Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: Saison 2021/2022 J1- 4septembre2021 SFP Racing 92 Dim 5 Sep - 22:04
Ce soir nous sommes "13ème" au classement , ce numéro va nous porter bonheur pour la suite des évènements...
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Dim 5 Sep - 22:16
Et 14eme dans 2 journées....
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 6:52
tarzan a écrit:
Ce soir nous sommes "13ème" au classement , ce numéro va nous porter bonheur pour la suite des évènements...
soyons optimistes: 1/ nous sommes 11ème exæquo 2/ Nous ne sommes qu'à 4 points de la 2eme place.
mauleon
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 7:14
Surtout deux déplacements en suivant. Il faudrait au moins y ramener des points .
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 7:53
Bon, Vu du stade, belle ambiance, et c'est important d'enfin pouvoir se retrouver tous.
Avant le match, je me suis dit comment est ce que Quesada peut parler de pression, alors que justement on a rien à perdre? Public, équipe plus forte en face, tout était réuni pour que les joueurs puissent donner le meilleur d'eux-même sans pression.
Et bien l'explication pour moi est est très simple/ les joueurs sont rentrés sur le terrain avec une pression énorme et ont été fébrile tout le match. par moment on aurait dit qu'ils avaient la tremblote tellement les fautes de main, les mauvais choix étaient là.
Je me dis finalement que Quesada est un très bon coach mais qu'il ne sait pas gérer les gros matchs et mettre dans les meilleures disposition ses joueurs. Ca me rappelle le déplacement à Montpellier l'an dernier.
Autre chose quand même, encore plus important que le match: alors que le stade était quasi plein, il y avait 2 fois moins de monde aux buvettes pour servir. résultat: des queues allant jusqu'à 70m à la mi-temps. Et même pendant le match (j'avais renoncé à la mi-temps), j'ai fais la queue 1/4 d'heure. Donc soit le Stade a trop d'argent, soit il se fout de ses supporters. Du coup je n'ai pas été à la Bodega après me disant qu'attendre 3/4 d'heure pour une mauvaise bière ne vallait pas le coup.
Heureusement l’apéritif du VDD avant match est toujours égal à lui même.
Dam's aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 8:02
Je te rejoint totalement sur l organisation des buvettes!!lamentable et de l incompétence pure! Par contre,agréablement surpris par la bodega vraiment tres sympa,avec une bonne ambiance malgre la branlee......tres bonne initiative.et en plus,pendant l hiver,tout le monde sera au chaud!!non,franchement,une belle reussite. On y a vu les aloemile,kako,dasylva,latu,gabrillagues de giovani,godener,gray,francoz van der....segonds barré hall veineu laumape azagoht.chat kolingar imoff savare,camara,moni quesada lombard. Il manquait pas mal de joueurs quand même !
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 8:20
aupa sf a écrit:
Je te rejoint totalement sur l organisation des buvettes!!lamentable et de l incompétence pure! Par contre,agréablement surpris par la bodega vraiment tres sympa,avec une bonne ambiance malgre la branlee......tres bonne initiative.et en plus,pendant l hiver,tout le monde sera au chaud!!non,franchement,une belle reussite. On y a vu les aloemile,kako,dasylva,latu,gabrillagues de giovani,godener,gray,francoz van der....segonds barré hall veineu laumape azagoht.chat kolingar imoff savare,camara,moni quesada lombard. Il manquait pas mal de joueurs quand même !
Et pas trop serrés? assez d'espace?
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 8:44
Franchement, nikel.cest hyper grand.avec un grand etage ouvert . Tres agreable avec les murs ou sont accroché des cadres de joueurs des années 2000 a maintenant. Vraiment, a faire!
Dam's aime ce message
LP94
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 8:58
aupa sf a écrit:
Franchement, nikel.cest hyper grand.avec un grand etage ouvert . Tres agreable avec les murs ou sont accroché des cadres de joueurs des années 2000 a maintenant. Vraiment, a faire!
OK, merci. Et boisson gratuites à volonté?
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 10:22
LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
Cet état de fait d'occuper les lieux de réception du stade Français qui sont en pratique réservés aux partenaires, aux business class ou aux abonnés d'exception à plus de 100€ la place provoque tout de même quelques frictions et mécontentements de leur part. Quelques échos entendus samedi soir qui ne rentraient pas en résonance avec Lombard, et ça se comprend!!!
Ménager la chèvre et le chou n'est jamais bon, n'amène rien et peut même rendre chèvre.
Attendre 3/4 d'heure aussi que la bodega s'ouvre enfin au "petit peuple" peut être lassant, dissuasif et en rebuter plus d'un qui préfèrera aller boire une dernière bière au bistrot du coin au coup de sifflet final. C'est un casse-ambiance tout de même! Une fois fait, testé la bodega, on pourra y perdre l'habitude d'y faire un tour surtout lorsque les matchs commenceront à 21 H, un dimanche soir!
Mon avis sur la question, il n'engage que moi :
Une telle bodega clinquant oui, sympa non!
Une autre question : Pour quelque chose de plus naturel et de plus chaud, festif 1) pourquoi ne pas utiliser une partie du terrain comme à la Défense Arena. Peut-être la logistique est plus compliquée à Jean Bouin à mettre en place. 2) Il y a de la place en coursives. Il suffirait de l'aménager en conséquences par des bars sympas à l'anglaise et trouver un revêtement mural adapté à l'architecture du lieu pour en boucher les courants d'air
Une bodega doit être plus spontanée et plus naturelle pour ne pas casser l'ambiance!!! Là, on est entre deux eaux...
Dam's aime ce message
LP94
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 10:34
funchal a écrit:
LP94 a écrit:
aupa sf a écrit:
Cet état de fait d'occuper les lieux de réception du stade Français qui sont en pratique réservés aux partenaires, aux business class ou aux abonnés d'exception à plus de 100€ la place provoque tout de même quelques frictions et mécontentements de leur part. Quelques échos entendus samedi soir qui ne rentraient pas en résonance avec Lombard, et ça se comprend!!!
Ménager la chèvre et le chou n'est jamais bon, n'amène rien et peut même rendre chèvre.
Attendre 3/4 d'heure aussi que la bodega s'ouvre enfin au "petit peuple" peut être lassant, dissuasif et en rebuter plus d'un qui préfèrera aller boire une dernière bière au bistrot du coin au coup de sifflet final. C'est un casse-ambiance tout de même! Une fois fait, testé la bodega, on pourra y perdre l'habitude d'y faire un tour surtout lorsque les matchs commenceront à 21 H, un dimanche soir!
Mon avis sur la question, il n'engage que moi :
Une telle bodega clinquant oui, sympa non!
Une autre question : Pour quelque chose de plus naturel et de plus chaud, festif 1) pourquoi ne pas utiliser une partie du terrain comme à la Défense Arena. Peut-être la logistique est plus compliquée à Jean Bouin à mettre en place. 2) Il y a de la place en coursives. Il suffirait de l'aménager en conséquences par des bars sympas à l'anglaise et trouver un revêtement mural adapté à l'architecture du lieu pour en boucher les courants d'air
Une bodega doit être plus spontanée et plus naturelle pour ne pas casser l'ambiance!!! Là, on est entre deux eaux...
Ils sont dans l'incapacité de servir ne serait ce qu'une boisson à la mi-temps aux spectateurs donc imaginer d'utiliser mieux les coursives dépasse, je pense, leur savoir. quand une buvette qui fait 10 m de long a seulement 2 points de service, et qu'on attend 12000 personnes......
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 12:42
salut à toutes et tous. Evidemment déçu du match de samedi, dans un stade JB pourtant prêt à s'enflammer. C'est dommage. Mais j'aimerais qu'on arrête les jugements définitifs après 1 seul match : "on jouera le maintien", "Laumape est une bille", "on n'a pas de fond de jeu..", "une honte"... franchement, ça me fatigue. Oui, le SF a raté ce match, rien n'a fonctionné correctement et on a vu beaucoup de lacunes dans tous les domaines. Mais on a aussi vu des choses intéressantes, au-delà de la mêlée, et la saison est longue. Est-ce que l'UBB jouera le maintien au vu de leur match contre Biarritz ? non, a priori. Oui il faudra une réaction lors des deux matchs à l'extérieur pour ramener des points, mais surtout pour montrer un autre visage. On attend notamment une 3ème ligne d'un autre niveau, une défense moins élastique et une attaque plus dynamique et variée. L'équipe n'est pas devenue nulle du jour au lendemain, mais il faut reprendre ses esprits après une fin de saison dernière haletante mais sans doute épuisante mentalement et physiquement. J'y crois !
Othismos, grumpy, blg, ultimate72, louveteau25, grolandais, rouliane6 et aiment ce message
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 16:30
Je n'ai pas spécialement vu de jugements définitifs.
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 16:38
Vu la prestation de samedi,je ne vois pas comment ne pas se sentir en danger dans ce top14.si on prend 2 autres raffale dans les 2prochains matchs,ca sera tres tres dure de retrouver de la confiance,qui plus est avec tous ces fdc en negociation,ca peut etre terrible pour le club une mauvaise entame!!je ferais le bilan apres j5.....mais mon dieu que c'était affligeant samedi!!autant que le 10 novembre 2019!!et m être tapé un allez retour depuis le pays basque pour ça, jai un peu les boule!
Dam's
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 17:34
Pour le prochain match j'aimerais voir Moses Alo Emile titulaire. Il est jeune mais bon et mobile. Gabrillagues en 5, Azagoh en 4. (Maestri en tribune) Godener en 8, Macalou en 7. Je laisserais James Hall titulaire avant de le déboulonner. Pour les arrières ils étaient pétrifiés et sans vitesse....Ils nous devront une revanche.
Laumape décevant. Du Stade il y a eu plusieurs actions ou il repique intérieur et tue l'attaque au large...avant de percer finalement 2 fois sur la fin de match. Waisea a été bon (en sauvetage) mais la encore...Fickou/Vakatawa l'ont bien enrhumé quelques fois.
Le Racing a été bon, ils ont été solidaire avec du liant dans leur jeu contrairement à nous. Leur 3/4 nous ont bouffé.
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 19:50
sebastor a écrit:
salut à toutes et tous. Evidemment déçu du match de samedi, dans un stade JB pourtant prêt à s'enflammer. C'est dommage. Mais j'aimerais qu'on arrête les jugements définitifs après 1 seul match : "on jouera le maintien", "Laumape est une bille", "on n'a pas de fond de jeu..", "une honte"... franchement, ça me fatigue. Oui, le SF a raté ce match, rien n'a fonctionné correctement et on a vu beaucoup de lacunes dans tous les domaines. Mais on a aussi vu des choses intéressantes, au-delà de la mêlée, et la saison est longue. Est-ce que l'UBB jouera le maintien au vu de leur match contre Biarritz ? non, a priori. Oui il faudra une réaction lors des deux matchs à l'extérieur pour ramener des points, mais surtout pour montrer un autre visage. On attend notamment une 3ème ligne d'un autre niveau, une défense moins élastique et une attaque plus dynamique et variée. L'équipe n'est pas devenue nulle du jour au lendemain, mais il faut reprendre ses esprits après une fin de saison dernière haletante mais sans doute épuisante mentalement et physiquement. J'y crois !
Tout à fait d'accord sur la 1ere partie de ce post. Mais l'UBB jouait à l'extérieur: c'est donc moins "traumatisant" pour eux que pour nous, même s'ils avaient envisagé d'y faire un résultat. Et la fin de saison, c'était le 11 juin. Nous sommes déjà le 6 septembre ,soit pratiquement 3 mois. Donc l'épuisement mental et physique, difficile de le mettre en avant, alors que ça pouvait avoir un sens à la veille du match de barrage.
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Lun 6 Sep - 20:12
Bon, il faut tâcher d'analyser correctement, sans trop en faire ni pas assez.
Jean Bouin
Tribunes : Si l'ambiance a été correcte, le public s'est comme souvent trop éteint en même temps que l'équipe. Chaud bouillant au début quand les latérales reprenaient les chants et applaudissaient la défense en maul, c'est quand ça va mal qu'il faut chanter plus fort et applaudir les actions défensives !
L'entrée au stade : Pas grand chose à dire sur le contrôle du pass sanitaire, qui a été rapide et plutôt efficace en porte G à 16h55. En revanche, c'est déjà un raté sur la fouille, qui, avec 1 femme pour 3 hommes, a provoqué un bouchon chez ces dames...
La buvette : Pas fou non plus, avec de la queue quasi tout le temps et une horreur à la mi temps. Le service pick up fermé en début de 2nde mi temps, le cashless pas pratique sans carte d'abonné physique... Par contre la possibilité d'avoir des frites partout est une bonne chose.
Les toilettes : Non mais sérieux, comment on fait pour avoir autant de choses qui fonctionnent mal ? Pas forcément très propres, ni fonctionnelles (manque de savon, sèche main inopérant...), c'est difficilement compréhensible.
La bodega : Excellente dans la théorie et apparemment top... mais trop tard ! Quel intérêt de poireauter 45-50 min dans le stade en attendant d'accéder au salon officiel ? Tu peux aller dehors pour avoir plus de choix de bières, manger et tout cela pour moins cher. Contre-productif...
Le match
Dommage d'avoir proposé un tel niveau de jeu pour un retour au stade, surtout en ayant battu le rappel. Entre ce que j'ai dit plus haut et ça, ça ne va vraiment pas inciter les gens à venir au stade. Déjà que l'affluence est en chute libre...
Nous n'avons pas été au rdv, pas au niveau. Nos joueurs ont sombré face à un collectif altoséquanais puissant et efficace. On a beaucoup de problèmes : touche catastrophique, défense trop statique, jeu trop latéral et pas incisif, choix stratégiques douteux (la touche après 4 mêlées enfoncées et un CJ, du coup pas avantage et MT sur l'occasion d'essai), jeu lent... A l'inverse, la mêlée était au niveau. Mais trop de passes étaient incomplètes ou mauvaises, donc encore des problèmes de 9. Visiblement le plan de jeu n'était pas compris, ou pas assez travaillé. Notre jeu d'attaque ne peut pas marcher, la défense nous attendait, voire nous interceptait. Segonds n'a pas beaucoup bossé avec les autres et ça s'est vu, il aurait mieux fallu qu'il ne fasse pas le match, ça se sentait que ça ne collait pas.
Dommage d'avoir une aussi belle ligne arrière aussi inutile ou inefficace ! Et dommage d'avoir toujours Maestri qui nous coûte toujours autant de points...
Le score final est presque flatteur, le racing aurait pu en mettre plus en se concentrant mieux. En tout cas l'écart de niveau est réel, et l'avertissement doit être pris au sérieux. On peut mettre ça sur l'accident de parcours (même si perdre tous ces derbys à la maison commence à être fatigant), mais il faut faire attention. C'est beaucoup trop tôt pour parler de maintien, pour autant il faut garder la possibilité dans un coin de la tête. Les 2 prochains déplacements sont compliqués et on se retrouverait sous pression à la maison face au CO. Il est important de marquer des points au classement et de se rassurer vite sur le jeu et le mental.
Nos retours pourraient nous faire du bien aussi. Mais ce serait inquiétant d'être autant dépendant, ça prouverait un manque de profondeur d'effectif sur une saison de H Cup.
La situation n'est pas catastrophique mais vu le passé du club et ce qu'on a vu la saison dernière (à part la fin en mode "roue libre" où tout s'est fait au mental et à la niaque), il ne faut pas subir. Une entame catastrophique est traînée comme un boulet et quand tu ne peux pas faire tourner sur le créneau européen à cause de la H Cup, rattraper le retard sera difficile. Être dans les places en lutte pour le maintien (chose qu'on ne sait pas faire) pourrait être très dur à gérer mentalement
funchal, Ivan75, gabgab13 et John O'D aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 6:17
Et a un moment,ca ne passera pas.....depuis le temps qu'on fleurte avec la descente!
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 7:14
aupa sf a écrit:
Et a un moment,ca ne passera pas.....depuis le temps qu'on fleurte avec la descente!
Mais je sais pas moi, créez un club pour vous regrouper et faire des topics sur la pro D2 !!! nous jouons le top14, nous sommes qualifiés pour la coupe d'Europe, l'effectif est très correct (sans être exceptionnel), nous n'avons joué qu'un seul match cette saison... et vous nous parlez, toi et quelques autres, uniquement du risque de descente ! mais allez voir un psy si vous avez des soucis, des névroses, du stress incontrôlable... Je ne dis pas qu'on ne descendra pas, ni qu'on sera champions : je dis simplement que c'est du rugby, qu'on supporte une équipe qui, à ce stade, n'est pas encore condamnée, que la saison commence, qu'on a plein de raisons de prendre du plaisir à suivre notre sport préféré en tribunes, qu'on verra certainement de belles choses, etc... respirez, soufflez.
taz, grumpy, blg, Pitchexpert, louveteau25, bournet annie, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 7:24
sebastor a écrit:
aupa sf a écrit:
Mais je sais pas moi, créez un club pour vous regrouper et faire des topics sur la pro D2 !!! nous jouons le top14, nous sommes qualifiés pour la coupe d'Europe, l'effectif est très correct (sans être exceptionnel), nous n'avons joué qu'un seul match cette saison... et vous nous parlez, toi et quelques autres, uniquement du risque de descente ! mais allez voir un psy si vous avez des soucis, des névroses, du stress incontrôlable... Je ne dis pas qu'on ne descendra pas, ni qu'on sera champions : je dis simplement que c'est du rugby, qu'on supporte une équipe qui, à ce stade, n'est pas encore condamnée, que la saison commence, qu'on a plein de raisons de prendre du plaisir à suivre notre sport préféré en tribunes, qu'on verra certainement de belles choses, etc... respirez, soufflez.
Calmos!! Je fais un constat de cette premiere journée !! Et arretez un peu avec vos moral de supporters!!!je monte régulièrement du pays basque pour voir des matchs!!des week-end qui me coutent un bras!!alors,le supporter qui a 2 stations de metro a faire pour aller au match n a pas de leçon a me donner!!!! Samedi,apres avoir fait 5h de trajet,voir une purge pareil,refaire 5h de route,j ai le droit davoir un peu les boules!!et les prestations de ce samedi,sont recurentes ces dernieres années....
tarzan et bournet annie aiment ce message
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 7:43
j'ai discuté avec quelques joueurs après la rencontre, et ils m'ont confirmé avoir délibérément lâché le match pour te pourrir ta journée. Un m'a dit très clairement : "y'a un con qui fait 5h de voyage depuis le pays basque pour nous voir, alors celui-là on va pas lui faire de cadeau ! d'ailleurs on préfère les faux supporters qui habitent à Paris et qui viennent en Vélib'".
des fois, je me demande...
bournet annie et soleil hopi aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 7:50
sebastor a écrit:
j'ai discuté avec quelques joueurs après la rencontre, et ils m'ont confirmé avoir délibérément lâché le match pour te pourrir ta journée. Un m'a dit très clairement : "y'a un con qui fait 5h de voyage depuis le pays basque pour nous voir, alors celui-là on va pas lui faire de cadeau ! d'ailleurs on préfère les faux supporters qui habitent à Paris et qui viennent en Vélib'".
Le parisien est si bête pour faire semblant de rien comprendre????? Et tu te demande quoi?va au fond de ta pensée...
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 12:42
MIDOL sous la plume de BEURDELEY
Analyse technique : les centres du Racing 92 ont dominé ceux du Stade français
Le derby parisien s’annonçait explosif notamment au centre du terrain. Las, l’opposition entre le duo Fickou-Vakatawa et la paire Laumape-Waisea n’a pas vraiment eu lieu. Explications.
Il y a des rendez-vous dont on se délecte à l’avance. Ces petits moments pour lesquels l’on sait que le plaisir peut vite devenir extatique. Ce derby parisien offrait peut-être la plus belle opposition de paires de centres du week-end. D’un côté le duo international français Fickou-Vakatawa, dont on prétend depuis quelques mois qu’il est l’un des tout meilleurs sur la scène mondiale, de l’autre, un binôme tout neuf composé de Waisea, une valeur sûre du Top 14 depuis plusieurs saisons, et de Ngani Laumape, international néo-zélandais et recrue phare de l’intersaison. Ce dernier, flanqué d’une réputation flatteuse et de 16 sélections avec les Blacks, découvrait samedi le championnat de France. Ceci expliquant peut-être cela… À tout dire, l’extase n’a pas franchement été au rendez-vous. Celui que Nehe Milner-Skudder, son partenaire en sélection, avait qualifié en 2017 de « boule de démolition » n’a pas franchement impressionné contre le Racing 92. Sevré de ballon durant l’essentiel de la rencontre, il ne s’est vraiment montré percutant qu’à une seule reprise. Une charge, puis une percée à l’origine du premier essai stadiste (67e), signé de l’Australien Naivalu.
Un amuse-bouche qui laisse peut-être entrevoir un avenir plus radieux, mais qui laisse sur sa faim. L’ancien treiziste a été discret. Il y a bien eu ce gros plaquage sur Camille Chat, mais aussi une percussion sur Machenaud qui n’a pas bougé et l’a même contraint à un joli bond en arrière. En clair ? Laumape a semblé un peu perdu dans l’organisation parisienne. « Ça s’est vu que certains jouaient leur premier match cette saison, soulignait d’ailleurs le manager Gonzalo Quesada à l’issue de la rencontre. Notre attaque manquait d’automatismes, était trop peu efficace. » En comparaison, Waisea a été bien plus actif, plus tranchant. Peut-être moins perdu dans un registre de jeu qu’il connaît et maîtrise. Mais il a été tout autant privé de munitions que son nouveau partenaire.
La classe de fickou, l’efficacité de Vakatawa Au contraire, le duo Fickou-Vakatawa a de nouveau affiché sa force tranquille. Ni transcendants, ni décisifs, ils ont su réguler le jeu de leur équipe. Tant en attaque qu’en défense. Dès la 6e minute, Fickou a fait parcourir les premiers frissons dans les travées de Jean-Bouin. Il a déchiré la défense parisienne pour montrer le chemin à ses coéquipiers. Au bout de l’action ? Les trois premiers points, signés Maxime Machenaud. Avec ses appuis courts, le centre du XV de France a souvent mis en difficulté ses anciens partenaires. La bordée de sifflets à l’annonce de son nom ou lorsqu’il touchait le ballon n’ont eu aucun effet sur lui.A croire qu’il s’y attendait, qu’il s’y était préparé. « J’ai entendu les sifflets, a dit l’ancien stadiste, mais je ne le prends pas mal. Quand il y a un bon joueur en face, on essaie souvent de le déstabiliser. Ça fait partie du jeu. » Une élégance verbale à la hauteur de celle affichée sur le terrain.
Même constat pour Virimi Vakatawa. Pour un match de reprise, il a déjà affiché sa constance et confirmé ses progrès considérables à se muer dans un système défensif efficace, empêchant le Stade français de jouer à sa guise.L’ancien septiste a également œuvré avec justesse. À l’image de ce double plaquage salvateur réalisé en bord de touche dans un seul et même mouvement. Du grand art conjugué à une bonne dose d’élasticité. En attaque ? Discret de prime abord.Mais peu après l’heure de jeu, c’est lui qui semé la pagaille en fixant deux défenseurs pour ouvrir une brèche pour l’arrière international australien Kurtley Beale (66e).
Au final, si cette opposition n’a pas livré l’explosivité attendue, ni l’influence de la paire du Racing 92, à la complémentarité avérée, a pesé bien plus lourd sur le sort de la rencontre que son homologue.
ARNAUD BEURDELEY
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 13:03
aupa sf a écrit:
sebastor a écrit:
Le parisien est si bête pour faire semblant de rien comprendre????? Et tu te demande quoi?va au fond de ta pensée...
c'est pas grave, je voulais simplement te faire remarquer que le fait d'y consacrer du temps et de l'argent ne te donne pas plus de droits que le supporter qui habite à côté de JB. Et donc j'essayais de manier un peu l'humour, pour détendre l'atmosphère mais c'est raté et je te prie de ne pas m'en vouloir. Encore une fois, nous sommes tous déçus du match de samedi. Mon propos initial était simplement de demander à ne pas s'en tenir à des jugements définitifs sur notre relégation en pro D2 après 1 seul match. Comme toi, j'espère bien que notre équipe va se reprendre et j'espère que cela arrivera le plus tôt possible. Restons bons amis, je ne suis pas plus "bête" que toi et le fait d'être parisien me semble logique sur un forum des supporters du stade français Paris.
funchal
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 13:47
LE FIGARO SPORT
Quesada (Stade Français) : «Ça fait mal d'avoir rendu la tâche trop facile au Racing»
Par David Reyrat Publié le 05/09/2021 à 00:31, mis à jour le 05/09/2021 à 11:08
La sévère défaite (21-36) à domicile dans le derby a sonné le manager parisien. Qui dresse un bilan sans concession de ce revers face à un adversaire «bien plus solide et bien plus efficace».
Propos recueillis en conférence de presse
La déception doit être grande après une telle défaite ?
Gonzalo Quesada : Oui. Au-delà du score, c'est surtout par rapport au contenu. En première mi-temps, on a du mal à avoir nos ballons et les autres, on les rend trop facilement. Face à une équipe du Racing très réaliste, qui exploite chaque petite opportunité, chaque erreur se paye cash…
Cette défaite vous inquiète ?
Ça s'est vu que certains jouaient leur premier match cette saison (l'ouvreur Joris Segonds n'a pas participé aux deux matches amicaux, NDLR). Notre attaque manquait d'automatismes, était trop peu efficace. En début de seconde mi-temps, on domine pendant 20 minutes, on se crée 2-3 situations où l'on sent qu'on va marquer et non. On manque d'efficacité. Mais on ne se cherche aucune excuse. Le Racing était bien plus solide, bien plus efficace, bien plus réaliste que nous. On ne va pas passer huit jours à analyser cette défaite. On démarre dans le dur. On va vite corriger ce qui est facile à corriger et on va aller à Bordeaux avec un peu plus de détermination…
Le manque d'automatismes était rédhibitoire ?
Notre plan de jeu, c'est de créer de la menace sur toute la largeur du terrain. Pour cela, il faut être rapide, fluide, avoir les bonnes attitudes au contact, les bons soutiens sur les rucks. Et aussi la réorganisation permanente. C'est ce qui fait notre force. Là, on a eu du mal à trouver notre attaque. Les entraînements n'ont pas suffi. ''Jojo'' (Segonds) a repris tardivement, Laumape découvre encore notre jeu, son nouveau rôle et le Top 14. Ce manque de repères a entraîné une perte de confiance au fur et à mesure. On est en construction, on n'a pas de certitudes. Et ça ne pardonne pas face à une équipe aussi forte que le Racing. Qui a mis le doigt sur tout ce qu'on doit travailler.
Pourquoi dites-vous que votre équipe est toujours en construction ?
On sort de cinq ans d'instabilité avec une identité pas très claire. La première saison a été correcte, un peu plus solide, mais le travail de fond continue. Ça prend du temps de construire ensemble, de faire confiance au plan de jeu, de ne pas s'enflammer dans les temps forts et de ne pas s'affoler dans les temps faibles. Mais tout n'est pas à jeter. Profitons de ce match pour continuer à apprendre.
La mêlée n'est pas à jeter. C'est même le gros point positif, avec 7 pénalités récoltées et un carton jaune pour un pilier adverse… La mêlée a été énorme encore une fois. Mais on ne peut pas savourer quand le reste du boulot a été très difficile. On n'a pas respecté notre façon de jouer et de défendre. Ce n'est pas le match qu'on voulait. Ça fait mal de rendre la tâche trop facile à l'adversaire. Le Racing a dû être surpris de la facilité avec laquelle on a leur a donné les points. Il va falloir également travailler l'aspect mental, la confiance.
Une défaite dans un stade qui retrouvait son public, c'est encore plus difficile à vivre ?
C'était génial la sensation à l'échauffement, pendant le match. Nos supporters ont répondu présent, ils ont fait leur job, nous soutenir. Nous, nous n'avons pas fait le nôtre. On n'a pas été bons et c'est vraiment dommage. On aurait pu vivre quelque chose de très sympa mais on n'a pas réussi à enclencher la dynamique qui aurait rendu le public encore plus déterminant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92