Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92

Aller en bas 
+34
Doudou
Jacques-Yves
antony74
tiikeri
poulbot
fred-sf
Hoover77
Stats_de_Phil
cebadagago
fanstade
arckoy
Alextri
benjisop
Wolf
americ1
mauro
Remz_des_Princes
Dam's
sebastor
kevin78711
Ivan75
rouliane6
LP94
blg
Totor
mauleon
PHX8lepetitsudiste
funchal
Pitchexpert
aupa sf
dubois51
imjustlooking
NimO^
loubiere
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyJeu 9 Sep - 13:30

cette première mi-temps a été catastrophique ; ensuite on court après le score, on ne marque pas sur des temps forts qui auraient du nous remettre dans la partie (fin de première mi-temps, début de la seconde mi-temps). La supériorité du racing était évidente (surtout leur troisième ligne et leur vitesse d'exécution chez les arrières) mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une suite différente si on avait pu marquer cet essai sur la sirène de la première mi-temps: je ne dis pas qu'on aurait gagné, car à mon avis le R92 en avait encore sous le pied, mais on aurait bataillé...

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyJeu 9 Sep - 16:57

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Nous en avons un qui nous a apporté nos deux derniers titres et qui nous as qualifié la saison de son retour (avec le même effectif que celui qui a fini dernier la saison d'avant). Je passe les Jaguares, le racing et l'équipe de France.
Il est accompagné par deux gamins qui ont l'amour du SFP chevillé au corps et qui ont montré qu'ils n'avaient pas peur de prendre des responsabilités.
Disons qu'à mon sens ça mérite à tout le moins le bénéfice du doute.
Comme certains le disent, ce n'est peut être pas celui dont nous avons besoin, mais c'est celui qui a des résultats.
A priori il sait faire.
Désinformation flagrante:
1/ on na jamais terminé dernier, puisque la saison s'est arrêtée avant d'atteindre les 2/3. Je constate aussi que les 2 entraineurs de l'époque sont toujours en place.
2/ Meyer est parti au moment où les mondialistes rejoignaient le club. Difficile d'y voir le "même effectif"
3/ sur les 8 dernières années du club, Quesada a été en poste plus de la moitié du temps. Aucun autre n'a eu l'occasion d’œuvrer plus d'une saison. Les comparaisons n'ont guère de sens en la matière.
4/ Point n'est besoin d'accorder le "bénéfice du doute". Il est en poste donc tout à fait légitime. On a quand même le droit aussi de constater que ce n'est pas le palmarès le plus flamboyant des 14 coachs en présence cette année.
5/ et pour être tout à fait honnête et transparent, au delà du classement (par essence relatif) voici le classement des victoires en saison régulière de top 14 sur ces 8 dernières années (moins la saison tronquée):
15 victoires: Quesada en 2015 et 2021
14 victoires: Meyer en 2019 et Quesada en 2014
12 victoires: Quesada en 2017
9 victoires: Azam/Dupuy en 2018 et Quesada en 2016
Je ne fais aucune désinformation.
Personne n’est parfait et chacun a le droit de remettre en cause les méthodes du staff mais je constate tout même de manière factuelle que GQ est le seul à être titré avec le SFP depuis 2007,qu’il nous qualifie pour sa première année à son retour alors que ce n’était plus arrivée depuis l’année précédent son départ. Qu’il l’a fait avec le même effectif qui a fini la saison dernier (même si la saison a été tronquée nous étions loin des places qualificatives). Lui aussi a eu à gérer la tournée d’automne et le tournoi et s’est retrouvé avec des internationaux absents…
Bref chacun son avis évidemment mais s’il est resté aussi longtemps et si Lombard a tout fait pour qu’il revienne c’est bien parcequ’il il a eu des résultats.
J’aurais aimé voir une équipe prête pour la saison mais nous savons tous que la gestion d’un groupe est complexe. D’ailleurs Urios n’a pas non plus réussi à motiver ses troupes pour gagner à Biarritz.
Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3821
Date d'inscription : 06/04/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyJeu 9 Sep - 17:34

Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:
Nous en avons un qui nous a apporté nos deux derniers titres et qui nous as qualifié la saison de son retour (avec le même effectif que celui qui a fini dernier la saison d'avant). Je passe les Jaguares, le racing et l'équipe de France.
Il est accompagné par deux gamins qui ont l'amour du SFP chevillé au corps et qui ont montré qu'ils n'avaient pas peur de prendre des responsabilités.
Disons qu'à mon sens ça mérite à tout le moins le bénéfice du doute.
Comme certains le disent, ce n'est peut être pas celui dont nous avons besoin, mais c'est celui qui a des résultats.
A priori il sait faire.
Désinformation flagrante:
1/ on na jamais terminé dernier, puisque la saison s'est arrêtée avant d'atteindre les 2/3. Je constate aussi que les 2 entraineurs de l'époque sont toujours en place.
2/ Meyer est parti au moment où les mondialistes rejoignaient le club. Difficile d'y voir le "même effectif"
3/ sur les 8 dernières années du club, Quesada a été en poste plus de la moitié du temps. Aucun autre n'a eu l'occasion d’œuvrer plus d'une saison. Les comparaisons n'ont guère de sens en la matière.
4/ Point n'est besoin d'accorder le "bénéfice du doute". Il est en poste donc tout à fait légitime. On a quand même le droit aussi de constater que ce n'est pas le palmarès le plus flamboyant des 14 coachs en présence cette année.
5/ et pour être tout à fait honnête et transparent, au delà du classement (par essence relatif) voici le classement des victoires en saison régulière de top 14 sur ces 8 dernières années (moins la saison tronquée):
15 victoires: Quesada en 2015 et 2021
14 victoires: Meyer en 2019 et Quesada en 2014
12 victoires: Quesada en 2017
9 victoires: Azam/Dupuy en 2018 et Quesada en 2016
Je ne fais aucune désinformation.
Personne n’est parfait et chacun a le droit de remettre en cause les méthodes du staff mais je constate tout même de manière factuelle que GQ est le seul à être titré avec le SFP depuis 2007,qu’il nous qualifie pour sa première année à son retour alors que ce n’était plus arrivée depuis l’année précédent son départ. Qu’il l’a fait avec le même effectif qui a fini la saison dernier (même si la saison a été tronquée nous étions loin des places qualificatives). Lui aussi a eu à gérer la tournée d’automne et le tournoi et s’est retrouvé avec des internationaux absents…
Bref chacun son avis évidemment mais s’il est resté aussi longtemps et si Lombard a tout fait pour qu’il revienne c’est bien parcequ’il  il a eu des résultats.
J’aurais aimé voir une équipe prête pour la saison mais nous savons tous que la gestion d’un groupe est complexe. D’ailleurs Urios n’a pas non plus réussi à motiver ses troupes pour gagner à Biarritz.
Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?
Je réponds à la place de Loubière : Sud-AF, avec un prénom qui ressemble à celui d'une bière, et un nom à connotation alsacienne.
lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyJeu 9 Sep - 18:31

dubois51 a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?
Je réponds à la place de Loubière : Sud-AF, avec un prénom qui ressemble à celui d'une bière, et un nom à connotation alsacienne.
lol! Razz
Raté.
Un "vrai" ancien du club, fidèle, plutôt meneur d'hommes, peu adepte de la langue de bois ou des propos lénifiants, capable de faire travailler ensemble les "anciens" du club et les nouveaux arrivés, qui ne parte sur des idées préconçues mais qui se base sur les faits (style "je ne l'ai pas choisi donc je n'ai pas confiance"), capable parfois de coup de gueule sans que ce soit le DG qui soit obligé de le faire, qui prend sa part de responsabilité dans les échecs (et non: c'est l'arbitre, c'est la météo, c'est le déplacement, ...), excellent tacticien et plus bâtisseur que gestionnaire.
Et je n'ai aucune idée si cette personne existe. Donc, ne demandez pas de noms....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyJeu 9 Sep - 18:38

Pitchexpert a écrit:

Je ne fais aucune désinformation.
Personne n’est parfait et chacun a le droit de remettre en cause les méthodes du staff mais je constate tout même de manière factuelle que GQ est le seul à être titré avec le SFP depuis 2007,qu’il nous qualifie pour sa première année à son retour alors que ce n’était plus arrivée depuis l’année précédent son départ. Qu’il l’a fait avec le même effectif qui a fini la saison dernier (même si la saison a été tronquée nous étions loin des places qualificatives). Lui aussi a eu à gérer la tournée d’automne et le tournoi et s’est retrouvé avec des internationaux absents…
Bref chacun son avis évidemment mais s’il est resté aussi longtemps et si Lombard a tout fait pour qu’il revienne c’est bien parcequ’il  il a eu des résultats.
J’aurais aimé voir une équipe prête pour la saison mais nous savons tous que la gestion d’un groupe est complexe. D’ailleurs Urios n’a pas non plus réussi à motiver ses troupes pour gagner à Biarritz.
Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?
Quelques approximations, désolé. L'année qui précède son départ, on finit juste 12eme! très très loin du standing d'un champion sortant.
Lombard a tout fait pour le faire revenir? si tu les dis, c'est que c'est la version officielle. Ce n'était nullement le plan initialement prévu (voir les interventions de Lombard au début du confinement). Mais une opportunité fort justement saisie par les 2 parties (le club et GQ), assez tardive, liée à la crise et à la mise au ch^mage technique de Quesada. Ce n'était pas du tout prévu qu'il revienne, même après le licenciement de Meyer.
Quant à la comparaison entre les conséquences d'une participation à la coup de monde et celles d'une simple tournée d'automne (et sans four nations au préalable d'ailleurs) me semblent un peu hasardeux.
Urios jouait à l'extérieur, pas contre "le meilleur ennemi" et Clarkin a vraisemblablement été plus efficace que lui en ce domaine. Le BO était super motivé, assurément plus que le racing contre nous.
Maintenant, gardons effectivement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchexpert




Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2013

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 15:28

loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Je ne fais aucune désinformation.
Personne n’est parfait et chacun a le droit de remettre en cause les méthodes du staff mais je constate tout même de manière factuelle que GQ est le seul à être titré avec le SFP depuis 2007,qu’il nous qualifie pour sa première année à son retour alors que ce n’était plus arrivée depuis l’année précédent son départ. Qu’il l’a fait avec le même effectif qui a fini la saison dernier (même si la saison a été tronquée nous étions loin des places qualificatives). Lui aussi a eu à gérer la tournée d’automne et le tournoi et s’est retrouvé avec des internationaux absents…
Bref chacun son avis évidemment mais s’il est resté aussi longtemps et si Lombard a tout fait pour qu’il revienne c’est bien parcequ’il  il a eu des résultats.
J’aurais aimé voir une équipe prête pour la saison mais nous savons tous que la gestion d’un groupe est complexe. D’ailleurs Urios n’a pas non plus réussi à motiver ses troupes pour gagner à Biarritz.
Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?

Quelques approximations, désolé. L'année qui précède son départ, on finit juste 12eme! très très loin du standing d'un champion sortant.
Lombard a tout fait pour le faire revenir? si tu les dis, c'est que c'est la version officielle. Ce n'était nullement le plan initialement prévu (voir les interventions de Lombard au début du confinement). Mais une opportunité fort justement saisie par les 2 parties (le club et GQ), assez tardive, liée à la crise et à la mise au ch^mage technique de Quesada. Ce n'était pas du tout prévu qu'il revienne, même après le licenciement de Meyer.
Quant à la comparaison entre les conséquences d'une participation à la coup de monde et celles d'une simple tournée d'automne (et sans four nations au préalable d'ailleurs) me semblent un peu hasardeux.
Urios jouait à l'extérieur, pas contre "le meilleur ennemi" et Clarkin a vraisemblablement été plus efficace que lui en ce domaine. Le BO était super motivé, assurément plus que le racing contre nous.
Maintenant, gardons effectivement confiance...
Je crois que tu oublies la fin du tournoi 2020 et l’autumn nation cup + le tournoi 2021
Ça fait quand même quelques doublons.
Bref nous ne serons pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 18:06

Pitchexpert a écrit:
loubiere a écrit:
Pitchexpert a écrit:

Je ne fais aucune désinformation.
Personne n’est parfait et chacun a le droit de remettre en cause les méthodes du staff mais je constate tout même de manière factuelle que GQ est le seul à être titré avec le SFP depuis 2007,qu’il nous qualifie pour sa première année à son retour alors que ce n’était plus arrivée depuis l’année précédent son départ. Qu’il l’a fait avec le même effectif qui a fini la saison dernier (même si la saison a été tronquée nous étions loin des places qualificatives). Lui aussi a eu à gérer la tournée d’automne et le tournoi et s’est retrouvé avec des internationaux absents…
Bref chacun son avis évidemment mais s’il est resté aussi longtemps et si Lombard a tout fait pour qu’il revienne c’est bien parcequ’il  il a eu des résultats.
J’aurais aimé voir une équipe prête pour la saison mais nous savons tous que la gestion d’un groupe est complexe. D’ailleurs Urios n’a pas non plus réussi à motiver ses troupes pour gagner à Biarritz.
Ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain.
Gardons confiance et comme tu le dis faisons un point à J7 😅
Dernière questions, tu as dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas que GQ était l’homme de la situation. Quel serait donc le portrait robot de celui qui le serait ?

Quelques approximations, désolé. L'année qui précède son départ, on finit juste 12eme! très très loin du standing d'un champion sortant.
Lombard a tout fait pour le faire revenir? si tu les dis, c'est que c'est la version officielle. Ce n'était nullement le plan initialement prévu (voir les interventions de Lombard au début du confinement). Mais une opportunité fort justement saisie par les 2 parties (le club et GQ), assez tardive, liée à la crise et à la mise au ch^mage technique de Quesada. Ce n'était pas du tout prévu qu'il revienne, même après le licenciement de Meyer.
Quant à la comparaison entre les conséquences d'une participation à la coup de monde et celles d'une simple tournée d'automne (et sans four nations au préalable d'ailleurs) me semblent un peu hasardeux.
Urios jouait à l'extérieur, pas contre "le meilleur ennemi" et Clarkin a vraisemblablement été plus efficace que lui en ce domaine. Le BO était super motivé, assurément plus que le racing contre nous.
Maintenant, gardons effectivement confiance...
Je crois que tu oublies la fin du tournoi 2020 et l’autumn nation cup + le tournoi 2021
Ça fait quand même quelques doublons.
Bref nous ne serons pas d’accord.
comparer la longueur d'une CDM et la fin du tournoi 2020 et l'autumn cup: sérieux? combien d'absents? et de doublons sans chacun d'entre-eux? (on remerciera d'ailleurs au passage Mola d'avoir envoyer l'équipe C à Paris). Et puis on compte ou on ne compte pas les internationaux laissés volontairement en tribune?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15911
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 EmptyVen 10 Sep - 18:09

loubiere a écrit:

Raté.
Un "vrai" ancien du club, fidèle, plutôt meneur d'hommes, peu adepte de la langue de bois ou des propos lénifiants, capable de faire travailler ensemble les "anciens" du club et les nouveaux arrivés, qui ne parte sur des idées préconçues mais qui se base sur les faits (style "je ne l'ai pas choisi donc je n'ai pas confiance"), capable parfois de coup de gueule sans que ce soit le DG qui soit obligé de le faire, qui prend sa part de responsabilité dans les échecs (et non: c'est l'arbitre, c'est la météo, c'est le déplacement, ...), excellent tacticien et plus bâtisseur que gestionnaire.
Et je n'ai aucune idée si cette personne existe. Donc, ne demandez pas de noms....
Malgré un départ que je n'ai guère apprécié, Sergio, bientôt disponible, semble réunir une très grande partie de ces qualités. Seul problème à ce jour: il n'a jamais entrainé. Donc impossible de savoir sa valeur en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92     Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2021-2022 - J1- 4 septembre 2021 à 18h15 - Stade Français Paris vs Racing 92
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» Saison 2021-2022 - J2- 11 septembre 2021 à 17h00 - Union Bordeaux-Bègles vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris
»  Saison 2021-2022 - J8 - 23 octobre 2021 à 15h00 - Stade Français Paris vs Lou
» Saison 2021-2022 - J9 - 30 octobre 2021 à 15h00 - SP vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: