Oui, autant dire que la prochaine journée pourrait dégager un peu la vue : en cas de victoire contre le R92 et de défaite de Toulon à Lyon, l'écart entre le SF et la 7ème place serait de +11 points. Ensuite, le déplacement à Brive, complètement à la ramasse et qui semble décroché. Et jouer le ST juste avant la Hcup, c'est une chance qu'il faudra saisir (contrairement au R92 hier soir...).
Je suis d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase. En effet, lorsqu'on regarde le jeux du SF face au RCT et celui proposé hier soir face au RM92 par le ST largement remanié, avec beaucoup de jeunes, on ne peut que constater que le ST nous ait vraiment supérieur dans tous les domaines.... Soyons réaliste nous n'avons aucune chance ....pour le moment... mais on peut toujours croiser les doigts, travailler et espérer
Tu as raison sur le fond (le ST est supérieur à toutes les équipes actuellement, y compris dans la version B, voire B' comme hier soir). Mais chaque match reste différent, et la défense du R92 n'est pas celle du SF. De plus, je pense quand même qu'une veille de Hcup n'est pas identique à un doublon du tournoi : c'est tout le club qui est tourné vers la coupe d'Europe, toute l'énergie y compris celle des coachs est concentrée sur cet objectif. Alors qu'un match de doublon, c'est une concurrence vis à vis de l'équipe de France mais le club est concentré sur le championnat. Attention, je ne dis pas qu'on battra le ST sur ce match là, je dis simplement que nos chances ne sont pas nulles non plus.... l'espoir fait vivre, n'oublions pas
Diegooo75 aime ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 6 Mar - 12:36
Projection sur les 6 dernières journées entre les 5 prétendants aux 5ème et 6ème places qualificatives. Je mets d'emblée les clubs de Toulouse, La Rochelle, Bordeaux et Lyon que je vois terminer aux 4 premières places de la SR du Top 14. Je perçois la 5ème et 6ème place avec un total à minima de 68 points
Pour le Stade Français la situation est claire pour obtenir gain de cause en fin de saison et se qualifier à minima à la 5ème place de SR.
sur les 6 dernières journées 4 journées mettra aux prises deux des 5 prétendants en match couperet. Devrait être défavorable pour l'Aviron Bayonnais, favorable pour nous et le Racing92 pour être dans les 6, nous devrons impérativement battre sur les 2 prochains matchs, le Racing chez nous et Brive à l'extérieur comme l'UBB l'a fait ce week-end. un joker, une défaite permise à domicile contre Toulouse, solide premier, ou le LOU qui est en progression constante à minima, 13 points c'est le total requis sur nos 6 derniers matchs pour y être, soit 3 victoires et 1 point de bonus glané. les deux derniers qualifiés qui se déplaceront chez le 3ème et 4ème de la SR (le LOU et Bordeaux) devraient être nous Stade Français et nos voisins du Racing 92. Derrière en point de mire de la 6ème place devraient se retrouver Toulon et Montpellier plus distancé!
Conclusion : nos 2 prochains matchs seront les plus importants de la saison. Tout résultat autre qu'une victoire nous sortirait sûrement du Top6 à J26. Nos 4 derniers matchs sont compliqués et une marge de 10 points est nécessaire pour y croire à partir de J23
oui, je suis bien d'accord avec toi : nos 2 prochains matchs sont primordiaux (la victoire contre le R92 est même doublement primordiale car c'est un concurrent direct). Ensuite, je vois les choses un peu moins serrées que ça, notamment je trouve que tu situes le RCT un peu haut : je leur donne 4 points de moins que toi (par exemple, défaite à Castres où, même si le CO rate sa saison, il est toujours très difficile de l'emporter).
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mer 8 Mar - 6:40
Les scénarios les plus improbables. Bon OK, c’est évidemment pour pisser un article qui a amusé un stagiaire. Seule la conclusion m’intéresse : il n’y a pas eu de championnat aussi serré dessus … 2015
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 17:44
Je trouve ça assez drôle de voir que nos amis de l'Aviron ont tout de suite plus de difficultés à gagner quand ils n'ont pas l'arbitrage maison
Leur 6eme place était vraiment une belle fumisterie
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 17:47
Par contre au rayon mauvaises nouvelles, Montpellier qui prend une victoire sortie du c.... à Perpignan
Ils sont derrière de la 5eme à la 75eme : CE BRAQUAGE
gabgab13
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 17:51
Bonne nouvelle : Bayonne qui perd à domicile sans bonus contre Pau (Zach Henry excellent !)
Mauvaise nouvelle : Montpellier qui gagne à la dernière minute à Perpignan alors qu'une défaite et ils étaient sûrs d'être hors du top6.
Je n'arrive pas à savoir : Toulon qui gagne au LOU. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Il faut gagner demain !!!
johnantony75
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 17:55
gabgab13 a écrit:
Je n'arrive pas à savoir : Toulon qui gagne au LOU. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Tout dépend ce que l'on joue : Si on vise le Top 2/4 c'est une bonne nouvelle. Pour le Top 6 c'est une mauvaise nouvelle
dubois51
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 17:56
gabgab13 a écrit:
Bonne nouvelle : Bayonne qui perd à domicile sans bonus contre Pau (Zach Henry excellent !)
Mauvaise nouvelle : Montpellier qui gagne à la dernière minute à Perpignan alors qu'une défaite et ils étaient sûrs d'être hors du top6.
Il faut gagner demain !!!
Tout dépend ce que tu regardes : - pour la 2nde place, bonne nouvelle - pour la 6eme place, mauvaise nouvelle
imjustlooking
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 18:43
Ce ne sont pas de bons résultats ce soir . Obligation de gagner dimanche
fanstade
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Sam 25 Mar - 22:10
Ouh la Montpellier Toulon et la Rochelle se réveille ça va être dur d avoir la 2e place. Il faut se battre pour la 3e place.
imjustlooking aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Mar - 12:47
L'écart avec le top6 s'est resserré, donc il ne faut vraiment plus perdre le moindre match à la maison. La défaite de Perpignan est également une mauvaise nouvelle car Brive a encore un espoir (avec un calendrier théorique meilleur que l'USAP)
Othismos aime ce message
LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Dim 26 Mar - 22:24
On constate que les perspectives s'assombrissent puisqu'après J20, la projection basse du SFP était au niveau de la projection haute du 4e. Maintenant, elle est au niveau de la projection basse du 6e. Et pour y parvenir, il nous faudrait encore marquer 7 points, ce qui, vu le niveau de nos dernières prestations, semble loin d'être acquis.
aupa sf
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Mar - 3:50
On y va tout droit avec 7 defaites pour finir! On a un jeu affligeant ! Des prestations insignifiante comme contre Bordeaux, toulon hier....les prochains matchs vont etre des humiliations !je vous le signe! Vivement que quesada parte....mais avec le recrutement annoncé, et pour moi, nul,labit pourras t il faire quelque chose ?....la aussi,je doute.... On a attend hier le fond .....qu elle tristesse et colère !
funchal, Dam's et benjisop aiment ce message
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Mar - 7:03
je suis enfin soulagee apres trois semaines d inquietude , ce que je craignais est bien arrive . sans remettre sur le tapis ce que que tout le monde voit , nos lacunes apparaissent au grand jour . un enorme potentiel de joueurs tres mal utilises . un manque de lucidite aussi a cinq metres de l enbut adverse pour scorer . m enfin on est toujours 3emes , avec une faible marge , et on a encore notre destin entre nos mains . une victoire a brive est tout a fait possible et surtout obligatoire . si toulouse n est pas elliminee en coupe , ils viendront peut etre a JB sans certains cadres . on recoit Lyon qui est un concurrent direct . là defense de se louper . prendre des points a clermont peut s envisager , ce n est plus la grande equipe . ensuite pour la der LR semble intouchable . on est au pied du mur , là on pourra savoir si quesada est un bon manager . la reponse sera sur le terrain .
funchal et benjisop aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
A suivre dans la prochaine journée, l'impact de la coupe d’Europe entre ceux qui auront joué 0, 1 et 2 matchs, mais aussi 3 confrontations directes. Ca fera encore pas mal bouger les choses, et nous faisons partie des équipes qui affronteront du bas de tableau et qui peuvent donc prendre des point supplémentaires. Match très clairement de la dernière chance pour l'ASM. C'est anecdotique, mais Toulouse et La Rochelle sont officiellement maintenus en Top14.
Seul le dernier est concerné par l'Europe. Pas de confrontation directe à la prochaine journée, Perpignan a un calendrier abominable tandis que Pau et Brive peuvent y croire.
Hoppy
Messages : 4151 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Lun 27 Mar - 22:37
Projections à J26 en ne tenant compte que des résultats depuis J15 (autrement dit, ceux de 2023) :
On voit que : - la projection basse du SFP rejoint la projection basse du 6e, avec 7 points à marquer ; - la projection haute du SFP rejoint la projection haute du 6e, avec 11 points à marquer.
Autant dire que, sauf sursaut (mais peut-on y croire ?), la 6e place sera compliquée à atteindre.
mauleon
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 28 Mar - 6:41
À Brive sera t on capable de gagner ! J'y crois plus à Clermont il m'étonnerait beaucoup de les battre quand á la réception des toulousains avec l'armada pas la peine d'espérer . Donc on finira hors des clous comme dab
sebastor
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 28 Mar - 6:58
il est évident que la victoire à Brive devient absolument indispensable pour continuer à espérer. Tout autre résultat nous condamnerait à une lutte pour les 7 et 8ème places, non garanties. Vraiment, il y aura eu des ratés incroyables cette saison (la défaite sans gloire à Perpignan restera longtemps comme l'évidente preuve de notre "qualité" de jeu...). Quelques bonnes surprises aussi, notamment évidemment la victoire au hangar. beaucoup de regrets si on ne se qualifie pas...
funchal, Dam's, benjisop, mauleon et gabgab13 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 28 Mar - 7:07
sebastor a écrit:
il est évident que la victoire à Brive devient absolument indispensable pour continuer à espérer. Tout autre résultat nous condamnerait à une lutte pour les 7 et 8ème places, non garanties. Vraiment, il y aura eu des ratés incroyables cette saison (la défaite sans gloire à Perpignan restera longtemps comme l'évidente preuve de notre "qualité" de jeu...). Quelques bonnes surprises aussi, notamment évidemment la victoire au hangar. beaucoup de regrets si on ne se qualifie pas...
C'est l'usure du temps avec le management de G Quesada! Nos joueurs se retrouvent extrêmement fatigués lors du money time où au contraire des équipes qui ont la volonté du Top6 montent en gamme! Nous c'est la stagnation, année après année, nos équipes ne travaillent pas suffisamment et se complaisent dans un ronronnement de 'chat' heureux! Sauvage le chat, tout de même, respect à Rocky!
gabgab13 aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 28 Mar - 8:20
funchal a écrit:
sebastor a écrit:
C'est l'usure du temps avec le management de G Quesada! Nos joueurs se retrouvent extrêmement fatigués lors du money time où au contraire des équipes qui ont la volonté du Top6 montent en gamme! Nous c'est la stagnation, année après année, nos équipes ne travaillent pas suffisamment et se complaisent dans un ronronnement de 'chat' heureux! Sauvage le chat, tout de même, respect à Rocky!
Je pense vraiment que labit va remuer tout ça et ne fera pas de la methode coue a la quesada!!du moins,je l espere!
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
Sujet: Re: TOP 14 - 2022 - 2023 Mar 28 Mar - 8:25
Passé la déception voire la colère de la déroute de dimanche soir, si on veut rester froid et lucide, est-ce déconnant d'imaginer qu'on sera dans les 6 avec 2 victoires sur les 5 derniers matches ? En gagnant par exemple à Brive et vs le LOU à JB, je pense qu'on sera 5 ou 6e Après en effet si on perd à Brive, là après ça devient vraiment tendu...