Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92

Aller en bas 
+34
Doudou
Jacques-Yves
antony74
tiikeri
poulbot
fred-sf
Hoover77
Stats_de_Phil
cebadagago
fanstade
arckoy
Alextri
benjisop
Wolf
americ1
mauro
Remz_des_Princes
Dam's
sebastor
kevin78711
Ivan75
rouliane6
LP94
blg
Totor
mauleon
PHX8lepetitsudiste
funchal
Pitchexpert
aupa sf
dubois51
imjustlooking
NimO^
loubiere
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 20:23

Jacques-Yves a écrit:


Et c’est tout le point de l’addition de tes messages au point qu’ils deviennent indigeste.

Si on lisait uniquement tes messages, on ne retiendrait que la seule mauvaise saison de Gonzalo Quesada. On en oublierait par contre qu’il a remporté deux titres ou qu’il est le seul à avoir emmené le club en phases finales depuis douze ans.

C’est une lecture partiale qui n’exprime que ta négative opinion sur Gonzalo Quesada, et la voir répétée encore et encore - puisque tu postes dix fois plus que le moindre forumeur actif - devient pénible.
1/ je n'empêche personne d'intervenir ici. S'ils ne le font pas ,c'est qu'ils n'ont rien à dire de plus ou qu'ils s'en moquent totalement. Et c'est leur choix.
2/ Oui tout à fait d'accord. Quesada est le seul a avoir apporter des titres ces 12 dernières années. Mais aucun des autres n'a eu autant de temps à la tête de l'équipe (5 ans sur 12 pour Quesada, 2 ans pour Cheika - qui avait terminé 7eme lors de sa 2eme saison -  et tous les autres ont fait une saison pleine au mieux). C'est un fait qu'on ne peut négliger.
3/ il va bien falloir se poser la question des responsabilités des uns et des autres. Je veux bien que De Gio ou Francoz n'aient pas le niveau du top 14 (comme l'ont écrit certains) que Segonds ne sait rien faire à part taper au pied (comme l'écrivent d'autres) mais qui les aligne? qui les entraine? qui les choisit? qui décide comment l'équipe va joueur face à tel ou tel? ni toi, ni moi.
Partial: tout à fait. C'est la différence entre le supporter et le commentateur sportif. Mais quand je vois le tombereau de mots peu agréables déversé (par exemple) sur Meyer (ou Fickou), je me sens petit joueur encore. Il va falloir poster encore plus.
4/ Si tu avais la mémoire moins courte (je pardonne) tu saurais que pendant longtemps, j'ai défendu Quesada, notamment durant sa "pire" saison. Tu pourrais demander à johnantony75 par exemple.


Dernière édition par loubiere le Dim 5 Sep - 9:07, édité 1 fois

tarzan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 20:26

rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
à un point près, le même écart qu'avec Meyer...............
Et honnêtement, j'aurais bien changé Laumape et Fickou.[/quote
]

Tu es ravi ce soir....avoue le!
Justement pas. Triste et déçu: ça suffira déjà! mais je peux comprendre que quelques vérités puissent déranger.

C’est pas parce que tu dis 300 fois la même bêtise que ça devient une vérité…
Ce n'est pas parce que tu es béat d'admiration devant certains membre du staff que tu as raison.
Et si je dis que Quesada a plus souvent perdu que gagné contre le racing: c'est un fait, non une opinion.... (8 à 5 en comptant aujourd'hui).

Tu vis dans un monde curieux de choix binaires. Il y a un juste milieu entre être beat d’admiration et dénigrer systématiquement sans argumentation.
j'argumente mais peut-être que tu as du mal à contrer mon argumentation? c'est pas bien grave. Et je ne dénigre pas systématiquement . J'essaie de démontrer.

tarzan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 20:53

Ivan75 a écrit:
Aujourd’hui restons sérieux hormis la mêlée (rien de nouveau, PAO et Latu sont d’excellents clients), rien n’a fonctionné.
Nous aurions pu jouer 3 heures, la defense menée par Fickou n’aurait jamais été en difficulté.
Je n’ai pas vu de plan de jeu, d’enthousiasme etc.
Et je suis certain que 90% des personnes présentes a Jean Bouin n’en ont pas vu plus que moi.
Avant la rencontre je lisais sur les réseaux que la compo n’avait rien à envier à celle du Racing.
Alors si c’est pas les joueurs c’est quoi?
Oui la mêlée fait partie des rares choses que je sauve avec Waisea.

Dans les points négatifs les deuxième et troisième ligne ont été à la rue, on a un taux de plaquages ratés 2 fois supérieur au Racing, la touche a été nullissime, la passe aveugle interceptée de Maestri sur le deuxième essai encaissé est une bourde qui coûte très cher, on a fait n'importe quoi en fin de première mi-temps (je cherche encore pourquoi on n'a pas pris les 3 points après le carton jaune). Enfin j'ai trouvé Hall très tendre. Quand tu as une défense aussi agressive, constamment à la limite niveau hors jeu (et pas du bon côté de cette limite), c'est au 9 de mettre le problème en lumière aux yeux de l'arbitre. Avec un Pichot le Racing n'aurait jamais réussi à défendre comme ça.

Enfin bravo à Fickou qui pour la deuxième fois d'affilée a mis le SF et la partie du public qui ne l'a pas respecté à l'amende.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 21:39

J etais au stade.bonne ambiance,ça fait du bien!
On a été totalement inoffensif !on aurait pu jouer 3h,tellement c etait lent,la defense du racing etait largement replacé et nous a fait reculé.....
Bref ,on est a la rue complet sur ce match.
Très inquièt pour la suite....
La 3eme ligne d une faiblesse incroyable, derrière, le néant !
Je rejoins loubiere,il valait mieux avoir fickou que laumape.....
Sinon,la bodega vraiment sympa avec une dizaine de joueurs plus ,chat et kolingar,savare.moni,et quesada pas trop l'air perturbé par ce non match!lombard optimiste pour la suite,...ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2021
Date d'inscription : 18/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 22:34

Copie du match barrage une première mi temps étouffante du Racing puis il gère la deuxième. Et on a eu droit encore à ce problème récurrent les joueurs ont peur de jouer à Jean Bouin. Pourquoi ont ils toujours la trouille avec le public? Et sont plus libéré dehors. Les seule point positif du match c est waisea et la mêlée. Le reste est rester au vestiaires. Mais restons positif c est que le premier match on commencera à faire le point avec Castres à la maison. Mais y a de quoi être inquiet. Je commence à croire que Matera et Danty vont beaucoup nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2018

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 23:05

Info qui m'a peut-être échappé, mais pourquoi n'a t'on finalement pas vu Burban sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptySam 4 Sep - 23:41

Difficile de tirer des conclusions. Ce n’est que le premier match…dire qu’untel ou untel est nul, que les entraîneurs sont des pipes, que Laumape est naze, qu’on va jouer le maintien me semble assez prématuré.

Alors oui c’est une purge….Les joueurs avaient la pression, cela s’est fortement ressenti, il n’y a qu’à voir le nombre de ballon deguelés sur des en-avant. Personne à part PAE et Waisea n’a joué à son niveau. La 3L était expérimentale. La touche nulle, manque d’automatisme, de réalisme, de repère, maladresse et mauvais choix de jeu…et une défense passoire.

Mais c’est un premier match de Top 14 contre une équipe bien rodée de joueurs expérimentés. Laumape est à l’origine du premier essai, beau mouvement avec une belle passe sautée d’Arrate.

J’attends de voir la réaction les deux prochains match, plus dans la manière que sur le résultat.

J’ai quand même préféré Godener à Francoz…et j’espère que la blessure de Naivalu n’est pas trop grave.

J’étais au stade et l’ambiance était top malgré tout. Aller le SF !

louveteau25 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 5:00

Ivan75 a écrit:

Nous aurions pu jouer 3 heures, la defense menée par Fickou n’aurait jamais été en difficulté.

Par Fickou et ... Poite, qui a sifflé un seul  hors-jeu pour ... Barré, alors que les trois quarts du Racing étaient systématiquement hors-jeu.

Certes Imhof est rapide, mais il part toujours cinq mètres devant !

Quant aux passes à hauteur du racing, toujours valables ... alors que celles du SF étaient toujours en avant !

Combien a-t-il fallu de tricheries en mêlée, et combien de menaces verbales avant sanction ?

Sans compter nombre d'en avant repris devant du racing, systématiquement ignorés, "ça lui rappelle des trop mauvais souvenirs"  ... d'après les commentateurs !

taz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 5:13

blg a écrit:
Ivan75 a écrit:

Nous aurions pu jouer 3 heures, la defense menée par Fickou n’aurait jamais été en difficulté.

Par Fickou et ... Poite, qui a sifflé un seul  hors-jeu pour ... Barré, alors que les trois quarts du Racing étaient systématiquement hors-jeu.

Certes Imhof est rapide, mais il part toujours cinq mètres devant !

Quant aux passes à hauteur du racing, toujours valables ... alors que celles du SF étaient toujours en avant !

Combien a-t-il fallu de tricheries en mêlée, et combien de menaces verbales avant sanction ?

Sans compter nombre d'en avant repris devant du racing, systématiquement ignorés, "ça lui rappelle des trop mauvais souvenirs"  ... d'après les commentateurs !
Je veux bien,mais mettre l arbitrage en avant pour justifier la purge de jeu des roses,c est gonflé !!

Novembre et loubiere aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 6:15

Alextri a écrit:
Difficile de tirer des conclusions. Ce n’est que le premier match…dire qu’untel ou untel est nul, que les entraîneurs sont des pipes, que Laumape est naze, qu’on va jouer le maintien me semble assez prématuré.

Alors oui c’est une purge….Les joueurs avaient la pression, cela s’est fortement ressenti, il n’y a qu’à voir le nombre de ballon deguelés sur des en-avant. Personne à part PAE et Waisea  n’a joué à son niveau. La 3L était expérimentale. La touche nulle, manque d’automatisme, de réalisme, de repère, maladresse et mauvais choix de jeu…et une défense passoire.

Mais c’est un premier match de Top 14 contre une équipe bien rodée de joueurs expérimentés. Laumape est à l’origine du premier essai, beau mouvement avec une belle passe sautée d’Arrate.

J’attends de voir la réaction les deux prochains match, plus dans la manière que sur le résultat.

J’ai quand même préféré Godener à Francoz…et j’espère que la blessure de Naivalu n’est pas trop grave.
J’étais au stade et l’ambiance était top malgré tout. Aller le SF !

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 6:57

Alextri a écrit:
Difficile de tirer des conclusions. Ce n’est que le premier match…dire qu’untel ou untel est nul, que les entraîneurs sont des pipes, que Laumape est naze, qu’on va jouer le maintien me semble assez prématuré.

Alors oui c’est une purge….Les joueurs avaient la pression, cela s’est fortement ressenti, il n’y a qu’à voir le nombre de ballon deguelés sur des en-avant. Personne à part PAE et Waisea  n’a joué à son niveau. La 3L était expérimentale. La touche nulle, manque d’automatisme, de réalisme, de repère, maladresse et mauvais choix de jeu…et une défense passoire.

Mais c’est un premier match de Top 14 contre une équipe bien rodée de joueurs expérimentés. Laumape est à l’origine du premier essai, beau mouvement avec une belle passe sautée d’Arrate.

J’attends de voir la réaction les deux prochains match, plus dans la manière que sur le résultat.

J’ai quand même préféré Godener à Francoz…et j’espère que la blessure de Naivalu n’est pas trop grave.

J’étais au stade et l’ambiance était top malgré tout. Aller le SF !
hors l'excellente tenue de la mêlée, on peut noter aussi la discipline. Deux fois moins de fautes pour nos soldats roses que pour les banlieusards (8 à 15 je crois). C'est plutôt bon signe.
Maintenant, ce n'est qu'un match qui - comptablement - ne représente que 1/26° de la saison, pas plus important que celui du week-end prochain ou de la J26. Mais beaucoup va se jouer au mental. On se ressaisit rapidement (Bordeaux, Toulon) ou on s'enferme dans une spirale négative.
Je regrette de n'avoir pas lutter durant 80 minutes, d'avoir par moments été apathique, de ne pas avoir lutter pour ramener un BD. Mais ce n'est ni la faute de l'arbitre ni le manque de rôdage. Hors Laumape (pas toujours à son avantage mais quelques belles et trop rares actions) et Briatte (correct sans plus), toute l'équipe était déjà là l'an dernier (et encore pour la quasi totalité la saison précédente). Le staff n'est pas plus nouveau.
Donc très très décevant mais pas, à ce stade, catastrophique. Attendons notre retour de Perpignan (J7) pour commencer à analyser la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
iugh




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 7:46

Bonjour à toutes et à tous, s’il est encore un peu tôt pour s’écharper et tirer des conclusions sur notre niveau réel, on peut toutefois s’interroger sur le jeu proposé par notre équipe, en particulier par notre ligne de 3/4. On joue systématiquement à plat, on ne prend jamais de la profondeur, ce que font toutes les équipes qui proposent et envoient du beau jeu dans le top 14. Du coup on fait du large-large sans jamais vraiment progresser (sans élan ni vitesse c’est plus compliqué), on prend le risque de se faire contrer, intercepter, et on s’en remet au talent individuel de nos joueurs. Je ne comprends pas cette obstination à ne pas vouloir envoyer de jeu, à ne pas prendre de la vitesse, de la profondeur, alors qu’on a une ligne de 3/4 joueuse et talentueuse lorsqu’elle ne pétoche pas.

funchal, grumpy, louveteau25, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 8:18

iugh a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, s’il est encore un peu tôt pour s’écharper et tirer des conclusions sur notre niveau réel, on peut toutefois s’interroger sur le jeu proposé par notre équipe, en particulier par notre ligne de 3/4. On joue systématiquement à plat, on ne prend jamais de la profondeur, ce que font toutes les équipes qui proposent et envoient du beau jeu dans le top 14. Du coup on fait du large-large sans jamais vraiment progresser (sans élan ni vitesse c’est plus compliqué), on prend le risque de se faire contrer, intercepter, et on s’en remet au talent individuel de nos joueurs. Je ne comprends pas cette obstination à ne pas vouloir envoyer de jeu, à ne pas prendre de la vitesse, de la profondeur, alors qu’on a une ligne de 3/4 joueuse et talentueuse lorsqu’elle ne pétoche pas.
Il est difficile d’envoyer du jeu avec notre ligne de 3/4 quand la défense est placée et bien placée (voire quelques fois hors-jeu).
Pour moi, le problème vient de la sortie des rucks : c’est lent, très lent. Et à cela, 4 raisons :
1- on a été bouffé dans la plupart des rucks ; le ballon a été la plupart du temps lent à être disponible. La faute sûrement à nos 2eme et 3ème lignes qui n’étaient pas au niveau
2- Hall n’a eu aucune intelligence de jeu … il était lent, et sans aucune surprise dans ses prises de décision. Il aurait joué ne serait-ce que 1 ou 2 fois seul au ras, et le Racing aurait resserré les rangs au près, laissant un peu plus de place à l’extérieur. Alors certes il a une superbe passe laser … mais c’est tout (sur ce match). A noter que l’entrée de Coville a été plus que bénéfique (certes avec un Racing fatigué et qui avait déjà gagné le match).
3- le placement de nos attaquants était … bizarre. Très à plat, mais sans réellement jouer à plat. Très souvent, on envoie 2 leurres pour finalement jouer sur une seconde ligne d’attaque. Ça marche quand tu as sorti la balle rapidement, car il y a de l’incertitude et ça concentre la défense sur les leurres. Mais pour ça il faut de la rapidité à la sortie des rucks pour faire la différence, car l’inconvénient est que les 2 leurres se retrouvent hors de l’action temporairement.
4- peut-être la plus importante : quand on perd 5 ou 6 touches, c’est 5 ou 6 attaques de moins. 5 ou 6 actions où notre ligne de 3/4 aurait pu briller ou a minima se rôder.

funchal, Hoover77, NimO^, louveteau25 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 9:37

mauleon a écrit:
Notre troisième ligne manque de vitesse et de mobilité laumapé transparent

Pour que Laumapé soit brillant, il faudrait d'abord que notre pack soit à la hauteur et ce n'est pas le cas! Trop désordonné et trop hétérogène, trop individualiste surtout notre 'Huit'. Pas de tirs groupés, nos 3/4 sont livrés à leur triste sort, soit à la peine!
Toujours les mêmes défauts, pas d'avancée significative, absence de soutiens au porteur ou trop tardifs, une attaque complètement à plat!

A part la mêlée stable, tout le reste mérite travail et encore patience. On n'a pas fini de construire le club, surtout que nos moyens en profondeur d'effectif sont très réduits!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 10:57

dubois51 a écrit:
Il est difficile d’envoyer du jeu avec notre ligne de 3/4 quand la défense est placée et bien placée (voire quelques fois hors-jeu).
Pour moi, le problème vient de la sortie des rucks : c’est lent, très lent. Et à cela, 4 raisons :
1- on a été bouffé dans la plupart des rucks ; le ballon a été la plupart du temps lent à être disponible. La faute sûrement à nos 2eme et 3ème lignes qui n’étaient pas au niveau
2- Hall n’a eu aucune intelligence de jeu … il était lent, et sans aucune surprise dans ses prises de décision. Il aurait joué ne serait-ce que 1 ou 2 fois seul au ras, et le Racing aurait resserré les rangs au près, laissant un peu plus de place à l’extérieur. Alors certes il a une superbe passe laser … mais c’est tout (sur ce match). A noter que l’entrée de Coville a été plus que bénéfique (certes avec un Racing fatigué et qui avait déjà gagné le match).
3- le placement de nos attaquants était … bizarre. Très à plat, mais sans réellement jouer à plat. Très souvent, on envoie 2 leurres pour finalement jouer sur une seconde ligne d’attaque. Ça marche quand tu as sorti la balle rapidement, car il y a de l’incertitude et ça concentre la défense sur les leurres. Mais pour ça il faut de la rapidité à la sortie des rucks pour faire la différence, car l’inconvénient est que les 2 leurres se retrouvent hors de l’action temporairement.
4- peut-être la plus importante : quand on perd 5 ou 6 touches, c’est 5 ou 6 attaques de moins. 5 ou 6 actions où notre ligne de 3/4 aurait pu briller ou a minima se rôder.
Bien d'accord en particulier avec tes points 1, 2 et 4 (je serais moins en phase sur le "voire quelques fois hors-jeu", pour moi la défense des Racingmen l'était quasiment systématiquement mais c'est quelque chose qu'il faut savoir gérer si on veut être performants, que ce soit en parlant à l'arbitre, en démarrant au ras, en jouant au pied derrière la défense...).

Un truc que je note est que le seul qui a réussi à faire sortir la défense pour au final démarrer tout droit n'est pas Hall mais Waisea, et que ça leur a fait très mal. Vraiment un mauvais match de Hall, et ce d'autant que leur défense à la limite n'avait rien de surprenant (on avait eu droit à la même en barrage) et que l'évolution des règles allait dans le sens de l'attaque (on ne l'a pas du tout exploité, ça donnait l'impression d'être le même plan de jeu que la saison dernière).

A un moment je pense qu'il va falloir se poser la question de mettre plus de concurrence au poste de 9, l'intelligence de jeu à ce poste ne peut pas être en option.


Dernière édition par Hoover77 le Dim 5 Sep - 10:58, édité 2 fois

louveteau25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 10:58

Pourquoi n’a-t-on jamais joué au raz ou par-dessus la defense adverse pour la faire reculer ? Les joueurs étaient enfermés dans les consignes ? Manquent ils d’intelligence situationnelle chère à villepreux ? 😉

loubiere et louveteau25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bichou




Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2021

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 11:37

Problèmes que je relève
1. Défense désorganisée incapable d'avoir un 1er rideau dense ou les "barbelés" sont mis en place et une pression forte pour faire reculer l'adversaire et récupérer des ballons de contre (très efficace sur la fin de saison dernière)
2. Désorganisation totale en touches pour avoir des munitions afin de refixer et mettre la pression sur le pack adverse, avoir des balles fond de touche pour jouer en zone 2 ou 3.
3. En ce début de saison jouer plus simple derrière, moins de passes à " l'aveugle", plus de profondeur ( problèmes fréquents des interceptions), jeu au pied plus tactique.

Peut etre que mon analyse est simpliste mais travailler ces trois secteurs immédiatement et y associer une composition d'équipe sans "trous" dans la raquette pourraient permettre d'espérer un résultat à l'UBB ce prochain WE (surtout avec notre très bonne mêlée). Ce n'est pour tous les matchs que nous aurons une équipe aussi bien en place que le Racing en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3823
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 11:38

tiikeri a écrit:
Pourquoi n’a-t-on jamais joué au raz ou par-dessus la defense adverse pour la faire reculer ? Les joueurs étaient enfermés dans les consignes ? Manquent ils d’intelligence situationnelle chère à villepreux ? 😉
D’accord avec toi sur le jeu au ras inexistant.
Par contre, je trouve qu’on a joué de trop par dessus la défense… avec une réussite nulle (aucun ballon récupéré, 1 carton jaune).
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 13:18

Hamdaoui (Stade Français) : «Offensivement, on ne propose pas grand-chose»
Par David Reyrat
Publié il y a 1 heure

L'arrière parisien n'a pas caché sa frustration à l'issue de la défaite face au Racing (21-36) samedi soir à domicile. «Il y a énormément de déception. On avait hâte de retrouver notre public à Jean-Bouin et on en prend 36. Il ne faut pas se mentir, on n'a pas été bons. En première mi-temps, on a donné des essais cadeaux à une équipe réaliste qui sait exploiter les ballons de turnover. Et comme on fait n'importe quoi, qu'on tente des offloads miraculeux... On a du mal à débuter nos matches depuis un bout de temps. On fait dix bonnes minutes puis on s'effondre. Offensivement, on ne propose pas grand-chose. Et je ne suis pas sûr que ce soit lié à un manque de repères. On a quasiment le même groupe que la saison dernière. Il va vite falloir montrer un autre visage, faire preuve de plus de caractère. Sinon on va vivre la même saison que l'année dernière et ça ne passera pas une deuxième fois…», prévient Kylan Hamdaoui.

funchal, loubiere, Hoover77, NimO^ et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 15:49

funchal a écrit:
mauleon a écrit:
Notre troisième ligne manque de vitesse et de mobilité laumapé transparent

Pour que Laumapé soit brillant, il faudrait d'abord que notre pack soit à la hauteur et ce n'est pas le cas! Trop désordonné et trop hétérogène, trop individualiste surtout notre 'Huit'. Pas de tirs groupés, nos 3/4 sont livrés à leur triste sort, soit à la peine!
Toujours les mêmes défauts, pas d'avancée significative, absence de soutiens au porteur ou trop tardifs, une attaque complètement à plat!

A part la mêlée stable, tout le reste mérite travail et encore patience. On n'a pas fini de construire le club, surtout que nos moyens en profondeur d'effectif sont très réduits!
La médiocrité de la mêlée du racing n'a pas empêché leurs trois-quarts de faire le job, non?
Et puis rien n'interdit, en cours de partie, de changer le plan de jeu, de changer des joueurs etc... je veux bien lire ici et là que Maestri ou Francoz ou De Gio ou Segonds ou Hall ou tartampion n'était pas à la hauteur mais alors il y avait 8 garçons sur le banc prêts à prendre la place.
Et puis honnêtement, le coup de de la (re)construction, ça fait 12 ans qu'on nous le sort. On peut se lasser à force.....

Dam's, grumpy, NimO^, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 16:57

arckoy a écrit:
L'arrière parisien n'a pas caché sa frustration à l'issue de la défaite face au Racing (21-36) samedi soir à domicile.
Les écrans du stade le montraient après sa sortie et il avait l'air complètement désabusé. J'espère que ça ne va pas lui donner des envies d'ailleurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 17:31

Sous contrat 3 saisons....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 18:27

aupa sf a écrit:
Sous contrat 3 saisons....
Oui. Mais contrat qui n'a plus que la valeur qu'on veut bien encore lui accorder.
S'il (par malheur) souhaitait partir, le club ne le retiendrait vraisemblablement pas.
Quant à son attitude en fin de match, je crois que ses propos relatés par le figaro résument bien ses sentiments à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 18:28

Pour jouer Oû au stade toulousain ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 EmptyDim 5 Sep - 18:57

mauleon a écrit:
Pour jouer Oû au stade toulousain ?
plutôt au Racing ou à la Rochelle comme tout le monde (Toulon n'a plus la cote). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: