Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TOP 14 : 2021 - 2022

+31
rykkard
mik94
NDi
Wolf
rouliane6
tarzan
Dam's
tiikeri
Ivan75
gabgab13
Hoover77
fanstade
NimO^
Totor
kevin78711
dubois51
Diegooo75
garance
benjisop
arckoy
aupa sf
mauleon
LP94
Hoppy
loubiere
imjustlooking
funchal
sebastor
PHX8lepetitsudiste
Alextri
LE PRESIDENT
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyJeu 23 Juin - 20:17

Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
Voilà un bel exemple de manager qui prend le temps d'analyser et de comprendre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on espérer connaitre ça chez nous, un jour?
C’est peut être le cas mais ils le garde pour eux plutôt que de l’exposer dans les médias…
Deux choses totalement différentes entre la com interne et la com vers l'extérieur (ce qu'était le "show" d'Urios). Chez nous, ni l'un ni l'autre puisque Quesada a libéré les joueurs (en vacances) dès la fin du match contre Brive. Pour l'analyse fine, on repassera....

Dernière édition par loubiere le Ven 24 Juin - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyJeu 23 Juin - 21:53

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:

C’est peut être le cas mais ils le garde pour eux plutôt que de l’exposer dans les médias…
eux choses totalement différentes entre la com interne et la com vers l'extérieur (ce qu'était le "show" d'Urios). Chez nous, ni l'un ni l'autre puisque Quesada a libéré les joueurs (en vacances) dès la fin du match contre Brive. Pour l'analyse fine, on repassera....

En attendant, c’est pas folichon les résultats de l’UBB. Quand tu vois l’effectif qu’ils ont…
Urios se fait mousser. Manque parfois un peu d’humilité le garçon.

Dam's aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 9:50

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:

eux choses totalement différentes entre la com interne et la com vers l'extérieur (ce qu'était le "show" d'Urios). Chez nous, ni l'un ni l'autre puisque Quesada a libéré les joueurs (en vacances) dès la fin du match contre Brive. Pour l'analyse fine, on repassera....

En attendant, c’est pas folichon les résultats de l’UBB. Quand tu vois l’effectif qu’ils ont
Et le notre? de Latu à Laumape, de Macalou à Sanchez? de Gabrillagues à PAO?
si Urios manque d'humilité, le notre de coach manque de jugeote pour ne pas tirer mieux profit de ses joueurs. Et je le rappelle à nouveau (pour ceux qui ont la mémoire courte): Samedi à l'Allianz Riviera, face à moi sur la pelouse, c'était bien Urios et pas Quesada qui jouait une demie. Comme d'ailleurs l'an dernier à Lille.
Alors jouer les blasés hautains, c'est bon quand tu as un bilan. Sinon, on se fait discret et pour l'instant (et à mon grand désarroi) c'est tout ce que mérite le 11eme du championnat (et merci au COVID qui nous a évité la 12eme place).

funchal, Dam's, tarzan, benjisop, soleil hopi et bichou aiment ce message

rouliane6

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 12:38

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:

En attendant, c’est pas folichon les résultats de l’UBB. Quand tu vois l’effectif qu’ils ont
Et le notre? de Latu à Laumape, de Macalou à Sanchez? de Gabrillagues à PAO?
si Urios manque d'humilité, le notre de coach manque de jugeote pour ne pas tirer mieux profit de ses joueurs. Et je le rappelle à nouveau (pour ceux qui ont la mémoire courte): Samedi à l'Allianz Riviera, face à moi sur la pelouse, c'était bien Urios et pas Quesada qui jouait une demie. Comme d'ailleurs l'an dernier à Lille.
Alors jouer les blasés hautains, c'est bon quand tu as un bilan. Sinon, on se fait discret et pour l'instant (et à mon grand désarroi) c'est tout ce que mérite le 11eme du championnat (et merci au COVID qui nous a évité la 12eme place).

Très bien mais aujourd'hui, on parle de l'UBB.
1) on est loin d'avoir l'effectif de l'UBB
2) on est loin d'avoir le niveau de formations de l'UBB
3) je ne suis pas sûr non plus que nous ayons non plus la même masse salariale que l'UBB
Et bien sûr nous devons améliorer ces points et Quesada a sa part de responsabilité puisque tous tes posts tournent autour de Quesada lol!
En attendant, moi je parle d'Urios. Les résultats de l'UBB sont à mon humble avis assez décevants et je pense aussi qu'Urios ferait bien d'être un peu moins centré sur sa personne.
Nos résultats sont mauvais aussi c'est clair, à un niveau infèrieur. Je ne vois pas en quoi ça empêche de commenter. S'il faut supporter le club qui est champion pour commenter les autres, on peut fermer le forum. Very Happy
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 14:09

rouliane6 a écrit:

En attendant, moi je parle d'Urios. Les résultats de l'UBB sont à mon humble avis assez décevants et je pense aussi qu'Urios ferait bien d'être un peu moins centré sur sa personne.
Nos résultats sont mauvais aussi c'est clair, à un niveau infèrieur. Je ne vois pas en quoi ça empêche de commenter. S'il faut supporter le club qui est champion pour commenter les autres, on peut fermer le forum. Very Happy
Tellement simple de gloser sur la paille dans l’œil du voisin. Ce qui m'intéresse au premier chef, c'est le succès de nos couleurs. Et à ce jour, on n'en prend nullement le chemin. Alors voir un peut ce qui se passe ailleurs n'est pas inutile.
Quant à la masse salariale, l'année dernière (dernier document accessible de la DNACG) Stade français 3eme MS joueurs, UBB: 10ème (avec un écart de 2 millions) CQFD!  
un dernier conseil (dont tu feras ce que tu veux): lis 15 leçons de leadership durant les vacances et on en parle à la rentrée.
Et si mes posts tournent souvent autour de Quesada, c'est peut-être car il est à la fois le problème et (peut-être) la solution. A condition de réellement manager son groupe.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 19:57

C est trop facile cette finale pour Montpellier. Mais que fait Castres.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 21:19

Bravo Montpellier rien à dire

Dam's aime ce message

Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyVen 24 Juin - 21:44

fanstade a écrit:
C est trop facile cette finale pour Montpellier. Mais que fait Castres.
Castres a fait du... Stade Français !

NimO^ aime ce message

Hoover77

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 7:47

Cette équipe de Montpellier m'aura décidément surpris toute l'année: très solide en défense, peu sifflée et provoquant à l'inverse beaucoup de fautes, létale quand lui prend l'envie d'accélérer... Vraiment pas une équipe que j'ai plaisir à voir jouer mais ce titre ne souffre d'aucune contestation possible. Bravo à eux.

Dernière édition par Hoover77 le Lun 27 Juin - 20:16, édité 1 fois

soleil hopi aime ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 9:42

loubiere a écrit:

Tu es gentil en disant éviter la 12ème place. N'aurait été le covid, amha la 13ème nous aurait chauffé aux fesses et je ne suis pas certain que même beaucoup plus motivés on aurait su appréhender un dernier match couperet face à Brive.

On a que Macalou qui sera en reprise décalée suite à EDF, on a géré des cas individuels en fin de saison pour qu'ils soient fin prêts pour la reprise. Quesada n'aura plus aucune excuse, mais je sens déjà arriver, peut être par excès de pessimisme, le coup des recrues tardives qu'il nous manque toujours, ou autre chose.

En tout état de cause vu de maintenant, on parait peu capable de se battre pour autre chose que la 8ème place, sans qu'être en lice pour la 13ème relève de la science fiction du tout si ça commence à mal tourner à un moment.

Dam's aime ce message

funchal

funchal

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 9:55

Hoover77 a écrit:
Cette équipe de Montpellier m'aura décidément surpris toute l'année: très solide en défense, peu sifflée et provoquant à l'inverse beaucoup de fautes, lethale quand lui prend l'envie d'accélérer... Vraiment pas une équipe que j'ai plaisir à voir jouer mais ce titre ne souffre d'aucune contestation possible. Bravo à eux.

Hier pas de contestation, Castres n'est pas descendu du bus et absent des débats. Pour les fautes c'est plus facile quand tu domines d'en provoquer. Les rares fois que Castres à pilonné la ligne le MHR a fait aussi des fautes et pris jaune. Les fautes de jeu sont subjectives au niveau d'une équipe et la tendance est de les amplifier dans les temps faibles. La part de Ruiz ou de tout autre arbitre comblant de plus en plus les staffs techniques est pour moi limité à la connaissance des règles et ne sert qu'à ça. Ça ne limite jamais le nombre de fautes qu'on commet lorsqu'il y a domination de l'équipe adverse.
Ce coup-ci Castres a accumulé des fautes (pénalisables ou simples erreurs et fautes de jeu) parce qu'ils ne sont jamais rentrés dans le match, pas la tête au rugby en facilitant le travail et la domination de Montpellier.

Dam's aime ce message

https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 10:06

funchal a écrit:
Hoover77 a écrit:
Cette équipe de Montpellier m'aura décidément surpris toute l'année: très solide en défense, peu sifflée et provoquant à l'inverse beaucoup de fautes, lethale quand lui prend l'envie d'accélérer... Vraiment pas une équipe que j'ai plaisir à voir jouer mais ce titre ne souffre d'aucune contestation possible. Bravo à eux.

Hier pas de contestation, Castres n'est pas descendu du bus et absent des débats. Pour les fautes c'est plus facile quand tu domines d'en provoquer. Les rares fois que Castres à pilonné la ligne le MHR a fait aussi des fautes et pris jaune. Les fautes de jeu sont subjectives au niveau d'une équipe et la tendance est de les amplifier dans les temps faibles. La part de Ruiz ou de tout autre arbitre comblant de plus en plus les staffs technique est pour moi limité à la connaissance des règles et ne sert qu'à ça. Ça ne limite jamais le nombre de fautes qu'on commet lorsqu'il y a domination de l'équipe adverse.
Ce coup-ci Castres a accumulé des fautes (pénalisables ou simples erreurs et fautes de jeu) parce qu'ils ne sont jamais rentrés dans le match, pas la tête au rugby en facilitant le travail et la domination de Montpellier.
Oui dans l'ensemble. Mais le CO dispose aussi de son ex-arbitre intervenant: Cédric Clavé. Et l'apport de Ruiz ne se limite pas à la discipline mais ausi les rucks et l'attitude au contact. Et si on lui a proposé de prendre le rôle d'adjoint à PSA la saison prochaine, c'est qu'il a du apporter quelque chose.
Bravo également à Ellisalde, entraineur de cette défense efficace (autant contre l'UBB que contre le CO).
Et TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 1557244987 à PSA, qui a repris une équipe en souffrance il y a 18 mois (13eme à la fin des matchs allers la saison dernière) et qui a su en une saison et demie ramener à Montpellier un Challenge européen et un Brennus. Pourtant, il a été décrié (souvent à juste raison, que ce soit un peu à Toulon et beaucoup en bleu). Ce qui démontre à nouveau qu'au-delà des compétences et du savoir (que tous les coachs possèdent à ce niveau bien évidemment), il y a cette alchimie du lieu, du groupe, du moment: çà matche ou pas. Je ne sais si PSA est intrinsèquement meilleur ou moins bon que Garbajosa, il n'empêche qu'il a brillament réussi là où l'autre avait échoué.

funchal, Dam's, Alextri, benjisop et soleil hopi aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 10:11

[quote="Moon1475"]
loubiere a écrit:

Tu es gentil en disant éviter la 12ème place. N'aurait été le covid, amha la 13ème nous aurait chauffé aux fesses et je ne suis pas certain que même beaucoup plus motivés on aurait su appréhender un dernier match couperet face à Brive.
On a battu 2 fois l'USAP et on marque 6 points contre 4 sur les affrontements avec le BO. On peut considérer qu'on serait passer devant.
Je comptais juste pour la 12eme place (toutes choses égales par ailleurs) une défaite sans BD à Toulouse si le match avait eu lieu à la date prévue.
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 11:59

Mais on peut dire que Montpellier a eu aussi le facteur chance qui a jouer comme nous en 2015 car si Castres ne bât pas Toulouse pas sur que Montpellier sera champion. Bref PSA a jouer en jouant à la stade Français de Nick Mallet conquête jeu au pied et défense ultra forte. Les bases du rugby ce qui nous manque actuellement. C est pas du beau rugby mais efficace.
Hoover77

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 17:28

Pas convaincu, je pense que le Montpellier de hier soir aurait marché sur les toulousains. La défense en phases finales c'est le facteur clé.

loubiere, benjisop, Ivan75 et soleil hopi aiment ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptySam 25 Juin - 21:06

[quote="loubiere"]
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:

On a battu 2 fois l'USAP et on marque 6 points contre 4 sur les affrontements avec le BO. On peut considérer qu'on serait passer devant.
Je comptais juste pour la 12eme place (toutes choses égales par ailleurs) une défaite sans BD à Toulouse si le match avait eu lieu à la date prévue.

On a battu l'USAP de 1 pt à Aimé Giral, avec des circonstances chanceuses (si Jaminet met sa pénalité.. ). Ca aurait tout changé sur la fin de saison....c'est sur qu'avec des si on peut dire n'importe quoi mais je n'oublie pas, non plus, les 2 victoires un peu miraculeuses cjez nous face à Clermont et La Rochelle, ou les 2 fois l'adversaire foire 7 points en lachant seul un ballon a ramasser sous nos poteaux. Certes sur ces 3 matchs on montre de l'abnegation et Quesada peut en etre responsable, mais ca montre aussi et surtout qu'on a pas maitrisé grand chose de la saison...

funchal, Dam's et benjisop aiment ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyDim 26 Juin - 5:56

Moon1475 a écrit:
mais ca montre aussi et surtout qu'on a pas maitrisé grand chose de la saison...
On ne peut qu'être d'accord sur ce constat.
Mais j'avais bien pris comme préalable "toutes choses égales par ailleurs" (y compris les grands et petits miracles).
Hoover77

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyDim 26 Juin - 8:43

Moon1475 a écrit:
On a battu l'USAP de 1 pt à Aimé Giral, avec des circonstances chanceuses (si Jaminet met sa pénalité.. ). Ca aurait tout changé sur la fin de saison....c'est sur qu'avec des si on peut dire n'importe quoi mais je n'oublie pas, non plus, les 2 victoires un peu miraculeuses cjez nous face à Clermont et La Rochelle, ou les 2 fois l'adversaire foire 7 points en lachant seul un ballon a ramasser sous nos poteaux. Certes sur ces 3 matchs on montre de l'abnegation et Quesada peut en etre responsable, mais ca montre aussi et surtout qu'on a pas maitrisé grand chose de la saison...
Tu fais bien de le rappeler, cette pénalité ratée m'était sorti de la tête.
aupa sf

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyDim 26 Juin - 10:29

A ce jeu là, coville loupe la pénalité de la gagne a lyon....un essai de pénalité non donné a castres...bref on peut arranger a sa sauce les résultats !

Totor, funchal, tarzan, loubiere, bournet annie, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyLun 27 Juin - 14:59

aupa sf a écrit:
A ce jeu là, coville loupe la pénalité de la gagne a lyon....un essai de pénalité non donné a castres...bref on peut arranger a sa sauce les résultats !

Je ne parlais pas d'arbitrages, mais de faits de jeu favorables. Dans les 3 cas cités, on gagne ric-rac avec cette baraka. Dans l'autre sens j'en vois beaucoup moins (la pénalité de Coville peut être, mais nettement moins facile que celle de Jaminet et il est même pas notre buteur numéro 3)
Totor

Totor

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyMar 28 Juin - 6:28

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:

Je ne parlais pas d'arbitrages, mais de faits de jeu favorables. Dans les 3 cas cités, on gagne ric-rac avec cette baraka. Dans l'autre sens j'en vois beaucoup moins (la pénalité de Coville peut être, mais nettement moins facile que celle de Jaminet et il est même pas notre buteur numéro 3)

Perso, je suis persuadé que si on avait eu chaud aux fesses, on aurait pas joué comme ça non plus en fin de saison.
Le SF s'est arrêté aussi quand il n'a eu plus rien à jouer. Nous avions suffisamment de points pour assurer le top 14 et nous étions trop loin pour une quelconque qualification.
Le travail (oui oui) fait dans la saison a permis aussi une fin de saison en roues libres.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyMar 28 Juin - 7:04

Totor a écrit:
Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:

Perso, je suis persuadé que si on avait eu chaud aux fesses, on aurait pas joué comme ça non plus en fin de saison.
Le SF s'est arrêté aussi quand il n'a eu plus rien à jouer. Nous avions suffisamment de points pour assurer le top 14 et nous étions trop loin pour une quelconque qualification.
Le travail (oui oui) fait dans la saison a permis aussi une fin de saison en roues libres.
Exact pour le barrage ou la descente. Mais on aurait pu tout autant continuer jusqu'au bout à se battre pour être dans les 6 ou dans les 8. A J20 par exemple, on était 8eme à 5 points du 6eme. Jouable non? et on a arrêté la saison début mars. 8 matchs et 7 défaites.
Mais libre à la direction et au "head coach" de se complaire dans cette médiocrité.

Dernière édition par loubiere le Mar 28 Juin - 9:51, édité 1 fois

Dam's, tarzan et benjisop aiment ce message

bichou

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyMar 28 Juin - 8:25

Quel intérêt de continuer à supporter ce club qui se contente d'une place de non releguable ? L' adn du SF  c'est toutes ces valeurs '' Guaziniennes'' qui nous ont fait rêver et que nous espérons retrouver à chaque nouvelle saison. 
Cet état d' esprit novateur dans l'ambiance generale, cette recherche permanente pour sublimer l'équipe avec des joueurs atypiques qui n'étaient pas ici pour gérer leur carrière ou pour passer du bon temps à Paris. C'etaient des joueurs passionnés qui évoluaient dans une ambiance stimulante et non dans cette sorte d'apathie générale, aucun antousiasme avec comme '' guide suprême '' Gonzalo, ça fait rêver !!

Dam's aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyMar 28 Juin - 9:21

bichou a écrit:
Quel intérêt de continuer à supporter ce club qui se contente d'une place de non releguable ? L' adn du SF  c'est toutes ces valeurs '' Guaziniennes'' qui nous ont fait rêver et que nous espérons retrouver à chaque nouvelle saison. 
Cet état d' esprit novateur dans l'ambiance generale, cette recherche permanente pour sublimer l'équipe avec des joueurs atypiques qui n'étaient pas ici pour gérer leur carrière ou pour passer du bon temps à Paris. C'etaient des joueurs passionnés qui évoluaient dans une ambiance stimulante et non dans cette sorte d'apathie générale, aucun antousiasme avec comme '' guide suprême '' Gonzalo, ça fait rêver !!

Euh ? tu es sûr de ce que tu avances ?
tu crois vraiment que l'ensemble du staff aime jouer ses places ?

Et donc, pour toi, on ne doit supporter un club que quand il gagne ?
bichou

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 EmptyMar 28 Juin - 9:44

Je ne dis pas qu'ils aiment, je dis qu'ils se contentent de ces résultats année apres année. Pour ce qui est de supporter, je ne suis qu'un supporter devant ma télé. J'habite trop loin! que veux tu que je te dise ? Je ne prends que très peu de plaisir à regarder les matchs du SF actuellement, désolé.

tarzan, loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 14 : 2021 - 2022   TOP 14 : 2021 - 2022 - Page 18 Empty

TOP 14 : 2021 - 2022
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant