Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Oct - 18:56
dubois51 a écrit:
Bien sûr qu'on a le droit d'être déçu du jeu... moi le premier. Bien sûr que tu as le droit de le trouver pleurnichard, mais ce n'est pas objectif mais subjectif. Car pour moi, il ne se trouve pas d'excuse (ou rarement), mais donne des explications. Qui plaisent à certains et moins à d'autre.
Après, sur ce forum, il y a et il y a eu une certaine caricature où tous les maux de la terre (de la pelouse su SF) étaient de la faute à Quesada. Permets-moi de titiller ces faiseurs de caricature pour une fois qu'on a de bonnes nouvelles.
Juste pour le fun et le plaisir du débat.... Des explications? peut-être, comme l'arbitre, l'avion en retard, la météo qui a changé, Latu,... tout ceci (sorti de sa bouche) porte à discussion. Quant aux (heureux) renforts annoncés aujourd'hui: quelle est sa part réelle d'implication et d'engagement dans ces dossiers? on ne le saura vraisemblablement jamais.
Dernière édition par loubiere le Ven 28 Oct - 8:03, édité 3 fois
Ivan75 aime ce message
gabgab13
Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Oct - 19:06
dubois51 a écrit:
gabgab13 a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
je ne sais pas quoi penser de tout ceci. On a de la grosse casse PAE-Veainu-Naivalu-Ory On recrute c'est bien mais franchement ca fait tout much d'un seul coup
et puis franchement l'intégration d'autant de joueurs Ward + ces 3 nouveaux c'est chaud...
Ce sera la faute à Quesada qui a accepté d'avoir des jokers médicaux
Je trouve ça un peu facile de moquer ceux et celles qui critiquent Quesada.
On a quand même le droit : - d'être déçu du jeu proposé depuis plusieurs saisons - de ne pas aimer son discours pleurnichard où il se trouve toujours des excuses
Ce sont quand même des faits plutôt objectifs non ?
Il n'est pas le seul responsable bien sûr, j'en conviens volontiers, mais quand tu es manager général, faut assumer !
Bien sûr qu'on a le droit d'être déçu du jeu... moi le premier. Bien sûr que tu as le droit de le trouver pleurnichard, mais ce n'est pas objectif mais subjectif. Car pour moi, il ne se trouve pas d'excuse (ou rarement), mais donne des explications. Qui plaisent à certains et moins à d'autre.
Après, sur ce forum, il y a et il y a eu une certaine caricature où tous les maux de la terre (de la pelouse su SF) étaient de la faute à Quesada. Permets-moi de titiller ces faiseurs de caricature pour une fois qu'on a de bonnes nouvelles.
Je te permets, je te permets
Néanmoins, pour moi, il se trouve souvent des excuses. Me vient en mémoire le match de coupe d'Europe à domicile contre le Racing, où j'étais au stade et on était mauvais, mais mauvais, alors qu'on venait d'en prendre 50 chez eux la semaine passée. Latu prend un rouge à 15mn de la fin et d'après Quesada c'était a cause de ça la défaite. Bah non mec, on perd 4 fois contre notre ennemi juré, en une saison, à un moment donné faut bouger les gars dans le vestiaire... Bon, après ça sert peut-être à rien de ressasser le passé et profitons du beau temps actuel. Espérons que ce soir un grand ciel bleu et pas une simple éclaircie
Ivan75 aime ce message
Hoover77
Sujet: Re: Transferts Jeu 27 Oct - 21:01
Hé ben, intéressantes ces arrivées!
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 7:37
Voici un extrait de l'article de rugbyrama
Barbarians britanniques : avec Zach Mercer et Teddy Thomas Le Barbarian FC continue de dévoiler son effectif pour affronter les All Blacks XV le 13 novembre à Twickenham. L’équipe qui sera entraînée par Scott Robertson et Ronan O’Gara pourra compter sur l’expérience de Joe Marler et sur le futur parisien Joe Marchant, mais aussi sur le Montpelliérain Zach Mercer et l’ailier de La Rochelle Teddy Thomas qui rejoignent deux autres joueurs du Top 14 : Camille Chat (Racing 92) et Josua Tuisova (Lyon).
Moi j'attends de voir si Quesada fera jouer ces nouvelles recrues... j'ai souvenir d'un ouvreur international venant du sud qui n'a pas eu beaucoup de feuilles de match avant de profiter de la blessure du préféré du coach ; et aussi d'un centre international français qui, de toute évidence, n'avait pas les faveurs du coach ; ce coach qui a préféré Ward à un autre centre pourtant habitué aux joutes du top14. Bref, j'ai toujours pensé que Quesada préférait (et pourquoi pas d'ailleurs, ce n'est pas un jugement) des joueurs anonymes mais méritants aux stars. On verra bien...
Ivan75 aime ce message
arckoy
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 8:14
carus a écrit:
Voici un extrait de l'article de rugbyrama
Barbarians britanniques : avec Zach Mercer et Teddy Thomas Le Barbarian FC continue de dévoiler son effectif pour affronter les All Blacks XV le 13 novembre à Twickenham. L’équipe qui sera entraînée par Scott Robertson et Ronan O’Gara pourra compter sur l’expérience de Joe Marler et sur le futur parisien Joe Marchant, mais aussi sur le Montpelliérain Zach Mercer et l’ailier de La Rochelle Teddy Thomas qui rejoignent deux autres joueurs du Top 14 : Camille Chat (Racing 92) et Josua Tuisova (Lyon).
La star des Harlequins, qui a passé une saison à jouer pour les Blues en Super Rugby, est en pourparlers avancés avec le Stade, où son ancien patron Paul Gustard fait partie de l'équipe d'entraîneurs.
Le Stade souhaite signer un centre de grande classe l'été prochain, mais la nomination de l'entraîneur des arrières de la France, Laurent Labit, après la Coupe du monde, pourrait faire repenser à un transfert de Marchant.
"Il y a eu des discussions, mais je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. C'est du 50-50", nous a confié notre source française.
donc la balance aurai penché en notre faveur
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 8:32
sebastor a écrit:
Moi j'attends de voir si Quesada fera jouer ces nouvelles recrues... j'ai souvenir d'un ouvreur international venant du sud qui n'a pas eu beaucoup de feuilles de match avant de profiter de la blessure du préféré du coach ; et aussi d'un centre international français qui, de toute évidence, n'avait pas les faveurs du coach ; ce coach qui a préféré Ward à un autre centre pourtant habitué aux joutes du top14. Bref, j'ai toujours pensé que Quesada préférait (et pourquoi pas d'ailleurs, ce n'est pas un jugement) des joueurs anonymes mais méritants aux stars. On verra bien...
Je pense que Quesada n'est pas différent des autres coachs. Il a ses préférés (c'est même souvent ce qui explique la mise au placard de certains joueurs au foot avec parfois des transferts) qu'il fait jouer par rapport à ceux qu'il aime moins. Ce qui est plus étonnant, c'est qu'au rugby, l'inévitable rotation doit permettre de faire jouer tout le monde, mais on a souvent vu Quesada continuer encore et encore ces choix (je me rappelle de Daguin qui a fait plusieurs feuilles de match sans rentrer sur le terrain, ce qui n'a pas du aider dans sa non construction en tant que pro). Le 2ème point le plus étonnant est qu'il semble préférer des joueurs qui ne sont pas spécifiquement compris par même des amateurs de rugby. Mais c'est lui le coach et c'est lui qui décide, qu'on aime ça ou pas.
Pour les transferts, les 3 JM sont d'excellentes nouvelles et il ne faut vraiment pas faire la fine bouche quand on sait d'où on vient et ce qu'on a subi les saisons passées. Marchant serait également une top recrue, que Gonzalo ait qqch à voir là-dedans ou pas. Ensuite, pour le coup, même si les JM ne jouent pas autant qu'on le pense, je ne le vois pas très peu les aligner vu qu'on est à poils sur certains postes (il leur faudra certes un temps d'adaptation et d'intégration). D'autant plus qu'il y aura sans doute des pressions d'en haut pour que leur situation se décante si jamais une placardisation arrive
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 10:33
sebastor a écrit:
Ce sont des jokers médicaux. Le club ne prend pas trop de risque (on a déjà vu des JM ne quasiment jamais jouer, si les valides le restent et sont plus performants). En revanche et en fonction de leur rendement ces prochains mois, c'est un excellent tremplin (et observatoire) pour le recrutement 2023-2024.
fred78, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 11:23
Et puis certains jokers peuvent rester… cf. Stassen. Si on peut transformer Koch en recrutement définitif, ça serait une excellente chose.
