre de Top14! La question, sera-t-il conservé malgré son intégration avec les pros dès cette année?

la réponse est NON.

Louis Vincent signe à l'USM Sapiac.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 16:49

Infos sud ouest. Ducat à Pau et pesenti au racing . Donc encore la rumeur ducat a Paris qui s échappe . On peut dire on n'a pas de PAU.
Revenir en haut Aller en bas
Drazo

Drazo


Messages : 161
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 44
Localisation : Beauvais

Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 17:17

Bon on dirait que nos transferts sont terminés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: