Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 17 Jan - 18:16
Bon, comme prévu on ne va même pas se qualifier alors qu'être dans les 8 premiers avec notre tirage c'était quand même pas la panacée.
Le pire du pire, c'est qu'on est capable de finir 12e (sur 12) et de ne même pas aller en Challenge européen
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 17 Jan - 18:44
gabgab13 a écrit:
Bon, comme prévu on ne va même pas se qualifier alors qu'être dans les 8 premiers avec notre tirage c'était quand même pas la panacée.
Le pire du pire, c'est qu'on est capable de finir 12e (sur 12) et de ne même pas aller en Challenge européen
Il reste toutefois la possibilité de se qualifier sur un seul match! Match ouvert contre le Connacht avec victoire et 5 essais à 4 par exemple. Il n'est pas dit que les Wasps fassent résultat au Munster et que Castres, comment...
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Lun 17 Jan - 21:41
Oui la qualif est possible, mais il va effectivement falloir le BO, car la différence de points fait le classement. Pour cette même raison il ne faut pas prendre une taule, sinon on passera 12èmes (ce qui serait un mal pour un bien, qu'irions nous faire en challenge ?)
A noter que pour l'instant, notre 8ème de Challenge (en aller simple) se jouerait à Brive.
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 9:59
Le challenge europeen ! Lyon peut aller jusqu'au bout !
imjustlooking
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 11:27
mauleon a écrit:
Le challenge europeen ! Lyon peut aller jusqu'au bout !
c'est franchement pas terrible Lyon cette année.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 12:36
C'est quand même assez lunaire qu'on puisse toujours se qualifier en 1/8e.
En gros :
Vendredi 21h : défaite de Castres aux Harlequins Dimanche 14h :victoire parisienne avec bonus offensif. (bon + facile à dire qu'à faire.... ) Dimanche 16h : défaite des Wasps sans bonus au Munster
Et on serait qualifié...
Il y a même le goal-average pour nous sauver. Les Wasps ont 6pts et -13. Nous 2pts et -38. Si les Wasps se prennent une taule au Munster (14-35 à l'aller), on pourrait se qualifier même sans bonus offensif avec une victoire étriquée
Des scénario qui sont sur le papier tout sauf improbables. On a déjà connu bien pire par le passé comme scénario de qualification européen à la dernière journée
Mais le problème c'est que... Pourquoi y faire ? Se faire humilier aller/retour contre probablement... Le Racing ? Autant retourner en Challenge et aller sur un terrain de jeu à notre portée (en partant du principe que les mecs soient vraiment motivés)
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 14:08
En effet, se qualifier en 8ème position du groupe B offrirait 2 matchs, soit contre le Racing, soit contre l'Ulster. Quitte à se prendre 2 taules, je préférerai éviter 2 derbys et s'offrir un voyage à Belfast pour au moins faire un déplacement sympa.
Par rapport au Challenge, les choses peuvent changer très vite, notamment en fonction de notre place de qualification (nous sommes actuellement 3ème / 6) et du résultat des J4 et J5 de Challenge.
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 16:40
Effectifement il vaut mieux jouer le challenge. Meme là pas si facile d arriver au bout .
loubiere
Messages : 16869 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 16:50
mauleon a écrit:
Effectifement il vaut mieux jouer le challenge. Meme là pas si facile d arriver au bout .
Il faut surtout être éliminé de toute compet. européenne le plus tôt possible. On a encaissé l'argent, c'est déjà bien:lol!: Mais qu'on vienne plus nous seriner vers la fin de saison: on veut être dans les 6. On veut participer à la "grande" coupe d'Europe. Ca devient pitoyable...
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 17:04
loubiere a écrit:
mauleon a écrit:
Il faut surtout être éliminé de toute compet. européenne le plus tôt possible. On a encaissé l'argent, c'est déjà bien:lol!: Mais qu'on vienne plus nous seriner vers la fin de saison: on veut être dans les 6. On veut participer à la "grande" coupe d'Europe. Ca devient pitoyable...
Mais bien sûr que si le staff voudra être dans les 6 pour jouer la grande coupe. Ils sont optimistes car ce sera forcément mieux l’année prochaine. Et on ne peut pas leur reprocher cela. Après, la réalité sera tout autre.
loubiere aime ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mar 18 Jan - 17:18
évidemment qu'il faut viser le top 6 (mais je sais bien que nous n'avons plus aucune chance...ou presque). Sinon, à quoi cela sert-il de participer au top14 ? après, en fonction de l'état de forme et des résultats, tu en viens à privilégier telle ou telle compétition et c'est normal. Je ne pense pas que le staff et les joueurs aient rayé la CE dès le début : je pense qu'ils sont allés en Irlande avec une équipe suffisamment compétitive pour rapporter quelque chose (ne serait-ce qu'1 pt) en se disant qu'il suffirait alors de remporter les 2 matchs à domicile pour passer (ce qui est juste). Malheureusement l'équipe est mauvaise cette année, mon point de vue n'est pas ici d'avancer mes explications. Donc, forcément, l'ambition est désormais très réduite. Mais, en ce qui me concerne, je ne supporterai plus le SF si d'avance la seule ambition serait de se maintenir.
Wolf
Messages : 329 Date d'inscription : 12/08/2012 Localisation : En france
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Mer 19 Jan - 10:06
Je pense que nous faisons trop de projections. Attendons déjà de voir si cette équipe a de l'orgueil et de l'honneur pour gagner un match dans cette compétition.
On aura le temps de faire les comptes dimanche soir, n'oublions pas que le groupe vit bien.
Quitte à nous faire sortir en 8eme de finale, je préfère me faire sortir en Champions Cup qu'en Challenge. Perdu pour perdu, restons dans la grande coupe d'Europe.
Une affiche de Champions Cup permettra de remplir un peu plus Jean Bouin, qu'un match de Challenge et donc de rapporter plus d'argent.
Je sens que le match de dimanche risque d'être une belle purge.
funchal aime ce message
LP94
Messages : 3231 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 10:36
Là je suis vraiment désemparé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure équipe de l'univers du monde a attrapé le covid. c'est forcément un complot et celui-ci est probablement à l'initiative du SF.
Je pense qu'il faut prévoir une pétition pour repécher toulouse en cas d'élimination
Dam's, Catherine95, loubiere, grumpy, benjisop, grolandais et gabgab13 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 10:46
S ils sont éliminés ils devront à nouveau fabriquer des briques et les revendre pour combler la perte financière . Ils vont finir par etre les champions de la brique .
Dam's aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27802 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:04
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:30
LP94 a écrit:
Là je suis vraiment désemparé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure équipe de l'univers du monde a attrapé le covid. c'est forcément un complot et celui-ci est probablement à l'initiative du SF.
Je pense qu'il faut prévoir une pétition pour repécher toulouse en cas d'élimination
repêcher Toulouse ? repêcher Toulouse !?!?!?!!! Mais que dis tu là malheureux! Toulouse ne peut pas être repêché est la coupe d’Europe et la coupe d’Europe est Toulouse, tout le monde sait cela !!!! Tout le monde sait aussi que la grande peste noire de 1347 est une création du SF pour nuire au ST comme toutes les épidémies qui ont suivi... On voit bien que tu fais partie des supporters du SF à l'initiative la pandémie mondiale pour faire perdre le plus beau, le plus magnifique, le seul, l'unique, le vrai club de rugby de France, du monde, de l'univers. Tu n'es qu'un vilain complotiste, nanti et privilégié parisien anti provincial et un horrible affameur du peuple
LP94
Messages : 3231 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:32
tiikeri a écrit:
LP94 a écrit:
repêcher Toulouse ? repêcher Toulouse !?!?!?!!! Mais que dis tu là malheureux! Toulouse ne peut pas être repêché est la coupe d’Europe et la coupe d’Europe est Toulouse, tout le monde sait cela !!!! Tout le monde sait aussi que la grande peste noire de 1347 est une création du SF pour nuire au ST comme toutes les épidémies qui ont suivi... On voit bien que tu fais partie des supporters du SF à l'initiative la pandémie mondiale pour faire perdre le plus beau, le plus magnifique, le seul, l'unique, le vrai club de rugby de France, du monde, de l'univers. Tu n'es qu'un vilain complotiste, nanti et privilégié parisien anti provincial et un horrible affameur du peuple
j'avoue.....
benjisop
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:34
Bon, on a mis une grosse équipe. Visiblement soit on veut les faire jouer ensemble pour améliorer la cohésion, soit on y croit encore.
En tout cas, ça doit faire un beau match avec deux belles équipes. Voici les stats des 46 présents sur la pelouse :
Stade Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère pour Castets. Hamdaoui a dépassé les 1000 minutes jouées cette saison. Veainu continue son 100% de titularisation.
Connacht : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont un peu fait tourner avec plusieurs joueurs qui font leur 1ère de la saison Dimanche sur le banc.
tiikeri
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:39
LP94 a écrit:
tiikeri a écrit:
LP94 a écrit:
j'avoue.....
c'est bien mais d'avouer il faut expier ta faute maintenant ! Pour ta peine tu devras supporter le Nanterre rugby club de Jacky L
LP94
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:39
Ca serait bien pour chaque joueur d'avoir le nombre de match gagné ou perdu. Pour moi c'est une équipe mixte et pas la grosse équipe. Francoz, Gray, Percillier, sanchez, et Lapègue sont pour moi des seconds voire 3ème couteaux.
loubiere aime ce message
LP94
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 13:40
tiikeri a écrit:
LP94 a écrit:
tiikeri a écrit:
LP94 a écrit:
j'avoue.....
c'est bien mais d'avouer il faut expier ta faute maintenant ! Pour ta peine tu devras supporter le Nanterre rugby club de Jacky L
Ca jamais. Ou plus précisément jamais tant que Jacky sera là.
Catherine95 aime ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 14:03
LP94 a écrit:
Ca serait bien pour chaque joueur d'avoir le nombre de match gagné ou perdu. Pour moi c'est une équipe mixte et pas la grosse équipe. Francoz, Gray, Percillier, sanchez, et Lapègue sont pour moi des seconds voire 3ème couteaux.
En même temps, je préfère Lapegue à Champ. Comment il s'est fait fumer la semaine dernière sur l'essai de Bristol (le 1er ou 2ème, me souviens pas). Percillier ne peut pas être plus mauvais que coville la semaine dernière. Gray, tu es dur avec lui. Francoz, c'est pas le top niveau mais je le trouve relativement propre. De toute façon, je ne nous pense pas capable de gagner, et encore moins capable de marquer 4 essais à ces irlandais bien meilleurs que prévu dans cette coupe d'Europe.
LP94
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 14:24
sebastor a écrit:
LP94 a écrit:
En même temps, je préfère Lapegue à Champ. Comment il s'est fait fumer la semaine dernière sur l'essai de Bristol (le 1er ou 2ème, me souviens pas). Percillier ne peut pas être plus mauvais que coville la semaine dernière. Gray, tu es dur avec lui. Francoz, c'est pas le top niveau mais je le trouve relativement propre. De toute façon, je ne nous pense pas capable de gagner, et encore moins capable de marquer 4 essais à ces irlandais bien meilleurs que prévu dans cette coupe d'Europe.
C'est vrai que Gray revient bien. De toute façon c'est clair que personne ne cherche la victoire à tout prix. Pour ma part c'est mon anniversaire donc je ne vais pas aller au match et je crois que je ne m'en porterai pas plus mal.
fanstade
Sujet: Re: Saison 2021 - 2022 : Champions Cup Ven 21 Jan - 15:56
Bon avec tout ces match annuler je trouve cette Europe completement inutile et sans intérêt un coup ces match perdus sur tapis vert un coup ces match nul. Vu le problème du covid il fallait faire des phases finales à élimination directe. Pas de poule. C est n importe quoi. Toulouse quasi éliminé nous aussi. En challenge idem. Aucun intérêt. Ce covid prouve bien que trop de match tué le rugby. Quand est ce qu on va faire un top 12 ou top 10. Une coupe d Europe plus réduite et harmoniser ce foutus calendrier internationale. Mais non on s en fous de la santé des joueurs d abord le business.