Lucas Dubois Perpignan serait suivi par Paris et Pau
Info d ou?
antony74
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 19:44
aupa sf a écrit:
mauleon a écrit:
Info d ou?
L’Independant
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 19:47
Merci
PHX8lepetitsudiste
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 21:31
mauleon a écrit:
Non mais sérieux ça rime à quoi encore ce recrutement ? Il apporterait quoi sur le papier plus que Ahmed, Megdoud ou Costa Storti ? On continue le nivellement par le bas de l'effectif
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Transferts Dim 27 Nov - 23:21
antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
mauleon a écrit:
Info d ou?
L’Independant
Pisté par d'autres clubs de Top 14, l'avenir de Lucas Dubois à l'USAP est très incertain
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 4:17
Quand on lit le midol,pas de couillou,pas de jalibert...rien.oncest vraiment plus atractif!!
kevin3375 aime ce message
kevin3375
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 6:28
aupa sf a écrit:
Quand on lit le midol,pas de couillou,pas de jalibert...rien.oncest vraiment plus atractif!!
Ça va rassures toi on a Henry qui va signer et la pépite Lucas Dubois On va vraiment franchir un cap avec ces joueurs là
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 7:54
aupa sf a écrit:
Deux postes sur lesquels, nous n'avaons pas vraiment de besoin ceci dit. Si on a la possibilité de faire un gros coup, pourquoi pas ? mais sinon, ça sert à rien.
la ligne arrière est plus problématique a priori. C'est là que les efforts devraient être faits et là, on a déjà Marchand et Klemenzcak (qu'il me pardonne si l'orthographe n'est pas bonne) qui arrivent.
Pour le reste, on va attendre surtout que tous les profils doivent être validés, a priori, par Labit qui s'y connaît un peu en ligne d'attaque...
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 8:39
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:
Deux postes sur lesquels, nous n'avaons pas vraiment de besoin ceci dit. Si on a la possibilité de faire un gros coup, pourquoi pas ? mais sinon, ça sert à rien.
Pour les 9: deux FDC cette année et une (sûrement arrêt définitif) l'an prochain. Pour le 10: une fin de contrat (déjà actée) cette saison et une FDC en 2024. Sauf à choisir la prolongation de tous, il faut quand même que la direction se penche sur le dossier.
mauleon
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 8:48
L'agent Stéphane pourrere qui se rend à Paris demain j'ai le pressentiment qu'il s'agisse pour jallibert ( ma source m'ayant juste dis ce sera une surprise) mais monte t il pour négocier avec quels représentants de club . Racing Oû Paris . D après le midol le racing semble être la future destination.mais dans ce cas pas vraiment une surprise si c était Paris là oui il y aurait surprise On verra et sait on jamais
gabgab13 aime ce message
benjisop
Messages : 1262 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 30 Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 10:56
Si on ne recrute ni Couilloud ni Jalibert, pour juste avoir Henry et repartir avec Parra / Hall / Coville et Segonds / Barre, ça sera un sacré camouflet quand même. Parce que niveau charnière, qui reste un point noir, je ne vois pas comment on pourra progresser sans remplacer à minima Coville (et je pense de plus en plus qu'il faut remplacer Segonds).
aupa sf
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 11:45
A part couillou,je ne vois pas un 9 de haut niveau libre.on est dans la mouise.... Et le voisin en passe de faire kolisi,jalibert,apres avoir deja tuisova et haibosi....nous c est dubois,henry....
kevin3375
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 13:52
aupa sf a écrit:
A part couillou,je ne vois pas un 9 de haut niveau libre.on est dans la mouise.... Et le voisin en passe de faire kolisi,jalibert,apres avoir deja tuisova et haibosi....nous c est dubois,henry....
Bon tu as tout dit....un bon recrutement au rabais mon pauvre....on nous a vendu du rêve avec Jalibert /couilloud on a été naïf Il ne fait plus guerre de doute que Jalibert signe de toute façon au Racing le temps que Russell signe à Bath après tout va aller très vite ! Très beau recrutement chez eux en tout cas....bon pas dit que ce soit gage de réussite mais bon sur le papier ça claque....
Pour nous on récupérera les miettes des autres on verra
Le pire dans tout ça c'est qu'on serait capable de.prolonger Coville
dubois51
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 13:54
mauleon a écrit:
Enfin une bonne recrue
sebastor
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 14:12
tout cela est bien inquiétant. Des stars, je n'en veux plus avec Quesada. De toute évidence, le gars a des qualités mais il n'aime pas les stars et il ne sait pas en tirer le max (citons, au hasard : Stein, Matera, Fickou, Genia, même Kremer...). Mais je me disais qu'en prévision de l'arrivée du nouveau staff, on allait recruter du lourd en espérant que, eux, sauraient tirer partie des joueurs de classe internationale. Mais non, on fait un recrutement "Quesada compatible". Incompréhensible.
Romain0
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 14:46
Hello à tous,
C'est fascinant comment une défaite et une rumeur de transfert moins séduisante et tout le monde retombe dans une spirale de négativité..
Je partage pour autant vos analyses sur les besoins de recrutement à la charnière mais il faut être réaliste, actuellement les meilleurs joueurs sont sous contrat longue durée. Malheureusement c'est comme ça.
Mais remettons dans le contexte on part de loin, le recrutement semble cependant cibler les joueurs dont nous avons besoin pour améliorer la qualité de l'effectif dans sa globalité.
C'était cool la hype autour du duo Ghezal/Labit mais il faut revenir à la réalité, chaque saison on continue à rehausser le niveau global de l'effectif en se séparant de joueur moyen. Certaines recrues moins scintillante apporte une certaine satisfaction (HK, Ivaldi, Peyresblanques, Megdoud, Ward). Je trouve qu'on a un effectif plus étoffé, l'écart entre les titulaires et le banc n'est plus abyssal. On a largement progressé dans le jeu d'avant et en défense cette année. Derrière c'est le néant, on est tous d'accord. Maintenant, on aura un nouveau plan de jeu à mettre en place la saison prochaine et on espère qu'il sera plus séduisant que cette année.
Moi aussi j'adorerai revoir le stade français au sommet, mais il va falloir être patient, et personnellement je suis optimiste, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens. (PS: Je vous comprends les "pessimistes" mais je ne partage pas )
Dam's, Moon1475, Alextri, taz, rykkard, blg, ultimate72 et aiment ce message
Totor
Messages : 5738 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 16:09
Noah Nene prolonge jusqu'en 2027.
Citation :
Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de Noah Nene ! Âgé de 18 ans, le jeune centre est lié avec les Soldats Roses jusqu’en 2027.
Six mois après sa première signature en convention centre de formation aux côtés de trois de ses coéquipiers de l’équipe Crabos de l’Association du Stade Français Paris, Noah Nene prolonge son bail avec le centre de formation de la capitale.
Formé auparavant au Rugby Club Val de Bièvre à Villejuif, le centre passé par nos équipes jeunes s’est distingué sur la pré-saison et sur ces premiers mois de la saison 2022-2023. Au mois d’août, Noah alors âgé de 17 ans avait même été surclassé pour les étapes estivales de l’In Extenso Supersevens où il a été remarqué par ses qualités physiques et techniques. Sur la lancée de ces quelques semaines de rugby à 7, Noah s’est également distingué sur les premiers matchs espoirs et par quelques participations aux entraînements avec l’équipe professionnelle. Son début de saison prometteur et sa prolongation en convention centre de formation qui viennent confirmer le potentiel et les espoirs placés en lui en mai dernier.
Dans le même temps, Noah poursuivra son BPJEPS Rugby au CFA Omnisports.
Noah Nene, centre de l’équipe U21 : « Ça me fait plaisir, ça montre que le Club croit en moi. Je sens que l’on place de l’espoir en moi et vais tout faire pour ne pas les décevoir en finissant bien l’année et en commençant bien la suivante. J’espère vite revenir m’entraîner et rentrer dans la rotation prochainement. Par ma signature, je souhaite également montrer à mes coéquipiers et aux joueurs des équipes plus jeunes du Stade Français Paris que tout est possible. Avec du travail, avec de l’envie tout est possible. Si je réussis à signer et à un jour devenir professionnel, pourquoi pas eux ? »
Boris Bouhraoua, Directeur du Rugby et la Formation : « Pour nous, cette prolongation n’est pas une surprise. On connaissait son potentiel, nous avons été très séduits la saison dernière et il a confirmé sur le début de saison. C’est un garçon que l’on apprécie pour ses qualités humaines, c’est un coéquipier modèle qui travaille bien et qui a évidemment beaucoup de talents rugby que ce soit sur la technique ou sur le côté athlétique. C’est pour nous un potentiel joueur de demain. C’est un joueur que nous voulons emmener par le centre de formation jusqu’au Top 14 et c’est pour ça qu’il a signé un contrat qui l’amènera à devenir un joueur professionnel au Stade Français Paris.
Par cette signature, nous voulons récompenser et montrer l’importance de la fidélité à nos joueurs, à nos jeunes. Nous ne voulons pas aller recruter sans cesse à l’extérieur. Quand on a les joueurs qui ont le potentiel pour aller en Top 14, on veut leur montrer toute l’affection que l’on a pour eux et ça passe par des contrats longs et des contrats qui les amènent à être professionnel au sein du club de la capitale. Noah est un bon exemple, nous avons les joueurs au Stade Français Paris, on veut les garder et les fidéliser le plus tôt possible. »
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 20:18
Romain0 a écrit:
Hello à tous,
C'est fascinant comment une défaite et une rumeur de transfert moins séduisante et tout le monde retombe dans une spirale de négativité..
Je partage pour autant vos analyses sur les besoins de recrutement à la charnière mais il faut être réaliste, actuellement les meilleurs joueurs sont sous contrat longue durée. Malheureusement c'est comme ça.
Mais remettons dans le contexte on part de loin, le recrutement semble cependant cibler les joueurs dont nous avons besoin pour améliorer la qualité de l'effectif dans sa globalité.
C'était cool la hype autour du duo Ghezal/Labit mais il faut revenir à la réalité, chaque saison on continue à rehausser le niveau global de l'effectif en se séparant de joueur moyen. Certaines recrues moins scintillante apporte une certaine satisfaction (HK, Ivaldi, Peyresblanques, Megdoud, Ward). Je trouve qu'on a un effectif plus étoffé, l'écart entre les titulaires et le banc n'est plus abyssal. On a largement progressé dans le jeu d'avant et en défense cette année. Derrière c'est le néant, on est tous d'accord. Maintenant, on aura un nouveau plan de jeu à mettre en place la saison prochaine et on espère qu'il sera plus séduisant que cette année.
Moi aussi j'adorerai revoir le stade français au sommet, mais il va falloir être patient, et personnellement je suis optimiste, j'ai l'impression que ça va dans le bon sens. (PS: Je vous comprends les "pessimistes" mais je ne partage pas )
Il est tout à fait vrai que l'écart entre titulaires et le banc n'est plus abyssal. Le seul problème, c'est que le niveau des titulaires n'a guère progressé, même lors de "nos" brillantes victoires de ce premier tiers de saison (encore faut-il analyser un peu plus finement les conditions du moment de chacun de ses matchs). On peut par exemple se gargariser de la victoire à Pau (réelle, c'est sûr) mais encore faut-il se souvenir des 65 premières minutes. Quant à la patience, c'est un truc de 'jeunes supporters". ça fait 13 ans qu'on nous serine ça, avec il est vrai un Brennus qui ne souffre aucune discussion, une accession aux barrages un peu plus chanceuse et le reste néant. C'est aussi 3 présidents, 3 ou 4 DG, 10 entraineurs en chef successifs (ou duo d'entraineurs en chef). Alors que l'optimisme ne soit pas toujours au rendez-vous, défaite ou pas.....
Dernière édition par loubiere le Mar 29 Nov - 9:41, édité 1 fois
benjisop aime ce message
rouliane6
Sujet: Re: Transferts Lun 28 Nov - 21:17
benjisop a écrit:
Si on ne recrute ni Couilloud ni Jalibert, pour juste avoir Henry et repartir avec Parra / Hall / Coville et Segonds / Barre, ça sera un sacré camouflet quand même. Parce que niveau charnière, qui reste un point noir, je ne vois pas comment on pourra progresser sans remplacer à minima Coville (et je pense de plus en plus qu'il faut remplacer Segonds).
Je ne pense pas qu'il faille remplacer Segonds. Il faut compléter Segonds. Avoir Segonds dans notre équipe, c'est un atout rare avec son pied qui nous fait gagner des points notamment sur des matchs à l'extérieur, ou quand la météo est humide. Je pense que ce serait une erreur de le laisser partir. Par contre, sur des matchs beaucoup plus ouverts, avoir un autre ouvreur beaucoup plus joueur nous manque. C'était le rôle de Sanchez! Barré a ce profil mais est encore très jeune. Jalibert est l'un des meilleurs français dans ce profil mais est ce qu'on arrivera à l'attirer? Henry aussi mais c'est un peu moins sexy.
A mon humble avis, on devrait s'intéresser à des joueurs comme Lebel, Delibes voire Bonneval (un niveau en dessous il est vrai). Les deux premiers sont meilleurs que n'importe lesquels de nos ailiers, ils sont jeunes et prometteurs. Ils sont plus chers que Dubois sûrement mais pas dans des prix de Penaud ou Tuisova certainement.
Faustulus aime ce message
Romain0
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Nov - 9:13
loubiere a écrit:
Romain0 a écrit:
Hello à tous,
Il est tout à fait vrai que l'écart entre titulaires et le banc n'est plus abyssal. Le seul problème, c'est que le niveau des titulaires n'a guère progressé, même lors de "nos" brillantes victoires de ce premier tiers de saison (encore faut-il analyser un peu plus finement les conditions du moment de chacun de ses matchs). On peut par exemple se gargariser de la victoire à Pau (réelle, c'est sûr) mais encore faut-il se souvenir des 65 premières minutes. Quant à la patience, c'est un truc de 'jeunes supporters". ça fait 13 ans qu'on nous serine ça, avec il est vrai un Brennus qui ne souffre aucune discussion, une accession aux barrages un peu plus chanceuse et le reste néant. C'est aussi 3 présidents, 3 DG, 10 entraineurs en chef (ou duo d'entraineurs en chef). Alors que l'optimisme ne soit pas toujours au rendez-vous, défaite ou pas.....
Si en parlant de "jeunes supporters", vous parlez de mon âge, j'ai effectivement encore de longues années devant moi pour revoir le stade en haut de l'affiche Maintenant si on parle d'années d'abonnement, je n'ai pas besoin d'un récapitulatif sur les 17/18 dernières années Et malheureusement pour moi j'ai connu plus d'année noire que d'année faste.
Pour revenir au sujet des transferts, les titulaires n'ont pas progressé, soit je vous l'accorde, mais on gagne pas des matchs à 15 (ou alors exceptionnellement). Donc pour moi petit à petit on gomme les erreurs du passées, on remonte un effectif global plus compétitif, et on cible les postes importants. Les rumeurs Couillou et Jalibert, le "recrutement" d'Henry, celui de Parra cette année, montre bien que le club est conscient des besoins d'amélioration à ce poste. Nous ne serons probablement jamais d'accord et c'est très bien comme ça mais j'avais envie d'amener un peu d'optimisme dans ce forum au air d'un jeudi soir à Charlety
dubois51 aime ce message
loubiere
Sujet: Re: Transferts Mar 29 Nov - 9:48
Romain0 a écrit:
Si en parlant de "jeunes supporters", vous parlez de mon âge, j'ai effectivement encore de longues années devant moi pour revoir le stade en haut de l'affiche Maintenant si on parle d'années d'abonnement, je n'ai pas besoin d'un récapitulatif sur les 17/18 dernières années Et malheureusement pour moi j'ai connu plus d'année noire que d'année faste.
Pour revenir au sujet des transferts, les titulaires n'ont pas progressé, soit je vous l'accorde, mais on gagne pas des matchs à 15 (ou alors exceptionnellement). Donc pour moi petit à petit on gomme les erreurs du passées, on remonte un effectif global plus compétitif, et on cible les postes importants. Les rumeurs Couillou et Jalibert, le "recrutement" d'Henry, celui de Parra cette année, montre bien que le club est conscient des besoins d'amélioration à ce poste. Nous ne serons probablement jamais d'accord et c'est très bien comme ça mais j'avais envie d'amener un peu d'optimisme dans ce forum au air d'un jeudi soir à Charlety
ce n'est bien sûr pas une question d'âge. Et j'évoque les 13 dernières années, pas les 17 ou 18 (époque bénie où on était systématiquement dans les 4 qui accédaient aux demies et qui garantissait une participation dans la grande Coupe d'Europe). Il est légitime de trouver parfois le temps long, au regard des promesses, des coups de menton, des flots d'argent investis, des changements de staff ou de joueurs: tout ça pour ça?
A mon humble avis, on devrait s'intéresser à des joueurs comme Lebel, Delibes voire Bonneval (un niveau en dessous il est vrai). Les deux premiers sont meilleurs que n'importe lesquels de nos ailiers, ils sont jeunes et prometteurs. Ils sont plus chers que Dubois sûrement mais pas dans des prix de Penaud ou Tuisova certainement.
lebel c'est pas terrible tout de même ...et super cher. Faut leur laisser et qu'il aille à Toulon
Delibes why not.
loubiere
lebel c'est pas terrible tout de même ...et super cher. Faut leur laisser et qu'il aille à Toulon
Delibes why not.
Au moins lui, il est international français en exercice. Les notres d'ailiers sont plus vieux (Etien, Megdoud) ou du même âge (Ahmed) et jamais capés dans une grande nation de rugby. Accessoirement un signe de (non)qualité? quant à "super cher": avis personnel ou dossier étayé?
Dernière édition par loubiere le Mer 30 Nov - 17:25, édité 1 fois