Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Transferts

+53
Rouliox
Drazo
Vin100
LE PRESIDENT
blg
L'Eclair
jodu3844
LP94
Romain0
kevin3375
Pitchexpert
taz
Bouboudu21
NimO^
macharius
KB1
tarzan
Hoppy
Alextri
Thierroose
rouliane6
Moon1475
sebastor
Diegooo75
Dam's
gabgab13
carus
Othismos
mik94
arckoy
kevin78711
cogiela
fred-sf
soleil hopi
Totor
fanstade
Hoover77
loubiere
Faustulus
imjustlooking
rykkard
garance
aupa sf
antony74
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Ivan75
funchal
mauleon
tiikeri
dubois51
bournet annie
benjisop
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Transferts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 22:12

Ivan75 a écrit:
KB1 a écrit:
Pourquoi dans l’article du midol est il mentionne qu’il faut s’entendre avec les dirigeants du Lou pour Couilloud ?

Bonne question
On ne connait pas les termes précis du contrat qui lie Couilloud au LOU, au delà du fait de pouvoir partir dès 2023.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 22:48

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

En 9, Couilloud / Parra, ça a du sens. Mais j'ai beaucoup de mal à croire en un Percillier en numéro 3. Soit, on gardera Hall ou Coville, soit il faudra chercher un 2eme numéro 2.
.
Hall et Coville ont été numéro 1 et 1 bis (dans l'ordre ou le désordre) jusqu'à cette année. Ils n'ont pas atteint le niveau d'un Couilloud ou d'un Parra, donc celui qui resterait se contenterait d'être le numéro 3. Pas convaincu que ce soit, pour l'un ou pour l'autre, bons joueurs de top 14, leur souhait et leur plan de carrière.
Cela me semble assez logique, en permettant la fin de la formation de Percillier avant l'arrêt de Parra.

Le trio (un ancien international, un international ou proche de l'être, un espoir) a du sens mais je m'inquiète du niveau de Percillier. Ce n'est d'ailleurs plus un espoir. Il aura 24 ans dans 2 mois (un an d'écart avec Coville) et aujourd'hui, il n'est même pas titulaire en Pro D2.
Parra avec un an de plus, Couilloud qui (s'il est à son niveau) pourrait être absent lors du tournoi ou en automne, il nous faut un numéro 3 qui puisse tenir la baraque. On verra à la fin de la saison mais si Percillier n'a joué que des bouts de matchs à Vannes, il ne me semble pas avoir le bon profil.
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 23:05

Thierroose a écrit:
Alors, je suis vraiment très heureux de lire toutes ces nouvelles encourageantes et de bon augure pr l’avenir…
Mais j’avoue qu’il y a une chose que j’ai un peu de mal à saisir, c’est notre position au niveau du salary cap…
On nous a dit être au taquet, chose que je veux bien croire, car il me semble que 10 des 14 clubs de notre championnat le sont.
Mais là… recruter un international français, un autre anglais, plus un dix, plus un centre et sans doute encore qq joueurs d’appoint… je me dis que ça doit couter cher, surtout si on contrebalance les départs prévus de nos deux 9 et d’un centre (qui eux venaient tous de pro d2 ou de clubs relégués en pro d2). Alors ok on n’aura plus à supporter le salaire de Sanchez, mais je pense que lorsqu’il a été prolongé ça a été revu à la baisse…
Donc la question que je me pose est : est ce qu’on nous racontai des cracks sur le salary cap (chose que j’ai du mal à croire), ou est ce que des départs seront à prévoir (kremer ou autres…?)

1- Le salaire de Sanchez, même revu à la baisse, pique dans les caisses.
2- N'oublie pas que sont partis des gros salaires comme Laumape (énorme), Waisea, Maestri (pire rapport qualité/prix all time), Latu et Matera.
3- On peut imaginer que les joueurs recrutés cet été sont venus pour des sommes bien moins importantes.
4- Et puis on ne serait pas les premiers à trichoter en filant des appartements/des voitures discrètement aux joueurs.
Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 23:13

macharius a écrit:
Moi je suis un peu degouté par le depart potentiel de coville. On s'y attache a ce petit, et par ailleurs un tres bon copain de Segond.
Par contre je ne vois pas trop l'interet de voir un Jalibert debarquer ici en starlette et prendre la place du duo segond/barré qui pour moi ce complete parfaitement.
D'autres postes me semble plus en souffrance notamment l'arriere et le N8.

