Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: Saison 2021/2022 J1- 4septembre2021 SFP Racing 92 Mar 7 Sep - 13:53
sebastor a écrit:
aupa sf a écrit:
sebastor a écrit:
j'ai discuté avec quelques joueurs après la rencontre, et ils m'ont confirmé avoir délibérément lâché le match pour te pourrir ta journée. Un m'a dit très clairement : "y'a un con qui fait 5h de voyage depuis le pays basque pour nous voir, alors celui-là on va pas lui faire de cadeau ! d'ailleurs on préfère les faux supporters qui habitent à Paris et qui viennent en Vélib'".
des fois, je me demande...
Le parisien est si bête pour faire semblant de rien comprendre????? Et tu te demande quoi?va au fond de ta pensée...
c'est pas grave, je voulais simplement te faire remarquer que le fait d'y consacrer du temps et de l'argent ne te donne pas plus de droits que le supporter qui habite à côté de JB. Et donc j'essayais de manier un peu l'humour, pour détendre l'atmosphère mais c'est raté et je te prie de ne pas m'en vouloir. Encore une fois, nous sommes tous déçus du match de samedi. Mon propos initial était simplement de demander à ne pas s'en tenir à des jugements définitifs sur notre relégation en pro D2 après 1 seul match. Comme toi, j'espère bien que notre équipe va se reprendre et j'espère que cela arrivera le plus tôt possible. Restons bons amis, je ne suis pas plus "bête" que toi et le fait d'être parisien me semble logique sur un forum des supporters du stade français Paris.
ET bien sur il y a Parisiens et Parisiens...Grosse différence entre les résidents occasionnels parachutés et les natifs de la capitale depuis quelques générations,expatriés pour profiter un peu de nos belles provinces.
loubiere
Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 19:17
funchal a écrit:
LE FIGARO SPORT
Quesada (Stade Français) : «Ça fait mal d'avoir rendu la tâche trop facile au Racing»
Par David Reyrat Publié le 05/09/2021 à 00:31, mis à jour le 05/09/2021 à 11:08 .
Toujours un peu gêné par les déclarations de Quesada. On a manqué de détermination. Certes, tout le monde s’en est aperçu. Mais c’est peut-être aussi le rôle essentiel de l’entraineur en chef à la veille des grandes confrontations, de bien motiver ses troupes? L’explication passerait d’abord par l’absence de matchs amicaux de Segonds et l’adaptation à parfaire de Laumapé. Pourquoi pas ? mais c’est le coach qui a choisi de les aligner, malgré le retour tardif de Segonds à l’entrainement (il y a 2 mois qu’on sait que l’on commence par le racing et à l’époque Segonds était encore en Australie). De même, n’y avait-il pas une autre solution envisageable pour débuter que de lancer Laumapé d’entrée ? (un truc qu’on peut travailler, par exemple, lors des matchs amicaux) un Laumapé qui serait visé par la défense banlieusarde. Après c’est un choix que nous devons respecter mais que le staff doit assumer dans sa globalité ( et pour une fois, éviter le « nous » collectif et déresponsabilisant en annonçant franchement « je n’ai pas… »). Et d’ailleurs, à quoi servent toutes ces semaines d’entrainement, si ce n’est à acquérir et parfaire les automatismes. Les équipes nationales y réussissent bien malgré des délais nettement plus courts. J’en viens (presque) à croire les propos de Lafond qui se moquait hier des gros biceps et grosses cuisses de nos soldats roses incapables de tenir correctement un ballon. « Ne pas s'enflammer dans les temps forts et ne pas s'affoler dans les temps faibles ». On n’ a pas affaire à une équipe Crabos. Combien d’ancienneté dans le métier, combien de matchs de top 14 ou internationaux rassemblés dans cette équipe ? Enfin, « On sort de cinq ans d'instabilité avec une identité pas très claire. » Quesada en a sa part, aussi, car il a été coach durant 40% de ce temps. Alors, faisons lui – à nouveau – confiance pour samedi. Mais que Gonzalo Quesada trouve les solutions à nos problèmes, à défaut de vouloir les analyser. Et que l’équipe nous ramène – au moins – un BD, qui signifiera qu’elle était déterminée et s’est battue jusqu’au bout.
funchal, benjisop, Ivan75 et bichou aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mar 7 Sep - 19:25
Je te rejoint entierement sur ton post!
sebastor aime ce message
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 45 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 5:36
"On va vite corriger ce qui est facile à corriger et on va aller à Bordeaux avec un peu plus de détermination…"
cette phrase de Quesada est flippante pour la suite, "Juste un peu plus de détermination" ne devrait pas suffire à Bordeaux
Dam's et loubiere aiment ce message
Totor
Messages : 5740 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 6:23
Le problème des automatismes, des combinaisons, c'est qu'elles ne s’acquièrent qu'avec l’enchaînement des matchs. L'entrainement n'est qu'une partie de la solution. Tu peux t'entraîner tant que tu veux à faire des passes, si le joueur à côté a dû mal à le recevoir, ta technique de passe ne sert à rien. En équipe nationale, c'est un peu autre chose quand même. D'une part, toutes les équipes en sont au même point et surtout, la qualité des joueurs est meilleure en moyenne.
Laumape est encore novice sur le système top 14 mine de rien.
Alextri
Messages : 2937 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 7:08
Certes, il ne faut pas que Quesada se déresponsabilise, mais au final, ce n’est pas lui qui était sur le terrain et qui a été nul, mais les joueurs. Ce que je ne comprends pas, c’est d’avoir aligné une 3ème ligne aussi expérimentale contre une équipe tel que le Racing. Godener avant sa place et a été bien meilleur que Francoz. Il y avait aussi Gray.
L’équipe manquait d’automatisme, mais le Racing a parfaitement joué tous les coups et dans un timing parfait. C’était aussi le début de saison pour eux…
Dam's aime ce message
loubiere
Messages : 16882 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 8:36
Totor a écrit:
Le problème des automatismes, des combinaisons, c'est qu'elles ne s’acquièrent qu'avec l’enchaînement des matchs. L'entrainement n'est qu'une partie de la solution. Tu peux t'entraîner tant que tu veux à faire des passes, si le joueur à côté a dû mal à le recevoir, ta technique de passe ne sert à rien.
L'entrainement collectif, ça sert peut-être (aussi) à ça? j'avoue ne pas comprendre tes propos.
Totor a écrit:
Certes. Mais le rugby à XV, c'est un peu partout pareil, globalement les mêmes règles, surtout derrière. Le poste de premier centre, c'est un peu partout pareil. Je veux bien que ce soit un ex treiziste, mais quand même. Qu'on me parle d'adaptation à la vie française et parisienne, tout à fait. Qu'on me parle de problème de compréhension de la langue et des consignes, je comprends. Qu'on me parle de système d'entrainement et de coaching différents, là aussi, ça a du sens. Mais on peut se demander ce qui a été concrètement fait durant 2 mois pour "faciliter" cette adaptation voire l’accélérer. Et si Quesada l'a aligné, c'est qu'il estimait que ce "novice" était meilleur que les autres prétendants.
grumpy aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 8:40
grumpy a écrit:
"On va vite corriger ce qui est facile à corriger et on va aller à Bordeaux avec un peu plus de détermination…"
cette phrase de Quesada est flippante pour la suite, "Juste un peu plus de détermination" ne devrait pas suffire à Bordeaux
Néanmoins, c'est souvent ce qu'il nous a manqué, et pas qu'à Bordeaux. Avec plus de niaque, on aurait moins de soucis dans le championnat vu tous les points perdus à cause de ça ces dernières saisons
grumpy
Messages : 155 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 45 Localisation : 79240 Le Busseau
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 9:04
benjisop a écrit:
grumpy a écrit:
Néanmoins, c'est souvent ce qu'il nous a manqué, et pas qu'à Bordeaux. Avec plus de niaque, on aurait moins de soucis dans le championnat vu tous les points perdus à cause de ça ces dernières saisons
Beaucoup plus alors, "un peu plus" ça ne mènera à rien
Totor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 9:12
Dernière édition par Totor le Mer 8 Sep - 9:14, édité 1 fois
Totor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 9:13
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Le problème des automatismes, des combinaisons, c'est qu'elles ne s’acquièrent qu'avec l’enchaînement des matchs. L'entrainement n'est qu'une partie de la solution. Tu peux t'entraîner tant que tu veux à faire des passes, si le joueur à côté a dû mal à le recevoir, ta technique de passe ne sert à rien.
L'entrainement collectif, ça sert peut-être (aussi) à ça? j'avoue ne pas comprendre tes propos.
Ce que je veux dire (sans doute maladroitement), c'est que rien ne remplace un match avec une vraie opposition pour les automatismes. Tu ne réagis pas de la même manière en match avec des mecs qui ne font de cadeau et en entraînement. En entraînement, c'est cadré, c'est propre. En match, tu peux varier ta position par rapport à ce qui est prévu car l'équipe en face a aussi un peu varié son jeu.
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Certes. Mais le rugby à XV, c'est un peu partout pareil, globalement les mêmes règles, surtout derrière. Le poste de premier centre, c'est un peu partout pareil. Je veux bien que ce soit un ex treiziste, mais quand même. Qu'on me parle d'adaptation à la vie française et parisienne, tout à fait. Qu'on me parle de problème de compréhension de la langue et des consignes, je comprends. Qu'on me parle de système d'entrainement et de coaching différents, là aussi, ça a du sens. Mais on peut se demander ce qui a été concrètement fait durant 2 mois pour "faciliter" cette adaptation voire l’accélérer. Et si Quesada l'a aligné, c'est qu'il estimait que ce "novice" était meilleur que les autres prétendants.
Ben, il n'était pas non plus à la ramasse. Il n'est pas au niveau attendu pour lui. On en revient à mon commentaire au dessus au final. Rien ne remplace les matchs pour se mettre dans le bain. C'est un tout. Personne à l'entraînement ne va foncer sur Laumape pour lui faire un placage violent. Il est sans doute le meilleur à son poste dans l'effectif. Après, il faut qu'il puisse exprimer toutes ses qualités sur le terrain et donc qu'il sache aussi où va partir l'autre centre quand tel joueur vient sur lui par exemple.
On retrouve d'ailleurs cette problématique avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps. Il manque de compétition, de match pour que leur condition physique, le rythme reviennent.
Pour moi, rien ne vaut les matchs pour accélérer une adaptation.
sebastor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 10:13
Pour Laumape, je trouve qu'il a été tout à fait correct, il a percuté plusieurs fois en cassant La Défense (sur notre essai d'ailleurs). Bien entendu on attend plus de sa part, mais on ne peut pas nier que c'est toute l'équipe qui semblait un peu perdue sur le terrain et que Laumape a plutôt été là où on l'attendait. je pense aussi que, quoi qu'il arrive, quand tu joues ton premier match dans un nouveau club, un nouveau pays, tu es forcément un peu en retrait, tu te concentres sur l'essentiel et tu ne donnes pas tout ton potentiel. Mais oui, on espère que son impact ne se limitera pas à 1 ou 2 percussions par match...
loubiere aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 11:15
De toutes façons la mécanique habituelle est en place si les mentalités ne changent pas. Il va décevoir au début parce qu'il lui faut s'adapter au nouvel environnement, une bonne partie des supporters vont vite le tailler parce qu'il est cher et pas français (une fois que la mécanique est lancée ça revient comme une rengaine indépendamment de l'évolution des performances du joueur), et on finira par apprendre son départ quand il commencera à donner son plein potentiel.
Clairement il faut lui laisser du temps et le soutenir durant cette phase toujours difficile.
Dam's, grumpy, Faustulus, benjisop et rouliane6 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 13:08
Totor a écrit:
Ce que je veux dire (sans doute maladroitement), c'est que rien ne remplace un match avec une vraie opposition pour les automatismes. Tu ne réagis pas de la même manière en match avec des mecs qui ne font de cadeau et en entraînement. En entraînement, c'est cadré, c'est propre. En match, tu peux varier ta position par rapport à ce qui est prévu car l'équipe en face a aussi un peu varié son jeu.
Je comprends bien sûr. Mais il y a un vieux dicton dans les troupes d'élite qui rappelle (fort justement) que tu combats comme tu t'entraines. Le rugby, c'est pareil. Au staff de reproduire au plus près les conditions réelles.
Totor a écrit:
Ben, il n'était pas non plus à la ramasse. Il n'est pas au niveau attendu pour lui. On en revient à mon commentaire au dessus au final. Rien ne remplace les matchs pour se mettre dans le bain. C'est un tout. Personne à l'entraînement ne va foncer sur Laumape pour lui faire un placage violent. Il est sans doute le meilleur à son poste dans l'effectif. Après, il faut qu'il puisse exprimer toutes ses qualités sur le terrain et donc qu'il sache aussi où va partir l'autre centre quand tel joueur vient sur lui par exemple.
On retrouve d'ailleurs cette problématique avec des joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps. Il manque de compétition, de match pour que leur condition physique, le rythme reviennent.
Sur Laumape bien sûr qu'il est le meilleur de l'effectif et que je pense (comme beaucoup) que c'est un léger passage largement en deça de ses capacités. Mais pour le reste, on en revient à: qu'avez-vous fait durant 2 mois? d'autant que là (contrairement au retour de blessure) toute l'équipe en est au même stade.
Enfin, pour les matchs d'entrainement: soit ils sont assez inutiles car à vouloir faire une "large revue d'effectif", tu en perds tout l'intérêt soit (au moins le dernier) tu fait jouer au moins 40 à 50 minutes ton équipe type que tu envisages pour le match prochain.
Au bilan (et on en avait parlé sur le post de l'intersaison, je constate que SFP: 2 matchs de préparation pour 2 victoires = défaite à domicile à J1. La Rochelle: aucun match de préparation = défaite à domicile à J1. Où se trouve la bonne solution? je n'en sais rien.
Dernière édition par loubiere le Mer 8 Sep - 15:38, édité 1 fois
LP94
Messages : 3235 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 14:24
Pour mo ije reste sur le fait que notre équipe est friable mentalement et se met la pression elle-même sur les "matchs à ne pas perdre". j'en reviens à la responsabilité de l'entraineur qui est certainement un très bon coach mais qui n'a pas prouvé que mentalement il pouvait emmener loin son équipe. L'an dernier l'équipe a tourné à la fin car ils n'avaient vraiment plus rien à perdre.
Attendons quelques matchs.
Dam's aime ce message
LP94
Messages : 3235 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 14:41
sebastor a écrit:
aupa sf a écrit:
Et a un moment,ca ne passera pas.....depuis le temps qu'on fleurte avec la descente!
Mais je sais pas moi, créez un club pour vous regrouper et faire des topics sur la pro D2 !!! nous jouons le top14, nous sommes qualifiés pour la coupe d'Europe, l'effectif est très correct (sans être exceptionnel), nous n'avons joué qu'un seul match cette saison... et vous nous parlez, toi et quelques autres, uniquement du risque de descente ! mais allez voir un psy si vous avez des soucis, des névroses, du stress incontrôlable... Je ne dis pas qu'on ne descendra pas, ni qu'on sera champions : je dis simplement que c'est du rugby, qu'on supporte une équipe qui, à ce stade, n'est pas encore condamnée, que la saison commence, qu'on a plein de raisons de prendre du plaisir à suivre notre sport préféré en tribunes, qu'on verra certainement de belles choses, etc... respirez, soufflez.
Moi le résultat et la prestation des joueurs m'ont attristés, mais bon il y a des matchs gagnés et perdus.
Par contre le problème de l'accueil du public à jean Bouin qui va à l'encontre de tout ce qu'on a entendu ces derniers temps est à corriger très très rapidement. Comment peut-on accepter longtemps de payer 7,5 € une pinte de pseudo-bière après avoir fait 30mm de queue ou plus j'imagine? D'autant plus qu'on a pas d'eau à disposition (excepté buvette), et que chanter tout le match ça donne soif.
Comment peut-on accepter de faire la queue pendant la mi-temps entière aux toilettes, qui plus est dans un état....
Avant des grands discours et une bodega parait-il sympathique mais tardive, la moindre des choses est d'accueillir le public dans des conditions décentes.
Moi à partir du prochain match je me contenterai de l'apéro du VDD d'avant match qui est un réel plaisir, j'arriverai dans les tribunes 10mn avant le match, et je repartirai direct après sans avoir consommé.
dubois51
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 15:10
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Je comprends bien sûr. Mais il y a un vieux dicton dans les troupes d'élite qui rappellent (fort justement) que tu combats comme tu t'entraines. Le rugby, c'est pareil. Au staff de reproduire au plus près les conditions réelles.
Totor a écrit:
Sur Laumape bien sûr qu'il est le meilleur de l'effectif et que je pense (comme beaucoup) que c'est un léger passage largement en deça de ses capacités. Mais pour le reste, on en revient à: qu'avez-vous fait durant 2 mois? d'autant que là (contrairement au retour de blessure) toute l'équipe en est au même stade.
Enfin, pour les matchs d'entrainement: soit ils sont assez inutiles car à vouloir faire une "large revue d'effectif", tu en perds tout l'intérêt soit (au moins le dernier) tu fait jouer au moins 40 à 50 minutes ton équipe type que tu envisages pour le match prochain.
Au bilan (et on en avait parlé sur le post de l'intersaison, je constate que SFP: 2 matchs de préparation pour 2 victoires = défaite à domicile à J1. La Rochelle: aucun match de préparation = défaite à domicile à J1. Où se trouve la bonne solution? je n'en sais rien.
Et le Racing : 1 match de préparation pour 1 victoire = victoire à l'extérieur à J1.
Bref, il n'y a pas de bonne solution quand tu compares les matchs ou non matchs de préparation et la 1ère journée (et même sûrement les suivantes). Il faut juste laisser les pros gérer ça, car si les coachs font des matchs de préparation, c'est qu'il y a un intérêt que nous ne voyons pas forcément. Aie confiancccceeeee
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 15:42
dubois51 a écrit:
Et le Racing : 1 match de préparation pour 1 victoire = victoire à l'extérieur à J1.
Bref, il n'y a pas de bonne solution quand tu compares les matchs ou non matchs de préparation et la 1ère journée (et même sûrement les suivantes). Il faut juste laisser les pros gérer ça, car si les coachs font des matchs de préparation, c'est qu'il y a un intérêt que nous ne voyons pas forcément. Aie confiancccceeeee
OK. Mais des coachs en chef LNR, il y en a 30 sur le marché français, chacun ayant sa propre approche et connaissant des fortunes diverses. Alors, en qui faut-il avoir confiance?
Pitchexpert
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 19:26
Nous en avons un qui nous a apporté nos deux derniers titres et qui nous as qualifié la saison de son retour (avec le même effectif que celui qui a fini dernier la saison d'avant). Je passe les Jaguares, le racing et l'équipe de France. Il est accompagné par deux gamins qui ont l'amour du SFP chevillé au corps et qui ont montré qu'ils n'avaient pas peur de prendre des responsabilités. Disons qu'à mon sens ça mérite à tout le moins le bénéfice du doute. Comme certains le disent, ce n'est peut être pas celui dont nous avons besoin, mais c'est celui qui a des résultats. A priori il sait faire.
bournet annie aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Mer 8 Sep - 20:16
Pitchexpert a écrit:
Nous en avons un qui nous a apporté nos deux derniers titres et qui nous as qualifié la saison de son retour (avec le même effectif que celui qui a fini dernier la saison d'avant). Je passe les Jaguares, le racing et l'équipe de France. Il est accompagné par deux gamins qui ont l'amour du SFP chevillé au corps et qui ont montré qu'ils n'avaient pas peur de prendre des responsabilités. Disons qu'à mon sens ça mérite à tout le moins le bénéfice du doute. Comme certains le disent, ce n'est peut être pas celui dont nous avons besoin, mais c'est celui qui a des résultats. A priori il sait faire.
Désinformation flagrante: 1/ on na jamais terminé dernier, puisque la saison s'est arrêtée avant d'atteindre les 2/3. Je constate aussi que les 2 entraineurs de l'époque sont toujours en place. 2/ Meyer est parti au moment où les mondialistes rejoignaient le club. Difficile d'y voir le "même effectif" 3/ sur les 8 dernières années du club, Quesada a été en poste plus de la moitié du temps. Aucun autre n'a eu l'occasion d’œuvrer plus d'une saison. Les comparaisons n'ont guère de sens en la matière. 4/ Point n'est besoin d'accorder le "bénéfice du doute". Il est en poste donc tout à fait légitime. On a quand même le droit aussi de constater que ce n'est pas le palmarès le plus flamboyant des 14 coachs en présence cette année. 5/ et pour être tout à fait honnête et transparent, au delà du classement (par essence relatif) voici le classement des victoires en saison régulière de top 14 sur ces 8 dernières années (moins la saison tronquée): 15 victoires: Quesada en 2015 et 2021 14 victoires: Meyer en 2019 et Quesada en 2014 12 victoires: Quesada en 2017 9 victoires: Azam/Dupuy en 2018 et Quesada en 2016
Dernière édition par loubiere le Jeu 9 Sep - 6:12, édité 1 fois
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Jeu 9 Sep - 5:26
loubiere a écrit:
3/ sur les 8 dernières années du club, Quesada a été en poste plus de la moitié du temps. Aucun autre n'a eu l'occasion d’œuvrer plus d'une saison. Les comparaisons n'ont guère de sens en la matière.
Si Gonzalo Quesada est le seul qui a eu l’occasion d’œuvrer dans la continuité, c’est tout simplement car il est le seul qui à avoir obtenu des résultats immédiatement. Et par deux fois.
Difficile de se séparer volontairement d’un entraîneur qui fini 7ème du Top 14 avant d’être champion de France l’année suivante.
Difficile de se séparer d’un entraîneur dont l’équipe accède au phases finales après une saison - fût-elle tronquée - catastrophique.
bournet annie aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Jeu 9 Sep - 6:17
Jacques-Yves a écrit:
loubiere a écrit:
3/ sur les 8 dernières années du club, Quesada a été en poste plus de la moitié du temps. Aucun autre n'a eu l'occasion d’œuvrer plus d'une saison. Les comparaisons n'ont guère de sens en la matière.
Si Gonzalo Quesada est le seul qui a eu l’occasion d’œuvrer dans la continuité, c’est tout simplement car il est le seul qui à avoir obtenu des résultats immédiatement. Et par deux fois.
Difficile de se séparer volontairement d’un entraîneur qui fini 7ème du Top 14 avant d’être champion de France l’année suivante.
Difficile de se séparer d’un entraîneur dont l’équipe accède au phases finales après une saison - fût-elle tronquée - catastrophique.
entièrement d'accord avec toi, pas de problème là-dessus. Il n'y a aucune raison objective de s'en séparer. Mais reconnaissons qu'on n'a pas laissé un Meyer ou un Cheika cette continuité, alors que les résultats obtenus étaient tout à fait honorables.
Totor
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Jeu 9 Sep - 6:50
Bon après, il ne faut pas oublier qu'on perd face au Racing, le plus parisien des provinciaux... Ce n'est pas non plus une équipe qui va, a priori, se faire marcher dessus par toutes les autres équipes de top 14. C'est un prétendant déclaré (et crédible) à finir premier en saison régulière et à être champion.
LP94
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Jeu 9 Sep - 10:16
Le tournant du match:
Le Racing domine, multiplie les raids mais la défense parisienne ne rompt pas. D'un retour désespéré, Naivalu projette en touche Imhoff qui allait aplatir en coin. Essai sauvé, touche pour le Stade Français. Le long lancer est à destination de Charles Francoz, qui, seul à la réception, commet un incroyable en-avant. La sanction tombe. Mêlée pour le Racing et essai en force de Chat (21e). Six minutes plus tard, alors que les Soldats roses sont partis à l'assaut du camp francilien, Yoann Maestri, plaqué, tente un improbable offload. Le ballon, jeté dans le vide, est récupéré par Tanga. Deux relais foudroyants de Vakatawa et Imhoff pour envoyer Donovan Taofifenua à l'essai. Deux erreurs qui coûtent 14 points et permettent au Racing de s'envoler au score (6-20).
NimO^
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92 Jeu 9 Sep - 10:58
LP94 a écrit:
Le tournant du match:
Le Racing domine, multiplie les raids mais la défense parisienne ne rompt pas. D'un retour désespéré, Naivalu projette en touche Imhoff qui allait aplatir en coin. Essai sauvé, touche pour le Stade Français. Le long lancer est à destination de Charles Francoz, qui, seul à la réception, commet un incroyable en-avant. La sanction tombe. Mêlée pour le Racing et essai en force de Chat (21e). Six minutes plus tard, alors que les Soldats roses sont partis à l'assaut du camp francilien, Yoann Maestri, plaqué, tente un improbable offload. Le ballon, jeté dans le vide, est récupéré par Tanga. Deux relais foudroyants de Vakatawa et Imhoff pour envoyer Donovan Taofifenua à l'essai. Deux erreurs qui coûtent 14 points et permettent au Racing de s'envoler au score (6-20).
Tout est dit...
Dam's et loubiere aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92