A mon humble avis, on devrait s'intéresser à des joueurs comme Lebel, Delibes voire Bonneval (un niveau en dessous il est vrai). Les deux premiers sont meilleurs que n'importe lesquels de nos ailiers, ils sont jeunes et prometteurs. Ils sont plus chers que Dubois sûrement mais pas dans des prix de Penaud ou Tuisova certainement.
lebel c'est pas terrible tout de même ...et super cher. Faut leur laisser et qu'il aille à Toulon
Delibes why not.
Lebel pas terrible ??? Lol, en France y a que Penaud et Villère qui sont meilleurs que lui ... Tu m'as l'air de bien connaître le rugby toi, regarde la H-Cup de temps en temps et ses essais des 2 dernières saisons et tu verras s'il est "pas terrible"
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Nov - 14:56
Lebel, ça fait 10 ans qu'il joue à Toulouse. Il est titulaire depuis 3 ans. Ca lui a donné accès à l'équipe de France. Honnêtement, Penaud ou pas Penaud, je doute beaucoup qu'il parte. Là ou je rejoins imjustlooking, le seul moyen de faire venir un joueur comme ça, c'est de le surpayer, sinon il préfèrera surement toucher 30% de moins et rester chez lui à Toulouse. J'observe aussi que Penaud joue largement ailier gauche ou au centre alors que Lebel joue essentiellement à droite. A mon avis, si Penaud signe à Toulouse, je m'orienterais plutôt vers les départs de Chocobares, Bonneval et/ou Mellia.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Mer 30 Nov - 17:27
rouliane6 a écrit:
Lebel, ça fait 10 ans qu'il joue à Toulouse. Il est titulaire depuis 3 ans. Ca lui a donné accès à l'équipe de France. Honnêtement, Penaud ou pas Penaud, je doute beaucoup qu'il parte. Là ou je rejoins imjustlooking, le seul moyen de faire venir un joueur comme ça, c'est de le surpayer, sinon il préfèrera surement toucher 30% de moins et rester chez lui à Toulouse. J'observe aussi que Penaud joue largement ailier gauche ou au centre alors que Lebel joue essentiellement à droite. A mon avis, si Penaud signe à Toulouse, je m'orienterais plutôt vers les départs de Chocobares, Bonneval et/ou Mellia.
La question était plutôt (d'après la presse): Toulouse peut-il le garder en faisant venir Penaud?
Dernière édition par loubiere le Mer 30 Nov - 22:01, édité 1 fois
A mon humble avis, on devrait s'intéresser à des joueurs comme Lebel, Delibes voire Bonneval (un niveau en dessous il est vrai). Les deux premiers sont meilleurs que n'importe lesquels de nos ailiers, ils sont jeunes et prometteurs. Ils sont plus chers que Dubois sûrement mais pas dans des prix de Penaud ou Tuisova certainement.
lebel c'est pas terrible tout de même ...et super cher. Faut leur laisser et qu'il aille à Toulon
Delibes why not.
Lebel pas terrible ??? Lol, en France y a que Penaud et Villère qui sont meilleurs que lui ... Tu m'as l'air de bien connaître le rugby toi, regarde la H-Cup de temps en temps et ses essais des 2 dernières saisons et tu verras s'il est "pas terrible"
derrièren penaud et villière on a pas en France un ailier de niveau international. Je compare pas Lebel à nos ailiers mais en valeur absolue. Il est tellement bon Lebel que le staff de l'EDF préfère aligne des centres à l'aile que le titulariser.
Delibes why not.
Au moins lui, il est international français en exercice. Les notres d'ailiers sont plus vieux (Etien, Megdoud) ou du même âge (Ahmed) et jamais capés dans une grande nation de rugby. Accessoirement un signe de (non)qualité? quant à "super cher": avis personnel ou dossier étayé?
le salaire qu'il demande est celui d'un titulaire du 15 de France. Il ne les vaut pas. Sur le marché aujourd'hui il y a pas d'équipe disposée à le prendre à son salaire toulousain. Sauf si La Rochelle se sépare de de l'ex raciman.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Delibes why not.
Au moins lui, il est international français en exercice. Les notres d'ailiers sont plus vieux (Etien, Megdoud) ou du même âge (Ahmed) et jamais capés dans une grande nation de rugby. Accessoirement un signe de (non)qualité? quant à "super cher": avis personnel ou dossier étayé?
le salaire qu'il demande est celui d'un titulaire du 15 de France. Il ne les vaut pas. Sur le marché aujourd'hui il y a pas d'équipe disposée à le prendre à son salaire toulousain. Sauf si La Rochelle se sépare de de l'ex raciman.
Ce n'est pas lui qui veut partir emble-t-il, c'est plutôt Toulouse qui a besoin de sous pour attirer Penaud (et accessoirement respecter le salary cap). Quant au salaire demandé (par lui? par son agent?), je ne le connais pas et je me méfie beaucoup de ce que la presse peut parfois sortir. Et puis étant vraisemblablement dans la liste premium de la saison prochaine, il rapporte de l'argent au club (120 000 € par an), hors augmentation du salary cap (+ 180 000 €).
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 15:52
Selon rmc,couilloud a annoncé aujourd'hui a paris sa non venu.il reste a lyon....et m....On est dans le caca!
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
Quoi on nous aurait menti !! malgré un changement d'entraineur les "stars" ne veulent pas venir.
Bref arrivée ou pas tout est une histoire de presse qui colporte des rumeurs
effectivement, de Wild à Labit, de Lombard à Quesada, personne n'avait évoqué sa potentielle venue. Seule la presse en a parlé. Et je peux aussi comprendre "l'impatience" de notre direction décrite par RMC. A chercher un autre 9 ou à décider en conscience les prolongations d'un Hall ou d'un Coville: c'est maintenant, pas dans 3 ou 4 mois. Il sera alors trop tard.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 16:11
aupa sf a écrit:
C est quand même tres mauvais signe....
Très mauvais signe de quoi? ce serait (sera?) effectivement le cas s'il choisissait un autre club en fin de saison. Là, on est plutôt sur la poursuite de son contrat en cours dans son club actuel. Quant à savoir la cuisine interne (coup de bluff vis-à-vis de sa direction? vague à l'âme après un changement d'entraineur? sentiment qu'au LOU le train est passé?), nous n'en savons rien. Ou plutôt, c'est Ivaldi qui lui a dit de ne surtout pas venir (it's a joke, of course!).
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 16:29
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
C est quand même tres mauvais signe....
Très mauvais signe de quoi? ce serait (sera?) effectivement le cas s'il choisissait un autre club en fin de saison. Là, on est plutôt sur la poursuite de son contrat en cours dans son club actuel. Quant à savoir la cuisine interne (coup de bluff vis-à-vis de sa direction? vague à l'âme après un changement d'entraineur? sentiment qu'au LOU le train est passé?), nous n'en savons rien. Ou plutôt, c'est Ivaldi qui lui a dit de ne surtout pas venir (it's a joke, of course!).
Couilloud a dû nous faire une Parisse! Se servir ce coup-ci du Stade Français pour se faire mousser et conforter sa position au sein de la formation lyonnaise, au cœur du projet avec espèces sonnantes et trébuchantes!
Le Stade Français se cherche toujours un demi de mêlée, moins urgent la saison prochaine mais vital et critique pour 2024/25! Avoir un super 9 comme chaque club du Top6. Parra joue plutôt aujourd'hui un rôle de paratonnerre!
Chez nos espoirs : - Percillier ne perce pas pour l'instant du côté de la Pro D2 à Vannes, 2 fois titulaire sur 7 matchs joués pour 227' de jeu - Druart que donnera ce joueur sorti des espoirs? Poursuivra-t'il sa cour dans le rugby pro?
loubiere, fred78, benjisop et fby aiment ce message
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 17:17
Un fiasco bien gênant, c'était censé être dans la poche son arrivée, c'était censé être le symbole d'un recrutement XXL permis par l'attractivité du futur staff post CDM
Tout ça pour le même résultat habituel
aupa sf et benjisop aiment ce message
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 19:57
pour le 9 lyonnais ce n'était pas du Pipo. Il est venu sur Paris et a eu une offre. Malheureusement il est encore lié sous contrat avec le Lou pour 1 an sa clause de sortie étant en carton.
la construction de la charnière pour progresser est en friche.
fred78 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 20:55
imjustlooking a écrit:
pour le 9 lyonnais ce n'était pas du Pipo. Il est venu sur Paris et a eu une offre. Malheureusement il est encore lié sous contrat avec le Lou pour 1 an sa clause de sortie étant en carton.
Il faut alors absolument qu'il change d'agent (mauléon peut peut-être lui donner de bonnes infos).
Dernière édition par loubiere le Ven 2 Déc - 10:08, édité 1 fois
imjustlooking
Sujet: Re: Transferts Jeu 1 Déc - 21:15
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
Il faut alors absolument qu'il change d'agent (mauléon peut eut-être lui donner de bonnes infos).
vaste sujet que les agents.....
une belle bande de charlatans profitant de la naïveté de leurs clients
Dam's aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 9:00
En tout cas si c'est pour reprendre du Coville c'est vraiment pas gagnant au change
Romain0
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 9:19
Malheureusement, on va devoir se faire une raison, mis à part le 9 Georgien du MHR (et encore je n'ai pas vu ses matchs), il me semble qu'il n'y a pas d'autres 9 de "haut niveau" (qui apporte une plus-value) en fin de contrat en 2023.. (source: allrugby). Donc à part aller chercher un non jiff avec les risques que cela comporte, compliqué d'élever le niveau sur ce poste pour la prochaine saison..
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 15:03
JJ Van der Mescht prolonge à Paris. Excellente nouvelle.
Totor, aupa sf, funchal, Dam's, Moon1475, taz, loubiere et aiment ce message
mauleon
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 16:04
Hall en contact avancé avec le racing d après RMC
Ivan75
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 16:48
mauleon a écrit:
Je la sens venir celle là, ils vont réussir à prolonger Coville, laisser partir Hall.
benjisop, grolandais et gabgab13 aiment ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 17:22
Ivan75 a écrit:
mauleon a écrit:
Je la sens venir celle là, ils vont réussir à prolonger Coville, laisser partir Hall.
Honnêtement et rugbystiquement, ça ne me dérange pas plus que ça. Ils sont sensiblement de même niveau avec des qualités et des défauts différents. D'ailleurs, le staff a du mal à choisir puisque hors problème de blessure et depuis le retour de Quesada, Coville c'est 58 feuilles de match dont 33 titularisations et Hall 59 feuilles de match et 32 titularisations (compétitions européennes incluses). Maintenant, on ne connait pas non plus les intentions du club (recruter un autre n°9 en 1 ou en 1 bis avec Parra) et le choix de Coville ou Hall (j'accepte ou pas de n'être que le 2 bis ou le 3)? De toute façon, il y en a un de des deux qui doit partir.
loubiere
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 20:52
Une autres excellente nouvelle ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Othismos, benjisop, mauleon, soleil hopi et amayon aiment ce message
fanstade
Sujet: Re: Transferts Ven 2 Déc - 22:00
Oui ça fait plaisir ces prolongations. Gabrillague c'est notre nouveau rabadan il voudra finir au SF. Quand à VDM lui il peut encore monter en puissance peut être Labit peut aider la ou avec Quesada beaucoup de joueurs ne progresse plus.
benjisop, mauleon, bournet annie, gabgab13 et Bouboudu21 aiment ce message
PHX8lepetitsudiste