S'y on peut s'y attacher de loin, ça me va aussi. Pardon mais joueur bien trop limité pour être autre chose qu'un n°3 dans un club ambitieux de top 14. Il serait davantage à sa place dans un petit club du top 14 ou dans un bon club de pro d2.

grolandais et gabgab13 aiment ce message

Diegooo75

Diegooo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyLun 7 Nov - 23:15

loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

En 9, Couilloud / Parra, ça a du sens. Mais j'ai beaucoup de mal à croire en un Percillier en numéro 3. Soit, on gardera Hall ou Coville, soit il faudra chercher un 2eme numéro 2.
.
Hall et Coville ont été numéro 1 et 1 bis (dans l'ordre ou le désordre) jusqu'à cette année. Ils n'ont pas atteint le niveau d'un Couilloud ou d'un Parra, donc celui qui resterait se contenterait d'être le numéro 3. Pas convaincu que ce soit, pour l'un ou pour l'autre, bons joueurs de top 14, leur souhait et leur plan de carrière.
Cela me semble assez logique, en permettant la fin de la formation de Percillier avant l'arrêt de Parra.

D'ailleurs quelqu'un le voit jouer un peu Percillier ? Progrès intéressants ?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 7:50

Parra est une inconnue aussi. Pour l'instant, il fait une bonne saison...quand il joue !
Il faut aussi voir si il a la capacité de tenir des saisons complètes.

Si Couilloud vient, je ne pense pas que Percillier soit n°3, je pense plutôt qu'on garde Hall ou Coville. On parle que d'un an de coexistence entre les 3, une saison avec une CDM dedans.
On peut estimer que Coville n'a pas le niveau (même si je ne suis pas convaincu par ça).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 8:36

Totor a écrit:
Parra est une inconnue aussi. Pour l'instant, il fait une bonne saison...quand il joue !
Il faut aussi voir si il a la capacité de tenir des saisons complètes.

Si Couilloud vient, je ne pense pas que Percillier soit n°3, je pense plutôt qu'on garde Hall ou Coville. On parle que d'un an de coexistence entre les 3, une saison avec une CDM dedans.
On peut estimer que Coville n'a pas le niveau (même si je ne suis pas convaincu par ça).
Amha, Hall et Coville sont de même niveau, mais avec des qualités (et des imperfections) différentes. C'est peut-être une des difficultés rencontrées ces dernières années (y compris durant la blessure de Parra). Aucun ne se démarque (ils ont débuté le même nombre de matchs en top 14 depuis le retour de Quesada), même s'il semble que ce dernier joue plutôt la carte Coville en ce début de saison (5 contre 2).

garance aime ce message

cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 8:50

dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
ward commence a marquer les esprits. C'est bien. Il trouve petit à petit sa place.
Oui, enfin ... Depuis son 1er match avec nous, il n'a pas fait grand chose en attaque.
Alors sur le dernier match, il délivre un caramel (un geste de défense, pas d'attaque), et c'est devenu la star du Top14.
Pour moi, il doit encore prouver sa place et son recrutement ; il n'a pas fait mieux que Laumape jusqu'à présent.

Et "si" Arrate ne lui envoi pas un parpaing contre le MHR sur la dernière action, tu aurais dis la même chose...

Ca aurait tout changer...

Wink

imjustlooking, grolandais, garance et Diegooo75 aiment ce message

sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 9:19

cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:
ward commence a marquer les esprits. C'est bien. Il trouve petit à petit sa place.
Oui, enfin ... Depuis son 1er match avec nous, il n'a pas fait grand chose en attaque.
Alors sur le dernier match, il délivre un caramel (un geste de défense, pas d'attaque), et c'est devenu la star du Top14.
Pour moi, il doit encore prouver sa place et son recrutement ; il n'a pas fait mieux que Laumape jusqu'à présent.

Et "si" Arrate ne lui envoi pas un parpaing contre le MHR sur la dernière action, tu aurais dis la même chose...

Wink
c'était carrément un missile sol/air qu'il lui a envoyé, un parpaing il l'aurait attrapé... jocolor

cogiela, imjustlooking, grolandais et Diegooo75 aiment ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 9:36

Diegooo75 a écrit:
loubiere a écrit:
rouliane6 a écrit:

.

D'ailleurs quelqu'un le voit jouer un peu Percillier ? Progrès intéressants ?

non il ne s'impose pas pour le moment à Vannes mais il cumule du temps de jeu en entrant en cours de match.
Pour le moment je ne vois pas trop de le faire revenir et de dégager Hall et Coville. Les deus sont meilleurs que lui. Après c'est peut être une simple question de salaire.

soleil hopi aime ce message

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 9:47

imjustlooking a écrit:

non il ne s'impose pas pour le moment à Vannes mais il cumule du temps de jeu en entrant en cours de match.
Pour le moment je ne vois pas trop de le faire revenir et de dégager Hall et Coville. Les deus sont meilleurs que lui. Après c'est peut être une simple question de salaire.
Pas que: d'ordre hiérarchique également: accepter d'être n°3. Tout le monde n'a pas la tournure d'esprit d'un Daguin par exemple.

Diegooo75 aime ce message

imjustlooking

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 10:15

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:

Pas que: d'ordre hiérarchique également: accepter d'être n°3. Tout le monde n'a pas la tournure d'esprit d'un Daguin par exemple.

bon exemple. Daguin jouait au rugby pour s'amuser .Il avait un projet pro à côté. Il a arrête jeune d'ailleurs.

funchal et loubiere aiment ce message

dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 11:15

cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Wink
Non, ça n'aurait pas changé mon avis actuel : un seul essai ne change pas la donne. Pour l'instant, ce n'est pas le centre qu'on attendait.
Seul chose qui peut atténuer mon avis : tous les 3/4 sont dans la même galère en attaque. Mais je ne le sens pas surnager et apporter quelque chose (comme pouvez faire un Wasea par exemple).
Mais j'espère que mon avis sera plus positif dans quelques matchs, car on en a besoin.
Et et avis ne vaut que pour l'attaque. Car en défense, comme toute l'équipe, il s'envoie.
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 11:28

dubois51 a écrit:
cogiela a écrit:
dubois51 a écrit:
imjustlooking a écrit:

Wink
Non, ça n'aurait pas changé mon avis actuel : un seul essai ne change pas la donne. Pour l'instant, ce n'est pas le centre qu'on attendait.
Seul chose qui peut atténuer mon avis : tous les 3/4 sont dans la même galère en attaque. Mais je ne le sens pas surnager et apporter quelque chose (comme pouvez faire un Wasea par exemple).
Mais j'espère que mon avis sera plus positif dans quelques matchs, car on en a besoin.
Et et avis ne vaut que pour l'attaque. Car en défense, comme toute l'équipe, il s'envoie.

Ce n'est pas/pas encore le facteur X de notre équipe effectivement, après est ce que c'était le profil recherché ?

Je crois que Laumape était plutot dans cette catégorie et il n'a jamais explosé...

Comme tu dis notre jeu de 3/4 est encore assez balbutiant globalement, pour plusieurs raisons je pense (pas mal de blessures longues durées de titulaires en puissance, manque d'automatismes, notre style de jeu plus restrictif mais assez pragmatique, etc...).

Les choses vont s'améliorer petit à petit avec l'apport des jokers médicaux et d'un retour progressif à un peu plus de densité dans la rotation.

bournet annie aime ce message

aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 11:56

Moi je n y crois pas que ca ira mieux derriere.on a que des joueurs moyens,a part naiwalu et etien qui sont out,et un entraineur des arrieres qui n apporte visiblement rien!
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 12:06

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
KB1 a écrit:
Pourquoi dans l’article du midol est il mentionne qu’il faut s’entendre avec les dirigeants du Lou pour Couilloud ?

Bonne question
On ne connait pas les termes précis du contrat qui lie Couilloud au LOU, au delà du fait de pouvoir partir dès 2023.

Certes mais il est dit partout que Couilloud aurait une clause lui permettant unilatéralement de partir sans rien devoir au LOU en juin 2023. C'est contradictoire avec le fait que le club qui l'accueille verse quelque chose au LOU, même en imaginant un truc tiré par les cheveux pour le "salary cap" : si les montants payés à un joueur ou à la place d'un joueur rentrent dans le SC, mais pas ceux payés à un club, Couilloud aurait pu insérer une clause disant qu'à titre perso sa rupture de CDD anticipée en juin 2023 serait sans indemnités dues à son club (ce qui est le régime normal des contrats), sans que ça exclue que le LOU touche qq chose du club qui l'accueille (mais je ne vois pas comment la clause pourrait dire une chose et son contraire)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 13:03

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
KB1 a écrit:

Bonne question

Certes mais il est dit partout que Couilloud aurait une clause lui permettant unilatéralement de partir sans rien devoir au LOU en juin 2023. C'est contradictoire avec le fait que le club qui l'accueille verse quelque chose au LOU, même en imaginant un truc tiré par les cheveux pour le "salary cap" : si les montants payés à un joueur ou à la place d'un joueur rentrent dans le SC, mais pas ceux payés à un club, Couilloud aurait pu insérer une clause disant qu'à titre perso sa rupture de CDD anticipée en juin 2023 serait sans indemnités dues à son club (ce qui est le régime normal des contrats), sans que ça exclue que le LOU touche qq chose du club qui l'accueille (mais je ne vois pas comment la clause pourrait dire une chose et son contraire)
"il est dit partout". C'est bien le problème. Personne ne connait les termes exacts du contrat. En fait, personne n'en sait rien (hors le fait de pouvoir dénoncer son contrat en cours dès l'été 2023).

Totor aime ce message

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 13:11

Pour Couilloud, rien ne dit que la clause prévoit le versement d'une indemnité "réduite" par le futur club. Le SF essaie peut être de s'arranger sur les modalités de versement et/ou une compensation.

Pour Ward, il a été pris aussi parce qu'il assurait les basiques notamment la défense. Pas d'étincelle certes mais c'est un joueur sérieux. Il n'y aura pas de surprise.
sebastor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 13:12

aupa sf a écrit:
Moi je n y crois pas que ca ira mieux derriere.on a que des joueurs moyens,a part naiwalu et etien qui sont out,et un entraineur des arrieres qui n apporte visiblement rien!
Je suis comme toi. Je n'attends strictement rien de notre animation offensive par les arrières. Tout le taf offensif est le fruit du travail des avants. Les arrières ne sont là que pour empêcher les attaques adverses. Il n'y a ni automatismes / combinaisons (ça c'est comme l'an dernier) et ni joueurs détonateurs (ce que nous avions avec Waisea et, en petite partie, Laumape) pour faire illusion. Donc, tout repose sur les avants pour marquer des points...

gabgab13 aime ce message

bournet annie

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 13:25

selon le midol , couilloud a active sa clause de depart au 30 juin 2023 .
il sera donc libre d integrer le club de son choix sans indemnites a verser .
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 14:33

bournet annie a écrit:
Difficile d'avoir de la cohérence au Midol, qui dans un article (voir le chat dédié) affirme que les 2 clubs doivent se mettre d'accord. Pourquoi ? Mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 14:43

dubois51 a écrit:
bournet annie a écrit:
Difficile d'avoir de la cohérence au Midol, qui dans un article (voir le chat dédié) affirme que les 2 clubs doivent se mettre d'accord. Pourquoi ? Mystère.

Parce qu'on ne sait pas de quoi est composé la clause (en dehors du joueur, du LOU et éventuellement du SF) ?
Il peut partir sans que le LOU ne s'y oppose certes mais rien ne dit qu'il n'y a pas une compensation monétaire de prévu.

loubiere aime ce message

Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 18:16

Totor a écrit:

Parce qu'on ne sait pas de quoi est composé la clause (en dehors du joueur, du LOU et éventuellement du SF) ?
Il peut partir sans que le LOU ne s'y oppose certes mais rien ne dit qu'il n'y a pas une compensation monétaire de prévu.

Dans ce cas quelle serait la différence avec une rupture de CDD classique / un versement des salaires restant dus par le club qui le prend ? Pas besoin d'une clause pour ça.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 20:03

Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:

Dans ce cas quelle serait la différence avec une rupture de CDD classique / un versement des salaires restant dus par le club qui le prend ? Pas besoin d'une clause pour ça.
Peut-être car le code du travail n'a pas prévu ce type de cas (acceptation par l'employeur du départ mais rupture à la demande du salarié).
Le code dit (grossièrement):

le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans l'un des cas suivants :

- Accord entre l'employeur et le salarié
-.....

puis
En dehors des cas autorisés, si le salarié rompt le CDD par anticipation (à son initiative), il doit verser à l'employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
arckoy

arckoy

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 21:53

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Totor a écrit:

Peut-être car le code du travail n'a pas prévu ce type de cas (acceptation par l'employeur du départ mais rupture à la demande du salarié).
Le code dit (grossièrement):

le CDD peut être rompu avant le terme prévu uniquement dans l'un des cas suivants :

- Accord entre l'employeur et le salarié
-.....

puis
En dehors des cas autorisés, si le salarié rompt le CDD par anticipation (à son initiative), il doit verser à l'employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

et son contrat court jusqu'en 2025 donc 2 ans, il y a peut être un préjudice sur la dernière 2023-2024, sachant qu'il pouvait actionner a partir de 2023 sa clause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 Empty

Transferts
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant