C'est vrai, c'est un titulaire indiscutable pour le SFP aujourd'hui mais je pense que Melikidze et Roelfose tiennent bien la baraque actuellement et si nous avons les sous pour acheter un tel joueur international , non jiff, j'aurais préféré que nous recherchions plutôt un vrai 8 (encore que HK s'en sorte très bien) ou encore mieux un centre de très bon niveau
toujours aussi sur de tes propos
fred-sf
Sujet: Re: Transferts Sam 5 Nov - 21:46
Faut tout faire pour attirer penaud, quel joueur !!! A part Clermont qui a les moyens pour le prolonger, Toulouse peut pas s’aligner niveau salaire, c’est là que c’est intéressant d’avoir labit.
funchal, Dam's, Drazo, fred78 et limousin aiment ce message
Diegooo75
Sujet: Re: Transferts Dim 6 Nov - 6:02
fred-sf a écrit:
Faut tout faire pour attirer penaud, quel joueur !!! A part Clermont qui a les moyens pour le prolonger, Toulouse peut pas s’aligner niveau salaire, c’est là que c’est intéressant d’avoir labit.
Laissons-le à Toulouse, qu'ils puissent encore plus se plaindre d'être trop pénalisés par les doublons
Dam's, fred78 et NimO^ aiment ce message
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 6 Nov - 12:01
Diegooo75 a écrit:
fred-sf a écrit:
Laissons-le à Toulouse, qu'ils puissent encore plus se plaindre d'être trop pénalisés par les doublons
Quand nous perdions Slimani, Flanquart, Papé, Plisson et Bonneval en EDF, Parisse en Italie et Kubriashvili, Zhvania en équipe de Géorgie je ne suis pas sur que tu devais tenir ce discours la
Moi ce n'est pas qu'ils se plaignent des sélectionnés qui me choquent, c'est le mépris avec lequel ils parlent de leur adversaires. On a l'impression que le Stade Toulousain représente à lui seul le Top 14 et que les autres ne sont que des faire-valoir
Après Penaud moi je le veux bien chez nous
loubiere aime ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Dim 6 Nov - 13:09
Penaud est le meilleur à son poste . Pas de doutes . Il est plus proche de Toulouse que paris pour le moment . Son entourage craint le contexte parisien ( vie nocturne ). Le calme toulousain semble plus approprié pour son épanouissement
johnantony75
Sujet: Re: Transferts Dim 6 Nov - 13:25
imjustlooking a écrit:
Penaud est le meilleur à son poste . Pas de doutes . Il est plus proche de Toulouse que paris pour le moment . Son entourage craint le contexte parisien ( vie nocturne ). Le calme toulousain semble plus approprié pour son épanouissement
C'est surtout que Penaud peux jouer centre ou ailiers ( il alterne les 2 à Clermont ). Et autant les postes d'ailiers/arrières sont tout bonnement monstrueux à Toulouse, autant les postes de centre sont certainement les postes les moins fournis en qualité de tout l'effectif Toulousain.
Autant dire que contrairement à un Jaminet ( je m'interroge encore sur ce choix de carrière ), lui est sur d'être archi titulaire à Toulouse quoi qu'il arrive..
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Dim 6 Nov - 16:49
imjustlooking a écrit:
Si son entourage craint la vie nocturne parisienne (trop dangereuse ? mauvaises rencontres ?), qu'il reste à Clermont ou aille à Castres voire à Brive
loubiere, fred78, benjisop, soleil hopi et garance aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 1:11
Recrutement XXL pour la saison prochaîne au Stade Français!!! Changement total de stratégie sous le nouveau duo Ghézal-Labit. Difficile de comprendre ce revirement alors que jusqu'à présent le DG Lombard expliquait qu'il était très diificile d'attirer des joueurs sur Paris!!! Là on parle quand même de Joe Marchant, Couilloud, Tedder ou Jalibert, Klemenczak. On est aussi sur un pilier droit qui pourrait être Haouas du MHR (Pas dit dans l'article). On change quand même de gamme avec le départ de Quesada. La question, est-ce lié?
Départ prévu de Arraté, Hall et Coville. Retour de prêt de Percillier en 3ème N°9.
C’est pourtant pas difficile à comprendre, les joueurs voient la même chose que nous : le sf stagne sous quesada alors que l’edf n’a jamais été aussi forte (grâce à une belle génération) mais aussi grâce à un énorme boulot du staff. Les joueurs évoqués (couilloud, jalibert, haouas et klemenczak) connaissant le travail de labit. C’est là l’intérêt d’avoir un entraîneur reconnu. Le sf est un grand club, Paris une belle ville, il nous manquait le staff qui va avec donc rien d’étonnant selon moi.
aupa sf, funchal, fred78, benjisop, anzelo10, bournet annie, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 7:50
Un recrutement de haut calibre pour jouer le haut de tableau je me doutai bien et puis c est tout à fait logique . Enfin des ambitions et pour moi ce n'est pas fini d autres noms viendront .
aupa sf, funchal, loubiere, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 8:00
Que ça fait du bien de retrouver de l ambition....
Dam's, loubiere, benjisop, mauleon, limousin, bournet annie et Diegooo75 aiment ce message
Totor
Messages : 5731 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 8:11
J'ai lu par ailleurs que la venue de Penaud n'est pas aussi simple que ça pour le ST du fait du salary cap et de ses engagements (contrats) avec d'autres joueurs. Ca obligerait le ST à se séparer de certains joueurs mais il serait aussi un peu à poil derrière en terme de densité d'effectif.
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 9:03
Outre l'ambition, quel soulagement de voir que le chantier au centre semble cette fois-ci réglé dès le mois de novembre au lieu de devoir faire la manche jusqu'en juin....
funchal, loubiere, benjisop, limousin et Diegooo75 aiment ce message
Thierroose
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 9:08
Alors, je suis vraiment très heureux de lire toutes ces nouvelles encourageantes et de bon augure pr l’avenir… Mais j’avoue qu’il y a une chose que j’ai un peu de mal à saisir, c’est notre position au niveau du salary cap… On nous a dit être au taquet, chose que je veux bien croire, car il me semble que 10 des 14 clubs de notre championnat le sont. Mais là… recruter un international français, un autre anglais, plus un dix, plus un centre et sans doute encore qq joueurs d’appoint… je me dis que ça doit couter cher, surtout si on contrebalance les départs prévus de nos deux 9 et d’un centre (qui eux venaient tous de pro d2 ou de clubs relégués en pro d2). Alors ok on n’aura plus à supporter le salaire de Sanchez, mais je pense que lorsqu’il a été prolongé ça a été revu à la baisse… Donc la question que je me pose est : est ce qu’on nous racontai des cracks sur le salary cap (chose que j’ai du mal à croire), ou est ce que des départs seront à prévoir (kremer ou autres…?)
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 9:39
Sûrement kremer partira et pour le suppleer un gros calibre Jiff ! Pourquoi pas
funchal aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 10:07
Thierroose a écrit:
Donc la question que je me pose est : est ce qu’on nous racontai des cracks sur le salary cap (chose que j’ai du mal à croire), ou est ce que des départs seront à prévoir (kremer ou autres…?)
De mémoire le SFP doit verser une partie du salaire de Fickou jusqu'à la fin prévue de son contrat avec le SFP (fin de saison 2022/2023). Je n'ai plus les données exactes, mais cela rentre sans doute dans le calcul du salary cap. Si quelqu'un peut confirmer.
arckoy
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 10:27
Ivan75 a écrit:
Thierroose a écrit:
Donc la question que je me pose est : est ce qu’on nous racontai des cracks sur le salary cap (chose que j’ai du mal à croire), ou est ce que des départs seront à prévoir (kremer ou autres…?)
De mémoire le SFP doit verser une partie du salaire de Fickou jusqu'à la fin prévue de son contrat avec le SFP (fin de saison 2022/2023). Je n'ai plus les données exactes, mais cela rentre sans doute dans le calcul du salary cap. Si quelqu'un peut confirmer.
article de l'équipe sur ce transfert
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 10:27
Thierroose a écrit:
Alors, je suis vraiment très heureux de lire toutes ces nouvelles encourageantes et de bon augure pr l’avenir… Mais j’avoue qu’il y a une chose que j’ai un peu de mal à saisir, c’est notre position au niveau du salary cap… On nous a dit être au taquet, chose que je veux bien croire, car il me semble que 10 des 14 clubs de notre championnat le sont. Mais là… recruter un international français, un autre anglais, plus un dix, plus un centre et sans doute encore qq joueurs d’appoint… je me dis que ça doit couter cher, surtout si on contrebalance les départs prévus de nos deux 9 et d’un centre (qui eux venaient tous de pro d2 ou de clubs relégués en pro d2). Alors ok on n’aura plus à supporter le salaire de Sanchez, mais je pense que lorsqu’il a été prolongé ça a été revu à la baisse… Donc la question que je me pose est : est ce qu’on nous racontai des cracks sur le salary cap (chose que j’ai du mal à croire), ou est ce que des départs seront à prévoir (kremer ou autres…?)
Je note cependant que le Couilloud, Jalibert et autre Haouas sont (vraisemblablement) dans la liste Premium de la fédé, donc augmentation du salary cap.
aupa sf, funchal, cogiela, benjisop, Ivan75, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 11:23
mauleon a écrit:
Sûrement kremer partira et pour le suppleer un gros calibre Jiff ! Pourquoi pas
En effet je ne vois pas l'intérêt de prolonger Kremer chez nous. La troisième ligne est déjà très conséquente chez nous! Le remplaceront-t'ils par un super "8" moins coûteux que Kremer! Dans ce cas ça requilibrerait parfaitement le pack de devant en laissant Macalou dans les couloirs!
aupa sf, fred-sf, benjisop, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message
fred-sf
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 11:46
Thierroose a écrit:
On était au taquet il y a 2 ou 3 ans mais entre temps, waisea danty fickou maestri matera laumape parisse sanchez et bien d’autres seront partis donc maintenant on se retrouve avec énormément de marge. Tous les joueurs que j’ai cités avaient des salaires pharaoniques, c’est ce que la direction a dit en arrivant, que l’ancienne avait fait n’importe quoi.
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 12:25
funchal a écrit:
Dans ce cas ça requilibrerait parfaitement le pack de devant en laissant Macalou dans les couloirs!
J’ai bon espoir de voir enfin Macalou utilisé à l’aile l’année prochaine, comme il l’est parfois avec l’edf
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:28
Le SC s'améliore un peu à chaque fois. Déjà Sanchez va partir, lui qui est le plus gros salaire du club.
Ensuite dans les départs on peut mettre Veainu et Arrate, avec Kremer en probable. Si on prend 2 n°10 on peut rajouter Segonds dans les départs probables et en 9 il y a au moins un des deux parmis Coville et Hall, peut être même les 2.
Et enfin, avec la nouvelle direction, il doit y avoir une meilleure gestion des contrats, des salaires et de l'équilibre de ceux-ci. Donc moins de SC consommé par joueur donc possibilité d'avoir plus de joueurs et plus de joueurs qualitatifs. Enfin, qui dit internationaux dit bonus de SC donc forcément ça va aider aussi. Quel plaisir en tout cas de voir que le recrutement est fait intelligemment sur des postes clés et avec des joueurs au niveau européen / international.
Dam's aime ce message
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:31
benjisop a écrit:
Le SC s'améliore un peu à chaque fois. Déjà Sanchez va partir, lui qui est le plus gros salaire du club.
Ensuite dans les départs on peut mettre Veainu et Arrate, avec Kremer en probable. Si on prend 2 n°10 on peut rajouter Segonds dans les départs probables et en 9 il y a au moins un des deux parmis Coville et Hall, peut être même les 2.
Et enfin, avec la nouvelle direction, il doit y avoir une meilleure gestion des contrats, des salaires et de l'équilibre de ceux-ci. Donc moins de SC consommé par joueur donc possibilité d'avoir plus de joueurs et plus de joueurs qualitatifs. Enfin, qui dit internationaux dit bonus de SC donc forcément ça va aider aussi. Quel plaisir en tout cas de voir que le recrutement est fait intelligemment sur des postes clés et avec des joueurs au niveau européen / international.
Amha improbable de nous voir recruter deux ouvreurs, d'autant que Segonds est sous contrat jusqu'en 2024, Barré 2025
cogiela
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:36
Ivan75 a écrit:
benjisop a écrit:
Amha improbable de nous voir recruter deux ouvreurs, d'autant que Segonds est sous contrat jusqu'en 2024, Barré 2025
Amha Si Tedder vient, c'est en temps que 15 pour challenger Hamdaoui et remplacer Veianu
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Lun 7 Nov - 13:49
faut pas oublier que Raffaele COSTA STORTI doit revenir aussi.
Meilleur marqueur de Pro D2 aujourd'hui avec 6 essais en 7 matchs et 2 avec le Portugal en tournoi de qualif.
Il n'est pas qu'un excellent finisseur il dispose d'un coup de pied magique à la Hernandez. Pour ceux qui auraient loupés son fameux extérieur du pied, le mois dernier