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 11:33
loubiere a écrit:
sebastor a écrit:
Ce sont des jokers médicaux. Le club ne prend pas trop de risque (on a déjà vu des JM ne quasiment jamais jouer, si les valides le restent et sont plus performants). En revanche et en fonction de leur rendement ces prochains mois, c'est un excellent tremplin (et observatoire) pour le recrutement 2023-2024.
Le fidjien qui débarque notamment, si il a le profil type une bombe en attaque et aucun sens de la défense (surtout s'il joue centre et pas ailier), je suis curieux de voir combien de temps Gustard va mettre à l'éduquer....Waisea il y a 10 ans, au début c'était un danger public en défense au centre
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 12:19
purée !!!! je sais si vous avez noté la taille des jambons de l'anglais et du sud afs !!!
on a des shorts taillés pour eux
Dam's aime ce message
dubois51
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 14:12
imjustlooking a écrit:
purée !!!! je sais si vous avez noté la taille des jambons de l'anglais et du sud afs !!!
on a des shorts taillés pour eux
Ceux des piliers, oui. Mais faudra mettre un élastique à la taille.
Dernière édition par dubois51 le Ven 28 Oct - 17:21, édité 1 fois
imjustlooking aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 16:17
Une fois de plus je vais faire mon relou, mais je vais relativiser l'optimisme sur les signatures :
Vincent Koch : Bon lui c'est un monstre, il faisait sans problème partie des 10 meilleurs ( pour être large ) piliers droit du monde l'an dernier. Donc je n'arrive pas à voir ou est le loup
Paolo Odogwu : C'est un certainement un bon joueur j'imagine sinon on ne l'aurait pas signé mais de la à en faire un monstre, je suis sceptique. On parle d'un joueurs de 25ans qui joue régulièrement depuis à peine 2ans, 2ans et demi si je ne me trompe pas. Et je vois mal comment un "monstre" pourrait avoir 0 selections en équipe d'Angleterre. On sait tous très bien qu'entre le Tournoi de Février-Mars , les tests matchs de Juin et Novembre et les blessures, les coachs finissent par ratisser très larges et qu'il n'est pas rare que des joueurs "bon sans plus" se retrouvent avec 1 ou 2 selections. La pour le coup il en a 0 Et dernier petit point, il était titulaire oui, mais titulaire aux Wasps, une équipe qui est catastrophique depuis quelques années. Et surtout, le peu que je me rappelle l'avoir vu joué, il jouait ailier et pas centre.
Peniasi Dakuwaqa : Pour le coup lui je ne connais pas du tout, je ne sais pas d'ou il sort C'est du Rugby a 7 c'est ça ?
Joe Marchant : C'est un très bon joueur, on ne va pas revenir la dessus. Et pour le coup lui, il peux clairement jouer centre qui est notre poste "faible". Mais, et c'est mon opinion, je trouve que recruter anglo saxons à l'arrière c'est très souvent une mauvaise idée. Au final, des internationaux anglais, irlandais, ecossais, gallois et même australien, neo-z, sud africains qui ont signé en France, il y en a quand même pas mal. Et la plupart du temps, quand ils évoluent aux postes 9 à 15, ca a été un énorme échec. Argument qui du coup pour moi vaux aussi pour Odogwu
Rien que chez nous, Laumape, Geraghty, Van Zyl, Génia et Ioane ont été de gros flops ces dernières années.
Pour résumé, je trouve que Koch c'est du 5 étoiles, pour Odogwu et Marchant je dis "bon mais...." et pour Dakuwaga je n'y crois que très moyennement.
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 17:08
johnantony75 a écrit:
Une fois de plus je vais faire mon relou, mais je vais relativiser l'optimisme sur les signatures :
Vincent Koch : Bon lui c'est un monstre, il faisait sans problème partie des 10 meilleurs ( pour être large ) piliers droit du monde l'an dernier. Donc je n'arrive pas à voir ou est le loup
Paolo Odogwu : C'est un certainement un bon joueur j'imagine sinon on ne l'aurait pas signé mais de la à en faire un monstre, je suis sceptique. On parle d'un joueurs de 25ans qui joue régulièrement depuis à peine 2ans, 2ans et demi si je ne me trompe pas. Et je vois mal comment un "monstre" pourrait avoir 0 selections en équipe d'Angleterre. On sait tous très bien qu'entre le Tournoi de Février-Mars , les tests matchs de Juin et Novembre et les blessures, les coachs finissent par ratisser très larges et qu'il n'est pas rare que des joueurs "bon sans plus" se retrouvent avec 1 ou 2 selections. La pour le coup il en a 0 Et dernier petit point, il était titulaire oui, mais titulaire aux Wasps, une équipe qui est catastrophique depuis quelques années. Et surtout, le peu que je me rappelle l'avoir vu joué, il jouait ailier et pas centre.
Peniasi Dakuwaqa : Pour le coup lui je ne connais pas du tout, je ne sais pas d'ou il sort C'est du Rugby a 7 c'est ça ?
Joe Marchant : C'est un très bon joueur, on ne va pas revenir la dessus. Et pour le coup lui, il peux clairement jouer centre qui est notre poste "faible". Mais, et c'est mon opinion, je trouve que recruter anglo saxons à l'arrière c'est très souvent une mauvaise idée. Au final, des internationaux anglais, irlandais, ecossais, gallois et même australien, neo-z, sud africains qui ont signé en France, il y en a quand même pas mal. Et la plupart du temps, quand ils évoluent aux postes 9 à 15, ca a été un énorme échec. Argument qui du coup pour moi vaux aussi pour Odogwu
Rien que chez nous, Laumape, Geraghty, Van Zyl, Génia et Ioane ont été de gros flops ces dernières années.
Pour résumé, je trouve que Koch c'est du 5 étoiles, pour Odogwu et Marchant je dis "bon mais...." et pour Dakuwaga je n'y crois que très moyennement.
van zyl a ete un super demi chez nous . genia a souvent ete selectionne avec l australie mais a toujours fait de bons matchs lorsque il etait present . pour geragthy , ioane je suis d accord avec toi . laumape , bof ......
loubiere, NimO^, blg, benjisop et soleil hopi aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 17:17
bournet annie a écrit:
van zyl a ete un super demi chez nous . genia a souvent ete selectionne avec l australie mais a toujours fait de bons matchs lorsque il etait present . pour geragthy , ioane je suis d accord avec toi . laumape , bof ......
Van Zyl j'ai hésité à le mettre dans la liste, maintenant de la à dire qu'il a été très bon, je reste dubitatif. Il n'avait juste aucune concurrence car de mémoire on avait que lui, Coville ( très jeune ) et Percillier. Après oui je te l'accorde je n'aurais pas du le mettre Pour Génia, si tu relis les commentaires du Forum de 2015 à 2017, il passait son temps à se faire défoncer dès qu'il jouait. ( Et pas par moi sachant que j'adorais le joueur, même si j'ai été déçu forcément )
Et surtout, il faut prendre en compte la performance du joueur par rapport au potentiel annoncé. Quand Génia signe chez nous, il est l'un des 3-4 meilleurs demi de mélée du monde, on pouvait donc s'attendre à autre chose de sa part. Par exemple dans la même style, tu as Q.Cooper au RCT : Oui il a fait quelques bons matchs, mais il y en a eu bien plus de mauvais que de bons...
Laumape et Ioane, ça faisait saliver quand ils signent. Et au final
Dam's aime ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Ven 28 Oct - 18:02
Par contre du coup, sur cette saison on peux imaginer que notre meilleur 23 est celui ci ?
Castets - Ivaldi - Koch
Gabrillagues - Pesenti
Macalou - Habel Kueffner - Kremer
Parra - Barré
Odogwu - Delbouis - Glover - Etien
Hamdaoui
Banc : M.Alo Emile - Peyresblanques - Roelofse - Van Der Mescht - Briatte - Coville - Segonds - Megdoud
Forcément je ne prend pas en compte P.Alo Emile qui est en depression; Azagoh, Naivalu et Veainu qui sont blessés pour plusieurs mois, et je pars du principe que dans la tête de Quesada Coville et Segonds sont respectivement devant Hall et Sanchez.
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Sam 29 Oct - 2:45
johnantony75 a écrit:
Par contre du coup, sur cette saison on peux imaginer que notre meilleur 23 est celui ci ?
Castets - Ivaldi - Koch
Gabrillagues - Pesenti
Macalou - Habel Kueffner - Kremer
Parra - Barré
Odogwu - Delbouis - Glover - Etien
Hamdaoui
Banc : M.Alo Emile - Peyresblanques - Roelofse - Van Der Mescht - Briatte - Coville - Segonds - Megdoud
Forcément je ne prend pas en compte P.Alo Emile qui est en depression; Azagoh, Naivalu et Veainu qui sont blessés pour plusieurs mois, et je pars du principe que dans la tête de Quesada Coville et Segonds sont respectivement devant Hall et Sanchez.
Perso, ok avec ton 23 type. Après, j’ai du mal à faire une hiérarchie à certains postes. En 10, par exemple, je mettrais encore Segonds devant même si Barré a une très belle marge de progression et qu’il passera surement rapidement devant. Même reflexion pour Peyresblanques ou Van der Mescht qui brillent dans leur rôle d’impact player. Je pense qu’on a recruté Odogwu pour jouer au centre et qu’on le verra plutôt à ce poste. Bon, de toute façon, comme en top 14, tu as toujours minimum 3 à 5 mecs blessés, suspendus, au selection ou au repos, l’exercice reste vachement théorique. Sauf dans une phase finale ou tu lâches les chevaux…
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Sam 29 Oct - 11:35
Odogwu est quand même un cas à part. Il vient du 7 et n'a fait son apprentissage à 15 que récemment d'où aussi son manque de référence à ce poste en XV notamment en terme de sélections (on parle de l'Angleterre comme nation pas de l'Espagne).
cogiela
Sujet: Re: Transferts Dim 30 Oct - 9:56
Totor a écrit:
Odogwu est quand même un cas à part. Il vient du 7 et n'a fait son apprentissage à 15 que récemment d'où aussi son manque de référence à ce poste en XV notamment en terme de sélections (on parle de l'Angleterre comme nation pas de l'Espagne).
Il a été de toutes les sélections de jeunes anglaise et il a même été appelé mais non capé lors du Tournoi des 6 Nations 2021…
mauleon
Sujet: Re: Transferts Dim 30 Oct - 18:04
Le jeune u 20!gailleton de la section paloise ! Il aura certainement des clubs qui s'intéresseront à lui . Technique et rapide .
Thierroose
Sujet: Re: Transferts Dim 30 Oct - 20:13
Dans l’équipe d’ajd, il disait avoir été sollicité l’année dernière par un bon nombre de clubs dont les deux clubs parisiens. Mais pour avoir grandi dans un village de 180 habitants, il ne se voyait pas partir pr une grande ville. Qu’il n’aurait pas été heureux et donc que ça se serait ressenti dans son jeu. D’après l’article il m’a semblé être un garcon assez lucide
mauleon aime ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 30 Oct - 21:03
Selon le progrès, couillou a activé sa clause de depart.donc,ciao lyon pour....esperont paris.mais d autres aussi sur le coup
funchal et Ivan75 aiment ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Dim 30 Oct - 21:11
aupa sf a écrit:
Selon le progrès, couillou a activé sa clause de depart.donc,ciao lyon pour....esperont paris.mais d autres aussi sur le coup
Dans le midol, on apprend que paris a bataillé ces dernieres semaines pour jalibert!!!que teder risque d aller a castres et que arrate ,n ayant reçu aucunes offre partira sans doute a castres....